[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
- Thomasd
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 9 Juin - 14:19:24
http://www.leblogauto.com/2016/06/les-relations-se-tendent-fortement-entre-nissan-et-la-coree-du-sud.html
Nouveau feuilleton à suivre cet été ???
Nouveau feuilleton à suivre cet été ???
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Jeu 9 Juin - 18:23:31
Et leur bagnoles coréennes, ils les ont testées ces dictateurs ?
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 9 Juin - 18:25:55
Maxime13 a écrit:Et leur bagnoles coréennes, ils les ont testées ces dictateurs ?
Dictateurs c'est plutôt la Corée du Nord...
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Jeu 9 Juin - 21:07:50
En parlant de Corée de Sud, le succès de la SM6 ne faiblit pas avec 7'901 unités pour le mois de mai.
Soit la 6e place du marché et la seconde place du segment à quelques encablures de la Sonata et ses 8'547 unités.
Pour l'instant, ce n'est que des VP. Les voitures sociétés et surtout taxis, devraient être livrées pendant le second semestre.
La comparaison est dure avec "notre" Talisman...
Chiffres pris sur bestsellingcarsblog.com
Soit la 6e place du marché et la seconde place du segment à quelques encablures de la Sonata et ses 8'547 unités.
Pour l'instant, ce n'est que des VP. Les voitures sociétés et surtout taxis, devraient être livrées pendant le second semestre.
- didi78
Ven 10 Juin - 15:21:44
Venturi a écrit:En parlant de Corée de Sud, le succès de la SM6 ne faiblit pas avec 7'901 unités pour le mois de mai.
Il ne faut pas comparer car c'est juste incomparable.
En Europe le break fait 60% et il vient juste d'arriver.
Ensuite Renault Samsung a une position correcte sur ce segment en Corée.
En Europe les generalistes n'arrivent qu'après les premium.
- Maxime13
Sam 11 Juin - 9:36:41
JB.AAEL a écrit:Maxime13 a écrit:Et leur bagnoles coréennes, ils les ont testées ces dictateurs ?
Dictateurs c'est plutôt la Corée du Nord...
Qu'importe, ils ont un système comparable aux chinois qui taxe les voitures étrangères à la frontière, obligé d'être associé à un constructeur local pour vendre... bien sur à côté de sa l'Europe "porte ouverte" laisse leurs bagnoles passer en toute simplicité, sans contrainte. C'est pour ça que je ne roulerais JAMAIS en voiture coréenne et encore moins chinoise.
- Zoom-Zoom
Sam 11 Juin - 12:27:40
Maxime13 a écrit:
Qu'importe, ils ont un système comparable aux chinois qui taxe les voitures étrangères à la frontière, obligé d'être associé à un constructeur local pour vendre... bien sur à côté de sa l'Europe "porte ouverte" laisse leurs bagnoles passer en toute simplicité, sans contrainte. C'est pour ça que je ne roulerais JAMAIS en voiture coréenne et encore moins chinoise.
C'est dans les fan-clubs Renault qu'on se raconte des mythes lors des veillées?
Il n'y aucune obligation d'avoir une joint-venture en Corée comme en Chine.
Il y a un accord de libre-échange entre la Corée et l'Europe signé il y a 5 ans. Je ne sais plus si ça concerne les voitures, dans mon souvenir les voitures venant de Corée sont taxées à 10%.
- Maxime13
Sam 11 Juin - 13:24:15
soit...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Sam 11 Juin - 13:44:06
didi78 a écrit:
Il ne faut pas comparer car c'est juste incomparable.
En Europe le break fait 60% et il vient juste d'arriver.
Ensuite Renault Samsung a une position correcte sur ce segment en Corée.
En Europe les generalistes n'arrivent qu'après les premium.
Même en rajoutant 60% aux ventes européennes, pour le mois d'avril on ne dépassait pas les 5'000 unités.
Si la dernière SM5 a plutôt bien marché à ses début, elle a très vite été distancée par les Sonata, K5 et même Malibu.
D'ailleurs malgré le succès de la SM6, RSM n'est toujours que le 4e constructeur coréen. Peut-être que cela changera grâce aux Koleos 2 mais aussi la Clio et l'Espace version RSM...
Maxime13 a écrit:
Depuis 2010 ou 2011, les voitures européennes ne sont plus surtaxées en Corée. Aujourd'hui, je pense honnêtement que leur économie est aussi ouverte (aux étrangers) que celle des US et même Japon.
En revanche pour la Chine, c'est en effet une toute autre histoire. Au moins pour ce qui est de l'automobile et de l'immobilier. Pour ce dernier point, la position de la France et de la majorité des pays européens est une vaste blague par rapport aux pays d'Asie du Sud Est...
Il faudrait qu'un jour, nos élites européennes apprennent le mot réciprocité...
- InvitéInvité
Sam 11 Juin - 14:46:40
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/07/une-usine-automobile-tourne-a-plein-regime-en-europe-celle-de-hyundai_3426007_3234.html
- Maxime13
Sam 11 Juin - 15:21:20
Ben oui tout le monde sait que produire à l'Est est plutôt avantageux, surtout pour un constructeur "étranger" qui s'y implante pour produire la majorité de ses voitures destinées au marché Européen...
- Zoom-Zoom
Dim 12 Juin - 9:38:48
Maxime13 a écrit:soit...
Article de mauvaise foi assez incroyable qui ne fait que reprendre le lobbyisme des constructeurs locaux.
D'ailleurs il a 4 ans, et a posteriori les constructeurs européens se portent assez bien et ce sont plutôt les Coréens qui ont atteint un plateau.
Les flottes gouvernementales en Europe, c'est combien de voitures non locales? Vous voyez Hollande rouler en Hyundai vous? Ou le préfet se faire conduire en Kia?
Quant aux normes, on reproche aux Coréens de ne pas adopter les nôtres. Quel toupet ces Coréens!
Les Coréens ont investi en Europe et en récoltent les fruits. Les Européens qui ont investi en Corée (Renault et GM directement) ne doivent pas le regretter non plus.
Je ne suis pas naïf et je sais bien que dans ces pays, on n'aime pas trop acheter des voitures étrangères. Mais je ne gobe pas le message relayé par cet article non plus.
- oldcham
Dim 12 Juin - 16:51:53
Pour information, le PS vient d'acheter une passat pour la campagne 2017 de Hollande
- GMU
Dim 12 Juin - 17:10:15
Ben en même temps je me demande si ça vaut la peine de répondre à quelqu'un qui écrit que les coréens sont des dictateurs et qui nous invente une obligation de joint venture inexistante.Zoom-Zoom a écrit:Maxime13 a écrit:soit...
Article de mauvaise foi assez incroyable qui ne fait que reprendre le lobbyisme des constructeurs locaux.
D'ailleurs il a 4 ans, et a posteriori les constructeurs européens se portent assez bien et ce sont plutôt les Coréens qui ont atteint un plateau.
Les flottes gouvernementales en Europe, c'est combien de voitures non locales? Vous voyez Hollande rouler en Hyundai vous? Ou le préfet se faire conduire en Kia?
Quant aux normes, on reproche aux Coréens de ne pas adopter les nôtres. Quel toupet ces Coréens!
Les Coréens ont investi en Europe et en récoltent les fruits. Les Européens qui ont investi en Corée (Renault et GM directement) ne doivent pas le regretter non plus.
Je ne suis pas naïf et je sais bien que dans ces pays, on n'aime pas trop acheter des voitures étrangères. Mais je ne gobe pas le message relayé par cet article non plus.
Si en plus il nous sort un article vieux de plus de 4 ans, tu peux être quasi-sûr que le contenu sera à la mesure de ses derniers commentaires...
- GMU
Dim 12 Juin - 17:11:29
Tu ne confonds pas plutôt avec cette histoire de Sharan?oldcham a écrit:Pour information, le PS vient d'acheter une passat pour la campagne 2017 de Hollande
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 12 Juin - 17:37:21
Il me semble que l'info vient du canard Enchainé....
C'est ça oldcham?
C'est ça oldcham?
- Maxime13
Dim 12 Juin - 20:19:34
GMU a écrit:
Ben en même temps je me demande si ça vaut la peine de répondre à quelqu'un qui écrit que les coréens sont des dictateurs et qui nous invente une obligation de joint venture inexistante.
Si en plus il nous sort un article vieux de plus de 4 ans, tu peux être quasi-sûr que le contenu sera à la mesure de ses derniers commentaires...
Sur ce point j'ai sans doute exagéré et tort (encore que Renault avec les Latitude et Koleos, ça passait logiquement sans droit de douane.. puisque produites sur place avec Samsung...), mais pour le reste je ne pense pas être loin de la vérité... L'article a beau dater de 2012, même si oui la situation de chacun a évolué depuis.
Sinon, Kia-Huyndai fait comme Renault avec Dacia, ils produisent à l'Est de l'Europe, gagne sur la main d'œuvre sauf qu'eux ne font pas de low cost .
Après ce n'est que mon point de vue, je laisse les voiture coréenne aux autres.
- GMU
Dim 12 Juin - 21:07:16
Heu perso c'est le côté "dictateurs" qui me choque le plus....Maxime13 a écrit:GMU a écrit:
Ben en même temps je me demande si ça vaut la peine de répondre à quelqu'un qui écrit que les coréens sont des dictateurs et qui nous invente une obligation de joint venture inexistante.
Sur ce point j'ai sans doute exagéré et tort (encore que Renault avec les Latitude et Koleos, ça passait logiquement sans droit de douane.. puisque produites sur place avec Samsung...), mais pour le reste je ne pense pas être loin de la vérité... L'article a beau dater de 2012, même si oui la situation de chacun a évolué depuis.
Sinon, Kia-Huyndai fait comme Renault avec Dacia, ils produisent à l'Est de l'Europe, gagne sur la main d'œuvre sauf qu'eux ne font pas de low cost .
Après ce n'est que mon point de vue, je laisse les voiture coréenne aux autres.
Sinon tu es assez loin de la vérité. Il y a eu certes des manœuvres d'intimidations, mais qui étaient la réplique à la campagne de Montebourg, et qui ont cessées dès que le Monsieur s'est fait débouter par la justice européenne.
Je te rappelle accessoirement que plus de la moitié des Clio sont produites en Turquie, ce ne sont pas des voitures low-cost, et si on approfondit un peu pour se limiter uniquement à Renault, la Mégane est produite en Espagne avec le Captur, la Twingo en Europe de l'Est.
Voilà, cheers.
P.S: sinon remets-toi dans le contexte : tu es un constructeur auto depuis peu (à peine 10 ans), tu n'as pas d'image, où vas-tu implanter ta première usine?
- Maxime13
Dim 12 Juin - 21:16:07
Renault ne fait que profiter de l'Europe pour laquelle les français ont voté... A partir de là je ne vois pas le mal de fabriquer en Espagne, à l'Est ou en Turquie puisque la législation est la même partout. Et de plus il s'agit de modèle ciblés, pas l'ensemble d'une gamme, heureusement. Ce qui me gène c'est le manque de réciprocité des Coréens chez eux. Les Japonais ont eut plus de mérite, les Coréens ont gagné du temps grâce à l'Europe sans frontière. Et demain quoi ? Les Chinois ?
- InvitéInvité
Lun 13 Juin - 11:51:55
ah ? la Turquie est dans l'Europe ? merde, je pensais que le prochain pays était la Serbie… j'ai du mal comprendre les diplomates alors…
- InvitéInvité
Lun 13 Juin - 12:11:19
alem a écrit:ah ? la Turquie est dans l'Europe ? merde, je pensais que le prochain pays était la Serbie… j'ai du mal comprendre les diplomates alors…
Ben oui, tu sais bien, ils gardent les candidats réfugiés sans trop les torturer et ils pourront venir chez nous sans visas (d'ailleurs plus personne ou presque ne roule en Visa)
- oldcham
Lun 13 Juin - 12:41:29
908LM a écrit:Il me semble que l'info vient du canard Enchainé....
C'est ça oldcham?
Tout-à-fait, la meilleure lecture du moment, et surtout le (quasiment) seul journal où il n'y a pas de fautes de français.
- InvitéInvité
Lun 13 Juin - 13:57:44
oldcham a écrit:908LM a écrit:Il me semble que l'info vient du canard Enchainé....
C'est ça oldcham?
Tout-à-fait, la meilleure lecture du moment, et surtout le (quasiment) seul journal où il n'y a pas de fautes de français.
enfin, VW Passat, suréquipée à 35000€… à part HT, je vois pas.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 13 Juin - 14:24:25
Ils ont pris une Passat TDI, pour bien faire suer Anne Hidalgo
- Zoom-Zoom
Lun 13 Juin - 14:52:25
En même temps s'ils veulent absolument de l'hybride rechargeable, chez les Françaises...