Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan

+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:08
jeremy.klaxonne a écrit:

Renault va se prendre une petite tape sur la main, va accélérer légèrement la sortie des moteurs de prochaine génération avec SCR et Ségolène Royal pourra clamer partout qu'elle a fait son taf.

Avec une bonne amende à la clé histoire de dire qu'on s'est pas déplacés pour rien.

On pourrait aussi enquêter sur le timing de la divulgation. Grosses pertes à la bourse, puis remontée. De quoi gagner quelques bons sousous pour ceux qui ont lâché le scoop.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10053
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:11
A qui profite le crime????? diablo
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:12
Zoom-Zoom a écrit:Avec une bonne amende à la clé histoire de dire qu'on s'est pas déplacés pour rien.

Pas trop grosse non plus, l'Etat détient quand même 20% des actions. Ils n'ont pas trop intérêt à jouer avec l'image de Renault.

Comme Renault avait déjà anticipé avec ses annonces d'accélération de développement des moteurs mieux dépollués, ça devrait vite se tasser.
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:14
jeremy.klaxonne a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Avec une bonne amende à la clé histoire de dire qu'on s'est pas déplacés pour rien.

Pas trop grosse non plus, l'Etat détient quand même 20% des actions. Ils n'ont pas trop intérêt à jouer avec l'image de Renault.

Comme Renault avait déjà anticipé avec ses annonces d'accélération de développement des moteurs mieux dépollués, ça devrait vite se tasser.

Tout à fait d'accord, cette affaire sera à mon sens assez vite oubliée.

Cela dit je comprends mieux pourquoi mardi l'Etat avait annoncé qu'il ne revendrait pas ses actions Renault immédiatement Very Happy
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10053
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:26
Il en a peut être racheté à vil prix!! Suspect
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:31
Bah on ne sait pas pour le moment. S'ils ont saisi des ordinateurs, c'est bien qu'ils pensent y trouver quelque chose d'intéressant. Ce genre d'affaires est très sérieuse, je n'ose pas imaginer que cela soit fait par caprice.

En tout cas mauvais communication de Renault. Ils auraient du l'annoncer eux-mêmes, ils ont eu plusieurs jours pour préparer leur communiqué, arrondir les angles, promettre des améliorations, etc.

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 9:36
Je pense que Renault a joué la montre en attendant la conférence de presse de Ségolène Royal ... et pas de bol pour eux, ça a fuité la veille confused


Heureusement, cette nouvelle affaire médiatique ne devrait pas faire le buzz très longtemps vu qu'il y a une information de toute première importance aujourd'hui : il neige. Le temps que les journalistes fassent des directs de partout pour compter les flocons et montrer des automobilistes qui patinent, ils n'auront plus le temps de traiter cette histoire.
En plus, ya R'né qu'est mort.

sortie
avatar
soozyx

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/09/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 12:49
Zoom-Zoom a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Renault va se prendre une petite tape sur la main, va accélérer légèrement la sortie des moteurs de prochaine génération avec SCR et Ségolène Royal pourra clamer partout qu'elle a fait son taf.

Avec une bonne amende à la clé histoire de dire qu'on s'est pas déplacés pour rien.

On pourrait aussi enquêter sur le timing de la divulgation. Grosses pertes à la bourse, puis remontée. De quoi gagner quelques bons sousous pour ceux qui ont lâché le scoop.

Il faut dans ce cas mettre en évidence une infraction, un truc illégal.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 13:08
Moi ce qui me fatigue, c'est la partialité dont font preuve presse et autorités en France.
Dès qu'une petite news fuitait sur VW, fausse ou avérée, immédiatement la presse française se jetait dessus avec titres lénifiants et à charge à l'appuis, sans vérifier et en interviewant des "experts" mélangeant CO2, Nox, normes Euro et Bonus-Malus.
Par contre quand la DGCCRF perquisitionne chez Renault pour une affaire liée, la presse n'en parle que après qu'un syndicat quelque peu douteux fasse un ramdam tout autour.. Et encore, en étant ultra-bienveillant.
Je compare deux titres tu Point, "Renault, optimiser n'est pas tricher", et dans cette affaire "VW a bien triché, a priori pas d'autres, selon de premiers tests en France", alors qu'on n'avait aucune indication sur les protocoles de test, les déviations, les modèles, Age, kilométrages, ect....

De même, Marie-Ségolène immédiatement se jette au créneau pour défendre Renault, la même qui deux jours après que le scandale VW ait éclaté, alors que le CO2 n'était pas en cause, réclamait le remboursement du bonus-malus et fixait de manière fantaisiste le chiffre d'1 milliards.

Alors qu'on ne se méprenne pas, et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : VW a bien violé la loi américaine sur la qualité de l'air, et a également violé les directives européennes sur les normes Euro.

Et Renault reste innocent jusqu'à preuve du contraire.

Ce que je pointe du doigt, c'est le traitement différencié dont font preuve deux entreprises, l'une étant (par hasard) française avec un état actionnaire, l'autre étant allemande et le premier concurrent et constructeur européen (je tiens aussi à préciser que c'est le président qui a amené cela sur le terrain nationaliste car interrogé voici quelques semaines sur des soupçons pesant sur Renault et PSA, au lieu de répondre que pour le moment ce n'étaient pas Renault ou PSA qui avaient été mis en cause, Hollande avait insisté sur l'aspect nationaliste en disant "mais de quoi parlons-nous? ce n'est pas une entreprise française qui est en cause, qui a triché non?"en insistant bien sur la nationalité). D'un côté une extrême prudence défensive, de l'autre une agressivité accusatrice.
Peg-JJ
Peg-JJ

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 13:15
Je crois que tu as une vision bien biaisée, sur mon fil d'actualité je vois pas mal de titres sur Renault, et c'est pas toujours trè "protecteur" comme tu sembles le croire.

Ensuite, et j'ai l'impression que ça a été dit des milliards de fois, mais les deux cas sont bien différents. VW a reconnu très vite l'installation de LOGICIEL ESPION, c'est quand même ça le plus important. Rien n'a été trouvé chez Renault, et pourtant ça ne date pas d'hier. Ce qu'on reproche à la marque c'est d'avoir optimisé ses emissions, comme pratiquement tous les constructeurs. Mais on ne parle pas d'un outil informatique installé volontairement sur les voitures pour détecter les tests, c'est quand vraiment, vraiment pas la même chose.

Alors quand bien même il y aurait une différence de traitement cette dernière est largement justifiée par les faits et les différences entre les 2 affaires.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 13:26
Quand on voit le nombre d'article qui mettaient en cause Renault hier, l'Espace 5 aujourd'hui, il est difficile de taxer la presse française de complaisance. Surtout qu'il y a peu d'articles qui expliquent les conditions dans lesquelles Renault dépasse les normes.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 13:53
Peg-JJ a écrit:Je crois que tu as une vision bien biaisée, sur mon fil d'actualité je vois pas mal de titres sur Renault, et c'est pas toujours trè "protecteur" comme tu sembles le croire.

Ensuite, et j'ai l'impression que ça a été dit des milliards de fois, mais les deux cas sont bien différents. VW a reconnu très vite l'installation de LOGICIEL ESPION, c'est quand même ça le plus important. Rien n'a été trouvé chez Renault, et pourtant ça ne date pas d'hier. Ce qu'on reproche à la marque c'est d'avoir optimisé ses emissions, comme pratiquement tous les constructeurs. Mais on ne parle pas d'un outil informatique installé volontairement sur les voitures pour détecter les tests, c'est quand vraiment, vraiment pas la même chose.

Alors quand bien même il y aurait une différence de traitement cette dernière est largement justifiée par les faits et les différences entre les 2 affaires.
J'ai un fil d'actualité assez différent du tiens effectivement si j'en crois ce que j'ai lu. Mais sur les hebdo/quotidiens que j'ai lu, j'ai bien noté une différence de traitement.
Faut me relire : j'ai bien fait la différence entre VW et Renault.
Je reproche juste le traitement différent par les médias et la politique qui se jettent dans la curée.
Un exemple: VW évoque des anormalités sur le CO2-->:titre "VW a aussi triché sur le CO2". Ce qui s'est avéré inexact au final. L'EPA indique que VW aurait truqué les moteurs 3.0. VW dément, titre français --> "VW a aussi triché  sur les moteurs 3.0". Il s'est avéré par la suite que VW avait bel et bien triché, mais à ce moment là ce n'était avancé que par une partie, et la presse française avait déjà fait son choix.
Donc désolé, mais rien ne justifie cette différence de traitement, il faut s'en tenir aux faits au moment où ils sortent, et ne pas faire de l'extrapolation. De même dissimuler des faits (perquisition) c'est pas normal non plus.
C'est juste une bête question d'intégrité journalistique.
Tu trouves aussi normal qu'un ministre demande un remboursement en fixant un chiffre au hasard alors qu'il n'y a pas fraude?
Le seul qui fait vraiment bien son boulot, et prend la part des choses, ben c'est fred.e et son équipe de The Automobilst.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 13:57
GMU a écrit:Donc désolé, mais rien ne justifie cette différence de traitement, il faut s'en tenir aux faits au moment où ils sortent, et ne pas faire de l'extrapolation. De même dissimuler des faits (perquisition) c'est pas normal non plus.
C'est juste une bête question d'intégrité journalistique.

Oui enfin, si tu attends d'avoir des articles écrits par de vrais journalistes en France, tu n'es pas prêt d'avoir satisfaction, surtout dans les "grands" médias Very Happy
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 15:28
GMU je crois au contraire que la ligne éditoriale pour VW et pour Renault est strictement la même, je ne vois guère de protectionnisme, je vois plutôt au contraire exactement la même joie de tirer à boulet rouge sur le moindre petit soucis de manière à faire immédiatement du sensationnel et de l'extraordinaire... et c'est exactement la même chose pour tous les domaines de "l'information" : du buzz, du buzz, du buzz...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 16:30
Prof a écrit:GMU je crois au contraire que la ligne éditoriale pour VW et pour Renault est strictement la même, je ne vois guère de protectionnisme, je vois plutôt au contraire exactement la même joie de tirer à boulet rouge sur le moindre petit soucis de manière à faire immédiatement du sensationnel et de l'extraordinaire... et c'est exactement la même chose pour tous les domaines de "l'information" : du buzz, du buzz, du buzz...
D'accord avec toi sur ça, la seule chose qui intéresse la plupart des médias Français toutes tendances confondues c'est l'effet immédiat ,il n'y a plus de volonté d'approfondir les choses.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 16:38
luc69 a écrit:D'accord avec toi sur ça, la seule chose qui intéresse la plupart des médias Français toutes tendances confondues c'est l'effet immédiat ,il n'y a plus de volonté d'approfondir les choses.

Petite correction Wink
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 17:12
jeremy.klaxonne a écrit:
Oui enfin, si tu attends d'avoir des articles écrits par de vrais journalistes en France, tu n'es pas prêt d'avoir satisfaction, surtout dans les "grands" médias Very Happy
J'avoue qu'avoir passé 4 ans en Allemagne m'a donné une autre idée de la qualité journalistique Very Happy
(non qu'il n'y ait pas de nombreux moutons noirs, mais il n'y a pas l'équivalent qualitatif de Der Spiegel ou Die Zeit, sans parler des infos sur les chaînes publiques..)
Prof a écrit:GMU je crois au contraire que la ligne éditoriale pour VW et pour Renault est strictement la même, je ne vois guère de protectionnisme, je vois plutôt au contraire exactement la même joie de tirer à boulet rouge sur le moindre petit soucis de manière à faire immédiatement du sensationnel et de l'extraordinaire... et c'est exactement la même chose pour tous les domaines de "l'information" : du buzz, du buzz, du buzz...
Quand je me réfère au Point je vois par exemple une très nette différence de traitement quand même.
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 17:16
GMU a écrit:Quand je me réfère au Point je vois par exemple une très nette différence de traitement quand même.

Il est clair qu'il ne faut jamais généraliser dans quelque domaine que ce soit, il y a toujours des exceptions et effectivement le traitement du Point est ici plutôt bienveillant...

Et au passage merci pour ta remarque sur le traitement de ces infos par The Automobilist, nous avons beaucoup discuté entre nous pour publier quelque chose de précis et de rigoureux sans pour autant tomber ni dans la défense patriotique à tout prix ni dans l'attaque gratuite Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 17:30
Quand je me réfère au Point je vois par exemple une très nette différence de traitement quand même.[/quote]

Bof, faut rien exagérer le Point est plutôt germanophile en géneral pour le lire assez souvent.


Dernière édition par luc69 le Ven 15 Jan 2016 - 17:35, édité 1 fois
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 17:33
Prof a écrit:

Et au passage merci pour ta remarque sur le traitement de ces infos par The Automobilist, nous avons beaucoup discuté entre nous pour publier quelque chose de précis et de rigoureux sans pour autant tomber ni dans la défense patriotique à tout prix ni dans l'attaque gratuite Wink
Bon cela dit selon entre autre voicilamici, vous êtes tous des vendus à VW, roulez en Porsche, et avez une haine pathologique vis-à-vis de Fiat. Laughing
Mais blague à part, oui j'ai apprécié votre traitement, qui changeait radicalement de ce que je lisais dans la presse française ou que je voyais à la TV (je me souviens d'un "C dans l'air" de sinistre de mémoire)
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 15 Jan 2016 - 17:39
GMU a écrit:
Prof a écrit:

Et au passage merci pour ta remarque sur le traitement de ces infos par The Automobilist, nous avons beaucoup discuté entre nous pour publier quelque chose de précis et de rigoureux sans pour autant tomber ni dans la défense patriotique à tout prix ni dans l'attaque gratuite Wink
Bon cela dit selon entre autre voicilamici, vous êtes tous des vendus à VW, roulez en Porsche, et avez une haine pathologique vis-à-vis de Fiat. Laughing
Mais blague à part, oui j'ai apprécié votre traitement, qui changeait radicalement de ce que je lisais dans la presse française ou que je voyais à la TV (je me souviens d'un "C dans l'air" de sinistre de mémoire)

Ah la la si Vociamici savait tous les cadeaux faramineux sous lesquels nous croulons littéralement de la part de nos amis allemands, il ne peut même pas s'imaginer je crois...

C'est vrai quoi, si Sergio était un peu plus généreux avec nous on ne serait pas obligé de tout le temps écrire des choses critiques sur FCA... (à moins que ce ne soit en raison de ses choix incompréhensibles, de sa politique de groupe abracadabrantesque, de ses retards retardés et de ses annonces mirifiques tous les quatre matins Very Happy )

Bon Merci quoi qu'il en soit et fin du HS Wink
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 16 Jan 2016 - 9:22
Prof a écrit:GMU je crois au contraire que la ligne éditoriale pour VW et pour Renault est strictement la même, je ne vois guère de protectionnisme, je vois plutôt au contraire exactement la même joie de tirer à boulet rouge sur le moindre petit soucis de manière à faire immédiatement du sensationnel et de l'extraordinaire... et c'est exactement la même chose pour tous les domaines de "l'information" : du buzz, du buzz, du buzz...
Oui, c'est l'effet pervers des médias d'infos continues.
C'est plus facile de meubler avec une "affaire" plutôt qu'avec la météo de Bougna les Olivettes...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 16 Jan 2016 - 11:02
Sauf quand il neige, auquel cas le stagiaire BFM à le droit de se les cailler pendant des heures pour faire un point en direct sur la circulation perturbée dans la montée de la N118 Very Happy
lervinqueur
lervinqueur

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 16 Jan 2016 - 14:23
Annonce énigmatique de la part de Renault sport:

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 16 Jan 2016 - 14:37
L'intérieur du véhicule fait penser à la R.S.01. A suivre donc ...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 21 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum