[Actualité] Groupe Stellantis
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- simK
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 30 Sep 2024 - 20:35
Les Agnellis ont toujours siphonné une grande partie des bénéfices... rien n'a changé
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- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 30 Sep 2024 - 20:43
Bien sûr que rien n'a changé. Le seul échappatoire de ce genre de stratégie est la croissance externe, pour récupérer de l'innovation technique et vivre dessus quelques années, et ainsi de suite. Donc ce n'est pas si surprenant de voir ce type de rumeur revenir dès que Stellantis a des difficultés.
Après il faut rester réaliste, cela reste des rumeurs assez improbables et Stellantis n'est pas à l'agonie non plus. Mais tant que la stratégie de l'actionnaire ne changera pas, rien ne changera. Tavares prend toutes les critiques, mais il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande. Et il y a fort à parier que son remplaçant n'y change rien.
Après il faut rester réaliste, cela reste des rumeurs assez improbables et Stellantis n'est pas à l'agonie non plus. Mais tant que la stratégie de l'actionnaire ne changera pas, rien ne changera. Tavares prend toutes les critiques, mais il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande. Et il y a fort à parier que son remplaçant n'y change rien.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 30 Sep 2024 - 21:48
Je répète juste ce qu'il ma dit: je connais le gusse depuis 14 ans, c'est un ami proche et je ne vois pas pourquoi il me mentirait.ABC a écrit:GMU a écrit:Sinon, concernant le cours de l'action, petite anecdote perso: un ex-collègue Stellantis avait des actions d'une valeur de 3000€ au début du mois de septembre. Il envisageait de revendre, sauf que quand il est allé son portefeuille d'actions samedi, la valeur avait chuté à..1200€
N’importe quoi
Entre début septembre et maintenant l’action a perdu 17%, si on suit tes chiffres ça donne une perte de 60%.
Bizarrement je lui fais plus confiance qu'à toi.
Donc ton "n'importe quoi" tu peux te le garder. J'ai pas pour habitude d'inventer.
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- alpha
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 30 Sep 2024 - 21:55
GMU a écrit:Je répète juste ce qu'il ma dit: je connais le gusse depuis 14 ans, c'est un ami proche et je ne vois pas pourquoi il me mentirait.ABC a écrit:GMU a écrit:Sinon, concernant le cours de l'action, petite anecdote perso: un ex-collègue Stellantis avait des actions d'une valeur de 3000€ au début du mois de septembre. Il envisageait de revendre, sauf que quand il est allé son portefeuille d'actions samedi, la valeur avait chuté à..1200€
N’importe quoi
Entre début septembre et maintenant l’action a perdu 17%, si on suit tes chiffres ça donne une perte de 60%.
Bizarrement je lui fais plus confiance qu'à toi.
Donc ton "n'importe quoi" tu peux te le garder. J'ai pas pour habitude d'inventer.
Le principe du cours de bourse, c'est qu'il est public, donc on peut aisément vérifier.
Une petite recherche t'aurait permis de remarquer que le gusse que tu connais depuis 14 ans t'a raconté n'importe quoi.
Mais tu préfères enfoncer le clou en en accusant un intervenant qui te fait remarquer l'erreur du "gusse".
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et ABC aiment ce message
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 30 Sep 2024 - 23:52
Alors déjà, pourquoi je vérifierais quelque chose quand perso j'accorde plus la confiance à un de mes meilleurs amis qu'un inconnu sur ce forum?
Ensuite, ce fameux inconnu sur lequel j'enfonce le clou prend parfois un malin plaisir à me chercher des poux dans la tête. Sans compter le ton joue quelque peu, ce n'est pas une remarque polie du genre "tu es sûr qu'il n'y a pas erreur parce que..." mais un truc rentre-dedans direct avec la nuance de l'armée russe quand elle vient visiter ses voisins. Ce que tout attaché à ta mission consistant à voler à la rescousse de cette victime tu sembles curieusement oublier.
Accessoirement, ni vous (ni même moi) ne connaissez les conditions de valorisation de ces actions.
Bref tout ça pour dire que mon choix est fait. Ce sera un stay puft marshmallow man.
Ensuite, ce fameux inconnu sur lequel j'enfonce le clou prend parfois un malin plaisir à me chercher des poux dans la tête. Sans compter le ton joue quelque peu, ce n'est pas une remarque polie du genre "tu es sûr qu'il n'y a pas erreur parce que..." mais un truc rentre-dedans direct avec la nuance de l'armée russe quand elle vient visiter ses voisins. Ce que tout attaché à ta mission consistant à voler à la rescousse de cette victime tu sembles curieusement oublier.
Accessoirement, ni vous (ni même moi) ne connaissez les conditions de valorisation de ces actions.
Bref tout ça pour dire que mon choix est fait. Ce sera un stay puft marshmallow man.
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 0:28
Après le coup de tonnerre de l'annonce de ce matin, il y a forcement un bouillonnement d'hypothèses et de rumeurs... Généralement de pures conjectures, mais ça vaut la peine de s'y intéresser car elles sont presque toujours fondées sur un bout d'information bien réel
Dans ce cas je peux imaginer un truc du genre (c'est pas de l'info, juste une hypothèse)
John Elkann aurait dit à quelqu'un que de Meo ferait un bon patron de stellantis (il le connait bien de ses années chez Fiat)
D'autre part questionné sur le sujet, deMeo aurait assiré qu'il est très bien chez Renault et candidat a rien du tout
Du coup un journaliste ou un investisseur a voulu fusionner ces informations en imaginant une fusion des 2 groupes qui permettrait de satisfaire les 2 déclarations!! Et quoi de mieux que de lancer la rumeur pour savoir si elle est vraie
Par contre, j'ai du mal a imaginer ce que BMW vient faire la dedans
Concernant les discussions entre BMW et PSA a l'époque de la première Mini et de la 207 (coopération sur le moteur EP6): les familles Quandt et peugeot ont réellement pousser loin les discussions sur une fusion (qui industriellement et commercialement aurait eu beaucoup de sens, je trouve) mais ils n'ont jamais pu trouver de terrain d'entente a cause de la différence de valorisation entre les 2 groupes: le groupe BMW etait valorisé environ a 2 fois la valeur de PSA... ce qui aurait transformé la fusion en rachat de PSA par BMW. Et BMW était encore traumatisé par l'échec de la fusion avec Rover, donc assez parano dans ces discussions
A noter que dans l'accord sur le développement commun du moteur EP6, BMW avait autorisé PSA a utiliser la mention "powered by BMW" sur ses voitures s'il le souhaitait. Possibilité jamais utilisée par PSA (et qui faisait sérieusement grogner chez les motoristes PSA)
Dans ce cas je peux imaginer un truc du genre (c'est pas de l'info, juste une hypothèse)
John Elkann aurait dit à quelqu'un que de Meo ferait un bon patron de stellantis (il le connait bien de ses années chez Fiat)
D'autre part questionné sur le sujet, deMeo aurait assiré qu'il est très bien chez Renault et candidat a rien du tout
Du coup un journaliste ou un investisseur a voulu fusionner ces informations en imaginant une fusion des 2 groupes qui permettrait de satisfaire les 2 déclarations!! Et quoi de mieux que de lancer la rumeur pour savoir si elle est vraie
Par contre, j'ai du mal a imaginer ce que BMW vient faire la dedans
Concernant les discussions entre BMW et PSA a l'époque de la première Mini et de la 207 (coopération sur le moteur EP6): les familles Quandt et peugeot ont réellement pousser loin les discussions sur une fusion (qui industriellement et commercialement aurait eu beaucoup de sens, je trouve) mais ils n'ont jamais pu trouver de terrain d'entente a cause de la différence de valorisation entre les 2 groupes: le groupe BMW etait valorisé environ a 2 fois la valeur de PSA... ce qui aurait transformé la fusion en rachat de PSA par BMW. Et BMW était encore traumatisé par l'échec de la fusion avec Rover, donc assez parano dans ces discussions
A noter que dans l'accord sur le développement commun du moteur EP6, BMW avait autorisé PSA a utiliser la mention "powered by BMW" sur ses voitures s'il le souhaitait. Possibilité jamais utilisée par PSA (et qui faisait sérieusement grogner chez les motoristes PSA)
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- 205gentry
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 6:13
Pourtant , a posteriori, cette mention "powered by BMW" auraient disculpéles ingenieurs de fiabilité toute relative de l'EP6
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- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 12:56
Vous avez vu la nouvelle comm' Peugeot sur les réseaux?il n'y a plus de Lion dans le logo sur Facebook...et dit rendez-vous le 7/10 ...
Une nouveauté ?
Un nouveau 1.2 puretech ??
https://www.facebook.com/share/v/tWq98PZVkUefH3o7/
Une nouveauté ?
Un nouveau 1.2 puretech ??
https://www.facebook.com/share/v/tWq98PZVkUefH3o7/
- duriezro
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 12:59
Oui, c'est évoqué dans les actualités Peugeot.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 13:08
J'en serais pas si sûr, curieusement Mini avait statistiquement beaucoup moins de problèmes que PSA sur ces moteurs.205gentry a écrit:Pourtant , a posteriori, cette mention "powered by BMW" auraient disculpéles ingenieurs de fiabilité toute relative de l'EP6
Des collègues à l'après-vente m'expliquaient que de leur point de vue, cela pouvait s'expliquer par des composants différents (chaque partenraire utilisait ses propres fournisseurs pour certains éléments), mais aussi par la volonté de PSA de privilégier/recommander une huile de qualité inférieure (et donc moins chère) à celle de chez Mini-->l'huile PSA réagissait assez mal au carburant E10 et provoquait des encrassements. Certains petites problèmes étaient exclusifs à PSA.
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 13:31
Je crois que cette réputation de non-fiabilité du moteur EP6 est très exagérée:
Il y a eu un problème de conception sur la production des 18 premiers mois: défaut d'entrainement de la distribution qui engendrait des casses moteur. Une fois ce problème résolu, il n'y a jamais eu de problèmes systémiques quelque soit les versions atmo, turbo ou haute performance. A l'exception de la DS3R de 200 ch dont le moteur était une préparation moteur réalisée par Citroen Sport... avec un cahier de charge compétition, et une durabilité en rapport: casse ou panne entre 20000 et 50000km! Encore une grosse erreur de stratégie
Les 308 RCZ R de 270 ch sont quand a elles tout a fait fiables
Il y a eu un problème de conception sur la production des 18 premiers mois: défaut d'entrainement de la distribution qui engendrait des casses moteur. Une fois ce problème résolu, il n'y a jamais eu de problèmes systémiques quelque soit les versions atmo, turbo ou haute performance. A l'exception de la DS3R de 200 ch dont le moteur était une préparation moteur réalisée par Citroen Sport... avec un cahier de charge compétition, et une durabilité en rapport: casse ou panne entre 20000 et 50000km! Encore une grosse erreur de stratégie
Les 308 RCZ R de 270 ch sont quand a elles tout a fait fiables
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 13:51
Pour la DS3 R je ne sais pas, j'avais quitté le navire PSA avant qu'il y ait des remontées, si remontées il y avait.
Par contre je me souviens bien que l'après-vente avait des soucis avec le VTi120 et le THP 155.
Moins pour le VTi95.
Par contre je me souviens bien que l'après-vente avait des soucis avec le VTi120 et le THP 155.
Moins pour le VTi95.
- 205gentry
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 14:27
Mon éphémère ex C5 thp 155 de 2011 consommait de l'huile comme aucune de mes Xu , Xud ni HDi précédentes, et a grillé un turbo a moins de 120 000 km
- 205gentry
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 14:29
Ma 205 Gentry au moteur échange standard dans le réseau Peugeot et ses 270 000km depuis ne consomme ni huile ni eau ....
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 14:36
Mon beau-frère a fait 350.000km avec sa C4 1 DV6TED ( HDi 1,6 110ch) sans aucun problème moteur.... Et pourtant il existe quantité de témoignages sur le net d'utilisateurs de DV6 qui ont eu des casses de turbo.
C'est très difficile d'avoir une vision statistique de la fiabilité a partir de témoignages individuels
Il y a eu des problèmes de fiabilité en début de vie du moteur EP6 (comme ta voiture de 2011), pour les raisons exposées par GMU et moi, mais honnêtement depuis ce moteur pose très peu de problème
C'est très difficile d'avoir une vision statistique de la fiabilité a partir de témoignages individuels
Il y a eu des problèmes de fiabilité en début de vie du moteur EP6 (comme ta voiture de 2011), pour les raisons exposées par GMU et moi, mais honnêtement depuis ce moteur pose très peu de problème
- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 14:46
A votre avis il sera révélé quoi le 7/10?
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 14:51
la E 408...?
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 15:08
Cela dit perso je garde un bon souvenir du VTi95. J'avais d'abord eu une C3 avec le 1.4 75ch au bloc fonte, moteur asthmatique qui provoquait une désactivation de la clim lorsqu'il était trop sollicité, par exemple lorsque tu remontais des pentes.
Puis je suis passé sur le VTi, c'était le jour et la nuit: tu avais 95ch de plus, aucune désactivation de clim, et je consommais 1l/100 de moins. Je passais limite d'une tortue obèse asthmatique à un fringant petit lapinou.
Puis je suis passé sur le VTi, c'était le jour et la nuit: tu avais 95ch de plus, aucune désactivation de clim, et je consommais 1l/100 de moins. Je passais limite d'une tortue obèse asthmatique à un fringant petit lapinou.
- primaking
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 17:18
Leapmotor : en France, l’histoire surprenante de l’importateur qui s’est fait griller par Stellantis
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/44845-leapmotor-en-france-lhistoire-surprenante-de-limportateur-qui-sest-fait-griller-par-stellantis
Les véhicules Leapmotor étaient vendus jusqu'ici par l'importateur français SN Diffusion. Mais celui-ci s'est fait griller la politesse par Stellantis. Et, selon son dirigeant, pas vraiment proprement.
Vous ne connaissez peut-être pas cet importateur régional basé en Occitanie, mais c'est pourtant bien lui qui a eu le nez pour trouver des marques chinoises à vendre en France. Toutes n'ont pas passé le stade du confidentiel, puisque SN Diffusion vend notamment des Seres, bien peu connues chez nous. Mais il y a une marque au portefeuille de SN Diffusion qui se retrouve aujourd'hui dans tous les titres de médias. L'entreprise était en effet l'importateur officiel des Leapmotor pour la France depuis fin 2021. Selon SN Diffusion, il s'agissait alors du seul contrat de ce type en Europe. Une première pour une entreprise 100% française, qui n'aura malheureusement pas tenu bien longtemps. Quelques années plus tard, Stellantis cherche à vendre un véhicule électrique accessible pour contrecarrer les plans de la Dacia Spring, alors en pleine ascension. Mais Carlos Tavares n'a pas envie d'investir des millions d'euros pour la développer en interne. Il tombe alors sur… Leapmotor. Batterie LFP, conception plutôt intéressante et équipements en nombre, l'auto a du potentiel chez nous. La suite a visiblement de quoi agacer Didier Sirgue, le patron de SN Diffusion.
Les débuts de la fin pour la diffusion de Leapmotor auraient débuté en 2022 au Mondial de Paris. Carlos Tavares se serait en effet rendu personnellement sur le stand de Leapmotor pour prendre contact avec les Chinois. “Octobre 2023, le groupe Stellantis acquiert 21% de la marque asiatique, peut-on lire dans le communiqué de SN Diffusion. C’est précisément à partir de cette date que les dysfonctionnements ont débuté entre SN/EVE et la marque Leapmotor. Pour Didier Sirgue, c'est la douche froide. Les mails aussitôt adressés au constructeur chinois restent sans réponse quant aux SMS directement envoyés à Mr Tavares, Didier Sirgue doit se contenter d'une réponse laconique, « bien noté ». Par ailleurs les deux hommes, passionnés de sport automobile, se connaissent et se côtoient régulièrement sur les circuits automobiles…". L'entreprise termine par affirmer que “la justice tranchera”, ce qui laisserait entendre qu'elle poursuivra Stellantis. Pendant ce temps, Leapmotor devient effectivement la 15e marque de Stellantis et la commercialisation débute avec la T03 et le nouveau SUV C10. Un troisième modèle plus compact, le B10, rejoindra prochainement le catalogue.
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/44845-leapmotor-en-france-lhistoire-surprenante-de-limportateur-qui-sest-fait-griller-par-stellantis
Les véhicules Leapmotor étaient vendus jusqu'ici par l'importateur français SN Diffusion. Mais celui-ci s'est fait griller la politesse par Stellantis. Et, selon son dirigeant, pas vraiment proprement.
Vous ne connaissez peut-être pas cet importateur régional basé en Occitanie, mais c'est pourtant bien lui qui a eu le nez pour trouver des marques chinoises à vendre en France. Toutes n'ont pas passé le stade du confidentiel, puisque SN Diffusion vend notamment des Seres, bien peu connues chez nous. Mais il y a une marque au portefeuille de SN Diffusion qui se retrouve aujourd'hui dans tous les titres de médias. L'entreprise était en effet l'importateur officiel des Leapmotor pour la France depuis fin 2021. Selon SN Diffusion, il s'agissait alors du seul contrat de ce type en Europe. Une première pour une entreprise 100% française, qui n'aura malheureusement pas tenu bien longtemps. Quelques années plus tard, Stellantis cherche à vendre un véhicule électrique accessible pour contrecarrer les plans de la Dacia Spring, alors en pleine ascension. Mais Carlos Tavares n'a pas envie d'investir des millions d'euros pour la développer en interne. Il tombe alors sur… Leapmotor. Batterie LFP, conception plutôt intéressante et équipements en nombre, l'auto a du potentiel chez nous. La suite a visiblement de quoi agacer Didier Sirgue, le patron de SN Diffusion.
Les débuts de la fin pour la diffusion de Leapmotor auraient débuté en 2022 au Mondial de Paris. Carlos Tavares se serait en effet rendu personnellement sur le stand de Leapmotor pour prendre contact avec les Chinois. “Octobre 2023, le groupe Stellantis acquiert 21% de la marque asiatique, peut-on lire dans le communiqué de SN Diffusion. C’est précisément à partir de cette date que les dysfonctionnements ont débuté entre SN/EVE et la marque Leapmotor. Pour Didier Sirgue, c'est la douche froide. Les mails aussitôt adressés au constructeur chinois restent sans réponse quant aux SMS directement envoyés à Mr Tavares, Didier Sirgue doit se contenter d'une réponse laconique, « bien noté ». Par ailleurs les deux hommes, passionnés de sport automobile, se connaissent et se côtoient régulièrement sur les circuits automobiles…". L'entreprise termine par affirmer que “la justice tranchera”, ce qui laisserait entendre qu'elle poursuivra Stellantis. Pendant ce temps, Leapmotor devient effectivement la 15e marque de Stellantis et la commercialisation débute avec la T03 et le nouveau SUV C10. Un troisième modèle plus compact, le B10, rejoindra prochainement le catalogue.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 18:05
Ils font bien d'essayer de médiatiser un peu l'affaire, il y a peut-être moyen de faire de l'argent vu que Leapmotor pourrait faire des volumes très décents !
J'ai encore la brochure de la T03 quand elle était vendue par SN Diffusion. Elle avait 8 couleurs, mais n'en a désormais plus que 3 après tavaresisation
J'ai encore la brochure de la T03 quand elle était vendue par SN Diffusion. Elle avait 8 couleurs, mais n'en a désormais plus que 3 après tavaresisation
- Gargouille
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 1 Oct 2024 - 18:09
Lulu a écrit:Ils font bien d'essayer de médiatiser un peu l'affaire, il y a peut-être moyen de faire de l'argent vu que Leapmotor pourrait faire des volumes très décents !
J'ai encore la brochure de la T03 quand elle était vendue par SN Diffusion. Elle avait 8 couleurs, mais n'en a désormais plus que 3 après tavaresisation
Trois couleurs dont le fond blanc du papier ?
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 2 Oct 2024 - 12:54
I don't know if this was already mentioned on the forum, but by the words of CT, Stellantis does not intend to sell the Autobianchi and Innocenti brands, that Italian government wanted to take over in order to offer them to the Chinese in exchange or under condition of the production on Italian soil.... He said that Stellantis was not officially informed about such government plans and will abide to the Italian legislation, but will also do "everything to protect their interests"...
And he responded to the critiques about the number of their brands, repeating that they are currently satisfied by having 15 active brands in "their portfolio", repeating that they plan to cover European markets with Maserati as prestigious brand, Alfa Romeo, DS and Lancia as three premium brands, Peugeot and Opel/Vauxhal as "higher generalist" brands and Citroën and Fiat (together with Leapmotor) as their "core business" brands....
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le forum, mais d'après CT, Stellantis n'a pas l'intention de vendre les marques Autobianchi et Innocenti, que le gouvernement italien voulait reprendre afin de les offrir aux Chinois en échange ou sous condition de la production sur le sol italien.... Il a déclaré que Stellantis n'était pas officiellement informée de ces projets gouvernementaux et qu'elle se conformerait à la législation italienne, mais qu'elle ferait également « tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses intérêts »...
Il a également répondu aux critiques concernant le nombre de leurs marques, répétant qu'ils sont actuellement satisfaits d'avoir 15 marques actives dans « leur portefeuille », répétant qu'ils prévoient de couvrir les marchés européens avec Maserati comme marque prestigieuse, Alfa Romeo, DS et Lancia comme trois marques haut de gamme, Peugeot et Opel/Vauxhal comme marques « généralistes supérieures » et Citroën et Fiat (avec Leapmotor) comme marques « cœur de métier »....
And he responded to the critiques about the number of their brands, repeating that they are currently satisfied by having 15 active brands in "their portfolio", repeating that they plan to cover European markets with Maserati as prestigious brand, Alfa Romeo, DS and Lancia as three premium brands, Peugeot and Opel/Vauxhal as "higher generalist" brands and Citroën and Fiat (together with Leapmotor) as their "core business" brands....
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le forum, mais d'après CT, Stellantis n'a pas l'intention de vendre les marques Autobianchi et Innocenti, que le gouvernement italien voulait reprendre afin de les offrir aux Chinois en échange ou sous condition de la production sur le sol italien.... Il a déclaré que Stellantis n'était pas officiellement informée de ces projets gouvernementaux et qu'elle se conformerait à la législation italienne, mais qu'elle ferait également « tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses intérêts »...
Il a également répondu aux critiques concernant le nombre de leurs marques, répétant qu'ils sont actuellement satisfaits d'avoir 15 marques actives dans « leur portefeuille », répétant qu'ils prévoient de couvrir les marchés européens avec Maserati comme marque prestigieuse, Alfa Romeo, DS et Lancia comme trois marques haut de gamme, Peugeot et Opel/Vauxhal comme marques « généralistes supérieures » et Citroën et Fiat (avec Leapmotor) comme marques « cœur de métier »....
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- Vilyon
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 2 Oct 2024 - 14:01
Ce serait bien qu’ils fasse d’Abarth un conçurent d’Alpine, a moins que ça ne soit réservé à Lancia
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- alpha
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 3 Oct 2024 - 14:23
Le discours change très vite : Carlos est maintenant prêt à vendre quelques marques.
Je ne mets qu'un court extrait, mais l'ensemble de l'article vaut son pesant de cacahuètes.
« On se bat pour survivre » : les confidences exclusives de Carlos Tavares, le patron de Stellantis
Je ne mets qu'un court extrait, mais l'ensemble de l'article vaut son pesant de cacahuètes.
« On se bat pour survivre » : les confidences exclusives de Carlos Tavares, le patron de Stellantis
https://www.challenges.fr/automobile/on-se-bat-pour-survivre-les-confidences-exclusives-de-carlos-tavares-le-patron-de-stellantis_906973Les constructeurs chinois frappent à la porte pour acheter des marques françaises. Par principe, on n’exclut jamais rien. Je ne garantis jamais l’emploi non plus. Si Renault le fait, tant mieux. Les syndicats de Stellantis sont intelligents. Ils comprennent la situation. On se bat pour survivre. Notre priorité, c’est de préserver le cash.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 3 Oct 2024 - 14:33
Soit il teste les eaux pour voir les réactions, soit il bluffe pour mettre la pression sur le gouvernement
SEBASTIAN-RS aime ce message
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