Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan

+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 17:12
Vincelebourrin a écrit:tu peux aussi slalomer pour éviter les gravillons sur la route Wink tu verras, ca marche bien !
Ne dit pas ça ! Si Citroën te lit tu va leur donner l'idée de coller des airbumps sur le pare-brise.
sortie
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 18:27
Exactement ce que je pensais; Renault va nous faire les airbump avant !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 18:38
Batbols a écrit:Pour moi c'est un faux problème car il suffit de faire attention à ne pas toucher ou frotter les murs pour ne pas faire de rayures.
Un exemple à l'arrière de toutes les voitures la plaque d'immatriculation est encastrée donc tout le pare-chocs y compris la partie central n'est pas du tout protégé et je ne vois pas toutes les voitures avec le milieu du pare-chocs arrière rayé.
Perso je préfères la plaque à l'avant au plus bas (ou comme c'est possible aux U.S.A pas de plaque du tout) ça la met moins en évidence et la rend plus discrète.

Après pour éviter les rayures il y a plusieurs solutions, faire attention et prendre une voiture avec l'option capteurs de chocs par contre pour les portières la seule solution c'est de faire attention à l'endroit où on se garent sinon pour ceux qui sont gênés par toutes ces précautions il y a Citroën et ses airbumps tout autour de la voiture.
Même en faisant attention soi-même , on empêche pas les autres de se garer au contact, par je-m’en-foutisme ou maladresse (je ne jette pas la pierre, en faisant des créneaux serrés ,ça m'est arrivé aussi de mal juger et  de toucher la voiture derrière ) tous ceux qui sont en ville en ont l’expérience.Quand les capteurs de recul seront généralisés peut être cela changera et encore pas sur ,je ne parle pas de ceux qui poussent délibérément la voiture qui est derrière...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 19:11
Oui mais bon ça va si c'est juste des touchettes pare-chocs contre pare-chocs (ou plutôt peinture contre peinture à notre époque) ça ne fait que des micro rayures, avec un bon produit efface rayure le tour est joué.
Sinon pour éviter ce genre de problème il faut installer une camera de surveillance dans la voiture comme ça au moindre choc la voiture du mauvais conducteur est enregistrée, plus qu'à appeler l'assurance.
Venturi
Venturi

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 19:37
Quentin a écrit:Tant qu´on est dans la critique Very Happy Petit truc amusant vu ce weekend sur un parking en France. vu qu c´est rempli de Renault j´ai un detail qui m´a sauté aux yeux, sur toutes les nouvelles renault les plaques d´immat à l´avant sont en bas et du coup l´emplacement habituel est à nu et c´est la qu c´est rigolo car elles ont toutes cet endroit la rayé Very Happy

Bref comme sur une Adam ou une Corsa. smile

En France, il faudrait plutôt interdire ceux qui gardent tout le temps leur boule d'attelage! Xp
A310V6
A310V6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 354
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 3 Fév 2016 - 15:00
C'est interdit mais tellement fatiguant à enlever. Et puis l'effet tracteur c'est tellement classe 😉
avatar
ar78

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 3 Fév 2016 - 15:39
C'est surtout l'effet protecteur dans les parkings ou il est utile de laisser la boule d'attelage. Wink

Et rien n'oblige dans la loi française à enlever la boule.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/05/11/L-attelage-voiture-doit-il-etre-demonte-1461005
Fabien
Fabien

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 3 Fév 2016 - 16:03
C'est pas le cas en allemagne en revanche (et je suis dans l'illégalité diablo)
avatar
didi78

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 3 Fév 2016 - 20:56
Batbols a écrit:Pour moi c'est un faux problème car il suffit de faire attention à ne pas toucher ou frotter les murs pour ne pas faire de rayures.
Un exemple à l'arrière de toutes les voitures la plaque d'immatriculation est encastrée donc tout le pare-chocs y compris la partie central n'est pas du tout protégé et je ne vois pas toutes les voitures avec le milieu du pare-chocs arrière rayé.
Perso je préfères la plaque à l'avant au plus bas (ou comme c'est possible aux U.S.A pas de plaque du tout) ça la met moins en évidence et la rend plus discrète.

Après pour éviter les rayures il y a plusieurs solutions, faire attention et prendre une voiture avec l'option capteurs de chocs par contre pour les portières la seule solution c'est de faire attention à l'endroit où on se garent sinon pour ceux qui sont gênés par toutes ces précautions il y a Citroën et ses airbumps tout autour de la voiture.

Le problème c'est surtout les gens qui se garent devant toi et te tapent !
Avec une plaque d'immat ça fait tampon au moins.
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 11:39
A la presentation de l'equipe Renault F1 hier a ete annonce une "surprise" pour le GP de Monaco.
Quelqu'un a une petite idee ?
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 11:41
Megane Rs surement!
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 11:47
Je pense aussi, certainement en version show-car puisque la version de série ne devrait pas arriver avant 2017 (dixit les responsables de Renault Sport).
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 11:47
Peut-être la présentation du nouveau bloc moteur 1.8 Tce
Destiné à être développé sur la gamme
Alpine en 250ch, 275ch et 300ch
Mégane RS en 275ch et 300ch (Trophy)
Talisman GT en 250ch
Espace et Koléos II en 250ch
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 12:15
Show car de la prochaine Mégane 4RS peut-être ?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 13:06
Ou alors un show car de la prochaine Mégane RS ...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 13:27
la prochaine Mégane RS, sans doute, mais en show car Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 13:53
J étais sur la page précédente, je n avais pas vu les messages qui l avaient précédé!
Ce n'était pas une boutade de ma part!


Dernière édition par Tang le Jeu 4 Fév 2016 - 13:54, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 13:54
On te taquine juste Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 13:56
Aucun pbme. Disons que sans être du milieu j ai parfois de bonnes intuitions...
oldcham
oldcham

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 16:54
Faut faire gaffe, car même si on est pas du milieu, faut pas être entre deux ... [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 536380

sortie
avatar
Toitoine

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1466
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 17:13
Beaucoup trop tôt pour la MRS [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 536380
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 17:25
Quelque chose du côté d'Infiniti alors ?

La synergie avec Infiniti est soulignée par le sponsoring sur la livrée et j'imagine qu'à terme le groupe poussera dans le même sens pour Alpine, une fois le 1er modèle lancé en France, histoire de faire connaitre son HdG français sur le marché chinois.

Je sais que Ghosn n'est pas très apprécié des passionnés qui voient en lui un comptable, mais il faut lui reconnaitre une saine vision stratégique : redresser Renault avant de faire renaître la marque Alpine et d'entamer le retour en F1...
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 17:37
Toitoine a écrit:Beaucoup trop tôt pour la MRS [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 536380

Ca confirme des bruits de couloirs que j'ai pu entendre : c'est pas encore prêt loin de làààà ils se sont mis d'accord pour valider l'ensemble boite/moteur, mais la voiture n'est pas pret de sortir... la M3RS a encore de beaux jours devant elle :W
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 18:00
Allez je lance une dernière hypothèse:

l'Infiniti Q60 européenne avec un 4cylindres épaulé par un système d'hybridation ?

La modèle va être présenté dans quelques semaines en 1ere européenne à Genève...


Ca colle pas avec Renault Sport Cars... On attendra !
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 4 Fév 2016 - 18:18
L'intitulé exact de la devinette c'est : Renault Sport donne rendez-vous à Monaco durant le week end du GP de Monaco pour découvrir une voiture qui fera le lien entre la route et la piste ...


Perso je miserais bien sur une dépanneuse !










sortie
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 24 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum