[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Nouveau PDG PSA] Christian Streiff

Message par Ragazzo57 le Dim 26 Nov 2006 - 17:12

Le nouveau PDG de PSA, qui succédra à J-M Foltz qui était vraiment une perle disons-le, semble vraiment à l'opposé de notre Jean-Martin favori.

Personnellement, je suis assez inquiet : proche de la famille Peugeot, il a une nette préférence pour la marque au lion.
Alors de là à revoir le spectre des années 80 début 90 suite au rachat de Citroën par Peugeot, il n'y a qu'un pas...

Même si JM Foltz a bien démontré que le groupe était plus fort lorsqu'on donne autant de chance pour chacune des deux marques.

Je suis le seul à penser ça ?
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par moua le Ven 1 Déc 2006 - 14:38

Petite précision... Streiff a été viré de chez Saint Gobain par ... Folz himself !!!
Et notre cher Jean Martin a été mis à l'écart de la décision...
Et c'est bien la famille Pijo qui l'a choisi !!
On verra quelle usine il fermera...
Aulnay ?
avatar
moua



Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Ven 1 Déc 2006 - 17:07

Eh bien dis donc, ça promet tout ça. Ca sent le sapin j'a l'impression cette histoire.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Quentin le Ven 1 Déc 2006 - 20:03

Dans le dernier AJ il y a un petit portfolio! Mr adorerait Peugeot ....
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Ven 1 Déc 2006 - 20:50

Quentin a écrit:Dans le dernier AJ il y a un petit portfolio! Mr adorerait Peugeot ....
Oui c'est que qui m'a le plus inquiété.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Quentin le Ven 1 Déc 2006 - 20:54

Et puis sa facon d'operer est a craindre!!!

Restructuration
Dellocalisation
Rentabilité maximale!!!!

Un Gohsn n°2
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Ven 1 Déc 2006 - 21:01

A qui le dis tu !

Au moins Foltz arrivait à concerver les emplois en France tout en développant à l'étranger.
Mais si ce gugus taille dans les coûts et qu'en même temps remet des bâtons dans les roues du Citron, jte dis pas le résultat !
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default [PSA] Usines fermées a cause de la neige

Message par Quentin le Jeu 25 Jan 2007 - 19:45

Par manque d’approvisionnement, suite aux intempéries d’hier, les camions n’ayant pas pu livrer les marchandises.

Deux équipes de salaires de 3000 personnes de Peugeot Sochaux ont été invitées à rester chez eux hier.

Cette journée non travaillée devra être récupérée.

Par ailleurs hier, lors du comité d’entreprise, le système de flux tendu a été abordé.

« Le flux tendu », est un concept de gestion qui permet d’immobiliser un minimum de matières premières pour éviter d’immobiliser trop d’argent.

Avec ce système de gestion, en cas de perturbation dans les livraisons, l’entreprise semble très vite paralysée.
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Jeu 25 Jan 2007 - 21:40

Quentin a écrit:Deux équipes de salaires de 3000 personnes de Peugeot Sochaux ont été invitées à rester chez eux hier.
Salariés, très certainement.

Les flux tendus, c'est comme le "juste à temps" : on commande que ce dont on a besoin. Cela évite les stocks qui en plus de prendre de la place et d'être difficiles à gérer, coûtent énormément d'argent.
Sans parler des pannes, risques et vols dûs au stockage. Enfin, cela permet aux fournisseurs de produire continuellement, et ne subissent donc pas directement les aléas du marché qui mettent souvent dans des situation de crises ces entreprises.

A chaque méthode ses avantages et ses inconvénients. Mais celle-ci a fait ses preuves. Quoi qu'il en soit, les usines ferment parfois à cause de la température qui descend trop bas dans les ateliers.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Drien19 le Ven 26 Jan 2007 - 19:41

Cette neige ...
avatar
Drien19



Nombre de messages : 21732
Age : 22
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Ven 26 Jan 2007 - 20:30

...qui se fait attendre ici !
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default [Peugeot] 207 1,6 l 120 ch VTi

Message par Drien19 le Ven 9 Fév 2007 - 17:14

Peugeot présente un tout nouveau moteur essence sur sa 207. Après le THP, Peugeot revisite le moteur essence puissant et propre avec BMW

Voila le communiqué :

Moins d’un an après son lancement, la 207 étend encore son pouvoir de
séduction en bénéficiant d’un tout nouveau moteur 1,6 l essence doté
d’une puissance maximale de 88 kW (≈ 120 ch) pour un couple de 160 Nm à
4 250 tr/mn. Ce moteur remplace, au sein de la gamme 207, le bloc 1,6 l de
80 kW (≈ 110 ch), le TU5JP4.
Outre une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, une boîte automatique
à commande séquentielle Tiptronic System Porsche, inédite sur la 207,
complète cette offre pour séduire une clientèle particulièrement adepte de
confort et de facilité d’utilisation.
La palette des groupes motopropulseurs est donc maintenant composée de
huit éléments.
Essence :
- 1,4 l 54 kW (≈ 75 ch), boîte de vitesses mécanique
- 1,4 l 16v 65 kW 16v (≈ 90 ch), boîte de vitesses mécanique
- 1,6 l 16v VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), boîte de vitesses mécanique
- 1,6 l 16v VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), boîte de vitesses automatique
- 1,6 l THP 16v 110 kW (≈ 150 ch), boîte de vitesses mécanique
Diesel HDi :
- 1,4 l HDi 50 kW (≈ 70 ch), boîte de vitesses mécanique
1,6 l HDi 16v 66 kW (≈ 90 ch), boîte de vitesses mécanique
- 1,6 l HDi 16v 80 kW (≈ 110 ch), boîte de vitesses mécanique
Après le lancement récent du 1,6 l 16v THP (Turbo High Pressure) de 110
kW (≈ 150 ch), doté d’un turbocompresseur et de l’injection directe à haute
pression, ce moteur 1,6 l atmosphérique à injection indirecte constitue la
deuxième illustration de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW
Group, ayant pour finalité l’élaboration d’une nouvelle gamme de moteurs
essence.
Doté d’un très fort contenu technologique (double VVT*, levée variable des
soupapes d’admission, etc.) très différent de son aîné mais tout aussi inédit
à ce niveau de gamme, il se distingue par une consommation contenue pour
cette cylindrée (6,1 l en cycle mixte, soit 145 g/km de CO2 pour la version
boîte manuelle).
Pour illustrer cette différence de technologie par rapport au « THP », ce
nouveau moteur prend l’appellation générique VTi (Variable valve lift and
Timing Injection).
Ce nouveau moteur 1,6 l 16v VTi, véritable « cœur de gamme » dans l’offre 207,
représente donc un excellent compromis entre performance et consommation,
destiné à la plus large clientèle possible. Ainsi, dans la gamme 207, ce 1,6 l et
ses deux transmissions seront-ils disponibles en trois ou cinq portes avec un
choix important de finitions.
(*) « Variable Valve Timing » ou calage continument variable
_________________

_________________
http://theautomobilist.fr/
avatar
Drien19



Nombre de messages : 21732
Age : 22
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Yves le Ven 23 Fév 2007 - 18:49

Le probleme de PSA, c'est surtout que le usines marchent pas à pleine capacitié, car l'entreprise est faite pour produire 4.000.000 de véhicules et actuellement à peine 3.500.000 sortent... Cette année il est prévu 94% de taux d'utilisation des usines contre 92% en 2006 !
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Ven 23 Fév 2007 - 19:04

En effet, leurs usines tournent pour le moment au ralenti.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Yves le Sam 24 Fév 2007 - 1:37

Cela dit je doute que Steiff nuise à notre marque favorite aux chevrons Wink

A voir avec l'usage, mais il a dit dans une conference que Citroën avait trouvé son style et que c'était un point fort de cette marque ! Il n'a pas été aussi catégorique au sujet du style Peugeot dont il a dit qu'il allait être retrouvé et que c'est en voie !
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Quentin le Sam 24 Fév 2007 - 11:12

Streiff a raison pour le style puisque la 308 est la "derniere" Peugeot a abordé ce style jap Par la suite la 408 et 608 seront differente jap

Pour Citroen il a egalement raison!!

J'ai aussi entendu en bruit de couloir qu'il voulait elargir les deux gammes!
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Sam 24 Fév 2007 - 13:09

Bah, élargir les deux gamme, ce n'est pas un scoop. Tous les constructeurs tendent vers ce procédé.

On peut facilement imaginer une petite voiture style C-Airplay, orientée vers le plaisir style Mini ou 500, d'un petit 4x4 en dessous du 4007 pour Peugeot, d'un CC à part entière pour Citroën, du minimonospace C3, idem pour Peugeot...

Bref, tous les segments sur lesquels nombre de concurrents se trouvent déjà.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Quentin le Sam 24 Fév 2007 - 15:50

Moi mon reve c'est que PSA arrete les clones Very Happy
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Yves le Sam 24 Fév 2007 - 16:01

C'est le mien aussi, mais il restera à l'état de rêve !

Merci Folz avec ses 20% de collaboration à la noix ! dodo

J'aimerais bien que Citroën fasse une voiture type 500/Mini et puis pourquoi pas une C5 Coupé et un C7 SportLounge V8 HDi ! love
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Sam 24 Fév 2007 - 16:30

Qui sait, cela sera peut-être le cas pour la gamme particulier. En totu cas il n'est pas impossible que Citroën s'attaque aux Mini, Ypsilon et autres 500.

A mon avis, ce n'est pas avant 2010 car, si on veut pousser le chic jusqu'au bout, ce sera certainement avec de l'hybride ou une solution non polluante.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Yves le Sam 24 Fév 2007 - 17:06

Si possible, ramener un vent de fraîcheur comme avec C4 Picasso !

Pour retrouver la croissance et la profitabilité, l’heure est à l’accélération pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Les bases sont solides mais le rythme n’est pas le bon, diagnostique Christian Streiff son nouveau patron. Deux étapes sont au programme : un plan d’action pour 2010, et la définition d’une stratégie pour l’après-2010 annoncée en septembre prochain.


Arrivé chez PSA Peugeot Citroën en novembre dernier, Christian Streiff aura mis à profit ces trois mois d’observation pour mettre en place une nouvelle organisation dont la caractéristique est de regrouper dans un directoire plus large (qui passe de 3 à 5 personnes) toutes les fonctions de l’entreprise.
La création d’une direction programme (confiée à Grégoire Olivier, ex-Faurecia) lève notamment un tabou dans l’entreprise puisqu’elle rassemble la responsabilité du développement produits des deux marques et de la qualité. Même chose avec la direction opérations (confiée à Roland Vardanega) qui gère l’engeneering, la fabrication, la programmation des usines et la logistique. Cette organisation est un pas de plus vers la mise en place de synergies et de méthodes de travail communes aux deux marques dont le nouveau président attend plus de réactivité. C’est clairement la fin des cloisons étanches entre les fonctions groupes et les prérogatives des marques dans un certain nombre de domaines. "Ce sont des process internes qui se simplifient", a dit le nouveau patron. Le directoire est "un pack gagnant pour la gestation des produits à venir", a-t-il ajouté.
Quatre fonctions opérationnelles nouvellement créées Chine (D. Duchesne), Mercosur (V. Rambaud), Achats (JP Collin), PR (D. Marteau), directement rattachées à Christian Streiff, sont dans la même logique. Trois d'entre elles (Chine, Mercosur, PR) seront des "business unit avec des équipes responsables du bas de ligne". A noter que la direction PR sera désormais au sein de PSA (et non plus chez Peugeot) avec la responsabilité de la conception à la logistique en passant par la production.

Quatre priorités : qualité, coût, plan produit, internationalisation
La qualité, celle qui "baisse les coûts" est la priorité numéro un de la nouvelle équipe dirigée par Christian Streiff. "Nous allons changer notre position dans la hiérarchie européenne en service et qualité. Nous sommes dans le peloton et nous devons être dans les quatre premiers. Ce sera la priorité de court terme, de moyen terme et de long terme", a-t-il dit. Chiffrée dans les cahiers des charges, prise en compte dans la relation fournisseur ("nous avons beaucoup appris de Toyota" a dit Streiff), et mise en avant dans le réseau; la qualité est le "chantier de la décennie".
Les coûts, ce sera l’urgence numéro 2. En ligne de mire, les frais de structures. Pas de fermeture d’usine prévue mais on imagine mal la "décrue des frais fixes" annoncée sans baisse des effectifs. Les achats, part importante des coûts, seront également mis à contribution avec "la généralisation des achats à bas coûts en Europe de l’est" et la croissance du taux d'intégration. Concernant les prix de revient, la philosophie doit permettre de vendre moins cher le successeur d’un modèle. "L’objectif incontournable est que le véhicule suivant soit conçu sur une base moins cher que le précédent", a martelé Christian Streiff.
Une autre dérive doit être inversée : le poids des véhicules dont la baisse est indispensable pour le respect des objectifs de CO2. Dans ce domaine, la direction de la stratégie et de l’innovation (confiée à Isabelle Marey-Semper) qui fait partie du comité de direction générale aura un rôle déterminant.
Enfin, le plan produit sera accéléré avec "réduction des coûts et des délais de développement" de même que la croissance à l’international. Les "têtes de pont" installées en Chine, au Mercosur et en Europe de l’Est doivent être dimensionnées en fonction des marchés. "Nous devons être chinois en Chine", a dit Christian Streiff.

Des équipes transverses pour la définition d’un plan Cap 2010
Il y a quelque chose de la méthode Ghosn dans les annonces faites par Christian Streiff. Ainsi, PSA aura son plan triennal baptisé Cap 2010 pour "client, accélération, produit". Il sera élaboré par 100 cadres choisis "parmi les meilleurs" qui ont 100 jours pour concevoir leurs projets pour une mise en œuvre le 15 mai. Cap 2010, c’est "plus de produits, plus vite".
En parallèle, l’équipe de direction générale travaille à la définition de la stratégique et des ambitions pour 2012/2013 qui sera présentée en septembre. Une réflexion qui devra apporter des réponses sur la voiture low-cost, le 4x4, le haut de gamme, la suite du développement international (où aller après la Chine : les Etats-Unis, l’Inde ?), la voiture écologique de demain. Concernant les coopérations, chères à Jean-Martin Folz, l’objectif sera de les approfondir, pas de les élargir : "le risque d’arriver à des situations compliquées augmente en les élargissant", a-t-il dit. Concernant les alliances "PSA n’a pas de dogme sur cette question", mais prudence "75% des grandes opérations de fusion ne se terminent pas bien".
Clairement le nouveau patron de PSA prend ses distances avec Jean-Martin Folz à qui il a rendu hommage, même s’il ne s’agit pas dit-il d’une "rupture". "Les temps changent, la concurrence change, notre stratégie doit s’adapter", a résumé Christian Streiff.
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Ragazzo57 le Sam 24 Fév 2007 - 17:38

Sur le papier, cela semble efficace.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8669
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Yves le Sam 24 Fév 2007 - 17:46

Exact, c'est un Ghosn n°2
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Grezzz le Sam 24 Fév 2007 - 17:52

C'est en voyant ca que je me dit Sergio Marchione est vraiment un bon...
avatar
Grezzz



Nombre de messages : 1359
Age : 36
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Quentin le Sam 24 Fév 2007 - 18:29

^^un des meilleurs PDG du moment jap Pour avoir reussit a sortir FIAt ainsi Wink
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21756
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum