[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+69
Mike
R-45
c-design
Jodu46
Ze_British
Rico3
Homer S
Le marseillais
dojobanjo
Drien19
Opeloman80
Neo.Luxembourg
Zak-82
Nabu
axone
deljacquot
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
BonusTrack
tibodus
Elyas
dec85
cavalino
lervinqueur
matth21
Antho54
antoine51
Soulyx
Solomuka
psykokwak
KLEEV
youyou56
jean
205gentry
Ragazzo57
Cici-worker
Prof
polo6
fuxm
newbettle7
remboses
sobek33
Tigramy
AudiNewz
escalade
Bern
frk34
fredobrest
Nicou
gromajor
Charles
guagez
M@tH51
Wonder
minarey
Legrodoxere
Lulu
[KS_inside]
Lyrks
foxx13
Zoom-Zoom
Thomasd
Lusinho
908LM
MatraX7
Le grand schtroumpf
Shackler
frederic.E
larry.kubiak
William
73 participants
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 20 Juin 2012 - 20:48
''A la suite de rumeurs parues ce jour dans la presse, le Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën tient à exprimer son soutien à Philippe Varin et au Directoire, ainsi qu’à la stratégie menée actuellement.''
Oui, oui comme pour Streiff on y croit
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 20 Juin 2012 - 21:44
Elyas : privé de 208 au dessert !
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 13:54
Dans la série "Ça bouge encore chez PSA"
IL y a de l'eau dans le gaz entre PSA et BMW concernant , pour l'instant, que le partenariat de la partie hybride et pas celle de la motorisation "conventionnelle"...
Les bavarois n'ont pas apprécié l'infidélité du lion avec GM...décidément !!!
L'éjection est peut être bien programmée...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120621trib000705085/vehicule-hybrides-divorce-annonce-entre-bmw-et-psa.html
IL y a de l'eau dans le gaz entre PSA et BMW concernant , pour l'instant, que le partenariat de la partie hybride et pas celle de la motorisation "conventionnelle"...
Les bavarois n'ont pas apprécié l'infidélité du lion avec GM...décidément !!!
L'éjection est peut être bien programmée...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120621trib000705085/vehicule-hybrides-divorce-annonce-entre-bmw-et-psa.html
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 14:24
Et Ford et les diesel c'est le divirce aussi.
Bref, cette alliance avec GM casse tous les autres partenariat, pas sur qu'au final, PSA y gagne.
Bref, cette alliance avec GM casse tous les autres partenariat, pas sur qu'au final, PSA y gagne.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 15:36
frederic.E a écrit:Elyas : privé de 208 au dessert !
Mon Dieu, tout sauf ça, je suis fini
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 16:03
et Toyota va renforcer son alliance avec BMW pour les batteries et probablement pour les hybrides
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 17:05
Fiat : C'est fait
BMW : C'est fait
Ford : C'est fait
Aulnay : En cours
Madrid : En cours
Mitsubishi : A faire
Toyota : A faire ( après la prochaine génération de C1/107 sauf si GM impose de tout virer, on ne sait jamais )
Les pompes funèbres : RDV déjà pris...
Varin est tout de même sur une pente glissante
BMW : C'est fait
Ford : C'est fait
Aulnay : En cours
Madrid : En cours
Mitsubishi : A faire
Toyota : A faire ( après la prochaine génération de C1/107 sauf si GM impose de tout virer, on ne sait jamais )
Les pompes funèbres : RDV déjà pris...
Varin est tout de même sur une pente glissante
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 22:09
Apparemment PSA souhaite abandonner le HUD, c'est vraiment idiot si ça se confirme !
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 22:22
Absolument aucun rapport avec le conversation, mais est-ce qu'il est prévu une DS5 R ? Ça pourrait être stylé
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 21 Juin 2012 - 23:07
frederic.E a écrit:Fiat : C'est fait
BMW : C'est fait
Ford : C'est fait
Aulnay : En cours
Madrid : En cours
Mitsubishi : A faire
Toyota : A faire ( après la prochaine génération de C1/107 sauf si GM impose de tout virer, on ne sait jamais )
Les pompes funèbres : RDV déjà pris...
Tout est parfaitement synthétisé...
triste constat!
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 22 Juin 2012 - 22:20
pour ford c’était déjà programmé et pour fiat c'est sergio qui l'as voulut bien avant aussi
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 24 Juin 2012 - 17:17
c'est à lire chez notre ami Diphile
http://news2zest.blogspot.fr/2012/06/psagm-soudures-ou-boulons.html
http://news2zest.blogspot.fr/2012/06/psagm-soudures-ou-boulons.html
- sobek33
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 24 Juin 2012 - 23:20
frederic.E a écrit:c'est à lire chez notre ami Diphile
http://news2zest.blogspot.fr/2012/06/psagm-soudures-ou-boulons.html
Ce n'est pas très flatteur pour PSA ! Ceci dit, je ne trouve pas cette alliance judicieuse pour PSA, non plus !
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 26 Juin 2012 - 11:27
Échappons à la morosité ambiante : Top Gear s'est rendu à Aulnay, dans le conservatoire Citroën...
http://www.topgear.com/uk/photos/delve-into-citroen-secret-stash-conservatoire-2012-06-25?imageNo=0
On peut même voir l'Ami Super dans laquelle j'ai passé une journée
http://www.topgear.com/uk/photos/delve-into-citroen-secret-stash-conservatoire-2012-06-25?imageNo=0
On peut même voir l'Ami Super dans laquelle j'ai passé une journée
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 26 Juin 2012 - 11:38
Citroën ne voudrait pas par hasard racheter le quai de Javel, raser tous les bâtiments et construire un magnifique musée pour les exposer ?
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 26 Juin 2012 - 12:17
Merci BonusTrack
De très belles réalisations et effectivement il y a de quoi faire une belle expo permanente ???? !!!
Citroën a toujours eu une forte présence en compétition en témoigne les nombreuses création (DS SM CX Ax Visa Saxo ect ..) - Je suis toujours surpris (positivement bien sûr...) par la créativité de cette marque particulièrement dans les années 70 avec la SM ca développé à foison...quelle période faste !!!
Je suis très surpris par la taille de la Zx Rally raid ...elle semble monstrueuse...c'est sans doute renforcé par le décalage vis à vis de sa voisine la C15.
Pour finir la dernière image est magnifique, superbe double chevron
Merci TopGear
De très belles réalisations et effectivement il y a de quoi faire une belle expo permanente ???? !!!
Citroën a toujours eu une forte présence en compétition en témoigne les nombreuses création (DS SM CX Ax Visa Saxo ect ..) - Je suis toujours surpris (positivement bien sûr...) par la créativité de cette marque particulièrement dans les années 70 avec la SM ca développé à foison...quelle période faste !!!
Je suis très surpris par la taille de la Zx Rally raid ...elle semble monstrueuse...c'est sans doute renforcé par le décalage vis à vis de sa voisine la C15.
Pour finir la dernière image est magnifique, superbe double chevron
Merci TopGear
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 16:05
J'ai fait ça en début d'après midi
C’était il y a moins d’un an, durant l’été 2011, Philippe Varin le disait haut et fort : » Je l’assure la fermeture du site d’Aulnay n’est pas d’actualité », 10 mois plus tard les choses ont bien changé.
Ce matin ils étaient des centaines de salariés de tous les sites rassemblés devant le siège parisien de l’entreprise pour le maintien de leur emploi, alors qu’en qu’en Comité Européen de Groupe, le président du directoire du constructeur automobile, Philippe Varin confirmait qu’il convoquerait dans les tous prochains jours c’est à dire durant le mois de juillet, un comité central d’entreprise (CCE) exceptionnel. Philippe Varin a annoncé ce jour que les mesures d’économies déjà mises en place pour redresser la situation financière du groupe ne seraient pas suffisantes et que « des mesures complémentaires seront nécessaires ». Le constructeur automobile français a déjà lancé un programme d’économies qu’il a durci à plusieurs reprises. Ainsi après avoir lancé en 2009 le « plan de performance » qui doit permettre d’épargner 3,7 milliards d’euros, Philippe avait présenté en octobre 2011 un package supplémentaire d’économies pour une valeur de 800 millions d’euros rien que pour 2012 et cela s’est traduit essentiellement par des suppressions de postes et quelques ventes de biens fonciers et d’actifs.
À présent, PSA veut atteindre au moins un milliard d’euros d’économies au lieu des 800 millions d’annoncés. Il va ainsi vendre de nouveaux actifs et ouvrir définitivement le capital de Gefco qu’il contrôle, cette nouvelle opération financière est annoncée pour un rapport d’environ 1,5 milliard d’euros dans les prochains mois.
Et désormais c’est clairement le site d’Aulnay sous bois et ses 3000 salariés qui sont clairement menacés par le plan Varin qui visent à faire des coupes partout où cela est possible à faire rapidement. Le site industriel est sur la voie de la fermeture et l’annonce de sa fin sera probablement faite lors du Comité Central d’Entreprise de juillet prochain qui promet d’être méchamment houleux mais aussi à grand risque pour le PDG de PSA et de son équipe. Cette usine qui produit la Citroën C3, devrait a priori arrêter sa production en 2014. Le constructeur est en très grave crise et il doit faire face à de fortes surcapacités de production qui sont de l’ordre de 25% dans les petits modèles comme le reconnaissent maintenant des dirigeants du groupe qui préfèrent rester anonymes. Les usines de Rennes (Bretagne) , Madrid (Espagne) et Sevelnord (Nord) sont elles aussi menacées à moyen terme. Pour revenir au cas d’Aulnay sous bois, les syndicats viennent d’annoncer que le site de Poissy va voir dès le mois de septembre prochain, sa production de 208 réduite de 32.5% (de 52 voitures/heure à 35 voitures/heure), non pas à cause d’une baisse de la demande, bien au contraire puisque les ventes sont heureusement au beaux fixe mais parce l’on travaille à la modification des chaines de production pour libérer de la place à la fabrication des Citroën C3. Et la CGT d’ajouter : « Avec de telles modifications des structures de production tous les éléments sont maintenant réunis pour l’annonce fin juillet d’une fermeture d’Aulnay ». Cela sera fait sans aucun doute lors de la présentation des mauvais résultats du premier semestre 2012 le 25 juillet.
Et comme pour enfoncer le clou et faire encore plus mal à ceux qui vont se retrouver en difficulté, les analystes des banques sont entrés dans la ronde ce jeudi et ceux du groupe CM-CIC disent même s’attendre à des chiffres catastrophiques et de rappeler que le constructeur perd actuellement en moyenne 1 milliard d’euros de cash par semestre !
Tout cela laisse présager de lendemains difficiles pour le groupes industriel français car les perspectives pour le second semestre 2012 ne sont pas meilleures que pour le premier tout comme les extrapolations pour l’année 2013. J’ajouterais même que certains analystes « patentés ou pas » (y’a de tout dans ce monde des économistes-financiers-prédicateurs-vendeurs d’études et de conseils onéreux) en ont remis une belle couche en annonçant une sortie de crise entre 2017 et 2020… si si !
C’était il y a moins d’un an, durant l’été 2011, Philippe Varin le disait haut et fort : » Je l’assure la fermeture du site d’Aulnay n’est pas d’actualité », 10 mois plus tard les choses ont bien changé.
Ce matin ils étaient des centaines de salariés de tous les sites rassemblés devant le siège parisien de l’entreprise pour le maintien de leur emploi, alors qu’en qu’en Comité Européen de Groupe, le président du directoire du constructeur automobile, Philippe Varin confirmait qu’il convoquerait dans les tous prochains jours c’est à dire durant le mois de juillet, un comité central d’entreprise (CCE) exceptionnel. Philippe Varin a annoncé ce jour que les mesures d’économies déjà mises en place pour redresser la situation financière du groupe ne seraient pas suffisantes et que « des mesures complémentaires seront nécessaires ». Le constructeur automobile français a déjà lancé un programme d’économies qu’il a durci à plusieurs reprises. Ainsi après avoir lancé en 2009 le « plan de performance » qui doit permettre d’épargner 3,7 milliards d’euros, Philippe avait présenté en octobre 2011 un package supplémentaire d’économies pour une valeur de 800 millions d’euros rien que pour 2012 et cela s’est traduit essentiellement par des suppressions de postes et quelques ventes de biens fonciers et d’actifs.
À présent, PSA veut atteindre au moins un milliard d’euros d’économies au lieu des 800 millions d’annoncés. Il va ainsi vendre de nouveaux actifs et ouvrir définitivement le capital de Gefco qu’il contrôle, cette nouvelle opération financière est annoncée pour un rapport d’environ 1,5 milliard d’euros dans les prochains mois.
Et désormais c’est clairement le site d’Aulnay sous bois et ses 3000 salariés qui sont clairement menacés par le plan Varin qui visent à faire des coupes partout où cela est possible à faire rapidement. Le site industriel est sur la voie de la fermeture et l’annonce de sa fin sera probablement faite lors du Comité Central d’Entreprise de juillet prochain qui promet d’être méchamment houleux mais aussi à grand risque pour le PDG de PSA et de son équipe. Cette usine qui produit la Citroën C3, devrait a priori arrêter sa production en 2014. Le constructeur est en très grave crise et il doit faire face à de fortes surcapacités de production qui sont de l’ordre de 25% dans les petits modèles comme le reconnaissent maintenant des dirigeants du groupe qui préfèrent rester anonymes. Les usines de Rennes (Bretagne) , Madrid (Espagne) et Sevelnord (Nord) sont elles aussi menacées à moyen terme. Pour revenir au cas d’Aulnay sous bois, les syndicats viennent d’annoncer que le site de Poissy va voir dès le mois de septembre prochain, sa production de 208 réduite de 32.5% (de 52 voitures/heure à 35 voitures/heure), non pas à cause d’une baisse de la demande, bien au contraire puisque les ventes sont heureusement au beaux fixe mais parce l’on travaille à la modification des chaines de production pour libérer de la place à la fabrication des Citroën C3. Et la CGT d’ajouter : « Avec de telles modifications des structures de production tous les éléments sont maintenant réunis pour l’annonce fin juillet d’une fermeture d’Aulnay ». Cela sera fait sans aucun doute lors de la présentation des mauvais résultats du premier semestre 2012 le 25 juillet.
Et comme pour enfoncer le clou et faire encore plus mal à ceux qui vont se retrouver en difficulté, les analystes des banques sont entrés dans la ronde ce jeudi et ceux du groupe CM-CIC disent même s’attendre à des chiffres catastrophiques et de rappeler que le constructeur perd actuellement en moyenne 1 milliard d’euros de cash par semestre !
Tout cela laisse présager de lendemains difficiles pour le groupes industriel français car les perspectives pour le second semestre 2012 ne sont pas meilleures que pour le premier tout comme les extrapolations pour l’année 2013. J’ajouterais même que certains analystes « patentés ou pas » (y’a de tout dans ce monde des économistes-financiers-prédicateurs-vendeurs d’études et de conseils onéreux) en ont remis une belle couche en annonçant une sortie de crise entre 2017 et 2020… si si !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 17:43
Tiens au passage la 208 e-HDi en 68cv se fait méchamment casser dans la presse teutonne. Mais lu l'article en entier mais visiblement les performances sont catastrophiques. A l'opposé ils disent beaucoup de bien de la Twingo Diesel en 85cv.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 18:32
zoom zoom : Oui c'est vrai, la Twingo dCi 85 ça marche vraiment pas mal tu peux même l'avoir en version Gordini à 16900€
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 18:40
Zoom-Zoom a écrit:Tiens au passage la 208 e-HDi en 68cv se fait méchamment casser dans la presse teutonne. Mais lu l'article en entier mais visiblement les performances sont catastrophiques. A l'opposé ils disent beaucoup de bien de la Twingo Diesel en 85cv.
En même temps vu ses performances (quasiment 37 secondes le 1000 metre D/A et 16,2 secondes pour le 0 à 100), c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre tellement la voiture est un veau.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 18:43
Vu le poids des véhicules d'aujourd'hui il vaut mieux pas avoir de petites motorisations... alors exit les 208 68ch, les 508 et 3008 1,6 hdi 110ch, les c4 et surtout la bmp...
faut toujours avoir le pied dedans, en plus ça consomme et ça avance pas !
faut toujours avoir le pied dedans, en plus ça consomme et ça avance pas !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 18:58
pour compléter les infos PSA du jour
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pourquoi-psa-a-choisi-de-sacrifier-aulnay_308401.html#xtor=RSS-3007
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pourquoi-psa-a-choisi-de-sacrifier-aulnay_308401.html#xtor=RSS-3007
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 19:00
C'est plutôt la BMP qu'il faut éviter, car le 1.6 HDi 110 se débrouille plutôt bien sur 3008-5008 grâce à son couple disponible très bas.
Et puis pour la 208, si l'usage est urbain ou péri-urbain le 1.0 VTi 68 fait parfaitement l'affaire (il est d'ailleurs aussi puissant que le HDi 68 BVM).
Et puis pour la 208, si l'usage est urbain ou péri-urbain le 1.0 VTi 68 fait parfaitement l'affaire (il est d'ailleurs aussi puissant que le HDi 68 BVM).
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 19:14
bien triste tout cà...et effectivement "on" entend de plus en plus dire que la crise ne fait que commencer...
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 28 Juin 2012 - 20:27
frederic.E a écrit:pour compléter les infos PSA du jour
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pourquoi-psa-a-choisi-de-sacrifier-aulnay_308401.html#xtor=RSS-3007
Tiens c'est marrant, vers la fin de l'article, ils parlent de 1982, et notament du syndicats maison "CSL" et qu'il aurait disparu lol, que neni, il a simplement changer de nom, qui est aujourd'hui SIA et CAT chez peugeot. (enfin jusqu’à mon départ en 2007)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum