[Statistiques] Les chiffres asiatiques
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Sam 21 Aoû 2021 - 14:39
En chine ce sont les constructeurs locaux qui tirent leur épingle du jeu.
Les constructeurs étrangers sentent que l'heure de gloire est terminé, et désormais, c'est plutôt eux, les chinois qui arrivent chez nous niveau automobile et leur concurrence va faire très mal.
On rigolait d'eux il y a encore une dizaine voir une quinzaine d'années, mais regardez la situation, Geely prend des parts dans Volvo AB, Daimler, entre en collaboration sur quelques sujets avec Renault, SAIC arrive avec MG qui commence a refaire parler.
Senard disait il y a peu "méfiez vous des Chinois", eh bien je suis tout a fait cette analyse.
https://www.facebook.com/watch/?v=434341993864276
Les constructeurs étrangers sentent que l'heure de gloire est terminé, et désormais, c'est plutôt eux, les chinois qui arrivent chez nous niveau automobile et leur concurrence va faire très mal.
On rigolait d'eux il y a encore une dizaine voir une quinzaine d'années, mais regardez la situation, Geely prend des parts dans Volvo AB, Daimler, entre en collaboration sur quelques sujets avec Renault, SAIC arrive avec MG qui commence a refaire parler.
Senard disait il y a peu "méfiez vous des Chinois", eh bien je suis tout a fait cette analyse.
https://www.facebook.com/watch/?v=434341993864276
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Sam 21 Aoû 2021 - 19:18
Le mot d'ordre pour "lutter" pour les grands chefs d'entreprise européens semble être "rassemblement". Il y a quelque chose d'assez pathétique dans l'idée (et d'autant plus pour des marques centenaires) et de peu courageux dans la démarche.
On a d'un côté un Toyota, un Ford (avec lincoln), un Hyundai-Kia, un Ferrari, un Honda, un Mercedes qui performent mondialement (à des niveaux différents évidemment) et de l'autre et en face des monstres européens à 8 têtes (VAG) et à 14 têtes (Stellantis).
Pour contrer les chinois, dans les années à venir, faudra t-il jouer au Docteur Frankenstein et créer une hydre à 22 têtes ?...
L'un des principes de la libre concurrence est d'éliminer les acteurs les moins efficients du marché, pas de les maintenir en vie artificiellement.
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On a d'un côté un Toyota, un Ford (avec lincoln), un Hyundai-Kia, un Ferrari, un Honda, un Mercedes qui performent mondialement (à des niveaux différents évidemment) et de l'autre et en face des monstres européens à 8 têtes (VAG) et à 14 têtes (Stellantis).
Pour contrer les chinois, dans les années à venir, faudra t-il jouer au Docteur Frankenstein et créer une hydre à 22 têtes ?...
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- KevManner
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Sam 21 Aoû 2021 - 19:26
on a vu ce qu'il en était devenu avec GM, l'exemple a ne surtout pas suivre en la matière, ils avaient une dizaine de marque, il ne n'en reste plus que quelques unes.maxxence006 a écrit:Le mot d'ordre pour "lutter" pour les grands chefs d'entreprise européens semble être "rassemblement". Il y a quelque chose d'assez pathétique dans l'idée (et d'autant plus pour des marques centenaires) et de peu courageux dans la démarche.
On a d'un côté un Toyota, un Ford (avec lincoln), un Hyundai-Kia, un Ferrari, un Honda, un Mercedes qui performent mondialement (à des niveaux différents évidemment) et de l'autre et en face des monstres européens à 8 têtes (VAG) et à 14 têtes (Stellantis).
Pour contrer les chinois, dans les années à venir, faudra t-il jouer au Docteur Frankenstein et créer une hydre à 22 têtes ?...
L'un des principes de la libre concurrence est d'éliminer les acteurs les moins efficients du marché, pas de les maintenir en vie artificiellement.
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C'est le jeu du capitalisme, soit on est puissant et on survit, soit on est un petit acteur et on se renforce la ou ca marche, ce qui est a priori la stratégie que tente d'appliquer DE MEO a Renault.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Sam 21 Aoû 2021 - 22:26
C'est un peu (beaucoup) de l'alarmisme quand même. Le cas Geely est particulier déjà : les points évoqués ne sont en aucun cas des révélateurs de la puissance industrielle et économique de la branche auto de Geely.
Celle-ci se porte justement moyennement. Ce qui fait la fortune du groupe, ce sont les autres activités. Si Li Shufu est milliardaire, c'est avant tout grâce aux activités minières et spatiales de Geely.
Quand à MG, la marque continue à végéter et ne devrait pas aller au-délà du succès d'estime.
Celle-ci se porte justement moyennement. Ce qui fait la fortune du groupe, ce sont les autres activités. Si Li Shufu est milliardaire, c'est avant tout grâce aux activités minières et spatiales de Geely.
Quand à MG, la marque continue à végéter et ne devrait pas aller au-délà du succès d'estime.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 22 Aoû 2021 - 5:13
J'aimerai partagé ton optimisme...
Certes je ne suis pas dans le monde auto comme toi(très loin méme)..
Mais je persiste dans ce que je ressens,ce n'est qu'un ressenti,on est bien d'accord,et je les vois s'étendre grandement,chez eux et chez nous leurs force de frappe me parait illimité ..
Enfin je vois comme ça et j'espère me trompé...
Certes je ne suis pas dans le monde auto comme toi(très loin méme)..
Mais je persiste dans ce que je ressens,ce n'est qu'un ressenti,on est bien d'accord,et je les vois s'étendre grandement,chez eux et chez nous leurs force de frappe me parait illimité ..
Enfin je vois comme ça et j'espère me trompé...
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 22 Aoû 2021 - 13:25
1930
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile américains et italiens débarquent, ils vont tous nous tuer
1970
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile japonais débarquent, ils vont tous nous tuer
1990
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile coréens débarquent, ils vont tous nous tuer
2010
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile chinois débarquent, ils vont tous nous tuer
Au final, toutes ces vagues successives n'ont tué que des constructeurs qui étaient déjà à l'article de la mort ou affaibli ceux refusant toute innovation et préférant se reposer sur leurs acquis (AMC, Chrysler..)
Je ne suis pas optimiste, mais l'Histoire est un éternel recommencement. On verra quand ces constructeurs chinois construiront des usines en Europe. Simplement j'ai vu de très prêt la manière assez erratique dont ils gèrent leur barque pour le moment (GWM, Chery). Ils ont de beaux chiffres sur les marchés peu demandant (Amérique du Sud, Asie du Sud-Est et Russie). Pour le reste c'est plus compliqué, ils n'ont ni les moyens ni l'envie d'investir ce qui est nécessaire. Leur énorme marché domestique les met dans une fausse situation de confiance. A l'inverse, les Japonais et les Coréens avaient les deux, moyens et envie, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils étaient assez diversifiés pour avoir l'argent ailleurs. A part Toyota, refuser d'investir les marchés étrangers équivalait à leur mort prochaine.
Le seul qui pourrait en théorie c'est Geely, sauf que Li Shufu est assez malin pour ne pas vouloir entrer les marchés mâtures avec ses marques propres. Lynk & co sert de ballon d'essai.
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile américains et italiens débarquent, ils vont tous nous tuer
1970
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile japonais débarquent, ils vont tous nous tuer
1990
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile coréens débarquent, ils vont tous nous tuer
2010
Oh mon Dieu, les constructeurs automobile chinois débarquent, ils vont tous nous tuer
Au final, toutes ces vagues successives n'ont tué que des constructeurs qui étaient déjà à l'article de la mort ou affaibli ceux refusant toute innovation et préférant se reposer sur leurs acquis (AMC, Chrysler..)
Je ne suis pas optimiste, mais l'Histoire est un éternel recommencement. On verra quand ces constructeurs chinois construiront des usines en Europe. Simplement j'ai vu de très prêt la manière assez erratique dont ils gèrent leur barque pour le moment (GWM, Chery). Ils ont de beaux chiffres sur les marchés peu demandant (Amérique du Sud, Asie du Sud-Est et Russie). Pour le reste c'est plus compliqué, ils n'ont ni les moyens ni l'envie d'investir ce qui est nécessaire. Leur énorme marché domestique les met dans une fausse situation de confiance. A l'inverse, les Japonais et les Coréens avaient les deux, moyens et envie, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils étaient assez diversifiés pour avoir l'argent ailleurs. A part Toyota, refuser d'investir les marchés étrangers équivalait à leur mort prochaine.
Le seul qui pourrait en théorie c'est Geely, sauf que Li Shufu est assez malin pour ne pas vouloir entrer les marchés mâtures avec ses marques propres. Lynk & co sert de ballon d'essai.
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- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 22 Aoû 2021 - 17:03
Tu ma bien fais rire!
Pourvu que tu ai raison,mais les époques et moyens ne sont plus les mémes,nous verrons bien..
Pourvu que tu ai raison,mais les époques et moyens ne sont plus les mémes,nous verrons bien..
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- Jo.RA
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 23 Aoû 2021 - 9:44
Je te rejoins complètement @GMU.
Mais je rejoins aussi @908LM. Chaque histoire est différente dont celle des Chinois également même si c'est un éternel recommencement. Pour approfondir ce que j'ai dit, je vais un peu remonter l'histoire de la Chine (j'apprends le chinois donc je connais un peu).
Vers 1950, la Chine est encore au Moyen-âge comparé à nous. C'est en 1966 qu'il y a une révolution culturelle chinoise et en 1979 que l'économie de la Chine est en forte augmentation. Tout cela pour dire que de 1979 à aujourd'hui, les chinois ont énormément progressé. Ils se sont rattrapés à une vitesse folle. Comparé à nous, les chinois ont été plus rapide concernant le passage de l'ère du Moyen-âge à l'ère Contemporaine et Moderne même si les histoires sont complètement différentes et le fait que nous étions déjà dans une ère plus moderne en 1979 à aidé la Chine à se développer. Pour revenir à l'automobile chinoise, ils sont en avance sur plein de choses (et autres que l'automobile) et je comprends que ça puisse inquiéter tellement leur progrès sont flagrants. Mais nous verrons bien même si je pense que la concurrence européenne peut bien réagir. Après pour que les chinois soit bien intégrés en Europe, il faut que la réputation soit là. Certaines réputation de marques chinoises ou des marques repris par un groupe chinois ( MG) commencent tout doucement à se construire une réputation en Europe vu les prix bas. À voir dans le temps avec le vieillissement si ces voitures seront toujours résistantes/fiables.
Pardonnez-moi du hors sujet.
Mais je rejoins aussi @908LM. Chaque histoire est différente dont celle des Chinois également même si c'est un éternel recommencement. Pour approfondir ce que j'ai dit, je vais un peu remonter l'histoire de la Chine (j'apprends le chinois donc je connais un peu).
Vers 1950, la Chine est encore au Moyen-âge comparé à nous. C'est en 1966 qu'il y a une révolution culturelle chinoise et en 1979 que l'économie de la Chine est en forte augmentation. Tout cela pour dire que de 1979 à aujourd'hui, les chinois ont énormément progressé. Ils se sont rattrapés à une vitesse folle. Comparé à nous, les chinois ont été plus rapide concernant le passage de l'ère du Moyen-âge à l'ère Contemporaine et Moderne même si les histoires sont complètement différentes et le fait que nous étions déjà dans une ère plus moderne en 1979 à aidé la Chine à se développer. Pour revenir à l'automobile chinoise, ils sont en avance sur plein de choses (et autres que l'automobile) et je comprends que ça puisse inquiéter tellement leur progrès sont flagrants. Mais nous verrons bien même si je pense que la concurrence européenne peut bien réagir. Après pour que les chinois soit bien intégrés en Europe, il faut que la réputation soit là. Certaines réputation de marques chinoises ou des marques repris par un groupe chinois ( MG) commencent tout doucement à se construire une réputation en Europe vu les prix bas. À voir dans le temps avec le vieillissement si ces voitures seront toujours résistantes/fiables.
Pardonnez-moi du hors sujet.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 23 Aoû 2021 - 10:09
C' est pas totalement un HS puisqu' on fait un lien avec les deconvenues de VW sur le marche chinois.
- Jo.RA
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 23 Aoû 2021 - 10:32
C'est vrai. Mais on va dire que je suis parti dans l'histoire de la Chine alors qu'on est sur un topic où on parle des chiffres asiatiques.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Ven 12 Nov 2021 - 13:05
Le marché turc s'effondre quasiment de moitié en octobre
https://bestsellingcarsblog.com/2021/11/turkey-october-2021-honda-4-5-citroen-8-2-fare-best-in-market-sinking-40-1/
Quelques marques limitent la casse : Citroën et Honda, et dans une moindre mesure Hyundai, Fiat et Peugeot
Je pense que Peugeot (4ème, soit 4700 immat) et Citroën (7ème, soit 3150 immat) ne sont jamais monté aussi haut.
Stellantis détient 39% du marché turc ce mois.
https://bestsellingcarsblog.com/2021/11/turkey-october-2021-honda-4-5-citroen-8-2-fare-best-in-market-sinking-40-1/
Quelques marques limitent la casse : Citroën et Honda, et dans une moindre mesure Hyundai, Fiat et Peugeot
Je pense que Peugeot (4ème, soit 4700 immat) et Citroën (7ème, soit 3150 immat) ne sont jamais monté aussi haut.
Stellantis détient 39% du marché turc ce mois.
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 13:23
Les chiffres de ventes des francaises en Chine en Octobre
Les précédents chiffres incluaient les livraisons aux concessionnaires et les exportations
La il s’agit des ventes réelles.
48e Marque Peugeot 3332 ventes
55e Marque Citroën 2558 ventes
99e Marque DS 43 ventes
Pour situer en Octobre, VW 170558 ventes, Honda 130646 ventes, Toyota 127455, Nissan 82440, Ford 23703, Chevrolet 15545, Mazda 15143, Skoda 9185
Et pour les premiums : Buick 65581, bmw 46023, Mercedes 38132, Audi 30024, Volvo 8700
Pour les modèles
266e Peugeot 408 1164 ventes
282e Citroën C5X 1026 ventes
291e Peugeot 508 950 ventes
300e Peugeot 4008 (notre 3008 un peu plus long) 851 ventes
314e Citroën C5AC 730 ventes
389e 5008 333 ventes
398e C3 XR 293 ventes
534e 2008 32 ventes
545e DS9 26 ventes
557e DS7 17 ventes
583e C3 L 5 ventes
584e C4 AC (notre C3 AC en plus long) 5 ventes
609e 308 2 ventes
Les précédents chiffres incluaient les livraisons aux concessionnaires et les exportations
La il s’agit des ventes réelles.
48e Marque Peugeot 3332 ventes
55e Marque Citroën 2558 ventes
99e Marque DS 43 ventes
Pour situer en Octobre, VW 170558 ventes, Honda 130646 ventes, Toyota 127455, Nissan 82440, Ford 23703, Chevrolet 15545, Mazda 15143, Skoda 9185
Et pour les premiums : Buick 65581, bmw 46023, Mercedes 38132, Audi 30024, Volvo 8700
Pour les modèles
266e Peugeot 408 1164 ventes
282e Citroën C5X 1026 ventes
291e Peugeot 508 950 ventes
300e Peugeot 4008 (notre 3008 un peu plus long) 851 ventes
314e Citroën C5AC 730 ventes
389e 5008 333 ventes
398e C3 XR 293 ventes
534e 2008 32 ventes
545e DS9 26 ventes
557e DS7 17 ventes
583e C3 L 5 ventes
584e C4 AC (notre C3 AC en plus long) 5 ventes
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 13:29
Renault n’est plus vendu en Chine ? Je croyais qu’ils restaient avec les SUV.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 13:58
ABC a écrit:Renault n’est plus vendu en Chine ? Je croyais qu’ils restaient avec les SUV.
Renault a quitté la Chine il y a un peu plus d’un an…
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 14:14
La C5X 282ème? On sent le succès.
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 14:34
Tellement de jalousie dans ce topic
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Dim 28 Nov 2021 - 14:58
GMU a écrit:La C5X 282ème? On sent le succès.
on peut aussi dire qu'elle se vend 40 fois plus que sa cousine DS
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 11:52
Corée du Sud novembre 2021
Gros lancement pour le Sportage (direct numéro 1).
Le Casper 11ème "seulement" pour le moment.
1000 Classe S vendues en un seul mois.
https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/south-korea-november-2021-kia-sportage-takes-charge-in-market-off-15-5/
Gros lancement pour le Sportage (direct numéro 1).
Le Casper 11ème "seulement" pour le moment.
1000 Classe S vendues en un seul mois.
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 11:54
Japon novembre 2021
https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/japan-november-2021-toyota-corolla-takes-charge-market-narrows-fall-to-14-4/
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 13:31
Lulu a écrit:Corée du Sud novembre 2021
Gros lancement pour le Sportage (direct numéro 1).
Le Casper 11ème "seulement" pour le moment.
1000 Classe S vendues en un seul mois.
https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/south-korea-november-2021-kia-sportage-takes-charge-in-market-off-15-5/
Je suis toujours surpris par le marché sud-coréen. Les modèles font le yoyo au niveau des ventes, ou pour le dire autrement il y a un fort effet nouveauté qui s'estompe très vite.
Le Kia Sportage s'envole, quand il y a peu c'était le Kia Sorento ou le Kia Carnival au sommet des ventes de la marque. Ces deux modèles sont déjà à -30 et -65%, ce qui est énorme.
De plus, le Sportage semble prendre des clients au Hyundai Tucson, car lui aussi se retrouve à déjà perdre la moitié de son volume de ventes.
Même combat pour la Kia K5, la Hyundai Grandeur, le Hyundai Santa Fe... ou pour la Genesis G90 (-74%).
Question : la Clio n'y est plus à la vente ???
En outre, je n'ai pas compris pourquoi la Megane IV sedan n'a pas été commercialisée en Corée, ou l'Espace (qui l'était pourtant en Chine).
Quand on voit l'appétence des Coréens pour les nouveautés, Renault Samsung fait pâle figure.
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 14:28
Le problème étant que les chinois pourront facilement rivaliser avec les européens, avec des bons prix et des batteries au point. Geely a quand même eu besoin de Volvo pour ses thermiques et l’accord avec Mercedes pourra les aider à avoir le successeur du 1.3 M282.
C’est pour cela que l’Europe devrait favoriser les hybrides par rapport au tout électrique. Même Macron est pour l’hybride car il sait que nos constructeurs ont l’avantage sur le champ du thermique. C’est pour cela que l’on ne devrait pas interdire l’hybride (ce que Renault défend aussi) car l’insertion chinoise sur nos sols ce fera par l'électrique, en ce moment c’est de l’hybride (MG, etc)
Quand on regarde les ingés de chez Geely, c’est des suédois… les ouvriers eux sont en chine pour des coûts très raisonnables.
C’est pour cela que l’Europe devrait favoriser les hybrides par rapport au tout électrique. Même Macron est pour l’hybride car il sait que nos constructeurs ont l’avantage sur le champ du thermique. C’est pour cela que l’on ne devrait pas interdire l’hybride (ce que Renault défend aussi) car l’insertion chinoise sur nos sols ce fera par l'électrique, en ce moment c’est de l’hybride (MG, etc)
Quand on regarde les ingés de chez Geely, c’est des suédois… les ouvriers eux sont en chine pour des coûts très raisonnables.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 15:48
sams25 a écrit:Lulu a écrit:Corée du Sud novembre 2021
Gros lancement pour le Sportage (direct numéro 1).
Le Casper 11ème "seulement" pour le moment.
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https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/south-korea-november-2021-kia-sportage-takes-charge-in-market-off-15-5/
Je suis toujours surpris par le marché sud-coréen. Les modèles font le yoyo au niveau des ventes, ou pour le dire autrement il y a un fort effet nouveauté qui s'estompe très vite.
Le Kia Sportage s'envole, quand il y a peu c'était le Kia Sorento ou le Kia Carnival au sommet des ventes de la marque. Ces deux modèles sont déjà à -30 et -65%, ce qui est énorme.
De plus, le Sportage semble prendre des clients au Hyundai Tucson, car lui aussi se retrouve à déjà perdre la moitié de son volume de ventes.
Même combat pour la Kia K5, la Hyundai Grandeur, le Hyundai Santa Fe... ou pour la Genesis G90 (-74%).
Question : la Clio n'y est plus à la vente ???
En outre, je n'ai pas compris pourquoi la Megane IV sedan n'a pas été commercialisée en Corée, ou l'Espace (qui l'était pourtant en Chine).
Quand on voit l'appétence des Coréens pour les nouveautés, Renault Samsung fait pâle figure.
Non la Clio V n'a jamais été disponible en Corée, c'était la 4.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 16:41
@sams On rencontre cet effet nouveauté plus marqué qu'en Europe dans beaucoup de pays asiatiques : Chine et surtout Inde, Japon, Corée du Sud.
- Bern
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Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 21:22
On a vraiment l'impression que Renault laisse vegeter sa filiale en Coree.
Tellement aurait pu etre fait. Pourquoi n'y avoir pas vendu la Megane, en berline et Sedan, le Kadjar, l'Espace et maintenant la Clio?
C'est service minimum, surtout quand on voit le nombre de modeles que sort Hyundai et Kia.
Et l'Austral, il est prevu pour la Coree?
Tellement aurait pu etre fait. Pourquoi n'y avoir pas vendu la Megane, en berline et Sedan, le Kadjar, l'Espace et maintenant la Clio?
C'est service minimum, surtout quand on voit le nombre de modeles que sort Hyundai et Kia.
Et l'Austral, il est prevu pour la Coree?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Les chiffres asiatiques
Lun 13 Déc 2021 - 22:19
Les allemandes font grise mine en Corée du Sud et au Japon. La deutsche qualität ne semble pas impressionner grand monde dans ces contrées lointaines.
À noter également qu'à la différence de DS qui a "un mal de chien" à se faire une place sur son marché national (et par la même se faire une image), Genesis est déjà bien implanté en Corée du Sud entre les GV70, GV80 et G80.
À noter également qu'à la différence de DS qui a "un mal de chien" à se faire une place sur son marché national (et par la même se faire une image), Genesis est déjà bien implanté en Corée du Sud entre les GV70, GV80 et G80.
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