Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+111
guagez
stupeflip
AntiPsychoEdouard
simK
Helios
matth21
BATC42
GT350
avantime74
jbtk08
Nabu
MatraX7
lapl76
mnemiopsis
jean
youyou56
Alain0606
TM6
tiboune75
Leouch
bugsy
TheoMzr
soldi3r57
mino
Losange1981
sams25
Redstone
0123
Top2030
Woodman
mullersy
De_passage
doudou156
mongoloïd
Wooshi
Jagu4r-91
cam2312
Gargouille
alpha
g-innovation
Olivier86
Sebuik
Elyas
Cdc
duriezro
Jourdan 59
asdetrefle
Godzilla75
Bern
GMU
Pysmo
Pithecanthrope20100
Tom.aaah
ovo
foxx13
Prof
RidFus
JanFi
ChRiS
Lulu
Tapss
psykokwak
enzodesign
Grégo40
Ornaim
ABC
Tbp-04
dd28
Talisman
arkam
Zoom-Zoom
steveAlpine74
Homer S
Just1
Drien19
nickodu42
micha
Apostolos
dojobanjo
jojo337
Venturi
Connect+
Peg-JJ
rjps38
Frisson
Ninux
Pierre 7257
908LM
Thomas
DELTA
cyrille
Jo.RA
MATT
motorsport57
firebird2
JB.AAEL
'moR
205gentry
Vincelebourrin
WillZE
Diphilus2
Maxime13
CITRON.
Bourdu
VISIONOFCAR
jeanle_borgne23
Sport Driver
RSB96
Toitoine
Greta.Klaxonne
drugmirko
115 participants
Aller en bas
avatar
drugmirko

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 16:31
so... where does this fit into? it's 15cm shorter than ICE Megane (or practically any C segment compact, including C4), it is practically identical in size to Captur, yet it bares the Megane name?! is this Renaults B segment EV crossover or, like normal Megane is, a C segment compact?

DeepL translate:
alors... où est-ce que ça s'inscrit ? Elle est plus courte de 15 cm que la Megane ICE (ou pratiquement n'importe quelle compacte du segment C, y compris la C4), sa taille est pratiquement identique à celle du Captur, mais elle porte le nom de Megane ?! Est-ce un crossover EV du segment B de Renault ou, comme la Megane normale, une compacte du segment C ?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 8408
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 16:33
Connect+ a écrit:La calandre Renault initiée par LVDA a complétement disparu, j'ai bien compris qu'ils jouent sur le relief du logo Renault pour la réinterpréter, mais du coup on a juste un énorme logo avec une barre noire/chromée sur les côtés comme chez... Volkswagen, banco.

L'intégration du logo en noir laqué brillant à l'avant est vraiment ratée : ils se sont donnés le mot avec les concurrents du Lion ? Ce n'est clairement pas mieux que sur la 308 qu'on a tous taillée à ce sujet. Quel dommage, ça se voit comme un bouton au milieu de la figure !  Rolling Eyes

Je te rejoins totalement sur ces deux points.

Pour le logo, je comprends parfaitement l'intérêt d'avoir un logo en flat design pour les contenus digitaux, mais Renault y aurait gagné à sortir une version en relief et chromée comme l'ancien losange pour la calandre de ses véhicules ... même si le gros losange noir en plastique cache une foultitude de radars.
L'ancien logo faisait très costaud, et passait pas mal en version "autocollant" pour masquer les radars.
Le nouveau logo est nul sur ce point là.
Ce ne sera certainement pas spécifique à cette MeganE. On a vu le même effet sur le Trafic Caviar Hippie Bobo Parigot Machin Chose.


Le véhicule en reste quand même du même niveau que le concept. J'espère qu'ils sortiront une version de série avec des coloris proches du concept. Comme ils sont en mode "j'aime le cuivre" depuis qu'ils sont dirigés par Cupra de Meo, ça pourrait le faire Very Happy

Arnaud2793, CITRON., Thomas, WillZE et Jo.RA aiment ce message

avatar
Toitoine

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 1452
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 17:01
manifestement, le stagiaire de l'usine nouvelle s'est fait taper sur les doigts

erreur

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Peu404vitfr

Very Happy

CITRON. aime ce message

RSB96
RSB96

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 21/05/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 17:26
drugmirko a écrit:so... where does this fit into? it's 15cm shorter than ICE Megane (or practically any C segment compact, including C4), it is practically identical in size to Captur, yet it bares the Megane name?! is this Renaults B segment EV crossover or, like normal Megane is, a C segment compact?

DeepL translate:
alors... où est-ce que ça s'inscrit ? Elle est plus courte de 15 cm que la Megane ICE (ou pratiquement n'importe quelle compacte du segment C, y compris la C4), sa taille est pratiquement identique à celle du Captur, mais elle porte le nom de Megane ?! Est-ce un crossover EV du segment B de Renault ou, comme la Megane normale, une compacte du segment C ?

L'ID.3 mesure 4,25 m, soit 10 cm de moins que la Golf 8, mais l'intérieur de l'ID.3 est presque aussi spacieux que celui d'une Passat.

La Mégane E-Tech devrait avoir une approche similaire : plus compacte en taille, mais mieux utilisée à l'intérieur car il n'y a pas de moteur à combustion à faire de la place.

Je me réjouis de cette stratégie qui consiste à réduire à nouveau la taille des voitures, car celles-ci deviennent de plus en plus grandes et, souvent, ne correspondent pas à l'espace que l'on pourrait attendre de leur taille.

ChRiS, CITRON., Sport Driver, WillZE et Jo.RA aiment ce message

Sport Driver
Sport Driver

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 937
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 17:46
I adore this car. It is the best looking compact car there is on sale at least from what I see. Only thing that bothers me is the front badge, the print on it could be a bit bigger so we don't have such a massive black edge. Other than that it is spot on. Some say it looks boring and stuff but I don't think so there is enough going on in the front. We are far from Tesla and VW ID cars that really have front bumpers which look like just one big body colour painted panel. But luckily we are also far from the mess BMW is doing with their oversized closed up kidney grills.
All in all, looks great, infotainment will probably actually work since it is from Google, which will be first for car industry (excluding Tesla maybe, they do good job), interior looks modern but we still have physical buttons. Over all, really well done Renault.

J'adore cette voiture. C'est la plus belle voiture compacte en vente, du moins d'après ce que je vois. La seule chose qui me dérange est le badge avant, l'impression sur celui-ci pourrait être un peu plus grande afin de ne pas avoir un bord noir si massif. A part ça, c'est parfait. Certains disent que c'est ennuyeux et tout ça, mais je ne pense pas que ce soit le cas, il y a suffisamment de choses à l'avant. Nous sommes loin des voitures Tesla et VW ID qui ont vraiment des pare-chocs avant qui ressemblent à un grand panneau peint de la couleur de la carrosserie. Mais heureusement, nous sommes aussi loin du gâchis que fait BMW avec ses grilles de rein surdimensionnées et fermées.
Dans l'ensemble, l'apparence est superbe, l'infotainment va probablement fonctionner puisqu'il vient de Google, ce qui sera une première pour l'industrie automobile (à l'exception de Tesla peut-être, ils font du bon travail), l'intérieur semble moderne mais nous avons toujours des boutons physiques. Dans l'ensemble, Renault a vraiment bien fait.

RSB96 et WillZE aiment ce message

jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 18:00
Pour ma part c’est (pour l’instant, je l’espère, à voir dans d’autres configurations) une grosse déception !
Comme prévu et à moins que je ne finisse par m’y habituer je trouve que le nouveau logo ne fonctionne pas dans la calandre LVDA. Déjà parce qu’il est noyé dans la masse de noir laqué qui allait bien avec le logo précédent mais ne semble pas « taillée » pour le nouveau. Et ensuite parce que son design ne match pas du tout selon moi avec les voitures Renault. En fait cela me donne l’impression que ce logo n’a été réfléchi que pour la com et qu’ils l’ont ensuite intégré coûte que coûte et comme ils pouvaient en lieu et place des anciens logo sur leurs nouvelles productions.
Ensuite je trouve que les touches de dorées (plus que cuivrées selon moi) étaient bien intégrées au concept mais que leur reinterpretation sur le modèle de série est assez désastreuses. C’est beaucoup trop massif selon moi donc j’ai surtout hâte de voir une version sans ce doré.

Pour ce qui est de l’intérieur et du profil ça a l’air franchement superbe !

J’ai hâte d’en voir plus mais je suis quand même très déçu de ne pas avoir eu le coup de cœur que j’attendais…

Greta.Klaxonne aime ce message

WillZE n'aime pas ce message

avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 18:26
Franchement ça a l’air très très réussit 😍😍😍👍

Elle va faire très mal.
L’ID3 qui était déjà pas très réussit va prendre cher.

Renault nous propose quelque chose qui donne vraiment envie, très moderne, dynamique, on est sûr quelque chose de plus sexy que les propositions des concurrents.

Pour moi la seule qui aurait pu me donner envie est là Tesla 3 aujourd’hui cette Megane Etech frappe vraiment fort.

J’attend d’en voir plus pour me faire un avis plus complet.

Gargouille et WillZE aiment ce message

avatar
Bourdu

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 24/09/2019

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 18:54
Mais OMG je viens de voir les fuites mais on en parle du logo à l'avant ?????

ABC aime ce message

CITRON.
CITRON.

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 19:27
jeanle_borgne23 a écrit:Cela me donne l’impression que ce logo n’a été réfléchi que pour la com et qu’ils l’ont ensuite intégré coûte que coûte et comme ils pouvaient en lieu et place des anciens logo sur leurs nouvelles productions.

N'est-ce pas exactement le cas ? :W

J'ai vu un comparatif photos avec le show-car, sur la MeganE Vision la taille de l'emplacement du (pourtant ancien) logo était plus petite, dommage qu'ils l'aient agrandi à ce point.

WillZE aime ce message

Maxime13
Maxime13

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:36
Bah je ne vois pas ce qui cloche avec ce logo... au contraire pas mal reprochait à l'ancien sa taille, là, avec la nouvelle typo, il se fait plus discret.

delco67 et WillZE aiment ce message

Thomas n'aime pas ce message

avatar
Diphilus2

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:46
2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] %253Beg

MATT, CITRON., Loutron, Thomas, WillZE et Jo.RA aiment ce message

WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:47
Maxime13 a écrit:Bah je ne vois pas ce qui cloche avec ce logo... au contraire pas mal reprochait à l'ancien sa taille, là, avec la nouvelle typo, il se fait plus discret.

de plus il intègre les capteurs, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont encore agrandit, mais perso ça ne me choque pas non plus.

rjps38 aime ce message

Thomas n'aime pas ce message

WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:48
Diphilus2 a écrit:2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] %253Beg

ah waiiiiiiiiiiii, ce gris ne lui rendait pas justice !!!!!! là j'adore encore plus que ce matin !!!

rjps38 aime ce message

Thomas n'aime pas ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:55
WillZE a écrit:
Maxime13 a écrit:Bah je ne vois pas ce qui cloche avec ce logo... au contraire pas mal reprochait à l'ancien sa taille, là, avec la nouvelle typo, il se fait plus discret.

de plus il intègre les capteurs, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont encore agrandit, mais perso ça ne me choque pas non plus.
le précédent sur Espace, Talisman et megane intégrait aussi les capteurs Wink

personnellement elle ne me fait ni chaud ni froid, mais j'avoue que le concept c'était pareil dans mon cas, j'en attendais rien, je suis pas décu Very Happy

908LM aime ce message

205gentry
205gentry

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 20:59
Elle semble nettement plus volumineuse qu'une Mégane actuelle ;

Je trouve qu'elle ne souffre pas de l'effet "Fer à Repasser" des concurrentes ID Eniak et consort avec leur partie basse trop massive
WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Reguli10
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:08
Vincelebourrin a écrit:
WillZE a écrit:
Maxime13 a écrit:Bah je ne vois pas ce qui cloche avec ce logo... au contraire pas mal reprochait à l'ancien sa taille, là, avec la nouvelle typo, il se fait plus discret.

de plus il intègre les capteurs, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont encore agrandit, mais perso ça ne me choque pas non plus.
le précédent sur Espace, Talisman et megane intégrait aussi les capteurs Wink

personnellement elle ne me fait ni chaud ni froid, mais j'avoue que le concept c'était pareil dans mon cas, j'en attendais rien, je suis pas décu Very Happy

je parle de ce capteur en dessous de la plaque... là il est direct intégré au logo comme la nouvelle 308

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Renaul10

Thomas n'aime pas ce message

avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:18
C'est dommage, Renault s'est inspiré du mauvais concept car.

Spoiler:
'moR
'moR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 6043
Age : 35
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:33
Kadjar certainement
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:50
Si c’était la photo de la rouge qui avait fuité ce matin, je pense qu’il y aurait encore plus de réactions positives.
Car il faut reconnaître que le plastron doré n’est pas très heureux.

MATT, seb83000, RSB96 et Jo.RA aiment ce message

firebird2
firebird2

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:57
rahhh, il a quand même de la gueule cest espace, c'est quand même dommage que la folie SUV ait masqué ce superbe monospace aux yeux du peuple.

Sinon pour cette "megane" je la trouve pas mal avec ses jantes énormes et ses paf ultra courts. Tout le monde se plein toujours que les paf sont trop longs, là quand même vous avez ce que vous vouliez.
Sinon, bon les concessions au design du concept sont légères, on ne peut pas dire mais c'est quand même ce qui fait la différence. Par exemple l'avant du PC en doré, il a fallut ajouter une ouverture au dessus de la plaque (pour une électrique ça m'étonne mais bon) du cout l'effet de fluidité sous la zone phare calandre disparait, le tout devient plus lourd et chargé, et aussi les "crosses" de cette même zone qui allaient en s'affinant vers le bas restent ici aussi épaisses et ça n'aide pas.
J'ai beaucoup en revanche l'ensemble phares calandre même si sous certains angles en effet il semble vraiment gros. Après pourquoi pas ? Pourquoi un logo ne pourrait t'il pas être gros en s'intégrant bien dans le design d'ensemble. On n'y est pas habitué c'est certain, mais je pense que 6 mois après sa sortie ça ne choquera plus personne.
Reste la signature lumineuse qui si elle suit bien les lignes de l'auto, fait quand même tarabiscoté et artificielle. La partie horizontale semble là pour dire, "voyez on fait évoluer la signature" mais si ce n'est pas méchant, ça n'est pas très heureux non plus.
A mon avis il aurait suffit de virer totalement cette signature et de garder les phares droits avec la calandre dans sa continuité et de fait la signature droite qu'on voit sur le concept, maladroitement réinterprétée ici par une ligne de chrome. Et c'est légal vu que la golf y a droit.

Le profil conserve 95% du concept et c'est plutôt cool. Je regrette juste et comme d'habitude depuis que je vois de concepts qu'on ne soit toujours pas capable de produire en série des vitrages totalement affleurants. Après c'est pas moche en série loin de là mais ça fait une telle différence en fluidité.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le bas de caisse est en plastique brut et apriori, je ne vois pas les petites lignes verticales du concept, c'est regrettable ça donne une jolie touche pas pas cher.
La petite crosse sur l'aile avant aurait aussi pu être conservée car sachant que la ligne ne peut pas trop compter sur ses nervures de carrosserie ça aurait ajouté une petite touche de personnalité.

Pour l'arrière, ça semble aussi très proche du concept ça devrait être bien, mais évidemment on perdra la signature lumineuse en barrettes du concept, dommage car je pense que c'est faisable. Peugeot y arrive bien à son échelle et la megane FL.

Pour l'intérieur j'attends mais à mon avis ce sera tout ou rien pour moi.

Sinon j'ai émis des critiques mais globalement, je pense que j'aime bien, alors oui c'est une voiture qui malgré ses hanches et ses proportions réussies est encore une voiture haute typée SUV, et franchement ça me gonfle un peu.
Le travail de bas de caisse me plait beaucoup, pareil pour la ligne cintrée des passages de roue qui meurt élégamment vers le bas, les proportions générales et les jantes ! Superbes vraiment

Sinon quelqu'un peu me dire pourquoi ils sont allé piqué le capot d'une C4 ? Very Happy

Maxime13 et CITRON. aiment ce message

firebird2
firebird2

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 21:59
Ah oui dommage de ne pas proposer ici de couleur matte, on voit clairement que ça lui va très bien sur le concept. Suivant la voiture ça peut faire très kitch donc ça doit être utilisé dans certaines conditions mais ici ça me semble tout indiqué avec ses lignes lisses.

Et merci pour les poignées affleurantes !!!

CITRON. et WillZE aiment ce message

Maxime13
Maxime13

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 22:01
Je me demande si l'ensemble des crosses à l'avant serviront également aux clignotants ? Ou alors comme sur Clio/Captur on aura droit à un petit rectangle dans le phare.

Jo.RA aime ce message

motorsport57
motorsport57

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 22:22
L'intégration du logo gâche tout... quel dommage!
Cette MeganE est plutôt sympa malgré tout. La partie jaune/doré fait vachement kitch quand même.
MATT
MATT

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 2247
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 22:37
Bon, en ce qui me concerne tout a déjà été dit confused

Je vais me contenter de plussoyer ce genre de remarques :
- très belle gueule dans l’ensemble
- la partie dorée sur la première version fuitée est de mauvais goût
- on sent un vent de renouveau chez Renault
- l’intégration du logo sur la calandre est une régression par rapport aux autres modèles (excepté le fameux Trafic chépukwa)
- Connect+ ne te focalise pas sur les « j’aime pas » (d’ailleurs, je t’en ai mis un parce que je ne partage pas ton avis tout simplement), on est sur un forum public

Comme souvent, je trouve que le design extérieur est mieux maîtrisé que chez PSA (bien qu’on n’ait point de modèle en concurrence frontale, ici) dans le sens où il fait plus mature et moins « racoleur ».
Mais comme toujours avec les modèles français, il va falloir surveiller les éternelles inquiétudes que sont la fiabilité et le vieillissement du véhicule Rolling Eyes

JanFi, WillZE et Jo.RA aiment ce message

Jo.RA
Jo.RA

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 4 Sep 2021 - 23:04
Bon, j'ai laissé migoter mon avis durant la journée surtout que j'étais à Paris. Alors le voici, même si je redonnerai un avis plus complet demain avec la révélation officielle :

Globalement, j'aime beaucoup, c'est réussi. Ça a de la gueule et il y a un sens de renouveau même si ce n'est pas sous l'ère Luca de Meo.
Concernant l'extérieur et la face avant, j'aime bien mais il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent : la signature lumineuse qui paraît bricolé. Sur le show-car, c'était hyper réussi alors que là, on se retrouve avec plusieurs barres de LED. Y a-t-il une raison ? Raison économique peut-être ? Concernant le pare-choc avant, je ne suis pas fan mais je ne déteste pas. Enfin, c'est juste que je le trouve trop gros. Je pense que c'est accentué avec cette imitation "dorée" qui fait un peu kitch. Du coup, l'avant manque un peu de personnalité : c'est un peu fade. Mais en rouge (même flou) ça rend déjà beaucoup mieux qu'une image officielle  surtout avec un pare-choc avant un peu kitch. Donc j'aime bien au final. Il y aura aussi deux autres pare-choc. À voir. Pour le logo, certains sont déçus, certains aiment bien, moi je ne suis ni l'un ni l'autre. Il n'a pas été conçu pour ça tout comme son emplacement sur ce modèle. On s'y fera, je ne me fait pas de soucis.
Concernant l'extérieur (toujours) et le profil, j'aime beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Les grandes roues, le design des jantes, les poignées affleurantes, le chrome entourant les vitres et la custode : c'est très réussi. J'aime beaucoup le petit trait en dessous les feux arrière (qui n'était pas présent sur le concept si mes souvenirs sont bons) :
Spoiler:
Concernant l'intérieur et la planche de bord, j'aime toujours autant. Je m'étais déjà exprimé quelques pages avant mais ça a toujours l'air technologique et qualitatif.


Dernière édition par Jo.RA le Dim 17 Oct 2021 - 17:39, édité 3 fois

ChRiS et WillZE aiment ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum