2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Talisman
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2008
2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Kiddson, Diamond Brand, WillZE et Ponloire aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- dav-p
- Nombre de messages : 336
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
En bref : j'aime
Cici-worker, SEBASTIAN-RS, MatraX7, CITRON., Kookanoodles, Loutron, Ponloire et LagounaE aiment ce message
- Gabriel 19260
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- CedricP91
- Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
PC a écrit:FIAT et Mini actuellement :
Ainsi que ceux qui prédisaient un avenir 100% électrique triste et sans âme.
A310V6, Loutron et DWBH aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Pas vraiment emballé par le noir. Le blanc par contre fait assez classe, j'aime bien aussi. Et le jaune est chouette surtout pour avoir l'intérieur assorti.
On voit aussi une bleue avec liseré jaune dans l'animation.
- Bourdu
- Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
louis19 et Ponloire aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- simK
- Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Longueur : 3,92 m
Largeur : 1,77 m
Hauteur : 1,50 m
Empattement : 2,54 m
Porte-à-faux avant : 749 mm
Porte-à-faux arrière : 633 mm
Garde au sol : 145 mm
Poids : à partir de 1 450 kilos (version 52 kWh) et 1 350 kilos (version 40 kWh)
Volume de coffre : 326 litres
Motorisations et batteries
Moteur électrique synchrone à rotor bobiné
- 70 kW (95 ch / 215 Nm)
- 90 kW (120 ch / 225 Nm)
- 110 kW (150 ch / 245 Nm)
Batterie lithium-ion
- Comfort range 52 kWh (autonomie jusqu’à 400 km WLTP)
- Urban range 40 kWh (autonomie jusqu’à 300 km WLTP)
Chargeurs
- AC 11 kW unidirectionnel sur motorisation 70 kW
- AC 11 kW bidirectionnel sur motorisations 90 et 110 kW
- DC 80 kW sur motorisation 90 kW
- DC 100 kW sur motorisation 110 kW
Performances (version 52 kWh)
0-100 km/h : < 8 sec
80-120 km/h : < 7 sec
Vitesse maximale : 150 km/h
WillZE aime ce message
- dav-p
- Nombre de messages : 336
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Loutron a écrit:Alors, vous croyez toujours que la C3 va bien marcher ?
Les critères qui déclenchent un achat peuvent être nombreux. Le style en fait largement partie, mais il y également :
l'habitabilité à l'arrière, la position de conduite, la dispo, le renouvellement avantageux d'une LOA...
Et il suffit que la ë-C3 réponde à certains de ces critères pour conquérir son public.
Dans le fond, je pense que la cible ë-C3 et R5 n'est pas tout à fait la même.
La R5 joue énormément la carte "retro" à la mode Mini ou Fiat 500. Elle va donc attirer par une forme d'affect lié à l'histoire du véhicule.
La ë-C3 n'a aucune histoire à raconter. C'est juste une voiture qui doit répondre à un besoin identifié avec un très bon rapport qualité/prix.
psykokwak, SEBASTIAN-RS, Kookanoodles, WillZE, Fab, Pithecanthrope20100 et Ponloire aiment ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Aussi, sur l'entrée de gamme, la e-C3 semble techniquement plus compétitive : charge DC 100kW de série alors que la R5 de base devra se contenter du AC 11kW, 113 contre 95 chevaux...
La C3, plus simple électroniquement pourra aussi attirer une clientèle différente. Les plus vieux qui n'aiment les les déferlantes d'écrans, les jeunes qui préfèrent leur smartphone.
