[Actualité] Alliance Renault-Nissan

+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
Aller en bas
avatar
matth21

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 20 Jan 2016 - 9:35
Oui enfin les Echos ont dit 15000 véhicules rappelés, et POTENTIELLEMENT 700000 car ils ont du estimer que l'ensemble des Renault diesel vendues sur je ne sais quelle période pourraient également être concernées dans un futur proche. Après, que les autres soi disant journalistes ne sachent/veulent pas lire et titrent en 40 "700000 Renault rappelées" pour faire du clic et du buzz pour leur site, pour le coup ils n'y peuvent pas grand chose.

Quand la course à l'info transformant la moindre supposition en vérité vraie lassera enfin les gens qui recherchent avant tout de l'info de qualité, ce sera un grand jour pour tout le monde.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 20 Jan 2016 - 9:40
D'ailleurs, l'article des Echos a été mis à jour hier soir et ne mentionne plus du tout ces 700.000 véhicules.
avatar
matth21

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 20 Jan 2016 - 9:52
Donc cette "affaire" est close Wink

Et dire qu'il y a à peine 5 ans ce serait passé totalement inaperçu ce genre de réflexion dans un article.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 20 Jan 2016 - 10:38
luc69 a écrit:
Après tout chacun croit ce qui l'arrange ou ce qui lui plait....
Plutôt chacun croit ce qu'il juge crédible, qui plus est en ayant travaillé dans l'industrie sur des problématiques liées au CO2 et aux normes d'homologation avec des moteurs Renault?
Cela ne me plait ni ne me déplait dans l'absolu, je ne vois pas en quoi ce serait censé "m'arranger" (je ne fais pas dans la spéculation boursière sur les actions Renault), c'est juste que je trouve que ce n'est pas crédible et que le rôle du gouvernement français est douteux.
Benji
Benji

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 18:03
[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 12687821_10153922937962863_7758620945401315796_n

Belle gamme good
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 18:38
La Twingo est punie dans son coin ? Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 18:42
On se demande pourquoi la Twingo est à part et semble vouloir quitter le groupe avec ses roues braquées vers l'extérieur!
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 19:36
Bah parce qu'elle est en train de faire de la place pour le Scenic et le Koleos qui arrive.
Azzuro
Azzuro

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 127
Age : 100
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 19:58
Je vais faire mon rabat-joie mais je préfère les Renault d'il y a 10 ans (Clio III.1) mais je suis quand même satisfait de voir qu'elles se vendent bien et que Renault surfe sur une excellente vague en ce moment.
J’émets juste une réserve sur la finition intérieur qui me déçoit complètement quant à la Twingo.. Elle a perdu le charme simpliste et décalé de la première génération et c'est vraiment dommage.

sortie
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 20:24
["Batbols"]Bah parce qu'elle est en train de faire de la place pour le Scenic et le Koleos qui arrive.[/quote]

Elle est surtout punie car ses ventes... no
avatar
didi78

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 21:56
Ami 6 a écrit:["Batbols"]Bah parce qu'elle est en train de faire de la place pour le Scenic et le Koleos qui arrive.

Elle est surtout punie car ses ventes... no [/quote]

Les ventes sont au niveau avec 100 000 voitures vendues en 2015...à un prix plus élevé que la précédente.
yes
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 23:35
Enfin une belle gamme cohérente Smile

Pour mémoire:

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Concept-car-Renault
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 8202
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 23:40
Quand on repense au style de la Megane II, ce nouveau style (dont on sent quand même quelques traces -non anodines évidemment - de Mazda ici et là) est extrêmement réussi alors qu'il est complètement à l'opposé.

J'avoue cependant avoir toujours un peu de mal avec le style arrière que je trouve trop brut, manquant de soins dans les détails.
avatar
matth21

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 1 Fév 2016 - 23:48
Oui, Renault a globalement beaucoup de travail à faire sur les détails, même si on peut sentir certains efforts.

Sinon oui une gamme renouvelée, mais entre Clio/Twingo et les Mégane et Talisman on sent déjà une évolution de style assez nette, avec une calandre sous le logo, des phares plus effilés, et une grille d'aération plus large.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 1:24
matth21 a écrit:Oui, Renault a globalement beaucoup de travail à faire sur les détails, même si on peut sentir certains efforts.
Dire que Renault a globalement beaucoup de travail à faire sur les détails est vraiment exagéré car je ne sais pas si tu es au courant mais depuis l'Espace V les Renault passent devant les experts qualité de chez Daimler à divers stades d'avancement pour évaluer la qualité perçue que se soit à l'intérieur comme à l'extérieur et tu serais étonné de tout les détails sur lesquels ils ont travaillé pour arriver au niveau d'exigence de Daimler sur les véhicules premium (moquette, grain de plastique, odeur du cuir, bruit de portière, poignée, alignement, siège, peinture...)

Alors bien sûr ils ne sont pas au niveau de Mercedes sur tout les points mais je me rappel avoir lu que Daimler avait dit pour la Talisman (ou l'Espace je ne sais plus) qu'elle été à 75% des standards de qualité d'une Mercedes, ce qui est plutôt pas mal car il ne faut pas oublier que Renault n'est pas un constructeur de véhicule premium.

Donc je ne dit pas que tout est parfait mais dire que Renault a beaucoup de travail à faire sur les détails, je ne suis pas d'accord avec toi car comparé à la concurrence (Peugeot, Volkswagen, Ford, Opel...) l'Espace, la Talisman, la Megane sont plus qu'à la hauteur.
foxx13
foxx13

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 13809
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 7:37
[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Concept-car-Renault
Et oui und belle gamme en famille à partur des concepts de LVA : Elles sont toutes la en serie ou bientot: twingo /espace / Clio /Captur /Scenic ..il manque juste la futuré Kangoo annoncé par le 2eme concept sur l image en commençant par la gauche. Kangoo qui aura bientôt 10 ans ! A suivre donc!
avatar
matth21

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 8:43
@Batbols : Je suis quelqu'un de plutôt perfectionniste. Si on reste sur la Talisman, rien que le bouton d'ouverture du coffre, les bordures d'écran GPS, le placement des surpiqûres de portes, ou les raccords de console centrale entre autres me font dire qu'il reste pas mal de boulot à ce niveau. Ce sont des choses pourtant très basiques que tout le monde a vu ici et qui sont pourtant passées à côté des contrôleurs qualité à chaque étape du développement. Donc pas besoin d'une dissertation dès que quelqu'un ose émettre une critique, déjà nuancée par l'auteur.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 9:13
matth21 a écrit:Si on reste sur la Talisman, rien que le bouton d'ouverture du coffre, les bordures d'écran GPS, le placement des surpiqûres de portes, ou les raccords de console centrale entre autres me font dire qu'il reste pas mal de boulot à ce niveau.

Et le positionnement de la caméra de recul, la différence d'intensité des feux arrières confused
avatar
matth21

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 10:21
J'y pensais déjà plus à ça confused

Surtout qu'avec un truc aussi bête qu'un logo pivotant à la VW ou Seat, le problème de la caméra de recul et de l'ouverture du coffre pourraient être réglés, et pour quasiment tous les modèles de la gamme.

Donc oui, il y a eu certains efforts (ou rattrapages car l'époque Clio/Mégane/Laguna 3 est souvent montrée meilleure sur la finition), mais la marge de progression reste quand même énorme. Surtout quand on voit que Renault réinvestit le segment D avec Espace, Talisman et le prochain Koleos.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 10:40
Attention à ne pas déformer mes propos, je ne contredis aucune critique, je ne suis juste pas d'accord avec ton "Renault a beaucoup de travail à faire" que je trouve exagéré.
Les défauts que tu sites sur la Talisman sont minimes face aux qualités donc oui il y a encore du travail si ils veulent égaler les marques premium sur tout les domaines mais ce n'est pas le but de Renault qui est un constructeur généraliste et donc dans ce domaine les Talisman, Espace, Megane et j'ajouterai même le Kadjar et la Twingo sont plus qu'au niveau.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 10:50
Tant qu´on est dans la critique Very Happy Petit truc amusant vu ce weekend sur un parking en France. vu qu c´est rempli de Renault j´ai un detail qui m´a sauté aux yeux, sur toutes les nouvelles renault les plaques d´immat à l´avant sont en bas et du coup l´emplacement habituel est à nu et c´est la qu c´est rigolo car elles ont toutes cet endroit la rayé Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 13:01
Quentin a écrit:Tant qu´on est dans la critique Very Happy Petit truc amusant vu ce weekend sur un parking en France. vu qu c´est rempli de Renault j´ai un detail qui m´a sauté aux yeux, sur toutes les nouvelles renault les plaques d´immat à l´avant sont en bas et du coup l´emplacement habituel est à nu et c´est la qu c´est rigolo car elles ont toutes cet endroit la rayé Very Happy
C'est sur qu'en terme d'aspect au bout de quelques années ,l'avant risque d’être moins présentable la plaque d'immatriculation étant devenue avec la disparition des pare-choc et autres protections le dernier élément de protection de la face avant. Peugeot avait adopté cet emplacement sur les 407 et 207, avant de se raviser et de revenir à la hauteur habituelle sur les modèles actuels.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 14:28
Pour moi c'est un faux problème car il suffit de faire attention à ne pas toucher ou frotter les murs pour ne pas faire de rayures.
Un exemple à l'arrière de toutes les voitures la plaque d'immatriculation est encastrée donc tout le pare-chocs y compris la partie central n'est pas du tout protégé et je ne vois pas toutes les voitures avec le milieu du pare-chocs arrière rayé.
Perso je préfères la plaque à l'avant au plus bas (ou comme c'est possible aux U.S.A pas de plaque du tout) ça la met moins en évidence et la rend plus discrète.

Après pour éviter les rayures il y a plusieurs solutions, faire attention et prendre une voiture avec l'option capteurs de chocs par contre pour les portières la seule solution c'est de faire attention à l'endroit où on se garent sinon pour ceux qui sont gênés par toutes ces précautions il y a Citroën et ses airbumps tout autour de la voiture.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 17:05
tu peux aussi slalomer pour éviter les gravillons sur la route Wink tu verras, ca marche bien !
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 2 Fév 2016 - 17:09
Ou coller du papier-bulle sur tes boucliers.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum