[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
matth21
ABC
Lulu
chrisbxl
Clembcn
Gatouille
Nabu
steveAlpine74
Car57
KMD
2hansome
simK
Coco03
Loutron
jean
davie67
Ragazzo57
firebird2
foxx13
Gabriel 19260
Cici-worker
Bralew
VISIONOFCAR
gromajor
mongoloïd
cyrille
Tom.aaah
Ponloire
IRIS
Leouch
drugmirko
A310V6
Homer S
Vincelebourrin
Tapss
Woodman
DWBH
jmkz1
RidFus
TM6
205gentry
Bern
Vilyon
jojo337
908LM
FF_95
Maxime13
asdetrefle
alpha
j-krock
ovo
nickodu42
Toitoine
Connect+
Talisman
sams25
Just1
Thomasd
LePechouilleur
duriezro
GMU
psykokwak
Zoom-Zoom
Redstone
zonzon
Greta.Klaxonne
jbtk08
Cdc
JB.AAEL
73 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 9 Nov 2023 - 21:17
Renault a très fortement limité les ventes aux loueurs et flottes en Allemagne depuis fin 2022.
Et est devenu une marque essentiellement vendue aux particuliers
Les ventes ont certes beaucoup chuté, mais niveau rentabilité et marges Renault Allemagne a progressé.
D’ailleurs il me semble qu’en Allemagne, dans le créneau des ventes au particuliers la Dacia Sandero et régulièrement numéro 1 et il y a 2 a 3 Renault dans le Top 25 (alors que niveau ventes totales il y a aucune Renault dans le top 30…
Et est devenu une marque essentiellement vendue aux particuliers
Les ventes ont certes beaucoup chuté, mais niveau rentabilité et marges Renault Allemagne a progressé.
D’ailleurs il me semble qu’en Allemagne, dans le créneau des ventes au particuliers la Dacia Sandero et régulièrement numéro 1 et il y a 2 a 3 Renault dans le Top 25 (alors que niveau ventes totales il y a aucune Renault dans le top 30…
Lulu aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 9 Nov 2023 - 22:38
Je confirme c'est bien l'addition de tous les véhicules de la gamme 500: la 500e, la 500 thermique, et la 500X.asdetrefle a écrit:effectivement !
à relativiser quand même car c'est 500+E-500+500X dans un contexte où il doit y avoir pas mal de stratégie concernant la fin de carrière de la 500 thermique de 2007
La 500e seule fait 1760 unités.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 9 Nov 2023 - 23:31
sams25 a écrit:Que se passe-t-il pour Renault en Allemagne ? Cela fait plusieurs mois qu'il s'effondre, alors que le marché résiste bien. Renault était au niveau de Seat ou un peu au-dessus, maintenant il est 20.000 unités derrière. Que dire par rapport à Hyundai...
Si quelqu'un a une explication...
ça fait une douzaine d'années que Renault est complètement cuit en Allemagne. Il y avait eu une envolée des ventes ces dernières années grâce à la ZOE 2, mais elle a maintenant été obsolétisée par d'autres modèles abordables.
C'est au final Citroën qui a le moins perdu de terrain en Allemagne ces 20 dernières années (il faut dire que c'était largement la marque française qui y marchait le moins à la base).
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 10 Nov 2023 - 21:34
208, C3 et Corsa dans le top 5 au Danemark !
https://bestsellingcarsblog.com/2023/11/denmark-october-2023-tesla-model-y-leads-xpeng-g9-in-top-40/
https://bestsellingcarsblog.com/2023/11/denmark-october-2023-tesla-model-y-leads-xpeng-g9-in-top-40/
908LM et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 10 Nov 2023 - 22:04
@lovecarindustry
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 14 Nov 2023 - 12:30
908LM aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 14 Nov 2023 - 12:35
Comme quoi ça bouge partout,il y a des bouleversements ici et la..
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 18 Nov 2023 - 20:02
Interview intéressante du directeur marketing de Citroën par Passionnément Citroën.
Extrait (dommage @j.krock, ta question était plus intéressante que la réponse )
La C4 ne semble pas convaincre en France alors qu’en Espagne, elle réalise de beaux scores. Qu’est-ce qui explique cette situation ?
Je n’ai pas tout à fait la même lecture que vous sur les performances de C4. Oui, la voiture performe très bien en Espagne, marché ou elle est produite (à Madrid) et marché ou le segment C de CITROËN est produit depuis très longtemps. A noter que c’est également le cas du Berlingo, produit à Vigo comme ce fut le cas des Picasso… En clair, le marché Espagnol aime les Citroën produite localement (et pas seulement). Mais C4 est également performante dans d’autres marchés y compris en France où nous sommes en 3eme position dans l’un des segments les plus concurrentiel du marché.
Interview complète : https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-interview-exclusive-de-nicolas-luttringer-directeur-marketing-france
Mon moment préféré c'est celui où le directeur marketing admet que le marketing ne sert à rien, que c'est le produit l'essentiel
C'est bien de le voir ambitieux et réaliste en disant que "Citroën doit retrouver sa place naturelle sur le marché français" (en termes de pdm)
Extrait (dommage @j.krock, ta question était plus intéressante que la réponse )
La C4 ne semble pas convaincre en France alors qu’en Espagne, elle réalise de beaux scores. Qu’est-ce qui explique cette situation ?
Je n’ai pas tout à fait la même lecture que vous sur les performances de C4. Oui, la voiture performe très bien en Espagne, marché ou elle est produite (à Madrid) et marché ou le segment C de CITROËN est produit depuis très longtemps. A noter que c’est également le cas du Berlingo, produit à Vigo comme ce fut le cas des Picasso… En clair, le marché Espagnol aime les Citroën produite localement (et pas seulement). Mais C4 est également performante dans d’autres marchés y compris en France où nous sommes en 3eme position dans l’un des segments les plus concurrentiel du marché.
Interview complète : https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-interview-exclusive-de-nicolas-luttringer-directeur-marketing-france
Mon moment préféré c'est celui où le directeur marketing admet que le marketing ne sert à rien, que c'est le produit l'essentiel
C'est bien de le voir ambitieux et réaliste en disant que "Citroën doit retrouver sa place naturelle sur le marché français" (en termes de pdm)
mongoloïd et Ponloire aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 18 Nov 2023 - 21:00
C'est assez curieux, il semble justifier le succès de la C4 en Espagne uniquement par la simple volonté des espagnols d'acheter un produit assemblé localement. C'est bien évidemment vrai, mais de la part d'un directeur du marketing, on pourrait s'attendre à ce qu'il mette davantage son produit en valeur.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 18 Nov 2023 - 21:45
Oui, c'est vraiment une drôle d'excuse !
En plus d'être faux, puisque les voitures les plus vendues en Espagne le mois dernier sont le MG ZS, la Dacia Sandero, le 2008, le Nissan Qashqai, la Fiat 500, la Corolla, le C-HR, ... Et que Citroën n'a jamais eu de mal à vendre en Espagne ses Citroën importées d'ailleurs.
Si la C4 marche mieux en Espagne, c'est sûrement parce que le pays est plus amateur de segment C que la France et surtout plus prix-orienté. C'est la raison pour laquelle la C4 marche également très bien au Portugal, en Grèce, en Turquie : un positionnement tarifaire abordable est plus important dans ces pays là qu'ailleurs en Europe.
Cela dit, ça reste triste qu'on se contente de ces scores pour la C4 en Espagne. C'est pas mal, mais beaucoup de terrain a été perdu au fil des années. En 1999, la Xsara (hors Xsara Picasso) était la voiture la plus vendue du pays et détenait 6% du marché total.
En plus d'être faux, puisque les voitures les plus vendues en Espagne le mois dernier sont le MG ZS, la Dacia Sandero, le 2008, le Nissan Qashqai, la Fiat 500, la Corolla, le C-HR, ... Et que Citroën n'a jamais eu de mal à vendre en Espagne ses Citroën importées d'ailleurs.
Si la C4 marche mieux en Espagne, c'est sûrement parce que le pays est plus amateur de segment C que la France et surtout plus prix-orienté. C'est la raison pour laquelle la C4 marche également très bien au Portugal, en Grèce, en Turquie : un positionnement tarifaire abordable est plus important dans ces pays là qu'ailleurs en Europe.
Cela dit, ça reste triste qu'on se contente de ces scores pour la C4 en Espagne. C'est pas mal, mais beaucoup de terrain a été perdu au fil des années. En 1999, la Xsara (hors Xsara Picasso) était la voiture la plus vendue du pays et détenait 6% du marché total.
Cdc et Ponloire aiment ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 19 Nov 2023 - 14:38
ah non, il ne dit pas ca.Lulu a écrit:
Mon moment préféré c'est celui où le directeur marketing admet que le marketing ne sert à rien, que c'est le produit l'essentiel
il dit que rien ne remplace la visibilite d'un vehicule sur la route, certes, mais il dit aussi clairement que la marque et le reseau doivent rendre visible les voitures.
(et pour vendre, il faut faire de la promotion, pas le choix. le meilleur produit du monde ne se vendra pas si personne ne sait qu'il est en vente)
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 19 Nov 2023 - 21:41
"Je crois que l’essentiel se fait par le produit. Nous, marketing, nous pouvons faire tous les plans que nous voulons, finalement, le marché aura raison, les clients auront raison."
- gromajor
- Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 21 Nov 2023 - 16:44
L'essentiel se fait par le produit.
l'essentiel ne veut pas dire tout.
petit HS :
J'ai longtemps cru que seul le produit comptait.
Mais ce n'est pas vrai. (malheureusement)
Un bon contre-exemple est le fabricant de téléphone HTC.
HTC pensait que ses produits suffirait a faire vendre, et a arrêté de faire des opérations de communication, d'où leur slogan "quietly brilliant"
résultat, alors qu'il était un des plus grand fabricants mondiaux, plus personne n'a parle d'eux, et ils ont dégringolé.
comme je l'ai dit au directeur des ventes/marketing de mon ancienne boite : le marketing et les ventes sont un mal nécessaire. ( )
je m'arrête la sur ce sujet, on en revient a ce que est discute ici : les chiffres et les stats.
l'essentiel ne veut pas dire tout.
petit HS :
J'ai longtemps cru que seul le produit comptait.
Mais ce n'est pas vrai. (malheureusement)
Un bon contre-exemple est le fabricant de téléphone HTC.
HTC pensait que ses produits suffirait a faire vendre, et a arrêté de faire des opérations de communication, d'où leur slogan "quietly brilliant"
résultat, alors qu'il était un des plus grand fabricants mondiaux, plus personne n'a parle d'eux, et ils ont dégringolé.
comme je l'ai dit au directeur des ventes/marketing de mon ancienne boite : le marketing et les ventes sont un mal nécessaire. ( )
je m'arrête la sur ce sujet, on en revient a ce que est discute ici : les chiffres et les stats.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 21 Nov 2023 - 17:22
Non mais on est d'accord, c'était une manière de souligner le caractère incongru d'un directeur du marketing et de la com qui minimiser l'importance de ses domaines de compétences... J'espère qu'il fait pas ça au moment de demander une augmentation !
gromajor aime ce message
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 30 Nov 2023 - 16:04
Bourrage d’urnes aujourd’hui à javel et velizy , clic ?
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 30 Nov 2023 - 21:50
Chez Citroën, je suis sûr que c'est surtout le service Com qui est en pleine effervescence, afin de trouver une sous-sous-sous-catégorie, dans laquelle la marque a réussi à progresser de 0.2% point, et pouvoir ainsi utiliser cet exemple pour mettre en avant la MAGNIFIQUE gestion de la marque par le grand Carlos (N'a-t-il d'ailleurs pas rappelé récemment que Citroën était sa 14ème marque préférée du groupe !).
Lulu aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 7:02
C'est mieux d'être la 14ème favorite plutôt que rien du tout! non??
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 8:33
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 8:34
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 9:19
Top 25 France Novembre 2023
1- Clio V : 7472
2 Model 3 : 6081
3 Sandero 5269
4 C3 5182
5 308 4949
6 208 4825
7 2008 3464
8 Captur 3380
9 Yaris 3379
10 Model Y 3218
11 Yaris Cross 3098
12 Spring 2557
13 Arkana 2468
14 3008 2415
15 500 2398
16 Duster 2275
17 Austral 2171
18 Jogger 2081
19 Polo 2074
20 Puma 1896
21 MG4 1871
22 T roc 1846
23 Twingo 1841
24 Mini 1708
25 Megane E 1642
Et quelques chiffres
c3 AC 1568
C5 AC 1503
Qashqai 1317
5008 1175
C4 986
Juke 980
Espace VI 890
408 778
XTrail 633
Enyak 600
Kangoo III VP 568
DS4 509
Ds7 508
Mégane IV 506
iD 4 405
ID 3 369
DS3 320
E C4 280
C5X 119
1- Clio V : 7472
2 Model 3 : 6081
3 Sandero 5269
4 C3 5182
5 308 4949
6 208 4825
7 2008 3464
8 Captur 3380
9 Yaris 3379
10 Model Y 3218
11 Yaris Cross 3098
12 Spring 2557
13 Arkana 2468
14 3008 2415
15 500 2398
16 Duster 2275
17 Austral 2171
18 Jogger 2081
19 Polo 2074
20 Puma 1896
21 MG4 1871
22 T roc 1846
23 Twingo 1841
24 Mini 1708
25 Megane E 1642
Et quelques chiffres
c3 AC 1568
C5 AC 1503
Qashqai 1317
5008 1175
C4 986
Juke 980
Espace VI 890
408 778
XTrail 633
Enyak 600
Kangoo III VP 568
DS4 509
Ds7 508
Mégane IV 506
iD 4 405
ID 3 369
DS3 320
E C4 280
C5X 119
- Frisson
- Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 10:12
Si je comprend bien, Citroën est à 6,5% de part de marché..et se retrouve derrière Toyota et VW. C'est du jamais vu?
Et tout cela en immatriculant énormément les 2 derniers jours.
J'ai l'impression que les SUV du segment C ont bien perdu ces dernières années. Il est loin ou le 3008 faisait un top 5 facile avec des chiffres astronomiques.
De manière général, je trouve que les ventes sentent déjà la morosité.
Il n'y a pas trop de succès surprenant du côté des Français (à part l'Arkana depuis quelques années). Et du côté étrangers, à part Tesla et la MG4...
Et tout cela en immatriculant énormément les 2 derniers jours.
J'ai l'impression que les SUV du segment C ont bien perdu ces dernières années. Il est loin ou le 3008 faisait un top 5 facile avec des chiffres astronomiques.
De manière général, je trouve que les ventes sentent déjà la morosité.
Il n'y a pas trop de succès surprenant du côté des Français (à part l'Arkana depuis quelques années). Et du côté étrangers, à part Tesla et la MG4...
908LM aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 11:07
Citroën a baissé ses prix un peu partout en Europe mais continue à prendre le client français pour un pigeon de compétition. Sa position est dons assez logique.
Dacia va finir l'année loin devant Citroën, et c'est bien mérité.
D'une manière générale je me réjouis de la perte de parts de marché de Stellantis. Peut-être Carlos finira t-il par comprendre que le "pricing power" a ses limites.
Sinon, 1 seul véhicule assemblé en France dans le top 10 ; 4 dans le top 20. Malheureusement ce classement signe aussi le déclin de l'industrie automobile française...
Dacia va finir l'année loin devant Citroën, et c'est bien mérité.
D'une manière générale je me réjouis de la perte de parts de marché de Stellantis. Peut-être Carlos finira t-il par comprendre que le "pricing power" a ses limites.
Sinon, 1 seul véhicule assemblé en France dans le top 10 ; 4 dans le top 20. Malheureusement ce classement signe aussi le déclin de l'industrie automobile française...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 11:27
alpha a écrit:Sinon, 1 seul véhicule assemblé en France dans le top 10 ; 4 dans le top 20. Malheureusement ce classement signe aussi le déclin de l'industrie automobile française...
Je dirais plutôt un signe du déclin du pouvoir d'achat combiné aux problématiques du coût du travail plutôt que celui de l'industrie automobile française.
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 11:44
Greta.Klaxonne a écrit:alpha a écrit:Sinon, 1 seul véhicule assemblé en France dans le top 10 ; 4 dans le top 20. Malheureusement ce classement signe aussi le déclin de l'industrie automobile française...
Je dirais plutôt un signe du déclin du pouvoir d'achat combiné aux problématiques du coût du travail plutôt que celui de l'industrie automobile française.
C'est plus un signe des choix stratégiques des entreprises automobiles françaises. Après chacun peut interpréter les raisons de ces choix, mais ça ne reste que des interprétations
pour moi le principal intérêt de délocaliser la production vers d'autres pays européens c'est:
- Eviter les pressions politiques (au sens large: opinion publique, syndicats, élus... ) toujours plus importantes dans son pays d'origine que dans un pays tiers
- Permet de mettre encore plus la pression sur le gouvernement français pour obtenir de meilleurs conditions pour les usines restantes
- Le fantasme que les conditions sont meilleures ailleurs que chez soi: instinct très puissant chez les managers (qui pousse aussi aux réorganisations incessantes)
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Déc 2023 - 11:51
Bon du coup la Clio 5 finira en tête des ventes faudrait voir où elle se place en Europe
Sinon étonné par les ventes de l’Austral ou je les pensais plus élevées et devant le 3008.
J’ai un peu de mal à comprendre comment ce 3008 peut être encore devant vu son prix de vente plus élevé, son ancienneté, et ses moteurs qui ne sont plus à la hauteur.
Pour ce qui est de l’espace 6 les ventes sont faible encore, ce qui serais cool de savoir c’est est ce qu’ils sont en phase ou pas avec leurs objectifs.
Pour ce qui est de la Mégane E tech et même en cumulant avec la version 4 elles sont loin de la 308 qui est très bien placée. Là aussi faudrait voir en Europe ce que ça donne.
Par contre l’ID3 et 4 elles sont en bas du tableau c’est fou comme ça se vend pas, et la 408 je suis choqué aussi de la voir aussi bas.
Mais sinon je trouve que le marché est devenu tellement triste et pas captivant avec des autos tellement dans la norme, et classique, il n’y a plus vraiment de renouveau, ou de design qui propose vraiment quelque chose de nouveau.
Sinon ce sont des électriques et comme on peut le voir la population n’en veut pas , surtout quand on voit le prix et l’autonomie.
Car une Mégane E-Tech dispo en thermique et hybride je pense qu’elle se serait très bien vendu tout comme les futures R5, R4 ou Twingo.
La le fait que ça soit juste proposer en électrique ça coupe une grosse partie des ventes.
Moi le premier quand je vais changer ma voiture à mi 2024 ça sera une essence ou hybride mais je ne veux pas d’électrique , pourtant le future R4 pourrait rentrer dans les dimensions et catégorie dont j’ai besoin, surtout qu’il a été dis ici qu’elle serait assez haut de gamme, mais au final pas dispo en thermique donc pas d’achat de ce côté là.
Sinon étonné par les ventes de l’Austral ou je les pensais plus élevées et devant le 3008.
J’ai un peu de mal à comprendre comment ce 3008 peut être encore devant vu son prix de vente plus élevé, son ancienneté, et ses moteurs qui ne sont plus à la hauteur.
Pour ce qui est de l’espace 6 les ventes sont faible encore, ce qui serais cool de savoir c’est est ce qu’ils sont en phase ou pas avec leurs objectifs.
Pour ce qui est de la Mégane E tech et même en cumulant avec la version 4 elles sont loin de la 308 qui est très bien placée. Là aussi faudrait voir en Europe ce que ça donne.
Par contre l’ID3 et 4 elles sont en bas du tableau c’est fou comme ça se vend pas, et la 408 je suis choqué aussi de la voir aussi bas.
Mais sinon je trouve que le marché est devenu tellement triste et pas captivant avec des autos tellement dans la norme, et classique, il n’y a plus vraiment de renouveau, ou de design qui propose vraiment quelque chose de nouveau.
Sinon ce sont des électriques et comme on peut le voir la population n’en veut pas , surtout quand on voit le prix et l’autonomie.
Car une Mégane E-Tech dispo en thermique et hybride je pense qu’elle se serait très bien vendu tout comme les futures R5, R4 ou Twingo.
La le fait que ça soit juste proposer en électrique ça coupe une grosse partie des ventes.
Moi le premier quand je vais changer ma voiture à mi 2024 ça sera une essence ou hybride mais je ne veux pas d’électrique , pourtant le future R4 pourrait rentrer dans les dimensions et catégorie dont j’ai besoin, surtout qu’il a été dis ici qu’elle serait assez haut de gamme, mais au final pas dispo en thermique donc pas d’achat de ce côté là.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum