Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
Francois
didi78
l'intrépide
Roro_308
Kiddson
KevManner
Erdmännchen
Ticaillou
Loud Howard
MatraX7
frk34
MM02110
Neo.Luxembourg
Virage
sobek33
Fabien
dojobanjo
advantage20
ironman116
Cdc
Antho54
tomtom goes with tomtomgo
riritier
Le marseillais
cavalino
jean
Horace
MickaBZH
Arnaud2793
AM003
KMD
foxx13
jmkz1
Elyas
antoine51
Sky75
Charles
dec85
hektor12
c-design
Zoom-Zoom
Ragazzo57
CITRON.
Wonder
Nicou
KLEEV
Lyrks
Bern
205gentry
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Thomasd
fredobrest
guagez
[KS_inside]
matth21
jbtk08
Shackler
Legrodoxere
Lulu
minarey
frederic.E
Connect+
BonusTrack
STEPPE 91
Jodu46
908LM
Le grand schtroumpf
Opeloman80
yom
Prof
escalade
77 participants
Aller en bas
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 16:30:12
Intéressant mais un gros point noir.
Plus de moteur "image" même en Diesel, V6 aux oubliette.
J'ai entendus ici même que le 2.2L ne passerait pas les normes Euro 6.
Ce qui veut dire que le plus gros diesel sera le HDI 180 et après cette ITW, pour disposer de plus en diesel, il faudra le H4?
Je ne comprends pas trop ce choix, on nous impose un système H4 pour bénéficier de plus de puissance.
Celui ci n'est surement pas plus fiable et impose une boite qui est loin d’être la meilleur du marché.
De plus, on ne s'y retrouve pas forcément a la pompe et on a une auto beaucoup plus lourde et bien moins agile.
Je ne comprends pas trop cette stratégie.
Une variante du 2.0L avec un deuxième turbo aurait pu etre la bienvenue en passant la barre des 200 chevaux.

Surtout que dans la tête des gens, l'hybridation est encore un sujet bien tabou.


Le reste, c'est que du bon, le 1.2L arrive très rapidement, crédible alternative au diesel pour les petits rouleur.
Il restera plus qu'a PSA de remplacer ce VTI 82 par un moteur turbo compressé.
Il dit également que celui ci a de gros potentiel d'évolution, donc, ce n'est que du plus.
Pareil avec de gros HDI dispo sur des modèles comme la 308 pour enfin vraiment concurrencer a Golf.
Une fois tout les moteurs dispo, l'offre de la 308 sera vraiment complète.


avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 17:25:46
minarey a écrit:on comprend désormais la différence entre Mazda et PSA, chez Mazda la combustion est "Low-NOx" et chez PSA on est "Low-CO2" après il faut voir qui a fait les meilleurs choix.
De quoi? Shocked 
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 19:38:33
Zoom-Zoom a écrit:
minarey a écrit:on comprend désormais la différence entre Mazda et PSA, chez Mazda la combustion est "Low-NOx" et chez PSA on est "Low-CO2" après il faut voir qui a fait les meilleurs choix.
De quoi? Shocked 
Je fais que reprendre le jargon du monsieur des vidéos confused 

Les mazda cherche à éliminer les NOx à la source et à se passer de système de dépollution.
Chez PSA on cherche à optimiser le rendement, les fameux chevaux/Litres, et on dépollue après et avec une bonne efficacité selon eux.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 20:28:10
Ah j'ai pas pu écouter jusqu'au bout. Il m'a percé un tympan avec son "réglementateur", le Monsieur Laughing Laughing 

Après bon il est là pour vendre sa camelote, c'est normal qu'il dise que ce qui se fait de mieux !
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3448
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 20:47:55
Sky75 a écrit:Intéressant mais un gros point noir.
Plus de moteur "image" même en Diesel, V6 aux oubliette.
J'ai entendus ici même que le 2.2L ne passerait pas les normes Euro 6.
Ce qui veut dire que le plus gros diesel sera le HDI 180 et après cette ITW, pour disposer de plus en diesel, il faudra le H4?
Je ne comprends pas trop ce choix, on nous impose un système H4 pour bénéficier de plus de puissance.
Celui ci n'est surement pas plus fiable et impose une boite qui est loin d’être la meilleur du marché.
De plus, on ne s'y retrouve pas forcément a la pompe et on a une auto beaucoup plus lourde et bien moins agile.
Je ne comprends pas trop cette stratégie.
Une variante du 2.0L avec un deuxième turbo aurait pu etre la bienvenue en passant la barre des 200 chevaux.

Surtout que dans la tête des gens, l'hybridation est encore un sujet bien tabou.


Le reste, c'est que du bon, le 1.2L arrive très rapidement, crédible alternative au diesel pour les petits rouleur.
Il restera plus qu'a PSA de remplacer ce VTI 82 par un moteur turbo compressé.
Il dit également que celui ci a de gros potentiel d'évolution, donc, ce n'est que du plus.
Pareil avec de gros HDI dispo sur des modèles comme la 308 pour enfin vraiment concurrencer a Golf.
Une fois tout les moteurs dispo, l'offre de la 308 sera vraiment complète.


Pour l'Europe pourquoi pas (et encore, si DS doit monter en gamme, il va falloir faire mieux), mais pour le marché Chinois, il va falloir vite revenir sur des moteurs essences performants. Le 1,6 THP peut faire illusion en puissance (j'attends les premiers essais et comparatif pour juger par rapport aux 2.0 litres turbo concurrents), mais en terme d'image, ça ne sera jamais un V6... alors pourquoi pas un V6 essence hybride ? Pour avoir eu un RX400h, je peux vous dire que c'est un bonheur, et que la consommation, hors autoroute, est tout à fait raisonnable (8,5 l/100km) !
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 15 Sep - 21:10:54
D'ici quelques mois, ils pourront bien acheter un petit V6 tout beau tout neuf chez les copains de GM éventuellement... Mais pour l'instant la croissance en chine reste forte, même sans. L'arrivée des 1.8 THP devrait permettre de soutenir cette croissance et après seulement le besoin de motorisation (et des voiture qui vont avec...) plus grosses se fera peut-être sentir.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Sep - 20:53:17
Et on reparle d'un partenariat avec Dongfeng...

Le Figaro a écrit:PSA : rapprochement avec Dongfeng ?
Par Lefigaro.fr, 17/09/2013 | Mise à jour 19:52
PSA Peugeot-Citroën cherche des pistes pour se sortir d'une mauvaise passe financière. Selon des informations du quotidien Les Echos, le constructeur français aurait accordé un mandat à deux banques internationales pour envisager une alliance financière avec Dongfeng, son partenaire chinois.

Il s'agit de préparer plusieurs scénarii de partenariat entre les deux entreprises qui préserveraient dans le même temps celui que le constructeur français a noué avec le géant américain General Motors en Europe.
Un des scénarii envisagés consisterait en une prise de participation directe de Dongfeng dans PSA via une augmentation de capital. ne autre solution serait de délimiter les deux partenariats, en constituant un joint-venture PSA-Dongfeng centré sur les pays émergents.

Mais ce rapprochement pourrait ne pas plaire à General Motors. Celui-ci a la possibilité de renoncer à ses engagements dès lors qu'un autre partenaire prend plus de 10% du capital. Rien n'est donc encore acquis pour Dongfeng.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Sep - 21:11:26
Si ça permet à PSA de s'imposer vraiment en Chine... (marché prévu à 30 millions/an dans 10 ans d'après certains analystes)
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Sep - 21:47:03
C'est surtout pour rapporter du cash sur le long terme pour perenniser l'entreprise !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 18 Sep - 17:01:35
Peugeot pourrait vendre certaines de ses parts au constructeur chinois Dongfeng !


Auto Express
Peugeot is considering a tie-up with Chinese car maker Dongfeng Motor

Peugeot is considering selling a stake of the company to Chinese car manufacturer Dongfeng Motor in an attempt to raise cash for an expansion of the brand and help boost profits.

No official statement from Peugeot has been made as yet but reports suggest talks between the two manufacturers are at a preliminary stage. The Peugeot family currently owns 25.5 per cent of the company’s shares, but the sale could lead them to lose control of the French company.


Shipping cars to emerging markets such as China, Russia and Brazil is becoming a vital part of manufacturers' strategies to help bolster sales and increase revenue. Peugeot's European car sales fell by 18 per cent last month, taking its overall market share down to 11 per cent. Peugeot announced first half-year operating losses of £426 million.

Peugeot already has a partnership with Dongfeng Motor as the pair will set about opening their third assembly plant in China next year. Talk of the tie-up between Peugeot and Dongfeng Motor increased the French manufacturer's shares value on the stock market by 3.5 per cent.

Read more: http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/66091/peugeot-considers-sale-dongfeng-motor#ixzz2fFyLMOzu[/img]

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 18 Sep - 17:27:48
Deja annonce trois messages au dessus...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Sep - 15:15:28
Dongfeng sort enfin de son silence et annonce qu'il a recu des propositions de contrats d'alliance via les banques mandatees par PSA. L'etude n'en est qu'a ses debuts et donc aucune decision ne sera prise avant plusieurs mois.

Deux solutions seraient sur la table, la premiere consistant en une prise de participation de Dongfeng dans le capital de Peugeot avec a la clef des partages de technologies. La deuxieme option serait elle plus concrete et consisterait en la creation d'une joint venture developpant des technologies et modeles pour les marches emergents.

Pour l'instant aucune option ne prend le dessus dans les paris des analystes. Et dans tous les cas elles seront conditionnees a l'avis de GM qui a le droit de s'opposer a cette alliance grace a sa participation au capital de Peugeot.
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 30 Sep - 15:33:53
C'est Sophie Marceau love qui a été choisie pour représenter la marque DS en Chine...
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 30 Sep - 16:22:26
Ca change un peu par rapport aux ambassadeurs "classiques" de la France en Asie (Mireille Mathieu, Alain Delon) yes 
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 21:24:41
Apres Dongfeng qui annoncait etudier un rapprochement avec PSA on apprend via Steve Girsky vice president de GM que le groupe americain n'est pas contre ce rapprochement. Cependant il a declare attendre le detail de l'influence de Dongfeng au sein de Peugeot et l'eventuelle nouvelle concurrence que pourrait engendrer cet accord sur le amrche chinois. Un accord sous conditions donc.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 21:34:04
On n'en a pas parlé ici, c'est officiel, les remplaçants de l'Opel Meriva et du Citroën C3 Picasso seront assemblés dans l'usine GM de Saragosse en Espagne.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psapeugeotcitroen-et-general-motors-produiront-leurs-monospaces-du-segment-b-a-saragosse

La bonne nouvelle pour nous français, c'est que motorisations et plateforme seront d'origine PSA, ce qui va garantir un certain niveau d'activité pour les usines de moteurs du groupe PSA.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:00:03
Et on apprend aussi que le C3 Picasso restera un monospace contrairement a ce que voulaient nous faire croire quelques guignols qui annoncaient un SUV...

Par contre Opel charge du developpement... J'espere qu'ils auront appris de leurs erreurs (poids, ergonomie ec).


Dernière édition par Nicolas G. P. le Mar 1 Oct - 22:02:57, édité 1 fois
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:01:30
Personnellement, le C3 Picasso je l'aurai dégagé au profit de la Cactus qui est plus ou moins dans le même créneau.

En attendant à ce train là toute la gamme Citroën va finir en Espagne.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:05:35
Le Cactus jouera le petit SUV et le C3 Picasso le petit monospace, c'est compatible ! Ford a bien un B-Max et un Ecosport, Fiat aura bientot 500L et 500X etc. Ils le font bien au segment C alors pourquoi pas au segment B ?
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:09:49
Oui je sais mais bon vu que les minispaces n'ont jamais été vraiment des énormes succès et bien cannibalisés par les petits SUV (si le 500X est vraiment désirable, je ne donne pas cher du 500L par exemple), et vu l'optique de simplification voulue par Citroën, je me disais que proposer la banquette AR coulissante sur la Cactus et 2-3 bricoles typés monospaces en option aurait pu aisément remplacer le C3 Picasso.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:45:15
Nicolas G. P. a écrit:Le Cactus jouera le petit SUV et le C3 Picasso le petit monospace, c'est compatible ! Ford a bien un B-Max et un Ecosport, Fiat aura bientot 500L et 500X etc. Ils le font bien au segment C alors pourquoi pas au segment B ?
Surtout si les prestations du Cactus sont limitées comme c'est censé être le cas. Par contre je me demande ce qu'ils vont fabriquer en République Tchèque du coup.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 22:47:13
Bah à Trnava il restera la 208, et probablement d'autres modèles en remplacement du Picasso.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 23:15:01
En gros les 208 fabriquees en France sont pour l'Europe de l'ouest, celles de Tarnva sont pour les pays de l'est + Russie + Maghreb + Europe du sud est jusque la Turquie.
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 1 Oct - 23:16:11
Il y a beaucoup de 208 en circulation en France fabriquées à Trnava. Je n'ai aucune idée de la répartition réelle de la production.
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Oct - 4:59:01
Violà une première chose d'officialisée au sujet de l'alliance...espérons que celle de la production du Zafira à Sochaux ne tarde pas trop Wink
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum