[Statistiques] Par ici les chiffres
+63
2hansome
simK
Coco03
Loutron
jean
davie67
Ragazzo57
firebird2
foxx13
Gabriel 19260
Cici-worker
Bralew
VISIONOFCAR
gromajor
mongoloïd
cyrille
Tom.aaah
Ponloire
IRIS
Leouch
drugmirko
A310V6
Homer S
Vincelebourrin
Tapss
Woodman
DWBH
jmkz1
RidFus
TM6
205gentry
Bern
Vilyon
jojo337
908LM
FF_95
Frisson
Maxime13
asdetrefle
alpha
j-krock
ovo
nickodu42
Toitoine
Connect+
matth21
Talisman
sams25
Just1
Thomasd
LePechouilleur
duriezro
GMU
psykokwak
Zoom-Zoom
ABC
Redstone
zonzon
Greta.Klaxonne
jbtk08
Cdc
JB.AAEL
Lulu
67 participants
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 15:05
Nombre de voitures que chaque constructeur doit vendre pour faire autant de profit que Ferrari quand il vend 1 voiture
Surpris par Tata par contre ?
Surpris par Tata par contre ?
CITRON., LePechouilleur et Jo.RA aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3136
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 15:21
Tata Group = Jaguar + Land Rover
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 15:25
Je sais bien, mais c'est impressionnant de voir cette remontée parmi les groupes les plus rentables, sachant qu'ils étaient déficitaires il y a quelques temps !
- LePechouilleur
- Nombre de messages : 310
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 16:00
Très intéressant ces chiffres ! On voit bien là la stratégie du groupe Renault plutôt basée sur le volume que sur le profit
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 16:39
Je suis pas sûr que ce soit leur stratégie, mais c'est en tout cas leur résultat
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12960
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 16:54
JLR n' etale pas ses investissements.Lulu a écrit:Je sais bien, mais c'est impressionnant de voir cette remontée parmi les groupes les plus rentables, sachant qu'ils étaient déficitaires il y a quelques temps !
Quand ils doivent investir dans de nouvelles technologies, ils sont deficitaires car au final leurs volumes restent comparativement faibles.
Et l' an passe ils ont presque rien investi, car tout y est passe en 2020-2019.
Cet exercice a de grosses limites car je presume qu' ils ont pris le dernier bilan comptable plutot qu' une moyenne sur plusieurs annees.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 17:02
LePechouilleur a écrit:Très intéressant ces chiffres ! On voit bien là la stratégie du groupe Renault plutôt basée sur le volume que sur le profit
Certes mais il faut mettre un petit bémol à ce genre données qui sont intéressants pour une marque et bien moins pertinentes pour un groupe.
Ou alors il faut aussi considérer éventuellement les choses par continent.
Par exemple les chiffres de Stellantis sont favorisés par l'énorme rentabilité de RAM aux US, ainsi que par l'absence de marque Low Cost en Europe
A l'inverse Le groupe Renault avec Dacia et Lada se retrouve avec un nombre de véhicules importants à vendre pour une valeur de rentabilité importante
Concernant la course aux volumes, les choses sont en train de changer, et Tavares est en train de faire prendre un mauvais plis à Stellantis avec une course aux volumes sur les 208 Corsa C3 et 2008 (Tavares avait fait pareil chez Renanult avec les Clio IV et Captur I) en privilégiant les ventes aux flottes et loueurs, à l'inverse Renault à fortement réduit ses ventes aux loueurs et Flottes en privilégiant les ventes aux particuliers qui sont plus rentables.
Sur le marché Européen comme en France si les ventes globales des 208, 2008 3008 sont supérieures à celles des Clio Captur et Arkana, sur le marché des particuliers c'est exactement l'inverse.
il sera intéressant de voir comment ces chiffres vont évoluer sur les prochaines années.
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 17:10
GMU a écrit:JLR n' etale pas ses investissements.Lulu a écrit:Je sais bien, mais c'est impressionnant de voir cette remontée parmi les groupes les plus rentables, sachant qu'ils étaient déficitaires il y a quelques temps !
Quand ils doivent investir dans de nouvelles technologies, ils sont deficitaires car au final leurs volumes restent comparativement faibles.
Et l' an passe ils ont presque rien investi, car tout y est passe en 2020-2019.
Cet exercice a de grosses limites car je presume qu' ils ont pris le dernier bilan comptable plutot qu' une moyenne sur plusieurs annees.
Intéressant, merci ! Je n'y avais pas du tout pensé mais c'est vrai que ce système de comparaison sur une période de temps relativement courte fait plus sens pour certains constructeurs que pour d'autres !
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12960
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 18:19
J' ai aucun marite, j' ai fait une analyse de rentabilite sur plusieurs constructeurs / groupes il y a quelques semaines
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 20 Avr 2022 - 18:29
Le Top 10 marques Europe des 3 premiers mois 2022…
1- Volkswagen
VENTES232414 (- 19,4 %)
-2 Toyota
VENTES153193 (- 0,05 %)
3- Peugeot
VENTES143592 (- 26,4 %)
4- Renault
VENTES127252 (- 20,5 %)
5- Mercedes
VENTES125748 (- 8,5 %)
6- BMW
VENTES122002 (- 14,3 %)
7- Audi
VENTES116043 (- 3,6 %)
8- Skoda
VENTES114365 (- 19,7 %)
9- Kia
VENTES109835 (+ 20,9 %)
1- Volkswagen
VENTES232414 (- 19,4 %)
-2 Toyota
VENTES153193 (- 0,05 %)
3- Peugeot
VENTES143592 (- 26,4 %)
4- Renault
VENTES127252 (- 20,5 %)
5- Mercedes
VENTES125748 (- 8,5 %)
6- BMW
VENTES122002 (- 14,3 %)
7- Audi
VENTES116043 (- 3,6 %)
8- Skoda
VENTES114365 (- 19,7 %)
9- Kia
VENTES109835 (+ 20,9 %)
908LM et Jo.RA aiment ce message
- Thomasd
- Nombre de messages : 4270
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 11:40
Intéressantes les premières données du marché français pour avril...la 208 toujours en tête, devant la C3 et...la 308
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 12:40
TOP 4 mois France 2022
1- 208 II 27740
2- C3 III 21049
3- Clio V 18245
4- Sandero III : 17681
5- 2008 II : 15579
6- Captur II : 15263
7- 3008 II : 13943
8- 308 III 13170
9- Duster II 9669
10- Arkana 9426
11- C3 AC : 8762
12- Puma : 8246
13- 500 : 8027
14- Yaris cross 7078
15- Model 3 6646
16- Twingo III 6617
17 Spring 6521
18- Polo 6390
19- Yaris 6328
20- T roc 6257
21- C4 5423
22- Megane 5112
23- 5008 5084
24- Tucson 4991
25- CHR 4976
20
1- 208 II 27740
2- C3 III 21049
3- Clio V 18245
4- Sandero III : 17681
5- 2008 II : 15579
6- Captur II : 15263
7- 3008 II : 13943
8- 308 III 13170
9- Duster II 9669
10- Arkana 9426
11- C3 AC : 8762
12- Puma : 8246
13- 500 : 8027
14- Yaris cross 7078
15- Model 3 6646
16- Twingo III 6617
17 Spring 6521
18- Polo 6390
19- Yaris 6328
20- T roc 6257
21- C4 5423
22- Megane 5112
23- 5008 5084
24- Tucson 4991
25- CHR 4976
20
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3709
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 12:47
La C4 ne fait toujours pas d’étincelles… et on a perdu le C5 AC.
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 13:21
Cdc a écrit:La C4 ne fait toujours pas d’étincelles… et on a perdu le C5 AC.
oui 27e
et quelques chiffres
34 Qashqai 4003 snas diesel
38 DS4 2947
41 Jogger 2859
48 DS7 241
62 DS3 CB 1803
65 Formentor 1631
92 508 II 1200
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 13:38
Et le Top 10 du mois d'Avril France
Avec les traditionelles livraison aux loueurs de courte durée pour faire le plein de véhicules neufs pour l'été avec comme grand gagnants, la 500, les 208, C3, 308, Puma, 3008, Tucson et 5008...
Pour ces modèles 30 à 60 % des immatriculations concerne les loueurs courte durée.
1- 208 : 5865
2- 308 : 4965
3- C3 : 4377
4- Sandero 3899
5- Captur II 3423
6- 2008 : 2906
7- 3008 : 2808
8- Fiat 500 : 2737
9- Clio 2474
10- Puma 2138
Avec les traditionelles livraison aux loueurs de courte durée pour faire le plein de véhicules neufs pour l'été avec comme grand gagnants, la 500, les 208, C3, 308, Puma, 3008, Tucson et 5008...
Pour ces modèles 30 à 60 % des immatriculations concerne les loueurs courte durée.
1- 208 : 5865
2- 308 : 4965
3- C3 : 4377
4- Sandero 3899
5- Captur II 3423
6- 2008 : 2906
7- 3008 : 2808
8- Fiat 500 : 2737
9- Clio 2474
10- Puma 2138
Just1 aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9409
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 13:59
La Clio 5 est quand même en petite forme comparé à la 208, quasiment tout le temps depuis son lancement. Je ne sais pas si c'est lié au véhicule en soi, à l'absence de version électrique ou à la pénurie de composants (Renault privilégierait la production de Captur plus rentable ?).
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 14:05
Je trouve que les scores de la C4 et de la Yaris sont assez décevants en France. Pour la dernière, je ne sais pas à quel point la concurrence interne de la Yaris Cross joue, mais quoi qu'il en soit Toyota est gagnant.
Pour le Puma à l'inverse le succès est assez incroyable, je crois qu'on ne pensait plus Ford capable de vendre autant chez nous.
Le Spring est impressionnante, la proposition n'est pas géniale mais assez unique.
Le Jogger suscite beaucoup d'intérêt et va se stabiliser près du top 20 je pense, ce qui tient de l'exploit pour ce type de carrosserie.
Pour le Puma à l'inverse le succès est assez incroyable, je crois qu'on ne pensait plus Ford capable de vendre autant chez nous.
Le Spring est impressionnante, la proposition n'est pas géniale mais assez unique.
Le Jogger suscite beaucoup d'intérêt et va se stabiliser près du top 20 je pense, ce qui tient de l'exploit pour ce type de carrosserie.
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Mai 2022 - 14:08
Greta.Klaxonne a écrit:La Clio 5 est quand même en petite forme comparé à la 208, quasiment tout le temps depuis son lancement. Je ne sais pas si c'est lié au véhicule en soi, à l'absence de version électrique ou à la pénurie de composants (Renault privilégierait la production de Captur plus rentable ?).
En France la Clio 5 s'est toujours mieux vendue que la 208 II quand on prend en compte les VUL.
A l'échelle européenne, la Clio 5 s'est écroulée en 2021 et la 208 II l'a ainsi dépassée. Mais comme tu l'as dit, Renault semble être l'un des constructeurs les plus affectés par les pénuries, et je pense que la Clio n'est pas leur priorité.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10462
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 7:13
Lulu, Zoom-Zoom, Just1 et Jo.RA aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 9:14
Merci la gamme Etech (et Zoé) pour le très bon positionnement de Renault.
La norme CAFE c'est 95g/km mais je ne pense pas que dans ce tableau ils aient pris en compte les subtilités de calcul (genre un VE compte double ou un truc du genre) sinon la quasi totalité des constructeurs devraient payer des amendes non?
La norme CAFE c'est 95g/km mais je ne pense pas que dans ce tableau ils aient pris en compte les subtilités de calcul (genre un VE compte double ou un truc du genre) sinon la quasi totalité des constructeurs devraient payer des amendes non?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 9:22
Les 95g c'est du NEDC corrélé si je ne m'abuse.
- GMU
- Nombre de messages : 12960
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 10:07
Au moins un classement ou SsangYong se retrouve entre Alfa Romeo et Land Rover
CITRON., ABC et Jo.RA aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 10:21
Lancia en vendant que des petites voitures fait pire que Jaguar
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22303
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mai 2022 - 23:47
Très intéressant, merci beaucoup !
Morris Garages m'a fait buggé je ne savais pas qu'ils utilisaient cette appellation ?
Morris Garages m'a fait buggé je ne savais pas qu'ils utilisaient cette appellation ?
CITRON. et ABC aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 9 Mai 2022 - 11:37
Assez surpris par la répartition des ventes du 3008, mais vont dans le sens constaté pour Peugeot en général.
13 943 vendus en France depuis le 1er janvier, mais seulement 2 300 aux particuliers. Cette proportion semble indiquer que Peugeot inonde le marché des flottes et ceux peu lucratifs.
A titre de comparaison, l'Arkana, ce sont 5 000 ventes à particuliers sur un total de 9 426 (soit plus de la moitié).
La 208 est également vendue au 3/4 à d'autres canaux que les particuliers (il a été dit sur ce forum que des rabais de 40% n'étaient pas exceptionnels).
L'impression, peut-être erronée, est que Peugeot tombe dans le travers anciennement de Renault.
Autres axes d'analyse (qui peuvent se compléter) :
- les prix sont devenus tellement élevés chez Peugeot (access premium) que les particuliers ne peuvent plus se les offrir ;
- le maintien de l'outil de production à un rythme correct, quitte à produire sans trop de marge (les résultats ont bien montré que chez Stellantis, le bénéfice vient essentiellement des USA) : c'est aussi honorable, car ce sont des emplois préservés.
- une atténuation de la réussite répétée à l'envie de Peugeot (je ne vais pas me faire que des amis ) : la presse a tellement encensé la montée en gamme de Peugeot et le design très distinctif (qu'on aime ou pas) que ce serait un aveu de semi-échec si les ventes générales suivaient la courbe de celles à particuliers.
13 943 vendus en France depuis le 1er janvier, mais seulement 2 300 aux particuliers. Cette proportion semble indiquer que Peugeot inonde le marché des flottes et ceux peu lucratifs.
A titre de comparaison, l'Arkana, ce sont 5 000 ventes à particuliers sur un total de 9 426 (soit plus de la moitié).
La 208 est également vendue au 3/4 à d'autres canaux que les particuliers (il a été dit sur ce forum que des rabais de 40% n'étaient pas exceptionnels).
L'impression, peut-être erronée, est que Peugeot tombe dans le travers anciennement de Renault.
Autres axes d'analyse (qui peuvent se compléter) :
- les prix sont devenus tellement élevés chez Peugeot (access premium) que les particuliers ne peuvent plus se les offrir ;
- le maintien de l'outil de production à un rythme correct, quitte à produire sans trop de marge (les résultats ont bien montré que chez Stellantis, le bénéfice vient essentiellement des USA) : c'est aussi honorable, car ce sont des emplois préservés.
- une atténuation de la réussite répétée à l'envie de Peugeot (je ne vais pas me faire que des amis ) : la presse a tellement encensé la montée en gamme de Peugeot et le design très distinctif (qu'on aime ou pas) que ce serait un aveu de semi-échec si les ventes générales suivaient la courbe de celles à particuliers.
CITRON., JB.AAEL, Tapss, rjps38 et Jo.RA aiment ce message
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|