[Actualité] Renault
+21
Ponloire
908LM
Sandy
Kavsky
Car57
Clembcn
cyrille
Bern
Lulu
Bralew
ABC
Ninux
Redstone
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
Connect+
'moR
soldi3r57
jean
micha
GMU
25 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GMU
[Actualité] Renault
Jeu 10 Oct 2024 - 12:03
[Actualité] Renault
Je me permet d'ouvrir ici un sujet dédié à Renault. Nous avons bien un sujet consacré à l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, mais d'une part cette alliance se détricote au jour le jour, d'autre part la plupart des interventions portent sur Renault et sa stratégie propre, les contributions portant à l'Alliance proprement dite sont rares. Et je trouve que c'est un peu HS.Donc voilà, si la modération est d'un avis autre, libre à elle d'effacer ce sujet.
Je trouve que ce serait plus simple ainsi cela dit. D'autant qu'on a bien un sujet propre à Alpine. Je propose même de regroupe Alpine/Dacia/Renault au sein d'un même sujet si le coeur vous en dit.
J'ouvre avec une news spécifique au marché allemand: naguère premier importateur, Renault suit une descente aux enfers, avec une PDM réduite à 1,8% (l'an passé c'était 2,4%, et il y a 10 ans 5,1%).
La faute en incombe principalement à l'ancien DG, remercié en Juillet dernier, qui avait fait le pari d'augmenter les ventes tout en réduisant le nombre de point de ventes.
Problème: cela n'a pas du tout marché. Facteur aggravant, de nombreux contrats de franchise ont été annulés avant même d'avoir un remplaçant... Alors que normalement on cherche un remplaçant d'abord puis on annule.
La situation est à ce point mauvaise que le nouveau DG estime qu'ils risquent de faire davantage de chiffre d'affaire avec les pièces de rechange qu'avec la vente voiture si les choses continuent ainsi.
Encore plus problématique: alors que plusieurs nouveaux produits vont être lancés (R4-R5-Bigster), l'enveloppe dédiée à la communication allouée par Guyancourt n'a pas été augmentée..
Ci-dessous un tableau montrant l'évolution des ventes:
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Talisman, CITRON., Greta.Klaxonne, micha, Ponloire et Dr Don Dixit aiment ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Re: [Actualité] Renault
Ven 11 Oct 2024 - 6:22
Oui, et c’est aussi du à la volonté de positionner Renault plus haut et de diriger les clients classiques de Renault vers Dacia.
En Allemagne, Dacia a déjà doublé Renault.
Ouvrir ce topic dédié à Renault n’était pas trop tard, merci GMU.
En Allemagne, Dacia a déjà doublé Renault.
Ouvrir ce topic dédié à Renault n’était pas trop tard, merci GMU.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 12 Oct 2024 - 13:54
Le patron de Renault, Luca di Meo sort un livre en marge du salon de Paris : Dictionnaire amoureux de l’automobile.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/dictionnaire-amoureux-de-lautomobile/9782259318822
Probablement que je ne le lirai jamais, mais l’idée qu’il ait été écrit m’enchante. Renault est entre de bonnes mains.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/dictionnaire-amoureux-de-lautomobile/9782259318822
Probablement que je ne le lirai jamais, mais l’idée qu’il ait été écrit m’enchante. Renault est entre de bonnes mains.
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Dim 13 Oct 2024 - 22:06
Tellement entre de bonnes mains, qu’il a fait arrêter la F1 à Viry. Ce n’est que le seul élément français en F1, c’est pas grave…
steveAlpine74 et ABC aiment ce message
- 'moR
Voitures : Une watture
Lun 14 Oct 2024 - 4:16
J'attends surtout sa réponse sur :
Quels ont été les plus grands échecs de lancements ?
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 14 Oct 2024 - 9:02
Pour le coup, je vais probablement me le prendre. Merci du partage @jean
- 'moR
Lun 14 Oct 2024 - 9:15
J'ai donné le titre a mon épouse comme ça...
cyrille aime ce message
- 'moR
Jeu 17 Oct 2024 - 7:35
J'ai pu feuilleté ce livre hier au Mondial, il est inbuvable ..
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 17 Oct 2024 - 7:55
Un livre cela ne se boit pas…
A310V6 aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 17 Oct 2024 - 8:18
J'imagine bien Luca de Meo rentrer chez lui le soir pour s'installer devant son ordinateur et écrire un livre pour répondre à des questions existentielles telles que "Comment est née la Nationale 7 ?" ou "Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?"
Les thèmes abordés ressemblent quand même furieusement aux articles putaclick publiés sur les sites auto en perdition comme celui de l'Automobile Magazine ou quand Caradisiac essaye de faire du remplissage pendant les vacances d'été :
Ca a l'air d'être aussi passionnant que les livres érotiques de Bruno Lemaire ou de Marlène Schiappa.
Les thèmes abordés ressemblent quand même furieusement aux articles putaclick publiés sur les sites auto en perdition comme celui de l'Automobile Magazine ou quand Caradisiac essaye de faire du remplissage pendant les vacances d'été :
Comment est née la Nationale 7 ?
Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ?
Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ?
Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ?
Quelle est l’histoire secrète de la Trabant, la voiture de l’Allemagne communiste ?
Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?
Pourquoi l’automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ?
Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ?
Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?
Ca a l'air d'être aussi passionnant que les livres érotiques de Bruno Lemaire ou de Marlène Schiappa.
- Redstone
Jeu 17 Oct 2024 - 8:23
'moR a écrit:J'attends surtout sa réponse sur :
La mise en scène du livre dans un kiosque a journaux parisien, devant le stand Renault est excellente: belle leçon de com' de Renault encore une fois
J'en ai lu quelques pages lors de ma visite: comme annoncé, c'est un abcdaire de l'automobile avec différents thèmes pour chaque lettre de l'alphabet. Ce n'est pas De Meo qui écrit tous les chapitres, il a confié certains a des amis a lui (qui sont rarement des inconnus!)
Par exemple a la lettre E, c'est "Echec", et il développe le thème des lancements ratés avec quelques exemples il explique que les causes peuvent être multiples: Multipla, Avantime, 1007...
Le livre est plutot divertissant et témoigne d'une grande culture automobile... Mais je ne l'ai quand même pas acheté!
Ponloire aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 17 Oct 2024 - 8:47
'moR a écrit:J'ai pu feuilleté ce livre hier au Mondial, il est inbuvable ..
Tu peux développer rapidement, je m'apprêtais à le commander ! Qu'il ait un nègre ou non, le contenu pouvait être intéressant.
- Greta.Klaxonne
Mar 22 Oct 2024 - 5:30
Quelques infos sur les petites Renault électriques, dont la future Twingo, et sur la R5 hybride (spoiler : qui n'est pas dans les tuyaux) :
https://www.automobile-propre.com/articles/nouvelle-twingo-r5-hybride-ou-dacia-sandero-electrique-voila-ce-que-renault-prepare-ou-non/
https://www.automobile-propre.com/articles/nouvelle-twingo-r5-hybride-ou-dacia-sandero-electrique-voila-ce-que-renault-prepare-ou-non/
- Ninux
Mar 22 Oct 2024 - 8:23
La volonté de faire petit, léger et économique c'est bien.
Sauf que ça existe déjà et que ça s'appelle Mobilise Duo ou Citroën Ami ..
- 'moR
Mar 22 Oct 2024 - 9:43
Connect+ a écrit:'moR a écrit:J'ai pu feuilleté ce livre hier au Mondial, il est inbuvable ..
Tu peux développer rapidement, je m'apprêtais à le commander ! Qu'il ait un nègre ou non, le contenu pouvait être intéressant.
La mise en page façon dictionnaire d'école, et tu sens effectivement qu'il n'a pas tout écrit lui-même
- Greta.Klaxonne
Mar 22 Oct 2024 - 12:00
Ninux a écrit:La volonté de faire petit, léger et économique c'est bien.
Je ne pense pas que la clientèle des Duo/ami soit la même que celle des Twingo/R5/Spring/e-C3.
ABC et Bralew aiment ce message
- Redstone
Lun 4 Nov 2024 - 12:21
Une info qui m'a un peu surpris de "CarNewsChina":
Renault is setting up an EV research and development team in Shanghai. It aims to begin mass production of a new EV by late 2025. The new car will be manufactured and sold only in Europe.
In June, it was reported that the Chinese would help Renault with an electric version of Twingo. “The development of the car will be done together with the Chinese partner to reduce the development lead time and costs,” a project insider told Autohome.
Renault’s small R&D team in Shanghai was established earlier this year to work on an updated EV program. This team is part of Renault China’s Shanghai office but reports directly to Renault’s headquarters in France rather than Renault China. Renault plans to shift more of its EV R&D to China, a source familiar with the matter said. The goal is to build a full EV development system there, including both software and hardware.
Qu'en pensent les connaisseurs du groupe Renault?
Stellantis a déjà un bureau d'études à Shanghai qui réalise des études pour l'Europe, mais n'a pas encore la capacité de concevoir un véhicule complet
Renault is setting up an EV research and development team in Shanghai. It aims to begin mass production of a new EV by late 2025. The new car will be manufactured and sold only in Europe.
In June, it was reported that the Chinese would help Renault with an electric version of Twingo. “The development of the car will be done together with the Chinese partner to reduce the development lead time and costs,” a project insider told Autohome.
Renault’s small R&D team in Shanghai was established earlier this year to work on an updated EV program. This team is part of Renault China’s Shanghai office but reports directly to Renault’s headquarters in France rather than Renault China. Renault plans to shift more of its EV R&D to China, a source familiar with the matter said. The goal is to build a full EV development system there, including both software and hardware.
Qu'en pensent les connaisseurs du groupe Renault?
Stellantis a déjà un bureau d'études à Shanghai qui réalise des études pour l'Europe, mais n'a pas encore la capacité de concevoir un véhicule complet
Kiddson aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Lun 4 Nov 2024 - 13:44
Ils mettent en place une équipe en propre ou ils sous traitent comme pour le développement de la Twingo ?
- Redstone
Lun 4 Nov 2024 - 14:06
Justement c'est ce dont parle cette info:
Renault mettrait en place une équipe R&D propre a Shanghai qui dépend directement de la R&D Europe (et pas de la filiale locale) pour développer la Twingo. Mais cette équipe ferait bien sur largement appel à la sous-traitance locale.... Mais ce serait bien une nouvelle façon de procéder et il serait intéressant d'en savoir plus
Renault mettrait en place une équipe R&D propre a Shanghai qui dépend directement de la R&D Europe (et pas de la filiale locale) pour développer la Twingo. Mais cette équipe ferait bien sur largement appel à la sous-traitance locale.... Mais ce serait bien une nouvelle façon de procéder et il serait intéressant d'en savoir plus
micha aime ce message
- GMU
Lun 4 Nov 2024 - 14:24
Au fait, petit HS, si tu as un avis concernant le Blue HDi sur le topic Stellantis, ce serait bienvenu.Redstone a écrit:Justement c'est ce dont parle cette info:
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Lun 4 Nov 2024 - 15:24
C’est ce que j’ai lu ce matin dans la NZZ. On peut dire ce qu’on veut, mais Renault est assez créatif et systématique quand il s’agit de compenser les faiblesses et résoudre des difficultés.Redstone a écrit:Justement c'est ce dont parle cette info:
On est déjà surpris commet ça a changé depuis Ghosn a pris son départ
- Bralew
Lun 4 Nov 2024 - 15:31
C'est effectivement une nouvelle façon de travailler dans le but d'atteindre l'objectif de développement de la Twingo en moins de 2 ans.
Il a été dit que ce délai serait intenable si tout était développé au technocentre. Le développement avec un partenaire Chinois a donc été acté et le projet a été présenté aux équipes comme un "test" mais qui risque de se démocratiser sur de plus en plus de projets.
La plateforme reste de l'interne, le design et d'autres parties de l'ingénierie également. Ce processus permet aux équipes de travailler 24/24 sur le projet et donc de réduire drastiquement la durée de développement. Le projet avance très vite et sera normalement livré dans les temps.
Voilà mes connaissances à ce sujet.
Il a été dit que ce délai serait intenable si tout était développé au technocentre. Le développement avec un partenaire Chinois a donc été acté et le projet a été présenté aux équipes comme un "test" mais qui risque de se démocratiser sur de plus en plus de projets.
La plateforme reste de l'interne, le design et d'autres parties de l'ingénierie également. Ce processus permet aux équipes de travailler 24/24 sur le projet et donc de réduire drastiquement la durée de développement. Le projet avance très vite et sera normalement livré dans les temps.
Voilà mes connaissances à ce sujet.
gromajor, micha et Redstone aiment ce message
- Lulu
Lun 4 Nov 2024 - 15:48
Bralew a écrit:C'est effectivement une nouvelle façon de travailler dans le but d'atteindre l'objectif de développement de la Twingo en moins de 2 ans.
Il a été dit que ce délai serait intenable si tout était développé au technocentre.
Pourquoi ?
- Bralew
Lun 4 Nov 2024 - 15:56
Parce que certains délais de développement sont incompressibles à ce jour, ils ont déjà été fortement challengés pour réduire ces temps de développement de 4 à 3 ans sur les derniers modèles.
Nous n'avons jamais développé un véhicule en 24 mois.
Twingo sera un véhicule décisif dans le respect des normes CAFE, il n'y a pas la place pour un échec ou un trop gros retard.
Nous n'avons jamais développé un véhicule en 24 mois.
Twingo sera un véhicule décisif dans le respect des normes CAFE, il n'y a pas la place pour un échec ou un trop gros retard.
micha aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 4 Nov 2024 - 15:59
C'est pas juste une maniere edulcorée de dire que Renault delocalise en Chine l'etude de certains modeles?
cyrille et ABC aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3