Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+68
soldi3r57
Car57
Virage
mullersy
lervinqueur
Thomas
Linktf
nicolaloque
Kavsky
jean
Coco03
PhiLKX
gromajor
mongoloïd
MatraX7
Gatouille
micha
Azzuro
jmkz1
MATT
asdetrefle
Ludo
escalade
dd28
Connect+
Just1
Incarille
Victor
'moR
Toitoine
steveAlpine74
Woodman
Pascal
Cici-worker
davie67
Ponloire
cyrille
KMD
2hansome
908LM
ceres
Loutron
Cdc
Bralew
Vilyon
Gargouille
primaking
JB.AAEL
duriezro
foxx13
205gentry
alpha
simK
TM6
ABC
sams25
Greta.Klaxonne
Talisman
psykokwak
drugmirko
SEBASTIAN-RS
Redstone
Bern
Lulu
matth21
Kiddson
GMU
Ragazzo57
72 participants
primaking
primaking

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Reguli10

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 22 Nov 2024 - 11:38

GMU n'aime pas ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Addict10

Ven 22 Nov 2024 - 12:19
drugmirko a écrit:Le début des commandes de la nouvelle Grande Panda est repoussé à fin janvier et les premières livraisons sont attendues pour juin 2025 Shocked

Ils communiquent pourtant déjà dessus. Ce matin dans un journal, une pub pleine page pour la Panda électrique à partir de 15900 euros (prime déduite). Son slogan que je vous laisse interpréter : "y'a pas photo. Alors souriez".
Cdc

Ven 22 Nov 2024 - 20:44
Option 1: proposer des voitures à la page techniquement, attractives et fiables.
Option 2: taper fort sur les concessionnaires en se disant qu'il en sortira bien quelque chose.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/45618-stellantis-va-mettre-une-pression-enorme-sur-ses-concessionnaires

Loutron aime ce message

GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Excell10

Ven 22 Nov 2024 - 20:54
C'est moins un problème de fiabilité dans le cas présent qu'une volonté de se défausser pour atteindre des objectifs qu'on affirmait pourtant crânement atteindre les doigts dans le nez.
Alors qu'il y a une solution toute simple et géniale pour atteindre les objectifs en CO2.
Cdc

Ven 22 Nov 2024 - 21:15
GMU a écrit:C'est moins un problème de fiabilité dans le cas présent qu'une volonté de se défausser pour atteindre des objectifs qu'on affirmait pourtant crânement atteindre les doigts dans le nez.
Alors qu'il y a une solution toute simple et géniale pour atteindre les objectifs en CO2.

Arrêter de vendre des thermiques ? Vu les chiffres de certaines marques de Stellantis en Europe (Citroën, Fiat...), ils sont bien parties pour y arriver aussi.

Ponloire aime ce message

GMU

Ven 22 Nov 2024 - 21:33
Voilà oui, il suffit d'arrêter de ventre des voitures. Very Happy
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Captu137
davie67

Sam 23 Nov 2024 - 8:46
Nouvel article de la Provence :

Problèmes des moteurs 1.2 PureTech : le groupe Stellantis va "lancer une initiative pour accompagner ses clients"

https://www.laprovence.com/article/societe/9228387566916814/problemes-des-moteurs-1-2-puretech-le-groupe-stellantis-va-lancer-une-initiative-pour-accompagner-ses-clients
davie67

Sam 23 Nov 2024 - 9:00
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/ces-encombrantes-voitures-electriques-chinoises-stockees-dans-une-jardinerie-a-cause-d-une-guerre-commerciale-entre-un-petit-distributeur-independant-et-le-geant-stellantis-3062956.html
GMU

Sam 23 Nov 2024 - 11:33
Assez intéressant, la source de tous les maux aux USA semble bien être dans le pricing pooowweeerrrr si cher à Carlos II, qui détient le record d'augmentations de prix aux USA. Et effectivement, la grande question sera de savoir ce qui se passera une fois que les stocks auront atteint un niveau raisonnable: si Stellantis maintient ses prix, et baisse les discounts, alors tout risque de recommencer rapidement.
GMU

Sam 23 Nov 2024 - 11:37
davie67 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/ces-encombrantes-voitures-electriques-chinoises-stockees-dans-une-jardinerie-a-cause-d-une-guerre-commerciale-entre-un-petit-distributeur-independant-et-le-geant-stellantis-3062956.html
Mouais, je pense qu'il aura droit à une compensation financière pour rupture abusive.
Mais cela risque de prendre (beaucoup) de temps si le gusse a été assez idiot pour enregistrer sa société en France qui détient un des records de lenteur pour la justice en Europe.
Et ensuite quel montant peut-il espérer?
M'enfin bref, il est parti pour au moins 6-7 ans de procédures.

davie67 aime ce message

ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Sam 23 Nov 2024 - 11:56
GMU a écrit:Assez intéressant, la source de tous les maux aux USA semble bien être dans le pricing pooowweeerrrr si cher à Carlos II, qui détient le record d'augmentations de prix aux USA. Et effectivement, la grande question sera de savoir ce qui se passera une fois que les stocks auront atteint un niveau raisonnable: si Stellantis maintient ses prix, et baisse les discounts, alors tout risque de recommencer rapidement.

C’est facile de mettre tout sur le dos de Tavares, mais c’est oublier un peu vite que les concessionnaires américains appliquaient jusqu’à il y’a peu des « dealer markups » en supplément des hausses de tarif constructeur, c’était la double peine pour l’acheteur.

L’industrie auto occidentale est dans une impasse, les prix sont trop élevés pour les acheteurs, et les investissements trop coûteux pour que les boites restent suffisamment rentables.

soldi3r57 et 2hansome aiment ce message

GMU

Sam 23 Nov 2024 - 12:44
Bien sûr que les concessionnaires ont augmenté les prix, mais cela a été le cas pour toutes les marques aux USA. C'était un point qui était très bien mis en avant dans l'autre video que j'avais mis en ligne, à savoir que ce sont les concessionnaires qui ont commencé durant la pandémie.
Mais cela ne change rien au problème de base, à savoir que Stellantis a été le groupe qui a d'un côté le plus augmenté les prix, tout en conservant un équipement relativement pauvre chez certains modèles en EDG. Et ça c'est entièrement à mettre au crédit de Carlos.
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 Expert10
Voitures : Megane III

Mar 26 Nov 2024 - 18:26
GB : Stellantis va fermer son usine de fourgons de Luton, 1.000 emplois menacés

Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA, et propriétaire de Vauxhall depuis 2017, souhaite consolider sa production britannique de véhicules utilitaires légers en créant un pôle dédié aux modèles électriques sur son site d'Ellesmere Port, près de Liverpool, dans le cadre d'un investissement de 50 millions de livres sterling (59,86 millions d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/gb-stellantis-va-fermer-son-usine-de-fourgons-de-luton-1000-emplois-menaces-2134009
Lulu
Lulu

Mar 26 Nov 2024 - 18:33
Ils sont sérieux avec leurs emplois à "relocalisés" à Ellesmere Port ? C'est quoi si t'habitais Paris et qu'on te disait "mais non t'es pas viré, tu vas juste travailler à Roubaix maintenant".

Fermeture prévisible entre ::

Le système débile du Royaume-Uni pour forcer l'électrification le parc qui menace l'ensemble du secteur automobile britannique,
Le caractère de plus en plus satellitaire d'Opel et surtout de Vauxhall dans le stratégie du groupe,
Tavares qui menaçait depuis longtemps de fermer des usines britanniques si le cadre politique n'évoluait pas

Il y a quand même un certain cynisme à augmenter la capacité de production de l'usine de Kenitra (dont la majorité de la production part en Europe) et à fermer dans le même temps des usines européennes. Ils ne pourront pas plaider la surcapacité

soldi3r57 aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9

Mar 26 Nov 2024 - 19:48
Lulu a écrit:C'est quoi si t'habitais Paris et qu'on te disait "mais non t'es pas viré, tu vas juste travailler à Roubaix maintenant".

à un canal près, c'est arrivé récemment à un agent immobilier (ou ministre, je sais pas trop).

DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message

Lulu
Lulu

Mar 26 Nov 2024 - 19:49
Ils ont filé un ministère à Plaza ? Shocked
Lulu
Lulu

Mer 27 Nov 2024 - 23:02
Lulu a écrit:Ils sont sérieux avec leurs emplois à "relocalisés" à Ellesmere Port ? C'est quoi si t'habitais Paris et qu'on te disait "mais non t'es pas viré, tu vas juste travailler à Roubaix maintenant".

Fermeture prévisible entre ::

Le système débile du Royaume-Uni pour forcer l'électrification le parc qui menace l'ensemble du secteur automobile britannique,
Le caractère de plus en plus satellitaire d'Opel et surtout de Vauxhall dans le stratégie du groupe,
Tavares qui menaçait depuis longtemps de fermer des usines britanniques si le cadre politique n'évoluait pas

Il y a quand même un certain cynisme à augmenter la capacité de production de l'usine de Kenitra (dont la majorité de la production part en Europe) et à fermer dans le même temps des usines européennes. Ils ne pourront pas plaider la surcapacité

Action, réaction

La ministre des finances britanniques a annoncé que la politique du pays en matière de VE va être reconsidérée, notamment les quotas (part minimale de VE dans le total des ventes d'un constructeur)

https://www.reuters.com/world/uk/uk-review-electric-car-sales-targets-says-finance-minister-2024-11-27/

2hansome aime ce message

Redstone
Redstone

Jeu 28 Nov 2024 - 0:12
Je vous avais dit que je vous reparlerais du plan de départ volontaire mis en place par Stellantis (depuis maintenant 13 ans)
En effet, je viens de décider d'y adhérer et je rendrai effectivement mon badge et mon ordinateur ce vendredi 29 Novembre! Et je dois dire que c'est un soulagement tant je n'adhérais plus aux méthodes et a la stratégie de cette entreprise.
Mais c'est aussi une tristesse car j'y ai vécu des heures passionnantes et j'y laisse beaucoup d'amis

Je pense qu'il reste assez de ressources dans ce groupe pour un redressement au moins partiel ou en tout cas sous une autre forme, a condition qu'un changement radical d'orientation soit appliqué rapidement. Je souhaite donc cette perspective a ceux qui restent, mais ce sera en tout cas sans moi car le passif était devenu trop important en ce qui me concerne

Ragazzo57, youyou56, mullersy, Kiddson, Cici-worker, psykokwak, Talisman et aiment ce message

MATT
MATT

Voitures : Seat Leon

Jeu 28 Nov 2024 - 0:17
Courage à toi et merci de nous avoir abreuvé abondamment de tes connaissances depuis l'intérieur de la boîte !
C'est toujours un plaisir de te lire. J'espère que tu vas retomber sur tes pieds rapidement.

205gentry, Virage, davie67, cyrille, PhiLKX, Loutron, Ornaim et asdetrefle aiment ce message

drugmirko

Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1

Jeu 28 Nov 2024 - 0:57
Good luck with your future career, Redstone.... though I'm sad, because we'll lose the "inside info", the insightful technical explanations that broaden our knowledge and understanding of cars systems, their production processes and organization structures! Thank you, it was more than a pleasure to read your posts!

Wouldn't you maybe reconsider   [Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 536380 Razz ? If you resign, we here will be more or less condemned to debates like "will the next Stellantis model have bi-tone paint job or not"or, "can the doors of next Lancia fit to DS SUV".... unsure  Razz

Bonne chance dans votre future carrière, Redstone.... mais je suis triste, car nous allons perdre les «informations internes», les explications techniques perspicaces qui élargissent notre connaissance et notre compréhension des systèmes automobiles, de leurs processus de production et de leurs structures d'organisation ! Merci, c'était plus qu'un plaisir de lire vos messages !

Ne pourriez-vous pas reconsidérer votre décision [Actualité] Groupe Stellantis - Page 19 536380 Razz ? Si vous démissionnez, nous serons plus ou moins condamnés à des débats comme «le prochain modèle Stellantis aura-t-il une peinture bi-ton ou pas» ou, «les portes de la prochaine Lancia peuvent-elles s'adapter au DS SUV».... unsure Razz

davie67 aime ce message

Lulu
Lulu

Jeu 28 Nov 2024 - 2:48
C'est triste, j'imagine que les gens sensés se font de plus en plus rares dans cette entreprise, laissant désormais le champ libre aux plans (nuls) du chef.

Mais tu as tout à fait raison de saisir l'opportunité si c'est une porte de sortie satisfaisante, et je veux bien croire que c'était pesant pour quelqu'un de passionné, tu as été courageux de tenir tout ce temps.

davie67 et Loutron aiment ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Jeu 28 Nov 2024 - 7:05
Un gros merde Redstone, mais je suis sur que tu es quelqu'un de prévoyant et que tu as prévu la suite!

davie67 aime ce message

Just1
Just1

Jeu 28 Nov 2024 - 8:27
Une nouvelle aventure s'ouvre à toi, peut être que tu nous en parleras, en attendant merci pour les nombreuses longues anecdotes, analyses et explications techniques que tu nous a offert ces dernières années, tu as un peu levé le voile sur Stellantis. Personnellement tu m'as régalé et j'ai appris vraiment pleins de trucs. J'espère que tu continueras quand même.

Un grand merci 😊

MatraX7, davie67, Loutron, Greta.Klaxonne et soldi3r57 aiment ce message

davie67

Jeu 28 Nov 2024 - 8:29
Tu as visiblement beaucoup de capacités et de connaissances acquises Redstone, je reste persuadé que tu seras aller là où elles seront reconnues Smile
Concernant les amis qu'il y a là-bas, ils ne t'oublieront pas si ils le sont vraiment.., d'autres belles expériences dans le domaines t'attendront sûrement Wink
gromajor
gromajor

Voitures : Lexus NX300h

Jeu 28 Nov 2024 - 9:06
content pour toi.
tres decu pour l'entreprise.
Contenu sponsorisé