[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- Elyas
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 22:35
débrouille plutôt
on n'a pas la même notion de bien se débrouiller dans ce cas !
avec 4 personnes à bord, voir 5 plus le coffre chargé en condition d'utilisation normale... les 508, 5008 et 3008 sont à éviter... j'ai eu l'occasion de tester ! le pire que j'ai eu l'occaz de tester, c'est les nemo/bipper en 1,4 hdi 70ch
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 29 Juin 2012 - 21:16
Un petit malin c'est cru très drôle.
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 30 Juin 2012 - 20:55
Le gouvernement a haussé le ton contre le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën pour qu'il précise le sort réservé à plusieurs de ses usines en France, dont celle d'Aulnay-sous-Bois, ce qui devrait être fait lors de deux comités d'entreprise extraordinaire en juillet.
Dans une lettre adressée vendredi au président du directoire de PSA Philippe Varin et transmise samedi à l'AFP, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg demande que "la direction fasse connaître ses intentions au plus vite et de façon précise".
M. Montebourg demande aussi d'"engager sans délai le dialogue social, et d'en faire une arme collective pour affronter vos éventuelles difficultés dans le respect de vos salariés".
Fait exceptionnel, M. Montebourg a nommé Emmanuel Sartorius comme expert gouvernemental pour mieux comprendre la situation réelle de l'entreprise. Il "doit permettre au gouvernement, au groupe PSA et aux salariés d'avoir une vision précise de la situation du groupe et des solutions que nous pourrions envisager en fonction de l'état réel de l'entreprise", selon le ministère.
"Pour le moment, PSA ne nous a pas fourni les éléments nécessaires permettant de juger de la santé du groupe", ajoute le ministère.
Le ministre a aussi promis de présenter "prochainement (...) un plan d'actions pour l'avenir de la filière automobile française", une initiative saluée par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, également président du conseil général de Seine-Saint-Denis.
La situation du premier constructeur automobile français est mauvaise. Malgré plusieurs mesures d'économies prises depuis 2009, le départ de salariés, le gel de projets et la vente d'actifs, il n'arrive pas à redresser la barre. Il souffre de la chute des ventes en Europe, son principal marché.
PSA va aller encore plus loin puisque M. Varin a annoncé jeudi que "des mesures complémentaires seront nécessaires", selon un syndicaliste.
Elles toucheront ses sites de production, mais aussi la recherche de développement, son personnel dit "de structure" (c'est-à-dire hors production).
"La direction nous incite à aller voir ailleurs"
PSA a aussi annoncé jeudi la tenue d'un CCE extraordinaire bien avant fin juillet.
Il y sera question de "l'avenir de l'ensemble de nos sites industriels", a expliqué le directeur industriel Denis Martin, sans exclure l'hypothèse d'une fermeture d'Aulnay-sous-Bois, l'un des plus gros employeur de Seine-Saint-Denis avec 3.300 salariés qui fabriquent la Citroën C3, également assemblée à Poissy (Yvelines).
"Il y a un certain nombre de dispositions à prendre vis-à-vis des autres établissements, entre autres l'établissement de Rennes", avait-il encore averti.
Le groupe devrait préciser ses intentions lors de deux CCE extraordinaires, les 12 et 25 juillet, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. C'est aussi le 25 juillet qu'il présentera ses résultats semestriels, qui devraient être mauvais.
PSA, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
De son côté, le délégué CGT du site d'Aulnay, Jean-Pierre Mercier s'est montré critique vis-à-vis du ministre. Il assure que "toute la France sait qu'ils (les dirigeants de PSA, NDLR) veulent fermer Aulnay. (...) Que la seule personne qui n'ait pas compris ça soit le ministre du Redressement productif, ça en devient choquant !"
Les salariés d'Aulnay attendent d'être fixés sur leur sort depuis plus d'un an, après la révélation par la CGT d'un document de travail interne évoquant une fermeture d'Aulnay en 2014.
L'inquiétude des syndicats a encore grandi avec l'annonce fin février du rapprochement avec le géant américain General Motors, qui a pris 7% du capital de PSA. GM perd de l'argent en Europe via sa filiale Opel, qui a présenté jeudi un plan de redressement.
Du coup, l'ambiance est morose. "La direction nous incite déjà depuis plusieurs mois à aller voir ailleurs", raconte un cadre. "C'est choquant et démotivant."
Et monsieur Bartolone, conseiller general de la seine st denis de dire:
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, également président du conseil général de Seine-Saint-Denis, a estimé samedi à propos de PSA que "des solutions de soutien de la filière automobile au niveau national et au niveau européen seront nécessaires".
Dans un communiqué, M. Bartolone "se félicite de l'initiative d'Arnaud Montebourg qui vient de réclamer de PSA qu'elle fasse connaître ses intentions au plus vite et de façon précise sur l'avenir de plusieurs sites, notamment celui d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et qui annonce la nomination prochaine d'un expert".
"Dans un contexte de forte concurrence et d'engorgement du marché européen, des solutions de soutien de la filière automobile au niveau national et au niveau européen seront nécessaires pour accompagner et préserver un outil industriel performant synonyme d'emploi", écrit le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui abandonnera en août ses fonctions, pour respecter la règle du non cumul des mandats.
Pour lui, "alors que depuis plusieurs années, les signes d'une stratégie de désengagement du site d'Aulnay-sous-Bois se multiplient, la menace de fermeture est désormais de plus en plus réelle". "La fermeture de ce site serait un drame humain et une véritable catastrophe pour un territoire déjà en difficulté en termes d'emploi", ajoute-t-il.
Dans une lettre adressée vendredi au président du directoire de PSA Philippe Varin et transmise samedi à l'AFP, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg demande que "la direction fasse connaître ses intentions au plus vite et de façon précise".
M. Montebourg demande aussi d'"engager sans délai le dialogue social, et d'en faire une arme collective pour affronter vos éventuelles difficultés dans le respect de vos salariés".
Fait exceptionnel, M. Montebourg a nommé Emmanuel Sartorius comme expert gouvernemental pour mieux comprendre la situation réelle de l'entreprise. Il "doit permettre au gouvernement, au groupe PSA et aux salariés d'avoir une vision précise de la situation du groupe et des solutions que nous pourrions envisager en fonction de l'état réel de l'entreprise", selon le ministère.
"Pour le moment, PSA ne nous a pas fourni les éléments nécessaires permettant de juger de la santé du groupe", ajoute le ministère.
Le ministre a aussi promis de présenter "prochainement (...) un plan d'actions pour l'avenir de la filière automobile française", une initiative saluée par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, également président du conseil général de Seine-Saint-Denis.
La situation du premier constructeur automobile français est mauvaise. Malgré plusieurs mesures d'économies prises depuis 2009, le départ de salariés, le gel de projets et la vente d'actifs, il n'arrive pas à redresser la barre. Il souffre de la chute des ventes en Europe, son principal marché.
PSA va aller encore plus loin puisque M. Varin a annoncé jeudi que "des mesures complémentaires seront nécessaires", selon un syndicaliste.
Elles toucheront ses sites de production, mais aussi la recherche de développement, son personnel dit "de structure" (c'est-à-dire hors production).
"La direction nous incite à aller voir ailleurs"
PSA a aussi annoncé jeudi la tenue d'un CCE extraordinaire bien avant fin juillet.
Il y sera question de "l'avenir de l'ensemble de nos sites industriels", a expliqué le directeur industriel Denis Martin, sans exclure l'hypothèse d'une fermeture d'Aulnay-sous-Bois, l'un des plus gros employeur de Seine-Saint-Denis avec 3.300 salariés qui fabriquent la Citroën C3, également assemblée à Poissy (Yvelines).
"Il y a un certain nombre de dispositions à prendre vis-à-vis des autres établissements, entre autres l'établissement de Rennes", avait-il encore averti.
Le groupe devrait préciser ses intentions lors de deux CCE extraordinaires, les 12 et 25 juillet, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. C'est aussi le 25 juillet qu'il présentera ses résultats semestriels, qui devraient être mauvais.
PSA, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
De son côté, le délégué CGT du site d'Aulnay, Jean-Pierre Mercier s'est montré critique vis-à-vis du ministre. Il assure que "toute la France sait qu'ils (les dirigeants de PSA, NDLR) veulent fermer Aulnay. (...) Que la seule personne qui n'ait pas compris ça soit le ministre du Redressement productif, ça en devient choquant !"
Les salariés d'Aulnay attendent d'être fixés sur leur sort depuis plus d'un an, après la révélation par la CGT d'un document de travail interne évoquant une fermeture d'Aulnay en 2014.
L'inquiétude des syndicats a encore grandi avec l'annonce fin février du rapprochement avec le géant américain General Motors, qui a pris 7% du capital de PSA. GM perd de l'argent en Europe via sa filiale Opel, qui a présenté jeudi un plan de redressement.
Du coup, l'ambiance est morose. "La direction nous incite déjà depuis plusieurs mois à aller voir ailleurs", raconte un cadre. "C'est choquant et démotivant."
Et monsieur Bartolone, conseiller general de la seine st denis de dire:
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, également président du conseil général de Seine-Saint-Denis, a estimé samedi à propos de PSA que "des solutions de soutien de la filière automobile au niveau national et au niveau européen seront nécessaires".
Dans un communiqué, M. Bartolone "se félicite de l'initiative d'Arnaud Montebourg qui vient de réclamer de PSA qu'elle fasse connaître ses intentions au plus vite et de façon précise sur l'avenir de plusieurs sites, notamment celui d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et qui annonce la nomination prochaine d'un expert".
"Dans un contexte de forte concurrence et d'engorgement du marché européen, des solutions de soutien de la filière automobile au niveau national et au niveau européen seront nécessaires pour accompagner et préserver un outil industriel performant synonyme d'emploi", écrit le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui abandonnera en août ses fonctions, pour respecter la règle du non cumul des mandats.
Pour lui, "alors que depuis plusieurs années, les signes d'une stratégie de désengagement du site d'Aulnay-sous-Bois se multiplient, la menace de fermeture est désormais de plus en plus réelle". "La fermeture de ce site serait un drame humain et une véritable catastrophe pour un territoire déjà en difficulté en termes d'emploi", ajoute-t-il.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 14:06
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-salaries-de-psa-inquiets-pour-rennes.php
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 14:12
Yeap : comme ceux de Madrid et de Sevelnord hélas.... mais sur ce coup Le Fig' est à la bourre
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 14:21
oui, mais la C6, ils arrêtent la production?
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 14:25
Oui enfin PSA ne va pas fermer 4 usines non plus.
1 c'est sûr, une 2e ça serait déjà beaucoup.
en comptant Ryton, ça ferait déjà une belle baffe dans les effectifs en 10 ans.
1 c'est sûr, une 2e ça serait déjà beaucoup.
en comptant Ryton, ça ferait déjà une belle baffe dans les effectifs en 10 ans.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 14:45
Si rennes est touchée, ce ne sera pas demain et la petite production de la statutaire C6 se poursuit encore . pas encore finie la C6.
- Elyas
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 15:39
La C6 peut se targuer d'être faite quasiment à la main... dans une usine avec parquet en bois, il pourrait jouer sur ça niveau marketing
- Antho54
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 15:58
La C6 souffre malheureusement de son design baroque, comme c'était le cas pour la Vel Satis. Elle fait un peu tâche à présent dans la gamme de Citroën modernisée (C1 exceptée). Même si je l'aime bien, je la trouve moins attirante que la C5, et je pense que la majorité des clients ont la même réaction. Par contre, si Citroën présente effectivement sa remplaçante au Mondial, et que la C5 reste en Bretagne, l'usine de Rennes a de bonnes chances d'être sauvée.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 16:04
Le problème de la C6, c'est qu'on a voulu faire original à tout prix, quitte à faire original pour le plaisir de faire original. La C5 leur a montré qu'une voiture "germanique" dans son design avec une touche Citroen avait plus de chances qu'un OVNI.
Un autre problème c'est que la gamme a été complètement abandonnée. La pauvre est larguée niveau moteurs, équipements, personnalisation... simplement là encore il faut investir à pendant 1 ou 2 générations pour se créer une image.
Un autre problème c'est que la gamme a été complètement abandonnée. La pauvre est larguée niveau moteurs, équipements, personnalisation... simplement là encore il faut investir à pendant 1 ou 2 générations pour se créer une image.
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 1 Juil 2012 - 16:06
La remplaçante de la C6 n'est actuellement pas prévue. Il n'y a guère que le remplacement de la C5, pour... 2016. Il faudrait que l'hypothétique DS6/DS9 soit fabriquée à Rennes pour compenser la baisse des ventes.Antho54 a écrit:La C6 souffre malheureusement de son design baroque, comme c'était le cas pour la Vel Satis. Elle fait un peu tâche à présent dans la gamme de Citroën modernisée (C1 exceptée). Même si je l'aime bien, je la trouve moins attirante que la C5, et je pense que la majorité des clients ont la même réaction. Par contre, si Citroën présente effectivement sa remplaçante au Mondial, et que la C5 reste en Bretagne, l'usine de Rennes a de bonnes chances d'être sauvée.
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 2 Juil 2012 - 12:07
et on continue
PSA a annoncé des baisses de cadence de production, dont celle de la Peugeot 208 à Poissy à partir de septembre. Le site d’Aulnay devrait par ailleurs connaître une semaine de chômage fin août. Le site de Mulhouse a de son côté confirmé la réduction, à partir du 10 septembre, de la production des Citroën C4 et DS4. Enfin, à Sochaux, la direction envisagerait une baisse de la production de la Peugeot 308, après la baisse de cadence de trois autres modèles annoncée mi-juin
PSA a annoncé des baisses de cadence de production, dont celle de la Peugeot 208 à Poissy à partir de septembre. Le site d’Aulnay devrait par ailleurs connaître une semaine de chômage fin août. Le site de Mulhouse a de son côté confirmé la réduction, à partir du 10 septembre, de la production des Citroën C4 et DS4. Enfin, à Sochaux, la direction envisagerait une baisse de la production de la Peugeot 308, après la baisse de cadence de trois autres modèles annoncée mi-juin
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 2 Juil 2012 - 12:10
Ça sent le pâté...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 2 Juil 2012 - 12:19
et en juin sur le marché auto c'est Peugeot qui fait le moins de Peugeot, Citroën, Dacia et Renault ? va falloir virer Varin ça devient urgent
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 3 Juil 2012 - 10:37
quand y'en a plus , y'en a encore beaucoup ! Ce sont 10% des effectifs (y compris Varin ???) de PSA en France qui pourraient disparaitre (via AFP)
Peugeot Citroën a convoqué un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire le 12 juillet pour informer les représentants syndicaux de "la situation économique du groupe" et des mesures à prendre pour redresser la barre, selon une copie de la convocation que s'est procurée l'AFP.
L'ordre du jour, qui tient en une phrase, porte sur une "réunion en vue de la remise de documents portant sur la situation économique du groupe et les mesures contribuant à son redressement".
PSA a réuni la semaine dernière un comité de groupe au cours duquel il avait annoncé la tenue d'un CCE extraordinaire avant la fin du mois de juillet. Son directeur industriel Denis Martin n'avait alors pas exclu la fermeture du site d'Aulnay -qui est l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis avec 3.000 CDI et 300 intérimaires- faisant valoir que "c'est dans le cadre d'une instance comme le CCE qu'une décision comme celle-ci peut être prise". Aulnay fabrique la petite Citroën C3.
Il avait aussi prévenu que le groupe pourrait prendre des mesures concernant son site de Rennes, ses équipes de recherche et développement et son personnel hors production.
Deux fois plus de suppressions de postes
Selon Christian Lafaye, délégué central Force ouvrière, qui assure à l'AFP tenir ses informations de personnes "haut placées à PSA", la direction pourrait à l'occasion du CCE "nous mettre sous les yeux" un "plan" de réduction de "8 à 10.000 postes", via des suppressions, redéploiements et départs volontaires. Soit bien plus que les 4.000 suppressions annoncées pour 2012 en novembre 2011.
La fermeture pressentie d'Aulnay, les "sureffectifs à Rennes", le plan de départs volontaires en cours: "tout ça est cohérent", "on me dit que c'est possible", rapporte M. Lafaye, même si lors des dernières réunions au niveau du groupe, "aucun chiffre n'a été avancé", reconnaît-il.
Ce CCE se tiendra précisément le 12 juillet à 08h00 au siège à Paris. Il servira à préparer un deuxième CCE qui se tiendra le 25 juillet, selon des informations obtenues par l'AFP d'une source proche du dossier.
Le constructeur automobile français doit par ailleurs présenter ses résultats semestriels le 25 juillet, dont les analystes financiers pensent qu'ils seront mauvais.
Peugeot Citroën a convoqué un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire le 12 juillet pour informer les représentants syndicaux de "la situation économique du groupe" et des mesures à prendre pour redresser la barre, selon une copie de la convocation que s'est procurée l'AFP.
L'ordre du jour, qui tient en une phrase, porte sur une "réunion en vue de la remise de documents portant sur la situation économique du groupe et les mesures contribuant à son redressement".
PSA a réuni la semaine dernière un comité de groupe au cours duquel il avait annoncé la tenue d'un CCE extraordinaire avant la fin du mois de juillet. Son directeur industriel Denis Martin n'avait alors pas exclu la fermeture du site d'Aulnay -qui est l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis avec 3.000 CDI et 300 intérimaires- faisant valoir que "c'est dans le cadre d'une instance comme le CCE qu'une décision comme celle-ci peut être prise". Aulnay fabrique la petite Citroën C3.
Il avait aussi prévenu que le groupe pourrait prendre des mesures concernant son site de Rennes, ses équipes de recherche et développement et son personnel hors production.
Deux fois plus de suppressions de postes
Selon Christian Lafaye, délégué central Force ouvrière, qui assure à l'AFP tenir ses informations de personnes "haut placées à PSA", la direction pourrait à l'occasion du CCE "nous mettre sous les yeux" un "plan" de réduction de "8 à 10.000 postes", via des suppressions, redéploiements et départs volontaires. Soit bien plus que les 4.000 suppressions annoncées pour 2012 en novembre 2011.
La fermeture pressentie d'Aulnay, les "sureffectifs à Rennes", le plan de départs volontaires en cours: "tout ça est cohérent", "on me dit que c'est possible", rapporte M. Lafaye, même si lors des dernières réunions au niveau du groupe, "aucun chiffre n'a été avancé", reconnaît-il.
Ce CCE se tiendra précisément le 12 juillet à 08h00 au siège à Paris. Il servira à préparer un deuxième CCE qui se tiendra le 25 juillet, selon des informations obtenues par l'AFP d'une source proche du dossier.
Le constructeur automobile français doit par ailleurs présenter ses résultats semestriels le 25 juillet, dont les analystes financiers pensent qu'ils seront mauvais.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 5 Juil 2012 - 3:53
Production Rennes la Janais en 2006 : > 350.000 voitures
Production Rennes la Janais en 2012 : ~ 150.000 voitures
L'usine semble vraiment sur la sellette après Aulnay. (i-Télé)
Production Rennes la Janais en 2012 : ~ 150.000 voitures
L'usine semble vraiment sur la sellette après Aulnay. (i-Télé)
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 5 Juil 2012 - 19:03
Comme pour Sandouville : une usine géante, moderne, apte à fabriquer d'immenses volumes... et qui se retrouve avec trois breloques à se mettre sous la quenotte. Détail intéressant : ces deux usines ont été spécialisées à la fin des années 90 pour ne fabriquer que du haut de gamme. On pourra arguer que le projet industriel était audacieux, cohérent, que le marché automobile était difficile, la réputation des marques françaises dures à tenir... Mais quel gâchis et quel désastre social à chaque fois.frederic.E a écrit:Production Rennes la Janais en 2006 : > 350.000 voitures
Production Rennes la Janais en 2012 : ~ 150.000 voitures
L'usine semble vraiment sur la sellette après Aulnay. (i-Télé)
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- 205gentry
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 5 Juil 2012 - 22:23
La barre n'a pas été placée assez haut en termes de qualité manifestement!!!
- Elyas
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 5 Juil 2012 - 23:43
La qualité et la diversité des produits, chez PSA on ne connait pas !
Y'a vraiment du boulot, faut reprendre beaucoup de choses à zéro... et personne n'est pret à le faire, c'est une quantité de travail énorme, mais le plus gros problème c'est le cout ! l'argent c'est le nerf de la guère !
on en viendrait a envier l'industrie automobile allemande, ils font des voitures avec un design aussi sec qu'un vieux marbré et singe les poupées russes, mais ça embauche à tour de bras et leur industrie ne connait pas la crise ! tout n'est pas rose, mais dans ce domaine ils excellent...
Y'a vraiment du boulot, faut reprendre beaucoup de choses à zéro... et personne n'est pret à le faire, c'est une quantité de travail énorme, mais le plus gros problème c'est le cout ! l'argent c'est le nerf de la guère !
on en viendrait a envier l'industrie automobile allemande, ils font des voitures avec un design aussi sec qu'un vieux marbré et singe les poupées russes, mais ça embauche à tour de bras et leur industrie ne connait pas la crise ! tout n'est pas rose, mais dans ce domaine ils excellent...
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 5 Juil 2012 - 23:53
Ce n'est pas forcément aussi simple!
Faire du Beau ne coûte pas forcement plus cher!
La qualité au sens durable du terme n'est pas (ou plus)dans la culture Française
La langue de bois des politiciens de tous bords pleurant sur le sort de l'industrie mais incapables de créer durablement un environnement propice au développement en est un bon exemple!
Faire du Beau ne coûte pas forcement plus cher!
La qualité au sens durable du terme n'est pas (ou plus)dans la culture Française
La langue de bois des politiciens de tous bords pleurant sur le sort de l'industrie mais incapables de créer durablement un environnement propice au développement en est un bon exemple!
- deljacquot
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 6 Juil 2012 - 0:31
Bonjour ;
Fin de la C6 en décembre de cette année .
A+
Fin de la C6 en décembre de cette année .
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- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 6 Juil 2012 - 1:58
Les politiciens n'ont rien avoir dans ce débat. On dit depuis des années de faire du HdG en France mais pourtant les constructeurs si sont toujours refuser, il a fallu le succès de la DS3 pour que cela bouge205gentry a écrit:La langue de bois des politiciens de tous bords pleurant sur le sort de l'industrie mais incapables de créer durablement un environnement propice au développement en est un bon exemple!
Les dirigeants ont trop écouté les avis des clients qui disaient que c'était le prix qui déterminé l'achat. Ce qui a conduit PSA à faire de la "boîte de conserve" (comprendre voiture sans passion) dans les années 2000. Ce qui détermine en premier l'achat c'est l'aspect (dans tout les sens du terme)
Sans compter une vraie stratégie HdG inexistante, on vend de la C6 240ch comme on vend de la C1 68ch. Suffit de voir les concessions DS en Chine pour voir qu'il faut procéder différemment
- frederic.E
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Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 6 Juil 2012 - 2:10
deljacquot a écrit:Bonjour ;
Fin de la C6 en décembre de cette année .
A+
Bonsoir deljacquot ! il suffit de jeter un oeil sur le site plus régulièrement car l'info y est depuis mercredi début de soirée en Topic C6 ...
Au revoir.
- deljacquot
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 6 Juil 2012 - 2:22
Bonjour ;
Avec mes excuses pour cette erreur .
A+
Avec mes excuses pour cette erreur .
A+
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