Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Actualité] Renault

+81
Ze_British
Homer S
loulou
LozAnge
Mike
BonusTrack
Infinit
frederic.E
Soulyx
Flo38
tomtom
Jodu46
Ox'ygen
Lulu
Solomuka
MatraX7
Rocket 91
larry.kubiak
mychris
blacktom71
Alvar
JuLii3N
Lyrks
jaydy
jean
SEBASTIAN-RS
Dan
[KS_inside]
psykokwak
West
Le Piou.
Legrodoxere
Louis®
SchuminatOr
RF1Alex
Renaultiste1
Stef.
van den goldo
cavalino
lervinqueur
nyc-olivier
louis19
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
foxx13
fuxm
sybic74
TWIL
escalade
Nicou
toto
Twizy
g-innovation
fifids
Ddré !
gromajor
Yves
Joe
tom59
moua
Jerome2Nancy
Jag
EnFonde6
Bob113
Prof
Chicky
advantage20
Jerii
Bern
Tigramy
spygone
FanScoop
supermouzo
Xtamy_R
KMD
mlbcreation
KLEEV
Ragazzo57
paulo007x
Le grand schtroumpf
Drien19
85 participants
Aller en bas
JuLii3N
JuLii3N

[Actualité] Renault - Page 19 Debuta10
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Loin, loin de chez toi ...
Voitures : On vera pour mes 16 ans ... =D
Date d'inscription : 16/04/2009

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 17 Avr 2009 - 9:55
Le Piou. a écrit:À première vu c'est une bonne idée ce site mais quand on regarde le reportage témoignage de Jen et de "Melvin" ça fait flipper!

J'adore la blonde qui idolâtre la Mégane II !!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
It's awesome!
J'ai envie de la marteau

J'ai aussi aimé l'homme qui veut un "Spidère" avec le saute-vent.
C'est quand même une bonne idée, mais la chaîne est trop portée sur les possesseurs Anglais de Renault, dommage ...
"My Rena" is ... Laughing
Nicou
Nicou

[Actualité] Renault - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Lun 20 Avr 2009 - 14:37
La qualité et la fiabilité made in Renault reconnue en Allemagne


Se distinguer en Allemagne n’est pas chose naturelle pour un constructeur français, autre qu’allemand d’ailleurs. Jeudi dernier, l’ADAC (l’automobile club allemand) a dévoilé les résultats de son enquête fiabilité 2008.

Dans cette enquête, parmi les « constructeurs allemands », l’ADAC souligne que Ford et Opel doivent encore s’améliorer. Chez les constructeurs étrangers, les résultats de Peugeot, Renault et Toyota sont salués par l’organisme allemand.

Chez le constructeur au losange notamment, le Scénic II est devenu le meilleur monospace compact de la catégorie. La Laguna III se distingue également : elle s’est hissé au deuxième rang place de son segment, toutes marques confondues.

Quant aux Mégane II et Kangoo, ils se classent respectivement 4e et 5e de leurs catégories. Les résultats décrochés par les dernières générations de Mégane et Kangoo seront intéressants à suivre…

Sources : ADAC, Renault via Caradisiac

Bravo Renault ! Ghosn aura au moins servi à quelque chose.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Actualité] Renault - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69717
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Lun 20 Avr 2009 - 18:27
Bravo Renault! maintenant il faut reconquérir les coeurs.....
avatar
Alvar

[Actualité] Renault - Page 19 Debuta10
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 9:52
E24.fr:
Renault discuterait avec GM

Mercredi 06 mai 2009 | Publié 19:42 | Actualisé 19:45

Renault pense-t-il aux Etats-Unis? Le constructeur automobile français Renault serait en discussions pour reprendre la marque Saturn de General Motors, affirme mercredi le Wall Street Journal (WSJ). Saturn fait partie des marques dont GM veut se débarrasser. D'après le quotidien économique, qui cite sans les nommer deux sources proches du dossier, Renault envisage d'utiliser la marque Saturn et son réseau de plus de 400 concessionnaires comme tête de pont pour son retour programmé sur le marché nord-américain.

Renault s'est refusé à commenter cette information. Le patron du constructeur, Carlos Ghosn, a ajouté "n'avoir répondu à aucune question émanant de General Motors". Il avait auparavant indiqué à ses actionnaires réunis en assemblée générale que le groupe "n'était pas à la recherche ni d'acquisition, ni d'alliance particulière avec une quelconque marque européenne".

Le Wall Street Journal indique que le groupe français pourrait poursuivre la fabrication de véhicules Saturn aux Etats-Unis "si la marque permet de générer de forts volumes de ventes". Il faut néanmoins rappeler que Nissan, l'allié japonais de Renault, est pour sa part déjà implanté industriellement outre-Atlantique.

Selon le WSJ, General Motors a également entamé des discussions avec l'homme d'affaires américain Roger Penske, propriétaire du deuxième réseau de concessionnaires aux Etats-Unis avec sa société Penske Auto Group.

Jusqu'à présent, seul un consortium mené par le fonds d'investissement Black Oak Partners et comprenant des concessionnaires de la marque avait annoncé avoir approché GM en vue d'acquérir Saturn.

Le titre de Renault a clôturé en baisse de 1,76% à 26,56 euros à la Bourse de Paris, dans un marché en progression de 1,81%. A la Bourse de New York, l'action de General Motors s'effondrait de 10,27% à 1,66 dollar vers 16H20 GMT, après que le groupe eut annoncé que ses actionnaires perdront l'intégralité de leur mise en cas de dépôt de bilan.

G. G. avec AFP

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article87828.ece/Renault-discuterait-avec-GM.html
[KS_inside]
[KS_inside]

[Actualité] Renault - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 10:18
Pourquoi ne pas utiliser le réseau Nissan ? Ne serait ce pas plus simple ?
blacktom71
blacktom71

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008
http://www.thomas-jobert-photographe.com

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 10:25
Le problème dans l'affaire c'est qu'on ne sait pas si les Renault se vendraient aux cotés des saturn ou si la marque disparaitrais pour transformer les concessions Saturn en Renault.

Si Renault souhaitais vendre ses modèles aux cotés de c"eux d'une autre marque, Nissan serait choisi (logique).

Donc je pense que si saturn est racheté par renault c'est pour avoir ses propres concessions.
jaydy
jaydy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 11:45
Je ne sais pas s'il y aurait un vrai rachat ou un simple partenariat avec le reseau Saturn indépendant pour vendre des Renault badgées Saturn aux etats unis.

Pour ma part je penche plus pour la deuxieme solution. Ce serait une bonne façon pour Renault de faire un retour aux etats unis sans avoir le risque de perdre trop d'argent avec un rachat. Y'a des modeles qui pourraient marcher en tout cas. Peut etre que les ricains seraient interessés par la Twingo et Clio par exemple, quand on voit le succès de la smart Very Happy
Nicou
Nicou

[Actualité] Renault - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 12:02
La Smart bénéficie surtout de l'effet de mode Wink Les petites voitures chez eux restent des Megane chez nous.

Renault aux Etats-Unis, le grand fantasme qu'on nous ressace chaque année...

Pourtant, il faut rappeller que Renault-Nissan est une alliance et non deux marques d'un même groupe (Renault ne possède pas la totalité des actions Nissan et vice-versa, c'est bien la marque Renault qui est cotée en bourse et non le Groupe). Du coup, Nissan a le droit de refuser de vendre des Renault dans ses concessions américaines. Mais qu'y vendre ? Des Espace, alors que les monospaces est un marché en berne ? Des Laguna, diesel et sans V8 glouton ? Un Koleos, quand les GMC font 2 fois sa taille ?

Après, avec Saturn... pourquoi pas ! C'est une marque bon marché, avec des bases saines (Opel pour certaines). Et avec un bon réseau, ça devient une offre intéressante.

De toute façon, il faut garder la tête froide. C'est pas parce que Fiat fait son marché un peu partout qu'il faut à tout prix refaire des groupes, des consortiums et tout le b*rdel. A priori, attendons le 1er Juin et les affaires deviendront intéressantes...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
blacktom71
blacktom71

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008
http://www.thomas-jobert-photographe.com

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 13:14
Je pense que les Twingo, Clio, Mégane, Laguna, Scénic pourraient bien se vendre là bas. Bon après pour les Modus et Kangoo, je sais pas, il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'offres dans ce genre là bas, ptetre un marché à prendre. Pour la vel satis, je pense que c'est mort et L'Espace se fait trop vieux.

Après il y a aussi les Trafics et Master qui cartonneraient je pense.
Les mettre sous la marque Saturn je sais pas trop ou alors en les modifiant pas mal là peut etre.

Mais si renault reprenais Saturn, ils seraient présents partout dans le monde.
Prof
Prof

[Actualité] Renault - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 14:24
Tu peux oublier Twingo, Clio et Mégane totalement inadaptées au marché US. Quant à la Lag' Nicou a justement précisé le problème de motorisation du véhicule. Pour ce qui est des utilitaires, éventuellement mais c'est un marché bien englué et forcément peu porteur en terme d'image...

Non je pense qu'il vaudrait mieux que Renault utilise des bases Saturn badgées Renault dans un premier temps ou alors qu'il s'y implante avec la gamme Samsung, la Safrane est un véhicule bien plus adapté au marché nord-américain par exemple.
jaydy
jaydy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 14:33
N'oubliez pas que le marché US est en train d'évoluer. La marque Scion par exemple fonctionne plutot bien en proposant des modèles pas forcément plus gros qu'une mégane ! Le marché américain pourrait etre demandeur de ces voitures peu gourmandes !
blacktom71
blacktom71

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008
http://www.thomas-jobert-photographe.com

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 14:42
Voilà pourquoi elles sont dans ma liste Wink
Stef.
Stef.

[Actualité] Renault - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 14:58
Oui, j'ai l'impression que Nicou & Prof, vous êtes restés bloqués sur une vision du marché US vieille de, disons 2 ans. La chute des ventes des trucks le montre bien, quand même.

Quant à rebagder des Saturn, je n'en vois pas l'intérêt. La marque n'est pas rentable, et ses modèles sont loin d'être des cartons. A quoi bon ? Suicide commercial ?
Je serais plus dans l'optique de rebadger des Renault en Saturn, oui.
avatar
Alvar

[Actualité] Renault - Page 19 Debuta10
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 15:09
Renault : l'avenir de Laguna en question : http://www.boursier.com/vals/FR/renault-l-avenir-de-laguna-en-question-news-332036.htm
Nicou
Nicou

[Actualité] Renault - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 15:11
Dans ce cas ça demande un gros effort financier, et de la patience. Non seulement Renault mettra du temps à s'imposer aux USA (comme Infiniti ou les japonais) mais il faudra refaire toutes les concessions à neuf, recréer un réseau et savoir s'occuper des vieilles Saturn. Bref, beaucoup trop d'argent à perdre à court terme pour un groupe qui souffre lui aussi de la crise !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Stef.
Stef.

[Actualité] Renault - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 15:20
Nicou a écrit:Dans ce cas ça demande un gros effort financier, et de la patience. Non seulement Renault mettra du temps à s'imposer aux USA (comme Infiniti ou les japonais) mais il faudra refaire toutes les concessions à neuf, recréer un réseau et savoir s'occuper des vieilles Saturn. Bref, beaucoup trop d'argent à perdre à court terme pour un groupe qui souffre lui aussi de la crise !

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, cette crise offre à des marques qui n'en auraient pas eu les moyens en temps normal, une possibilité de s'étendre.
Fiat le montre (après, succès ou échec, on n'en sait rien). C'est conforme à ce qui avait été annoncé il y a quelques années : une face du monde automobile complètement renouvelée.
blacktom71
blacktom71

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008
http://www.thomas-jobert-photographe.com

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 15:26
Je pense que c'est le meilleur moment pour Renault d'acheter Saturn.
908LM
908LM

[Actualité] Renault - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69717
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 18:18
Et Saturn a quel image??? Rolling Eyes
jaydy
jaydy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 19:11
Saturn a une image plus typée " jeune " aux etats unis. Et Saturn dispose surtout d'un réseau de concession assez étendu et bien implanté Wink
908LM
908LM

[Actualité] Renault - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69717
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 19:17
M enfin je vois mal Renault racheter une autre marque a l heure actuel... Suspect
blacktom71
blacktom71

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008
http://www.thomas-jobert-photographe.com

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 19:38
Je ne pense pas que Saturn soit très cher.
jaydy
jaydy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Ven 8 Mai 2009 - 19:43
C'est bien pour ça que pour ma part je ne pense pas à un rachat mais à un partenariat. Renault se contenterait de fournir les véhicules au réseau de concessionnaire Very Happy

Soit sous la marque Renault , sous forme de franchise , soit sous la marque Saturn Very Happy
Twizy
Twizy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 757
Age : 58
Localisation : Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 24/01/2008
http://renaultconcepts.online.fr

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Lun 11 Mai 2009 - 12:29
Je ne vois pas du tout Twingo, Clio ou Mégane adaptées au marché américain. Certes il évolue, mais les modèles "hatchback" (5 portes) n'ont pas beaucoup de succès en général, ils préfèrent les sedans.

Vel Satis n'y pensons pas (même si Renault a déposé le nom là-bas, je suppose que c'était dans l'espoir de lancer la version II qui ne se fait plus...) et Espace ou Scénic non plus, comme cela a été dit, le marché des monospaces est en crise. Par ailleurs Nissan propose déjà des modèles dans tous les segments, et vu que ce n'est pas le même groupe, juste une alliance stratégique, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Nissan à distribuer des modèles concurrents aux siens dans son propre réseau !!!

Je pense en revanche que les utilitaires européens sont injustement méconnus des Américains, mais il est vrai que culturellement, c'est le pick-up qui a la cote là-bas alors qu'il n'est ni le plus pratique, ni le plus économique.

Laguna, je n'y crois pas trop, à moins d'un profond restylage. Mégane tricorps ? Oui, elle sera d'ailleurs la base du véhicule électrique en Californie, mais... certainement sous la marque Nissan !

En ce qui concerne Saturn, je ne connaissais même pas la marque, et je ne pense pas être le seul... c'est comme Acura (filiale d'Honda) ou Scion (Toyota), ce sont des marques présentes seulement dans certains pays... donc affirmer qu'en la rachetant, Renault s'ouvrirait les portes du marché mondial, cela me semble excessif ! Et si la marque a une image jeune, est-ce vraiment là-dessus que Renault a intérêt à se positionner outre-Atlantique pour y retrouver de la crédibilité ?

Non, vraiment, c'est la gamme Samsung qui est effectivement le point d'entrée le plus évident aux Etats-Unis, et Renault ne s'y est pas trompé en déposant là-bas les noms commerciaux SM3, SM4, SM5 et SM7 il y a deux ou trois ans... A suivre.
jaydy
jaydy

[Actualité] Renault - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Lun 11 Mai 2009 - 14:07
On a pas parlé de marché mondial mais du marché américain ...
escalade
escalade

[Actualité] Renault - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 4888
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Lun 11 Mai 2009 - 16:37
jaydy a écrit:Saturn a une image plus typée " jeune " aux etats unis. Et Saturn dispose surtout d'un réseau de concession assez étendu et bien implanté Wink
Je crois que lorsque GM a lancer Saturn, l'image était des modèles accessible, avec un design tres typé, (voir les Ion, Ion quad coupé, Vue,...).
Contenu sponsorisé

[Actualité] Renault - Page 19 Empty Re: [Actualité] Renault

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum