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Ven 21 Sep 2012 - 15:43
Passion Peugeot : l'histoire de la série "200" en vidéo

La branche britannique de Peugeot vient de diffuser une vidéo retraçant l'histoire de la série "200". On part ainsi de la 201 en 1930 pour arriver à la 208 en 2012 en passant par la célèbre 205 et sa bouillante déclinaison GTi très appréciée des Britannique, ainsi que l'impressionnante 205 T16 de Groupe B (autonews)

http://www.autonews.fr/Breves/Peugeot-l-histoire-de-la-serie-200-en-video-327717/?view=popup
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Ven 21 Sep 2012 - 15:54
Les règles Européennes se contourne Suffit de regarder la part des entreprises du CAC40 dans lequel l'Etat a une participation...

- Le Rachat :
Aucun entreprise n'est revendue à sa valorisation boursière. L'évaluation d'une société est plus complexe que cela et regroupe un mixte de plusieurs techniques comme par exemple l'évaluation de l'actif net comptable qui revient grossièrement à cumuler la valeur net (résiduelle) de chaque actif (chaque marteau, robot, voiture de service, immeuble, terrain, etc....).
Dans ce cas un regard sur les publications légales nous montre que PSA vaut 40€ par action selon cette méthode loin du cours actuel....

-La Faillite :
La situation financière du groupe fait à elle seule que PSA à une valeur plus élevé. Pour rappel, à la mi exercice 2012 PSA à 9 milliards de cash en trésorerie, 3 milliards de ligne de crédit à prendre (argent qu'ils peuvent emprunter quand ils veulent), 2,5 milliards de dette, auxquelles s'ajouterons quasiment 1 milliard de la Cession de 75% de Gefco. Si on ajoute les participations de Faurecia, les 25% de Gefco restant, Les cycles Peugeot et BPF....

En Fait à son actuelle valorisation boursière, PSA pourrait sortir de la cotation en continue, même si il n'y a aucun intérêt.
Personne ne peut arriver et dire je rachète tout ou partie à 7€ , le fonctionnement même du marché fera monter le cours. Prendre des participations sans faire d'OPA ce n'est pas possible, il y a des seuils (qui commencent à 5%)où il faut déclarer ses intention à l'AMF et la société concernée. Le seuil de 30% par exemple oblige à faire une OPA (ce sont les fameux seuils contournés par LVMH dans le cadre de ses participations dans Hermès).
Bref ce n'est pas exhaustif, mais à partir du moment ou on achète des titres en masse le cours augmente.

Pour l'activité générale, la 208 semble enfin décoller sur le marché en berne qu'est l'Europe il y a des véhicules à volume qui sont prévus (2008, 308 II) et les dernières création de Peugeot sont plutôt satisfaisante. Chez Citroën on attends quelque véhicule à forte image/Marge sur la ligne DS, la nouvelle version du C4 Picasso avec sa version longue.
Il démarre sérieusement l'attaque des BR(I)C les gammes proposés s'étendent et le projet de C4 Elysée et 301 viendront leur prêter main forte.

Tout cela ajouter à la situation financière du groupe et son actuelle restructuration font que pour moi, PSA ne peut que rebondir à moyen terme.

C'est plus sur le long terme que je suis inquiet car au delà de la prise de part de marché il faut tout de suite s'engager vers d'autres technologies sinon ils ne pourrons rivaliser avec leur concurrents. Et leur spécialisation dans le diesel doit s'effacer rapidement en travaillant sur d'autre énergie, celle qui vont se développer d'ici 10 petites années. Et le problème c'est qu'actuellement leur trésorerie sert à combler leur déficit et pas à la R&D.
Ajouter à cela le partenariat douteux avec GM, qui aurait était plus judicieux avec BMW (de source interne à PSA j'avais entendu dire que BMW était très hautain envers PSA) formant un partenariat plus équilibré.
Deux groupe à positionnement différent, de Chiffre d'affaire semblables. L'opportunité pour BMW d'augmenter sa rentabilité déjà élevé en augmentant des volume de production de certain moteur dont bénéficierai PSA indispensable plus dans certain de ses modèles à forte prétention. BMW qui par ailleurs, n'est pas dans la meilleur des passes actuellement non plus (voir résultat semestriel qui se dégrade par rapport à 2011), et souffre relativement contrairement à son homologue bavarois d’Ingolstadt qui lui à tout VAG pour mutualiser certains coûts.

Enfin Bref Wait and See on sera fixé d'ici 2-3 ans je pense.

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Dim 23 Sep 2012 - 14:26
on a souvent donne moribond de nombreux constructeurs : Fiat, Gm, Psa, vw.
Le vrai sujet c est : combien de produits atteactifs vont sortir dans les deux prochaines annees pour renouveler les gammes actuelles ?
et en technologie , de nombreux produits vont arriver avec de nouvelles technologie plus pratique en hybride.
c est maintenant qu il faut acheter des actions quand plus personne n y croit.
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Mar 25 Sep 2012 - 7:13
Petit article d'autodeclics :
j.mp/Si2RNe

On parle paricules, c'est vrai que PSA a la meilleure technologie de filtre à particule, mais les petits concurrents gardent des technologies qui augmentent le taux de NOx. Aussi je trouve cette démarche un peu désespérée un peu du genre
"Siouplé aheté du diesel mem si cé kaka sinon on gagnera plus jamé d'argean"

ils auraient pu faire le même topo en disant "PSA fait de bon diesels mais innove aussi sur l'essence" et enchainer pas une demo du 1.2 vti. Mais non il n'ont pas fait comme ça.

Je vous laisse continuer le débat.
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Mar 25 Sep 2012 - 19:04
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est l'hypocrisie qui y règne : on diabolise tellement le diesel qu'on en croirait presque que l'essence n'est pas polluant, et que si tout le monde carburait au SP on respirerait mieux.

A croire qu'ils n'ont pas eu vent de la pollution des villes japonnaises et américaines qui est pourtant bien réelle, et où le parc auto est presque exclusivement à l'essence et ce avec des normes bien plus sévères qu'en Europe qui plus est... Rolling Eyes

Tout cela ne fait que déplacer le problème de la pollution... "Désirez-vous mourir d'un cancer ou d'une infection" ?

Enfin j'ajouterai encore une fois que cette diabolisation du diesel n'est que de la vaseline pour encore plus nous entuber : on voit déjà bien les pseudo arguments écolos des bien-pensants pour faire augmenter les taxes sur le diesel et ainsi, sur l'autel de la soit-disante lutte contre la pollution, on taxe toujours plus les automobilistes vache à lait.

Et pendant ce temps, industries, transports et compagnie qui pourtant sont les premiers émetteurs de pollution par les particules ne sont pas davantage inquiétés par cette lutte si noble qu'on essaie de nous faire croire...
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Mar 25 Sep 2012 - 19:33
Ragazzo57 a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est l'hypocrisie qui y règne : on diabolise tellement le diesel qu'on en croirait presque que l'essence n'est pas polluant, et que si tout le monde carburait au SP on respirerait mieux.

A croire qu'ils n'ont pas eu vent de la pollution des villes japonnaises et américaines qui est pourtant bien réelle, et où le parc auto est presque exclusivement à l'essence et ce avec des normes bien plus sévères qu'en Europe qui plus est... Rolling Eyes

Tout cela ne fait que déplacer le problème de la pollution... "Désirez-vous mourir d'un cancer ou d'une infection" ?

Enfin j'ajouterai encore une fois que cette diabolisation du diesel n'est que de la vaseline pour encore plus nous entuber : on voit déjà bien les pseudo arguments écolos des bien-pensants pour faire augmenter les taxes sur le diesel et ainsi, sur l'autel de la soit-disante lutte contre la pollution, on taxe toujours plus les automobilistes vache à lait.

Et pendant ce temps, industries, transports et compagnie qui pourtant sont les premiers émetteurs de pollution par les particules ne sont pas davantage inquiétés par cette lutte si noble qu'on essaie de nous faire croire...

Non mais c'est pas le diesel qui est remis en cause, mais le TOUT diesel.
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Mer 26 Sep 2012 - 8:52
Ragazzo57 a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est l'hypocrisie qui y règne : on diabolise tellement le diesel qu'on en croirait presque que l'essence n'est pas polluant, et que si tout le monde carburait au SP on respirerait mieux.

A croire qu'ils n'ont pas eu vent de la pollution des villes japonnaises et américaines qui est pourtant bien réelle, et où le parc auto est presque exclusivement à l'essence et ce avec des normes bien plus sévères qu'en Europe qui plus est... Rolling Eyes

Tout cela ne fait que déplacer le problème de la pollution... "Désirez-vous mourir d'un cancer ou d'une infection" ?

Enfin j'ajouterai encore une fois que cette diabolisation du diesel n'est que de la vaseline pour encore plus nous entuber : on voit déjà bien les pseudo arguments écolos des bien-pensants pour faire augmenter les taxes sur le diesel et ainsi, sur l'autel de la soit-disante lutte contre la pollution, on taxe toujours plus les automobilistes vache à lait.

Et pendant ce temps, industries, transports et compagnie qui pourtant sont les premiers émetteurs de pollution par les particules ne sont pas davantage inquiétés par cette lutte si noble qu'on essence de nous faire croire...

+1

J'ajouterais seulement qu'une essence a injection directe moderne émet plus de particules qu'un Diesel avec FAP. Mais ça, personne ne le dit bien haut!
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Mer 26 Sep 2012 - 13:09
Neo.Luxembourg a écrit:

+1

J'ajouterais seulement qu'une essence a injection directe moderne émet plus de particules qu'un Diesel avec FAP. Mais ça, personne ne le dit bien haut!

C'est tout a fait vrai c'est pour ça que le 1.0 ecoboost de ford aussi bon soit-il me laisse un peu de marbre, car niveau particules c'est pas trop ça. Les constructeurs ont compris le problème et c'est ainsi que toyota et volkswagen on développé de coûteux systèmes "bi-injection".
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Mer 26 Sep 2012 - 15:36
Ragazzo57 a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est l'hypocrisie qui y règne : on diabolise tellement le diesel qu'on en croirait presque que l'essence n'est pas polluant, et que si tout le monde carburait au SP on respirerait mieux.

A croire qu'ils n'ont pas eu vent de la pollution des villes japonnaises et américaines qui est pourtant bien réelle, et où le parc auto est presque exclusivement à l'essence et ce avec des normes bien plus sévères qu'en Europe qui plus est... Rolling Eyes

Tout cela ne fait que déplacer le problème de la pollution... "Désirez-vous mourir d'un cancer ou d'une infection" ?
Tu oublies plusieurs choses :
1) tous les artifices (turbo, FAP etc) pour faire du diesel un véhicule propre, sans compter leurs fragilités qui obligent à créé plus de pièces donc déjà difficile de parler de véhicule propre
2) Contrairement aux cancers, on peut lutté immédaitement contre le réchauffement
3) On n'a forcé les gens à acheter du diesel, ils ne l'ont pas fait pas gaieté de coeur. Est-ce que le diesel serait dominant si les taxes n'avaient pas était bouger par l'état ?
4) Si on n'avait continué avec l'essence, tu crois pas que l'hybride serait arriver nettement plus tôt ?
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Jeu 27 Sep 2012 - 14:49
la conférence Citroën

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Mar 2 Oct 2012 - 16:12
trois semaines d'arrêt totale de la production avant la fin de l'année à Trnava en slovaquie à cause d'une demande insuffisante en C3 Picasso et 208, . le site tourne à 55-60% de ses capacités
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Mar 2 Oct 2012 - 20:53
en cette période, c'est courant le chômage technique chez PSA, c'est pour vider les parc de stock.
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Dim 7 Oct 2012 - 2:40
Réunion tripartite avec l'état /les syndicats/la direction de PSA le 25 octobre prochain et sous la direction de... je vous le donne émile... Arnaud Montebourg
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Lun 8 Oct 2012 - 11:46
PARIS (Dow Jones)

--Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi soir qu'il ralentirait la cadence de production de la Peugeot 208, la dernière née de ses petites voitures, afin d'éviter une accumulation de stocks due à la morosité des ventes en Europe. Une nouvelle réduction de la production est également prévue à la fin de l'année.

La porte parole du groupe, Marie-Paule Baisy, a indiqué que la production de la 208 à l'usine de Poissy, à l'ouest de Paris, passerait de 52 à 35 véhicules par heure à compter du 10 octobre. Une nouvelle baisse devrait intervenir début décembre, lors de la suppression d'une des trois équipes de travail du site, a-t-elle précisé.

Peugeot a déjà informé 500 des 1.400 intérimaires de l'usine de Poissy que leurs contrats ne seraient pas reconduits, tandis que l'élimination de la troisième équipe devrait entraîner le départ de 600 autres, a expliqué Marie-Paule Baisy.

Peugeot prévoyait à l'origine de vendre 175.000 Peugeot 208 cette année, mais le chiffre est désormais attendu autour de 140.000 unités. La voiture a été lancée en mars 2012. --
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Lun 8 Oct 2012 - 12:58
Peut-être que c'est Sergio qui a raison au final. Lancer des voitures dans ce contexte c'est du suicide Sad
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Lun 8 Oct 2012 - 14:27
Zoom-Zoom a écrit:Peut-être que c'est Sergio qui a raison au final. Lancer des voitures dans ce contexte c'est du suicide Sad
Dans ces conditions comment expliquer le succès de la DS3 (68000 cette année alors qu'elle devrait être genre aujourd'hui à 55-60000)

Le problème c'est la voiture en elle même, est-ce que le constructeur a vraiment compris les attentes du public ? pour moi la réponse est sans appel, non ! (même si ça c'est amélioré, les constructeurs français ont encore du taf)
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Lun 8 Oct 2012 - 14:48
je vais ajouter ma voix à celle de Shackler !

le pb vient aussi de la façon dont on détermine les envies et besoin de la clientèle . le pb ne vient pas des ingénieurs ou des designers mais bel et bien des décisions des directions des groupes qui sont trop influencées par les fameuses études des services marketing (souvent sous traitées et vendues fort chères pour un travail à peine digne d'un ESC de 1ere année) . J'en avais parlé ici et sur Blogautomobile l'an passé ou il y a 18 mois et pour avoir travaillé avec eux et pour eux , on va dire qu'il y a 50% de bidonnage, 30% pour aller dans le sens du client (en l'occurence le constructeur) et faire en sorte qu'il revienne faire une autre fois un très gros chèque et 20% d'utilisable sachant que dans les 20% réels il y a du pour et du contre le projet ce qui fait au final une belle marge d'erreur et de plantage iindustriel, financier et social.
On prendra en ex la Wind mais aussi la cas de la suspension de la DS4 (y'en a un qui a du dire au marketing, faites une sorte de crossover premium, c'est trop hypo-brancho-chic et donc surélevez la suspension ... ridicule et à mon avis un peu néfaste à la carrière de l'auto, alors que le même chassis sur la C4 irait très bien... et plaisir aux clients ! Le Murano Cab en est un autre exemple
Chez VW, oui une fois encore chez eux, c'est plus terre à terre, plus pragmatique , plus technique et moins prise de tête mais par contre on donne des sous et on botte le train au service marketing pour qui fasse le bon emballage de com' autour de l'auto et ça marche tant dans les volumes de vente que dans la qualité de la com' qui est parmi les meilleures du moment et depuis longtemps
Faut arrêter avec les "éminences griso-marketing" qui sont meilleures dans le jeu brainstorm que pour aider à sortir les bons produits en fonction d'impératifs fixés par le clients . J'ai hâte de voir le monospace crossover 7 places cabrilolet (en fait il sera découvrable - ça me fait penser au coup de la DS3 Cabrio qui n'a rien d'un cabrio, il y avait eu à un moment un nom sympa pour cette auto mais non, le marketing est passé par là...) et on pourrait en parler des heures comme pour ce qui est des études remplies sur le coin d'un bureau, les questionnaires dupliqués et j'en passe ...
Désolé pour le HS jap
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Mar 9 Oct 2012 - 0:07
L’alliance conclue entre PSA et GM fera partie des discussions tripartites sur le plan social du groupe français qui se tiendront le 25 octobre, a annoncé le 7 octobre le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Ces discussions devront s’articuler autour de trois questions : « la pertinence de l’alliance avec GM », la « disparition de plusieurs lignes production », et la « nécessité de réindustrialiser ou pas les sites qui seront abandonnés », pour sécuriser les emplois des salariés qui y travaillent a déclaré le fameux chevalier pas trop productif ... Very Happy
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Ven 12 Oct 2012 - 17:34
Bing-bang en perspective ou simple rumeur ???

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121012trib000724587/le-projet-secret-pour-fusionner-opel-et-psa-peugeot-citroen.html
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Ven 12 Oct 2012 - 18:41
Pitié non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no
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Ven 12 Oct 2012 - 20:31
Pourquoi pas, mais seulement si Opel baisse en gamme... Sinon, ça sera Peugeot ou pire, Citroën qui en pâtira Sad
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Ven 12 Oct 2012 - 22:52
Bahhh Peugeot et Opel en complementaire voir un Peugeot qui s'internationalise

Citroen meurt dans sa gamme C et il ne reste que la marque DS
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Sam 13 Oct 2012 - 0:21
Je pense qu'il est possible de faire un trio façon VW-skoda-séat avec Opel-Citroën-Peugeot, reste à déterminer qui sera qui mais si on prend les spécialités et réussites en terme de vente de chacun ça donne:

-Citroën = "chic", monospaces, ludospace, electrique, suspension, technologie
-Peugeot = citadines, CC, ludospace, electrique, chassis
-Opel = berlines, monospaces, citadines, hybride (Ampéra car même si développée par GM/Chevrolet, Opel a accès à la technologie), gros moteur essence, technologie

Leurs points faibles:

Citroën = Pas de voiture "plaisir", pas de gros moteurs
Peugeot = routière, pas de gros moteur essence
Opel = image en France (communication?), ludospace, mini citadine (mais l'Adam devrait rectifier le tir), moteur diesel.

Je suis pas rentrer dans les détails, je me base surtout sur les ventes en Europe et le ressentie sur les différents forums que je parcours.

Pour moi si alliance il devrait y avoir Citroën ou/et Opel en tête et Peugeot un cran en dessous.
Exemple:
-Citroën = marque chic (j'ai dis chic hein, pas luxe!) ==> gamme DS étendue
-Opel = rapport qualité/prix généraliste ==> de la citadine à la routière en passant par les monospaces.
-Peugeot = marque "accès de gamme" (niveau prix) et "sportive" ==> citadines-monospaces-coupés-cabriolets

Tout ceci n'est que mon opinion! peace
Ca respecte l'histoire de ces marques (peugeot = sport, citroën = chic, opel = touche à tout) et leurs savoir faire.

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Sam 13 Oct 2012 - 8:58
Dificile équation dont je ne veut pas voir les dégats collatéraux!
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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 36 Addict10
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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 13 Oct 2012 - 9:29
Citroën en marque chic, ca s'impose de soi, particulierement maintenant avec la gamme DS, mais pour ça il faudrait que PSA mette vraiment les moyens dedans or actuellement ils sont en train de faire l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire.

Opel pourrait tres bien faire une marque globalement 100% Euro + quelques marchés sur lequel PSA n'est pas présent (USA, Australie), tandis que Peugeot essaierait de faire une carriere plus internationale sur un positionnement similaire en terme de gamme qu'Opel mais sur des marchés émergents et nouveaux lieux en vogue (chine, russie, bresil, etc.)
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