2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+111
guagez
stupeflip
AntiPsychoEdouard
simK
Helios
matth21
BATC42
GT350
avantime74
jbtk08
Nabu
MatraX7
lapl76
mnemiopsis
jean
youyou56
Alain0606
TM6
tiboune75
Leouch
bugsy
TheoMzr
soldi3r57
mino
Losange1981
sams25
Redstone
0123
Top2030
Woodman
mullersy
De_passage
doudou156
mongoloïd
Wooshi
Jagu4r-91
cam2312
Gargouille
alpha
g-innovation
Olivier86
Sebuik
Elyas
Cdc
duriezro
Jourdan 59
asdetrefle
Godzilla75
Bern
GMU
Pysmo
Pithecanthrope20100
Tom.aaah
ovo
foxx13
Prof
RidFus
JanFi
ChRiS
Lulu
Tapss
psykokwak
enzodesign
Grégo40
Ornaim
ABC
Tbp-04
dd28
Talisman
arkam
Zoom-Zoom
steveAlpine74
Homer S
Just1
Drien19
nickodu42
micha
Apostolos
dojobanjo
jojo337
Venturi
Connect+
Peg-JJ
rjps38
Frisson
Ninux
Pierre 7257
908LM
Thomas
DELTA
cyrille
Jo.RA
MATT
motorsport57
firebird2
JB.AAEL
'moR
205gentry
Vincelebourrin
WillZE
Diphilus2
Maxime13
CITRON.
Bourdu
VISIONOFCAR
jeanle_borgne23
Sport Driver
RSB96
Toitoine
Greta.Klaxonne
drugmirko
115 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 6:32
Greta.Klaxonne a écrit:Déjà que c'est le méga-boxon dès qu'on veut faire un grand trajet et qu'on n'a pas accès au réseau des Superchargers Tesla ...

Ils commencent à ouvrir certaines stations aux véhicules non Tesla. Sans doute là où ils savent qu'ils ont de la capacité en rab. Parce qu'avoir sa belle Tesla S à 100K, se pointer à son supercharger Tesla exclusif et constater que toutes les prises sont occupées par des manants en Zoe, ça doit la foutre mal Laughing

ABC aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 7:31
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Pour charger une Tesla sur un supercharger, il vaut quand même mieux avoir un Smartphone, afin de savoir ce qui va être prélevé sur ton compte après avoir chargé. Cela permet de vérifier l’absence de bug… Expérience vécue sur ma Model 3
Quand je recharge  mon Defender  sur une borne publique, j’ai pas besoin de smartphone, le sans contact de ma carte bleue et plus rapide (je ne prend pas d’abonnements)…

Ca m'étonnerait qu'on puisse payer par carte bleue avec toutes les bornes. Et cette facilité existe aussi avec un Tesla que tu rechargerais à la même borne. Et cette borne où tu scannes ta carte, elle n'a pas de risque de bug? Tu fais comment pour vérifier ta facture?

De toutes façons, tout le monde a un smartphone en général et dans la population qui conduit des électriques en électrique, je ne vois pas bien en quoi ça serait un problème. La perte ou le vol, ça s'applique tout aussi bien à un portefeuille. Personne n'a jamais dit "ça va poser problème de faire le plein d'essence parce que si je perds mon portemonnaie, je suis de la revue pour payer"

Je connais peu de gens qui perdent/cassent leur smartphone, et encore moins qui ne le remplacent pas sous 48 heures maxi. Ca doit être encore plus vrai quand on a un budget voiture de 50k€.
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9968
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 7:48
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Pour charger une Tesla sur un supercharger, il vaut quand même mieux avoir un Smartphone, afin de savoir ce qui va être prélevé sur ton compte après avoir chargé. Cela permet de vérifier l’absence de bug… Expérience vécue sur ma Model 3
Quand je recharge  mon Defender  sur une borne publique, j’ai pas besoin de smartphone, le sans contact de ma carte bleue et plus rapide (je ne prend pas d’abonnements)…

Ca m'étonnerait qu'on puisse payer par carte bleue avec toutes les bornes. Et cette facilité existe aussi avec un Tesla que tu rechargerais à la même borne. Et cette borne où tu scannes ta carte, elle n'a pas de risque de bug? Tu fais comment pour vérifier ta facture?

De toutes façons, tout le monde a un smartphone en général et dans la population qui conduit des électriques en électrique, je ne vois pas bien en quoi ça serait un problème. La perte ou le vol, ça s'applique tout aussi bien à un portefeuille. Personne n'a jamais dit "ça va poser problème de faire le plein d'essence parce que si je perds mon portemonnaie, je suis de la revue pour payer"

Ben la borne indique le prix sur son écran... comme une pompe à essence...(Ce qui n'est pas le cas des Supercharger...)

Mais bon , Je vais arrêter de le sujet vu que manifestement tu ne cherche pas à comprendre ce que je veux dire et que comme d'habitude tu considère ta vérité comme seule chose vraie.
J'utilise une Model3 au quotidien depuis plus d'un an, je suis en train de la renouveler, donc j'ai quand même un peu d'expérience.
J'utilise des supercharger toutes les semaines, je sais un peu de quoi je parle.
J'utilise des bornes pour recharger de PHEV toutes les semaines j'ai un peu l'habitude.
Je livre des VE et des PHEV toutes les semaines, j'ai quand même quelques retours clients, et comme ce sont des véhicules de société, les utilisateurs n'ont pas 85 ans...
Quelle est ton expérience de recharge avec ta Mazda, je serai curieux de savoir...
Alors bonne journée à toi...

WillZE aime ce message

Talisman
Talisman

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 8:13
Greta.Klaxonne a écrit:Le plus gros défaut de cette Mégane électrique, c'est l'incroyable bordel des différents modes de recharge proposés. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore franchi le pas du monde merveilleux des VE, ça ne me parle pas du tout et je serais bien incapable de définir quel mode correspondrait le mieux avec mes besoins.
Déjà que c'est le méga-boxon dès qu'on veut faire un grand trajet et qu'on n'a pas accès au réseau des Superchargers Tesla ...

Pour les particuliers :

7kW --> Chez soi
22kW --> Les bornes publiques en ville, au supermarché - Bien si pas de prise à la maison/bureau ou souvent pas chez soi
Courant continue vers les 100kW --> Pour l'autoroute

Je pense que Renault devrait mettre par défaut petite batterie 7kW+85kW et grosse batterie 7kW-130kW et mettre dans les options plus caché la recharge 22kW. Les gens se poseraient moins de questions.

https://fr.chargemap.com/map pour consulter les bornes publiques vers chez toi

On communique trop sur les temps de recharges et les autonomies. On devrait parler consommation, puissance de recharge et taille de batterie : à quelle vitesse je remplis, je vide et la taille du réservoir c'est plus simple que "je recharge de 20% à 80% en 30 min pour regagner 200 km d'autonomie autoroute... "


Dernière édition par Talisman le Mar 8 Fév 2022 - 10:25, édité 1 fois
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 8:14
JB.AAEL a écrit:Ben la borne indique le prix sur son écran... comme une pompe à essence...(Ce qui n'est pas le cas des Supercharger...)

Mais bon , Je vais arrêter de le sujet vu que manifestement tu ne cherche pas à comprendre ce que je veux dire et que comme d'habitude tu considère ta vérité comme seule chose vraie.
J'utilise une Model3 au quotidien depuis plus d'un an, je suis en train de la renouveler, donc j'ai quand même un peu d'expérience.
J'utilise des supercharger toutes les semaines, je sais un peu de quoi je parle.
J'utilise des bornes pour recharger de PHEV toutes les semaines j'ai un peu l'habitude.
Je livre des VE et des PHEV toutes les semaines, j'ai quand même quelques retours clients, et comme ce sont des véhicules de société, les utilisateurs n'ont pas 85 ans...
Quelle est ton expérience de recharge avec ta Mazda, je serai curieux de savoir...
Alors bonne journée à toi...

Tu branches un câble sur une prise tous les jours, OK moi non. Mais je connais quand même, bon c'est pas exactement un exploit.
Je vois surtout que tu n'apprécies pas qu'on mette le doigt sur tes approximations du genre "la voiture n'est plus utilisable sans smartphone".

Un jour quand l'ambiance sera plus détendue, on comparera qui a accès à quoi et peut-être que je gagnerai quelques points Very Happy

ABC aime ce message

WillZE n'aime pas ce message

Talisman
Talisman

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 9:44
WillZE a écrit:Vidéo très courte de Caradisiac avec une note de 14,5


Les moins de caradisiac
Tarifs des versions haut de gammes
Puissance de charge faible sauf sur le haut de gamme
Places arrière manquant de luminosité
Seuil de chargement élevé

Sur les tarifs, si la voiture est bien j'ai pas trop de problème - Il faut voir par rapport à la concurrence.

Les places arrières non lumineuse : je pense qu'un ciel de toit clair cela serait déjà mieux après c'est le compromis du look.

WillZE aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 9:59
Talisman a écrit:Pour les particuliers :

7kWh --> Chez soi
22kWh --> Les bornes publiques en ville, au supermarché - Bien si pas de prise à la maison/bureau ou souvent pas chez soi
Courant continue vers les 100kWh --> Pour l'autoroute

Si je remplace ma Mégane 4 par une Mégane e-Tech trucmuche, je vais forcément la recharger chez moi au quotidien, la recharger de temps en temps sur des bornes publiques (pas souvent) mais j'ai aussi besoin d'une recharge la plus rapide possible quand je pars en vacances, sachant que je fais au moins 50% de mes trajets maison-vacances en dehors des autoroutes.
J'ai besoin de quelque chose de polyvalent.

micha et WillZE aiment ce message

avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 10:11
Les puissances de recharge s'expriment en kW, pas en kWh angel1

Le problème souvent c'est pas tant que la prise délivre trop peu d'énergie, c'est que la voiture n'accepte pas tout ce qu'on lui offre. Certes il y a un pic à la valeur théorique mais la charge se fait largement en dessous en moyenne. Certains modèles ne sont pas trop soumis à ce phénomène sauf en fin de charge mais d'autres y sont très sensibles, surtout en hiver.

Talisman aime ce message

avatar
De_passage

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 10:15
Talisman a écrit:
WillZE a écrit:Vidéo très courte de Caradisiac avec une note de 14,5


Les moins de caradisiac
Tarifs des versions haut de gammes
Puissance de charge faible sauf sur le haut de gamme
Places arrière manquant de luminosité
Seuil de chargement élevé

Sur les tarifs, si la voiture est bien j'ai pas trop de problème - Il faut voir par rapport à la concurrence.

Les places arrières non lumineuse : je pense qu'un ciel de toit clair cela serait déjà mieux après c'est le compromis du look.

Caradisiac avait noté la ID3 à 13.7/20

Donc selon caradisiac la MeganE est mieux. (Caradisiac étant français, il reste cet aspect à nuancer même si tout journaliste se doit d'être impartial .... )
cyrille
cyrille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 10:18
Greta.Klaxonne a écrit:Si je remplace ma Mégane 4 par une Mégane e-Tech trucmuche, je vais forcément la recharger chez moi au quotidien, la recharger de temps en temps sur des bornes publiques (pas souvent) mais j'ai aussi besoin d'une recharge la plus rapide possible quand je pars en vacances, sachant que je fais au moins 50% de mes trajets maison-vacances en dehors des autoroutes.
J'ai besoin de quelque chose de polyvalent.
je suis exactement pareil.
Cette Mégane est jolie et me plairait bien. Au quotidien recharger à la maison (ou au bureau s'il y avait une prise) se ferait sans problème. Mais les 3-4 fois que je pars en vacances, surtout qd je traverse la France, j'ai besoin d'une recharge rapide...
Et vu le format de la voiture, ca a quand même vocation à être une voiture familiale, la voiture unique ou principale d'un foyer...

dd28, micha et WillZE aiment ce message

Talisman
Talisman

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 10:26
Zoom-Zoom a écrit:Les puissances de recharge s'expriment en kW, pas en kWh angel1

Le problème souvent c'est pas tant que la prise délivre trop peu d'énergie, c'est que la voiture n'accepte pas tout ce qu'on lui offre. Certes il y a un pic à la valeur théorique mais la charge se fait largement en dessous en moyenne. Certains modèles ne sont pas trop soumis à ce phénomène sauf en fin de charge mais d'autres y sont très sensibles, surtout en hiver.

Oups confused confused en plus je rale quand les gens confondent - Corrigé

cyrille, micha et ABC aiment ce message

avatar
De_passage

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 10:26
Pour moi la Hyundai Ioniq 5 doit faire réfléchir.

MeganE 60 kWh => 470 km d'autonomie théorique => A partir de 42k avec chargeur 22 kW AC / 130 kW DC

Ioniq 5 73 kWh => 480 km d'autonomie théorique => A partir de 47k avec chargeur 11 kW AC / 232 kW DC

Certes un écart de 5k (soit dans les 11%) mais la Ioniq 5 est bien plus grande/Habitable, pour l'instant Hyundai a toujours fait en réel l'autonomie annoncée voir plus en s'appliquant et la garantie Hyundai 5 ans kilométrage illimitée...

Caradisiac note :

MeganE : 14.5
iD3 : 13.7
Ioniq 5 : 16.3

CITRON., micha et Jo.RA aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9968
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 11:34
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:Ben la borne indique le prix sur son écran... comme une pompe à essence...(Ce qui n'est pas le cas des Supercharger...)

Mais bon , Je vais arrêter de le sujet vu que manifestement tu ne cherche pas à comprendre ce que je veux dire et que comme d'habitude tu considère ta vérité comme seule chose vraie.
J'utilise une Model3 au quotidien depuis plus d'un an, je suis en train de la renouveler, donc j'ai quand même un peu d'expérience.
J'utilise des supercharger toutes les semaines, je sais un peu de quoi je parle.
J'utilise des bornes pour recharger de PHEV toutes les semaines j'ai un peu l'habitude.
Je livre des VE et des PHEV toutes les semaines, j'ai quand même quelques retours clients, et comme ce sont des véhicules de société, les utilisateurs n'ont pas 85 ans...
Quelle est ton expérience de recharge avec ta Mazda, je serai curieux de savoir...
Alors bonne journée à toi...

Tu branches un câble sur une prise tous les jours, OK moi non. Mais je connais quand même, bon c'est pas exactement un exploit.
Je vois surtout que tu n'apprécies pas qu'on mette le doigt sur tes approximations du genre "la voiture n'est plus utilisable sans smartphone".

Un jour quand l'ambiance sera plus détendue, on comparera qui a accès à quoi et peut-être que je gagnerai quelques points   Very Happy

En plus tu es menteur…
Je n’est jamais dis cela…
J’ai toujours dis que l’utilisation d’une Model 3 était plus compliquée et plus fastidieuse sans Smartphone…
Bref inutile d’échanger plus longtemps avec toi et ce quel que soit t’es éventuelles réponses…
Je suis peut être approximatif…
Mais je sais par contre comment cela se passe dans la vraie vie…
Bye

ABC et FF_95 n'aiment pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 12:24
JB.AAEL a écrit:
En plus tu es menteur…
Je n’est jamais dis cela…

Hé bien si tu as dit ça mot pour mot. Tu dois avoir la mémoire qui flanche, pourtant le message n'est pas très vieux.
Me traiter de menteur c'est pour le moins osé quand n'importe qui sachant lire peut voir que je rapporte tes paroles.

http://worldscoop.forumpro.fr/t13421p725-2021-renault-megane-e-tech-electric-bcb#968919

Le contrôle de sa voiture avec le smartphone c’est top, mais si tu perd ton téléphone, on te le vole, il est déchargé, ou tu l’a cassé… Et bien ta voiture n’est plus utilisable…

J'ai fait une copie au cas où...
2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Captur10
micha
micha

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 12:43
C'est peut-être parce que la carte supplémentaire se trouve à la maison? Quand on aurait son portable on n'utilise probablement plus la carte...

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 12:57
C'est pareil avec une clé ou une carte mains libres : si ta clé/carte est cassée/perdue/volée et que ta deuxième clé/carte est à la maison, tu es coincé.
cyrille
cyrille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 13:25
je comprends pas bien la problématique avec la Tesla : sur toute autre borne que Tesla, ben elle s'utilisera exactement comme toute autre électrique, avec un badge ou une cb, non ?
par contre oui, en plus, dans l'écosystème Tesla, il faut peut être un smartphone pour l'utiliser encore mieux sur un Superchargeur.
Mais qui n'en a pas, s'il roule en électrique, et à fortiori en Tesla ? (ne serait-ce que pour faire de la planif' d'itinéraire avec ChargeMap ou autre)
avatar
Helios

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 17:54
De_passage a écrit:Pour moi la Hyundai Ioniq 5 doit faire réfléchir.

MeganE 60 kWh => 470 km d'autonomie théorique => A partir de 42k avec chargeur 22 kW AC / 130 kW DC

Ioniq 5 73 kWh => 480 km d'autonomie théorique => A partir de 47k avec chargeur 11 kW AC / 232 kW DC

Certes un écart de 5k (soit dans les 11%) mais la Ioniq 5 est bien plus grande/Habitable, pour l'instant Hyundai a toujours fait en réel l'autonomie annoncée voir plus en s'appliquant et la garantie Hyundai 5 ans kilométrage illimitée...

Caradisiac note :

MeganE : 14.5
iD3 : 13.7
Ioniq 5 : 16.3

Ce ci dit, la Ioniq 5 a quand même la dimenssion d'un 5008/Grand Scenic.
La Megane E-Tech est une des plus courte de sa catégorie, plus courte qu'une Golf.

WillZE aime ce message

avatar
dojobanjo

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 19:18
La Megane peut faire office de 1ère ou 2ème voiture par sa taille et sa polyvalence (idem ID3). La Ionic5, Tesla 3 c’est pratiquement que du 1re véhicule. Pour moi ça joue plus que le prix ou l’autonomie (si l’autonomie est vraiment importante, on prend du thermique).
La taille compte vraiment, en tout cas en France, les places de parking et garages sont de plus en plus petits, et cette Megane offrant autant qu’une Megane classique avec moins d’encombrement, c’est un avantage comparatif.


Dernière édition par dojobanjo le Mar 8 Fév 2022 - 19:25, édité 1 fois

FF_95 aime ce message

avatar
steveAlpine74

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1694
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 19:24
Le mieux, c'est d'attendre vers 2025, vous aurez les voitures électriques moins chères, mieux finis, meilleures autonomies et en plus vous aurez des bons réseaux de charge.

Les utilisateurs actuels sont des bêtas-testeurs.
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 8 Fév 2022 - 20:27
Tu aurais écrit ça il y a 10 ans à la sortie de la Zoé en disant d'attendre 2019 pour attendre la phase 2 j'aurais été plutôt d'accord pour le côté bêta-testeur.

Mais aujourd'hui en 2022 Renault a acquis 10 ans d'expérience sur les véhicules électriques donc je pense que cette nouvelle MeganE va être un véhicule bien née.
simK
simK

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 9 Fév 2022 - 9:19
steveAlpine74 a écrit:Le mieux, c'est d'attendre vers 2025, vous aurez les voitures électriques moins chères, mieux finis, meilleures autonomies et en plus vous aurez des bons réseaux de charge.

Les utilisateurs actuels sont des bêtas-testeurs.

Exactement, c'est d'ailleurs la politique de Tesla avec sa clientèle.
Pour une offre rationnelle et optimisée, il est urgent d'attendre au moins la prochaine génération, et donc pas avant 2025-2027
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 9 Fév 2022 - 9:34
En 2025, il vaudra mieux attendre 2030 pour avoir la génération suivante qui sera encore meilleure Very Happy

Talisman, Zoom-Zoom, ovo, CITRON., Gargouille, ABC et Jo.RA aiment ce message

avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 9 Fév 2022 - 9:38
J'ai gardé mon Nokia 3310 parce qu'il est hors-de-question que je sois beta-testeur de smartphone.

CITRON., Fab et ABC aiment ce message

avatar
Gargouille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 9 Fév 2022 - 12:52
steveAlpine74 a écrit:Le mieux, c'est d'attendre vers 2025, vous aurez les voitures électriques moins chères, mieux finis, meilleures autonomies et en plus vous aurez des bons réseaux de charge.

Les utilisateurs actuels sont des bêtas-testeurs.

Que le client d'une ID3 soit un peu bêta testeur, dure de dire le contraire Very Happy Very Happy, le dire pour le futur client d'une MeganE c'est faire érreur.

Après sur que dans 5 ans les nouvelles voitures auront évoluées et ça risque de durer un certains temps.

WillZE aime ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum