[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 18:36
Le moteur le plus vendu de la DS3' le hdi90 a le s&s !
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 19:45
Concernant le Start-stop, c'est une occasion perdue car PSA l'a lancé en 2004 sur les C3, bien avant tout le monde! Mais il n'était dispo que sur le haut de gamme ou en série spéciale, je ne sais plus trop. Enfin en tout cas, ils n'ont rien fait pour le "pousser" sur le marché alors qu'à l'époque c'était vraiment nouveau.
Sinon le système en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un start stop Valeo que tout client Valeo peut acheter.
Sinon le système en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un start stop Valeo que tout client Valeo peut acheter.
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 21:13
Pourtant tout les essayeurs s'accordent à dire que la version PSA est la meilleur (normalement ce S&S est spécifique à PSA car développer avec eux)Zoom-Zoom a écrit:Sinon le système en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un start stop Valeo que tout client Valeo peut acheter.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 22:12
Il y a un développement avec le constructeur qui normalement tient plus de l'adaptation mais le principe de fonctionnement doit être le même sur tous les start-stop Valeo.
A mon humble avis, il n'y a aucune différence sensible entre un start-stop Valeo installé sur une Peugeot et le même start-stop installé sur un modèle concurrent, par exemple chez Mercedes.
En théorie, le start-stop Mazda est mieux car les pistons sont positionnés à l'arrêt pour un redémarrage optimal. En vérité, je doute fort que la différence saute aux yeux du conducteur lambda.
Ce qui est sûr, c'est que PSA avait l'occasion de mettre le paquet là-dessus il y a 8 ans et qu'au lieu de ça ils ont été très prudents. Personne n'associe spontanément PSA et start-stop alors qu'ils ont été pionniers (si on excepte des systèmes sur des modèles VW dont le fonctionnement était très différent). Une belle occasion perdue.
A mon humble avis, il n'y a aucune différence sensible entre un start-stop Valeo installé sur une Peugeot et le même start-stop installé sur un modèle concurrent, par exemple chez Mercedes.
En théorie, le start-stop Mazda est mieux car les pistons sont positionnés à l'arrêt pour un redémarrage optimal. En vérité, je doute fort que la différence saute aux yeux du conducteur lambda.
Ce qui est sûr, c'est que PSA avait l'occasion de mettre le paquet là-dessus il y a 8 ans et qu'au lieu de ça ils ont été très prudents. Personne n'associe spontanément PSA et start-stop alors qu'ils ont été pionniers (si on excepte des systèmes sur des modèles VW dont le fonctionnement était très différent). Une belle occasion perdue.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 22:29
Il y avait le systeme Dynalto a l'epoque, qui a fini a la benne...
Quand je demande a mes amis etrangers ce qu'il pensent de Peugeot par exemple, que ce soit des personnes d'Asie, d'Oceanie ou d'Amerique, la meme reponse revient. Original, bonne tenue de route, et... pas fiable...
Quand je demande a mes amis etrangers ce qu'il pensent de Peugeot par exemple, que ce soit des personnes d'Asie, d'Oceanie ou d'Amerique, la meme reponse revient. Original, bonne tenue de route, et... pas fiable...
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Sep 2012 - 23:45
Le S&S de PSA/Valeo (la génération actuelle) est un ensemble démarreur et alternateur "branché"directement sur le vilebrequin.
A l'inverse les autres constructeurs utilise des démarreurs renforcés tout ce qu'il y a de plus classique (et pas cher).
Du coup l'alternodémarreur de PSA/Valéo est plus efficient car pas d'alternateur relié à la poulie Damper par une courroie et beaucoup plus confortable car il fait tourner le moteur via le vilebrequin à 600 trs/min contrairement à un démarreur qui tourne à 200trs/min et donc bien moins proche des 800 trs/min du ralenti.
Cela donne un impression de On/Off agréablement surprenant pour ceux qui comme moi sont habitués au démarreur renforcé!
Enfin je ramène ma science car a priori il n'y a pas d'autre constructeur sur ce type de S&S qu'on me contredise si ce n'est pas le cas.
Et encore une fois chez PSA quand ils font quelque chose de bien ils ne le vendent pas. Faut essayer une de leur bagnoles pour voir l’efficacité de ce truc, sinon pour le client lambda sur la plaquette c'est la même chose qu'ailleurs pourtant ce type de S&S est amha bien plus cher
A l'inverse les autres constructeurs utilise des démarreurs renforcés tout ce qu'il y a de plus classique (et pas cher).
Du coup l'alternodémarreur de PSA/Valéo est plus efficient car pas d'alternateur relié à la poulie Damper par une courroie et beaucoup plus confortable car il fait tourner le moteur via le vilebrequin à 600 trs/min contrairement à un démarreur qui tourne à 200trs/min et donc bien moins proche des 800 trs/min du ralenti.
Cela donne un impression de On/Off agréablement surprenant pour ceux qui comme moi sont habitués au démarreur renforcé!
Enfin je ramène ma science car a priori il n'y a pas d'autre constructeur sur ce type de S&S qu'on me contredise si ce n'est pas le cas.
Et encore une fois chez PSA quand ils font quelque chose de bien ils ne le vendent pas. Faut essayer une de leur bagnoles pour voir l’efficacité de ce truc, sinon pour le client lambda sur la plaquette c'est la même chose qu'ailleurs pourtant ce type de S&S est amha bien plus cher
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 0:49
sur Blogautomobile, on fête les 30 ans de la BX ....
http://wp.me/p1Dir1-Gf2
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- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 11:04
Bern a écrit:Quand je demande a mes amis etrangers ce qu'il pensent de Peugeot par exemple, que ce soit des personnes d'Asie, d'Oceanie ou d'Amerique, la meme reponse revient. Original, bonne tenue de route, et... pas fiable...
+1 ici a Dubai les gens n'osent pas acheter de Peugeot ou de Citroen de peur qu'elles ne resistent pas a la chaleur...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 14:47
La SNCF, Alsthom vont embaucher les designers de PSA qui travaillent en surnombre (certains viennent d'ailleurs d'Aulnay)
Safran est aussi sur le coup pour les ingénieurs d'Aulnay
Safran est aussi sur le coup pour les ingénieurs d'Aulnay
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 17:57
PSA perd 200 millions d'euros par jour depuis le mois de juin, une faillite est desormais envisagee par les instances dirigeantes.
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 18:20
Si c'était le cas la faillite serait déjà là, c'est 200millions par mois & non par jourNicolas G. P. a écrit:PSA perd 200 millions d'euros par jour depuis le mois de juin, une faillite est desormais envisagee par les instances dirigeantes.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 18:29
Ooops, 200 millions par mois oui ! Et donc faillite envisagee car plus de marges de manoeuvre pour degager des liquidites et payer les charges courantes (employes, fournisseurs).
- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 18:39
Ah bein bravo peugeot.... Comment est-ce possible?!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 18:52
foxx13 a écrit:Ah bein bravo peugeot.... Comment est-ce possible?!
Des recettes en chute libre a cause de la baisse des ventes, des couts qui restent stables voire augmentent, et ca depuis 2008, bah a un moment on touche le fond...
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 19:12
Vous croyiez qu'ils vendaient leur siège social, GEFCO et une usine pour le plaisir?
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 19:15
Ben ouais, fendard de saborder le vaisseau amiral.Zoom-Zoom a écrit:Vous croyiez qu'ils vendaient leur siège social, GEFCO et une usine pour le plaisir?
- Jodu46
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 20:55
Un rachat par GM pourrait être possible ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 22:06
Jodu46 a écrit:Un rachat par GM pourrait être possible ?
Non GM n'a pas les fonds necessaires, et n'a pas nonplus envie de se charger de marques generalistes alors qu'ils galerent deja dans la gestion d'Opel !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 22:18
Euh les fonds nécessaires, ils les ont 10 fois, PSA ne valant plus un clou. Mais il n'y a aucune chance que cela arrive pour autant.
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Sep 2012 - 23:29
Tu rêves, il y a plus d'un constructeur qui voudrait les racheter le problème c'est qu'il faudrait faire avec la famille Peugeot & ça personne n'a envie (on peut aussi dire la même chose avec BMW ou de tout groupe qui est rattaché à une famille comme Hermes).Zoom-Zoom a écrit:Euh les fonds nécessaires, ils les ont 10 fois, PSA ne valant plus un clou. Mais il n'y a aucune chance que cela arrive pour autant.
Par contre j'aurais bien aimé que tu nous donne ta source pour la faillite, car les 200millions on le savait déjà depuis un bout de tempsNicolas G. P. a écrit:PSA perd 200 millions d'euros par jour depuis le mois de juin, une faillite est desormais envisagee par les instances dirigeantes.
- matth21
- Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 21 Sep 2012 - 8:31
Shackler a écrit:Par contre j'aurais bien aimé que tu nous donne ta source pour la faillite, car les 200millions on le savait déjà depuis un bout de tempsNicolas G. P. a écrit:PSA perd 200 millions d'euros par jour depuis le mois de juin, une faillite est desormais envisagee par les instances dirigeantes.
+1
On sait que PSA perd 200 millions depuis le T1 mais je n'ai pas entendu parler d'hypothétique faillite dans la presse récemment. Et à titre personnel, je pense qu'il est trop tôt pour parler de faillite et qu'il faut attendre les chiffres de la première année pleine de la 208 et de la 301, l'accueil des 2008, 308, C4 Picasso et l'évolution de la gamme DS à l'international pour commencer à l'envisager.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 21 Sep 2012 - 9:27
Shackler a écrit:Tu rêves, il y a plus d'un constructeur qui voudrait les racheter le problème c'est qu'il faudrait faire avec la famille Peugeot & ça personne n'a envie
Quelqu'un a dit que GM n'avait pas les moyens de racheter PSA, or si la famille Peugeot était prête à vendre, le prix ne serait pas un problème pour GM. Par contre ils n'ont pas besoin d'un nouveau boulet financier.
PSA est valorisé à combien maintenant? 2 milliards? C'est que dalle.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 21 Sep 2012 - 10:26
Les 6 premiers mois PSA perdait entre 120 et 150 millions par mois, depuis juin c'est passe a 200 millions, la situation s'aggrave donc. Ma source est plus que sure mais je ne tiens pas a la devoiler.
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 21 Sep 2012 - 11:22
Info du jour :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120920trib000 720537/psa-peugeot-citroen-rebondit-enfin-sur-le-marche-francais.html
C'est mon avis mais je pense que PSA est un peu en France "too big to fail" trop important pour l'économie française pour sombrer sans que rien ne soit fait comme GM à son époque.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120920trib000 720537/psa-peugeot-citroen-rebondit-enfin-sur-le-marche-francais.html
C'est mon avis mais je pense que PSA est un peu en France "too big to fail" trop important pour l'économie française pour sombrer sans que rien ne soit fait comme GM à son époque.
- Opeloman80
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 21 Sep 2012 - 12:16
Sauf que contrairement à GM nous autres français on a "inventé" l'Europe
Et donc l'Etat français ne pourra pas (encore faudrait-il en avoir les moyens ) faire ce qui a été fait pour GM
Et donc l'Etat français ne pourra pas (encore faudrait-il en avoir les moyens ) faire ce qui a été fait pour GM
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