[Statistiques] Par ici les chiffres
+67
Lulu
chrisbxl
Clembcn
Gatouille
Nabu
steveAlpine74
Car57
KMD
2hansome
simK
Coco03
Loutron
jean
davie67
Ragazzo57
firebird2
foxx13
Gabriel 19260
Cici-worker
Bralew
VISIONOFCAR
gromajor
mongoloïd
cyrille
Tom.aaah
Ponloire
IRIS
Leouch
drugmirko
A310V6
Homer S
Vincelebourrin
Tapss
Woodman
DWBH
jmkz1
RidFus
TM6
205gentry
Bern
Vilyon
jojo337
908LM
FF_95
Maxime13
asdetrefle
alpha
j-krock
ovo
nickodu42
Toitoine
Connect+
Talisman
sams25
Just1
Thomasd
LePechouilleur
duriezro
GMU
psykokwak
Zoom-Zoom
Redstone
zonzon
Greta.Klaxonne
jbtk08
Cdc
JB.AAEL
71 participants
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
[Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 8 Fév 2022 - 19:52
Wow, je n'aurais jamais pensé qu'il se vendait encore autant de Lacetti !
Tapss et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 16 Fév 2022 - 1:19
173 270 véhicules vendus au Maroc en 2021, un record.
Dont 46 044 Dacia et 23 677 Renault
13 600 Hyundai (+41%)
13 078 Peugeot
Toyota est 5ème (j'ai pas le chiffre), Citroën 8ème
Dans l'ordre : Sandero, Dokker, Logan, Clio, Duster, 208, Express
Le Tucson et l'Accent sont aussi dans le top 10.
Lancement à venir de la Spring, qui devrait facilement prendre la tête des ventes de VE (qui représentait 267 véhicules en 2021).
Dont 46 044 Dacia et 23 677 Renault
13 600 Hyundai (+41%)
13 078 Peugeot
Toyota est 5ème (j'ai pas le chiffre), Citroën 8ème
Dans l'ordre : Sandero, Dokker, Logan, Clio, Duster, 208, Express
Le Tucson et l'Accent sont aussi dans le top 10.
Lancement à venir de la Spring, qui devrait facilement prendre la tête des ventes de VE (qui représentait 267 véhicules en 2021).
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 26 Fév 2022 - 13:58
Nouvelle-Zélande janvier 2022
Mitubishi prend la tête des ventes grâce à l'Outlander et au Triton (L200)
https://bestsellingcarsblog.com/2022/02/new-zealand-january-2022-mitsubishi-best-selling-brand-breaks-all-records-in-market-dipping-3-3/
Mitubishi prend la tête des ventes grâce à l'Outlander et au Triton (L200)
https://bestsellingcarsblog.com/2022/02/new-zealand-january-2022-mitsubishi-best-selling-brand-breaks-all-records-in-market-dipping-3-3/
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 28 Fév 2022 - 19:48
Voilà les vrais chiffres de vente de Janvier
Ce sont les ventes dites au détail ce qui correspond aux immatriculations
Les chiffres sont bien différents des chiffres communiqués il y a une quinzaine, et qui sont des wohlsales, qui incluent les livraisons aux concessionnaires, et qui correspondent plus à des volumes de production
Pour donner 2 exemples de françaises les DS passent de 370 à 56 en Janvier
Pour la C5X qui est la meilleure vente de PSA en Chine, les chiffres passent de 4500 à 3800
Et le chiffres impressionnant c’est la 6e place de la BMW série 5 L qui représente plus de 22000 ventes au détail en Janvier…
https://bestsellingcarsblog.com/2022/03/china-retail-january-2022-bmw-hongqi-jetta-break-records-in-market-down-3-9/
Ce sont les ventes dites au détail ce qui correspond aux immatriculations
Les chiffres sont bien différents des chiffres communiqués il y a une quinzaine, et qui sont des wohlsales, qui incluent les livraisons aux concessionnaires, et qui correspondent plus à des volumes de production
Pour donner 2 exemples de françaises les DS passent de 370 à 56 en Janvier
Pour la C5X qui est la meilleure vente de PSA en Chine, les chiffres passent de 4500 à 3800
Et le chiffres impressionnant c’est la 6e place de la BMW série 5 L qui représente plus de 22000 ventes au détail en Janvier…
https://bestsellingcarsblog.com/2022/03/china-retail-january-2022-bmw-hongqi-jetta-break-records-in-market-down-3-9/
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 28 Fév 2022 - 19:51
Est-ce que l'on peut penser que la baisse des ventes de C5X en Chine sont une conséquence de la commercialisation en Europe (avec donc une partie de la production "reservée") ? On peut espérer un peu...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 28 Fév 2022 - 20:21
Je n’en ai strictement aucune idée
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 10:03
Je ne sais pas trop où on peut en parler, mais on peut s'attendre à ce que la crise russo-ukrainienne fasse passer au second plan les problèmes d'approvisionnements auquel l'industrie auto doit déjà faire face aujourd'hui.
En ce moment ça s'agite pour répertorier les acteurs localisés en Ukraine, les solutions alternatives, et envoyer des lettres de force majeure pour justifier les ruptures d'approvisionnement. Difficile de prédire quand on retrouvera des niveaux pre covid en Europe (si on les retrouve un jour...)
En ce moment ça s'agite pour répertorier les acteurs localisés en Ukraine, les solutions alternatives, et envoyer des lettres de force majeure pour justifier les ruptures d'approvisionnement. Difficile de prédire quand on retrouvera des niveaux pre covid en Europe (si on les retrouve un jour...)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9682
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 11:19
Je ne suis pas sur qu'il y avait un tissu dense de sous-traitants automobiles en Ukraine. Ils ont plutôt l'air d'être installés dans des pays de l'Est où sont les usines (Slovaquie, Roumanie, République Tchèque, ...).
S'il y a des soucis, ça viendra plutôt des exportations russes qui semblent critiques sur certains matériaux. J'ai entendu parler du titane notamment, plus pour l'aviation que pour l'automobile.
S'il y a des soucis, ça viendra plutôt des exportations russes qui semblent critiques sur certains matériaux. J'ai entendu parler du titane notamment, plus pour l'aviation que pour l'automobile.
- zonzon
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 11:53
Škoda vient justement d'annoncer une baisse de sa production à cause d'une pénurie de pièces en provenance d'Ukraine !
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 12:01
A la poursuite de coups toujours plus bas, de nombreux fournisseurs des usines slovaques, hongroises ou polonaises se sont installés en Ukraine. En général dans l'Ouest du pays (vers Lviv) qui pour l'instant n'est pas attaqué
Mais bien sur il va y avoir de grosses perturbations car tout le pays est désorganisé et surtout, a d'autres préoccupations
Dans les usines slovaques il y a aussi beaucoup de travailleurs ukrainiens (car pénurie de main d'œuvre la bas)
Concernant les matières premières , pour l'auto le premier impact c'est la palladium utilisé dans les catalyseurs dont la russie est de loin le premier producteur. Il y a des substituts Platine rodium, mais l'impact sur le cours de ces métaux (toujours volatiles) va être tres important
Mais bien sur il va y avoir de grosses perturbations car tout le pays est désorganisé et surtout, a d'autres préoccupations
Dans les usines slovaques il y a aussi beaucoup de travailleurs ukrainiens (car pénurie de main d'œuvre la bas)
Concernant les matières premières , pour l'auto le premier impact c'est la palladium utilisé dans les catalyseurs dont la russie est de loin le premier producteur. Il y a des substituts Platine rodium, mais l'impact sur le cours de ces métaux (toujours volatiles) va être tres important
psykokwak, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 12:06
Greta.Klaxonne a écrit:Je ne suis pas sur qu'il y avait un tissu dense de sous-traitants automobiles en Ukraine. Ils ont plutôt l'air d'être installés dans des pays de l'Est où sont les usines (Slovaquie, Roumanie, République Tchèque, ...).
S'il y a des soucis, ça viendra plutôt des exportations russes qui semblent critiques sur certains matériaux. J'ai entendu parler du titane notamment, plus pour l'aviation que pour l'automobile.
Il y a des fabricant de pièces électromécanique (type petit switch) et de faisceau/connecteur. En ce qui me concerne à titre professionnel nous sommes en train d'essayer de rapatrier des lignes d'assemblage vers la Pologne avec les employés et leur famille mais entre la frontière qui est encombrée et le fait que tout les hommes en âge de combattre sont appelés à prendre les armes c'est pas une mince affaire…
D'un point de vue industriel ce qui est fabriqué en Ukraine est généralement très consommateur de main d'œuvre avec peu d'investissements donc normalement facile et rapide à déplacer. Mais même rapide c'est une éternité pour une industrie qui fonctionne en flux tendus et sans stock.
On pourrait ouvrir un sujet sur l'Ukraine peut être.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 13:44
Ventes France sur les 2 premiers mois 2022
1- 208 II : 14044
2- C3 III : 10190
3- Clio V : 10084
4- 2008 II : 9075
5- 3008 II : 7382
6- Captur II : 7231
7- Sandero III : 7222
8- Duster II : 6086
9- 308 III : 4887
10- Arkana : 4325
11- C3 AC : 4001
12- Yaris Cross : 3876
13- Mégane IV : 2928
14- Puma : 2882
15- Spring : 2842
16- C4 III : 2802
17- Model 3 : 2754
18- 500 : 2734
19- Polo VI 2628
20- Mini III : 2619
21- T Roc : 2515
22- C5 AC : 2476
23- Tucson III : 2474
24- Zoé : 2450
25- 5008 II : 2449...
Pour la suite quelques exemples
41- Qashqai : 1322 qui n'existe qu'en thermique essence plutôt une bonne surprise
45- DS4 : 1162
49- DS7 : 1042 qui chute
57- DS3 CB : 899 Qui s'effondre
60: Model Y 877
63 : KAdjar 821 En fin de vie
69- Série 3 : 794 2e berline du segment C après la Model 3
73- Jogger : 735
77- Kia EV6 : 665
78- 508 II : 652 qui s'effondre
81- Taigo : 610
82- Kangoo III : 597 qui a pris la tête du segment avec la disparition du Top 100 des Berlingo et Rifter qui n'existent plus qu'en électrique
88- E C4 : 525 qui n'est plus comptabilisée avec la C4 thermique
92 Ioniq 5 : 488
94- Lodgy 474 qui résiste
99 Cupra Formentor : 438
1- 208 II : 14044
2- C3 III : 10190
3- Clio V : 10084
4- 2008 II : 9075
5- 3008 II : 7382
6- Captur II : 7231
7- Sandero III : 7222
8- Duster II : 6086
9- 308 III : 4887
10- Arkana : 4325
11- C3 AC : 4001
12- Yaris Cross : 3876
13- Mégane IV : 2928
14- Puma : 2882
15- Spring : 2842
16- C4 III : 2802
17- Model 3 : 2754
18- 500 : 2734
19- Polo VI 2628
20- Mini III : 2619
21- T Roc : 2515
22- C5 AC : 2476
23- Tucson III : 2474
24- Zoé : 2450
25- 5008 II : 2449...
Pour la suite quelques exemples
41- Qashqai : 1322 qui n'existe qu'en thermique essence plutôt une bonne surprise
45- DS4 : 1162
49- DS7 : 1042 qui chute
57- DS3 CB : 899 Qui s'effondre
60: Model Y 877
63 : KAdjar 821 En fin de vie
69- Série 3 : 794 2e berline du segment C après la Model 3
73- Jogger : 735
77- Kia EV6 : 665
78- 508 II : 652 qui s'effondre
81- Taigo : 610
82- Kangoo III : 597 qui a pris la tête du segment avec la disparition du Top 100 des Berlingo et Rifter qui n'existent plus qu'en électrique
88- E C4 : 525 qui n'est plus comptabilisée avec la C4 thermique
92 Ioniq 5 : 488
94- Lodgy 474 qui résiste
99 Cupra Formentor : 438
908LM, CITRON., ABC, Meher et Jo.RA aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 15:27
Quelques observations:
A part l’Arkana toutes les Renault ont du mal ces derniers mois.
La 308 reprend déjà sa place de leader du segment C.
La Yaris Cross fait un démarrage foudroyant !
La Spring qui était tant critiquée confirme avoir trouvé son public, au détriment de la Twingo.
Je suis surpris que le Model Y se vende autant, il est beaucoup plus cher que la Model 3 sans apporter beaucoup plus.
A part l’Arkana toutes les Renault ont du mal ces derniers mois.
La 308 reprend déjà sa place de leader du segment C.
La Yaris Cross fait un démarrage foudroyant !
La Spring qui était tant critiquée confirme avoir trouvé son public, au détriment de la Twingo.
Je suis surpris que le Model Y se vende autant, il est beaucoup plus cher que la Model 3 sans apporter beaucoup plus.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 15:57
Si DS n'y arrive même pas en France, ça facilitera la décision sur son avenir...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 19:20
Zoom-Zoom a écrit:Si DS n'y arrive même pas en France, ça facilitera la décision sur son avenir...
Avec la gamme qu'elle a, même Audi n'y arriverait pas. Avant de l'enterrer, il faudrait peut-être la faire vivre.
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 19:27
Quand VW a fait revenir Audi à la vie, la marque n'avait qu'un produit.
Sauf qu'après il était bien conçu et s'est vendu.
Sauf qu'après il était bien conçu et s'est vendu.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 19:30
Surtout quand on a jeté aux orties toute la clientèle conquise en 7 ans avec la DS3 , en la remplaçant par un engin aussi boursoufflé qu'inutile
Sans parler de style, un simple essai permettait de ressentir ce que la DS3 offrait de plus que la C3
Aujourd'hui je n'ai pas encore trouver une seule chose que la DS3CB fasse mieux que la 208
En revanche la liste de ce qu'elle fait moins bien est longue
Sans parler de style, un simple essai permettait de ressentir ce que la DS3 offrait de plus que la C3
Aujourd'hui je n'ai pas encore trouver une seule chose que la DS3CB fasse mieux que la 208
En revanche la liste de ce qu'elle fait moins bien est longue
205gentry, 908LM, CITRON., Cdc et rjps38 aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 19:56
GMU a écrit:Quand VW a fait revenir Audi à la vie, la marque n'avait qu'un produit.
Sauf qu'après il était bien conçu et s'est vendu.
Sauf que le segment était beaucoup moins embouteillé. En arrivant après tout le monde, on ne peut pas demander à DS de rivaliser avec les autres constructeurs en place depuis toujours. Sans véhicule moteur comme la DS3 et avec une gamme en gruyère, il faudra encore des années pour espérer voir DS exister un peu. Mais Stellantis en aura t'elle les moyens et surtout l'envie ?
ABC aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 20:07
psykokwak a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Si DS n'y arrive même pas en France, ça facilitera la décision sur son avenir...
Avec la gamme qu'elle a, même Audi n'y arriverait pas. Avant de l'enterrer, il faudrait peut-être la faire vivre.
Ben oui, mais pas dans les 2 ans qui viennent...
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 20:56
Heu, comment te dire, rien n'est plus faux. Le segment D quand l'Audi F103 a débarqué était le plus embouteillé d'Europe, chaque généraliste avait un produit à offrir, ainsi que chaque premium, et il y avait bien plus de marques dans les deux catégories qu'aujourd'hui....Une bonne partie de ces dernières a disparu dans la décennie qui a suivi. C'est parfaitement comparable, la voiture est aussi arrivée après tout le monde face à quantité de constructeurs bien établis.psykokwak a écrit:
Sauf que le segment était beaucoup moins embouteillé. En arrivant après tout le monde, on ne peut pas demander à DS de rivaliser avec les autres constructeurs en place depuis toujours. Sans véhicule moteur comme la DS3 et avec une gamme en gruyère, il faudra encore des années pour espérer voir DS exister un peu. Mais Stellantis en aura t'elle les moyens et surtout l'envie ?
Zoom-Zoom aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Mar 2022 - 21:19
J'ai dû moi-même les oublier alors
ABC aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mar 2022 - 9:55
Quelques exemples: Alfa Romeo Giulia, Austin 1800, Ford Taunus, Fiat 1300, Hillman Minx, Lancia Fulvia, MG Magnette, Opel Kadett, Simca 1300, Skoda 1000, Volvo 140 et Amazon, Wolseley 1100....
Sans oublier des marques qui pointaient les bout de leur nez (Saab)
Sans oublier des marques qui pointaient les bout de leur nez (Saab)
CITRON. aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9682
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mar 2022 - 11:01
ABC a écrit:A part l’Arkana toutes les Renault ont du mal ces derniers mois.
Ca doit être un effet nouveauté + peut être moins de soucis d'approvisionnement de semi-conducteurs en Corée.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 4 Mar 2022 - 13:45
Je mets ici parce que je ne savais pas trop où poster ça.
Argentina Auto Blog a fait un état des lieux intéressant des premières conséquences de l'invasion russe en Ukraine :
La décision du président russe Vladimir Poutine d'attaquer l'Ukraine a eu toutes sortes de conséquences (voir les prix du pétrole et des carburants) et la Russie a été condamnée et rejetée de toutes parts. L'aide de la communauté internationale est arrivée en quelques jours et certaines marques automobiles ont déjà pris des décisions drastiques.
* Mercedes-Benz Trucks and Buses : a suspendu toutes ses activités en Russie, déclarant qu'elle agira conformément aux mesures adoptées par l'Union européenne et le gouvernement allemand.
* Volvo Trucks : arrêt complet de la production en Russie.
* Renault : va suspendre les opérations dans ses deux usines russes pour les prochains jours en raison de difficultés à recevoir des composants.
* Groupe Volkswagen : annonce de fermetures dans son usine de Kaluga (Russie) où sont fabriqués les Polo et Tiguan, les moteurs pour Audi et la Skoda Rapid. Le groupe a également confirmé par la voix de son porte-parole la fermeture pour quelques jours de deux usines allemandes (Zwickau et Dresde) en raison d'un manque d'approvisionnement de la part de ses fournisseurs ukrainiens.
* Ford : a suspendu ses activités en Russie, notamment la production de fourgonnettes et la commercialisation de véhicules.
* Stellantis : Si nécessaire, transfert de la production de la Russie vers d'autres usines ou limiter la production.
* Toyota : va suspendre la production en Russie et également les importations. Ils ont mentionné des difficultés d'approvisionnement en pièces et des difficultés logistiques.
* Nissan : suspension des exportations vers la Russie et arrêt de la production.
D'autre part, plusieurs marques décident de suspendre leurs exportations vers la Russie. Audi, General Motors, Jaguar, Land Rover et Porsche ont déjà envoyé des lettres d'avertissement à leurs concessionnaires, et BMW, Citroën, Mercedes-Benz et Volkswagen sont susceptibles de les rejoindre, selon les agences de presse internationales.
En Russie, 1 666 780 unités ont été vendues en 2021, selon l'Association russe des entreprises européennes, dont plus de 80 % ont été produites à l'intérieur de ses frontières, tandis que seulement 6 % ont été importées d'Europe, 4 % du Japon et 4 % de Chine. La production en Ukraine est presque inexistante et les ventes l'année dernière étaient d'environ 110 000 unités, selon IHS Markit.
Dons :
Stellantis : fera don d'un million d'euros à une organisation humanitaire locale pour soutenir les réfugiés et les civils déplacés ukrainiens.
Ford : Le Fonds Ford fera un don de 100 000 dollars au Fonds de secours Global Giving pour l'Ukraine, qui fournit une aide humanitaire et une assistance aux citoyens ukrainiens déplacés et aux familles touchées.
https://ar.motor1.com/news/570936/automotrices-conflicto-rusia-ucrania/
Argentina Auto Blog a fait un état des lieux intéressant des premières conséquences de l'invasion russe en Ukraine :
La décision du président russe Vladimir Poutine d'attaquer l'Ukraine a eu toutes sortes de conséquences (voir les prix du pétrole et des carburants) et la Russie a été condamnée et rejetée de toutes parts. L'aide de la communauté internationale est arrivée en quelques jours et certaines marques automobiles ont déjà pris des décisions drastiques.
* Mercedes-Benz Trucks and Buses : a suspendu toutes ses activités en Russie, déclarant qu'elle agira conformément aux mesures adoptées par l'Union européenne et le gouvernement allemand.
* Volvo Trucks : arrêt complet de la production en Russie.
* Renault : va suspendre les opérations dans ses deux usines russes pour les prochains jours en raison de difficultés à recevoir des composants.
* Groupe Volkswagen : annonce de fermetures dans son usine de Kaluga (Russie) où sont fabriqués les Polo et Tiguan, les moteurs pour Audi et la Skoda Rapid. Le groupe a également confirmé par la voix de son porte-parole la fermeture pour quelques jours de deux usines allemandes (Zwickau et Dresde) en raison d'un manque d'approvisionnement de la part de ses fournisseurs ukrainiens.
* Ford : a suspendu ses activités en Russie, notamment la production de fourgonnettes et la commercialisation de véhicules.
* Stellantis : Si nécessaire, transfert de la production de la Russie vers d'autres usines ou limiter la production.
* Toyota : va suspendre la production en Russie et également les importations. Ils ont mentionné des difficultés d'approvisionnement en pièces et des difficultés logistiques.
* Nissan : suspension des exportations vers la Russie et arrêt de la production.
D'autre part, plusieurs marques décident de suspendre leurs exportations vers la Russie. Audi, General Motors, Jaguar, Land Rover et Porsche ont déjà envoyé des lettres d'avertissement à leurs concessionnaires, et BMW, Citroën, Mercedes-Benz et Volkswagen sont susceptibles de les rejoindre, selon les agences de presse internationales.
En Russie, 1 666 780 unités ont été vendues en 2021, selon l'Association russe des entreprises européennes, dont plus de 80 % ont été produites à l'intérieur de ses frontières, tandis que seulement 6 % ont été importées d'Europe, 4 % du Japon et 4 % de Chine. La production en Ukraine est presque inexistante et les ventes l'année dernière étaient d'environ 110 000 unités, selon IHS Markit.
Dons :
Stellantis : fera don d'un million d'euros à une organisation humanitaire locale pour soutenir les réfugiés et les civils déplacés ukrainiens.
Ford : Le Fonds Ford fera un don de 100 000 dollars au Fonds de secours Global Giving pour l'Ukraine, qui fournit une aide humanitaire et une assistance aux citoyens ukrainiens déplacés et aux familles touchées.
https://ar.motor1.com/news/570936/automotrices-conflicto-rusia-ucrania/
908LM, CITRON., Meher et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 18 Avr 2022 - 13:13
En Nouvelle-Calédonie, les marques chinoises représentent désormais plus de 10% du marché... https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/new-caledonia-france-march-2022-toyota-hilux-1-again-chinese-up-to-11-1-share/
Le lancement du Kwid se passe bien, il est sur le podium
Le lancement du Kwid se passe bien, il est sur le podium
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum