Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
Francois
didi78
l'intrépide
Roro_308
Kiddson
KevManner
Erdmännchen
Ticaillou
Loud Howard
MatraX7
frk34
MM02110
Neo.Luxembourg
Virage
sobek33
Fabien
dojobanjo
advantage20
ironman116
Cdc
Antho54
tomtom goes with tomtomgo
riritier
Le marseillais
cavalino
jean
Horace
MickaBZH
Arnaud2793
AM003
KMD
foxx13
jmkz1
Elyas
antoine51
Sky75
Charles
dec85
hektor12
c-design
Zoom-Zoom
Ragazzo57
CITRON.
Wonder
Nicou
KLEEV
Lyrks
Bern
205gentry
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Thomasd
fredobrest
guagez
[KS_inside]
matth21
jbtk08
Shackler
Legrodoxere
Lulu
minarey
frederic.E
Connect+
BonusTrack
STEPPE 91
Jodu46
908LM
Le grand schtroumpf
Opeloman80
yom
Prof
escalade
77 participants
Aller en bas
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 23 Avr 2013 - 22:57
C'est uniquement pour les finances, une taxe en plus sous l'autel de la sacro-sainte écologie qui n'est autre que de la vaseline déguisée pour la population.

Ce tour de passe-passe émane d'un gouvernement qui tente par tous les moyens de capter du fric pour continuer à faire vivre sa démagogie mais refusant les économies dans les administrations, qui gaspillent des sommes inconsidérées et bloquent toute évolution.

L'année dernière, on avait droit au ridicule "Je vais faire baisser les prix des carburants en faisant aussi payer les méchants pétroliers parce que c'est trop pas juste pour les pauvres automobilistes de payer aussi cher" pour qu'ensuite ils décident augmenter le diesel dont la majorité des gens utilisent... Rolling Eyes

Même les Guignols n'auraient pas eu le courage de faire pareil sketch !

Et comme l'a dit Fred, l'immense part de la pollution provient non pas du transport, mais bel et bien de l'industrie dans son ensemble (production électrique, chauffages, entreprises, etc.). Le moteur diesel n'est qu'un bouc-émissaire désigné pour faire payer, comme toujours, l'automobiliste vache à lait. Ni plus, ni moins.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 24 Avr 2013 - 9:17
A cause de ses resultats financiers qui ne font qu'empirer, de la greve qui ne prend pas fin et des ventes en chute de la C3, PSA pourrait fermer l'usine d'Aulnay des cette annee et non en 2014 comme prevu a l'origine.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 24 Avr 2013 - 21:08
L'info a été démenti depuis,a suivre..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 24 Avr 2013 - 21:55
Dementie... Oui et non, le directeur financier a confirme ses propos malgre le dementi a la presse.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Avr 2013 - 22:07
Face à la baisse des ventes du groupe PSA, Peugeot va modifier son organigramme de production en supprimant dès le 15 juillet prochain l'équipe de nuit à Sochaux et en se séparant de 800 à 850 intérimaires (BFM Business)
avatar
hektor12

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 264
Voitures : E450 4MATIC
Date d'inscription : 05/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Avr 2013 - 22:34
Tout ca va tres mal finir...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 27 Avr 2013 - 22:57
Non,mais si rien ne se passe oui...et nos dirigeants n'ont toujours rien compris pour relancer la machine...
Tu serre la vis a tous le monde,et bien les gens ne dépensent plus ou triche..
Tu désséres l'étau,les gens crée des richesses,embauche ou cessent de tricher..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 28 Avr 2013 - 8:03
908LM a écrit:Non,mais si rien ne se passe oui...et nos dirigeants n'ont toujours rien compris pour relancer la machine...
Tu serre la vis a tous le monde,et bien les gens ne dépensent plus ou triche..
Tu désséres l'étau,les gens crée des richesses,embauche ou cessent de tricher..

Ca se saurait si c'etait aussi simple...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 28 Avr 2013 - 8:07
Et pourtant c'est le cas,mis nos élus se gavent pendant que le peuple souffre,cherche l'érreur..
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 28 Avr 2013 - 8:14
908LM a écrit:Et pourtant c'est le cas,mis nos élus se gavent pendant que le peuple souffre,cherche l'érreur..

Alain c'est fatiguant cette rhétorique populiste stupide, tu es capable de mieux Wink
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 28 Avr 2013 - 8:18
Fatiguant peut étre,mieux(sans aucun doute)mais réaliste un peut...
Il n'y a évidemment pas que ça pour que tout remarche,mais c'est bien le minimum a faire et ce minimum on ne l'atteint méme pas.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 28 Avr 2013 - 22:50
Au salon de Shanghai il y avait deux conférences, une pour Citroën et une pour DS

Citroën



DS

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 29 Avr 2013 - 11:27
Ca se debloque enfin chez PSA !

PSA lance son plan de 8000 suppressions de postes

Par Cyrille Pluyette, 29/04/2013 | Mise à jour 12:09

Après la décision de justice déboutant la CGT et SUD qui réclamaient la suspension du plan, le constructeur met en œuvre dès lundi les départs de salariés, sans licenciement sec.
La direction de PSA aura dû patienter plus de neuf mois avant de pouvoir mettre en œuvre son plan de restructuration de 8000 suppressions de postes, dont l'annonce avait créé une onde de choc en juillet dernier.

Au total, le constructeur compte réduire ses effectifs de 11.200 personnes entre mi-2012 et mi-2014, en ajoutant un précédent plan et des départs à la retraite. Mesure la plus symbolique, l'usine d'Aulnay doit fermer en 2014.

Dès ce lundi, un ultime comité central d'entreprise validera ce plan, ce qui rendra possible les premiers départs dans la foulée. Cinq organisations syndicales sur six ont déjà donné leur accord de principe, après des mois de négociations et la présentation du rapport Secafi, qui avait confirmé les difficultés de l'entreprise.

Le dernier obstacle a été levé vendredi: la justice a débouté la CGT et SUD, partisans de l'annulation du plan. Jusqu'au bout, la CGT aura essayé d'empêcher la fermeture d'Aul­­­­nay, en appelant à la grève sur ce site depuis mi-janvier et en multipliant les opérations médiati­ques.

Alors que ce plan avait été jugé «inacceptable» en l'état par François Hollande, il n'a pas été revu à la baisse. Depuis, le gouvernement a pris conscience de la gravité de la situation. PSA, qui a brûlé 3 milliards d'euros de trésorerie en 2012, table sur cette restructuration pour économiser 600 millions par an.

Le groupe s'est engagé à ne procéder à aucun licenciement sec. Il affirme avoir déjà identifié 3750 solutions de reclassement pour les 2500 salariés d'Aulnay - plus que nécessaire, dont 1650 en interne (principalement l'usine de Poissy) et 800 dans le cadre de la réindustrialisation du site.

La transition serait toutefois compliquée si l'usine fermait dès 2013, car certains postes ne seront pas créés avant fin 2014. Cette possibilité a été évoquée par le directeur financier du groupe, au cas où la production ne reprendrait pas normalement à Aulnay.

Toujours à la recherche d'économies, PSA va lancer à partir de mai un nouveau chantier, celui de la compétitivité. Principal défi, les discussions avec les syndicats vont se dérouler dans un climat d'urgence, après d'éreintantes négociations sur la restructuration, alors que ce dossier a pu être bouclé plus sereinement chez Renault.

LeFigaro
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 16:37
Article de l'Argus :

"Avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6 en septembre 2014, PSA va faire le ménage sous le capot de ses modèles. L'argus vous révèle ce qui se trame du côté des bureaux d'études du groupe ainsi que les synergies qui se dessinent dans le cadre du partenariat avec General Motors.


Coûts de dépollution oblige, les constructeurs réduisent le nombre de leurs motorisations. PSA n’y échappe pas puisqu’avec l’instauration de la norme Euro 6 (septembre 2014 pour les nouveaux véhicules et un an plus tard sur tous les modèles) le 1.4 HDi et le 2.2 HDi ne seront pas reconduits.

La gamme s'articulera autour du 1.6 HDi (75, 95 et 115 ch) et du 2.0 HDi (136, 150 et 163 ch) dont une version de 180 ch est annoncée en 2014 notamment sur la nouvelle Peugeot 308 dévoilée au milieu du mois de mai.

Un 1.5 HDi en préparation
Une politique qui évoluera encore à l’horizon 2017, le 1.6 HDi passant le flambeau à un inédit 1.5 HDi (différent de l’actuel 1.5 TDCi utilisé et développé par Ford).

Une date qui coïncidera avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.2 (septembre 2017) qui devrait instaurer le nouveau cycle mondial d'homologation baptisé WLTP.

Ainsi, la future Peugeot 508 II héritera de ce bloc.


Le 1.2 THP dans les starting-blocks
En essence, le trois-cylindres 1.2 adoptera un turbo fin 2013 pour développer 110 et 130 ch, ce qui condamnera le 1.6 VTi de 120 ch.

En revanche, le 1.6 THP rempile en accueillant des évolutions notamment une nouvelle injection Bosch à 200 bars sur les versions de 200 et 260 ch, cette dernière étant réservée à la Peugeot RCZ R prévue pour fin 2013.

Quelles synergies avec GM ?

A voir le programme ambitieux lancé par General Motors, les synergies mécaniques entre les deux groupes ne coulent pas de source. Pour l’heure, le programme comprend la fabrication de modèles Opel sur des plates-formes PSA à partir de 2016 (Opel Meriva III, Opel Insignia II et Opel Zafira Tourer). Mais quelles seront les mécaniques de ces futurs modèles Opel ?

Des Opel à la sauce PSA
Selon nos informations, le constructeur allemand a retenu le package complet à savoir plate-forme, moteurs et boîtes de vitesses PSA pour des raisons de coûts, ce qui représente l’essence même de cette alliance.

Difficile de faire autrement car le développement de ces mécaniques dans chaque camp était antérieur aux accords. Dès lors, les synergies autour des moteurs ne verront pas le jour avant 2018 notamment au sujet des futures évolutions du trois-cylindres à essence PSA qui pourraient être étudiées en commun.

Une boîte double embrayage avec GM ?
Plusieurs applications de l’HybridAir sont aussi sur le bureau de GM. Si ce dernier apportera un soutien financier à PSA, le groupe français pourrait s’intéresser aux transmissions de l’américain.

Tel est le cas de la boîte à double embrayage dont Opel a confirmé une commercialisation après 2016 mais aussi les BVA pour lesquelles GM et PSA ont le même fournisseur japonais : Aisin. Si un projet de DSG by PSA était à l'étude, le projet a été classé dans un tiroir. Pour preuve, le nouveau Citroën C4 Picasso reçoit une évolution de la boîte manuelle robotisée BMP6, rebaptisée ETG6."

http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-revelations-de-largus-sur-les-futurs-moteurs-peugeot-citroen-2751370.html
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9922
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 16:55
L'heure n'est plus aux grandes performances!! cry
plus de 2.2 HDI (que vont faire Ford & Jaguar Land Rover?)
1.6 THP en haut de gamme essence dont on annonce le développement Rolling Eyes

Pas de boite double embrayage à court terme (Si l'Hybrid air arrive vite, ce dernier permettra de reprendre l'offensive bravo )

le futur 1.5 HDI sera t il élaboré avec Ford ou GM???

Et la DS4R dans tout ça???
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 18:58
NOOOOOOONNNN pas de 1.5 dCi sauce PSA Sad

Spoiler:
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:22
205gentry a écrit:Pas de boite double embrayage à court terme (Si l'Hybrid air arrive vite, ce dernier permettra de reprendre l'offensive bravo )

Je n'ai pas compris le rapport entre la boite à double embrayage et l'hybrid air ... hin
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:26
Je pense qu'il veut dire que l'HYbridAir ferait diversion pour que les journalistes ne parlent plus de la DCT. Mais je ne suis pas sûr Very Happy

Sinon, quelques bizarreries dans l'article je trouve, enfin bon, on verra bien.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9922
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:28
matth21 a écrit:Je pense qu'il veut dire que l'HYbridAir ferait diversion pour que les journalistes ne parlent plus de la DCT. Mais je ne suis pas sûr Very Happy

Sinon, quelques bizarreries dans l'article je trouve, enfin bon, on verra bien.


BRAVO!!! good
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:45
Ont peux donc en conclure qu'a terme le 1.5 remplacerait le 1.4 et 1.6 hdi, avec des configurations de puissances variées?
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:52
Legrodoxere a écrit:Ont peux donc en conclure qu'a terme le 1.5 remplacerait le 1.4 et 1.6 hdi, avec des configurations de puissances variées?

Yes ! Economies obligent un seul moteur dans differentes puissances sur un maximum de modeles.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 19:56
Il y a des erreurs en tout cas, l'insignia 2 est sur base de Buick...et pas de Citroen Wink Alors est ce que le reste est du flanc aussi?
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 30 Avr 2013 - 20:51
On ne s'y retrouve plus dans tout ça! Sad
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 1 Mai 2013 - 11:20
Pour la boite à double embrayage c'est clair qu'elle est OUT pour les 3 ans à venir ils s'en cachent pas et on va avoir les prochaines génération de chez Aisin qui vont arrivé l'année prochaine.
Je sais pas si certains d'entre vous traînent sur Caradisiac Embarassed mais il y a Ericjeune visiblement salarié chez PSA qui avait mis un communiqué au sujet de la collaboration avec Aisin qui annoncer la prochaine génération de boite de vitesse AM6 III (le 6 ne désignant pas forcément le nombre de rapport) qui donnerait la 508 HDI 163cv à 112gr de CO² en BVA qui visiblement et de la trempe de la ZF de BMW.

Sinon l'article de l'argus est effectivement louche sur certain points :
Plateforme EMP2 chez Opel effectivement si c'est pour les modèle dont le développement n'est pas commencé. Mais quid des motorisations que développe Opel en ce moment ?

On entends pas parler de moteur diesel au delà des 200cv dans l'article ça me parait pas improbable mais suspect..... Smile
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 1 Mai 2013 - 12:56
pour la plateforme, de mémoire, ça ne concerne que trois véhicules de gammes différentes, et non sur toutes, ça fais donc la difference.

edit:
GM et PSA Peugeot-Citroën se sont mariés fin février 2012. Les deux groupes ont annoncé récemment des plates-formes communes entre Peugeot, Citroën et Opel. Sur le segment des monospaces compacts et "crossovers" (faux 4x4) type Peugeot 3008, Citroën C4 Picasso ou Opel Zafira, le développement des remplaçants sera assuré par le constructeur français. Sur le deuxième segment (petits monospaces et faux 4x4 type Peugeot 2008, Citroën C3 Picasso et Opel Meriva, le développement sera assuré par Opel, mais sur une base roulante de PSA. Enfin, sur le créneau des petites voitures type Peugeot 208, Citroën C3 et Opel Corsa, les deux partenaires prévoient un co-développement, sur une évolution de la plateforme "1" de PSA. Les Opel Corsa actuelles reposent sur une ancienne plate-forme Fiat au terme d'anciens accords entre GM et le groupe transalpin qui ont fait long feu. Par ailleurs, un petit moteur à essence conjoint sera développé, sur la base des mécaniques françaises. Ce partage signifie que des plateformes de PSA pourront à l'avenir être installées dans des usines d'Opel. Et vice-versa.

la tribune
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum