[Statistiques] Par ici les chiffres

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Message par Cdc le Mer 1 Aoû 2018 - 15:21

C’est incompréhensible que le C5 Aircross ne soit toujours pas commercialisé... Je sais qu’il y a des raisons industrielles; mais ça n’excuse rien. La 508 1ère du nom aurait dû être arrêtée bien plus tôt; et sa remplaçante éventuellement décalée pour donner la priorité au Aircross. C’est là qu’on voit que Citroen est vraiment devenu le parent pauvre du groupe...

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Message par Vincelebourrin le Mer 1 Aoû 2018 - 16:29

sauf que je ne pense pas qu'un client pour le C5 aircross puisse être client de la 508 et vice versa, de même, elles ne sont pas sur le même site de prod', il n'y aucun lien entre les deux, je ne vois donc pas en quoi ca serait une preuve que Citroen soit le parent pauvre du groupe ( on peut en trouver d'autre, mais là pour le coup ca n'en est pas une)

sinon, 6 mois entre une présentation et un lancement commence à devenir la norme, c'est pas étonnant que l'ancienne 508 ne se vende plus depuis que la nouvelle est annoncé ( ca arrive à tous les véhicules )

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Message par Cdc le Mer 1 Aoû 2018 - 16:52

Non, ce ne sont pas les mêmes clients, mais le segment des SUV est bien plus porteur que celui des berlines, donc si je devais investir entre les deux... De même, ce n’est pas le même site de production, mais on peut quand même penser que les équipes travaillant sur l’industrialisation des véhicules sont les mêmes, qui se répartissent en fonction des priorités. Et si je ne me trompe pas, il y avait «  embouteillage » à Rennes entre justement la 508 I et le C5 Aircross (en plus des 3008/5008), donc anticiper l’arrêt de la 508 aurait peut-être pu aussi accélérer le démarrage en prod de l’Aircross.

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Message par Cdc le Mer 1 Aoû 2018 - 16:57

Quelques chiffres pour l’Europe: les chiffres de vente de la Golf et de la Passat sont quand même hallucinants...

https://www.vroom.be/fr/actus/voici-les-15-championnes-du-march-europ-en-20516

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Message par Toitoine le Mer 1 Aoû 2018 - 19:15

Mégane et Kadjar partagent la même ligne de production contrairement à 308/3008 d’ou des volumes forcément moindre, c’est un choix assumé des directions programme de l’epoque.
Si c’était à refaire le Kadjar aurait été directement industrialisé à Douai.

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Message par psykokwak le Mer 1 Aoû 2018 - 20:18

Vincelebourrin a écrit: je ne vois donc pas en quoi ca serait une preuve que Citroen soit le parent pauvre du groupe
Ce que veut dire Cdc, c'est que la priorité aurait dû être mise chez Citroen avec le C5 Aircross. La marque n'a plus de Familiale, ni de gros SUV pour compenser, et plus de Compacte digne de ce nom. S'il avait dû y avoir un projet prioritaire chez PSA, c'est bien celui de cet Aircross (segment beaucoup plus porteur qu'une Familiale).  

La 508 I pouvait encore tenir 1 ou 2 ans ; la C5 II avait bien rempilé pour 4 ans de plus. La gamme Peugeot est très complète et cohérente. Les rumeurs d'un 4008 se succèdent. Quand on voit les errances de DS depuis 4 ans, les priorités de PSA peuvent sembler incompréhensibles.


Dernière édition par psykokwak le Mer 1 Aoû 2018 - 20:29, édité 1 fois
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Message par Vincelebourrin le Mer 1 Aoû 2018 - 20:29

Oui, peut etre, mais je maintiens que ce n'est pas sur la 508 II qu'il faut taper si le c5 aircross n'a pas pu debarquer auparavant ... De plus c'est pas comme si en chine il n'etait pas deja industrialisé tout le travail n'est pas "à refaire", donc c'est pas une question de charge de travail.

Pour le coup il y a beaucoup plus de raisons de taper sur le 5008 II .... ( qui a ete retarde au dernier moment de deux mois à cause des problemes de fournisseurs) qui fait tourner Rennes à plein, que de la 508 I ( dont les ventes tutoyaient encore la talisman jusqu'à mars )


( et d'un point de vue personnel, je trouve que 8 ans de vie pour 508 I c'est deja bien assez ! )

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Message par Bern le Mer 1 Aoû 2018 - 21:01

Il sera intéressant de voir la répartition des ventes entre 3008, C5 AC, GrandLand X et DS7.

Est ce que le total des ventes va augmenter ou juste la répartition ?
Bref, et ce qu'ils se cannibalisent entre eux...
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Message par 908LM le Mer 1 Aoû 2018 - 22:15

Ils n'ont pas les mémes cibles..
3008,le dynamisme..
C5,le confort….
Grandland X,le classicisme..
DS7,luxe....
Donc a mon avis pas de probléme,le spectre niveau clientèle me semble bien couvert..
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Message par 205gentry le Mer 1 Aoû 2018 - 22:31

La diversité semble plus  grande entre les modèles PSA  qu'entre les Tiguan long ou court Kodiaq, Karoq Ateca  qui se distinguent principalement par la longueur
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Message par Bern le Mer 1 Aoû 2018 - 23:34

Pas la même cible, ça c'est le discourt marketing...

Un client du 3008 GT peut très bien aller chez DS, ou chez Citroën, ou vouloir payer moins cher chez Opel...
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Message par maxxence006 le Jeu 2 Aoû 2018 - 0:35

Il y a des chances que les ventes augmentent avec la venue du C5 Aircross car effectivement les 4 frères diffèrent dans leur philosophie, leur presentation et leurs prestations. Qui plus est, ils ont un design qui leur est propre.
J'ai par contre des doutes vis à vis de la conquête du DS7 CB (à voir ce que cela donnera une fois que l'aspect nouveauté sera passé) et également sur l'Opel qui me semble, bien qu' homogène, trop passe-partout pour la catégorie et sans qualité marquante.
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Message par didi78 le Jeu 2 Aoû 2018 - 0:47

Toitoine a écrit:Mégane et Kadjar partagent la même ligne de production contrairement à 308/3008 d’ou des volumes forcément moindre, c’est un choix assumé des directions programme de l’epoque.
Si c’était à refaire le Kadjar aurait été directement industrialisé à Douai.


Ou...Sunderland.
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Message par Thomasd le Jeu 2 Aoû 2018 - 2:31

Vincelebourrin a écrit:
...
sinon, 6 mois entre une présentation et un lancement commence à devenir la norme, c'est pas étonnant que l'ancienne 508 ne se vende plus depuis que la nouvelle est annoncé ( ca arrive à tous les véhicules )


La nouvelle est quand même moins pratique que l'actuelle, ce n'est pas vraiment la même clientèle qui va s'y intéresser(les familles et taxis risquent de la bouder, au moins en berline) confused

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Message par 908LM le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:27

Bern a écrit:Pas la même cible, ça c'est le discourt marketing...

Un client du 3008 GT peut très bien aller chez DS, ou chez Citroën, ou vouloir payer moins cher chez Opel...

Non,c'est mon avis a moi,chacun son segment,c'est de la logique,et je pense que cela a été découpé de la sorte,comme ça personne n'empiéte de trop sur les plates bande de l'autre,et cela sert le groupe au final.
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Message par JB.AAEL le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:50

Un acheteur de C-SUV, reste un acheteur de C-SUV...
Donc quand il change de véhicule soit c’est un fidèle d’une marque et il ne considère rien d’autre, soit un fidèle d’une nationalité (même si à l’heure des grands groupes cela ne veut pas dire grand chose...) sinon il choisira entre quelques modèles...
Donc bien entendu il y aura de la cannibalisation entre les 4 C-SUV PSA, tout comme il y en a entre les 4 C SUV VW (Karoq, Aztek, Tiguan,Q3)
Et puis cette histoire de client cible est quand même d’une certaine façon une sacrée fumisterie quand on sait que les ventes aux particuliers de C-SUV représentent moins de 50% des ventes...
Le Loueur courte durée ne proposera pas les 4 déclinaisons car cela sera économiquement moins rentable car l’effet volume à l’achat sera dilué.
Le gestionnaire de flotte d’entreprose la plupart du temps aura la même attitude.
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Message par Jeep9 le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:26

Quand je vois 1400 ventes de DS7 en juillet en France, je trouve ça pas si mal.
En extrapolant, ça ferait environ 20 000 DS7 par an en France soit presque autant que de DS tous modèles confondus en 2017...
En plus les marges doivent être intéressantes vu que la majeure partie des pièces sont communes aux cousins Peugeot / Citroën / Opel donc amorties.

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Message par Lulu le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:17

Du côté de l'Italie, deux Jeep dans le top 10 ce mois. Le Compass est 5ème (3676 immat) et le Renegade 9ème (3143 immat).

C'est ce que Jeep vendait en 6 mois dans toute l'Europe il y a quelques années.
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Message par alpha le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:41

Jeep commence à être considérée comme une marque "italienne" sur le marché transalpin.
Peut-être que finalement, ça valide la stratégie de Marchionne : pourquoi s'embêter à développer des Fiat, si Jeep se vend aussi bien que Fiat en Italie ?

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Message par Lulu le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:06

alpha a écrit:Jeep commence à être considérée comme une marque "italienne" sur le marché transalpin.
Peut-être que finalement, ça valide la stratégie de Marchionne : pourquoi s'embêter à développer des Fiat, si Jeep se vend aussi bien que Fiat en Italie ?

Cocasse Very Happy puisqu'il s'agit d'une marque américaine appartenant à un groupe basé au Royaume-Uni qui vend des Compass assemblés au Mexique.

Mais faute de grives on mange des merdes.
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Message par Connect+ le Jeu 2 Aoû 2018 - 15:49

908LM a écrit:Ils n'ont pas les mémes cibles..
3008,le dynamisme..
C5,le confort….
Grandland X,le classicisme..
DS7,luxe....
Donc a mon avis pas de probléme,le spectre niveau clientèle me semble bien couvert..
Mais quelqu'un qui recherche le confort ne recherche t-il pas également le classicisme ? Quelqu'un qui recherche le luxe ne veut-il pas également du dynamisme ? Qu'on ne puisse pas tout avoir, d'où la diversité des positionnements, d'accord mais je continue de penser que chez PSA c'est bancal. Je ne dis pas que c'est forcément plus clair chez VAG mais c'est plus criant à mon sens.

Je m'explique : qu'une Audi soit plus luxueuse qu'une VW, c'est factuel. Qu'une DS soit plus luxueuse qu'une Peugeot, pour être monté dans les 2, je ne suis pas d'accord. Wink
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Message par Ragazzo57 le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:11

Ben je vois pas en quoi une Audi est forcément plus luxueuse qu'une VW. C'est loin d'être factuel. Tout dépend du niveau de finition. Entre une VW en finition HDG et une Audi en moyen de gamme, la différence n'est pas effarante (par défaut même, une BM, Audi ou Merco en version bâtarde n'a rien d'exceptionnel).

C'est lorsqu'on commence à monter dans les finitions et plus généralement dans les segments que les différences se font le plus ressentir.
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Message par Connect+ le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:21

Admettons, la différence entre une Passat hdg vs une A4 hdg me semble toujours plus criante qu'entre un 3008 hdg et un DS7 hdg.
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Message par alpha le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:24

Pourtant, le DS7 offre plus que le 3008, que ce soit en technologies, en matériaux ou en personnalisation.
Il lui manque seulement des moteurs exclusifs.

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Message par Connect+ le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:44

Le DS7 est remarquable mais je ne le trouve pas plus qualitatif qu'un 3008. Seuls quelques artifices et gadgets comme l'horloge BRM supposent qu'il est "plus haut de gamme" qu'un 3008, c'est à mon sens du marketing et ça s'arrête là.
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