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Jeu 14 Jan 2016 - 13:45
et ce qu'il faut noter (ça ne s'était pas fait pour l'affaire d'espionnage)
que mme Barbey et mr Moreau sont en lien direct pour les médias :p
autant dire que ça ne rigole pas
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Jeu 14 Jan 2016 - 13:49
C'est qui Mme Barbey et M. Moreau ?

Edit : je m'auto-réponds : chefs du service presse Renault Wink


Quand il y a une info qui fait perdre 20% de la valeur de l'action du groupe, ce sont rarement les stagiaires en comm' qui prennent la parole.
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Jeu 14 Jan 2016 - 17:01
En chiffres : plus de 5 milliards d'euros de pertes en capitalisation boursière !!!
Effectivement celà ne rigole pas !!!
Ils sont chauds les boursicoteurs..."quelques" perquisitions et hop ils quittent le navire...bon sans doute pour mieux y revenir.... Very Happy
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Jeu 14 Jan 2016 - 18:21
Je me demande quand la CGT œuvrera enfin pour le bien des entreprises françaises et non pour les couler !!! Quel est l'intérêt de la CGT a faire sortir ce genre d'infos qui met à mal l'image de Renault ???
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Jeu 14 Jan 2016 - 18:52
Je reçois un spam de auto moto le magazine qui titre : le scandale Renault. Je lis l'article, je devrais dire le torche cul, personne n'a encore trouvé de logiciel de fraude pour passer les tests sur une Renault. Alors soit ils ont des informations et ils s'en servent en les publiant, soit c'est eux le scandale 😤😠
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Jeu 14 Jan 2016 - 18:57

...
France's Energy minister Segolene Royal said tests conducted on Renault cars had not shown any presence of fraudulent emissions-concealing software. "Shareholders and employees should be reassured," she told reporters, adding that defeat-device software had been found only on VW cars and no other brands.

However, preliminary results from the tests also showed that emissions exceeded limits on vehicles made by Renault and by some foreign carmakers, Royal said.

Authorities have visited several automakers, and there is no specific stigma attached to Renault, Economy Minister Emmanuel Macron said at an event in Berlin. The Renault case is in no way comparable to that of VW, said Macron, who declined to name the other automakers that were visited. The French state is the biggest shareholder in Renault, with a 19.7 percent stake.
...
http://europe.autonews.com/article/20160114/ANE/160119811/renault-offices-searched-in-emissions-fraud-probe
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Jeu 14 Jan 2016 - 19:55
fan du lion a écrit:Je me demande quand la CGT œuvrera enfin pour le bien des entreprises françaises et non pour les couler !!! Quel est l'intérêt de la CGT a faire sortir ce genre d'infos qui met à mal l'image de Renault ???
La CGT explique qu'ils réclament des embauches et moyens techniques pour que les chiffres d'émission en conditions réelles soient dans les futures normes.
La CGT (qui n'a pas d'actions Renault, ni d'actions tt court, d'ailleurs) n'est pas tout à fait responsable des réactions épidermiques des actionnaires... Ni des résultats des tests d'émissions Renault en conditions réelles.

Il faudrait arrêter de tirer sur le porteur du message. Ce qui compte c'est le contenu du message : avéré ou non ?

Le contenu est ici avéré, c'est simplement la descente de la répression des fraudes sans qu'aucune fraude ne soit affirmée pour l'heure.
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Jeu 14 Jan 2016 - 20:22
"fan du lion"]Je me demande quand la CGT œuvrera enfin pour le bien des entreprises françaises et non pour les couler !!! Quel est l'intérêt de la CGT a faire sortir ce genre d'infos qui met à mal l'image de Renault ??? [/quote]

+1
Merci !
Pour moi, la CGT se résume à planqués (derniers à partir), br@%leurs, tonnes de pauses à boire des cafés et fumer des clops et plus accessoirement fossoyeurs d'entreprises grâce à leur attitude "c'est nous qui décidons" alors qu'ils ne décident rien du tout et aident beaucoup d'entreprises à mettre la clé sous le paillasson.
C'est sûr que je ne vais pas me faire des amis parmi eux, mais ce n'est que la vérité pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'économie en général.
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didi78

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Jeu 14 Jan 2016 - 20:34
Tang a écrit:
fan du lion a écrit:Je me demande quand la CGT œuvrera enfin pour le bien des entreprises françaises et non pour les couler !!! Quel est l'intérêt de la CGT a faire sortir ce genre d'infos qui met à mal l'image de Renault ???
La CGT explique qu'ils réclament des embauches et moyens techniques pour que les chiffres d'émission en conditions réelles soient dans les futures normes.
La CGT (qui n'a pas d'actions Renault, ni d'actions tt court, d'ailleurs) n'est pas tout à fait responsable des réactions épidermiques des actionnaires... Ni des résultats des tests d'émissions Renault en conditions réelles.

Il faudrait arrêter de tirer sur le porteur du message. Ce qui compte c'est le contenu du message : avéré ou non ?

Le contenu est ici avéré, c'est simplement la descente de la répression des fraudes sans qu'aucune fraude ne soit affirmée pour l'heure.

Ce qu'a fait la CGT est parfaitement crétin.
C'est extremement grave de divulguer des infos comme ça. Il faut toujours laver son linge sale en famille. C'est la com' qui doit balancer des infos comme ça. Ce n'est pas le role des employés qui ne sont pas habilités à parler aux medias. Le résultat on le voit bien : des milliards de capitalisation partis en fumée et un sale buzz pour pas grand chose !
Ce n'est pas de cette façon qu'ils défendent les salaries. Au contraire ils enfoncent l'entreprise et les salaries qui y travaillent. On appellee ça la politique de la terre brûlée par opposition aux syndicats allemands bcp plus intelligents, collaboratifs et...efficaces !


Dernière édition par didi78 le Ven 15 Jan 2016 - 23:35, édité 1 fois
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Jeu 14 Jan 2016 - 21:57
@Didi78 et Ami6 :

Les syndicats ne sont pas là pour servir la soupe à la direction. Ou alors ils ont des statuts assez particuliers.

Ils sont là pour défendre les intérêts des salariés qu'ils représentent. Si la com' de Renault n'a pas fait son boulot, c'est la responsabilité de la com' et du responsable de Renault. Pas de la CGT.

La plupart de vos propos tombent sous le coup de la loi. Merci de les amender rapidement.
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soozyx

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Jeu 14 Jan 2016 - 22:40
jeremy.klaxonne a écrit:Mercedes va faire la gueule s'il y a vraiment une fraude avérée.

Là ce qui est vraiment gênant, c'est que la seule mention de perquisitions suffit à faire chuter le cours de l'action en bourse, ainsi que celle d'autres constructeurs, sans qu'on n'en connaisse les motivations ni les résultats. La CGT Renault s'est un peu foiré sur ce coup là (scier la branche sur laquelle on est assis, tout ça confused).

La CGT n'aime pas Calos Ghosn et sa stratégie. Elle craint que les emplois Renault soient délocalisés discrètement, via une délocalisation de certaines missions et autre synergies internationnales. Du coup, si un scandale peut pousser Ghosn vers la sortie, elle ne va pas se gêner.
fan du lion
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Jeu 14 Jan 2016 - 22:41
Tang a écrit:@Didi78 et Ami6 :

Les syndicats ne sont pas là pour servir la soupe à la direction. Ou alors ils ont des statuts assez particuliers.

Ils sont là pour défendre les intérêts des salariés qu'ils représentent. Si la com' de Renault n'a pas fait son boulot, c'est la responsabilité de la com' et du responsable de Renault. Pas de la CGT.

La plupart de vos propos tombent sous le coup de la loi. Merci de les amender rapidement.
Le problème il est là: la défense des salariés, peut-on penser que cette révélation non argumentée sert les intérêts des salariés? Pas pour ma part car qui dit image de marque abîmée dit ventes en baisses et donc licenciements. Contradictoire n'est-ce-pas? De plus lors du scandale de Volkswagen, je n'ai pas entendu les syndicats hurler contre leur entreprise...
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Jeu 14 Jan 2016 - 22:59
soozyx a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Mercedes va faire la gueule s'il y a vraiment une fraude avérée.

Là ce qui est vraiment gênant, c'est que la seule mention de perquisitions suffit à faire chuter le cours de l'action en bourse, ainsi que celle d'autres constructeurs, sans qu'on n'en connaisse les motivations ni les résultats. La CGT Renault s'est un peu foiré sur ce coup là (scier la branche sur laquelle on est assis, tout ça confused).

La CGT n'aime pas Calos Ghosn et sa stratégie. Elle craint que les emplois Renault soient délocalisés discrètement, via une délocalisation de certaines missions et autre synergies internationales. Du coup, si un scandale peut pousser Ghosn vers la sortie, elle ne va pas se gêner.
Je pense que la CGT a voulu faire jouer le rapport de force et n'a pas été prise au sérieux... Ce sont des responsables du site qui ont dû prendre certaines alertes trop légèrement.

@ Fan du Lion : On peut penser cela. Par contre les propos d'Ami6 et Didi78 ne sont pas acceptables, ils tombent sous le coup de la loi et engagent non seulement leurs auteurs, mais aussi les responsables de WS qui ont statut d'éditeurs de tous les propos publiés sur le forum...

C'est pourquoi je les ai invités à éditer leur post rapidement. Je réitère ma demande.

Après pour revenir au débat qui se fait jour, sans doute la CGT a-t-elle sous-estimé l'inflammaibilité médiatique de son tract. Sans doute d'ailleurs les concurrents de Renault n'y sont-ils pas tout à fait étrangers (le communiqué de PSA est assez faux-jeton, par exemple). Cependant la direction de Renault est à mon avis fautive car ils n'ont pas communiqué par eux-mêmes et ont ainsi donné le bâton pour se faire battre.

Car si ce n'avait pas été la CGT cela aurait fuité aussi par d'autres moyens...

Bref, cette affaire permet à certains de régler leurs comptes avec la CGT, mais cela n'autorise certainement pas à diffamer.


Dernière édition par Tang le Jeu 14 Jan 2016 - 23:06, édité 1 fois
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:02
Tomber sous le coup de la loi pour ça ? Tu n'y vas pas un peu fort la quand même ?
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:08
Benji a écrit:Tomber sous le coup de la loi pour ça ? Tu n'y vas pas un peu fort la quand même ?
Non : ce sont des propos injurieux et diffamatoires, donc ils tombent sous le coup de la loi. Je n'ai rien dit d'autre, sinon que j'ai invité à deux reprises leurs auteurs à les éditer.
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:20
Tang a écrit:@Didi78 et Ami6 :

Les syndicats ne sont pas là pour servir la soupe à la direction. Ou alors ils ont des statuts assez particuliers.

Ils sont là pour défendre les intérêts des salariés qu'ils représentent. Si la com' de Renault n'a pas fait son boulot, c'est la responsabilité de la com' et du responsable de Renault. Pas de la CGT.

La plupart de vos propos tombent sous le coup de la loi. Merci de les amender rapidement.

Je n'ai rien à amender, désolé et je parle en connaissance de cause.
Oui, les syndicats sont normalement là pour protéger les employés.
Dans les faits, on se retrouve très souvent avec des organismes qui aident les entreprises à fermer boutique plus rapidement, merci à leurs grèves "faciles" et leurs chantages à tout va.
Finalement, ça ne sert pas le salarié qui va devoir se trouver un autre job sous peu grâce à leurs actions éclairées.
On ne sera certainement pas d'accord là-dessus.
Un bon syndicat n'agit pas n'importe comment pour préserver l'emploi.
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:24
Ami 6 a écrit:Je n'ai rien à amender, désolé et je parle en connaissance de cause.
Oui, les syndicats sont normalement là pour protéger les employés.
Dans les faits, on se retrouve très souvent avec des organismes qui aident les entreprises à fermer boutique plus rapidement, merci à leurs grèves "faciles" et leurs chantages à tout va.
Finalement, ça ne sert pas le salarié qui va devoir se trouver un autre job sous peu grâce à leurs actions éclairées.
On ne sera certainement pas d'accord là-dessus.
Un bon syndicat n'agit pas n'importe comment pour préserver l'emploi.
Ce que tu dis dans le message que je cite, c'est une opinion, la tienne et tu as le droit de le penser, et de l'exprimer, ici. Je ne serai pas d'accord mais ce n'est pas qualifiable comme propos diffamatoire.

Par contre lorsque tu qualifies les adhérents & militants CGT de ....... , ce n'est pas seulement une opinion mais une injure et des propos diffamatoires. Je te prie une dernière fois d'éditer le message incriminé. Ensuite j'alerte la modération & l'administrateur.
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:39
Je vais préciser; il y en a, comme dans n'importe quelle organisation, donc pas de généralisation...
point barre !
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:41
Ce n'est pas tout à fait ce que tu as écrit plus haut. Je crois qu'il n'est pas déshonorant d'éditer un message écrit sous le coup de l'impulsion. Qu'en penses-tu ?
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Jeu 14 Jan 2016 - 23:49
Tang a écrit:Ce n'est pas tout à fait ce que tu as écrit plus haut. Je crois qu'il n'est pas déshonorant d'éditer un message écrit sous le coup de l'impulsion. Qu'en penses-tu ?

Je n'ai pas écrit, ce sont "tous", ce qui fait "toute" la différence.
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Ven 15 Jan 2016 - 0:06
Ami 6 a écrit:Merci !
Pour moi, la CGT se résume à planqués (derniers à partir), br@%leurs, tonnes de pauses à boire des cafés et fumer des clops et plus accessoirement fossoyeurs d'entreprises grâce à leur attitude "c'est nous qui décidons" alors qu'ils ne décident rien du tout et aident beaucoup d'entreprises à mettre la clé sous le paillasson.
C'est sûr que je ne vais pas me faire des amis parmi eux, mais ce n'est que la vérité pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'économie en général.
La partie en gras fait clairement courir des risques juridiques au forum et tu pourrais devenir un "fossoyeur" du forum. Ca ne mérite-t-il pas réflexion ?
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Ven 15 Jan 2016 - 6:50
Quelles risques?pour dire ce que l'on pense??
Pourquoi crois tu que les syndicats en France représentent 7 a 9% des salariés?
Je vais te le dire,les syndicats assez souvent bloquent tout, juste par corporatisme voir méme jusqu'a coulé leurs propre entreprise!Il n'y a qu'a voir les récents référendum dans certaines d'entre elles pour comprendre a quel point elles sont déconnecté du reste des travailleurs...
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Ven 15 Jan 2016 - 7:38
Référendum Smart ? Plus de la moitié des ouvriers étaient contre l'accord. La majorité était emportée avec les cadres très majoritairement favorables à l'accord. On se demande bien pourquoi.

Ensuite ce n'est pas dire ce que l'on pense, les propos que j'ai mis en gras sont des propos injurieux qui tombent sous le coup de la loi. Mais je l'ai assez répété sur ce fil. Je vais maintenant faire appel à la modération.

Bonne journée.
jeremy.klaxonne
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Ven 15 Jan 2016 - 8:53
Avec tout ce débat fort sémantique passionnant (Sleep), personne n'a relevé les premières conclusions de la commission Royal.

http://news.autoplus.fr/news/1500739/Renault-Fraude-CO2-Pollution-affaireVW

Les conclusions sont sans surprise :
- seul VW aurait utilisé un logiciel de triche, tous les autres constructeurs seraient clean sur ce point là
- certains constructeurs, dont Renault, dépassent largement les normes en conditions réelles de circulation même s'ils respectent la législation en vigueur aujourd'hui (ce qui n'est pas une surprise puisque Renault a fait l'économie d'une dépollution plus évoluée comme chez PSA).
- certains constructeurs obtiennent de très bons résultats (même en dépassant les normes en conditions de circulations réelles), dont PSA


Renault va se prendre une petite tape sur la main, va accélérer légèrement la sortie des moteurs de prochaine génération avec SCR et Ségolène Royal pourra clamer partout qu'elle a fait son taf.

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Ven 15 Jan 2016 - 9:04
Vous êtes libres de vos propos naturellement (attention ils vous engagent cependant) mais je vous invite quand même à tenir compte de l'avis de Tang sur ce point car il a tout à fait raison.

De la même manière qu'il n'y a pas de raison d'insulter qui que ce soit sur le forum (cela fait partie des règles de son fonctionnement) il n'est pas non plus acceptable de se laisser aller à des insultes gratuites et inutiles uniquement basées sur des ressentis largement colportés au travers des médias. Que tous ceux qui ici critiquent certaines actions peu glorieuses de certains syndicats (il y en a c'est un fait) n'oublient pas non plus les centaines d'actions efficaces qu'ils mènent au quotidien et dont on ne parle pratiquement jamais. Les syndicats ne font pas qu'organiser des grèves et des blocages contrairement à ce qu'on aime vous montrer Wink

Par ailleurs en ce qui concerne cette affaire je ne vois pas, de mon point de vue, pourquoi vous vous en prenez en premier lieu aux syndicats. Ils ont révélé un événement qui s'avère rigoureusement exact (certes de façon revendicative et engagée, mais c'est leur rôle). Pourquoi aurait-il fallu le dissimuler (ce que Renault a fait en prenant le risque justement que ce soit découvert et divulgué) ? J'entends régulièrement les français se plaindre qu'on leur cache tout et qu'on ne leur dit rien, je les entends même parfois dire qu'ils sont dans une dictature insupportable qui leur interdit tout et leur ment en permanence (qu'ils aillent juste faire un petit stage ailleurs, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin, quelques semaines en Pologne ou en Hongrie en ce moment devraient suffire...) et là on divulgue une information réelle et ça ne vous plait pas.

Les seules personnes à blâmer en priorité dans cette histoire sont d'abord les investisseurs qui réagissent systématiquement à la façon d'une vierge effarouchée et passent leur temps au gré des rumeurs les plus stupides à déstabiliser les économies mondiales. Quant à l'image de Renault elle est ici avant tout écornée parce que ses dirigeants n'ont pas jugé utile de dire rapidement et sobrement que la DGCCRF était passé les voir, ce qui n'a vraiment rien de dramatique...


Dernière édition par Prof le Ven 15 Jan 2016 - 9:37, édité 1 fois
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