[Actualité] Groupe Stellantis
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- ceres
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 13:44
C'est justement le principal problème de Tavares. Il ignore son marché principal que sont les USA ! Il prends des décisions depuis l'Europe alors qu'il faut être sur place pour comprendre son marché.
Au final, ce sont les USA qui vont avoir sa peau.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 17:32
Ghosn se rendait une fois par semaine au Japon.
Marchionne était plus souvent à Austin Hill qu'en Europe.
Je me dis quand même, le patron auto le mieux payé au monde peut programmer une visite mensuelle de longue durée sur son marché le plus important non? C'est d'autant plus ironique si l'on se dit que Tavares a été licencié par Ghosn après qu'il eut fait savoir tout haut qu'il aimerait bien diriger une marque américaine.
https://www.lepoint.fr/automobile/carlos-tavares-n-2-de-renault-veut-piloter-une-americaine-16-08-2013-1714600_646.php
Marchionne était plus souvent à Austin Hill qu'en Europe.
Je me dis quand même, le patron auto le mieux payé au monde peut programmer une visite mensuelle de longue durée sur son marché le plus important non? C'est d'autant plus ironique si l'on se dit que Tavares a été licencié par Ghosn après qu'il eut fait savoir tout haut qu'il aimerait bien diriger une marque américaine.
https://www.lepoint.fr/automobile/carlos-tavares-n-2-de-renault-veut-piloter-une-americaine-16-08-2013-1714600_646.php
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 17:53
TV5 Monde a écrit:"M. Tavares, qui vit entre la France et le Portugal, où il possède des vignes et un garage pour voitures anciennes."
Je me faisais déjà cette réflexion pendant son interview dans Turbo, quand il expliquait qu'il cultivait du vin au Portugal : comment est-ce qu'un patron d'un groupe aussi tentaculaire trouve le temps d'aller jouer au viticulteur ?
Bien sur, je me doute bien qu'il est surtout propriétaire de vignes et qu'il laisse le petit personnel gérer tout ça au quotidien. Je ne critique pas du tout le fait qu'il ait un petit hobby bien à lui, en plus de faire vroum-vroum avec des voitures anciennes. Mais est-ce vraiment dans l'intérêt de son groupe de mettre sa vie perso en avant au moment où les constructeurs automobiles européens sont soumis à autant d'adversité.
Quand je lis ses déclarations diverses, notamment celles citées par GMU aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de voir un politicien en campagne, en train de brasser de l'air en maniant la langue de bois et mettant en avant sa vie personnelle pour se faire mousser.
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 18:18
GMU a écrit:Ghosn se rendait une fois par semaine au Japon.
Marchionne était plus souvent à Austin Hill qu'en Europe.
Je me dis quand même, le patron auto le mieux payé au monde peut programmer une visite mensuelle de longue durée sur son marché le plus important non?
Mais qui va tondre la pelouse et aller a la déchetterie pendant ce temps la? Il faut gérer les priorités! (référence a son début de règne ou on disait qu'il allait lui même a la déchetterie le week-end... ça collait bien avec ses costards KIABI)
Quand je vois tout ça, j'ai bien l'impression qu'il a déjà lâché l'affaire: il garde le couvercle sur la cocotte minute , le temps de préparer son départ
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 18:50
Sachez que je suis prêt à me mettre au travail à n'importe quel moment
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- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 19:40
Conseil pour ta prise de poste : Le principe de base quand tu prends un poste de PDG (mais sa marche aussi en politique), c'est de commencer par flinguer le bilan de ton prédécesseur. Dans le cas présent, l'avantage, c'est que ce sera assez facile
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 4 Oct 2024 - 21:43
Loutron, tu m'installe a la tête de Peugeot!!!!!!!
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 0:06
The rumors about Stellantis merging with Renault and "one other premium manufacturer" are circulating again... Not sure if this is something Renault needs at this moment, but I guess Stellantis does! The cumulative loss in Stelantis brands value is reaching 40 billion eur in last 6 moths (on Milanostock exchange Stellants shares value dropped 14% in value just in September) and the overall drop of Stellantis sales from last year reached 30%...
So, by the Italian business magazine Il Sole 24, the meeting of Carlos Tavares, Luca de Meo and BMW's CEO Oliver Zipse is planned on the Paris motor show and "mega partnership" might be the topic of discussion....
Les rumeurs concernant la fusion de Stellantis avec Renault et « un autre constructeur premium » circulent à nouveau... Je ne suis pas sûr que Renault en ait besoin en ce moment, mais je pense que Stellantis en a besoin ! La perte cumulée de la valeur des marques de Stelantis a atteint 40 milliards d'euros au cours des six derniers mois (à la bourse de Milan, la valeur des actions de Stellantis a chuté de 14 % rien qu'en septembre) et la baisse globale des ventes de Stellantis par rapport à l'année dernière a atteint 30 %...
Ainsi, selon le magazine économique italien Il Sole 24, la rencontre entre Carlos Tavares, Luca de Meo et Oliver Zipse, PDG de BMW, est prévue au salon de l'automobile de Paris et le « mégapartenariat » pourrait être le sujet de discussion.....
So, by the Italian business magazine Il Sole 24, the meeting of Carlos Tavares, Luca de Meo and BMW's CEO Oliver Zipse is planned on the Paris motor show and "mega partnership" might be the topic of discussion....
Les rumeurs concernant la fusion de Stellantis avec Renault et « un autre constructeur premium » circulent à nouveau... Je ne suis pas sûr que Renault en ait besoin en ce moment, mais je pense que Stellantis en a besoin ! La perte cumulée de la valeur des marques de Stelantis a atteint 40 milliards d'euros au cours des six derniers mois (à la bourse de Milan, la valeur des actions de Stellantis a chuté de 14 % rien qu'en septembre) et la baisse globale des ventes de Stellantis par rapport à l'année dernière a atteint 30 %...
Ainsi, selon le magazine économique italien Il Sole 24, la rencontre entre Carlos Tavares, Luca de Meo et Oliver Zipse, PDG de BMW, est prévue au salon de l'automobile de Paris et le « mégapartenariat » pourrait être le sujet de discussion.....
- Vilyon
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 8:53
Quid des batteries fabriquées avec Mercedes?
- 2hansome
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 11:40
drugmirko a écrit:The rumors about Stellantis merging with Renault and "one other premium manufacturer" are circulating again... Not sure if this is something Renault needs at this moment, but I guess Stellantis does! The cumulative loss in Stelantis brands value is reaching 40 billion eur in last 6 moths (on Milanostock exchange Stellants shares value dropped 14% in value just in September) and the overall drop of Stellantis sales from last year reached 30%...
So, by the Italian business magazine Il Sole 24, the meeting of Carlos Tavares, Luca de Meo and BMW's CEO Oliver Zipse is planned on the Paris motor show and "mega partnership" might be the topic of discussion....
Les rumeurs concernant la fusion de Stellantis avec Renault et « un autre constructeur premium » circulent à nouveau... Je ne suis pas sûr que Renault en ait besoin en ce moment, mais je pense que Stellantis en a besoin ! La perte cumulée de la valeur des marques de Stelantis a atteint 40 milliards d'euros au cours des six derniers mois (à la bourse de Milan, la valeur des actions de Stellantis a chuté de 14 % rien qu'en septembre) et la baisse globale des ventes de Stellantis par rapport à l'année dernière a atteint 30 %...
Ainsi, selon le magazine économique italien Il Sole 24, la rencontre entre Carlos Tavares, Luca de Meo et Oliver Zipse, PDG de BMW, est prévue au salon de l'automobile de Paris et le « mégapartenariat » pourrait être le sujet de discussion.....
Fake merger. Fake news.
Un non-sens absolu.
Un SO24 journaliste ivre
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 14:37
Comme je le disais, les rumeurs naissent presque toujours sur un fait réel qui est ensuite édulcoré
Les salons auto sont toujours l'occasion de rencontre entre patrons des groupes auto, plus ou moins secrètes
Ce que semble dire IlSole24, c'est qu'il y aurait une rencontre deMeo/Tavares/Zipse programmée, ce qui est très possible. Ensuite ils spéculent sur un ordre du jour... mais rien de plus à mon avis!
Info intéressante néanmoins
La société ACC qui étudie et produira des batteries est une joint-venture Total (Saft) / Stellantis / Mercedes-Benz. Mercedes-benz y a pris des parts (20% je crois) mais pour l'instant n'y joue aucun rôle opérationnel et ne s'est engagé sur aucun achat de batteries. Donc ça n'engage en rien les orientations stratégiques de Stellantis
Les salons auto sont toujours l'occasion de rencontre entre patrons des groupes auto, plus ou moins secrètes
Ce que semble dire IlSole24, c'est qu'il y aurait une rencontre deMeo/Tavares/Zipse programmée, ce qui est très possible. Ensuite ils spéculent sur un ordre du jour... mais rien de plus à mon avis!
Info intéressante néanmoins
La société ACC qui étudie et produira des batteries est une joint-venture Total (Saft) / Stellantis / Mercedes-Benz. Mercedes-benz y a pris des parts (20% je crois) mais pour l'instant n'y joue aucun rôle opérationnel et ne s'est engagé sur aucun achat de batteries. Donc ça n'engage en rien les orientations stratégiques de Stellantis
- ceres
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 17:07
Inutile de spéculer sur une éventuelle fusion Stellantis/Renault car cela est impossible. C'est un serpent de mer qui ne sert qu'à alimenter les journaux.
Pourquoi est-ce impossible ?
Le principal actionnaire de Renault est l'Etat et il ne tolèrera jamais de diluer sa participation dans un tel groupe.
Les deux groupes sur sont les mêmes marchés avec des gammes quasi identiques. Si vous fusionner les deux, il y a doublons à tout les étages : quid des usines ? du personnel ? des sous traitants ? Bref, la casse sociale serait telle, que le gouvernement s'y opposerait.
La solution pour Stellantis c'est d'abord de dégraisser le portefeuille de marque et d'être présents sur les bons marchés avec les bons modèles.
Pour Renault, il va s'agir d'abord de se débarrer de Nissan et ensuite de trouver un allié complémentaire (chinois ou allemand).
Pourquoi est-ce impossible ?
Le principal actionnaire de Renault est l'Etat et il ne tolèrera jamais de diluer sa participation dans un tel groupe.
Les deux groupes sur sont les mêmes marchés avec des gammes quasi identiques. Si vous fusionner les deux, il y a doublons à tout les étages : quid des usines ? du personnel ? des sous traitants ? Bref, la casse sociale serait telle, que le gouvernement s'y opposerait.
La solution pour Stellantis c'est d'abord de dégraisser le portefeuille de marque et d'être présents sur les bons marchés avec les bons modèles.
Pour Renault, il va s'agir d'abord de se débarrer de Nissan et ensuite de trouver un allié complémentaire (chinois ou allemand).
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 18:44
Pour Renault, Geely est déjà le partenaire complémentaire pour remplacer Nissan.
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Oct 2024 - 21:14
I just saw a short trailer for Canary Black action movie.... It seems that someone at Stellantis "went marketing" because those 2 min of trailer the main character is driving a DS 7 and C5AC!
Je viens de voir une courte bande-annonce pour le film d'action Canary Black.... Il semble que quelqu'un chez Stellantis "ait fait du marketing", car pendant les 2 minutes de la bande-annonce, le personnage principal conduit une DS 7 et un C5AC!
Je viens de voir une courte bande-annonce pour le film d'action Canary Black.... Il semble que quelqu'un chez Stellantis "ait fait du marketing", car pendant les 2 minutes de la bande-annonce, le personnage principal conduit une DS 7 et un C5AC!
- sams25
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 6 Oct 2024 - 11:54
Avec Stellantis, un Gag chaque jour ou presque.
Tavares se fait démentir/contredire par ses propres concessionnaires.
Les concessionnaires Stellantis en Europe demandent un report des normes CAFE
Carlos Tavares, patron de Stellantis, refuse un report des normes d'émissions de CO2 dites CAFE pour 2025. Mais les concessionnaires Stellantis en Europe ne l'entendent pas de cette oreille. Ils écrivent à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, pour demander un changement des règles.
A-t-on jamais vu un groupe arriver à ce stade de désorganisation, de contradiction, de contestation à tous les niveaux (salariés, syndicats, concessionnaires...), de choix stratégiques aussi remis en cause ?
Faut-il attendre la fin du mandat au printemps 2006, ou faut-il réagir avant qu'il ne soit trop tard ?
Tavares se fait démentir/contredire par ses propres concessionnaires.
Les concessionnaires Stellantis en Europe demandent un report des normes CAFE
Carlos Tavares, patron de Stellantis, refuse un report des normes d'émissions de CO2 dites CAFE pour 2025. Mais les concessionnaires Stellantis en Europe ne l'entendent pas de cette oreille. Ils écrivent à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, pour demander un changement des règles.
A-t-on jamais vu un groupe arriver à ce stade de désorganisation, de contradiction, de contestation à tous les niveaux (salariés, syndicats, concessionnaires...), de choix stratégiques aussi remis en cause ?
Faut-il attendre la fin du mandat au printemps 2006, ou faut-il réagir avant qu'il ne soit trop tard ?
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- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 6 Oct 2024 - 12:26
La différence entre un PDG qui ne pense qu'à son égo et ses profits à court terme; et des concessionnaires qui veulent juste survivre.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 6 Oct 2024 - 12:35
La lettre:
https://journalauto.com/wp-content/uploads/2024/10/2024-10-04_-Stellantis-EU-Dealer-Associations-to-the-President-of-the-European-Commission.pdf
https://journalauto.com/wp-content/uploads/2024/10/2024-10-04_-Stellantis-EU-Dealer-Associations-to-the-President-of-the-European-Commission.pdf
- KMD
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 1:07
Je ne comprends pas trop le point de vue.
Un client qui ne veut pas d'électrique achètera une autre motorisation mais il achètera bien une voiture et le concessionnaire qui la lui vendra touchera sa com'. Ils le disent d'ailleurs eux-mêmes : les ventes de BEV baissent dans un marché stable. Ils touchent probablement une com' plus élevée sur un BEV, ce qui ne concerne pas vraiment l'UE même si c'est un effet secondaire des quotas.
Au final leur problème est le suivant :
"If the current framework remains unchanged, manufacturers will face significant financial penalties. These fines would inevitably lead to a reduction in production volumes within the EU, which in turn will drastically decrease the volumes we, as distributors, can sell."
Je ne vois pas de lien de causalité entre une future amende déjà incluse dans le prix de vente des véhicules actuels et une hypothétique baisse de production due à ladite amende.
Pour le coup le point de vue de CT me paraitrait plus logique : Stellantis a dépensé des milliards en R&D pour avoir une amende bien plus faible que ses concurrents, ce qui leur donnera un avantage certain sur lesdits concurrents ; ce n'est pas le moment de changer les règles.
Edit : ils parlent de 13 millions d'employés mais il n'y a que 260 000 salariés chez Stellantis. Il y en aurait plus de 12.5 millions chez leurs distributeurs indépendants ? J'ai un gros doute.
Un client qui ne veut pas d'électrique achètera une autre motorisation mais il achètera bien une voiture et le concessionnaire qui la lui vendra touchera sa com'. Ils le disent d'ailleurs eux-mêmes : les ventes de BEV baissent dans un marché stable. Ils touchent probablement une com' plus élevée sur un BEV, ce qui ne concerne pas vraiment l'UE même si c'est un effet secondaire des quotas.
Au final leur problème est le suivant :
"If the current framework remains unchanged, manufacturers will face significant financial penalties. These fines would inevitably lead to a reduction in production volumes within the EU, which in turn will drastically decrease the volumes we, as distributors, can sell."
Je ne vois pas de lien de causalité entre une future amende déjà incluse dans le prix de vente des véhicules actuels et une hypothétique baisse de production due à ladite amende.
Pour le coup le point de vue de CT me paraitrait plus logique : Stellantis a dépensé des milliards en R&D pour avoir une amende bien plus faible que ses concurrents, ce qui leur donnera un avantage certain sur lesdits concurrents ; ce n'est pas le moment de changer les règles.
Edit : ils parlent de 13 millions d'employés mais il n'y a que 260 000 salariés chez Stellantis. Il y en aurait plus de 12.5 millions chez leurs distributeurs indépendants ? J'ai un gros doute.
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 7:00
Je pense que les 13 millions, c'est la totalité des employés du secteur automobile en Europe, y compris Gérard de chez Carglass point FR et Fatima qui nettoie les WC sur l'aire d'autoroute de Gravier-sur-Beuze.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 10:42
Le problème est surtout que ceux qui rejettent des VE ne vont pas forcément acheter une thermique neuve à la place en raison de l'augmentation des prix, en grande partie poussée par taxes et technologies de dépollution.KMD a écrit:Je ne comprends pas trop le point de vue.
Un client qui ne veut pas d'électrique achètera une autre motorisation mais il achètera bien une voiture et le concessionnaire qui la lui vendra touchera sa com'. Ils le disent d'ailleurs eux-mêmes : les ventes de BEV baissent dans un marché stable. Ils touchent probablement une com' plus élevée sur un BEV, ce qui ne concerne pas vraiment l'UE même si c'est un effet secondaire des quotas.
Ils préfèrent différer ou se tourner vers l'occasion.
Ensuite, tu touches dans certains cas (je n'ai pas de données sur Stellantis donc je ne peux rien dire à ce sujet) moins sur une thermique qu'un VE et/ou la commission sur le thermique a été baissée pour financer celle du VE.
Sans compter que si les objectifs en vente de VE ne sont pas remplis, cela a des incidences sur le bonus perçu, et peut même entraîner une résiliation du contrat....C'est limite ce point-là qui est le plus important, car Tavares est sans pitié à ce niveau.
Et si la production baisse, cela provoquera un renchérissement probable des véhicules produits, un arrêt de certaines versions, ce qui entraînera un cercle vicieux.
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 10:54
GMU a écrit:Et si la production baisse, cela provoquera un renchérissement probable des véhicules produits, un arrêt de certaines versions, ce qui entraînera un cercle vicieux.
Et un renchérissement des tarifs des occasions récentes, un peu comme ce qui s'est passé pendant la crise des composants en 2020-2021.
- cyrille
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 11:36
De ce que je comprends, c'est que les constructeurs ne voudront pas vendre ces voitures : pour ne pas payer ces fameuses amendes j'ai l'impression qu'ils préfèrent rater des ventes que de vendre des essences plombant les quotas de CO2, synonymes d'amendes, non ?KMD a écrit:Je ne comprends pas trop le point de vue.
Un client qui ne veut pas d'électrique achètera une autre motorisation mais il achètera bien une voiture
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 15:13
C'est tout à fait ça
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 18:11
Yeah....or they'll use it as an excuse to rise the ICE models prices to the level of the EV model prices...
Ouais....or ils l'utiliseront comme excuse pour augmenter les prix des modèles ICE au niveau des prix des modèles EV...
Ouais....or ils l'utiliseront comme excuse pour augmenter les prix des modèles ICE au niveau des prix des modèles EV...
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 7 Oct 2024 - 18:15
O, btw.....Both Renault and Stellantis is categorically denying the rumors about creating a "supergroup"....
O, btw.....Aussi bien Renault que Stellantis démentent catégoriquement les rumeurs concernant la création d'un « supergroupe »....
O, btw.....Aussi bien Renault que Stellantis démentent catégoriquement les rumeurs concernant la création d'un « supergroupe »....
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