Reste à la R5 un design plus valorisant et plus de personnalisation.
dav-p et Kookanoodles aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
R5: moteur 110kW / batterie 52kWh / recharge 11kWAC 100kWDC
e208: moteur 115kW / batterie 51kWh / recharge 11kWAC 100kWDC
On voit qu'on est en train de converger sur un consensus technique pour ce segment B
En plus la R5 proposera des versions moins motorisées 70/90kW et 40kWh pour aller mordre du la cible Citroen eC3 / Fiat 500e
Homer S, WillZE et Ponloire aiment ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1126
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 23/01/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Kookanoodles aime ce message
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
ABC aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
dd28 a écrit:Une finition haut de gamme "Baccara, Initiale" est elle dans les cartons
Il "parait"... mais de toute façon cette R5 sera agrémentée de séries limitées tout au long de sa vie pour alimenter les ventes
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Il devrait y avoir pas mal d'achats coup de foudre. Attention quand même au frein puissant de l'anti électrique.
Juste un bémol sur l'intérieur que je trouve est un peu bordélique ni particulièrement beau, ni mignon avec un manque d'harmonie entre les différents éléments. (Mais c'est un fait que je retrouve dans toute la gamme Renault actuellement)
Moi je n'attend qu'une chose, c'est de savoir si elle cartonnera dans les autres pays Européens. En France, le segment B l'oblige a avoir un succès presque instantané. La Clio risque de souffrir.
psykokwak, Kookanoodles et Loutron aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
IRIS a écrit:Les chargeurs AC 22kW sembleraient pratiques pour des citadines électriques. Manque de bornes à ce standard ?
Non la plupart des bornes publiques AC sont aujourd'hui en 22kW
Le problème c'est le cout et l'encombrement dans le véhicule du chargeur 22kW
Le chargeur embarqué est un équipement très complexe , beaucoup plus difficile a mettre au point qu'imaginé au départ (fiabilité des composants de puissance, rayonnement électromagnétique, communication avec les bornes, etc): l'impact de son prix est très important sur la voiture
de 7 a 11kW, les composants sont les mêmes, la différence de puissance se fait en passant de une phase a 3 phases: rajout de composants de puissance ne parallèle
pour passer de 11 a 22kW, il faut doubler le dimensionnement de chaque phase: c'est un appareil complètement différent
WillZE et ebow aiment ce message
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
5000€ euro d’écart sur le premier niveau de finition ça joue beaucoup sur l’achat.
Je pense qu’elle sera en concurrence direct avec la mini et la futur VW ID2
En tout cas elle devrait cartonner même si le problème de l’électrique ce ne sont pas les voitures en elle même mais les structures et les bornes.
Une bornes qui fonctionne c’est un miracle d’en trouver aujourd’hui sans parler qu’elles sont le 3/4 souvent prise constamment ( en région parisienne proche banlieue )
J’ai une hybride. Toutes les bornes 7/11 et 22kw son soit constamment prise ou soit hs du à leurs prix à la charge ( beaucoup de propriétaires de tesla se charge sur des bornes 22kw car y’a 20cts de différence par Kw/h avec une bornes 100kw )
Y’a un vrai problème de régularisation des prix sur les bornes.
Carrefour par exemple propose uniquement la charge gratuite une heure sur les bornes 22kw. Conséquence tous le monde cherchent à se mettre sur ces bornes la alors que leurs bornes 50/100/300 y’a personne.
Voilà un exemple d’une frustration de la charge et donc de la voitures électrique que l’on peu avoir et qui peut être un frein.
Vu mon expérience ou c’est compliqué de recharger sur une borne 7/11/22kw je suis pas encore dans l’envie de passer à une full électrique.
Kookanoodles et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
M’enfin bref, cette voiture est vraiment canon, elle a de belles proportions, elle fait envie et se permet de jouer sur le terrain des 500 et mini en ayant malgré tout l’impression d’être extrêmement rationnelle. La surprésence du tissus dans l’interieur est extrêmement appréciable et lui donnerait presque un coté premium.
Et sinon, je sens que les jantes de la finition d’entrée de gamme sont déjà les préférées de Lulu
gromajor, SEBASTIAN-RS, WillZE et Ponloire aiment ce message
- DWBH
- Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 07/06/2020