[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 13:17
On a :
Grand C4 Picasso / Opel Zafira
Citroen C3 Picasso / Opel Meriva
Peugeot 208 / Prochaine Opel Corsa (mais dans longtemps )
Et depuis l'annonce il y a de nouvelles choses
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 16:24
Comme????
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 19:30
Cette 205 1.1 GR de 1990 fait le buzz et la com' Peugeot outre Manche. elle vient de passer le cap des 540.000 km sans aucun pb mécanique , juste un entretient normal. Le propriétaire se dit toujours satisfait de son auto .
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 19:34
Ben que dire,que j'ai encore la moitié de kilométres en plus pour y étre!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 20:12
Aucun probleme mecanique en 540 000km ?! Et bah...
- Dé
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 20:23
C'est quoi la morale alors ? remettre les vieux moteurs de 1990 dans les nouvelles 208 ?
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 22:03
La fiabilitée est archi prouvé!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 22:09
Dé : que du mauvais esprit ... à moins que ce ne soit le retour de la ouature
- [KS_inside]
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 1 Mai 2013 - 23:02
ouaouaoum !
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 3 Mai 2013 - 20:02
Je ne sais pas trop qu'en penser mais bon.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-un-super-egr-pour-10-de-consommation-en-moins-39786626.htm
En même temps j'ai pas tout compris.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-un-super-egr-pour-10-de-consommation-en-moins-39786626.htm
En même temps j'ai pas tout compris.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Mai 2013 - 10:26
Lettre ouverte de Renaud Roubaudi à Philippe Varin
Si j’étais vous, M. Varin…
(Philippe Varin est Président du groupe PSA, Peugeot & Citroën)
Si j’étais vous, M. Varin, j’avancerais la présentation du projet Citroën E3 (e-cube), cette voiture essentielle, économique et innovante par sa simplicité, qui revient aux fondamentaux de l’automobile, dans l’esprit de la légendaire 2CV. Il serait judicieux de dévoiler plus tôt cette voiture, prévue, je crois, pour 2014. Je m’en explique.
Tout d’abord, sachez que j’ai conscience que votre priorité est de mener à bien le vaste programme de réduction des coûts prévu pour faire face à la crise du marché européen qui frappe PSA de plein fouet. Sujet délicat et hautement stratégique pour traverser la tempête.
J’ai également conscience que le plan produit de PSA pour 2013 est centré sur le lancement du nouveau Citroën Picasso et de la nouvelle Peugeot 308, qui sera dévoilée en septembre à Francfort. Il s’agit là de deux voitures importantes et réussies.
Alors, pourquoi avancer la présentation d’E3 ?
Je n’ai pas vu le projet, mais j’en ai entendu parler à plusieurs reprises et je sais que cette voiture change les codes du marché. À la différence des modèles low cost, type Dacia, cette auto-là est certes accessible, mais elle se veut aussi séduisante, originale, décalée. On parle notamment d’un intérieur et d’une planche de bord très étonnants, qui se concentrent sur les fonctions essentielles sans renier le design, le charme et les astuces. Bref, d’une auto de bon sens, totalement conforme à l’ADN de Citroën et à celui de la 2CV.
Avancer l’annonce de ce lancement est un signal fort, qui change les règles du jeu. À la manière de Napoléon, vous surprendrez vos adversaires. J’y vois trois avantages majeurs dont les effets se conjugueront : le premier concerne les marchés financiers, le deuxième les médias, et le troisième – le plus important – les clients.
L’avantage pour les marchés
Le cours de PSA ne vole actuellement pas bien haut (j’en sais quelque chose : je possède 340 actions à 6,08 euros pièce…) ; les marchés financiers scrutent la moindre de vos décisions, en se focalisant sur des aspects structurels, techniques et conjoncturels. Annoncer le projet E3 plus tôt que prévu les surprendra. Face au marasme, E3 est un message de confiance, d’audace. Il prouve que vous croyez en l’avenir, que vous avez des idées (et pas seulement des plans financiers) ; il montre que PSA reprend l’offensive. Et c’est bien connu : la meilleure défense, c’est l’attaque. En avançant le lancement d’E-Cube, vous reprenez la main. Cela, les marchés ne peuvent que le saluer, d’autant plus que le projet, déjà financé, n’alourdira pas vos dépenses. Soutenue par une bonne communication, par un buzz intelligent, cette présentation remettra Citroën sur le devant de la scène et à l’esprit des traders. L’action remontera.
L’avantage pour la communication
Souvenez-vous du fantastique écho médiatique créé par l’annonce du retour de la DS en février 2009. CNN lui avait même consacré sa une ! Annoncer, en pleine crise, le lancement d’une voiture essentielle qui s’inspire de la 2CV, c’est une réponse… à la crise. Une façon de s’impliquer dans la bataille que traverse la France. Notre pays doute, mais il aime toujours l’inventivité, les frondeurs, les malins et les solutions de bon sens. E3 doit être cette voiture anti-crise que les Français et les Européens attendent, celle qui met fin au diktat du toujours plus, pour avancer fièrement vers le toujours mieux, dans une démarche plus responsable vis-à-vis des autres et de l’environnement. Il s’agit d’un fantastique terreau pour la communication, qui peut sortir du cercle restreint de « la bagnole » en s’ouvrant à des valeurs de société.
L’avantage pour les clients
J’aurais dû commencer par eux, tant les clients sont le sang et la vie de l’entreprise. Mais pour qu’une voiture plaise, elle doit être comprise (d’où l’importance de la communication et du buzz) et elle doit arriver au bon moment. Il est justement temps. La société est prête, elle veut des solutions différentes, pas chères, solides… et valorisantes. Si le groupe Volkswagen est aujourd’hui si puissant, c’est qu’il a su vendre l’idée que ses voitures représentaient un investissement. Fameuse « qualité allemande », qui rassure tant en temps de crise et de peur du lendemain. La France ne se place pas sur ce terrain-là. La France séduit par son particularisme, son indépendance d’esprit, son style, son audace. Il est désormais temps de relever la tête, d’être fier, sans arrogance. E3 peut aussi répondre au bon sens des Français. N’oubliez jamais, M. Varin, que Citroën s’est forgé une identité mondiale avec deux extrêmes a priori opposés : la rustique et géniale 2CV et la sublime et technique DS. Vous avez déjà relancé l’esprit DS ; il est temps de relancer l’esprit 2 CV.
Avancer le lancement d’E3 est donc un signal fort, une façon de montrer que vous pouvez renverser la table, en instaurant vos règles, votre tempo, votre façon de faire. Je le redis aussi : j’ai confiance en PSA, j’ai confiance en Citroën et en Peugeot. À l’image de celles du gouvernement, coincé entre rigueur budgétaire et nécessaire relance, vos marges de manœuvres sont restreintes. E3 est prêt, il ne vous coûtera rien ou si peu en comparaison de ce qu’il peut rapporter. E3 est votre marge de manœuvre. Utilisez-la, M. Varin, et présentez dès que possible ce beau projet.
PS : si vous ne savez pas quel média peut allumer la mèche pour annoncer l’arrivée d’E 3, sachez que Petites Observations Automobiles est un excellent accélérateur de particules pour faire naître une rumeur favorable. À bon entendeur…
Renaud Roubaudi
Petites Observations Automobile – mai 2013
Si j’étais vous, M. Varin…
(Philippe Varin est Président du groupe PSA, Peugeot & Citroën)
Si j’étais vous, M. Varin, j’avancerais la présentation du projet Citroën E3 (e-cube), cette voiture essentielle, économique et innovante par sa simplicité, qui revient aux fondamentaux de l’automobile, dans l’esprit de la légendaire 2CV. Il serait judicieux de dévoiler plus tôt cette voiture, prévue, je crois, pour 2014. Je m’en explique.
Tout d’abord, sachez que j’ai conscience que votre priorité est de mener à bien le vaste programme de réduction des coûts prévu pour faire face à la crise du marché européen qui frappe PSA de plein fouet. Sujet délicat et hautement stratégique pour traverser la tempête.
J’ai également conscience que le plan produit de PSA pour 2013 est centré sur le lancement du nouveau Citroën Picasso et de la nouvelle Peugeot 308, qui sera dévoilée en septembre à Francfort. Il s’agit là de deux voitures importantes et réussies.
Alors, pourquoi avancer la présentation d’E3 ?
Je n’ai pas vu le projet, mais j’en ai entendu parler à plusieurs reprises et je sais que cette voiture change les codes du marché. À la différence des modèles low cost, type Dacia, cette auto-là est certes accessible, mais elle se veut aussi séduisante, originale, décalée. On parle notamment d’un intérieur et d’une planche de bord très étonnants, qui se concentrent sur les fonctions essentielles sans renier le design, le charme et les astuces. Bref, d’une auto de bon sens, totalement conforme à l’ADN de Citroën et à celui de la 2CV.
Avancer l’annonce de ce lancement est un signal fort, qui change les règles du jeu. À la manière de Napoléon, vous surprendrez vos adversaires. J’y vois trois avantages majeurs dont les effets se conjugueront : le premier concerne les marchés financiers, le deuxième les médias, et le troisième – le plus important – les clients.
L’avantage pour les marchés
Le cours de PSA ne vole actuellement pas bien haut (j’en sais quelque chose : je possède 340 actions à 6,08 euros pièce…) ; les marchés financiers scrutent la moindre de vos décisions, en se focalisant sur des aspects structurels, techniques et conjoncturels. Annoncer le projet E3 plus tôt que prévu les surprendra. Face au marasme, E3 est un message de confiance, d’audace. Il prouve que vous croyez en l’avenir, que vous avez des idées (et pas seulement des plans financiers) ; il montre que PSA reprend l’offensive. Et c’est bien connu : la meilleure défense, c’est l’attaque. En avançant le lancement d’E-Cube, vous reprenez la main. Cela, les marchés ne peuvent que le saluer, d’autant plus que le projet, déjà financé, n’alourdira pas vos dépenses. Soutenue par une bonne communication, par un buzz intelligent, cette présentation remettra Citroën sur le devant de la scène et à l’esprit des traders. L’action remontera.
L’avantage pour la communication
Souvenez-vous du fantastique écho médiatique créé par l’annonce du retour de la DS en février 2009. CNN lui avait même consacré sa une ! Annoncer, en pleine crise, le lancement d’une voiture essentielle qui s’inspire de la 2CV, c’est une réponse… à la crise. Une façon de s’impliquer dans la bataille que traverse la France. Notre pays doute, mais il aime toujours l’inventivité, les frondeurs, les malins et les solutions de bon sens. E3 doit être cette voiture anti-crise que les Français et les Européens attendent, celle qui met fin au diktat du toujours plus, pour avancer fièrement vers le toujours mieux, dans une démarche plus responsable vis-à-vis des autres et de l’environnement. Il s’agit d’un fantastique terreau pour la communication, qui peut sortir du cercle restreint de « la bagnole » en s’ouvrant à des valeurs de société.
L’avantage pour les clients
J’aurais dû commencer par eux, tant les clients sont le sang et la vie de l’entreprise. Mais pour qu’une voiture plaise, elle doit être comprise (d’où l’importance de la communication et du buzz) et elle doit arriver au bon moment. Il est justement temps. La société est prête, elle veut des solutions différentes, pas chères, solides… et valorisantes. Si le groupe Volkswagen est aujourd’hui si puissant, c’est qu’il a su vendre l’idée que ses voitures représentaient un investissement. Fameuse « qualité allemande », qui rassure tant en temps de crise et de peur du lendemain. La France ne se place pas sur ce terrain-là. La France séduit par son particularisme, son indépendance d’esprit, son style, son audace. Il est désormais temps de relever la tête, d’être fier, sans arrogance. E3 peut aussi répondre au bon sens des Français. N’oubliez jamais, M. Varin, que Citroën s’est forgé une identité mondiale avec deux extrêmes a priori opposés : la rustique et géniale 2CV et la sublime et technique DS. Vous avez déjà relancé l’esprit DS ; il est temps de relancer l’esprit 2 CV.
Avancer le lancement d’E3 est donc un signal fort, une façon de montrer que vous pouvez renverser la table, en instaurant vos règles, votre tempo, votre façon de faire. Je le redis aussi : j’ai confiance en PSA, j’ai confiance en Citroën et en Peugeot. À l’image de celles du gouvernement, coincé entre rigueur budgétaire et nécessaire relance, vos marges de manœuvres sont restreintes. E3 est prêt, il ne vous coûtera rien ou si peu en comparaison de ce qu’il peut rapporter. E3 est votre marge de manœuvre. Utilisez-la, M. Varin, et présentez dès que possible ce beau projet.
PS : si vous ne savez pas quel média peut allumer la mèche pour annoncer l’arrivée d’E 3, sachez que Petites Observations Automobiles est un excellent accélérateur de particules pour faire naître une rumeur favorable. À bon entendeur…
Renaud Roubaudi
Petites Observations Automobile – mai 2013
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Mai 2013 - 10:39
Renaud Roubaudi c'est juste un bloggeur ?
Ce qu'il dit n'est pas idiot, mais je pense que si la voiture etait prete ils l'auraient presente vu qu'ils ne sont pas en position de se priver de ventes immediates.
Ce qu'il dit n'est pas idiot, mais je pense que si la voiture etait prete ils l'auraient presente vu qu'ils ne sont pas en position de se priver de ventes immediates.
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Mai 2013 - 10:42
J´ai pris le temps de la lire (ca se voit que l´on est lundi matin ) Je trouve cette lettre sans grand interet, c´est surtout demander a Citroen de faire quelque chose qu´ils vont faire...
...dire a Citroen de lancer le E3 cette annee en comparant a DS en 2009...c´est aussi rappeler qu´en 2009 la DS3 n´etait qu´un concept DS inside...
...La voiture definitive, oui elle sortira en 2014...
...dire a Citroen de lancer le E3 cette annee en comparant a DS en 2009...c´est aussi rappeler qu´en 2009 la DS3 n´etait qu´un concept DS inside...
...La voiture definitive, oui elle sortira en 2014...
- Antho54
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Mai 2013 - 13:31
Un article rétro, mais qui est assez agréable à lire sur l'une des légendes de Citroën :
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130517.LQA4581/citroen-mehari-le-plastique-c-est-fantastique.html
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130517.LQA4581/citroen-mehari-le-plastique-c-est-fantastique.html
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Mai 2013 - 14:15
La CGT s'est enfin decidee a mettre fin a la greve a Aulnay qui aura dure pas moins de 4 mois.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Mai 2013 - 17:01
Antho54 a écrit:Un article rétro, mais qui est assez agréable à lire sur l'une des légendes de Citroën :
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130517.LQA4581/citroen-mehari-le-plastique-c-est-fantastique.html
Oui la Méhari a eu exactement 45 ans hier
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Mai 2013 - 17:07
10 a 15000 e pour en avoir une bon trés bon état!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Mai 2013 - 10:43
L'article de Nicou pour Blogautomobile ce jour
PSA n’a pas encore tourné la page de la fermeture du site d’Aulnay-Sous-Bois qu’une autre restructuration se dessine pour 2014 : l’abandon d’une autre unité en Région Parisienne, celle de Meudon-la-Forêt dans les Hauts-de-Seine.
Après les usines, les bureaux d’études
D’ici l’été 2014, le site de PSA-Meudon aura fermé ses portes. Cette fermeture n’était pas prévue par le plan Varin du printemps 2012, lorsque les restructurations de Rennes et Aulnay principalement avaient été annoncées. Il s’agit d’une mesure d’économie complémentaire, qui touche cette fois non pas une ligne de production mais des bureaux de conception et d’ingénierie. 660 salariés sont concernés. Ces derniers ne seront pas licenciés mais affectés en majorité à d’autres sites d’Île de France, à Poissy ou dans les bâtiments voisins de Vélizy ; une vingtaine d’employés seront également affectés au site de Vesoul, en Haute-Saône.
La finalité ? Economiser de la trésorerie et du temps de conception via une organisation plus rationnelle de ses activités. Si bien que la vente de l’immeuble du site de Meudon permettrait à PSA de récupérer 7 millions d’euros, c’est-à-dire « l’argent perdu par le construction en deux jours seulement » selon une source évoquée par France Inter.
Pour le moment, le direction de PSA ne confirme rien, parlant d’un Comité d’Entreprise ce mercredi matin. Les syndicats, qui y seront présents, auront l’occasion de lire le propos de PSA, répercuté par l’Agence Reuters, selon lequel « dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d’occupation des sites et l’adaptation de l’aménagement des implantations actuelles des postes de travail (…) s’imposent ».
Le plan de restructuration continue
Cette annonce intervient alors que mardi 21 mai, après une longue grève, le travail a repris dans le site d’Aulnay-Sous-Bois, sans remettre en question sa fermeture de l’an prochain actée le 30 avril par le plan de sauvegarde de l’emploi. Les 3000 salariés concernés par l’unité de Seine-Saint-Denis se verront proposer des postes à Poissy notamment. Plus largement, la restructuration annoncée en mai 2012 et courant jusqu’à mai 2014 continue, menaçant plus de 11 000 salariés de PSA.
Par ailleurs, à la suite de son concurrent Renault, PSA envisage de lancer des négociations sur la compétitivité et l’emploi au mois de juin, afin d’obtenir des gels voire des baisses de salaires ou des augmentations du temps de travail.
Outre les suppressions d’emplois, PSA compte sur les bénéfices de ses ventes immobilières pour revenir à l’équilibre. Le site de Meudon rapportera 7 millions, une somme qui s’ajoute aux deux milliards d’actifs vendus en 2012, ainsi qu’aux 200 millions supplémentaires envisagés cette année. Puissent ces économies être suffisantes pour assurer l’avenir du groupe automobile français, premier groupe de ce secteur sur notre territoire.
J'ajouterais que Philippe Varin et son équipe cherchent actuellement le moyen de mettre en place et d'imposer un contrat sur la flexibilité de l'emploi comme c'est le cas chez Renault . Je finirais par un mot plus général et vous rappelant que le CDI comme nous le connaissons a été officiellement enterré le 14 mai par la représentation nationale (AN + Sénat) qui est remplacé par le CDII qui ouvre la porte au CDI à durée déterminée mais aussi à la flexibilité .
PSA n’a pas encore tourné la page de la fermeture du site d’Aulnay-Sous-Bois qu’une autre restructuration se dessine pour 2014 : l’abandon d’une autre unité en Région Parisienne, celle de Meudon-la-Forêt dans les Hauts-de-Seine.
Après les usines, les bureaux d’études
D’ici l’été 2014, le site de PSA-Meudon aura fermé ses portes. Cette fermeture n’était pas prévue par le plan Varin du printemps 2012, lorsque les restructurations de Rennes et Aulnay principalement avaient été annoncées. Il s’agit d’une mesure d’économie complémentaire, qui touche cette fois non pas une ligne de production mais des bureaux de conception et d’ingénierie. 660 salariés sont concernés. Ces derniers ne seront pas licenciés mais affectés en majorité à d’autres sites d’Île de France, à Poissy ou dans les bâtiments voisins de Vélizy ; une vingtaine d’employés seront également affectés au site de Vesoul, en Haute-Saône.
La finalité ? Economiser de la trésorerie et du temps de conception via une organisation plus rationnelle de ses activités. Si bien que la vente de l’immeuble du site de Meudon permettrait à PSA de récupérer 7 millions d’euros, c’est-à-dire « l’argent perdu par le construction en deux jours seulement » selon une source évoquée par France Inter.
Pour le moment, le direction de PSA ne confirme rien, parlant d’un Comité d’Entreprise ce mercredi matin. Les syndicats, qui y seront présents, auront l’occasion de lire le propos de PSA, répercuté par l’Agence Reuters, selon lequel « dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d’occupation des sites et l’adaptation de l’aménagement des implantations actuelles des postes de travail (…) s’imposent ».
Le plan de restructuration continue
Cette annonce intervient alors que mardi 21 mai, après une longue grève, le travail a repris dans le site d’Aulnay-Sous-Bois, sans remettre en question sa fermeture de l’an prochain actée le 30 avril par le plan de sauvegarde de l’emploi. Les 3000 salariés concernés par l’unité de Seine-Saint-Denis se verront proposer des postes à Poissy notamment. Plus largement, la restructuration annoncée en mai 2012 et courant jusqu’à mai 2014 continue, menaçant plus de 11 000 salariés de PSA.
Par ailleurs, à la suite de son concurrent Renault, PSA envisage de lancer des négociations sur la compétitivité et l’emploi au mois de juin, afin d’obtenir des gels voire des baisses de salaires ou des augmentations du temps de travail.
Outre les suppressions d’emplois, PSA compte sur les bénéfices de ses ventes immobilières pour revenir à l’équilibre. Le site de Meudon rapportera 7 millions, une somme qui s’ajoute aux deux milliards d’actifs vendus en 2012, ainsi qu’aux 200 millions supplémentaires envisagés cette année. Puissent ces économies être suffisantes pour assurer l’avenir du groupe automobile français, premier groupe de ce secteur sur notre territoire.
J'ajouterais que Philippe Varin et son équipe cherchent actuellement le moyen de mettre en place et d'imposer un contrat sur la flexibilité de l'emploi comme c'est le cas chez Renault . Je finirais par un mot plus général et vous rappelant que le CDI comme nous le connaissons a été officiellement enterré le 14 mai par la représentation nationale (AN + Sénat) qui est remplacé par le CDII qui ouvre la porte au CDI à durée déterminée mais aussi à la flexibilité .
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Mai 2013 - 10:52
Nostalgie On : J'y ai travaillé sur le site de Meudon
Un bureau d'études... il y avait la plateforme garantie, et l'après vente (genre établissement des temps barème pour les devis) pas vraiment le bureau d'études au sens où la plupart des gens se l'imaginent avec des ingénieurs en train de représenter une voiture ou un moteur en 3D sur un écran !
Un bureau d'études... il y avait la plateforme garantie, et l'après vente (genre établissement des temps barème pour les devis) pas vraiment le bureau d'études au sens où la plupart des gens se l'imaginent avec des ingénieurs en train de représenter une voiture ou un moteur en 3D sur un écran !
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Mai 2013 - 12:53
jbtk08 a écrit:Nostalgie On : J'y ai travaillé sur le site de Meudon
Un bureau d'études... il y avait la plateforme garantie, et l'après vente (genre établissement des temps barème pour les devis) pas vraiment le bureau d'études au sens où la plupart des gens se l'imaginent avec des ingénieurs en train de représenter une voiture ou un moteur en 3D sur un écran !
Des services bientôt sous-traités ?
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Mai 2013 - 14:21
pas nécessairement : visiblement, il n'y a pas de licenciement mais du déplacement de personnel, on peut supposer que leurs missions les suivent
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 22 Mai 2013 - 16:05
Franchement vu l’état du site de Meudon son rattachement au Centre technique de Velizy dont les deux autres sites tout proche sont tout beaux tout propres.
Je comprends pas qu'il est pas déjà tout déménagé sur les deux autres sites du CTV depuis un moment...
Pas de licenciement, surement pas de sous traitance.
Quand j'étais chez PSA, j'avais eu la primeur de la DS5 avant Shanghai. Pas sur que ce qui se faisait sur cette présérie soit laissé à un sous traitant (enfin les sous traitant doivent toujours en voir un peu de toute façon)
Je comprends pas qu'il est pas déjà tout déménagé sur les deux autres sites du CTV depuis un moment...
Pas de licenciement, surement pas de sous traitance.
Quand j'étais chez PSA, j'avais eu la primeur de la DS5 avant Shanghai. Pas sur que ce qui se faisait sur cette présérie soit laissé à un sous traitant (enfin les sous traitant doivent toujours en voir un peu de toute façon)
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 23 Mai 2013 - 18:43
pour la restructuration, en dehors de la production, il y aura des réductions d'effectif comme suit :
recherche-développement : (1400 postes)
direction industrielle : (1325 postes)
marketing : (570 postes)
autres directions (administration, RH) : (284 postes)
les sites où les restructurations sévissent depuis qq mois
Melun Sénart (50 postes restant et non affectés)
Vesoul (27 postes)
Metz (42 postes)
Tremery (52 postes et 320 intérimaires)
Mulhouse (380 reclassements et 170 interimaires)
Dannemarie (fermeture du site scooter et 200 reclassement dans l'entreprise)
Bessoncourt (entre 30 et 50 postes)
Hérimoncourt (15 postes supprimés)
Poissy (700 départs volontaires)
Carrière sous Poissy (~50 postes)
Vélizy (~12 à 20 postes)
La Garenne Colombes (non chiffré)
recherche-développement : (1400 postes)
direction industrielle : (1325 postes)
marketing : (570 postes)
autres directions (administration, RH) : (284 postes)
les sites où les restructurations sévissent depuis qq mois
Melun Sénart (50 postes restant et non affectés)
Vesoul (27 postes)
Metz (42 postes)
Tremery (52 postes et 320 intérimaires)
Mulhouse (380 reclassements et 170 interimaires)
Dannemarie (fermeture du site scooter et 200 reclassement dans l'entreprise)
Bessoncourt (entre 30 et 50 postes)
Hérimoncourt (15 postes supprimés)
Poissy (700 départs volontaires)
Carrière sous Poissy (~50 postes)
Vélizy (~12 à 20 postes)
La Garenne Colombes (non chiffré)
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 23 Mai 2013 - 19:54
Et le meme nombre supplémentaire en chine non?
Tous mis bout a bout...c'est deconcertant...
Tous mis bout a bout...c'est deconcertant...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 23 Mai 2013 - 20:03
et certains logos viennent de passer PSA/GM
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