[Actualité] Renault
+81
Ze_British
Homer S
loulou
LozAnge
Mike
BonusTrack
Infinit
frederic.E
Soulyx
Flo38
tomtom
Jodu46
Ox'ygen
Lulu
Solomuka
MatraX7
Rocket 91
larry.kubiak
mychris
blacktom71
Alvar
JuLii3N
Lyrks
jaydy
jean
SEBASTIAN-RS
Dan
[KS_inside]
psykokwak
West
Le Piou.
Legrodoxere
Louis®
SchuminatOr
RF1Alex
Renaultiste1
Stef.
van den goldo
cavalino
lervinqueur
nyc-olivier
louis19
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
foxx13
fuxm
sybic74
TWIL
escalade
Nicou
toto
Twizy
g-innovation
fifids
Ddré !
gromajor
Yves
Joe
tom59
moua
Jerome2Nancy
Jag
EnFonde6
Bob113
Prof
Chicky
advantage20
Jerii
Bern
Tigramy
spygone
FanScoop
supermouzo
Xtamy_R
KMD
mlbcreation
KLEEV
Ragazzo57
paulo007x
Le grand schtroumpf
Drien19
85 participants
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
[Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:20
Projets
108: "grosse 4CV aux airs de Tatra, avec moteur arrière de 11 CV" (1948) (fin 1948 -> abandonnée automne 1949)
109: Dauphine (1956)
110: Frégate (1951)
112: R3 et R4 (1961)
113: R8 (1961)
114: Remplaçante de la Frégate à V6 (abandonnée)
115: R16 (1965)
117: R12 (1969)
119: R10
121: R14 (1976)
122/139: R5 (1972)
127: R20 / R30 (1975)
130: R15 (1971)
131/132: R17
134: R18 berline (1978)
135: R18 break (1979)
136: Fuego (1980)
235: R18 break société
XR4: R4
XR5: R5
X06: Twingo (C,S)
J11: Espace 1
X13: Estafette
X14: R14
X16: Futur roadster (E) - projet abandonné
X17: R12 (Dacia)
X18: R6
X20: Trafic 1
X24: Mascott
K25: Megane 1 Break
X27: R20 et R30
X29: R25 (B)
X34: R18
X37: R11 (B,C,S)
X40: Supercinq (B,C,S, F : Express VU, K : Express VP )
X42: R9 (L)
X44: Twingo 2 (C,S)
X45: futur petit SUV (H) --> Koleos
X48: R21 (B,K,L)
X49: futur grand SUV (H)
X50: Alpine V6 GT et Turbo (1984)
X53: R19 (B,C,L,S,E)
X54: Safrane (B)
X56: Laguna (B,K)
X57: Clio (B,C,S)
X58: Medaillon (L) - la R21 americaine
X60: Ex-Twingo (-1) - aurait du sortir dans les années 80
X61: Kangoo 2 (F,K)
X63: Espace 2 (J)
X64: Megane (B,D,E,J,L,S,F)
X65: Clio 2 (B,C,L,S)
X66: Espace 3 (J,D) => Avantime D66
X67: Avantime 2 - projet abandonné
X70: Master 2 (E,F,J,H,U)
X71: Berlinette 2 - étudié après la présentation du concept roadster laguna de 1990 mais jugé non rentable. le spider a pris le relais
X73: Vel Satis (B)
X74: Laguna 2 (B,K,G)
X75: Dacia Solenza ou 1310 (L,U) - équivalent R12
X76: Kangoo (F,K)
X77: Modus (J,G)
X80: Master 1
X81: Espace 4 (J)
X83: Trafic 2 (E,F,J)
X84: Megane 2 (B,C,E,G,K,L,J,S,R)
X85: Clio 3 (B,C,G,L,S)
X89: Twingo 2 (C) - abandonnée au profit de la X44
X90: Logan (B,L,K,F,R)
X91: Laguna 3 (B,K,D)
X92: Vel Satis 2 (B) ou Koleos
X93: Espace 5 (J)
X94: Spider (E)
X95: Megane 3 (B,C,E,G,K,L,J,S)
Variantes
B: 5 portes
C: 3 portes
D: coupé
E: cabriolet ou roadster
F: fourgonnette utilitaire
G: société sur base 5 portes
H: SUV
J: monospace
K: estate (ou break) - aussi utilisé pour les versions VP du kangoo
L: berline 4 portes
R: monospace version longue
S: société sur base 3 portes
U: Pick up (VU: chassis cabine)
V: Société sur base break
W: projet à l'étude non validé
X: projet à l'etude validé (mise en production assurée)
Z: utilisé pour les concept cars
Prototypes
Concept Car
Mégane: paris 1988
Z01: Scenic: francfort 1991
Z02: Laguna roadster: paris 1990
Z03: Racoon: geneve 1993
Z04: Argos: geneve 1994
Z05: Ludos & Modus : paris 1994
Z06: Initiale: francfort 1995
Z07: Fiftie: geneve 1996
Z08: Zo: geneve 1998
Z09: Vel Satis:paris 1998
Z10: Koleos geneve 2000
Z11: Roaster ("Berlinette") non presentée
Z12: Talisman: francfort 2001
Z13: Ellypse: paris 2002
Z14: BeBop & Bebop: francfort 2003
Z15: Wind geneve 2004
Z16: Fluence: Waddesdon Manor 2004
Z17: Zoé: geneve 2005
Z18: Egeus: francfort 2005
Z19: Altica: geneve 2006
Z20: Nepta: paris 2006
Concept Van
Modus 1: paris 1994
Modus 2: paris 2000
Operandi: paris 2000
Concept Truck
Virages: 1986 (Magnum)
Radiance: frankfort 2004
108: "grosse 4CV aux airs de Tatra, avec moteur arrière de 11 CV" (1948) (fin 1948 -> abandonnée automne 1949)
109: Dauphine (1956)
110: Frégate (1951)
112: R3 et R4 (1961)
113: R8 (1961)
114: Remplaçante de la Frégate à V6 (abandonnée)
115: R16 (1965)
117: R12 (1969)
119: R10
121: R14 (1976)
122/139: R5 (1972)
127: R20 / R30 (1975)
130: R15 (1971)
131/132: R17
134: R18 berline (1978)
135: R18 break (1979)
136: Fuego (1980)
235: R18 break société
XR4: R4
XR5: R5
X06: Twingo (C,S)
J11: Espace 1
X13: Estafette
X14: R14
X16: Futur roadster (E) - projet abandonné
X17: R12 (Dacia)
X18: R6
X20: Trafic 1
X24: Mascott
K25: Megane 1 Break
X27: R20 et R30
X29: R25 (B)
X34: R18
X37: R11 (B,C,S)
X40: Supercinq (B,C,S, F : Express VU, K : Express VP )
X42: R9 (L)
X44: Twingo 2 (C,S)
X45: futur petit SUV (H) --> Koleos
X48: R21 (B,K,L)
X49: futur grand SUV (H)
X50: Alpine V6 GT et Turbo (1984)
X53: R19 (B,C,L,S,E)
X54: Safrane (B)
X56: Laguna (B,K)
X57: Clio (B,C,S)
X58: Medaillon (L) - la R21 americaine
X60: Ex-Twingo (-1) - aurait du sortir dans les années 80
X61: Kangoo 2 (F,K)
X63: Espace 2 (J)
X64: Megane (B,D,E,J,L,S,F)
X65: Clio 2 (B,C,L,S)
X66: Espace 3 (J,D) => Avantime D66
X67: Avantime 2 - projet abandonné
X70: Master 2 (E,F,J,H,U)
X71: Berlinette 2 - étudié après la présentation du concept roadster laguna de 1990 mais jugé non rentable. le spider a pris le relais
X73: Vel Satis (B)
X74: Laguna 2 (B,K,G)
X75: Dacia Solenza ou 1310 (L,U) - équivalent R12
X76: Kangoo (F,K)
X77: Modus (J,G)
X80: Master 1
X81: Espace 4 (J)
X83: Trafic 2 (E,F,J)
X84: Megane 2 (B,C,E,G,K,L,J,S,R)
X85: Clio 3 (B,C,G,L,S)
X89: Twingo 2 (C) - abandonnée au profit de la X44
X90: Logan (B,L,K,F,R)
X91: Laguna 3 (B,K,D)
X92: Vel Satis 2 (B) ou Koleos
X93: Espace 5 (J)
X94: Spider (E)
X95: Megane 3 (B,C,E,G,K,L,J,S)
Variantes
B: 5 portes
C: 3 portes
D: coupé
E: cabriolet ou roadster
F: fourgonnette utilitaire
G: société sur base 5 portes
H: SUV
J: monospace
K: estate (ou break) - aussi utilisé pour les versions VP du kangoo
L: berline 4 portes
R: monospace version longue
S: société sur base 3 portes
U: Pick up (VU: chassis cabine)
V: Société sur base break
W: projet à l'étude non validé
X: projet à l'etude validé (mise en production assurée)
Z: utilisé pour les concept cars
Prototypes
Concept Car
Mégane: paris 1988
Z01: Scenic: francfort 1991
Z02: Laguna roadster: paris 1990
Z03: Racoon: geneve 1993
Z04: Argos: geneve 1994
Z05: Ludos & Modus : paris 1994
Z06: Initiale: francfort 1995
Z07: Fiftie: geneve 1996
Z08: Zo: geneve 1998
Z09: Vel Satis:paris 1998
Z10: Koleos geneve 2000
Z11: Roaster ("Berlinette") non presentée
Z12: Talisman: francfort 2001
Z13: Ellypse: paris 2002
Z14: BeBop & Bebop: francfort 2003
Z15: Wind geneve 2004
Z16: Fluence: Waddesdon Manor 2004
Z17: Zoé: geneve 2005
Z18: Egeus: francfort 2005
Z19: Altica: geneve 2006
Z20: Nepta: paris 2006
Concept Van
Modus 1: paris 1994
Modus 2: paris 2000
Operandi: paris 2000
Concept Truck
Virages: 1986 (Magnum)
Radiance: frankfort 2004
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:21
Les faux concept cars
(prefiguration de vehicules de serie)
Z56: Evado: geneve 1995
Z76: Pangea: geneve 1997
Z66: Avantime: geneve 1999
Z83: Trafic DataSpace: frankfort 2001
Z81: Espace concept: geneve 2002
Z77: Modus: geneve 2004
Z83: Trafic Deck Up: bruxelles 2004
Concept Cars R&D
Vesta1
Vesta 2
Next (1995)
Zoom (avec matra)
Moteurs
Essence
Bloc A:
Bloc C:
- Cleon
Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v
Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch ?
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
Bloc J:
- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes
- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 injection 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 3 soupapes
- J7R : 2.0 injection 3 soupapes
Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v
Bloc L:
- L7X : 3.0 V6
Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch
- M5R (M1G*) : 2.0 ide
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
V4Y: 3.5 V6
Bloc S:
- Sofim
Bloc Z:
- PRV : V6
Diesel
1.2 dCi
Bloc K: 1.5l dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 110ch
Bloc F:
- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)
- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)
- F9Q : 1.9l dCi
M9R (M1D*): 2.0l dCi
Bloc G:
- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)
- G9T : 2.2l dCi
J8S : 2.1Dt
P9X: V6 izuzu
V9X: 3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)
Signification des chiffres et lettres
Lettre base moteur:
A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse:
1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3):
A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000
Site de fabrication
Cleon (Normandie) : moteurs F, G et M
Valladolid (Espagne) : moteur K
Boites de vitesse
BVM
JB01/JH1: boite manu synchro 5 rapports (<130Nm)
JB03/JH3: boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
JC05/JR5: boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
JC07: boite manu synchro 5 rapports
JHQ boite manu synchro 5 rapports
JRG boite manu synchro 5 rapports
la gamme UN: BVM longitudinale montée dans les R21/R25/R30/EspaceV6/Master 1/A310/A610/etc.
UN1: 4x2 < 350Nm (ex: R25 V6)
UN5: 4x2 (Master)
UN7: 4x4 (R21 turbo Quadra)
la gamme NG: BVM longitudinale montée dans les R18/R20/R21/R25/Espace(1 et 2)/Fuego/Trafic/etc.
NG1: 4x2 <?
NG3: 4x2 <200Nm
NG7: 4x4 <200Nm (ex: R21 TXE quadra)
la gamme PK: BVM tranversale montée dans les Safrane/Laguna/Espace3 et 4/Vel Satis/Master 2/Trafic 2/ etc.
PK1: 4x2 boite manu 5 rapports (<290Nm)
PK4: 4x2 boite manu 6 rapports (<360Nm)
PK5: 4x2 boite manu 6 rapports (<300Nm)
PK6: 4x2 boite manu 6 rapports (<320Nm)
PK7: 4x4 boite manu 5 rapports (Safrane V6)
PK9: 4x4 boite manu 5 rapports (Safrane BiTurbo)
BVM - 6 rapports
TL4 (MT1*): boite manu 6 rapports + marche arrière synchronisée
NDO: boite manu 6 rapports
PF6: boite manu 6 rapports
BVA
AJ0: boite auto à 6 rapports
DP0: boite auto à 4 rapports en commun avec PSA - Proactive
SU1: boite auto à 5 rapports - Proactive
SU4: boite auto à 6 rapports
Boîte robotisée
JH1: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
JA3: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
JA5: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
PA6: boite robotisée à 6 rapports - BVR6
correspondance moteur / boite en fonction du véhicule:
http://laguna2.free.fr/t/renault_moteurs-bv.csv
* :
M1D pour l'alliance: Motor One Diesel = 1er moteur diesel de l'alliance
M1G pour l'alliance: Motor One Gazoline = 1er moteur essence de l'alliance
MT1 pour l'alliance: Manual Transmission One = 1ere boite manuelle de l'alliance
Les Usines
En Europe
Douai: B84, E84, J84, R84
Palencia: B84, C84, K84
Bursa: L84, B85, C85, L65
Valladoild: J77, B85
Flins: B85 C85, S85, C06, S06
Dieppe: C85 RS, C84 RS
Novo Mesto: B65, C65, X44
Sandouville: B74, K74, B73, J81, R81, B91, K91
Pitesti: L90, K90, F90
Maubeuge: F76, K76, X61
Autres infos
code peinture / véhicule :
http://laguna2.free.fr/t/renault_teintes.txt
il manque certainement des choses
n'hésitez pas à me corriger
merci d'avance
(prefiguration de vehicules de serie)
Z56: Evado: geneve 1995
Z76: Pangea: geneve 1997
Z66: Avantime: geneve 1999
Z83: Trafic DataSpace: frankfort 2001
Z81: Espace concept: geneve 2002
Z77: Modus: geneve 2004
Z83: Trafic Deck Up: bruxelles 2004
Concept Cars R&D
Vesta1
Vesta 2
Next (1995)
Zoom (avec matra)
Moteurs
Essence
Bloc A:
Bloc C:
- Cleon
Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v
Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch ?
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
Bloc J:
- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes
- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 injection 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 3 soupapes
- J7R : 2.0 injection 3 soupapes
Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v
Bloc L:
- L7X : 3.0 V6
Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch
- M5R (M1G*) : 2.0 ide
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
V4Y: 3.5 V6
Bloc S:
- Sofim
Bloc Z:
- PRV : V6
Diesel
1.2 dCi
Bloc K: 1.5l dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 110ch
Bloc F:
- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)
- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)
- F9Q : 1.9l dCi
M9R (M1D*): 2.0l dCi
Bloc G:
- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)
- G9T : 2.2l dCi
J8S : 2.1Dt
P9X: V6 izuzu
V9X: 3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)
Signification des chiffres et lettres
Lettre base moteur:
A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse:
1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3):
A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000
Site de fabrication
Cleon (Normandie) : moteurs F, G et M
Valladolid (Espagne) : moteur K
Boites de vitesse
BVM
JB01/JH1: boite manu synchro 5 rapports (<130Nm)
JB03/JH3: boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
JC05/JR5: boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
JC07: boite manu synchro 5 rapports
JHQ boite manu synchro 5 rapports
JRG boite manu synchro 5 rapports
la gamme UN: BVM longitudinale montée dans les R21/R25/R30/EspaceV6/Master 1/A310/A610/etc.
UN1: 4x2 < 350Nm (ex: R25 V6)
UN5: 4x2 (Master)
UN7: 4x4 (R21 turbo Quadra)
la gamme NG: BVM longitudinale montée dans les R18/R20/R21/R25/Espace(1 et 2)/Fuego/Trafic/etc.
NG1: 4x2 <?
NG3: 4x2 <200Nm
NG7: 4x4 <200Nm (ex: R21 TXE quadra)
la gamme PK: BVM tranversale montée dans les Safrane/Laguna/Espace3 et 4/Vel Satis/Master 2/Trafic 2/ etc.
PK1: 4x2 boite manu 5 rapports (<290Nm)
PK4: 4x2 boite manu 6 rapports (<360Nm)
PK5: 4x2 boite manu 6 rapports (<300Nm)
PK6: 4x2 boite manu 6 rapports (<320Nm)
PK7: 4x4 boite manu 5 rapports (Safrane V6)
PK9: 4x4 boite manu 5 rapports (Safrane BiTurbo)
BVM - 6 rapports
TL4 (MT1*): boite manu 6 rapports + marche arrière synchronisée
NDO: boite manu 6 rapports
PF6: boite manu 6 rapports
BVA
AJ0: boite auto à 6 rapports
DP0: boite auto à 4 rapports en commun avec PSA - Proactive
SU1: boite auto à 5 rapports - Proactive
SU4: boite auto à 6 rapports
Boîte robotisée
JH1: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
JA3: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
JA5: boite robotisée à 5 rapports - Quickshift 5
PA6: boite robotisée à 6 rapports - BVR6
correspondance moteur / boite en fonction du véhicule:
http://laguna2.free.fr/t/renault_moteurs-bv.csv
* :
M1D pour l'alliance: Motor One Diesel = 1er moteur diesel de l'alliance
M1G pour l'alliance: Motor One Gazoline = 1er moteur essence de l'alliance
MT1 pour l'alliance: Manual Transmission One = 1ere boite manuelle de l'alliance
Les Usines
En Europe
Douai: B84, E84, J84, R84
Palencia: B84, C84, K84
Bursa: L84, B85, C85, L65
Valladoild: J77, B85
Flins: B85 C85, S85, C06, S06
Dieppe: C85 RS, C84 RS
Novo Mesto: B65, C65, X44
Sandouville: B74, K74, B73, J81, R81, B91, K91
Pitesti: L90, K90, F90
Maubeuge: F76, K76, X61
Autres infos
code peinture / véhicule :
http://laguna2.free.fr/t/renault_teintes.txt
il manque certainement des choses
n'hésitez pas à me corriger
merci d'avance
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:23
4 nouveaux projets :
-W33
-H85
-N85
-J86
-W33
-H85
-N85
-J86
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:26
Drien19!! Tres bonne liste que tu as la!! Merci!! Ca va nous permettre de combler le contrat 2009
- paulo007x
- Nombre de messages : 1621
Age : 35
Localisation : Jura(39)
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:28
Beau boulot Drien19
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:29
W33 c'etait pas la wind
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 13:35
Quentin a écrit:Drien19!! Tres bonne liste que tu as la!! Merci!! Ca va nous permettre de combler le contrat 2009
paulo007x a écrit:Beau boulot Drien19
De rien !
Merci !!!!
Quentin a écrit:W33 c'etait pas la wind
Je ne crois pas, la wind a était tuée juste avant Noël 2006, car pas assez rentable...
Mais W33 pourrait être en l'occurrence un nouveau projet de petit CC...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Dim 25 Mar 2007 - 16:03
Merci Drien ! C'est on ne peut plus clair !
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Mer 28 Mar 2007 - 20:03
En tout cas merci à vous !
Pour le J96 (cf. topic Espace V), des bruits courent sur un éventuel 4X4 sur base de mégane (non non, pas Koléos !! )...
Mégane 3 GRANDTOUR Conquest ?
Pour le J96 (cf. topic Espace V), des bruits courent sur un éventuel 4X4 sur base de mégane (non non, pas Koléos !! )...
Mégane 3 GRANDTOUR Conquest ?
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Mer 18 Avr 2007 - 10:29
megane coupe59 de P-R a écrit:bonjour
un ami travaillant sur le site de renault douai travaille sur un projet entre le scénic et l'espace !
quelqu'un en sait plus ???
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Mer 18 Avr 2007 - 13:15
C'est le H85 alors peut etre?!
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Mer 18 Avr 2007 - 15:10
Je pense plus au J96 Car le "H" chez Renault désigne un 4X4
Donc H85 est sans doute un 4X4 HDG, proche de l'Egeus !
Donc H85 est sans doute un 4X4 HDG, proche de l'Egeus !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Mer 18 Avr 2007 - 16:47
C'est J86
En effet tu dois avoir raison
En effet tu dois avoir raison
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
[Renault]Safrane II ?
Lun 23 Avr 2007 - 17:18
Renault tiens absolumentment à retrouver sa légitimité dans le Haut De Gamme.Souvenez-vous de la Safrane.Dans les grandes années, entre 1992 et 1995, il s'en vandait sur le seul marché français plus de 30000 exemplaires par an en moyenne.Ce chiffre fait aujourd'hui rêver la Vel Satis, dont le concept n'a jamais convaincu, pour l'équipe de sesigners notamment, dont le coup de crayon, certes fertile, avait pondu là un dessin trop décalé pour ce segment qui penche, en général, pour des choix esthétiques frilleux.L'expérience prouve, en effet, que le classicisme d'une Peugeot 607 lui est nettement préféré dans les sous-préfectures...
Safrane II :Style et diesels Renault, mais base coréenne pour cette "Safrane du 21e siècle" qui pourrait s'appeler Nepta.Virect fin 2009.
Source : Automobile Magazine
Alors, infos ou intox ?
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Lun 23 Avr 2007 - 17:22
Tres moche et surtout "tres n'importe quoi" !!!
Ils disent qu'ils veulent changer de "style" par rapport à la VEL SATIS, mais c'est encore plus "horrible".....
Le style se devra d'etre plus cossu et classique pour fonctionner ! avoir de la prestance !
Ils disent qu'ils veulent changer de "style" par rapport à la VEL SATIS, mais c'est encore plus "horrible".....
Le style se devra d'etre plus cossu et classique pour fonctionner ! avoir de la prestance !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Lun 23 Avr 2007 - 20:14
Si grand renault il y a copie de samsung elle sera
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Renault
Lun 23 Avr 2007 - 20:21
SM7 ???
Ou une pas encore sortie ?
Ou une pas encore sortie ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Lun 23 Avr 2007 - 21:00
Je suis mr PSA Je ne sais plus honnetement Mais la samsung en question doit sortir bientot je crois
C'est L43 je crois
C'est L43 je crois
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Mar 24 Avr 2007 - 12:39
Quentin a écrit:C'est L43 je crois
Peut-être...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Mar 24 Avr 2007 - 19:40
Moi je la trouve joli cette "Safrane du 21ème siècle"
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
[Renault]J96 et N85
Mar 24 Avr 2007 - 19:54
Bon, c'est confirmé, il y aura bien un J96 dans la gamme
Ensuite, pour le N85, ben pas trop d'infos,mais...
Quelques infos récoltées :
N85
J96
Ensuite, pour le N85, ben pas trop d'infos,mais...
Quelques infos récoltées :
N85
Quentin a écrit:Bon apparemment Renault s'y remets quand meme :affraid: Le projet N85 pour etre un futur Espace coupé!
J96
maxi5turbo de PR a écrit:j'ai quelques infos sur le projet j96, cette voiture sera muni de portes coulissantes avec toutes les options électriques qu'on retrouve sur le 807
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Mar 24 Avr 2007 - 20:00
Faudra voir ca au fil des mois parce que c'est bien flous encore
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Renault
Mar 24 Avr 2007 - 20:01
Vive le bateau confirmation photshop sans infos
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum