[Statistiques] Par ici les chiffres
+53
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
lommag
voov
Vilyon
Cadoc
Maxime13
g-innovation
JB33
bbcricri
cyrille
ovo
firebird2
VISIONOFCAR
ifoine14
matth21
Toitoine
Elyas
Ragazzo57
arkam
psykokwak
c-design
205gentry
Bern
908LM
didi78
Thomasd
foxx13
POINT DE VUE
Connect+
JB.AAEL
CedricP91
Jeep9
j-krock
Cdc
Sebuik
Stef.
nickodu42
Lulu
Opeloman80
duriezro
Sam22
GMU
ar78
jean
jeremy.klaxonne
jbtk08
oldcham
Venturi
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
zemikone
57 participants
- Cdc
- Nombre de messages : 3682
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mai 2018 - 18:54
j-krock a écrit:Bah si les délais de livraison sont si longs (9 à 12 mois) ca explique certaines choses ;-)
Ca montre surtout qu'il y a un problème chez PSA: soit ils ne croient pas en leur produit et sont surpris par son "relatif" succès, soit ils sont à la ramasse coté industrialisation, ou soit enfin ils priorisent le 2008 ou le Crossland X au détriment du Citroën (sur les motorisations par exemple...); mais aucune des options n'est vraiment satisfaisante.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mai 2018 - 20:48
La grosse surprise de ce classement est le score exceptionnel du 5008 à la 15e place, 10 000 unités, qui dépasse même le Kadjar. Face à Renault, Peugeot a complètement retourné le rapport de force. S on duo 3008-5008 écrase l'ensemble Scénic, Kadjar, Espace, Koléos, en gros 40 000 contre 30 000. La vogue monospace a bien profité à Renault, Peugeot suivant sans conviction. Mais le retournement vers le suv profite à Peugeot qui doit récupérer pas mal d'Espace à mon avis avec le 5008.
A noter que la performance est valable à l'échelle européenne. Si le match 308 Golf est sans appel, celui Tiguan 3008 est beaucoup plus serré.
Ces 3008 5008 doivent générer un sacré cash avec leurs marges.
A noter que la performance est valable à l'échelle européenne. Si le match 308 Golf est sans appel, celui Tiguan 3008 est beaucoup plus serré.
Ces 3008 5008 doivent générer un sacré cash avec leurs marges.
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mai 2018 - 21:00
On peut aisément parler de phénomène 3008.
- alpha
- Nombre de messages : 5608
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Mai 2018 - 21:30
Cdc a écrit:j-krock a écrit:Bah si les délais de livraison sont si longs (9 à 12 mois) ca explique certaines choses ;-)
Ca montre surtout qu'il y a un problème chez PSA: soit ils ne croient pas en leur produit et sont surpris par son "relatif" succès, soit ils sont à la ramasse coté industrialisation, ou soit enfin ils priorisent le 2008 ou le Crossland X au détriment du Citroën (sur les motorisations par exemple...); mais aucune des options n'est vraiment satisfaisante.
Clairement ils sont à la masse sur les prévisions de ventes des SUV... Comme beaucoup de marques finalement.
Il semble que les capacités de production de Saragosse ont été très récemment augmentées, ce qui se vérifiera peut-être sur les immatriculations du C3 Aircross le mois prochain.
Ce qui est par contre étonnant, c'est le discours officiel de Citroën qui parle de difficultés de production de la C3 à Trnava... Comment le croire alors que l'usine arrive sans peine à fournir des 208, et que la C3 semble bien marcher sur d'autres marchés (Italie) ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 3 Mai 2018 - 6:55
alpha a écrit:Ce qui est par contre étonnant, c'est le discours officiel de Citroën qui parle de difficultés de production de la C3 à Trnava... Comment le croire alors que l'usine arrive sans peine à fournir des 208, et que la C3 semble bien marcher sur d'autres marchés (Italie) ?
Ca peut être des problèmes de capacité chez les fournisseurs plutôt que directement dans l'usine.
- foxx13
- Nombre de messages : 13839
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 3 Mai 2018 - 9:03
jeremy.klaxonne a écrit:alpha a écrit:Ce qui est par contre étonnant, c'est le discours officiel de Citroën qui parle de difficultés de production de la C3 à Trnava... Comment le croire alors que l'usine arrive sans peine à fournir des 208, et que la C3 semble bien marcher sur d'autres marchés (Italie) ?
Ca peut être des problèmes de capacité chez les fournisseurs plutôt que directement dans l'usine.
dans notre société, nous arrivons très bien à produire et à livrer l'usine de Trnava
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 3 Mai 2018 - 10:32
je ne crois pas avoir vu passer cet article datant de la semaine dernière qui apporte quelques explications complémentaires des spécificités du marché chinois
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-pourquoi-les-marques-francaises-pataugent-en-chine-776770.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-pourquoi-les-marques-francaises-pataugent-en-chine-776770.html
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 7 Mai 2018 - 11:00
Les chiffres constructeurs du mois d'avril en Allemagne, la meilleure progression est Peugeot:
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 9 Mai 2018 - 20:58
Question aux membres du secteur auto (GMU, Zoom-Zoom etc) : vous avez une explication du plantage depuis des mois de Renault, son Kaptur et surtout la Kwid après son départ canon en Inde ?
https://www.leblogauto.com/2018/05/bilan-avril-2018-inde.html
https://www.leblogauto.com/2018/05/bilan-avril-2018-inde.html
- Thomasd
- Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 10:15
POINT DE VUE a écrit:La grosse surprise de ce classement est le score exceptionnel du 5008 à la 15e place, 10 000 unités, qui dépasse même le Kadjar. Face à Renault, Peugeot a complètement retourné le rapport de force. S on duo 3008-5008 écrase l'ensemble Scénic, Kadjar, Espace, Koléos, en gros 40 000 contre 30 000. La vogue monospace a bien profité à Renault, Peugeot suivant sans conviction. Mais le retournement vers le suv profite à Peugeot qui doit récupérer pas mal d'Espace à mon avis avec le 5008.
A noter que la performance est valable à l'échelle européenne. Si le match 308 Golf est sans appel, celui Tiguan 3008 est beaucoup plus serré.
Ces 3008 5008 doivent générer un sacré cash avec leurs marges.
Et lorsque Peugeot aura rapatrié une partie de la production du 5008 à Sochaux, ses immatriculations devraient encore bondir
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 11:54
Des idées sur ce sujet ? Je me posais la question depuis un bon moment.Tang a écrit:Question aux membres du secteur auto (GMU, Zoom-Zoom etc) : vous avez une explication du plantage depuis des mois de Renault, son Kaptur et surtout la Kwid après son départ canon en Inde ?
https://www.leblogauto.com/2018/05/bilan-avril-2018-inde.html
- GMU
- Nombre de messages : 12862
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 12:11
Pour le Kwid, c'est une combinaison de deux raisons : 1) quasiment aucune évolution produit en 3 ans, or au moment de renouveler leur véhicule, les clients veulent de la nouveauté, 2) la demande pour les produits haut de gamme augmente et le low-cost perd du terrainTang a écrit:Question aux membres du secteur auto (GMU, Zoom-Zoom etc) : vous avez une explication du plantage depuis des mois de Renault, son Kaptur et surtout la Kwid après son départ canon en Inde ?
https://www.leblogauto.com/2018/05/bilan-avril-2018-inde.html
Pour le Captur (avec un "C"^^), aussi plusieurs raisons : 1)peu de promo, Renault pensant que la voiture va se vendre toute seule,2) prix plus élevé que la concurrence (SX-4 bien établi et pas cher), 3)pas de transmission automatique ou automatisée dispo, et 4) concurrence interne du Duster qui offre plus pour moins cher et qui est vendu sous le logo Renault.
- Lulu
- Nombre de messages : 22247
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 12:13
C'est de toute manière récurrent chez Renault en Inde, à chaque fois qu'un modèle est lancé (du moins Duster, Lodgy et Kwid), il cartonne un à deux ans avant de s'écrouler.
5% du marché indien ça reste un bon score avec 4 modèles.
5% du marché indien ça reste un bon score avec 4 modèles.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 12:36
Ok merci vous deux. Et la raison selon vous pour laquelle ce schéma se reproduit ainsi, ou la raison de ces erreurs de stratégie dans l'animation de gamme ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22247
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 12:45
Aucune idée! Mais je viens de trouver ces videos qui expliquent pas mal de choses.
Ce genre d'économies avait pourri l'image de PSA en Amérique latine il y a quelques années.
Ce genre d'économies avait pourri l'image de PSA en Amérique latine il y a quelques années.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 12:53
Ah oui j'avais entendu parler de ça, en effet.
L'état indien devrait réglementer pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers.
Ca prendra moins de temps que de compter sur la bonne volonté des constructeurs.
L'état indien devrait réglementer pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers.
Ca prendra moins de temps que de compter sur la bonne volonté des constructeurs.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 13:47
Lulu a écrit:C'est de toute manière récurrent chez Renault en Inde, à chaque fois qu'un modèle est lancé (du moins Duster, Lodgy et Kwid), il cartonne un à deux ans avant de s'écrouler.
A priori, ce n'est pas spécifique à Renault. A part les modèles en haut des ventes, les autres se vendent beaucoup sur l'effet nouveauté avant de s'effondrer assez rapidement. Ca a l'air d'être une spécificité du marché local.
- Lulu
- Nombre de messages : 22247
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 14:08
jeremy.klaxonne a écrit:Lulu a écrit:C'est de toute manière récurrent chez Renault en Inde, à chaque fois qu'un modèle est lancé (du moins Duster, Lodgy et Kwid), il cartonne un à deux ans avant de s'écrouler.
A priori, ce n'est pas spécifique à Renault. A part les modèles en haut des ventes, les autres se vendent beaucoup sur l'effet nouveauté avant de s'effondrer assez rapidement. Ca a l'air d'être une spécificité du marché local.
Oui, j'avais observé la même chose chez Tata ou Ford par exemple.
Mais si Hyundai a réussi à se stabiliser au sommet (enfin, derrière Maruti quand même, faut pas déconner), il n'y a pas de raison que Renault ne puisse pas y arriver.
- GMU
- Nombre de messages : 12862
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 16:35
Hyundai investit beaucoup plus que Renault et donne des spécificités indiennes à ses véhicules.
Par exemple tous les véhicules ont des ouïes de ventilation à l'arrière pour rafraîchir aussi les passagers à causes des températures très fortes en Inde, ou bien les pédales sont davantage espacées afin que le conducteur puisse conduire en sandales (ce qui est assez fréquent). Même une i10 a droit à ce traitement (Grand i10 en Inde).
Tu ne trouves pas ce genre de subtilités sur un Captur ou une Kwid, qui sont davantage des véhicules "mondiaux".
Par exemple tous les véhicules ont des ouïes de ventilation à l'arrière pour rafraîchir aussi les passagers à causes des températures très fortes en Inde, ou bien les pédales sont davantage espacées afin que le conducteur puisse conduire en sandales (ce qui est assez fréquent). Même une i10 a droit à ce traitement (Grand i10 en Inde).
Tu ne trouves pas ce genre de subtilités sur un Captur ou une Kwid, qui sont davantage des véhicules "mondiaux".
- jean
- Nombre de messages : 5658
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 16:56
C'est une pure honte les crash-test de ces véhicules.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 17:06
En meme temps, c'est une honte aussi de pas legiferer sur les normes d'homologation crash de maniere plus contraignante.jean a écrit:C'est une pure honte les crash-test de ces véhicules.
C'est valable pour tous les sujet, si il n'y a pas un minimum obligatoire et normé, les constructeurs le font pas ( cf les normes antipollution par exemple, où des 308 II sont encore vendues avec des essence euro 4)
Et quand tu vois qu'ils se trimbalent toujours sur des deux roues à trois ou quatres sans casque, crois moi, la securite c'est pas forcement la premiere inquietude du marche indien...
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 10 Mai 2018 - 23:40
Tang a écrit:Ah oui j'avais entendu parler de ça, en effet.
L'état indien devrait réglementer pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers.
Ca prendra moins de temps que de compter sur la bonne volonté des constructeurs.
Un peu bidon ce débat. Ces voitures low cost en Inde remplacent des 2 roues qui étaient 100 fois plus dangereux...
- 908LM
- Nombre de messages : 70649
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 11 Mai 2018 - 6:43
On peux parlé chez nous des voitures sans permis,qui vont sur nos routes et qui sont sans doute pire!
Je dis ça....
Je dis ça....
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 11 Mai 2018 - 12:51
Et donc ? Il est impossible de sécuriser un deux roues comme une voiture à caisse autoporteuse, ce n'est pas un scoop. Est-ce que pour autant ça justifie que les constructeurs fabriquent des autos en chewing-gum alors qu'ils snt en mesure de fabriquer des voitures plus sûres.didi78 a écrit:Tang a écrit:Ah oui j'avais entendu parler de ça, en effet.
L'état indien devrait réglementer pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers.
Ca prendra moins de temps que de compter sur la bonne volonté des constructeurs.
Un peu bidon ce débat. Ces voitures low cost en Inde remplacent des 2 roues qui étaient 100 fois plus dangereux...
Cela reviendra plus cher, sans doute. C'est pour cela que ça devrait passer par la réglementation, pour éviter une rupture d'équité selon les constructeurs.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 11 Mai 2018 - 20:48
didi78 a écrit:
Un peu bidon ce débat. Ces voitures low cost en Inde remplacent des 2 roues qui étaient 100 fois plus dangereux...
Le mieux est l'ennemi du bien... Et non, le débat n'est pas bidon, il est juste humaniste. Heureusement d'ailleurs qu'il existe des personnes, comme Jean et Tang, qui sont choquées par cette inégalité de traitement entre eux et nous.
Le gouvernement indien devrait en effet durcir drastiquement ses normes de sécurité. Les constructeurs automobiles n'auront alors plus le choix et devront suivre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|