[Statistiques] Par ici les chiffres

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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 11:41

908LM a écrit:C'est surtout très vrai,pour nous dans la France profonde,le changement c'est jamais maintenant,il ne met peut étre pas 20 ans,mais pas loin..
disons que là c'est normal : pas de problème de surpollution locale en agglomération & besoin d'autonomie critique.
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 4 Fév 2019 - 11:50

Je suppose aussi que pour les VU, les besoins d'électrification répondent à une logique différente que pour les VP.

Pour un VP, le point critique reste la polyvalence du véhicule, qui est utilisé aussi bien pour faire de petits trajets quotidiens que pour partir en w-e chez mamie ou en vacances à la Grande Moche.

Pour un VU, l'utilisation a des chances d'être moins variées : un fourgon de la Poste va toujours faire le même type de tournée, un plombier ne va pas voir son kilométrage quotidien varier de 10 à 1000km parce qu'il ne va pas aller traverser la France pour aller changer un joint. Donc une fois son véhicule choisi en fonction de ses critères courants, l'utilisation va rester sensiblement la même pendant toute sa durée d'utilisation.
Donc je ne suis pas sur qu'un futur acheteur de Kangoo 3 ZE aura envie de dépenser 100k€ pour avoir une autonomie et des accélérations de Telsa.
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Message par Cadoc le Lun 4 Fév 2019 - 14:34

La baisse de la part du diesel continue :
_______ 2017 47%
_______ 2018 39%
Janvier 2019 34%

Source : CCFA.

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Message par Thomasd le Lun 4 Fév 2019 - 14:55

Sam22 a écrit:Marché italien en Janvier: -7.6% sur un an
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A noter le bon chiffre de l'Opel Crossland X qui tient les Captur et C3 Aircross(son cousin d'usine)par la culotte Wink

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Message par Zoom-Zoom le Lun 4 Fév 2019 - 14:58

En parlant d'Opel, ce tableau me rappelle l'existence de la Karl. Je n'en vois jamais personnellement.

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Message par 908LM le Lun 4 Fév 2019 - 14:59

Moi non plus,mais je ne m'en plaindrai pas... Very Happy
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 4 Fév 2019 - 15:42

Le T-Roc cartonne en Italie, loin devant la Fiat 500X zoh
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Message par Sam22 le Lun 4 Fév 2019 - 16:06

Marché allemand Janvier 2019: -1.4%
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 4 Fév 2019 - 16:08

DS cartonne. On sent bien l'effet DS7CB confused
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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 16:09

Il manque Alpine ! Wink
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Message par Vincelebourrin le Lun 4 Fév 2019 - 16:11

jeremy.klaxonne a écrit:DS cartonne. On sent bien l'effet DS7CB confused

eh, une DS7, c'est aussi exclusif qu'une lexus, infinit ou tesla voyons Very Happy

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Message par Bern le Lun 4 Fév 2019 - 19:34

DS va bientôt dépasser Alfa a ce rythme....
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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 19:39

La question c'est combien de temps Tavarès va encore soutenir DS comme marque "indépendante" ?
Si la DS3CB fait un bide, ça va devenir très compliqué pour DS...
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Message par alpha le Lun 4 Fév 2019 - 19:53

Tavares a déjà dit qu'il avait 20 ans pour installer la marque DS, donc tu as ta réponse. Very Happy
Les chiffres de vente du DS7 sont loin d'être catastrophiques en France. Evidemment, en Allemagne faut pas s'attendre à des miracles. Sans parler de la Chine. confused

Mais on va peut-être attendre que le DS3CB soit dans toutes les concessions avant de parler de bide.

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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 20:08

Je doute que DS ait réellement 20 ans pour s'installer. J'ai toujours compris cela comme un élément de langage pour évacuer la question des ventes chez DS. Vingt ans c'est grosso modo 3 générations de véhicules, je pense qu'ils auront droit à deux générations maxi.

Pour le DS7 ça n'a pas l'air bien folichon. Ce n'est pas censé être une marque dédiée au marché national.

Pour le DS3Cb je n'ai pas annoncé un bide (je n'aime pas du tout, je ne crois pas à un succès) mais j'ai posé la question de l'après parce que ça me semble la DS censée faire du volume.

Pour la Chine, c'est la catastrophe mais c'est pareil pour Peugeot et Renault (enfin Renault on va dire que ça ne décolle guère). Citroen a l'air de mieux s'en sortir là-bas, par contre.


Dernière édition par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 20:22, édité 1 fois
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Message par Zoom-Zoom le Lun 4 Fév 2019 - 20:21

Oui 20 ans, c'est pas à comprendre comme on va jeter des milliards pendant 20 ans en espérant que ça finisse par marcher.
Il y a forcément des jalons pour bien vérifier qu'on est sur la bonne trajectoire.
Là ils lancent deux modèles sur les segments les plus populaires et les plus rentables. Il n'y a plus l'excuse des modèles au positionnement en marge, qui réinventent les segments, qui veulent offrir une alternative etc. Là ils sont en plein dans ce qui se vend.

Et plus le temps passera, plus les autres marques du groupe à commencer par Peugeot et Opel viendront dire que tout cet argent jeté par les fenêtres, elles pourraient l'utiliser bien mieux et qu'elles ont au fond plus de légitimité dans le haut-de-gamme.

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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 20:24

Oui je pensais à Peugeot en haut de gamme.. Opel je ne connais pas bien l'histoire de cette marque auto. A part l'Insignia, il y a eu quoi dans le hdg chez Opel ? (question sincère, ce n'est pas de la provoc)
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Message par Thomasd le Lun 4 Fév 2019 - 20:26

Le DS7 Crossback se vend bien plus que l'Alpine, c'est déjà ça cagoule

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Message par Zoom-Zoom le Lun 4 Fév 2019 - 20:32

Je pensais plus au fait qu'Opel peut jouer la carte Made in Germany, ce qui offre déjà une base sur laquelle travailler. Historiquement je pense qu'ils sont au niveau de Peugeot en termes d'image, c'est à dire moyenne dans l'ensemble, avec quelques périodes plus fastes que d'autres (on peut toujours resortir des vieux modèles dans les deux cas)

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Message par Cdc le Lun 4 Fév 2019 - 20:35

Zoom-Zoom a écrit:Et plus le temps passera, plus les autres marques du groupe à commencer par Peugeot et Opel viendront dire que tout cet argent jeté par les fenêtres, elles pourraient l'utiliser bien mieux et qu'elles ont au fond plus de légitimité dans le haut-de-gamme.

Je pense que Peugeot n'est pas trop malheureux pour le moment et n'a pas souffert du lancement de DS (3008-5008-508-508SW-208 II à venir); ceux qui peuvent se plaindre sont Opel et surtout Citroën qui s'est fait confisquer une part de son identité pour pas grand chose et a du se réinventer un positionnement bancale...

A ce sujet: c'est moi, ou les résultats du C4 Cactus sont vraiment pas terribles ?

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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 20:37

Thomasd a écrit:Le DS7 Crossback se vend bien plus que l'Alpine, c'est déjà ça cagoule
Je n'avais pas remarqué que le DS7 Crossback était un coupé 2 places... Il faudrait faire un comparatif A110/DS7CB, je pense que DS l'emporte en volume de chargement. Wink

Bref...
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Message par alpha le Lun 4 Fév 2019 - 20:42

L'Opel Signum ? J'en étais fan quand j'étais jeune (pas taper).  confused

Mais sinon, il faut arrêter avec cette idée que Peugeot pourrait devenir une marque premium. Ce serait se tirer une balle dans le pied, car pour cela il faudrait abandonner certains segments de masse (les 208 business, les ludospaces, etc) et faire une croix sur les volumes.
On peut douter de l'avenir de DS, mais vouloir instaurer Peugeot (ou Opel ou Citroën) en marque premium à la place de DS, c'est farfelu.

Quant à DS, je ne sais pas comment vous pouvez tirer des conclusions sur sa rentabilité actuelle. Moi je n'en ai aucune idée. Peut-être qu'un DS7 est rentable à 20.000 exemplaires annuels (prix moyen 45K quand même), finalement on n'en sait rien.

Il semble qu'A110 soit rentable avec quelques milliers d'exemplaires ; alors pourquoi le DS7 ne le serait pas avec quelques dizaines de milliers ?

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Message par Tang le Lun 4 Fév 2019 - 20:52

Je doute que l'A110 soit rentable pour le moment. Par contre ce sont des autos à cycle plus longs (voir le 718 qui est une grosse refonte du Cayman...)

Pour ce qui est de DS, rentable c'est une chose. Mais est-ce qu'un modèle de SUV coupé Peugeot n'aurait pas été plus rentable encore que ce DS7CB, par exemple.

Après j'entends la difficulté pour une marque généraliste comme Peugeot à se repositionner en HDG car ils occupent aussi des segments de masse.

Je ne suis pas convaincu par la stratégie de DS pour le moment, ce n'est pas d'hier. On va quand même attendre de voir ce que va donner le DS3CB... Après tout les autres B-SUV hdg ne sont pas des premiers prix de beauté (à par le T-Roc que je trouve pas mal).
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Message par Bern le Lun 4 Fév 2019 - 21:06

Pareil, le T-Roc est le seul que je trouve réussi.
Peut être a cause de ses lignes classiques, sans fioritures mais travaillées.

Par contre, il a presque déjà pris un coup de vieux.
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Message par JB.AAEL le Lun 4 Fév 2019 - 21:10

Tang a écrit:Oui je pensais à Peugeot en haut de gamme.. Opel je ne connais pas bien l'histoire de cette marque auto. A part l'Insignia, il y a eu quoi dans le hdg chez Opel ? (question sincère, ce n'est pas de la provoc)

Opel a une historique de modèles haut de gamme bien plus importante que Peugeot.
Il ne faut pas oublier que dans les années 90, Opel proposait un véhicule concurrents des classe S et séries 7 avec la Sénator qui était une Oméga rallongée et recarrossée livrable uniquement en 6 cylindres. Elle a même existé dans la génération antérieure en variante coupé dénommée Monza.
Il y avait aussi les Omega Lotus qui étaient démoniaques, et je ne parle pas des longues lignées de coupés du segment D avec les manta puis calibra...
Opel a toujours été un généraliste mais cela ne l’a pas empêché de proposer des modèles haut de gamme qui soutenait la comparaison avec des spécialistes avec des produits qui avaient l’avantage d’être moins chers.
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