[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

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Message par Lyrks le Sam 20 Oct 2012 - 23:49

Y a pas de petits profits!

PSA aura qu'a payer en stock de 4008 invendus! Very Happy
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Message par 205gentry le Dim 21 Oct 2012 - 19:39

PSA BMW c'était l'accord à faire
Malheureusement, l'Histoire ne repassera pas les plats!!
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Message par c-design le Dim 21 Oct 2012 - 21:27

Je ne sais pas à quoi ils jouent, mais c'est vraiment la cata leurs décisions en ce moment...je me doutais que l'accord avec GM n'était pas le bon!

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Message par frederic.E le Lun 22 Oct 2012 - 22:08

les citroënnistes ont ils une explication ou eu vent de cette affaire ???

http://www.legorafi.fr/2012/10/22/trente-ans-apres-citroen-presente-ses-excuses-pour-la-bx/
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Message par 908LM le Lun 22 Oct 2012 - 22:11

Y'en a qui n'ont jamais pris un gros trou par une BX Sport je vois........
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Message par Legrodoxere le Lun 22 Oct 2012 - 22:55

frederic.E a écrit:les citroënnistes ont ils une explication ou eu vent de cette affaire ???

http://www.legorafi.fr/2012/10/22/trente-ans-apres-citroen-presente-ses-excuses-pour-la-bx/

C'est tout sauf serieux ton article, ça ressemble a une bonne blage. En lisant ont apprends absolument rien sur ce qui est décrier, quelles erreurs commisent. Le meilleur, c'est le traumatisme des gens ayant rouler en BX, de souvenir, ont a obliger personnes a les achetées tongue
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Message par frederic.E le Lun 22 Oct 2012 - 23:03

moi je connais des possesseurs d'Axel qui se sont suicidés ou pire mon grand père après qu'il ait eu une Visa GT est devenu malade .... Very Happy
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Message par BonusTrack le Lun 22 Oct 2012 - 23:10

Ce qui est énorme, c'est lire les commentaires, où les uns prennent l'info très au sérieux ("Quoi ? Mais c'est débile ! Personne n'a jamais obligé quelqu'un à acheter une BX !")...et les autres ("De source presque fiable, le dédommagement serait sous la forme de « votre poids en AX ».) Very Happy
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Message par Louis® le Mar 23 Oct 2012 - 18:40

Legorafi est un site satirique que ne fait que des articles pas du tout sérieux (il suffit d'aller en première page). Tout est faux et ça va même jusqu'au commentaires des gens qui s’amusent à aller dans le sens de l'article.

Voilà un site inutile que j'ai découvert il y a quelques jours.

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Message par Nabu le Mar 23 Oct 2012 - 19:28

Louis® a écrit:Legorafi est un site satirique que ne fait que des articles pas du tout sérieux (il suffit d'aller en première page). Tout est faux et ça va même jusqu'au commentaires des gens qui s’amusent à aller dans le sens de l'article.

Voilà un site inutile que j'ai découvert il y a quelques jours.


Sur la tentative de traversée de l'ile de France en RER B par Félix Baumgartner ? Very Happy
Rien que le titre "Legorafi, (anagramme de Le Figaro) et le sous titre "toute l'information de sources contradictoires" mettent le lecteur sur la piste de la supercherie. ^^ Il faut rajouter le nom de l'auteur "basile Sangène" mais visiblement c'est insuffisant pour certains ^^
Bon moyen de voir si une personne est crédule ou pas! Entre ceux qui jouent le jeu et ceux qui prennent tout au premier degré, on a droit a de sympathiques commentaires !
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Message par Nabu le Mer 24 Oct 2012 - 9:45

PSA. La remplaçante de la Citroën C5 sera assemblée à Rennes

La remplaçante de la Citroën C5 sera assemblée dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Rennes, très touchée par le plan de restructuration du constructeur automobile, ont indiqué mercredi des syndicalistes présents à un comité de groupe européen.
Ouest-France


PSA entre dans le concret de son alliance avec GM
Le premier projet porte sur un "programme commun pour un monospace compact de marque Opel/Vauxhall et un CUV ("crossover utility vehicule") compact de marque Peugeot", sur le modèle du Peugeot 3008, selon un communiqué.

Le deuxième porte sur "un programme commun de monospace pour le segment des petites voitures de marque Opel/Vauxhall et Citroën".

Le troisième sur "une plateforme modernisée pour le segment des petites voitures à faibles émissions de CO2 destinée à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall, Peugeot et Citroën en Europe et dans le reste du monde".

Et le quatrième sur "un programme commun pour les véhicules du segment D (voitures dites familiales ou "intermédiaires") des marques Opel/Vauxhall, Peugeot et Citroën".
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Message par frederic.E le Mer 24 Oct 2012 - 11:07

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Message par frk34 le Mer 24 Oct 2012 - 11:16

heu... le Quatar va investir chez PSA ????
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Message par Legrodoxere le Mer 24 Oct 2012 - 12:40


En échange de la garantie financière de l'Etat accordée pour trois ans, le gouvernement demande à PSA de ne plus verser de dividendes et s'invite au conseil de surveillance. Malgré les précisions apportées à l'alliance avec GM, le titre perd de 5 à 7% à la Bourse de Paris.

C'est une journée cruciale qui attendait PSA Peugeot Citroën ce mercredi. Or elle se traduit pour l'instant par un choc boursier. Le titre Peugeot cédait en effet jusqu'à 7% sur le marché parisien, tombant à son plus bas niveau depuis 1986, sur fonds de perte d'indépendance du groupe et d'augmentation de la dette. Explications.
Pas de dividendes pendant trois ans

Premier motif de grogne des investisseurs, le groupe automobile a dû accepter mercredi de renoncer au versement de tout dividende pendant trois ans pour que l'Etat accepte de secourir sa banque. BPF, la banque maison qui offre des crédits aux acheteurs de voitures du groupe, connaît d'importantes difficultés de financement. L'Etat va donc apporter lui permettre d'emprunter à moindre coût jusqu'à 7 milliards d'euros sur trois ans en lui apportant sa garantie. Mais les contreparties sont importantes, puisque PSA s'engage "pendant la période de la garantie de l'Etat, à ne pas procéder à des distributions de dividendes ou à des rachats d'actions, et à ne pas attribuer aux membres du directoire d'options de souscription ou d'achat d'actions ni d'actions gratuites", selon un communiqué publié par PSA. Quelques minutes plus tôt sur France Inter, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé: "mon gouvernement n'a pas du tout l'intention de faire des cadeaux, comme cela, sans engagements (...), ce temps-là est terminé". Il avait justement exigé que le groupe renonce à rétribuer ses actionnaires.
L'Etat entre au conseil de surveillance

Autre contrepartie exigée par le gouvernement, l'entrée au conseil de surveillance du groupe d'un représentant des salariés et celle d'un représentant de l'Etat. Avec le désir clair de faire entendre sa voix sur les choix stratégiques et sociaux. Jean-Marc Ayrault a ainsi à nouveau demandé que PSA revoie son plan de restructuration en revoyant à la baisse le nombre de suppressions de postes - 8000 sont actuellement prévus - et en garantissant les reclassements. "L'objectif pour nous, c'est clair: pas de licenciements secs, pas de personnes sans solution", a déclaré M. Ayrault. Le groupe s'abrite lui derrière le dialogue social pour ne pas trop en dire sur ce sujet. "Notre plan de restructuration est en cours (de discussion) avec les différents représentants du personnel", a déclaré le directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon lors d'une conférence téléphonique, et "on ne peut pas préempter les conclusions d'un dialogue qui est en train de se dérouler". Le président du groupe, Philippe Varin, en a remis une couche à midi en affirmant que les contreparties voulues par le gouvernement "ne remettent pas en cause notre plan de redressement". Le syndicat CFTC a d'ailleurs estimé que PSA n'était pas disposé à épargner des centaines d'emplois, comme l'exigeait le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Le groupe a fait néanmoins un geste en annonçant que la remplaçante de la Citroën C5 sera assemblée dans l'usine de Rennes, très touchée par le plan de restructuration du constructeur automobile.
L'alliance avec GM se concrétise sans glamour

Par ailleurs, en PSA a dévoilé un peu plus sur son alliance avec General Motors. Le français et l'américain, qui ont noué une alliance stratégique fin février, vont mettre en place une organisation commune des ventes et plancher sur 4 projets industriels communs. Ils concernent un monospace compact pour Peugeot et pour Opel, un petit monospace pour Citroën et Opel, un petit modèle à faibles émissions de CO2 pour Peugeot, Citroën et Opel, et une plateforme pour une voiture familiale de taille moyenne (segment D)."L'objectif est de conclure les contrats d'application au plus tard le 31 décembre 2012". Les deux groupes espèrent arriver à générer 2 milliards de dollars d'économie par an d'ici 5 ans, un montant partagé entre les deux partenaires. PSA n'a pas fourni immédiatement plus de précisions sur ces projets, mais pourrait en dire plus aux représentants du comité de groupe qui se réunissait dans la matinée au siège parisien. Plus de détails pourraient aussi sortir du Comité central d'enterprise (CCE) convoqué jeudi matin et d'une réunion tripartite avec les pouvoirs publics et les syndicats dans la foulée.
Un quasi avertissement sur les ventes et une dette qui augmente

Enfin, PSA a annoncé un chiffre d'affaires en repli de 3,9% à 12,9 milliards d'euros au troisième trimestre, marqué par un "environnement concurrentiel plus difficile" et par un affaiblissement du marché européen. Le groupe abaisse d'ailleurs sa prévision pour le marché automobile en Europe, là où il est le plus présent, s'attendant à une contraction des ventes de 9% contre 8% auparavant. Il prévoit un alourdissement de sa dette nette à la fin d'année à 3 milliards d'euros, contre 2,4 milliards auparavant.

EDIT: j'avais oublier de mettre la source. http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/psa-ne-versera-pas-de-dividendes-le-temps-des-garanties-de-l-etat_351942.html


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Message par frk34 le Mer 24 Oct 2012 - 13:30

L'actualité est chaude en ce moment !!!

Un article paru aujourd'hui par Le Monde qui retrace la génèse, les enchainements du rapprochement entre PSA et GM .

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/24/psa-general-motors-gauguin-et-picasso-recit-d-une-alliance-improbable_1780112_3234.html
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Message par jbtk08 le Mer 24 Oct 2012 - 14:22

Les politiques reprochent beaucoup à la stratégie de PSA, et veulent s'inviter au conseil de surveillance...
Doit on rappeler qu'un de nos élus estimait dans un livre ou carnet blanc que les constructeurs français devaient se concentrer sur le segment B...

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Message par Louis® le Mer 24 Oct 2012 - 18:43

@Nabu : je crois qu'on a lu le même article !
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Message par STEPPE 91 le Mer 24 Oct 2012 - 21:24

Ne vous inquetez donc pas trop !
Le chomage progresse et faut donner le change !

C est quand le cours est au plus bas que les paris sont les meilleurs !
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Message par frederic.E le Mer 24 Oct 2012 - 21:48

L'actu PSA du jour est chargée il faut ajouter la garantie de l'état pour la banque Peugeot ( nécessaire pour le financement des stocks des concessionnaires )
Grosse grogne d'Angela à propos de l'aide de l'état vers PSA (elle a oublié les aides pour VW notamment dans sa triste région de basse Saxe )
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Message par frederic.E le Jeu 25 Oct 2012 - 0:31

Le père de la Méhari est décédé hier . J'ai fait en topo sur WS ici

http://worldscoop.forumpro.fr/t3632p285-actualite-le-carnet-du-jour#384260

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Message par Nicolas G. P. le Jeu 25 Oct 2012 - 11:17

Un representant des salaries au conseil de surveillance ? Plus demago tu meurs mais bon on va dire qu'on est dans une ambiance socialiste a la francaise. Mais un representant du gouvernement la c'est du pur delire, l'Etat n'a pas la moindre action PSA, et a ce que je sache nous ne sommes pas sous un regime communiste... Justifier cela par la garantie d'argent est enorme, une garantie c'est une somme mise de cote au cas ou, et non pas une depense, il est donc possible que ĺEtat ne debourse rien pour PSA...

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Message par STEPPE 91 le Sam 27 Oct 2012 - 14:22

Pour etre membre du conseil de surveillance ou du directoire il n y a pas besoin d etre actionnaire.
Deux places permettront de connaitre les dates des reunions obligatoires ave les partenaires sociaux...en meme temps qu eux.
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Message par jbtk08 le Sam 27 Oct 2012 - 16:24

Comme ça ils auront aussi leur jetons de présence...
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Message par Nicolas G. P. le Dim 28 Oct 2012 - 12:44

STEPPE 91 a écrit:Pour etre membre du conseil de surveillance ou du directoire il n y a pas besoin d etre actionnaire.
Deux places permettront de connaitre les dates des reunions obligatoires ave les partenaires sociaux...en meme temps qu eux.

L'Etat n'a aucune raison d'etre au conseil ni aux reunions avec les partenaires sociaux !

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Message par STEPPE 91 le Dim 28 Oct 2012 - 12:52

Mais il y est deja !
les plans sociaux doivent etre deposes et valides par la direction departementale du travail !
Donc les accepter est necessairement une decision qui regarde le politique !
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