[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

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Message par 908LM le Ven 23 Nov 2012 - 19:07

Nicolas G. P. a écrit:Etonnant aussi la 206+ qui maintient ses niveaux de production malgre la 207+ et la 208 !


La 206+ est toujours une bonne auto qui est peut chére,pas surprenant donc...
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Message par frederic.E le Ven 23 Nov 2012 - 21:43

Enfin une 208 pour pas cher ..... 149€ avec peinture blanc nacré de série et jantes alu façon Clio IV Dynamic



les nouvelles mascottes Peugeot (15€ la petite, 25€ la grande )

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Message par Nicolas G. P. le Ven 23 Nov 2012 - 21:48

Et en plus elle a les phares noirs !!

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Message par [KS_inside] le Ven 23 Nov 2012 - 22:21

Bon c'est bon, on sait ce que le Père Noël va déposer au pied du sapin chez les 908LM cette année...
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Message par 908LM le Ven 23 Nov 2012 - 23:23

Very Happy En effet...
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Message par Legrodoxere le Ven 30 Nov 2012 - 23:05

PSA: y aura-t-il des créations de postes à Rennes?

Le dossier de la réindustrialisation du site de la Janais fait l'objet de communications, voire de conjectures, qui ne sont pas faciles à suivre.

Ce matin, dans la presse, les salariés de PSA ont découvert que la direction annonçait la création de 800 emplois sur leur site de La Janais, en plein plan social, puisque 1400 postes doivent être supprimés.

La direction parle de réindustrialisation en marche, et lors d'une réunion tripartite les chiffres évoqués étaient: 600 postes supprimés, 400 réindustrialisés et 400 mobilités internes. La réindustrialisation du site permettrait d'y maintenir en effet des emplois, en faisant venir de nouvelles entreprises sur le site de Chartres de Bretagne.

Cette fois, la direction annonce que la réindustrialisation pourrait "créer" le double de postes. Un chiffre qui étonne les syndicats craignent qu'il n'y ait que de de vague promesses.

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Message par frederic.E le Dim 2 Déc 2012 - 12:03

Ce doit être parce que l’information du moment a mis de coté durant quelques jours l’automobile que l’on parle moins de PSA mais la vie de l’entreprise continue avec quelques hauts et des pas mal de bas !

La première annonce concerne le plan PSA 2014 et l’avenir des salariés de Rennes la Janay et Aulnay sous Bois car si l’on en croit le Blogauto, le direction du groupe automobile aurait annoncé jeudi 29 novembre aux syndicats un plan prévoyant la création de 2300 emplois créés dans le cadre de la ré-industrialisation des sites breton et d’Ile de France. Ainsi 1.500 postes de reclassement seraient proposés à Aulnay et 800 à Rennes La Janais c’est à dire respectivement 45 et 57% des postes supprimés sur les deux sites. A Rennes, le directeur du site espère reclasser 400 salariés supplémentaires en récupérant une partie de la division outillage du groupe. Ces offres de reclassement passent par une ré-industrialisation des lieux de production et par des plans de mobilité qui sont basés sur des changements de site à l’intérieur du groupe PSA et en externe vers des sous traitants ou d’autres entreprises hors secteur automobile. Certains syndicats comme les CFE-CGC se disent satisfaits par ces propositions mais font aussi savoir qu’il faudra attendre leur concrétisation pour être rassurer car pour le moment ces propositions ne sont que des bases de travail. PSA compte aussi sur les départs volontaires pour alléger sa « charette » sociale.

L’usine PSA de Sochaux mettra à profit la période de Noël pour arrêter sa production durant dix-neuf jours soit du 20 décembre 2012 au 8 janvier 2013, afin de dégonfler certains de ses stocks. Les salariés subiront donc deux jours de chômage technique en décembre (les 20 et 21) et trois autres en janvier (les 3, 4 et 7), selon les représentants CGT. Pour les autres journées chômées les salariés devront poser des jours de congés. Au-delà de la 5eme journée de congés payés, les salariés de Sochaux bénéficieront du dispositif APLD (Activité Partielle Longue Durée, terme pompeux pour parler de chômage partiel) pour 6 journées et demie ou plus…

Le 7 décembre prochain sera également un jour chômé sur la ligne de production des 3008, 5008 et DS5, essentiellement à cause de la baisse des ventes des 300 et 5008 si l’on en croit les informations données vendredi par la direction au comité d’entreprise. Au sujet de ces jours chômés, Pascal Lemaire, délégué de la CFE-CGC à Sochaux explique : « Cela peut s’identifier comme une correction pour ajuster les niveaux de stock sur les parcs. En agissant ainsi, la direction de l’usine pourrait anticiper un mois de novembre difficile et accusant une baisse des ventes ». Par contre à Sochaux , on annonce la reprise de l’activité à un plus haut niveau dès le printemps avec l’arrivée d’un nouveau modèle sur les chaines de production (2008 ?).

A Poissy, ce sont 3 jours d’arrêt qui sont prévus en décembre pour la ligne de production de la 208 alors que deux samedis supplémentaires sont programmés pour les lignes de fabrications des Citroën C3 et DS3. Le mois de janvier 2013 devrait apporter un jour chômé supplémentaire sur les chaines de fabrication de la 208… qui se vend pourtant bien !

Sur le site breton, 6 jours chômés sont prévus en décembre sur les lignes de production des C5 et 508, puis 7 jours en janvier 2013, et ce en raison d’un marché automobile atone et des faibles niveaux de ventes (notamment pour la 508 bien dessous de toutes les prévisions), selon Michel Bourdon qui est le représentant de la CGT sur le site. Par ailleurs, deux jours de chômage sont prévus en décembre pour la production de la C6, qui va voir sa production s’arrêter définitivement le 19 décembre 2012. Le délégué précise que les quelques 250 salariés travaillant sur la C6 seront ensuite intégrés aux autres lignes de production du site de Rennes.

Voilà un petit état de la situation de PSA en ce début décembre sachant que demain on attend pas de bons chiffres commerciaux pur le mois de novembre 2012…



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Message par guagez le Mar 4 Déc 2012 - 23:27

Le Peugeot Design Lab veut accroître son effectif
Le Peugeot Design Lab pourrait doubler son effectif. Cathal Loughnane, responsable de cette agence créée l’an dernier et lancée officiellement en juin, laisse entendre que l’équipe actuellement composée d’une dizaine de designers pourrait passer à une vingtaine l’an prochain. Le designer irlandais a livré cette information mardi au Lieu du Design, lors de la table ronde organisée par l’Art Marketing Company. Cathal Loughnane confie qu’il aimerait travailler dans le secteur du meuble et de la décoration intérieure. Il affirme que les membres du Peugeot Design Lab sont tous des designers automobiles de formation et, en tant que tels, formés pour traiter des projets complexes. En juin dernier, des responsables de Peugeot indiquaient que «plus de la moitié sont issus de l’automobile». En tout cas, le Peugeot Design Lab «a accès à la totalité» du Style Peugeot, souligne Cathal Loughnane.
Source, designfax

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Message par fredobrest le Mer 5 Déc 2012 - 17:48

frederic.E a écrit:Par contre à Sochaux , on annonce la reprise de l’activité à un plus haut niveau dès le printemps avec l’arrivée d’un nouveau modèle sur les chaines de production (2008 ?).
ce serait plutôt la 308 car il me semble que 2008 doit être produit à Mulhouse
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Message par minarey le Mer 5 Déc 2012 - 18:52

fredobrest a écrit:
frederic.E a écrit:Par contre à Sochaux , on annonce la reprise de l’activité à un plus haut niveau dès le printemps avec l’arrivée d’un nouveau modèle sur les chaines de production (2008 ?).
ce serait plutôt la 308 car il me semble que 2008 doit être produit à Mulhouse

Probablement en effet, il ne fait guère d'illusion que peugeot vise gros avec la future 308. Pas étonnant qu'elle occupe les chaines de production.
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Message par Thomasd le Mer 12 Déc 2012 - 5:10

On parle désormais de 11 000 suppressions de postes(au lieu des 8000 initiaux) Sad

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Message par Nicolas G. P. le Mer 12 Déc 2012 - 7:50

La plupart d'entre eux etant des non remplacement ou des departs volontaires il n'y a pas de licenciements supplementaires a ceux deja annonces.

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Message par jbtk08 le Mer 12 Déc 2012 - 10:19

L'Algérie souhaiterais entrer au capital de PSA :

"L'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin entre la France et l'Algérie. Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre"

Lien : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121211trib000736517/et-si-l-algerie-entrait-dans-le-capital-de-psa-peugeot-citroen.html
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Message par Nicolas G. P. le Jeu 13 Déc 2012 - 12:45

Pour protester contre les licenciements quelques dizaines d'employes ont decide de casser tout ce qui se trouvait sur leur chemin dans les usines de Poissy et Aulnay. Ou comment conforter des dirigeants dans les suppressions de postes.

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Jeu 13 Déc 2012 - 18:25

Nicolas G. P. a écrit:La plupart d'entre eux etant des non remplacement ou des departs volontaires il n'y a pas de licenciements supplementaires a ceux deja annonces.

il y as 800 départ volontaire ou non remplacement sur 11 000 suppression de postes
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Message par jbtk08 le Jeu 13 Déc 2012 - 20:05

DiO' (o\ ! /o) 'QuE a écrit:
Nicolas G. P. a écrit:La plupart d'entre eux etant des non remplacement ou des departs volontaires il n'y a pas de licenciements supplementaires a ceux deja annonces.

il y as 800 départ volontaire ou non remplacement sur 11 000 suppression de postes

Il n'y a pas de licenciement mais des suppressions de poste dans tout les cas peu importe qu'ils aient été annoncées aujourd'hui, hier, que les mecs qui partent ne soit pas remplacés, ou que 3000 mecs d'Aulnay se retrouvent à Poissy...
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Message par matth21 le Jeu 13 Déc 2012 - 20:17

Nicolas G. P. a écrit:Pour protester contre les licenciements quelques dizaines d'employes ont decide de casser tout ce qui se trouvait sur leur chemin dans les usines de Poissy et Aulnay. Ou comment conforter des dirigeants dans les suppressions de postes.

+1000
PSA n'est déjà pas dans une situation super confortable et quelques salariés un peu "extrémistes" qui ne trouvent pas mieux que de dégrader je trouve cela honteux, parce que dit dégradation, dit réparation (et dans le cas des usines, des retards de production difficiles à expliquer aux clients) et donc des sous à sortir du portefeuille (comme si PSA n'en perdait déjà pas assez). D'ailleurs je serai à la place des dirigeants je mettrais un point d'honneur pour que ces personnes soient licenciées d'office pour dissuader d'autres qui auraient la même idée.

Ca me fait un peu penser aux producteurs de lait qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'inonder les chambres d'agriculture ou la Commission Européenne de lait, tu es dans la merde mais tu gaspilles ton gagne-pain, plutôt que de trouver une solution à l'amiable dans le calme.

Quand on entend ce genre de choses ça sert à rien de s'étonner de la santé du groupe, avec des ouvriers comme ça (même si cela reste une minorité, cela influence les autres)...

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Message par frederic.E le Sam 15 Déc 2012 - 22:19

ça va mieux sur le plan boursier et indirectement sur le plan financier.
L'action Peugeot a pris cette semaine plus de 15%, elle n'a plus baissé depuis 3 semaines et les banques d'investissement (et aussi BFM :W ) conseillent au pire de garder les actions PSA et surtout d'acheter car PSA annonce de bonnes perspectives à échéances de 18-24 mois avec de beaux et bons projets rémunérateur. Il n'y a quasiment plus de recommandations négatives pour PSA incitant à la vente .
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Message par 908LM le Sam 15 Déc 2012 - 23:03

Tout va se remettre petit a petit maintenant que PSA se stabilise...
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Message par frederic.E le Sam 15 Déc 2012 - 23:31

les analystes disent qu'il faudra attendre (sans prendre en compte le cas GM) la fin 2014 pour être rassuré
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Message par 908LM le Dim 16 Déc 2012 - 8:04

Je me rassure comme je peux en cette veille de fin du monde...
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Message par larry.kubiak le Dim 16 Déc 2012 - 9:48

frederic.E a écrit:les analystes disent qu'il faudra attendre (sans prendre en compte le cas GM) la fin 2014 pour être rassuré

Ce n'est pas déconnant, ça correspond plus ou moins aux prévisions de reprise de la croissance. C'est à ce moment là que PSA commencera à engranger les bénéfices des actions en cours.
Pour l'instant, ils font le dos rond, comme tous les autres constructeurs vendant en Europe.
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Message par frederic.E le Mar 18 Déc 2012 - 23:53

Louis Gallois arrive chez PSA

Ce mardi 18 décembre 2012, l’excellent Louis Gallois a été nommé « membre référent indépendant » au conseil de surveillance du constructeur automobile PSA. Dans la réalité et dans le fonctionnement de PSA et du conseil, il sera le représentant de l’état dans le groupe automobile. L’Assemblée générale du constructeur ratifiera cette nouvelle nomination le 24 avril prochain.
La nomination d’un administrateur au conseil de surveillance du constructeur en difficulté avait été exigée par le gouvernement fin octobre, en échange du sauvetage via une garantie de 7 milliards de la banque BPF du constructeur en grande difficulté pour se financer et donc financer le groupe et ses distributeurs. L’arrivée de Louis Gallois fait qu’il sera donc un des administrateurs de PSA et son arrivée a été validée par les deux parties concernées, à savoir l’état français et PSA. Cet accord sur la personne renforce le poids que va avoir le nouveau membre du conseil de surveillance et l’importance de sa fonction dans la grande entreprise. Louis Gallois sera un peu la voix de la France dans cette entreprise 100% privée mais qui a du prendre des engagements afin de bénéficier du soutien de l’état français.

On se rappellera tous que le gouvernement français a exigé un droit de regard sur la stratégie de l’entreprise via un comité de suivi en plus de la nomination de deux administrateurs (un représentant des salariés et un membre au Conseil de surveillance) en échange des 7 milliards de garantie financière.
Pour ceux qui ne connaissent pas Louis Gallois, sachez que cet HEC et énarque a été directeur général de l’Industrie puis chargé de mission au ministère de l’Économie, des Finances et de la Privatisation entre 1982 et 1986, , PDG de la SNECMA (89-92), PDG de l’Aérospatiale (92-96), patron de la SNCF (1996-2006), PDG d’EADS (2006-mai 2012) et rapporteur gouvernemental auteur du fameux rapport sur la compétitivité remis au gouvernement il y a quelques semaines. Gageons que l’homme (amateur de consensus) fera le nécessaire pour aider l’entreprise sans mettre en porte à faux l’état français. A suivre.




On va ajouter le retour de la rumeur qui veut que Peugeot revienne en rallye en 2014-2015. Rumeur étayée par une vidéo pour la 208 R5 qui met en scène la 205T16 et Vatanen

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Message par 908LM le Mer 19 Déc 2012 - 18:27

Oh oui oh oui oh oui........ angel svp
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Message par [KS_inside] le Mer 19 Déc 2012 - 20:25

frederic.E a écrit:Louis Gallois arrive chez PSA

Les usagers de Peugeot et Citroen vont être comblés. diablo
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