Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+53
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
lommag
voov
Vilyon
Cadoc
Maxime13
g-innovation
JB33
bbcricri
cyrille
ovo
firebird2
VISIONOFCAR
ifoine14
matth21
Toitoine
Elyas
Ragazzo57
arkam
psykokwak
c-design
205gentry
Bern
908LM
didi78
Thomasd
foxx13
POINT DE VUE
Connect+
JB.AAEL
CedricP91
Jeep9
j-krock
Cdc
Sebuik
Stef.
nickodu42
Lulu
Opeloman80
duriezro
Sam22
GMU
ar78
jean
jeremy.klaxonne
jbtk08
oldcham
Venturi
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
zemikone
57 participants
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mar 14 Aoû 2018 - 14:19
Quelle déception, la Renault Talisman n'est pas dans le Top 10 des ventes mondiales sortie
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mar 14 Aoû 2018 - 14:27
C'est quand même fou de retrouver la classe C, la classe E et (dans une moindre mesure, même si c'est relatif) le GLC à de telles hauteurs dans ce classement quand on connaît les tarifs pratiqués.
Sinon, beau score des coréens avec le tiercé Tucson-Sportage-Elantra, et du chinois Wuling avec son exotique Hongguang.
Sam22
Sam22

Mar 14 Aoû 2018 - 14:35
La Talisman est même derrière l'Avensis dans les ventes en l'Europe, alors que cette dernière ne sera pas remplacée:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 V3-18010

Pas de BMW ni Mercedes, ni Audi dans le top 10, les plus gros des ventes du segment se fait donc en dehors de l'Europe.
duriezro

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 Addict10

Mar 14 Aoû 2018 - 14:37
"La Talisman est même derrière l'Avensis dans les ventes en l'Europe, alors que cette dernière ne sera pas remplacée" : comme ça la TALISMAN gagnera une place au classement. Il reste à espérer que ni VW ni Skoda, Opel et Ford ne renouvellent leurs modèles pour que la RENAULT finisse sur le podium...
Sam22
Sam22

Mar 14 Aoû 2018 - 14:42
Toyota lancera la Camry en Europe en version hybride à la place et Peugeot lancera sa 508 II donc la bataille n'est pas finie;
si l'on sait que la Mondeo ne sera pas remplacée elle a encore quelques années devant elle, et l'Insignia ne fait que monter
Invité
Invité

Mar 14 Aoû 2018 - 14:56
N'empêche les volumes de vente de la Talisman font froid dans le dos... environ 10 % de ceux de la Passat.... eek alors que toutes deux sont sur leur "territoire" et qu'elles proposent chacune une version break.

Dernière édition par maxxence006 le Mar 14 Aoû 2018 - 14:59, édité 1 fois
foxx13
foxx13

Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue

Mar 14 Aoû 2018 - 14:58
la domination de la Passat est impressionnante eek
étonnant aussi la place de l'Avensis, qu'on croit confidentielle alors que non.
Vivement que la Camry HSD arrive tout de mème  confused
pour nos françaises par contre c'est pas folichon... la Talisman ne semble pas decoler et la 508, ce sont les chiffres de la MK1? pas la nouvelle on dirait car c'est pas écrit "NEW"
duriezro

Mar 14 Aoû 2018 - 15:02
Finalement, l'Arteon ne se vend pas si mal que ça.
Invité
Invité

Mar 14 Aoû 2018 - 15:05
foxx13 a écrit:
étonnant aussi la place de l'Avensis, qu'on croit confidentielle alors que non.
"

Je me suis fait la même remarque. D'ailleurs, la domination japonaise est également impressionnante au niveau mondial.
Zoom-Zoom

Mar 14 Aoû 2018 - 15:14
Elle doit se vendre (un peu) en Europe de l'Est
Lulu
Lulu

Mar 14 Aoû 2018 - 15:14
Sam22 a écrit:La Talisman est même derrière l'Avensis dans les ventes en l'Europe, alors que cette dernière ne sera pas remplacée:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 V3-18010

Pas de BMW ni Mercedes, ni Audi dans le top 10, les plus gros des ventes du segment se fait donc en dehors de l'Europe.

Ce tableau ne comprend que les modèles généralistes, d'où l'absence de BMW, Mercedes, Audi, Volvo, Alfa et Lexus.

Les scores de la Talisman sont quand même terribles. Elle ne mérite pas une telle rouste.

@Zoom-Zoom En Europe du Nord surtout, et notamment baltique. En Finlande et en Estonie, elle atteint encore quelque fois le podium des ventes. Rien que la Finlande + la Pologne représentent un tiers de ses ventes totales depuis le début de l'année. Si tu parles bien de l'Avensis.

Dernière édition par Lulu le Mar 14 Aoû 2018 - 15:26, édité 1 fois
Zoom-Zoom

Mar 14 Aoû 2018 - 15:24
La bonne nouvelle c'est que si vous voulez une Talisman, le premier pas dans la concession c'est -10%, le bonjour c'est un autre -10%, si vous acceptez le café du vendeur c'est de nouveau -10%.
Comme ça après vous êtes de bonne humeur pour commencer les négociations Very Happy
Sam22
Sam22

Mar 14 Aoû 2018 - 17:07
Ce qui me surprend le plus c'est le score de l'Insignia et sa progression; concernant la 508 vu que la nouvelle n'est
pas encore arrivée en concession, c'est bien les chiffres de l'ancienne, j'ose espérer que la II ne fera que mieux. unsure
matth21

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 Expert10

Mar 14 Aoû 2018 - 18:27
Ce qui est surtout gênant pour la Talisman, ce sont les -46% plus que le nombre de voitures vendues. Ce qui ne présage rien de bon pour la seconde partie de carrière quand on part sur un trend de -50% avant même un restylage.

Pour la 508, c'est assez logique, la production est arrêtée depuis fin avril et la nouvelle mouture a été dévoilée en février.

Je n'aurais pas cru de tels scores pour l'Insignia, qui est quand même un vrai paquebot. Le mix berline/break serait intéressant.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mar 14 Aoû 2018 - 19:30
A mon avis, c'était la dernière grande berline chez Renault. Elle a surtout été conçue pour l'Asie, et même là bas ils commencent à acheter des SUV à toutes les sauces.
Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Mar 14 Aoû 2018 - 19:38
Faut dire que l'Insignia a de sérieux atouts!
Ligne, héritage de la 1ere qui a déjà connu un certain succès et de bonne fiabilité mécanique.
Gamme assez complète (berline, break et version "tout-chemin"), prix compétitifs + remise intéressante (5000€ de mémoire), équipement complet dès le 1er niveau de finition, grand coffre, version 4RM....

Et pour ce segment il faut savoir plaire aux entreprises et ça Opel et surtout VW savent le faire.

En France c'est notre système (à la c*n) de "Bonus"/Malus basé que sur le CO2 qui freine ses ventes, mais malgré tout j'en croise déjà pas mal (en Picardie et sur la route des vacances).

Pour comparer: Insignia la plus puissante Es/Go = 260ch/210ch
Talisman = 200/160ch (pas de version sportive du tout même si c'est pas le gros des ventes ça participe à l'image de la voiture)

La Talisman n'a pas de version "Country" qui il me semble plait pas mal en Europe de l'Est.
L'Insignia par contre n'a jusqu'à présent pas d'équivalent à la "Initiale" de chez Renault (mais elle y aura peut-être le droit prochainement, cf: la version que vient de présenter Buick)

A noter que la gamme Passat est encore plus complète!
Cdc

Mar 14 Aoû 2018 - 20:16
Opeloman80 a écrit:Faut dire que l'Insignia a de sérieux atouts!
Ligne, héritage de la 1ere qui a déjà connu un certain succès et de bonne fiabilité mécanique.
Gamme assez complète (berline, break et version "tout-chemin"), prix compétitifs + remise intéressante (5000€ de mémoire), équipement complet dès le 1er niveau de finition, grand coffre, version 4RM....

Et pour ce segment il faut savoir plaire aux entreprises et ça Opel et surtout VW savent le faire.

En France c'est notre système (à la c*n) de "Bonus"/Malus basé que sur le CO2 qui freine ses ventes, mais malgré tout j'en croise déjà pas mal (en Picardie et sur la route des vacances).

Pour comparer: Insignia la plus puissante Es/Go = 260ch/210ch
Talisman = 200/160ch (pas de version sportive du tout même si c'est pas le gros des ventes ça participe à l'image de la voiture)

La Talisman n'a pas de version "Country" qui il me semble plait pas mal en Europe de l'Est.
L'Insignia par contre n'a jusqu'à présent pas d'équivalent à la "Initiale" de chez Renault (mais elle y aura peut-être le droit prochainement, cf: la version que vient de présenter Buick)

A noter que la gamme Passat est encore plus complète!

Il va être interessant de voir comment PSA gère la suite, car le système 4RM, les essences 260cv et diesel 210cv sont des héritages de l'époque GM, donc disparaitront (en particulier le 4RM), au risque de perte des clients... A noter que le 260cv n'apparait plus sur le configurateur Opel Allemagne: arrêt de production dû au passage à la nouvelle norme ?
Invité
Invité

Mar 14 Aoû 2018 - 20:29
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, c'était la dernière grande berline chez Renault. Elle a surtout été conçue pour l'Asie, et même là bas ils commencent à acheter des SUV à toutes les sauces.
Surtout qu'ils n'ont pas obtenu de licence pour la produire en Chine...
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Mar 14 Aoû 2018 - 20:51
Sam22 a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est le score de l'Insignia et sa progression; concernant la 508 vu que la nouvelle n'est
pas encore arrivée en concession, c'est bien les chiffres de l'ancienne, j'ose espérer que la II ne fera que mieux. unsure
A la différence de l'Astra, l'Insignia se démarque vraiment de la concurrence donc ça ne m'étonne vraiment pas. J'en vois encore assez peu mais je me retourne sur son passage dès que l'occasion se présente. En Tourer, elle est vraiment sublime.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mar 14 Aoû 2018 - 21:02
Tang a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, c'était la dernière grande berline chez Renault. Elle a surtout été conçue pour l'Asie, et même là bas ils commencent à acheter des SUV à toutes les sauces.
Surtout qu'ils n'ont pas obtenu de licence pour la produire en Chine...

C’est surtout que Renault n’à pas demandé de licence pour la Talisman en chine...

Pour une nouvelle génération, voici quelques infos que j’ai pu glaner auprès de mes relations.

Par contre Renault persévèra sur ce Segment avec Une D-sedan (qui ne sera plus produite en France) et sa variante break (qui elle sera produite en France).
Base commune pour produire sur la même base Talisman, Mitsubishi Galant et Nissan Altima/Teana...
Et variante 100% électrique, hybride rechargeable, probablement plus de Diesel
Déclinaison 4 roues directrices et 4 roues motrices.
Toutes ses infos sont elles vraies??? Je ne sais pas... par contre l’info D’une génération future là dessus je fais confiance à ma source qui ne m’a jamais raconté d’histoire...
GMU

Mar 14 Aoû 2018 - 21:10
duriezro a écrit:Finalement, l'Arteon ne se vend pas si mal que ça.
Tout dépend de qui on prend comme référence Very Happy
Elle fera dans les 15000-20000 ventes annuelles je dirais, je pense qu'elle ne sera pas renouvelée.
La seule surprise c'est le score très étonnant du T-Roc, il atteint les 70,000 unités sur les 6 premiers mois de l'année eek
Ok le design est cool mais vu le prix pratiqué et le tarif prohibitif, je suis surprise.
oldcham
oldcham

Mar 14 Aoû 2018 - 21:58
GMU a écrit:
duriezro a écrit:Finalement, l'Arteon ne se vend pas si mal que ça.
Tout dépend de qui on prend comme référence Very Happy
Elle fera dans les 15000-20000 ventes annuelles je dirais, je pense qu'elle ne sera pas renouvelée.
La seule surprise c'est le score très étonnant du T-Roc, il atteint les 70,000 unités sur les 6 premiers mois de l'année eek
Ok le design est cool mais vu le prix pratiqué et le tarif prohibitif, je suis surprise.

Tu te mets à l'écriture inclusive ? C'est bien jap
Invité
Invité

Mar 14 Aoû 2018 - 22:20
C'est l'émotion provoquée par le succès du T-roc qui a fait tombé les barrières de GMU et l'a poussé à nous dévoiler une facette de sa personnalité :W
Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Mer 15 Aoû 2018 - 1:32
Cdc a écrit:

Il va être interessant de voir comment PSA gère la suite, car le système 4RM, les essences 260cv et diesel 210cv sont des héritages de l'époque GM, donc disparaitront (en particulier le 4RM), au risque de perte des clients... A noter que le 260cv n'apparait plus sur le configurateur Opel Allemagne: arrêt de production dû au passage à la nouvelle norme ?

C'est ce qui me fait peur hélas!
Maintenant ils savent que ça c'est la recette qui marche, si ils décident de réduire la voilure niveau puissance et déclinaison il faudra pas s'étonner de voir les chiffres plonger.

Je persiste à dire qu'un groupe composé de 4 marques, peut laaaargement amortir une plateforme compatible avec un système 4RM et des moteurs (thermiques) dépassant les 200/250 poneys (de toute façon si ils veulent vraiment faire de DS une marque concurrente d'Audi & co ils n'auront pas le choix, c'est pas avec des HDI 130 qu'ils vont y arriver).
Concernant les "hybrides" 300ch, j'attends de voir le surpoids et l'impact sur l'agilité/comportement, mais je pense qu'on n'aura pas le même ressenti qu'avec un thermique puissant.

Quelqu'un connait les ventes par puissance moyenne marque par marque? (je sais pas si ce genre de statistiques existe)
Fiat ça doit tourner autours des 80ch vu leur gamme actuelle [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 536380
Zoom-Zoom

Mer 15 Aoû 2018 - 7:44
Opeloman80 a écrit:Quelqu'un connait les ventes par puissance moyenne marque par marque? (je sais pas si ce genre de statistiques existe)
Fiat ça doit tourner autours des 80ch vu leur gamme actuelle [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 11 536380

Oui ça existe, enfin si tu sais faire une moyenne pondérée Very Happy

Pour revenir à la Talisman. Non seulement elle fait un bide en Europe, mais en plus dans des conditions qui lui sont favorables en France où ses concurrentes tricolores ont soit disparu de la circulation soit étaient en phase de renouvellement. Et avec un marché assez haut en plus.
Contenu sponsorisé