[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

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Message par escalade le Jeu 15 Nov 2012 - 17:37

Europe tu veux dire non? Ca me parait énorme 761000 rien qu'en France...
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Message par Prof le Jeu 15 Nov 2012 - 17:40

Chapeau Homer, tu viens de lancer la rumeur de l'année Laughing

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Message par escalade le Jeu 15 Nov 2012 - 17:58

Pfff, j'avais pas vu les ptites lignes.
C'est comme les contrats et je me suis fait avoir... Tu va te retrouver a la DGCCRF mon ptit Homer...
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Message par yom le Ven 16 Nov 2012 - 12:08

Nicolas G. P. a écrit:
Quentin a écrit:Il faut arreter de voir les alliances juste pour faire du HDG, PSA sont avant tout des marques généralistes dont leurs volumes sont faits par des C1/107 et C3/208...

...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!

L'objectif d'une alliance c'est de trouver un partenaire qui n'a pas les memes caracteristiques que soi, ici c'est parfait ! Jaguar pourrait sortir des concurrentes aux A3 et A1 pendant que Citroen et Peugeot pourraient ressortir des berlines. L'interet ? La marge bien superieur sur ce segment et la forte demande dans les pays emergents ! Quand on voit les chiffres de l'A6 ou de la Serie 5 en Chine ca fait rever...

Je suis plutôt d'accord avec Quentin. Côté Jaguar, la x-type avec beaucoup de composants mondeo a fait un gros flop. Recommencer avec PSA sur des segments encore inférieurs ? J'ai du mal à y croire. De l'autre côté, tirer la gammes des généralistes que sont Peugeot et Citroën vers le haut, là où ils n'ont que peu de crédibilité, en ces temps difficiles, ça nécessiterait un investissement sur lequel le retour ne pourrait vraiment pas être à court ni à moyen terme, et ce n'est pas ça qui donnerait du boulot dans les usines.
Ta vision de l'alliance est réductrice non ? Le but est aussi par exemple de faire baisser les coûts auprès des fournisseurs en augmentant les quantités commandées, les développements communs de motorisations, la présence sur tel ou tel marché, le réseau de distribution...
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Message par Opeloman80 le Ven 16 Nov 2012 - 13:48

Homer S a écrit:
Shackler a écrit:
larry.kubiak a écrit:A condition de faire des ventes confused
Ca se vends, les 3 DS représentent déjà 15% des ventes de Citroen en Europe

Les 3DS, il s'en est vendu 761.000 rien qu'en France l'an dernier.

Gros carton pour Nintendo.

Nintendo doit être content alors sortie
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Message par Quentin le Sam 17 Nov 2012 - 13:23

yom a écrit:
Nicolas G. P. a écrit:
Quentin a écrit:Il faut arreter de voir les alliances juste pour faire du HDG, PSA sont avant tout des marques généralistes dont leurs volumes sont faits par des C1/107 et C3/208...

...alors avec Jaguar...je vois pas trop le rapport pour une alliance!

L'objectif d'une alliance c'est de trouver un partenaire qui n'a pas les memes caracteristiques que soi, ici c'est parfait ! Jaguar pourrait sortir des concurrentes aux A3 et A1 pendant que Citroen et Peugeot pourraient ressortir des berlines. L'interet ? La marge bien superieur sur ce segment et la forte demande dans les pays emergents ! Quand on voit les chiffres de l'A6 ou de la Serie 5 en Chine ca fait rever...

Je suis plutôt d'accord avec Quentin. Côté Jaguar, la x-type avec beaucoup de composants mondeo a fait un gros flop. Recommencer avec PSA sur des segments encore inférieurs ? J'ai du mal à y croire. De l'autre côté, tirer la gammes des généralistes que sont Peugeot et Citroën vers le haut, là où ils n'ont que peu de crédibilité, en ces temps difficiles, ça nécessiterait un investissement sur lequel le retour ne pourrait vraiment pas être à court ni à moyen terme, et ce n'est pas ça qui donnerait du boulot dans les usines.
Ta vision de l'alliance est réductrice non ? Le but est aussi par exemple de faire baisser les coûts auprès des fournisseurs en augmentant les quantités commandées, les développements communs de motorisations, la présence sur tel ou tel marché, le réseau de distribution...

Completement d'accord c'est ce qu'avait commence a faire GM et PSA avec les mises en commun de distributeurs etc...la on reduit les couts et l'alliance prend de l'ampleur.

Citroen et peugeot ne pourront jamais faire du vrai HDG ce ne sont pas leurs valeurs, maus ca c'est typiquement francais, une golf est de meilleure facture qu'une DS4 et pourtant personne ne la considere comme premium, la qualite n'est pas synonyme de luxe Wink C'est juste qu'en France des que c'est qualitatif c'est pas normal alors on appelle ca premium...

La DS4 n'a rien de premium...moins pratique qu'une C4, meme equipement, meme interieur, motorisation bas de gamme...je pense qu'il faudrait d'abord définir le premium avant, c'est un produit a forte valeur ajoutee Wink hors ici nous ne sommes pas dans ce cas de figure Wink

Si Citroen et peugeot s'associent a un constructeur allemand je pense qu'un peu de rigueur leur permettra de ne plus se cacher derriere cette etiquette premium pour vendre leurs vehicules. Meme si le groupe VAG parrait platonique pour beaucoup, c'est la reference en terme d'image, qualite, positionnement etc...

Et pourtant une A3 a la meme plateforme qu'une golf ou une future octavia, mais eux ont compris le principe de la valeur ajoutee dans leur marque!

Quand citroen sort quelque chose en terme d'innovation peugeot doit se l'approprier ensuite, c'est la ou est la faiblesse! Il faut que le client se sente exclusif dans sa voiture hors ici on achete une peugeot ou une citroen avec la meme ambiance...

PSA n'est pas sorti d'affaire et je pense que tant qu'ils raisonneront franco francais ils ne reussiront pas (surtout avec la famille peugeot au pouvoir...) Si renault s'en sort mieux aujourd'hui meme si ce n'est pas un bon exemple a proprement dit, c'est qu'ils sont internationals!

Desole pour le placard visuel Sleep
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Message par 908LM le Sam 17 Nov 2012 - 19:05

Je suis assez d'accord avec ton propos! Neutral
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Message par Jodu46 le Sam 17 Nov 2012 - 20:51

Pour ceux qui est du Prenium et plus particulièremnt de la gamme DS ,je vous trouve un peu dur , comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour . Laissons au moins à la gamme DS une ou deux génération savant d'avoir une vrai gamme avec des produit ayant une finition tels que celle d'Audi . Quand à la famille Peugeot , c'est vrai que leur égo surdimenssioné gache l'avanir de Citroen de le Haut de Gamme .
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Message par STEPPE 91 le Dim 18 Nov 2012 - 9:21

il y a la theorie et il y a la reaction des gens qui decouvrent l auto.
Je roule en ds4 thp 200 avec le cuir integral et la societe ou je travaille vient d equiper les commerciaux de ds3 rouge a toit blanc en remplacement de Polo.

La dite Polo qui grille ses vannes Egr en circulation urbaine autotur de 100 000km comme ses concurrentes : normal c est un sous traitant commun !

Donc pour conclure , a chaque fois que quelqu un monte dans la ds4 il est bluffe de la qualite . Puis on parle prix : et la cela devient objectif, car il y a pres de 10000€ d ecart avec une a3 au moteur diesel plus bruyant.
Psa n a pas de moteurs haut de gamme: ok, mais quelle est la part des motorisations au dessus de 160 ch vendues par Audi ?
Autour de moi, il y a ceux qui peuvent a heter sans compter ( souvent des autos de direction) et ceux qui , payant leur auto, achetent une grosse caisse avec un petit moteur.

Reste l'argulent massu dans les journees: une allemande se revend plus cher !
Mais c est mathematique et heureux vu la difference de prix .
Sauf , que les premiums allemands se revendront de moins en moins bien au fur et a mesure que le parc s etend .
Car le luxe , c est l exclusivite et un blason que l on voit partout n est plus exclusif.
Enfin, on tape tpujours sur Psa mais quid des Classe A equipees du 1.5 d de Renault ou de l affreuse camionnette en affiche en ce moment qui n est qu un kangoo rebadge par Mercedes : la grande classe !
L apparence et le design compte plus que ce qu il y a sous la carrosserie.

Ps : pour ceux qui aiment l'exclusivite a petits prux, la Ds5 s affiche a 25/26 000€ avec 5 a 10000 km en 200 thp toutes options . Le vrai luxe c est d economiser sur le prix d achat et d acheter une grosse essence recente d occasion....Et en plus l entretien coute mpins cher !
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Message par BonusTrack le Dim 18 Nov 2012 - 12:00

...et on paye pas de malus Very Happy
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Message par Quentin le Dim 18 Nov 2012 - 12:10

C'est la ou vous ne faites qu'etayer mes propos car vous ne resonnez que franco francais Wink PSA se doit de deenir internationnal si ils veulent s'en sortir et pas reflechir en tant que francais hors de la france.
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Message par Connect+ le Dim 18 Nov 2012 - 12:38

+1 avec Quentin, devenir international va devenir "une obligation" pour PSA...
Jodu46 a écrit: avec des produit ayant une finition tels que celle d'Audi .
Je croyais que ça comptait pas la finition Laughing
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Message par Nicolas G. P. le Dim 18 Nov 2012 - 13:28

Connect+ a écrit:+1 avec Quentin, devenir international va devenir "une obligation" pour PSA...
Jodu46 a écrit: avec des produit ayant une finition tels que celle d'Audi .
Je croyais que ça comptait pas la finition Laughing

ptdr

+1 pour Quentin votre raisonnement peut tenir en France mais pas sur les marches les plus importants comme la Chine, la Russie, le Bresil ou sur des voitures de luxe on veut un bon gros moteur, juste pour le prestige !

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Message par STEPPE 91 le Dim 18 Nov 2012 - 13:48

Bien sur qu il faut un gros moteur !
Simplemét on exige de Psa qu il rattrape son retard d un coup de baguette magique.
La ligne Ds va disposer d un gros Suv facon Q7: ce n est quand meme pas avec le 1.6 thp qu ils esperent le motoriser !
Encore que les lignes bougent : un 260 thp avec hybridation amene 300 ch.
Certes c est moins glorieux qu un v6 ...mais c etait deja le cas avec la cx gti turbo .
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Message par frederic.E le Jeu 22 Nov 2012 - 22:54

coup de boost pour les C4 et DS4 , les ventes repartent au niveau européen donc plus de boulot

Les chaînes de montage des Citroën C4 et DS4 travailleront les quatre samedis matin de janvier "pour répondre à la demande commerciale", a indiqué le syndicat FO à l'issue d'un comité d'établissement (CE) ordinaire jeudi. Un porte-parole de la direction a confirmé ces séances supplémentaires de travail, précisant qu'elles résultaient aussi de "déstockages" et d'un changement des cadences de production. "C'est une bonne nouvelle pour la motivation du personnel, dont la paie commençait à se ressentir de l'accumulation du chômage technique ces derniers mois", a commenté Michel François, secrétaire du syndicat FO. "Nous souhaitons bien sûr que cette tendance dure dans le temps, mais nous restons inquiets globalement pour 2013 ", a ajouté M. François.

Encore 273 suppressions de postes

Les deux autres modèles du site, les Peugeot 206+ et 208, connaîtront un niveau normal d'activité en janvier, sans heures supplémentaires ni annulées, a précisé le porte-parole. En décembre, le site connaîtra encore trois jours de chômage technique, du 19 au 21 décembre. L'usine est passée il y a quelques jours sous la barre des 8 000 salariés permanents, pour arriver à 7.954 au 22 novembre. Elle a perdu près de 600 CDI (contrats à durée indéterminée) en un an essentiellement dans le cadre du dernier plan de départs de PSA, ainsi que 800 intérimaires depuis janvier (effectif actuel de 477 travailleurs temporaires ), a rappelé FO. Le prochain plan de PSA en cours de négociation doit se traduire par 273 nouvelles suppressions de postes de permanents à Mulhouse.

(via AFP)
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Message par minarey le Ven 23 Nov 2012 - 1:11

Étonnant ce sursaut de la C4/DS4 pas de nouveauté flagrante pour expliquer un tel regain d'intérêt.


Dernière édition par minarey le Ven 23 Nov 2012 - 8:10, édité 1 fois
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Message par Nicolas G. P. le Ven 23 Nov 2012 - 7:55

Etonnant aussi la 206+ qui maintient ses niveaux de production malgre la 207+ et la 208 !

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Message par Lulu le Ven 23 Nov 2012 - 11:46

minarey a écrit:Étonnant ce sursaut de la C4/DS4 pas de nouveauté flagrante pour expliquer un tel regain d'intérêt.

Je pense que la publicité autour de la DS4, son lancement au Brésil mais surtout le vieillissement des familles 308 et Mégane (qui se sont moins bien vendues en France en Octobre que la C4) sont sûrement les raisons de cette augmentation de la production.

Elles ne sont pas les nouveautés Citroën les plus marquantes de ces dernières années mais la C4 et la DS4 sont très bien conçues, c'est là aussi sûrement une raison de leur bonne tenue sur le marché malgré quelques années de carrière.
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Message par Nicolas G. P. le Ven 23 Nov 2012 - 12:28

Perso je pense plutot que Citroen a casse les prix !

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Message par Legrodoxere le Ven 23 Nov 2012 - 12:31

Tiens je ne savais pas que la 208 était faites aussi a Mulhouse. Ce qui fait que le site de Poissy, aujourd’hui n'a plus le monopole sur un véhicule, puisque même un gros site comme Mulhouse fait de petits véhicules, ce qui pourrait dire, que le jour ou PSA décide de fermer Poissy, il n'y aura que la version cabriolets de la DS3 a transferer. Inquiétant
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Message par Shackler le Ven 23 Nov 2012 - 14:01

Legrodoxere a écrit:Tiens je ne savais pas que la 208 était faites aussi a Mulhouse. Ce qui fait que le site de Poissy, aujourd’hui n'a plus le monopole sur un véhicule, puisque même un gros site comme Mulhouse fait de petits véhicules, ce qui pourrait dire, que le jour ou PSA décide de fermer Poissy, il n'y aura que la version cabriolets de la DS3 a transferer. Inquiétant
???

Poissy est le seul à faire la DS3 & le seul à faire la C3 en France
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Message par Legrodoxere le Ven 23 Nov 2012 - 16:18

j'avais oublier la DS3, mais l'auto arrive a mi vie, ont ne sais ce qu'il en sera pour la remplaçante. Quand a la C3, elle est faite sur Aulnay et a tranava.
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Message par Shackler le Ven 23 Nov 2012 - 16:34

Legrodoxere a écrit:j'avais oublier la DS3, mais l'auto arrive a mi vie, ont ne sais ce qu'il en sera pour la remplaçante. Quand a la C3, elle est faite sur Aulnay et a tranava.
Aulnay va disparaître & la DS3 suivra toujours là C3
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Message par jbtk08 le Ven 23 Nov 2012 - 16:47

Poissy est une très bonne usine il me semble pour PSA => donc AMHA pas question de la fermer.
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Message par matth21 le Ven 23 Nov 2012 - 17:16

Et la C3 n'est pas fabriquée à Trnava, ce sont uniquement les 208 et C3 Picasso qui le sont.
Donc Poissy restera en place, d'autant que la production de 206+ et de 208 c'est presque rien à Mulhouse, et Trnava tourne bien donc avec la C3 en plus je pense que ce serait limite niveau capacité pour le coup.

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