[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 10:26
Je ne vois pas l'intérét que PSA délocalise en Allemagne,dirigeant de PSA,réagissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 10:48
De toutes façons, avec 7%, GM ne fait pas la pluie et le beau temps non plus. Regardez Suzuki qui a envoyé chi** VW qui a pourtant 20% du capital !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 10:50
... encore une fois !
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 13:42
Bah oui mais personne ne réagis ! 7% ce n'est pas 51% non de Dieu !
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 14:01
Bougez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 15:36
+1 !William a écrit:Bah oui mais personne ne réagis ! 7% ce n'est pas 51% non de Dieu !
Et délocaliser la production des HDG du groupe est une énorme erreur !
Le "Made in France" est quand même un de leurs gros arguments : les fabriquer en Allemagne c'est vendre leur âme, ni plus ni moins.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 16:01
Haha mais vous partez du principe que PSA est contre, alors qu'il est probable que cela fasse partie d'une négociation plus globale sur toute la gamme. Et de toutes façons il y aura des transferts de production, sinon autant ne pas faire d'alliance.
Quant à la provenance du modèle, je pense que tout le monde s'en fiche éperdument. Ca refroidit quelqu'un qu'une Audi vienne de Belgique ou de Hongrie? Qu'une Toyota soit made in Turkey, ou UK?
Quant à la provenance du modèle, je pense que tout le monde s'en fiche éperdument. Ca refroidit quelqu'un qu'une Audi vienne de Belgique ou de Hongrie? Qu'une Toyota soit made in Turkey, ou UK?
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 16:23
Oui, mais ni Peugeot ni Citroën n'a la notoriété d'Audi, notoriété qui permet de faire fermer les yeux des clients sur beaucoup de choses, notamment les prix, ou la provenance.
Et pour Toyota c'est pas la même chose : pour une 107 ou une C3 on s'en fiche que se soit pas en France (encore que), on demande juste que le HDG soit français. Et que la gamme DS qui veut se donner une image de prestige 'à la française' à l'image de Dior ou Luis Vuitton produise ces modèles en France c'est, je crois, un moindre mal.
Et pour Toyota c'est pas la même chose : pour une 107 ou une C3 on s'en fiche que se soit pas en France (encore que), on demande juste que le HDG soit français. Et que la gamme DS qui veut se donner une image de prestige 'à la française' à l'image de Dior ou Luis Vuitton produise ces modèles en France c'est, je crois, un moindre mal.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 16:33
Wonder P. (Alex') a écrit:Oui, mais ni Peugeot ni Citroën n'a la notoriété d'Audi, notoriété qui permet de faire fermer les yeux des clients sur beaucoup de choses, notamment les prix, ou la provenance.
Et pour Toyota c'est pas la même chose : pour une 107 ou une C3 on s'en fiche que se soit pas en France (encore que), on demande juste que le HDG soit français. Et que la gamme DS qui veut se donner une image de prestige 'à la française' à l'image de Dior ou Luis Vuitton produise ces modèles en France c'est, je crois, un moindre mal.
T'as pas l'impression de te contredire un chouilla entre ta première et ta dernière phrase? Je pourrais écrire de la même façon : Et que la gamme Audi qui veut se donner une image de prestige 'à l'allemande' à l'image de Hugo Boss ou Mont-Blanc produise ces modèles en Allemagne, c'est, je crois, un moindre mal.
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 16:35
Ce que je voulais dire c'est qu'Audi n'a plus son image de constructeur de prestige allemand (à la manière de Boss et Mont-Blanc justement) à construire, dès lors ce constructeur peut se permettre quelques "largesses" sur ce point. Pas la gamme DS.
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 17:56
Pas d'accord, Audi ne construit pas une usine au détriment d'une autre mais bien en complément.Zoom-Zoom a écrit:Haha mais vous partez du principe que PSA est contre, alors qu'il est probable que cela fasse partie d'une négociation plus globale sur toute la gamme. Et de toutes façons il y aura des transferts de production, sinon autant ne pas faire d'alliance.
Quant à la provenance du modèle, je pense que tout le monde s'en fiche éperdument. Ca refroidit quelqu'un qu'une Audi vienne de Belgique ou de Hongrie? Qu'une Toyota soit made in Turkey, ou UK?
Ensuite, alliance ne signifie pas forcément transfert de prod. L'alliance a pour but de diviser le coût de conception & de fabrication par le nombre. Nissan ne produit pas sa Micra sur les lignes de production de la Clio ?
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 18:44
Par principe, j'apprécie qu'une voiture française soit considérée ainsi parce qu'elle est fabriquée en France. Evidemment, avec la taylorisation à l'échelle mondiale des tâches, rien n'est jamais 100% made in France. Cependant, la présence récente de Toyota dans notre pays montre bel et bien que l'on est attractif pour les entreprises.
GM tente d'accoupler PSA avec Opel, avec apparemment le souci d'épargner Opel en profitant de cette alliance pour ne pas fermer d'usines allemandes. Je ne veux pas entrer dans un conflit entre usines françaises et usines allemandes, mais je me demande simplement pourquoi l'outil industriel français n'est pas privilégié : les salariés y ont beaucoup de savoir faire, tout y est moderne, leurs emplacements sont judicieux, et la décision arbitraire de fermer un site de production (qui permet surtout de s'attirer les bonnes grâces de l'actionnariat) ne laisse aucun espoir de retour à un succès du groupe PSA qui obligerait celui-ci à multiplier ses capacités de production.
GM tente d'accoupler PSA avec Opel, avec apparemment le souci d'épargner Opel en profitant de cette alliance pour ne pas fermer d'usines allemandes. Je ne veux pas entrer dans un conflit entre usines françaises et usines allemandes, mais je me demande simplement pourquoi l'outil industriel français n'est pas privilégié : les salariés y ont beaucoup de savoir faire, tout y est moderne, leurs emplacements sont judicieux, et la décision arbitraire de fermer un site de production (qui permet surtout de s'attirer les bonnes grâces de l'actionnariat) ne laisse aucun espoir de retour à un succès du groupe PSA qui obligerait celui-ci à multiplier ses capacités de production.
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 12 Aoû 2012 - 1:57
Qu'en est il du transfert su Zaf en France?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 12 Aoû 2012 - 2:07
Plus aucune aucune nouvelle ! On parle du Mokka et peut être du Meriva
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 12 Aoû 2012 - 4:36
Deux raisons principales :Nicou a écrit:je me demande simplement pourquoi l'outil industriel français n'est pas privilégié : les salariés y ont beaucoup de savoir faire, tout y est moderne, leurs emplacements sont judicieux, et la décision arbitraire de fermer un site de production (qui permet surtout de s'attirer les bonnes grâces de l'actionnariat) ne laisse aucun espoir de retour à un succès du groupe PSA qui obligerait celui-ci à multiplier ses capacités de production.
-environnement fiscal décourageant : très lourd, et constamment entrain de changer, au gré des gouvernements, des lubies politiques
-environnement travail effarant : très rigide, très compliqué, et gangréné par des syndicats qui interdisent toute solution pour l'entreprise.
En bref, notre pays apparaît avec des salariés très productifs, très qualifiés, un réseau de transports excellent, des infrastructures très complètes, des accès aux services très aisés, mais à une politique fiscale confiscatoire, démagogique, et une rigidité du travail qui interdit toute prise de risque (à l'inverse d'autres pays, plus souples, où les entreprises ont moins peur d'embaucher).
De plus en plus de pays ont ce que la France a, mais en plus, ce que la France n'a pas, c'est à dire les deux derniers points. Notre politique est dissuasive quant à miser industriellement chez nous.
On attire pas les mouches avec du vinaigre, même si on d'excellents vins et la Tour Eiffel...
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 12 Aoû 2012 - 16:33
Nicou a écrit:GM tente d'accoupler PSA avec Opel, avec apparemment le souci d'épargner Opel en profitant de cette alliance pour ne pas fermer d'usines allemandes. Je ne veux pas entrer dans un conflit entre usines françaises et usines allemandes, mais je me demande simplement pourquoi l'outil industriel français n'est pas privilégié : les salariés y ont beaucoup de savoir faire, tout y est moderne, leurs emplacements sont judicieux, et la décision arbitraire de fermer un site de production (qui permet surtout de s'attirer les bonnes grâces de l'actionnariat) ne laisse aucun espoir de retour à un succès du groupe PSA qui obligerait celui-ci à multiplier ses capacités de production.
L'usine de Bochum a un avenir aussi radieux que celle d'Aulnay. A ce niveau, je ne crois pas qu'il y ait de différences. Opel va fermer au moins une usine, tout comme PSA. Et s'il y avait un choix à faire, je ne vois pas très bien ce qui rendrait les sites PSA plus compétitifs que les sites allemands.
PSA peut très bien fermer Aulnay et produire autant de voitures que nécessaire avec ce qui restera comme capacités.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Aoû 2012 - 16:21
en provenance de Challenges
Les sombres prévisions internes de PSA
Dans un document confidentiel remis en juillet aux représentants des salariés de Peugeot et Citroën, la direction industrielle se montre très pessimiste pour le long terme.
PSA va-t-il se limiter à la fermeture d'Aulnay ? Pas sûr. Dans un document confidentiel remis le mois dernier aux représentants des salariés, la direction industrielle du groupe automobile se montre très pessimiste quant aux perspectives, tant pour Peugeot que pour Citroën. Selon ses prévisions, la hausse du coût des matières premières sur le prix des citadines (segment B) devrait se traduire par un renchérissement d'ici 2016 de l'ordre de 400 euros par véhicule.
Les auteurs de cette note pointent également du doigt l'impact financier des nouvelles normes environnementales. Et de donner un exemple concret : le passage à la norme Euro 6 qui prévoit une nouvelle réduction du plafond d'émissions de particules et de gaz à effets de serre. Sont concernés tous les véhicules neufs immatriculés à partir du 1er septembre 2015. Le constructeur estime que les investissements, que cette nouvelle norme rendent nécessaires, représentent un surcoût de 350 euros par véhicule.
La part du budget des Français consacré à l'achat d'une voiture va baisser de 20%
Par ailleurs, la direction de PSA estime que les ménages français vont progressivement réduire d'ici 2026 le montant qu'ils sont en mesure de consacrer à l'achat d'une automobile. Ce poste de dépense représentait en moyenne 3,2% de leur budget en 2011. Dans 15 ans, ce ne serait plus que 2,5% selon les projections du constructeur.
La conclusion du document est sans appel : "Le maintien des fabrications en France nécessitera, au-delà des restructurations envisagées, la mise en oeuvre d'un "plan filière automobile" associant le groupe et ses fournisseurs pour compenser les écarts de coûts de main d'oeuvre."
Les sombres prévisions internes de PSA
Dans un document confidentiel remis en juillet aux représentants des salariés de Peugeot et Citroën, la direction industrielle se montre très pessimiste pour le long terme.
PSA va-t-il se limiter à la fermeture d'Aulnay ? Pas sûr. Dans un document confidentiel remis le mois dernier aux représentants des salariés, la direction industrielle du groupe automobile se montre très pessimiste quant aux perspectives, tant pour Peugeot que pour Citroën. Selon ses prévisions, la hausse du coût des matières premières sur le prix des citadines (segment B) devrait se traduire par un renchérissement d'ici 2016 de l'ordre de 400 euros par véhicule.
Les auteurs de cette note pointent également du doigt l'impact financier des nouvelles normes environnementales. Et de donner un exemple concret : le passage à la norme Euro 6 qui prévoit une nouvelle réduction du plafond d'émissions de particules et de gaz à effets de serre. Sont concernés tous les véhicules neufs immatriculés à partir du 1er septembre 2015. Le constructeur estime que les investissements, que cette nouvelle norme rendent nécessaires, représentent un surcoût de 350 euros par véhicule.
La part du budget des Français consacré à l'achat d'une voiture va baisser de 20%
Par ailleurs, la direction de PSA estime que les ménages français vont progressivement réduire d'ici 2026 le montant qu'ils sont en mesure de consacrer à l'achat d'une automobile. Ce poste de dépense représentait en moyenne 3,2% de leur budget en 2011. Dans 15 ans, ce ne serait plus que 2,5% selon les projections du constructeur.
La conclusion du document est sans appel : "Le maintien des fabrications en France nécessitera, au-delà des restructurations envisagées, la mise en oeuvre d'un "plan filière automobile" associant le groupe et ses fournisseurs pour compenser les écarts de coûts de main d'oeuvre."
- frk34
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Aoû 2012 - 17:14
De toute façon nous sommes plus en croissance...les temps sont et vont devenir durs...et, ce n'est pas 300-400 euros (à voir d'ailleurs...) de plus par véhicules qui font créer des difficultés d'un constructeur puisque tous devront y passer !!!
A ce sujet , ils (Peugeot et les autres ndlr) nous avaient fait le coup pour le pot catalytique devenu obligatoire dans les années 90 !!!
Concernant, la gestion de la part de dépense pour l'automobile des ménages français, il est normal que sa proportion diminue dans ces périodes de disette...les gens vont aller de plus en plus à l'essentiel prioritaire (alimentation - logement -essence ...) et puis ils ne proposent des produits de plus en plus fiables et à longues espérances de vie...
Le but de tout cela est l'obtention d'un plan d'aide que nous allons nous contribuables financer par l'intermédiaire de l'état !!!
A ce sujet , ils (Peugeot et les autres ndlr) nous avaient fait le coup pour le pot catalytique devenu obligatoire dans les années 90 !!!
Concernant, la gestion de la part de dépense pour l'automobile des ménages français, il est normal que sa proportion diminue dans ces périodes de disette...les gens vont aller de plus en plus à l'essentiel prioritaire (alimentation - logement -essence ...) et puis ils ne proposent des produits de plus en plus fiables et à longues espérances de vie...
Le but de tout cela est l'obtention d'un plan d'aide que nous allons nous contribuables financer par l'intermédiaire de l'état !!!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Aoû 2012 - 17:49
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 13 Aoû 2012 - 19:56
C'est ni plus ni moins que le résultat de la réduction des classes moyennes, clientèle attelée historiquement aux généralistes dont PSA (et d'autres !) font partis, qui induit ce dont nous connaissons depuis quelques années : l'expansion du low-cost et du HDG au détriment du milieu de gamme.
Cette séparation de la classe moyenne au profit d'un coté d'une classe "populaire" qui se tournera vers le low-cost et de l'autre, d'une classe aisée qui se tournera versle HDG, auront raison des positionnement milieu de gamme de certains constructeurs.
Qu'ils développent une stratégie claire en y mettant les moyens ! Bref, des prises de risques et des investissements sur l'avenir que diable !
Cette séparation de la classe moyenne au profit d'un coté d'une classe "populaire" qui se tournera vers le low-cost et de l'autre, d'une classe aisée qui se tournera versle HDG, auront raison des positionnement milieu de gamme de certains constructeurs.
Qu'ils développent une stratégie claire en y mettant les moyens ! Bref, des prises de risques et des investissements sur l'avenir que diable !
- polo6
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 16 Aoû 2012 - 16:52
PSA n a pas cru bon d avoir une offre essence au delà du 1,6 pourtant
necessaire hors d Europe , meme si quelque moteur 2,3 depassé par la
concurrence figure au catalogue en Chine , pour un constructeur qui se veut
conquerir le monde c est dejà limite..Et puis fallait pas contrarier le Diesel en
Europe...Pour ne pas contrarier la bombe PSA qu est l Hybrid Diesel , on n a
pas juger utile d avoir un Hybrid Essence au combien necessaire aujourdhui
avec les nouvelles mesures adoptés en France ! L Hybrid Essence disaient ils, ce n est pas urgent et ce sera prioritairement destiné à la Chine ! le probleme c est qu en Europe certain ont dejà l hybrid diesel qui plus est
"plug in" quand aux Hybrid Essence ,les Japonais en possede en 4 ,6 Cyl
voir plus pour Lexus ,idem pour BMW .. Trop de compromis ne vaut rien pour
l image d un constructeur.
necessaire hors d Europe , meme si quelque moteur 2,3 depassé par la
concurrence figure au catalogue en Chine , pour un constructeur qui se veut
conquerir le monde c est dejà limite..Et puis fallait pas contrarier le Diesel en
Europe...Pour ne pas contrarier la bombe PSA qu est l Hybrid Diesel , on n a
pas juger utile d avoir un Hybrid Essence au combien necessaire aujourdhui
avec les nouvelles mesures adoptés en France ! L Hybrid Essence disaient ils, ce n est pas urgent et ce sera prioritairement destiné à la Chine ! le probleme c est qu en Europe certain ont dejà l hybrid diesel qui plus est
"plug in" quand aux Hybrid Essence ,les Japonais en possede en 4 ,6 Cyl
voir plus pour Lexus ,idem pour BMW .. Trop de compromis ne vaut rien pour
l image d un constructeur.
- dojobanjo
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Aoû 2012 - 14:03
Un article très intéressant (point de vue allemand) sur l'industrie automobile française : How Paris Is Killing French Industry
http://www.spiegel.de/international/europe/french-industrial-policies-are-aiding-rapid-decline-of-peugeot-a-850348.html
J'ai envie de dire que la France a ce qu'elle mérite.
http://www.spiegel.de/international/europe/french-industrial-policies-are-aiding-rapid-decline-of-peugeot-a-850348.html
J'ai envie de dire que la France a ce qu'elle mérite.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Aoû 2012 - 14:07
Au moins c'est clair,merci!
- polo6
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Aoû 2012 - 14:12
Bel hommage au liberalisme , mais le malaise de l industrie automobile
Française est plus ancien et à egalement dautres causes ,surtout aux
debuts des années 70 avec toutes les mesures prises pour tuer le haut de Gammes
Français
Française est plus ancien et à egalement dautres causes ,surtout aux
debuts des années 70 avec toutes les mesures prises pour tuer le haut de Gammes
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 17 Aoû 2012 - 14:16
Il n'y a pas une seule cause en effet,mais une cascade de conneries...
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