[Statistiques] Par ici les chiffres
+53
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
lommag
voov
Vilyon
Cadoc
Maxime13
g-innovation
JB33
bbcricri
cyrille
ovo
firebird2
VISIONOFCAR
ifoine14
matth21
Toitoine
Elyas
Ragazzo57
arkam
psykokwak
c-design
205gentry
Bern
908LM
didi78
Thomasd
foxx13
POINT DE VUE
Connect+
JB.AAEL
CedricP91
Jeep9
j-krock
Cdc
Sebuik
Stef.
nickodu42
Lulu
Opeloman80
duriezro
Sam22
GMU
ar78
jean
jeremy.klaxonne
jbtk08
oldcham
Venturi
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
zemikone
57 participants
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:03
C'est peut être de vraies ventes parce que les italiens se sont enfin rendus compte que c'était la voiture ultime dans tout l'univers
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:18
JB.AAEL a écrit:Ce qui m'étonne pour la Clio, c'est que elle a une dérogation pour ne pas être ré-homologuée WLTP, donc ses ventes devraient être indépendantes des nouvelles normes en cours...
Il me semblait qu'il n'y avait pas de dérogation pour l'homologation WLTP, mais seulement des dérogations pour les nouveaux impératifs techniques (filtre à particule sur les essences).
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:38
J'avais cru comprendre que les constructeurs pouvaient écouler jusqu'à 10% du volume de l'année précédente sous le régime de la dérogation.
Renault avait peut être besoin de ces 10% pour d'autres véhicules (notamment le Kangoo VP dont les versions Euro6Dtemp ne seront pas disponibles avant début 2019). Comme ils commencent déjà à préparer les lignes de production pour la Clio 5, ça ne doit pas les traumatiser d'avoir du temps disponible pour faire la transition sans être au taquet.
Renault avait peut être besoin de ces 10% pour d'autres véhicules (notamment le Kangoo VP dont les versions Euro6Dtemp ne seront pas disponibles avant début 2019). Comme ils commencent déjà à préparer les lignes de production pour la Clio 5, ça ne doit pas les traumatiser d'avoir du temps disponible pour faire la transition sans être au taquet.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:46
Oui, il y a cette histoire de 10% des volumes (pour des véhicules en stock), mais la Clio dépasse sans doute pas mal.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:48
Je crois que la dérogation ne concerne que les véhicules en fin de vie.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 5 Sep 2018 - 15:49
Ah oui mince. La Clio est en fin de vie, contrairement au Kangoo.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 6 Sep 2018 - 1:01
JB.AAEL a écrit:Stef. a écrit:Sam22 a écrit:Marché espagnol en aout: +49% , effet WTLP encore une fois
Là encore la meilleure opération est pour Renault (+85%) et deviens la première marque du marché devant Kia et Fiat.
Kia qui triple ses ventes et place le Kia....Carens en tête des modèles les plus vendus devant le Qashqai et la Mégane.
https://pro.largus.fr/actualites/487-pour-le-marche-automobile-espagnol-en-aout-2018-9362392.html
Ah non mais le Kia Carens #1 en Espagne, le Jeep Compass #3 en Italie... C'est n'importe quoi ce mois d'août !
Je rajouterai aussi la Clio N°1 en Italie Le Qashqai N°1 dans près la moitié des pays d'Europe...
La Clio 4 a toujours fait d'excellents chiffres en Italie.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 6 Sep 2018 - 7:30
didi78 a écrit:JB.AAEL a écrit:Stef. a écrit:Sam22 a écrit:Marché espagnol en aout: +49% , effet WTLP encore une fois
Là encore la meilleure opération est pour Renault (+85%) et deviens la première marque du marché devant Kia et Fiat.
Kia qui triple ses ventes et place le Kia....Carens en tête des modèles les plus vendus devant le Qashqai et la Mégane.
https://pro.largus.fr/actualites/487-pour-le-marche-automobile-espagnol-en-aout-2018-9362392.html
Ah non mais le Kia Carens #1 en Espagne, le Jeep Compass #3 en Italie... C'est n'importe quoi ce mois d'août !
Je rajouterai aussi la Clio N°1 en Italie Le Qashqai N°1 dans près la moitié des pays d'Europe...
La Clio 4 a toujours fait d'excellents chiffres en Italie.
Je sais bien, mais elle n’a jamais été à la première place et était habituée à être entre la 3e et la 6e place. La Panda a toujours été 1ère loin devant
E
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 0:41
Les ventes de gros SUV commencent à refluer en Europe :
http://europe.autonews.com/article/20180915/ANE/180919922?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1
Bol par contre les SUV compacts ou petit format cartonnent...
http://europe.autonews.com/article/20180915/ANE/180919922?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1
Bol par contre les SUV compacts ou petit format cartonnent...
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 0:59
Tout vient à point à qui sait attendre !
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 7:50
La hausse du prix des carburants et l'arrivée du WLTP avec ses émissions de CO² (+ les taxes qui vont avec) expliquent certainement une grande partie de cela. Il ne faut pas y voir un début de la fin pour les SUV.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:00
Non mais c'est un début,un Suv vendu en moins,c'est une bonne nouvelle...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:31
La question est surtout de savoir ce qu'ils achètent à la place ? Une grand berline ? Un grand coupé ? Un SUV/SAC de catégorie inférieure bardé d'options ?
A mon avis, la troisième proposition est la bonne.
A mon avis, la troisième proposition est la bonne.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:33
Oui enfin si un gros SUV est remplacé par 3 petits, ça ne change pas grand chose à ton problème
Le déclin va effectivement avoir lieu à cause des changements de normes qui vont les pénaliser, ce qui signifie que ceux qui n'en ont pas vraiment besoin vont s'en détourner peu à peu. Les familles françaises seront moins touchées avec la réduction de 20g par enfant à partir de 3 enfants à charge.
Le déclin va effectivement avoir lieu à cause des changements de normes qui vont les pénaliser, ce qui signifie que ceux qui n'en ont pas vraiment besoin vont s'en détourner peu à peu. Les familles françaises seront moins touchées avec la réduction de 20g par enfant à partir de 3 enfants à charge.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:35
Oui mais bon la catégorie des Q7 / Q8 et autres, c'est vraiment la lie de l'automobile... Bon débarras.
Des SUV compacts, il y en a quelques uns de regardables.
(Avec les yeux slmt...)
Des SUV compacts, il y en a quelques uns de regardables.
(Avec les yeux slmt...)
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:36
Hum, par enfants à charge. Je pense que svt les enfants ne sont plus à charge depuis un moment pour pas mal de propriétaires de ces engins...matth21 a écrit:Oui enfin si un gros SUV est remplacé par 3 petits, ça ne change pas grand chose à ton problème
Le déclin va effectivement avoir lieu à cause des changements de normes qui vont les pénaliser, ce qui signifie que ceux qui n'en ont pas vraiment besoin vont s'en détourner peu à peu. Les familles françaises seront moins touchées avec la réduction de 20g par enfant à partir de 3 enfants à charge.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 8:40
Tu as raison,c'est plutôt pour les maitresses...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 10:01
Je pense que ceci est surtout dû à la nouvelle norme car nombre de modèles ne sont plus dispo ou des motorisations ne sont plus disponibles avant 2019.
Cet attentisme est normal. Les SUV plaisent et à titre perso la multiplication des dos d'ânes ont fini par me convaincre d'en acheter un quand je changerai ! ^^
Cet attentisme est normal. Les SUV plaisent et à titre perso la multiplication des dos d'ânes ont fini par me convaincre d'en acheter un quand je changerai ! ^^
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 17:03
Moi c'est l'inverse vois tu(je m'aime pas les Suv tout le monde le sais..)mais surtout pour ne pas faire comme les autres!
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 16 Sep 2018 - 19:07
Espérons que tu sois normatif !908LM a écrit:Moi c'est l'inverse vois tu(je m'aime pas les Suv tout le monde le sais..)mais surtout pour ne pas faire comme les autres!
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 1 Oct 2018 - 9:18
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 1 Oct 2018 - 9:26
Avec la mise en place des nouvelles normes au 1er Septembre
Avec les Chiffres de ventes observées en Juillet et Aout.
Forcement l'analyse des chiffres du mois de Septembre est difficile à faire.
Je pense qu'il sera plus prudent d'attendre la fin de l'année pour faire le bilan sur 12 mois.
Avec les Chiffres de ventes observées en Juillet et Aout.
Forcement l'analyse des chiffres du mois de Septembre est difficile à faire.
Je pense qu'il sera plus prudent d'attendre la fin de l'année pour faire le bilan sur 12 mois.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 1 Oct 2018 - 9:26
Ce n'est pas vraiment une surprise, ceux qui ont joué à fond le jeu des immatriculations stratégies en aout en payent le prix en septembre. Et ce n'est certainement pas fini.
Il faudra surtout voir l'évolution du cumul annuel, clairement beaucoup plus parlant/intéressant que les résultats d'un seul mois vu les circonstances.
Il faudra surtout voir l'évolution du cumul annuel, clairement beaucoup plus parlant/intéressant que les résultats d'un seul mois vu les circonstances.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 1 Oct 2018 - 9:30
Ah si une analyse mais je ne sais si il faut la voir comme positive ou négative.
Au cumul de l'année, la DS la plus vendue est la DS7 qui est passée devant la DS3...
Mais cela n'empêche toujours pas toujours au cumul DS de chuter par rapport à l'année dernière...
Au cumul de l'année, la DS la plus vendue est la DS7 qui est passée devant la DS3...
Mais cela n'empêche toujours pas toujours au cumul DS de chuter par rapport à l'année dernière...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 1 Oct 2018 - 9:35
JB.AAEL a écrit:Ah si une analyse mais je ne sais si il faut la voir comme positive ou négative.
Au cumul de l'année, la DS la plus vendue est la DS7 qui est passée devant la DS3...
Mais cela n'empêche toujours pas toujours au cumul DS de chuter par rapport à l'année dernière...
La gamme de la DS3 est désormais réduite au strict minimum... Elle s'est vendue à 180 exemplaires en septembre, contre environ 1.000 habituellement, d'où la légère chute des volumes de la marque.
Le DS7 continue sur sa lancée, mais il est bien seul dans la gamme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum