Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+53
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
lommag
voov
Vilyon
Cadoc
Maxime13
g-innovation
JB33
bbcricri
cyrille
ovo
firebird2
VISIONOFCAR
ifoine14
matth21
Toitoine
Elyas
Ragazzo57
arkam
psykokwak
c-design
205gentry
Bern
908LM
didi78
Thomasd
foxx13
POINT DE VUE
Connect+
JB.AAEL
CedricP91
Jeep9
j-krock
Cdc
Sebuik
Stef.
nickodu42
Lulu
Opeloman80
duriezro
Sam22
GMU
ar78
jean
jeremy.klaxonne
jbtk08
oldcham
Venturi
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
zemikone
57 participants
Aller en bas
avatar
zemikone

[Statistiques] Par ici les chiffres Debuta10
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2017

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 9:22
MB2121 a écrit:
zemikone a écrit:
Vincelebourrin a écrit:alors, avec des smileys, je pense que cela peut s'apparenter à de l'humour Wink

Cela fait un bout de temps que je le lis dans divers sujets ici et son "humour" est comment dire "orienté"

à force difficile d'appeler cela de "l'humour"

Je n'ai jamais dit que le thp156 était toujours proposé, je sais que ce que je dis. J'ai moi même eu un thp200, et une Peugeot.

Mon humour n'est pas spécialement orienté. Je plaisantais à propos de DS, mais la réalité des chiffres veut que Lancia vende plus de voiture avec 1 marché que DS sur toute l'europe.

Tiens c'est vrai ça, mais comme il ne vendent pas la même chose ni au même prix c'est encore parler pour rien dire. c'est certes ton habitude mais pas le mien !

Le truc sympa et intéressant serait de voir combien de DS7 Crossback il va s'en vendre vs de Koleos, on verra dans quelques mois et peut être que tu verras autre chose que des Koleos, on ne sait jamais, hein.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 9:25
je veux pas faire le rôle de Prof, mais je pense qu'on est HS.

et sinon il y a de TRES fortes chances que le Koleos se vende plus en France et en Europe, dans la mesure ou il est plus orienté généraliste, et au juste prix.

(just sayin')
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 9:42
Vincelebourrin a écrit:je veux pas faire le rôle de Prof, mais je pense qu'on est HS.

et sinon il y a de TRES fortes chances que le Koleos se vende plus en France et en Europe, dans la mesure ou il est plus orienté généraliste, et au juste prix.

(just sayin')

Et je n'ai pas reçu mon petit cordial Very Happy
avatar
zemikone

[Statistiques] Par ici les chiffres Debuta10
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2017

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 9:49
Vincelebourrin a écrit:je veux pas faire le rôle de Prof, mais je pense qu'on est HS.

et sinon il y a de TRES fortes chances que le Koleos se vende plus en France et en Europe, dans la mesure ou il est plus orienté généraliste, et au juste prix.

(just sayin')

oui hors sujet tout ça, bonne journée monsieur Vince.

avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 10:28
zemikone a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
zemikone a écrit:le 3008 ne se vend pas qu'en France au passage et sur le marché européen le 5008 par exemple a dépassé le Skoda Kodiaq

Et c'est censé être un exploit?

C'est pas si mal car c'est le concurrent et si on suit les discussions interminables de worldscoop il n'avait aucune chance à la base

Je me demande où tu as lu qu'il n'avait aucune chance.
- Peugeot a encore (un peu) plus de standing que Skoda.
- Peugeot bénéficie d'un marché national relativement important
- Le 5008 avait un prédécesseur (certes différent mais quand même ça aide) tandis que le Skoda doit faire de la conquête uniquement

Dans ces conditions faire mieux que Skoda c'est bien la moindre des choses.
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 10:40
@Zoom-Zoom :
Sur le sujet du 5008, certains intervenants arguaient qu'il n'avait aucune chance de se vendre correctement hors de France sans version 4RM.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 10:58
Aucune chance de se vendre en Suisse et dans les pays nordiques, ça oui.
Venturi
Venturi

[Statistiques] Par ici les chiffres Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 11:46
Étonnamment en Chine, malgré une présence déjà ancienne et un réseau assez développé, Peugeot semble avoir un peu de mal avec ses 4008 (3008) et 5008. Les Kadjar et surtout Koleos semblent déjà leurs tailler des croupières.
En revanche ici au Vietnam, je commence à voir de temps en temps des 3008 mais aussi des 5008 sick . D'ailleurs Peugeot est assez actif ici, nettement plus que Renault et même VW qui se fait très rare ici (à l'exception de quelques Polo).
oldcham
oldcham

[Statistiques] Par ici les chiffres Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 12:53
MB2121 a écrit: Je plaisantais à propos de DS, mais la réalité des chiffres veut que Lancia vende plus de voiture avec 1 marché que DS sur toute l'europe. Je ne nie absolument pas que le 3008 se vende bien, puisque c'est le cas. J'observe juste que le Koleos semble prendre plutôt bien par rapport aux autres renault. Par contre dire que tout le monde s'en fiche de l'intégrale, c'est probablement très vrai dans ta région, mais très faux dans la mienne (1 vente sur 2 en intégrale).

Tu as tout-à-fait raison. Et même si Renault fait de grosses remises en Suisses, ils ont raison. Au delà de la Clio, les Suisses ne sont vraiment pas friands de Renault, et il semble que le Koléos II soit franchement mieux fini que Talisman ou Espace V, donc, la brader fera connaitre, et peut-être apprécier, la marque à un public qui n'y serait pas allé s'il n'y avait pas 4 roues motrices (indispensables dans une grande partie de la Suisse) et un bon rapport prix/prestations.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 13:20
oldcham a écrit:
MB2121 a écrit: Je plaisantais à propos de DS, mais la réalité des chiffres veut que Lancia vende plus de voiture avec 1 marché que DS sur toute l'europe. Je ne nie absolument pas que le 3008 se vende bien, puisque c'est le cas. J'observe juste que le Koleos semble prendre plutôt bien par rapport aux autres renault. Par contre dire que tout le monde s'en fiche de l'intégrale, c'est probablement très vrai dans ta région, mais très faux dans la mienne (1 vente sur 2 en intégrale).

Tu as tout-à-fait raison. Et même si Renault fait de grosses remises en Suisses, ils ont raison. Au delà de la Clio, les Suisses ne sont vraiment pas friands de Renault, et il semble que le Koléos II soit franchement mieux fini que Talisman ou Espace V, donc, la brader fera connaitre, et peut-être apprécier, la marque à un public qui n'y serait pas allé s'il n'y avait pas 4 roues motrices (indispensables dans une grande partie de la Suisse) et un bon rapport prix/prestations.

C'est exactement ce que je voulais dire.. mais ça semble avoir irriter certains que je discute des chiffres des Renaults entre elles en oubliant de parler du magnifique et très supérieur 5008. Shocked
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:25
MB2121 a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire.. mais ça semble avoir irriter certains que je discute des chiffres des Renaults entre elles en oubliant de parler du magnifique et très supérieur 5008. Shocked

Sur un marché comme la Suisse, ça n'a pas vraiment de sens de comparer un SUV qui a 4RM avec une berline qui ne les a pas.
Pour juger du succès du Koleos en Suisse, il faut le comparer avec le Kodiaq par exemple, mais pas avec la Talisman ou l'Espace qui partent avec un sérieux handicap sur ce marché (une voiture sur 2 en Suisse est en 4RM, toutes catégories confondues).
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:30
alpha a écrit:
MB2121 a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire.. mais ça semble avoir irriter certains que je discute des chiffres des Renaults entre elles en oubliant de parler du magnifique et très supérieur 5008. Shocked

Sur un marché comme la Suisse, ça n'a pas vraiment de sens de comparer un SUV qui a 4RM avec une berline qui ne les a pas.
Pour juger du succès du Koleos en Suisse, il faut le comparer avec le Kodiaq par exemple, mais pas avec la Talisman ou l'Espace qui partent avec un sérieux handicap sur ce marché (une voiture sur 2 en Suisse est en 4RM, toutes catégories confondues).

D'une part je suis d'accord avec toi que ce ne sont pas des modèles comparables, d'autre part c'est intéressant de voir les chiffres du Koleos vs ceux d'autres Renault pour la présence de la marque. Le Koleos part pourtant avec le handicap du diesel (Ici, le diesel est plus cher que l'essence, donc pour rentabiliser le surcoût diesel...).
Par rapport au skoda, 403 Kodiaq contre 144 Koleos. Même la gendarmerie a acheté des Kodiaq, il démarre bien sur le marché. Pour info, voici le top10 du début 2018 : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/
jbtk08
jbtk08

[Statistiques] Par ici les chiffres Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:34
Je sais pas si le 5008 est très supérieur mais en terme d'emission de CO2 chez l'alliance c'est la mort.

Dans ma boite on choisit les voitures de fonction dans la gamme de nos clients et malgré un budget confortable mes collègues de PSA sont bien mieux lotis sur ce segment que nous autre chez Renault/Nissan.

Entre un 5008 2l 180 EAT6 et un Koleos 175 CVT c'est en gros 1500€ de malus à l'achat et 1000€ de TVS par an en plus....
100€ par mois de budget juste là dessus.

Le cas est très franco-français, mais d'autres pays d'Europe où le Koleos est plus "Challenger" pénalise autant, voir plus, que la France sur les emission de CO2

J'aimerai bien voir la répartition entre canaux de vente de Renault à plus de 40K€ mais à mon avis le Koleos, en dehors des qualités qu'on peut lui trouver, ne doit pas être aidé par ses motorisations.

L'avantage c'est que comme tout le monde veut des SUV finalement une Talisman TCE ou une Mégane GT TCE ça en devient pas choquant niveau emission.  Cool
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:44
MB2121 a écrit:Pour info, voici le top10 du début 2018 : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/

L'Octavia devant la Golf ? eek

Sinon, il s'est presque vendu autant de McLaren 720S que de DS 5 Laughing


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Mer 4 Avr 2018 - 14:48, édité 1 fois
jean
jean

[Statistiques] Par ici les chiffres Expert10
Nombre de messages : 5541
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:47
En Suisse et Liechtenstein !
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:53
MB2121 a écrit:
D'une part je suis d'accord avec toi que ce ne sont pas des modèles comparables, d'autre part c'est intéressant de voir les chiffres du Koleos vs ceux d'autres Renault pour la présence de la marque. Le Koleos part pourtant avec le handicap du diesel (Ici, le diesel est plus cher que l'essence, donc pour rentabiliser le surcoût diesel...).
Par rapport au skoda, 403 Kodiaq contre 144 Koleos. Même la gendarmerie a acheté des Kodiaq, il démarre bien sur le marché. Pour info, voici le top10 du début 2018 : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/


Merci pour les chiffres.
Du coup, pour rester dans sa catégorie, le Koleos se vend 3 fois moins que le Kodiaq, et à peu près autant que le 5008 dépourvu de 4RM...
Par contre, il se vend bien en effet par rapport aux autres Renault (le Kadjar par exemple). Mais quand on voit le classement impressionnant des GLC, GLE, XC60, Velar & co, on relativise un peu par rapport au marché français... Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 14:59
alpha a écrit:
MB2121 a écrit:
D'une part je suis d'accord avec toi que ce ne sont pas des modèles comparables, d'autre part c'est intéressant de voir les chiffres du Koleos vs ceux d'autres Renault pour la présence de la marque. Le Koleos part pourtant avec le handicap du diesel (Ici, le diesel est plus cher que l'essence, donc pour rentabiliser le surcoût diesel...).
Par rapport au skoda, 403 Kodiaq contre 144 Koleos. Même la gendarmerie a acheté des Kodiaq, il démarre bien sur le marché. Pour info, voici le top10 du début 2018 : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/


Merci pour les chiffres.
Du coup, pour rester dans sa catégorie, le Koleos se vend 3 fois moins que le Kodiaq, et à peu près autant que le 5008 dépourvu de 4RM...
Par contre, il se vend bien en effet par rapport aux autres Renault (le Kadjar par exemple). Mais quand on voit le classement impressionnant des GLC, GLE, XC60, Velar & co, on relativise un peu par rapport au marché français... Very Happy

Sur les 10 modèles les plus vendus, seule la Polo est indisponible en intégrale. Même un Alhambra peut l'être.
Je comparerais plutôt 5008 à espace, 3008 à Kadjar. Un ratio de 3 entre Kodiaq et Koleos, c'est plutôt honnête pour la Renault ceci dit vu la petitesse de la gamme.
PS : tu noteras qu'il s'est vendu presque autant de Subaru XV que de Captur Laughing Laughing Laughing
jbtk08
jbtk08

[Statistiques] Par ici les chiffres Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 15:51
jeremy.klaxonne a écrit:
MB2121 a écrit:Pour info, voici le top10 du début 2018 : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/

L'Octavia devant la Golf ? eek

Sinon, il s'est presque vendu autant de McLaren 720S que de DS 5 Laughing

On pourra pas retirer que grâce à DS, niveau statistique, on a un nouvelle pépite tout les mois.
sortie
avatar
ar78

[Statistiques] Par ici les chiffres Reguli10
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 18:00
Les statistiques Suisses montrent surtout que c'est un marché bien spécifique qui ne doit en rien être pris pour une référence. Il se vend autant de XC60 que de Polo.
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 4 Avr 2018 - 20:18
On parle d'un pays où je voyais des Bentley tous les jours en allant au boulot, et où le pdg d'Audi Suisse explique que la nouvelle RS3 est un modèle essentiel pour le marché. Very Happy
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Avr 2018 - 8:31
L'évolution du marché allemand par marques en mars:
[Statistiques] Par ici les chiffres Bmw-gr12
[Statistiques] Par ici les chiffres Bmw-gr13
avatar
duriezro

[Statistiques] Par ici les chiffres Addict10
Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Avr 2018 - 8:37
Tout petit score pour DS.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Avr 2018 - 8:38
ah, Sonstige est une marque que je ne connais point

Spoiler:
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Avr 2018 - 8:59
duriezro a écrit:Tout petit score pour DS.

Ils sont devant Lexus et Tesla, c'est déjà ça sortie
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 5 Avr 2018 - 9:25
Un peu surpris du chiffres d'Alfa, j'aurais pensé qu'il ferait mieux sur le marché Allemand grâce au Stelvio. L'absence de Giulia break aide surement pas..
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum