[Statistiques] Par ici les chiffres
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 9:49
Tang a écrit:Vincelebourrin a écrit:On peut supposer que le passage autour des 2000 correspond à la commercialisation du break.Tang a écrit:Merci Alpha.
Voilà les données pour les débuts de la Talisman :
- Février 2016 : 588 Talisman
- Mars 2016 : 1484 Talisman
- Avril 2016 : 3002 Talisman
- Mai 2016 : 4134 Talisman
- Juin 2016 : 5289 Talisman
- Juillet 2016 : 7264 Talisman
- Août 2016 : 9121 Talisman
- Septembre 2016 : 10851 Talisman
- Octobre 2016 : 12122 Talisman
- Novembre 2016 : 13746 Talisman
- Décembre 2016 : pas trouvé les chiffres
-> En gros durant la phase de lancement ça tournait entre 1000 et 2000 exemplaires par mois.
Sur 10 mois ça faisait donc du 1300 exemplaires/mois en moyenne durant la phase de lancement.
Je pense que la 508 II fera un peu mieux, mais je ne la vois pas exploser les ventes. Pour moi le PSA et Renault sont condamnés à faire de la figuration en berline segment D, au moins pendant un petit moment.
Mais tant mieux si je me trompe.
Je pense un peu comme toi, peut-être un peu mieux pour la 508 compte tenu de son positionnement particulier. En particulier son habitabilité faible pour du segment D)
En effet, vis à vis des premiers retours, et surtout des véhicules qui sont repris pour l’achat d’une 508, le marché du segment D est loin d’être sa tasse de thé...
Les véhicules repris sont essentiellement du segment C (308 surtout), segment C Premium (Classe A, CLA, A3 SB, A3 Sedan..) et du C-SUV (3008 surtout) et un peu de D Premium (série 3, A4, classe C...)
Par contre la clientèle VTC et Taxi semble être partie en grande partie chez la concurrence
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 10:05
Ces reprises montrent que la stratégie de Peugeot n'est pas mauvaise puisque les clients viennent du segment inférieur.
Par contre pour les volumes ça semble compromis faute de toucher les flottes VTC & taxis. Mais la marge y est faible pour ce qu'on en sait.
Bref il aurait sans doute été encore mieux de réussir une synthèse avec un look extérieur C+/coupé et une accessibilité/un espace à bord de berline D.
Reste le mix des ventes pour la 508 qui peut-être intéressant pour la montée en gamme de Peugeot.
Finalement le positionnement de cette 508 irait comme un gant à une nouvelle Alpine A610 en berline 5 portes avec plus d'exclusivité techno/de légèreté, une motorisation plus musclée (hybride), un tarif « sport premium » et un blason légitime...
Avec le moteur en central arrière, why not... (voir l'article de l'argus.fr qui suggère cela avec une illustration hideuse par contre).
Par contre pour les volumes ça semble compromis faute de toucher les flottes VTC & taxis. Mais la marge y est faible pour ce qu'on en sait.
Bref il aurait sans doute été encore mieux de réussir une synthèse avec un look extérieur C+/coupé et une accessibilité/un espace à bord de berline D.
Reste le mix des ventes pour la 508 qui peut-être intéressant pour la montée en gamme de Peugeot.
Finalement le positionnement de cette 508 irait comme un gant à une nouvelle Alpine A610 en berline 5 portes avec plus d'exclusivité techno/de légèreté, une motorisation plus musclée (hybride), un tarif « sport premium » et un blason légitime...
Avec le moteur en central arrière, why not... (voir l'article de l'argus.fr qui suggère cela avec une illustration hideuse par contre).
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 11:18
JB.AAEL a écrit:
Je pense un peu comme toi, peut-être un peu mieux pour la 508 compte tenu de son positionnement particulier. En particulier son habitabilité faible pour du segment D)
En effet, vis à vis des premiers retours, et surtout des véhicules qui sont repris pour l’achat d’une 508, le marché du segment D est loin d’être sa tasse de thé...
Les véhicules repris sont essentiellement du segment C (308 surtout), segment C Premium (Classe A, CLA, A3 SB, A3 Sedan..) et du C-SUV (3008 surtout) et un peu de D Premium (série 3, A4, classe C...)
Par contre la clientèle VTC et Taxi semble être partie en grande partie chez la concurrence
Si cela se confirme dans la durée, le pari est plutôt réussi pour Peugeot, puisque le but affiché était à la fois de fidéliser les clients du 3008 (souvent venus d'autres marques), et de contrecarrer la fuite des particuliers vers les D-premiums.
- POINT DE VUE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 12:54
Ce qui sera intéressant de suivre est l’évolution de la courbe des ventes sur la durée qui en dit plus sur les retours clients.
La Talisman a décroché dès le 18ème mois sur le marché européen. Sa deuxième année pleine de commercialisation était déjà inférieure en volume à la première et ça, c’est pas bon signe. L’Espace a suivi la même courbe.
Si fin 2020 la 508 est en progression cela sera alors une réussite, plus par rapport à la stratégie voulue de montée en gamme que par les volumes, qui seront objectivement modestes pour un généraliste avec une proposition décalée.
Je pense que le sw peut créer la surprise car il apporte le supplément d’habitabilité et de coffre qui manque à la berline et par sa ligne quand même très attractive il peut représenter une bonne synthèse pour le client Audi A4 berline et break, Passat berline, Alfa Giulia, le tout à motorisation égale, à savoir entre 150-230 ch, ce qui représente l’essentiel des puissances vendues.
Enfin, la version hybride 225 a tout sur le papier pour séduire les clients d’Europe du Nord, bien en avance sur ces véhicules. Comme je l’écrivais précédemment, sa rivale en gabarit sera la Bmw 3 Touring hybride 230. La presse ne manquera pas de les comparer et, en soi, cela sera déjà une victoire.
La Talisman a décroché dès le 18ème mois sur le marché européen. Sa deuxième année pleine de commercialisation était déjà inférieure en volume à la première et ça, c’est pas bon signe. L’Espace a suivi la même courbe.
Si fin 2020 la 508 est en progression cela sera alors une réussite, plus par rapport à la stratégie voulue de montée en gamme que par les volumes, qui seront objectivement modestes pour un généraliste avec une proposition décalée.
Je pense que le sw peut créer la surprise car il apporte le supplément d’habitabilité et de coffre qui manque à la berline et par sa ligne quand même très attractive il peut représenter une bonne synthèse pour le client Audi A4 berline et break, Passat berline, Alfa Giulia, le tout à motorisation égale, à savoir entre 150-230 ch, ce qui représente l’essentiel des puissances vendues.
Enfin, la version hybride 225 a tout sur le papier pour séduire les clients d’Europe du Nord, bien en avance sur ces véhicules. Comme je l’écrivais précédemment, sa rivale en gabarit sera la Bmw 3 Touring hybride 230. La presse ne manquera pas de les comparer et, en soi, cela sera déjà une victoire.
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 13:02
C'est quasiment toujours la première année pleine qui est la plus importante en termes de vente.
- POINT DE VUE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 13:15
Qu’est-ce qui te fait dire ça?
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 13:16
L'expérience
Et c'est assez intuitif non?
Et c'est assez intuitif non?
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 13:20
De toute façon, pour la 508 + SW, la première année pleine sera 2020.
- POINT DE VUE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 13:38
Zoom-Zoom a écrit:L'expérience
Et c'est assez intuitif non?
C’est une approche, oui, je crois pas que ce soit celle employée par les constructeurs pour gérer les volumes de production sur la durée de vie du modèle.
Le restylage à mi-vie intervient selon les segments au bout de, en gros, 36 et 45 mois, après la mise en production de série dans le but de soutenir le volume. C’est pas à m+12 ou m+20 qu’un constructeur fixe son pic, sans quoi il faut soutenir les volumes par des rabais, donc une baisse de la marge.
@alpha : c’est vrai que pour les modèles lancés en fin d’année ça biaise. Le sw sera lancé en Europe en juin 2019 dans des pays comme lEspagne et l’Italie entre autres.
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 16:05
Ce ne sont pas les constructeurs qui décident du niveau des ventes mais les clients. De toutes façons, Tu crois qu'ils se disent non "attends on va attendre deux ans pour vendre un maximum" ? Le but c'est évident de vendre le plus et le plus rapidement possible. Il y a des investissements lourds à amortir.
Il y a des exceptions quand le modele connaît un succès non prévu qui fait que le constructeur a besoin de temps pour augmenter les cadences. Ou pour les segments qui marchent forts, typiquement les SUV compacts.
Et sinon oui les modeles qui vieillissent nécessitent plus de remises. Euh, c'est une évidence ça m'étonne que ça te surprenne.
Il y a des exceptions quand le modele connaît un succès non prévu qui fait que le constructeur a besoin de temps pour augmenter les cadences. Ou pour les segments qui marchent forts, typiquement les SUV compacts.
Et sinon oui les modeles qui vieillissent nécessitent plus de remises. Euh, c'est une évidence ça m'étonne que ça te surprenne.
- POINT DE VUE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 16:44
Ben parce qu’en règle générale le pic est attendu après deux années pleines, mais tu as sans doute des données plus sérieuses pour dire le contraire.
Sur un plan industriel, les calculs de rentabilité d’un véhicule sont basés sur RAP, reste à produire, qui prend en compte une durée de vie du modèle fixée.
Cela reste évidemment des prévisions et le marché confirme ou infirme ces prévisions dans un sens ou dans l’autre. Objectifs trop hauts ou trop bas. Mais le calcul d’amortissement de l’investissement table en général sur au moins 50 mois de croissance en général, sauf pour les modèles de niche coup de cœur qui voient leur vente s’effriter plus vite, style coupé 124.
Mais encore une fois tu as sans des infos que je n’ai pas.
Sur un plan industriel, les calculs de rentabilité d’un véhicule sont basés sur RAP, reste à produire, qui prend en compte une durée de vie du modèle fixée.
Cela reste évidemment des prévisions et le marché confirme ou infirme ces prévisions dans un sens ou dans l’autre. Objectifs trop hauts ou trop bas. Mais le calcul d’amortissement de l’investissement table en général sur au moins 50 mois de croissance en général, sauf pour les modèles de niche coup de cœur qui voient leur vente s’effriter plus vite, style coupé 124.
Mais encore une fois tu as sans des infos que je n’ai pas.
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 17:04
Il n'y a pas besoin d'avoir accès à des informations secrètes, il suffit d'observer les ventes des modèles vendus communément en période stable. Je dis cela parce que évidemment en sortie de crise quand le marché fait +20% (type Espagne) il est facile d'augmenter ses ventes d'une année à l'autre. L'autre cas, c'est le segment qui explose et du coup on peut surfer sur une vague positive. Dans le cas de la 508, le segment est tout sauf dynamique, c'est doublement difficile d'augmenter les ventes. L'année prochaine, l'attrait de la nouveauté sera passé, d'autres concurrentes auront été lancées, les budgets publicitaires seront attribués aux autres nouveautés... Pour quelles raisons les ventes augmenteraient ?
- POINT DE VUE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 17:34
Je n’insiste pas. Tout système de production repose sur un prévisionnel basé sur le cycle de vie d’un produit. Le calcul d’un retour sur investissement se base sur le long terme et obéit à des règles de calcul. Les ajustements se font en fonction de l’évolution du marché. Notre regard en tant qu’amateur de voitures n’est pas la logique d’organisation d’une industrie. L’achat des matières premières comme l’acier, les contrats de sous-traitance pour les équipementiers impliquent d’élaborer des scénarios sur un temps long. Mais tu as l’air de mieux connaître ce sujet.
- Thomasd
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 19:00
jeremy.klaxonne a écrit:Le temps va être long pour Renault en attendant le renouvellement du Kadjar
Et que dire du non renouvellement du Kangoo, laissant le champs libre aux Berlingo et Rifter/Partner
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 19:03
C 'est vrai qu' il tarde a pointé son capot celui-là..
- ifoine14
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 20:22
Le Kangoo va être un peu relancé avec l'arrivée de nouveaux moteurs/finitions. Les prix seront largement moins élevés que les véhicules cités donc à mon avis il peut facilement encore tirer son épingle du jeu...
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 20:23
Le Kangoo reste quand même en tête des ventes de VU, ça doit bien aider à rentabiliser le projet.
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 20:33
Citroën est à 56% de part de marché sur les particuliers, Peugeot à 45%
Ventes par canaux - Janvier 2019
Ventes par canaux - Janvier 2019
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Fév 2019 - 20:44
jeremy.klaxonne a écrit:Le Kangoo reste quand même en tête des ventes de VU, ça doit bien aider à rentabiliser le projet.
Et le Kangoo III c’est pour fin 2020 il me semble
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Fév 2019 - 11:09
Sur la nouvelle pf électrique de l'alliance, je suppose le kangoo 3 ?
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Fév 2019 - 11:16
Non, ce sera principalement un véhicule thermique, avec certainement une variante électrique en plus.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Fév 2019 - 11:20
Ah c'est curieux je pensais que ce format utilitaire allait s'électrifier rapidement.jeremy.klaxonne a écrit:Non, ce sera principalement un véhicule thermique, avec certainement une variante électrique en plus.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Fév 2019 - 11:25
Pour la Poste et ceux qui utilisent leurs fourgons en ville, pourquoi pas.
Pour Gérard Planchon, plombier de père en fils au fin fond de la Creuse, l'électrique, c'est pour dans 20 ans.
Pour Gérard Planchon, plombier de père en fils au fin fond de la Creuse, l'électrique, c'est pour dans 20 ans.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Fév 2019 - 11:36
C'est surtout très vrai,pour nous dans la France profonde,le changement c'est jamais maintenant,il ne met peut étre pas 20 ans,mais pas loin..
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