Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+69
Mike
R-45
c-design
Jodu46
Ze_British
Rico3
Homer S
Le marseillais
dojobanjo
Drien19
Opeloman80
Neo.Luxembourg
Zak-82
Nabu
axone
deljacquot
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
BonusTrack
tibodus
Elyas
dec85
cavalino
lervinqueur
matth21
Antho54
antoine51
Soulyx
Solomuka
psykokwak
KLEEV
youyou56
jean
205gentry
Ragazzo57
Cici-worker
Prof
polo6
fuxm
newbettle7
remboses
sobek33
Tigramy
AudiNewz
escalade
Bern
frk34
fredobrest
Nicou
gromajor
Charles
guagez
M@tH51
Wonder
minarey
Legrodoxere
Lulu
[KS_inside]
Lyrks
foxx13
Zoom-Zoom
Thomasd
Lusinho
908LM
MatraX7
Le grand schtroumpf
Shackler
frederic.E
larry.kubiak
William
73 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 21:46
Bern a écrit:Clair, un groupe qui va se cantonner aux petites voitures, ca le fait pas pour quelqu'un qui veut avoir une presence mondiale...

Il y a un exemple, c'est FIAT....

Tu m'expliques l'équivalent chez Fiat de la DS4, de la DS5, de la future DS9, de la C5, du 5008, du 3008, de la 508, du 4008/4007, C-Crosser, etc. ?

PSA va mal car le marché européen tourne au ralenti, pas à cause d'une gamme inadaptée ou pas compétitive.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 21:51
S'ils sont oblige d'utiliser des plateformes GM, c'est que quelque part, ils ne sont plus maitre de leur plan produit.

De plus, il me semble que la Corsa sera remplacee avant la C3, donc rien ne dit que meme pour les petites, ce ne soit une plateforme GM...

Bref, PSA ne fera plus de plateformes, plus de moteurs sauf les petits diesels qui ne se vendent qu'en Europe. Bref, un assembleur...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 21:54
Un mécano géant sans ame..
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 22:25
Bern a écrit:Bref, PSA ne fera plus de plateformes, plus de moteurs sauf les petits diesels qui ne se vendent qu'en Europe. Bref, un assembleur...

Que de grandes certitudes alors qu'on n'en sait strictement rien.

Ils ont certes besoin de recaler leurs plan-produits mais jusqu'à preuve du contraire, GM a 7% de PSA, pas 51.

Après c'est sûr que le but de la manoeuvre c'est bien de faire des économies.
Shackler
Shackler

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 22:55
Puis le contrat ne dure que 10ans donc PSA n'a aucun intérêt à tout délaisser.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 2 Mai 2012 - 23:38
GM n'a pas le droit de monter dans PSA pendant 10 ans.. Apres, on peut tout imaginer....
KLEEV
KLEEV

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 17:26
Je sens que vous regrettez dejà Streiff !!! diablo
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 17:30
La question que je ée pose.

Si PSA utilise des plateformes GM pour les grandes berlines et HDG, aura t'il le droit de fabriquer les modeles en Chine, si ce n'est pas le meme partenaire que GM pour la co-entreprise? Je vois mal GM accepter ca avec le risque de se faire pomper la technologie...
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 17:31
Hello Kleev !

Moi c'est Jacques Calvet et ses woatures Peugeot diesel classiques que je regrette :W
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 19:08
Moi c'est folz que je regrette un peu.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 19:36
KLEEV a écrit:Je sens que vous regrettez dejà Streiff !!! diablo

Cela fait un moment oui. Ceci dit, n'est-ce pas toi qui nous affirmait il y a quelques semaines de cela, que la C5 III disposerait bien de suspensions hydrauliques. Maintiens-tu toujours ?
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 23:00
KLEEV a écrit:Je sens que vous regrettez dejà Streiff !!! diablo
Moi, je le regrette depuis son départ yes
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 23:03
Legrodoxere a écrit:Moi c'est folz que je regrette un peu.
Folz n'a fait que capitaliser le succès de la 206, à tué les sportives chez PSA, a ruiné la fiabilité des années 80 et 90, et c'est sous son ère que sont sorties les Peugeot les plus moches de ces 40 dernières années.
Perso, je ne le regrette pas Very Happy
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 3 Mai 2012 - 23:06
+1 aux propos de Solomuka
Soulyx
Soulyx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 2926
Age : 36
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 1:26
je ne sais pas où la mettre pour le moment vu qu'on a pas encore d'idée sur ce que sa pourrait etre

dévoilé par FB de peugeot "Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Rendez-vous demain vendredi pour la découvrir... "

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 55624610
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 2:01
Soulyx : on l'a simplement mis dans le Topic 208 Wink
KLEEV
KLEEV

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 10:51
psykokwak a écrit:
KLEEV a écrit:Je sens que vous regrettez dejà Streiff !!! diablo

Cela fait un moment oui. Ceci dit, n'est-ce pas toi qui nous affirmait il y a quelques semaines de cela, que la C5 III disposerait bien de suspensions hydrauliques. Maintiens-tu toujours ?

il y a "quelques semaines" c'etait toujours d'actualité, et il n''etait pas prévu ce report ! Ca va trop vite, ca devient juste du n'importe quoi ! Je sens que VARIN va pas tarder à prendre la porte.....quoiqu'on en dise !
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 10:59
Kleev , je suis un peu du même avis que toi car au nom d'un certain capitalisme financier, il est entrain de liquider en douce PSA et l'esprit du groupe automobile français.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 11:53
Varin etait le choix original avant Streiff, mais a l'epoque, il n'etait pas disponible.

Il a ete engage pour son experience de signature de partenariat, car la famille Peugeot se rendait compte qu'il falliat s'associer pour survivre.

A l'epoque, il etait question que PSA reprenne Mitsubushi... finallement, c'est GM qui reprend PSA...

A terme, je verrai bien un accord du type: GM dit a PSA de gerer Opel, qui est le boulet de GM actuellement. Autre option, Opel et PSA se reunissent en Europe, ce qui cantonnerait PSA a l'Europe...
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 12:29
PSA gère Opel sous le contôle de GM et est liquidé avant 2020.... et GM garde Chevy qui est en forme en Europe
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 12:45
KLEEV a écrit:Ca va trop vite, ca devient juste du n'importe quoi ! Je sens que VARIN va pas tarder à prendre la porte.....quoiqu'on en dise !

Cela me fait plaisir que quelqu'un de bien informé comme toi, partage mon avis. D'un point de vue extérieur, j'ai le sentiment que Varin pourrait vendre des voitures aussi bien que des surgelés ou des frigos. Où est la passion et la vision dans tout cela ? Plus les mois passent et moins Citroën m'intéresse. On sent une volonté d'économiser tout sur tout. L'intérieur du C4 aircross quasi identique à celui du Mitsubitshi (le même handicap que pour la c-crosser) ; absence de cuir sur le Tdb de la DS5 ; DS4 R ? ; clé de DS4 identique à celle de la C4 : le genre de petits détails qui en dit long selon moi...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 12:52
psykokwak a écrit: Où est la passion et la vision dans tout cela ?

La passion elle aveugle souvent.
Quant à la vision, tu crois que ça se change du jour au lendemain?

Plus les mois passent et moins Citroën m'intéresse. On sent une volonté d'économiser tout sur tout. L'intérieur du C4 aircross quasi identique à celui du Mitsubitshi (le même handicap que pour la c-crosser) ; absence de cuir sur le Tdb de la DS5 ; DS4 R ? ; clé de DS4 identique à celle de la C4 : le genre de petits détails qui en dit long selon moi...

Franchement râler parce que la clé est la même sur une C4 et une DS4...

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 13:09
Zoom-Zoom a écrit:La passion elle aveugle souvent.
Mais c'est elle qui mène aux plus belles choses. Je suis heureux que Citroën ait été aveugle des années 50 à 70.

Zoom-Zoom a écrit:
Quant à la vision, tu crois que ça se change du jour au lendemain?

A croire que oui. Pour rappel, au lancement de la gamme DS, les signes distinctifs et communs à celle-ci, devaient être entre autres l'aileron de requin et la double barrette. Barrette que l'on retrouve que C4, Berlingo, future C3 II ph.2? et C4 aircross qui se paie également le luxe de reprendre l'aileron et les leds verticales de la DS3. Où est passée la cohérence ?

Zoom-Zoom a écrit:Franchement râler parce que la clé est la même sur une C4 et une DS4...
Sauf que Citroën nous avait fait tout un Pitch sur les clés DS : objet à part entière digne d'une pièce d'orfèvrerie, sous vitrine dans les salons tels des bijoux. Je n'en plains pas à titre personnel puisque je ne roule pas en DS4, mais je constate simplement que l'économie faite sur la clé de la DS4 n'est pas un détail anodin. Il me semble aussi que la clientèle visée s'arrête sur ce genre de détail. Ne sont-ce pas les clés de la Fiat 500 qui ont vendre la voiture ?

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 13:22
psykokwak a écrit:Mais c'est elle qui mène aux plus belles choses. Je suis heureux que Citroën ait été aveugle des années 50 à 70.

Cela ne leur a pas beaucoup réussi et le contexte était très très différent.
Je préfère un PDG qui gère et qui délègue, c'est son job après tout, plutôt que quelqu'un qui viendrait se mêler de tous les détails.
Maintenant, je ne vois pas en quoi la gamme Citroen actuelle manque de "passion" comparée à Renault, Opel, Ford, VW, etc.

A croire que oui. Pour rappel, au lancement de la gamme DS, les signes distinctifs et communs à celle-ci, devaient être entre autres l'aileron de requin et la double barrette. Barrette que l'on retrouve que C4, Berlingo, future C3 II ph.2? et C4 aircross qui se paie également le luxe de reprendre l'aileron et les leds verticales de la DS3. Où est passée la cohérence ?

OK je suis d'accord pour dire que dans les détails, certains choix sont discutables. Maintenant si on prend un peu de recul, je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible entre la gamme normale et la gamme DS. Par ailleurs cette dernière est une gamme parallèle, pas une marque à part. Donc ça doit rester une Citroen tout en s'en différenciant... pas évident faut admettre.

Sauf que Citroën nous avait fait tout un Pitch sur les clés DS : objet à part entière digne d'une pièce d'orfèvrerie, sous vitrine dans les salons tels des bijoux. Je n'en plains pas à titre personnel puisque je ne roule pas en DS4, mais je constate simplement que l'économie faite sur la clé de la DS4 n'est pas un détail anodin. Il me semble aussi que la clientèle visée s'arrête sur ce genre de détail.

Au pire c'est un détail maladroit, au mieux une économie très courante un peu partout ailleurs. Le client DS attend peut-être quelque chose de plus qualitatif qu'une C normale, mais DS n'est pas Audi et Citroen essaie de monter en gamme de son côté. La différence de prix est sensible mais pas non plus exagérée. Au final, entre un Citroen qui veut faire mieux et des DS qui ne peuvent pas prétendre se vendre aux prix teutons, il reste peu de place pour des différentiations économiquement viables. Et à tout prendre je pense que le clients préfèrent que ces différentiations limitées se concentrent sur des aspects clés tels que les matériaux à l'intérieur ou la finition plutôt que des détails qui au final coutent cher sans que le bénéfice saute aux yeux.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 4 Mai 2012 - 13:44
Zoom-Zoom a écrit:Cela ne leur a pas beaucoup réussi
Pas toujours réussi certes, mais c'est la seule marque Française qui peut se targuer d'un tel patrimoine. Sans compter que le succès actuel de la gamme DS est en parti dû à son glorieux patronyme. Le marketing n'a pas prit ses 2 lettres par hasard.

Zoom-Zoom a écrit:Je préfère un PDG qui gère et qui délègue, c'est son job après tout, plutôt que quelqu'un qui viendrait se mêler de tous les détails.
J'ignore si Streiff et son prédécesseur se mêlaient de tout, mais avec des dirigeants comme Varin, je ne suis pas sûr que la gamme DS aurait vu le jour. Il fallait quand même avoir un sacré courage pour faire ce pari dans une conjoncture aussi difficile. Et sans ce pari, sans gamme DS, Citroën aurait-il survécu longtemps ?

Zoom-Zoom a écrit:
Maintenant, je ne vois pas en quoi la gamme Citroen actuelle manque de "passion" comparée à Renault, Opel, Ford, VW, etc.
Opel, Ford et VW sont des Marques que je considère comme 'sans âme'. Si j'étais designer pour une de ces marques, je pense que je déprimerais vraiment. Quant à Renault, j'appréciais leurs modèles jusqu'à l'arrivée de Carlos Ghosn. Je regrette qu'ils aient si rapidement renié l'époque Avantime... Même si les ventes ne suivaient pas, le style initié par l'Avantime était (pour moi) une vraie rupture dans le design auto et un grand vent de modernité. Je préfère d'ailleurs très largement les Mégane 2 et Laguna 2 à leurs cadettes.

Zoom-Zoom a écrit:
mais DS n'est pas Audi
C'est pourtant la perspective de Citroën que de rivaliser avec Audi, non ? En tous les cas, les DS reprennent tous les cas pour y parvenir... même l'inconfort pour la DS5. Mais c'est un autre débat...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum