[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:10
dernier HS : la commission européenne l'a annoncé via M.Barnier et la triste affaire du Libor qui a plombé tous les états depuis des années . mais c'est vrai, le lobby bancaire n'est pas encore entré en action avec ses milliards...
fin du HS
fin du HS
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:22
Je comprends pas qu'on laisse le Qatar tous racheter !!C'est absurde,et surtout personne ne s'en préoccupe.C'est désolant!!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:33
cardream66 a écrit:Je comprends pas qu'on laisse le Qatar tous racheter !!C'est absurde,et surtout personne ne s'en préoccupe.C'est désolant!!
On est un peu tous du même avis .... mais c'est ça la mondialisation !
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:37
Et oui, Volvo est chinois, Rolls est allemand, Citroën Racing est qatari...frederic.E a écrit:cardream66 a écrit:Je comprends pas qu'on laisse le Qatar tous racheter !!C'est absurde,et surtout personne ne s'en préoccupe.C'est désolant!!
On est un peu tous du même avis .... mais c'est ça la mondialisation !
Comme dirait l'autre : "C'est l'jeu ma pauv' Lucette !"
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:41
Attention de ne pas nous égarer, nous avons un topic Economie
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:48
Nan mais voilà c'est pour illustrer le monde dans lequel on vit, et pour montrer qu'il n'y a rien de spécialement choquant dans le rachat par des qataris de Citroën Racing, pas plus en tout cas que de voir toutes les marques britanniques sous pavillons allemand ou asiatiques ou Volvo sous pavillon chinois...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 12:06
Pour accélérer les ventes de ses véhicules hybrides diesel qui bénéficient désormais d’un bonus équivalent à 10% du prix du véhicule dans une limite de 4 000 euros, la marque Peugeot a annoncé qu’elle doublait le montant de cette prime à l’achat.
Cette offre dont la marque n’a pas précisé la durée sera appliquée sur tous les modèles de sa gamme Hybrid4 soit : le SUV 3008, la berline 508 et le break 508 RXH.
Concrètement, sur la 3008 Hybrid4 dont le prix démarre à 37 400 euros, le doublement du bonus permet à l’acheteur de bénéficier d’une prime globale de 7 480 euros.
La 3008 Hybrid4 devient ainsi moins chère que son équivalent Diesel, la 3008 Allure 2L HDI 163 BVA, au prix catalogue de 32600 € TTC.
Même chose pour la 508. Le modèle 508 HYbrid4 2.0 HDi 163ch dont le prix démarre à 39 200 euros (version Allure) bénéficiera d’une prime globale de 7 840 euros. Il deviendra donc plus compétitif que son équivalent Diesel (version Allure), vendu à partir de 32 750 euros.
La décision de Peugeot de doubler le montant du bonus pour ses véhicules hybrides, tous vendus en version d’équipements haut de gamme, permet surtout de les rendre compétitifs face aux versions Diesel en entrée de gamme de ces modèles.
En effet, la 3008 Diesel en entrée de gamme (gamme Access) démarre à 25 750 euros, ce qui représente un écart de près de 12 000 euros avec la version hybride. Réduit à un peu plus de 4 000 euros, l’écart de prix entre les deux motorisations pourrait faire balancer le choix des acheteurs en faveur de la version hybride du modèle, plus équipée. Une stratégie en ligne avec la volonté de PSA de monter en gamme.
Cette offre dont la marque n’a pas précisé la durée sera appliquée sur tous les modèles de sa gamme Hybrid4 soit : le SUV 3008, la berline 508 et le break 508 RXH.
Concrètement, sur la 3008 Hybrid4 dont le prix démarre à 37 400 euros, le doublement du bonus permet à l’acheteur de bénéficier d’une prime globale de 7 480 euros.
La 3008 Hybrid4 devient ainsi moins chère que son équivalent Diesel, la 3008 Allure 2L HDI 163 BVA, au prix catalogue de 32600 € TTC.
Même chose pour la 508. Le modèle 508 HYbrid4 2.0 HDi 163ch dont le prix démarre à 39 200 euros (version Allure) bénéficiera d’une prime globale de 7 840 euros. Il deviendra donc plus compétitif que son équivalent Diesel (version Allure), vendu à partir de 32 750 euros.
La décision de Peugeot de doubler le montant du bonus pour ses véhicules hybrides, tous vendus en version d’équipements haut de gamme, permet surtout de les rendre compétitifs face aux versions Diesel en entrée de gamme de ces modèles.
En effet, la 3008 Diesel en entrée de gamme (gamme Access) démarre à 25 750 euros, ce qui représente un écart de près de 12 000 euros avec la version hybride. Réduit à un peu plus de 4 000 euros, l’écart de prix entre les deux motorisations pourrait faire balancer le choix des acheteurs en faveur de la version hybride du modèle, plus équipée. Une stratégie en ligne avec la volonté de PSA de monter en gamme.
- Drien19
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 12:09
Ça devrait bien aider les hybrides Peugeot, en effet.
D'ailleurs, a-t-on les chiffres de ventes des 3008 Hybrid4, 508 Hybrid4 et 508 RXH ? Personnellement, je croise "pas mal" de 3008 HY.
D'ailleurs, a-t-on les chiffres de ventes des 3008 Hybrid4, 508 Hybrid4 et 508 RXH ? Personnellement, je croise "pas mal" de 3008 HY.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 12:10
Au fait, les DS ca marche? Et sur les marches export?
Petit HS: Les DS6 ou DS9, ca serait sur quelle plateforme, du PSA, du GM?
Petit HS: Les DS6 ou DS9, ca serait sur quelle plateforme, du PSA, du GM?
- Solomuka
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 20:37
On se plaint du rachat par les qataris. Mais au final, vous préferez quoi? La mort de Citroën Racing ou sa survie ?
Personnellement, j'avoue que je n'ai pas encore répondu à la question
Personnellement, j'avoue que je n'ai pas encore répondu à la question
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:40
Je n'arrive pas a y répondre non plus j'avoue..
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 2 Aoû 2012 - 23:32
C'est pas le rachat le problème, c'est surtout le lien entre Citroen Racing & Citroen qui vole en éclatSolomuka a écrit:On se plaint du rachat par les qataris. Mais au final, vous préferez quoi? La mort de Citroën Racing ou sa survie ?
Personnellement, j'avoue que je n'ai pas encore répondu à la question
J'ai vraiment espérer que Citroen Racing deviennent le Dieppe de PSA, ce qui leur manque cruellement, ça aurait permis de faire beaucoup de chose
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 3 Aoû 2012 - 11:43
A lire au sujet de l'affaire iranienne
http://www.huffingtonpost.fr/milad-jokar/l-embargo-iranien-frappe-de-plein-fouet-psa_b_1731699.html?utm_hp_ref=france
ps : voir l'illustration du sujet du Huff' sur la page FB de Worldscoop
Edit
PSA prévoit un nouveau plan à l'horizon 2015 qui serait intitulé «Rebond 2015». Il doit permettre de dégager un flux de trésorerie opérationnel (= positif) après l'équilibre qui doit être obtenu à fin 2014. Rebond 2015 serait un plan à deux options... vous voyez lesquelles
http://www.huffingtonpost.fr/milad-jokar/l-embargo-iranien-frappe-de-plein-fouet-psa_b_1731699.html?utm_hp_ref=france
ps : voir l'illustration du sujet du Huff' sur la page FB de Worldscoop
Edit
PSA prévoit un nouveau plan à l'horizon 2015 qui serait intitulé «Rebond 2015». Il doit permettre de dégager un flux de trésorerie opérationnel (= positif) après l'équilibre qui doit être obtenu à fin 2014. Rebond 2015 serait un plan à deux options... vous voyez lesquelles
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 3 Aoû 2012 - 14:01
Ils doivent avoir la même boite de consultants que nous pour pondre des noms de plans ... c'est toujours ronflant, toujours le même blabla ("il faut se tourner vers les clients, il faut arrêter le travail redondant, il faut se réorganiser pour faire du travail à valeur ajoutée" ... qui se traduit dans les faits par "on change ton titre, on change le nom de ta division, on vire la moitié des gens de ton équipe support, on coupe ton budget et on te donne 2x plus de boulot")
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 4 Aoû 2012 - 11:27
En Espagne, Renault offre une Twizy et chez Peugeot on fait 6500€ de remise sur 308 HDG, RCZ, 508, 5008, le HDG du 3008 et 807
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 5 Aoû 2012 - 20:30
Le marché espagnol est maintenant plus bas que le marché hollandais
C'est simple, c'est 50% de voitures vendues en moins. Et au mieux ça repartira en 2014. Les constructeurs souffrent, mais peuvent se refaire ailleurs. Chez les concessionnaires par contre, c'est la misère.
C'est simple, c'est 50% de voitures vendues en moins. Et au mieux ça repartira en 2014. Les constructeurs souffrent, mais peuvent se refaire ailleurs. Chez les concessionnaires par contre, c'est la misère.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Aoû 2012 - 10:12
Mitsubishi aurait ainsi suspendu la fourniture de son iMiEV à PSA qui le rebadge en Peugeot iOn et Citroen C-zéro, ce qui ne devrait pas pourtant pas impacter la disponibilité immédiatement en raison du faible volume des ventes. Mitsubishi devrait également cesser la fourniture de moteurs diesels pour certains modèles OEM vendus par PSA sous ses marques.
Le Journal Nikkei parle même d'un possible suspension de toute coopération avec PSA avant la fin d'année et seuls les modèles en cours de production perdureraient mais aucun nouveau projet ne serait développé en commun.
Mazda aurait décidé de cesser de s’approvisionner chez PSA en moteurs diesels pour ses modèles européens.
Le Journal Nikkei parle même d'un possible suspension de toute coopération avec PSA avant la fin d'année et seuls les modèles en cours de production perdureraient mais aucun nouveau projet ne serait développé en commun.
Mazda aurait décidé de cesser de s’approvisionner chez PSA en moteurs diesels pour ses modèles européens.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Aoû 2012 - 10:55
Couper les ponts avec Mitsubishi, c'est pas une mauvaise chose du tout. Ca n'a pas donné grand-chose au final.
Quant à Mazda, ça n'a rien à voir avec les circonstances actuelles.
Quant à Mazda, ça n'a rien à voir avec les circonstances actuelles.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Aoû 2012 - 11:19
c'est en fait la simple fin des accords actuels .. mais ça tombe à un mauvais moment !
et on ajoute la position de GM hier !
GM envisage donc d'inscrire une provision sur ses comptes pour compenser la baisse de valeur de cette acquisition (il en a fait de même pour Opel avec une provision de 590 millions d'euros), ce qui semble vouloir dire qu'ils n'espèrent pas un redressement du groupe français. Par ailleurs, le responsable financier de GM a précisé qu'il n'était « pas question de mettre plus d'argent dans PSA » alors que les analystes financiers expliquent que tout ceci montre que General Motors reconnaît avoir pris une mauvaise décision.
et on ajoute la position de GM hier !
GM envisage donc d'inscrire une provision sur ses comptes pour compenser la baisse de valeur de cette acquisition (il en a fait de même pour Opel avec une provision de 590 millions d'euros), ce qui semble vouloir dire qu'ils n'espèrent pas un redressement du groupe français. Par ailleurs, le responsable financier de GM a précisé qu'il n'était « pas question de mettre plus d'argent dans PSA » alors que les analystes financiers expliquent que tout ceci montre que General Motors reconnaît avoir pris une mauvaise décision.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 7 Aoû 2012 - 11:38
La provision est normale dans les circonstances actuelles. En fait je ne suis pas sûr qu'ils aient trop le choix car leurs comptes sont audités et doivent refléter la valeur des actifs avec bonne foi et une certaine marge de sécurité.
Pour les accords, mieux vaut être copain avec Toyota qu'avec Mitsubishi
Et l'accord avec Mazda, encore une fois c'était plus un accord Mazda-Ford qu'un accord Mazda-PSA.
Pour les accords, mieux vaut être copain avec Toyota qu'avec Mitsubishi
Et l'accord avec Mazda, encore une fois c'était plus un accord Mazda-Ford qu'un accord Mazda-PSA.
- frk34
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 8 Aoû 2012 - 12:25
Il n'est plus question de conditionnel concernant la livraison de son iMiEV
http://www.boursorama.com/actualites/mitsubishi-motors-suspend-la-livraison-de-voitures-electriques-a-psa-6ab88bc94cca6fcbbb30427a73783313
Bon dans le communiqué il est dit " arrêt temporaire" pour "permettre un ajustement des stocks" !!! - que le langage diplomatique est puissant et a du bon ....
De plus , il est précisé que "la date de reprise des livraisons n'a pas été fixée."...sic !!!!
Tout ceci dixit Mitsubishi Motors, pas un mot de PSA !!!
Ca sent le sapin...pour ce véhicule...
http://www.boursorama.com/actualites/mitsubishi-motors-suspend-la-livraison-de-voitures-electriques-a-psa-6ab88bc94cca6fcbbb30427a73783313
Bon dans le communiqué il est dit " arrêt temporaire" pour "permettre un ajustement des stocks" !!! - que le langage diplomatique est puissant et a du bon ....
De plus , il est précisé que "la date de reprise des livraisons n'a pas été fixée."...sic !!!!
Tout ceci dixit Mitsubishi Motors, pas un mot de PSA !!!
Ca sent le sapin...pour ce véhicule...
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 8 Aoû 2012 - 12:43
A priori, ils ont du stock sur les bras donc c'est clair qu'ils ne vont pas en recommander de sitôt.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 8 Aoû 2012 - 13:02
c'est pour ça que la iOn est à 10.990€ !
- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 8 Aoû 2012 - 13:05
oui une amie en a acheté une ..livraison pour septembre..j ai gate de l essayer !!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Aoû 2012 - 10:24
General Motors est un allié qui veut imposer ses conditions à PSA. Un mois après l'annonce de PSA d'un plan de 8.000 suppressions de postes et de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), croit savoir que General Motors, qui détient 7% du capital de PSA Peugeot Citroën, envisage de transférer (même de manière impérative et ferme si nécessaire ) dans les usines allemandes de sa filiale Opel la production de deux modèles du constructeur français.
Selon le quotidien, GM souhaite dans son plan de production interne que la DS5, aujourd'hui fabriquée à Sochaux soit produite à partir de mi 2014 soit dans moins de deux ans dans l'usine de Rüsselsheim, près de Francfort, le site majeur d'Opel. Et qu'un an après la 508, actuellement produite à Rennes la janais où 1400 suppressions d'emplois ont été annoncées, soit également construit outre-Rhin.
L'info est d'hier et du coté de GM et de PSA on reste sur la même position en disant que rien n'est encore signé et fait. On explique que les fameux groupes de travail communs sont toujours à la tache . Reste que du coté des syndicats, on explique qu'aucun modèle n'est pour l'instant prévu pour l'usine bretonne. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à dire que Rennes serait visées par le plan Rebond 2015 soit pour être transformée en usine à pièces détachées soit pour être liquidée petit à petit d'ici à 2017
Selon le quotidien, GM souhaite dans son plan de production interne que la DS5, aujourd'hui fabriquée à Sochaux soit produite à partir de mi 2014 soit dans moins de deux ans dans l'usine de Rüsselsheim, près de Francfort, le site majeur d'Opel. Et qu'un an après la 508, actuellement produite à Rennes la janais où 1400 suppressions d'emplois ont été annoncées, soit également construit outre-Rhin.
L'info est d'hier et du coté de GM et de PSA on reste sur la même position en disant que rien n'est encore signé et fait. On explique que les fameux groupes de travail communs sont toujours à la tache . Reste que du coté des syndicats, on explique qu'aucun modèle n'est pour l'instant prévu pour l'usine bretonne. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à dire que Rennes serait visées par le plan Rebond 2015 soit pour être transformée en usine à pièces détachées soit pour être liquidée petit à petit d'ici à 2017
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