[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 13 Juin 2016 - 15:42
J'aime bien cette idée de ne pas rouler en Française de la part d"un responsable politique" et de n'avoir absolument aucun problème avec cela...
- InvitéInvité
Lun 13 Juin 2016 - 15:47
peut-être un choix de discrétion pour le coup.SEBASTIAN-RS a écrit:J'aime bien cette idée de ne pas rouler en Française de la part d"un responsable politique" et de n'avoir absolument aucun problème avec cela...
(dans le sens que tu vas moins attendre le président en campagne* dans une Passat que dans une voiture de marque française avec plaques police )
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 13 Juin 2016 - 16:40
Hollande est un trop fin tacticien politique pour se faire avoir sur un tel détail, surtout vu son niveau de popularité
- InvitéInvité
Lun 13 Juin 2016 - 16:47
je ne sais pas si le coup de la Passat est vrai mais le coup des frais de campagne passés en "représentation de la présidence de la république", il y en a un qui a essayé et il a eu des problèmes…jeremy.klaxonne a écrit:Hollande est un trop fin tacticien politique pour se faire avoir sur un tel détail, surtout vu son niveau de popularité
- GMU
Lun 13 Juin 2016 - 19:55
C'est à dire?Maxime13 a écrit:Renault ne fait que profiter de l'Europe pour laquelle les français ont voté... A partir de là je ne vois pas le mal de fabriquer en Espagne, à l'Est ou en Turquie puisque la législation est la même partout. Et de plus il s'agit de modèle ciblés, pas l'ensemble d'une gamme, heureusement. Ce qui me gène c'est le manque de réciprocité des Coréens chez eux. Les Japonais ont eut plus de mérite, les Coréens ont gagné du temps grâce à l'Europe sans frontière. Et demain quoi ? Les Chinois ?
- InvitéInvité
Lun 13 Juin 2016 - 20:19
L’habilité politique du lascar est peu contestable, mais on ne peut pas dire que ça paye vu sa popularité du moment... Un vrai paradoxe sur pattes. Ou à roulette dans sa future Passat...jeremy.klaxonne a écrit:Hollande est un trop fin tacticien politique pour se faire avoir sur un tel détail, surtout vu son niveau de popularité
- LozAnge
Mer 15 Juin 2016 - 21:29
Maxime13 a écrit:Renault ne fait que profiter de l'Europe pour laquelle les français ont voté... A partir de là je ne vois pas le mal de fabriquer en Espagne, à l'Est ou en Turquie puisque la législation est la même partout. Et de plus il s'agit de modèle ciblés, pas l'ensemble d'une gamme, heureusement. Ce qui me gène c'est le manque de réciprocité des Coréens chez eux. Les Japonais ont eut plus de mérite, les Coréens ont gagné du temps grâce à l'Europe sans frontière. Et demain quoi ? Les Chinois ?
Justement non, les français ont précisément voté contre en 2005. Il semble utile de le rappeler ici. Le traité pour le fonctionnement de l'Union Européenne qui a été imposé de façon complètement anti-démocratique interdit toute forme de protectionnisme même très partiel et interdit d'interdire les délocalisations (article 63). Les Chinois, les Japonais, les Américains eux, peuvent très bien protéger leur production et leur savoir-faire.
- Lulu
Dim 19 Juin 2016 - 11:15
Je sais pas si ça a été souligné, mais l'Alliance Renault-Nissan est passée devant le Groupe PSA en Europe en Mai, pour devenir le 2ème constructeur sur le marché européen.
PSA reste très loin devant sur l'année 2016 mais l'écart se réduit, je n'ai pas souvenir que PSA ai déjà été détrôné même pour un mois de son statut de 2ème constructeur d'Europe.
Le Groupe PSA a vu ses ventes progresser énormément en Europe en Mai (+19%) mais Renault-Nissan a fait mieux (+29%).
PSA reste très loin devant sur l'année 2016 mais l'écart se réduit, je n'ai pas souvenir que PSA ai déjà été détrôné même pour un mois de son statut de 2ème constructeur d'Europe.
Le Groupe PSA a vu ses ventes progresser énormément en Europe en Mai (+19%) mais Renault-Nissan a fait mieux (+29%).
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 19 Juin 2016 - 12:10
Ca ne m'étonne pas vu l'avalanche de nouveautés chez Renault, et encore ils ne sont pas entièrement montés en puissance... et il y a encore l'arrivée du Scenic 4, du Koleos ou encore de l'Alaskan.
La future Micra devrait permettre enfin à Nissan, de bien se classer niveau vente pour les citadines !
Ils sont sur un bon trend.
La future Micra devrait permettre enfin à Nissan, de bien se classer niveau vente pour les citadines !
Ils sont sur un bon trend.
- Ami 6
Voitures : Mazda
Mer 22 Juin 2016 - 9:22
Apres l'affaire controversee du salaire excessif de C. Ghosn, qui soit dit en passant
gagne moins que nombre de footballeurs professionnels, alors qu'il est en charge de dizaines de milliers d'emplois et permet a l'Alliance de rentrer dans le top 4 des constructeurs mondiaux avec la rachat de MMC par Nissan, je me demande ce qu'il adviendra de cette Alliance lorsque CG tirera sa reverence.
C'est un personnage charismatique capable de diriger deux entreprises d'envergure qu'il sera difficile de remplacer.
Meme si le depart de l'Alliance a ete initie par L. Schweitzer, c'est tout de meme CG qui l'a faite atteindre une telle maturite.
Il me semble que sa carriere chez Renault doit s'achever vers 2020, je crois; peut-il continuer a gerer le seul Nissan Groupe ?
Pour beaucoup, dont moi, Ghosn est l'Alliance.
J'ai un peu de mal a immaginer l'apres Ghosn.
Qu'en pensez-vous ?
gagne moins que nombre de footballeurs professionnels, alors qu'il est en charge de dizaines de milliers d'emplois et permet a l'Alliance de rentrer dans le top 4 des constructeurs mondiaux avec la rachat de MMC par Nissan, je me demande ce qu'il adviendra de cette Alliance lorsque CG tirera sa reverence.
C'est un personnage charismatique capable de diriger deux entreprises d'envergure qu'il sera difficile de remplacer.
Meme si le depart de l'Alliance a ete initie par L. Schweitzer, c'est tout de meme CG qui l'a faite atteindre une telle maturite.
Il me semble que sa carriere chez Renault doit s'achever vers 2020, je crois; peut-il continuer a gerer le seul Nissan Groupe ?
Pour beaucoup, dont moi, Ghosn est l'Alliance.
J'ai un peu de mal a immaginer l'apres Ghosn.
Qu'en pensez-vous ?
- jeremy.klaxonne
Mer 22 Juin 2016 - 9:30
Ami 6 a écrit: Apres l'affaire controversee du salaire excessif de C. Ghosn
Affaire qui n'est pas terminée puisqu'on apprend aujourd'hui que son salaire Nissan a aussi fait un sacré bond en avant. Il devrait gagner dans les 16 millions et des poussières cette année.
Ca va encore ronchonner sec
- Ami 6
Mer 22 Juin 2016 - 9:57
Perso, je n'y voit rien a redire; il ne joue pas au ballon mais gere des dizaines de milliers d'emplois et je ne parle meme pas de toute la sous-traitance et emplois induits qui vont avec.
Si l'on devait le juger aux resultats, y'a pas photo.
C'est plutot ces politiques qui me font gausser avec leurs affaires pas tres propres...
Si l'on devait le juger aux resultats, y'a pas photo.
C'est plutot ces politiques qui me font gausser avec leurs affaires pas tres propres...
- oldcham
Mer 22 Juin 2016 - 10:20
Et puis honnêtement, si on compare avec le patron de FCA ( plus de 72 millions d'euros !!! ), je trouve qu'il a un meilleur rapport qualité/prix
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 22 Juin 2016 - 10:54
Le salaire de Carlos est effectivement stratosphérique mais il a au moins le mérite d'avoir du résultat concret.
- Ami 6
Mer 22 Juin 2016 - 11:22
Mais ma question etait quid de l'apres Ghosn ?
Qui capable de gerer l'Alliance ?
Est-ce qu'on retrouvera une situation "traditionnelle" avec un PDG Renault et un autre chez Nissan ?
Est-ce qu'on retrouvera une situation "traditionnelle" avec un PDG Renault et un autre chez Nissan ?
- InvitéInvité
Mer 22 Juin 2016 - 11:46
Ami 6 a écrit:
. Les sénateurs Mon Mothma et Bail Organa
- Ami 6
Mer 22 Juin 2016 - 11:55
Yeap !!!
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 22 Juin 2016 - 22:45
Ami 6 a écrit:Mais ma question etait quid de l'apres Ghosn ?
Carlos a deja indique qu'apres lui, il y aura un PDG pour Renault et un pour Nissan. Celui de Nissan sera japonais.
Il n'est pas difficile d'imaginer la suite. Nissan vit toujours comme un affront de se faire controler par des petits merd%&" de frenchies. Lors de la derniere assemblee genrale, une resolution a ete votee qui interdit a Renault de s'imiscer dans les affaires de Nissan. C'est evident que les 2 groupes vont continuer a cooperer techniquement, mais apres Carlos, on s'eloignera d'un groupe integre pour plus aller vers le schema de 2 groupes separes qui collaborent.
Deja, en ce qui concerne la reprise de Mitsubishi, je ne pense pas que Renault ait eu son mot a dire.
- Ami 6
Jeu 23 Juin 2016 - 7:40
Je comprend parfaitement l'agacement chez Nissan, meme si en 1999, personne ne donnait cher de leur peau
et mis a part Renault, aucun autre constructeur n'etait pret a prendre un tel risque.
Bien sur, Renault n'a pas eu son mot a dire pour la prise de controle de MMC, et c'etait tout a fait volontaire et legitime de la part de CG; ainsi MMC restera sous tutelle japonnaise.
Apres le depart de Ghosn, l'Alliance perdra sans doute de son unite.
et mis a part Renault, aucun autre constructeur n'etait pret a prendre un tel risque.
Bien sur, Renault n'a pas eu son mot a dire pour la prise de controle de MMC, et c'etait tout a fait volontaire et legitime de la part de CG; ainsi MMC restera sous tutelle japonnaise.
Apres le depart de Ghosn, l'Alliance perdra sans doute de son unite.
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Jeu 23 Juin 2016 - 7:49
Je trouve que c'est un peu dégueulasse c'est peu comme si Nissan dit à Renault : " Je m'en fous le passé, je veux être au pouvoir !! " sauf comme Ami 6 a dit, si personne ne donne un moindre de centime à Nissan, la marque sera tout simplement en faillite et disparaît pour longtemps !
C'est que je ne comprends pas , quand Renault " rachète " le groupe de Nissan, cela veut dire que Renault est le propriétaire de Nissan ?
C'est que je ne comprends pas , quand Renault " rachète " le groupe de Nissan, cela veut dire que Renault est le propriétaire de Nissan ?
- Vincelebourrin
Jeu 23 Juin 2016 - 8:39
@steve,
Renault a pris en 99 une participation dans Nissan, et inversement un peu plus tard, d'ailleurs, cette année, Nissan voulait prendre plus de part dans Renault ce à quoi l'état s'est opposé.
Renault est actionnaire majoritaire dans Nissan, mais Nissan possède aussi un peu de poids chez Renault, l'un ne controle donc pas exclusivement l'autre.
@Bern,
de plus, parler de groupe intégré est présomptueux, des synergies ont été dévéloppées, notamment pour sauver Nissan, mais durant 10 ans ensuite, quasi tous les projets ont été fait chacun de son côté.
Il n'y a que le développement des dernières plates formes modulaires depuis les années 2011/12, qui tend à faire penser que l'entreprise se comporte comme un groupe intégré (avec deux équipes d'ingénierie distinctes, et donc des postes doublés, emplois qui ne sont actuellement pas menacés car le plan produit est extrêmement ambitieux, et a donc besoin de ressources humaines), au grand damne des japonais qui tiennent à leur indépendance, et ont beaucoup de mal à converger vers des solutions techniques communes.
je reprend un exemple, actuellement, chez renault, il faut passer par des concessionnaires Nissan pour obtenir des pièces spécifique Quashqai (non partagé sur kadjar ) c'est un des exemples qui montre qu'on est bien en alliance économique et en partie technique, mais pas en groupe complètement intégré.
Renault a pris en 99 une participation dans Nissan, et inversement un peu plus tard, d'ailleurs, cette année, Nissan voulait prendre plus de part dans Renault ce à quoi l'état s'est opposé.
Renault est actionnaire majoritaire dans Nissan, mais Nissan possède aussi un peu de poids chez Renault, l'un ne controle donc pas exclusivement l'autre.
@Bern,
de plus, parler de groupe intégré est présomptueux, des synergies ont été dévéloppées, notamment pour sauver Nissan, mais durant 10 ans ensuite, quasi tous les projets ont été fait chacun de son côté.
Il n'y a que le développement des dernières plates formes modulaires depuis les années 2011/12, qui tend à faire penser que l'entreprise se comporte comme un groupe intégré (avec deux équipes d'ingénierie distinctes, et donc des postes doublés, emplois qui ne sont actuellement pas menacés car le plan produit est extrêmement ambitieux, et a donc besoin de ressources humaines), au grand damne des japonais qui tiennent à leur indépendance, et ont beaucoup de mal à converger vers des solutions techniques communes.
je reprend un exemple, actuellement, chez renault, il faut passer par des concessionnaires Nissan pour obtenir des pièces spécifique Quashqai (non partagé sur kadjar ) c'est un des exemples qui montre qu'on est bien en alliance économique et en partie technique, mais pas en groupe complètement intégré.
- jeremy.klaxonne
Jeu 30 Juin 2016 - 10:28
Le site renault.fr a changé : nouvelle interface, nouveau configurateur, ...
- Maxime
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Jeu 30 Juin 2016 - 11:11
Dommage d'avoir repris le configurateur de chez Infiniti, l'ancien de Renault était beucoup mieux, + lisible.
Dacia.fr ne va pas tarder non plus à être "restylé", cela a été annoncé au GPND ce week end.
Dacia.fr ne va pas tarder non plus à être "restylé", cela a été annoncé au GPND ce week end.
- jeremy.klaxonne
Jeu 30 Juin 2016 - 13:44
J'ai fait un peu mumuse avec le configurateur et je le trouve plus lourd que l'ancien.
Le point particulièrement pénible, c'est d'avoir la liste complète des choix disponibles, même ceux qui ne correspondent pas à la configuration choisie. Du coup, on ne sait pas ce qui est déjà monté de série sur le véhicule, ce qui ne peut se rajouter qu'en passant à un niveau de finition supérieur, ce qui n'est pas disponible du tout.
Le point particulièrement pénible, c'est d'avoir la liste complète des choix disponibles, même ceux qui ne correspondent pas à la configuration choisie. Du coup, on ne sait pas ce qui est déjà monté de série sur le véhicule, ce qui ne peut se rajouter qu'en passant à un niveau de finition supérieur, ce qui n'est pas disponible du tout.
- Maxime
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Ven 1 Juil 2016 - 10:25
Exactement, même si l'ancien était un peu fouillis avec les finitions pas toujours dans le bon ordre.
Je regrette vraiment l'ancien configurateur avec les 3D XXL comparés à d'autres marques.
Je regrette vraiment l'ancien configurateur avec les 3D XXL comparés à d'autres marques.