[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 20:11
Euh franchement cette opposition préhistorique privé-public tu crois pas qu'elle est un chouïa dépassée Nicolas ?
Quelle que soit leur formation, les dirigeants prennent des décisions et ils en sont parfaitement capables... et ils peuvent également se planter dans les deux cas.
Quelle que soit leur formation, les dirigeants prennent des décisions et ils en sont parfaitement capables... et ils peuvent également se planter dans les deux cas.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 21:17
Cette alliance est déja en train de couler,difficile de prédire l'avenir dans tout ça!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 21:46
rumeur PSA du soir
rien ne va plus entre PSA et GM
rien ne va plus entre Tata et Fiat pour la fourniture de moteurs diesel (Fiat par la même occasion pourrait ne plus être présent en Inde )
PSA discute avec Tata (bien plus riche que GM) et propose à Tata l'accès à sa gamme de moteurs diesel nécessaires pour le marché indien
bien sur les portes paroles des deux groupes démentent ....
et Azzura fait déjà le troll sur Leblogauto... allons le massacrer
rien ne va plus entre PSA et GM
rien ne va plus entre Tata et Fiat pour la fourniture de moteurs diesel (Fiat par la même occasion pourrait ne plus être présent en Inde )
PSA discute avec Tata (bien plus riche que GM) et propose à Tata l'accès à sa gamme de moteurs diesel nécessaires pour le marché indien
bien sur les portes paroles des deux groupes démentent ....
et Azzura fait déjà le troll sur Leblogauto... allons le massacrer
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 21:52
Rumeur du soir,bonsoir!
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 22:42
Zut j'avais parié sur la Chine au final ce sera l'Inde
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 23:20
Quand on voit ce que Tata fait avec Jaguar/Land Rover, s'ils peuvent aider PSA de la même façon ...
- Opeloman80
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Nov 2012 - 23:42
Et si on laissait enfin les entreprises prendre les mesures nécessaires (mais douloureuses) pour leur sauvegarde?
Prenons l'exemple des Etats-Unis et leur façon de "gérer" la crise auto.... restructuration sévère, fermeture d'usines, licenciements massifs, aides de l'Etat etc
Résultat des groupes au bord de la disparition à l'époque ont aujourd'hui remboursés les aides reçues et dégagent des bénéfices!
En Europe et encore plus en France il faut garder toutes les usines, licencier personne (sinon pas bon pour le gouvernement), on donne des aides sachant qu'elles seront probablement jamais remboursées...... on met en place une politique "écologique" (basée sur un gaz qui est loin d'être le plus polluant) qui pénalise au final les modèles qui permettent de dégager le plus de marge au constructeur......et par dessus le marché on éxige que les constructeurs investisent dans la fée éléctricité etc.....
Et après on se demande "comment ils font les américains?"....
Simplement ils licencient "10 000" ouvriers si il le faut pour relever l'entreprise et une fois relevée, ils embauchent à nouveau. (l'offre et la demande)
Alors au 1er abord c'est vilain comme pratique car il y a des ouvriers etc sur le carreau mais au moins quelques années plus tard quand le soleil brille de nouveau il reste des entreprises pour les embaucher....
Chez nous même si le marché rebondit (par je ne sais quel miracle) les entreprise resteront quelques années voir décénies (Opel par ex) dans le rouge à la banque.... donc question embauches on prendra des intérimaires ou des contrat poubelle (6 mois renouvelable) et on limitera les investissements au strict nécéssaire.... mais au moins les chiffres du chomage resteront "stables" ou en "légère hausse" et on filera le bébé au prochain....
Bref c'est le fameux débat sur l'intervention de l'état ou pas dans l'économie et si oui comment doit-il intervenir..... perso je pense que depuis cette fameuse crise, il intervient que dans son intérêt (chiffre du chômage etc) et donc au détriment des entreprises........... jusqu'au jour ou il pourra pas empêcher l'inévitable.
Désolé pour le pavé, ayant étudié l'économie je trouve juste certaines décisions suréalistes (de gauche comme de droite, aucune étiquette politique là dedans! c'est un point de vue purement économique je tiens à le préciser!)
Prenons l'exemple des Etats-Unis et leur façon de "gérer" la crise auto.... restructuration sévère, fermeture d'usines, licenciements massifs, aides de l'Etat etc
Résultat des groupes au bord de la disparition à l'époque ont aujourd'hui remboursés les aides reçues et dégagent des bénéfices!
En Europe et encore plus en France il faut garder toutes les usines, licencier personne (sinon pas bon pour le gouvernement), on donne des aides sachant qu'elles seront probablement jamais remboursées...... on met en place une politique "écologique" (basée sur un gaz qui est loin d'être le plus polluant) qui pénalise au final les modèles qui permettent de dégager le plus de marge au constructeur......et par dessus le marché on éxige que les constructeurs investisent dans la fée éléctricité etc.....
Et après on se demande "comment ils font les américains?"....
Simplement ils licencient "10 000" ouvriers si il le faut pour relever l'entreprise et une fois relevée, ils embauchent à nouveau. (l'offre et la demande)
Alors au 1er abord c'est vilain comme pratique car il y a des ouvriers etc sur le carreau mais au moins quelques années plus tard quand le soleil brille de nouveau il reste des entreprises pour les embaucher....
Chez nous même si le marché rebondit (par je ne sais quel miracle) les entreprise resteront quelques années voir décénies (Opel par ex) dans le rouge à la banque.... donc question embauches on prendra des intérimaires ou des contrat poubelle (6 mois renouvelable) et on limitera les investissements au strict nécéssaire.... mais au moins les chiffres du chomage resteront "stables" ou en "légère hausse" et on filera le bébé au prochain....
Bref c'est le fameux débat sur l'intervention de l'état ou pas dans l'économie et si oui comment doit-il intervenir..... perso je pense que depuis cette fameuse crise, il intervient que dans son intérêt (chiffre du chômage etc) et donc au détriment des entreprises........... jusqu'au jour ou il pourra pas empêcher l'inévitable.
Désolé pour le pavé, ayant étudié l'économie je trouve juste certaines décisions suréalistes (de gauche comme de droite, aucune étiquette politique là dedans! c'est un point de vue purement économique je tiens à le préciser!)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 1:22
PSA comme Renault ce sont empressés de rembourser les aides
Aux USA l'état est intervenu car il y avait le feu chez GM et Chrysler ce fut la même chose en France , après c'est l'usage qu'en font les politiques !
le débat est sans fin et très clivant car il y a du bon et du moins bon de part et d'autre et il faut aussi penser à l'intéret du plus grand nombre dans un système qui met en avant l'individualisme et l'avidité matérielle .
Aux USA l'état est intervenu car il y avait le feu chez GM et Chrysler ce fut la même chose en France , après c'est l'usage qu'en font les politiques !
le débat est sans fin et très clivant car il y a du bon et du moins bon de part et d'autre et il faut aussi penser à l'intéret du plus grand nombre dans un système qui met en avant l'individualisme et l'avidité matérielle .
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 8:19
Une alliance avec Tata ca ca serait interessant ! Grace a Jaguar PSA pourrait avoir acces a de grandes plateformes !
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 12:25
Nicolas G. P. a écrit: Grace a Jaguar PSA pourrait avoir acces a de grandes plateformes !
ça serait indirectement une continuités, car par le biais de Ford a l’époque, le V6 HDI était en commun, seule la boite les différencié et ainsi la puissance.
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 14:01
Il faut arreter de voir les alliances juste pour faire du HDG, PSA sont avant tout des marques généralistes dont leurs volumes sont faits par des C1/107 et C3/208...
...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!
...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 14:50
Quentin a écrit:Il faut arreter de voir les alliances juste pour faire du HDG, PSA sont avant tout des marques généralistes dont leurs volumes sont faits par des C1/107 et C3/208...
...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!
L'objectif d'une alliance c'est de trouver un partenaire qui n'a pas les memes caracteristiques que soi, ici c'est parfait ! Jaguar pourrait sortir des concurrentes aux A3 et A1 pendant que Citroen et Peugeot pourraient ressortir des berlines. L'interet ? La marge bien superieur sur ce segment et la forte demande dans les pays emergents ! Quand on voit les chiffres de l'A6 ou de la Serie 5 en Chine ca fait rever...
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 14:57
Sauf qu'en France les gens rêvent de voir leur condition de vie s'améliorer, pas se détériorer (du client à l'ouvrier, tous y trouvent un intérêt à la ventes de ce genre de véhicule)Quentin a écrit:Il faut arreter de voir les alliances juste pour faire du HDG, PSA sont avant tout des marques généralistes dont leurs volumes sont faits par des C1/107 et C3/208...
...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!
Sans compter que le HdG permet d'améliorer ses finances & donc ses recherches en développement
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 15:06
Shackler a écrit:Sans compter que le HdG permet d'améliorer ses finances & donc ses recherches en développement
A condition de faire des ventes
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 16:30
Ca se vends, les 3 DS représentent déjà 15% des ventes de Citroen en Europelarry.kubiak a écrit:A condition de faire des ventes
Si les Français ont tellement galéré pour vendre du HdG, c'est surtout à cause de cette obstination lié à la taille du véhicule
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Nov 2012 - 17:22
Shackler a écrit:Ca se vends, les 3 DS représentent déjà 15% des ventes de Citroen en Europelarry.kubiak a écrit:A condition de faire des ventes
Les 3DS, il s'en est vendu 761.000 rien qu'en France l'an dernier.
Gros carton pour Nintendo.
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