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Mer 23 Déc 2015 - 21:38
Non mais le principe général je veux dire, avec la multiplication de modèle sur une même plate forme.
Je n'ai pas dis que tu avais affirmé le contraire Wink .
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Mer 23 Déc 2015 - 21:50
Chez BMW-Mini d'ailleurs, ça doit être sacrement profitable, vu que c'est généralisé à la gamme Mini qui réalise de belles ventes, tout comme les Active Horreur/Grand Horreur.
Cela dit c'est "à cause de ça" que l'on aura plus de Série 1/2 propulsion à partir de la prochaine génération. Le dernier mohican! larme
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Mer 23 Déc 2015 - 22:16
Un dernier HS, la Série 2 est quasi confirmé en propulsion pour le coupé/cabriolet.
Par contre, la Série 1 sera bien en traction.
De toute façon, c'est une bonne chose pour Renault, ça permet de maîtrisé les couts, il ne faut juste ps qu'il est y est des soucis de logistique vu qu'il n'y a pas seulement un partage interne.
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Mer 23 Déc 2015 - 23:59
Le positionnement de cette future marque Alpine est-il précisé ?

Comptent-ils l'aligner sur Porsche comme dans les rêves du début ? (A110 face au Cayman et le petit SUV face au Macan)

Ou bien est-ce un positionnement inférieur de type premium mainstream ? (Infiniti, Lexus, DS... ) auquel cas faut-il dire adieu à une marque Initiale ? En effet, pourquoi faire Initiale alors qu'il y a Infiniti ? La logique voudrait donc qu'Alpine soit placée au-dessus d'Infiniti, comme ça :

Dacia / Datsun
Renault / Nissan
Initiale / Infiniti
Alpine

Sachant qu'il ya tout de même chez Nissan la 370Z et la GTR qui ne font pas une marque à part. Compliqué tout ça. Very Happy
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Jeu 24 Déc 2015 - 1:59
Comme tout groupe, c'est le bordel. Very Happy

Faut pas chercher à trouver une logique, car je ne vois pas Alpine comme une marque plus luxueuse qu'Infiniti, mais plus "sportive".

Alpine sera plus le concurrent d'Alfa Roméo ou Lotus que de Porsche je pense.

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Jeu 24 Déc 2015 - 9:28
Quelqu'un a t-il entendu parler de cela ???

Un Renault Espace démarre seule avec une fillette à bord

L'article est mal rédigé - Je ne comprend pas trop ...problème de frein électrique et en pente elle a roulé toute seul...ou démarrage intempestif du moteur (ce qui semble absolument bizarre !!!) ???  Shocked

Toujours est- il que le plaignant ne perd pas le nord lui ....70 000 euros de dédommagement demandé en justice !!!
Bon sa fille était à bord...et vu l'endroit ..... larme


Dernière édition par frk34 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:54, édité 2 fois
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Jeu 24 Déc 2015 - 9:51
Vraiment étrange cette histoire...
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Jeu 24 Déc 2015 - 12:23
908LM a écrit:C'est bien,il faut des gens ambitieux pour un projet pareil,mais Alpine c'est du sport,que Renault ne l'oublie pas..
Porsche aussi, et pourtant faut élargir la base de client, car ce n'est (malheureusement) pas avec un petit coupé sport qu'on porte une marque
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Jeu 24 Déc 2015 - 12:39
frk34 a écrit:Quelqu'un a t-il entendu parler de cela ???

Un Renault Espace démarre seule avec une fillette à bord

L'article est mal rédigé - Je ne comprend pas trop ...problème de frein électrique et en pente elle a roulé toute seul...ou démarrage intempestif du moteur (ce qui semble absolument bizarre !!!) ???  Shocked

Toujours est- il que le plaignant ne perd pas le nord lui ....70 000 euros de dédommagement demandé en justice !!!
Bon sa fille était à bord...et vu l'endroit ..... larme

Je suis tombé sur le même article ce matin.

Dans l'absolu, il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour qu'il y ait suffisamment de bugs simultanément pour que la voiture démarre seule, passe en D seule (même si l'Espace a une commande de boite automatique sans commande physique). Après, que le véhicule se mette à avancer seul et que le frein de parking se désactive, c'est un peu plus normal (la boite auto rampe et le frein de parking se désactive dès que le véhicule se met à avancer).
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Jeu 24 Déc 2015 - 15:06
Ou bien est-ce un positionnement inférieur de type premium mainstream ? (Infiniti, Lexus, DS... ) auquel cas faut-il dire adieu à une marque Initiale ? En effet, pourquoi faire Initiale alors qu'il y a Infiniti ? La logique voudrait donc qu'Alpine soit placée au-dessus d'Infiniti, comme ça

On pourrait se poser la question pour Datsun/Dacia... il n'y aura hélas pas de marque Initiale je pense, vu ce qu'ils ont investi sur Alpine et avec Renault Sport, ils ont décidé de se la jouer différemment d'Infiniti. Pas de concurrence "frontale" comme ça.
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Dim 27 Déc 2015 - 22:38
Renault vient de signer un Vietnam un accord pour vendre des véhicules électriques (Fluence et Zoé notamment) à la plus grande entreprise de taxi locale.

Cette opération concernerait 10 000 à 20 000 véhicules!

http://www.site-vietnam.fr/des-taxis-electriques-bientot-au-vietnam/
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Lun 28 Déc 2015 - 17:47
Petit à petit, avec tout ce qui se passe dans le monde et entre autre cette douceur printanière actuelle dont beaucoup se réjouissent (sauf certains et surtout les stations de ski), on y arrive à la voiture électrique.
Carlos est vraiment trop fort Smile
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Mar 29 Déc 2015 - 23:17
Lulu a écrit:Renault vient de signer un Vietnam un accord pour vendre des véhicules électriques (Fluence et Zoé notamment) à la plus grande entreprise de taxi locale.

Cette opération concernerait 10 000 à 20 000 véhicules!

http://www.site-vietnam.fr/des-taxis-electriques-bientot-au-vietnam/

Certains districts de Saïgon sont limite suffocant en journée, donc bonne nouvelle si ça permet une petite amélioration. Ca évitera aussi la continuelle conduite en sous-régime qui caractérise tous les chauffeurs de taxis locaux (ils sont tous en boîte manu). Rolling Eyes
Mais tout reste à faire question infrastructure électrique et le réseau actuel n'est déjà pas très stable.

De plus Renault est malheureusement devenu un petit poucet au Vietnam, avec une toute petite part de marché et un réseau en conséquence. J'y ai bien croisé quelques Latitude, Koleos et une Clio 4 RS Shocked mais on reste loin de la masse de japonaises et coréennes (voir même BMW et Mercedes).

Donc j’attends de voir, même si la compagnie de taxi en question est tout sauf fantaisiste.
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Lun 4 Jan 2016 - 22:08
Renault dépasse Volkswagen pour devenir la marque la plus vendue en 2015... en Belgique. [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 19 Mange-5

http://trends.levif.be/economie/entreprises/renault-depasse-volkswagen-pour-devenir-la-marque-la-plus-vendue-en-2015/article-normal-446863.html
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Lun 4 Jan 2016 - 22:10
Ha ha Very Happy
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Mer 6 Jan 2016 - 16:47
Renault a la frite en Belgique. Very Happy
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Mer 6 Jan 2016 - 19:15
Tout ça sans Talisman et surtout Mégane 4... Wink Le top 10 Belge pour 2015 :

1. Renault
50.040 voitures immatriculées, 9,99 % de part de marché, en augmentation de 13,44 % par rapport à 2014.

2. Volkswagen
47.780 voitures immatriculées, 9,54 % de part de marché, en diminution de 2,69 % par rapport à 2014.

3. BMW
37.238 voitures immatriculées, 7,43 % de part de marché, en augmentation de 16,33 % par rapport à 2014.

4. Peugeot
37.044 voitures immatriculées, 7,39 % de part de marché, en diminution de 3,71 % par rapport à 2014.

5. Opel
33.852 voitures immatriculées, 6,76 % de part de marché, en augmentation de 6,2 % par rapport à 2014.

6. Audi
32.365 voitures immatriculées, 6,46 % de part de marché, en augmentation de 8,10 % par rapport à 2014.

7. Mercedes
29.097 voitures immatriculées, 5,81 % de part de marché, en augmentation de 15,93 % par rapport à 2014.

8. Citroën
28.068 voitures immatriculées, 5,60 % de part de marché, en diminution de 13,11 % par rapport à 2014.

9. Ford
24.806 voitures immatriculées, 4,95 % de part de marché, en augmentation de 0,06 % par rapport à 2014.

10. Hyundai
20.102voitures immatriculées, 4,01 % de part de marché, en augmentation de 1,26 % par rapport à 2014.
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Ven 8 Jan 2016 - 9:05
frk34 a écrit:Quelqu'un a t-il entendu parler de cela ???

Un Renault Espace démarre seule avec une fillette à bord


De quoi qu'il se plaint lui, avec son Espace ?? Il est juste en avance de 2-3 ans par rapport aux autres diablo sortie


L'Alliance Renault-Nissan lancera plus de dix véhicules équipés de la conduite autonome au cours des quatre années à venir
07 janvier 2016 | ID: 74626

Sunnyvale, Californie États-Unis (7 janvier 2016) - L'Alliance Renault-Nissan lancera plus de dix véhicules dotés de la technologie de conduite autonome au cours de ces quatre prochaines années.

Le groupe automobile mondial confirme le lancement d'une gamme de véhicules équipés de capacités autonomes aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine d'ici à 2020. Cette technologie sera déployée sur des voitures grand public, pour tous, à des prix abordables.

En outre, l'Alliance Renault-Nissan lancera une série de nouvelles applications connectées qui facilitera l’accès des automobilistes à leurs activités professionnelles, loisirs et réseaux sociaux.

"Atteindre le double objectif de « zero emissions-zero fatalities » est un engagement fort de l'Alliance Renault-Nissan", a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l'Alliance au centre de recherche Renault-Nissan dans la Silicon Valley. "Cela nous incite à développer des véhicules destinés au grand public, équipés de systèmes de conduite autonome et d'une connectivité optimisée sur trois continents", a-t-il ajouté.

L'Alliance Renault-Nissan est déjà le leader incontesté du véhicule zéro émission. L’Alliance a commercialisé près de 300 000 voitures 100% électriques depuis la vente de la toute première Nissan LEAF dans la région de San Francisco en décembre 2010.

L’efficacité et la sécurité des véhicules de l’Alliance Renault-Nissan ont augmenté de façon radicale. Le nombre d'accidents graves ou mortels à bord de modèles Nissan au Japon a baissé de 61% en 20 ans tandis qu'il diminuait de 80% en 15 ans chez Renault en France.

La conduite autonome pourra permettre de limiter davantage l'erreur humaine qui est à l'origine d'environ 90% des accidents mortels.

Les premiers véhicules équipés du système de délégation partielle de conduite « maintien dans une file" arriveront sur le marché en 2016. Avec cette fonctionnalité, la voiture contrôle automatiquement sa position sur une voie, sur autoroute et dans les embouteillages. Les véhicules Renault-Nissan équipés du système de délégation partielle de conduite « changement de file" qui assure une gestion automatique des dangers et permet le changement de voie sur autoroute feront leur apparition en 2018. 2020 sera l'année du lancement du "mode de gestion autonome des intersections" grâce auquel la voiture pourra appréhender les intersections en ville sans intervention du conducteur.

Le groupe automobile lancera également dans le courant de cette année une nouvelle application pour appareils mobiles permettant une interaction à distance avec le véhicule. Elle sera suivie l'année prochaine par le premier "Système Multimédia de l'Alliance" qui offrira de nouvelles fonctionnalités multimédia et de navigation, optimisera l'intégration avec les smartphones et permettra une mise à jour des données cartographiques en temps réel. En 2018, la "plateforme Connectivité et Internet des Objets de l'Alliance" accueillera le nouvel "Assistant Personnel Virtuel" à destination des particuliers et des entreprises.

Toutes les technologies de l’Alliance relatives au véhicule autonome seront disponibles en option pour les conducteurs.
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Ven 8 Jan 2016 - 9:42
Maxime13 a écrit:Tout ça sans Talisman et surtout Mégane 4...  Wink  Le top 10 Belge pour 2015 :

1. Renault
50.040 voitures immatriculées, 9,99 % de part de marché, en augmentation de 13,44 % par rapport à 2014.
Je pense que c'est officiel, matth21 déteste la Belgique.
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Ven 8 Jan 2016 - 13:56
Batbols a écrit:
Maxime13 a écrit:Tout ça sans Talisman et surtout Mégane 4...  Wink  Le top 10 Belge pour 2015 :

1. Renault
50.040 voitures immatriculées, 9,99 % de part de marché, en augmentation de 13,44 % par rapport à 2014.
Je pense que c'est officiel, matth21 déteste la Belgique.
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Première nouvelle confused

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises parfois...
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Jeu 14 Jan 2016 - 12:27

Renault Shares Drop on Apparent Fraud Probe Into Emissions

January 14, 2016 — 11:53 AM CET Updated on January 14, 2016 — 12:13 PM CET
Renault SA shares plunged as much as 20 percent after a union said French fraud investigators seized computers from the automaker as part of an apparent probe into emissions testing.

Agents from the Economy Ministry’s fraud office visited some Renault sites that have to do with standards testing and engine certification, said Florent Grimaldi, an official with the CGT union at the company’s operations in Lardy, France, by telephone Thursday, confirming a report earlier by Agence France-Presse. That left the impression that the probe is related to emissions standards in the wake of the Volkswagen AG scandal, he said.
Calls to Renault and the fraud office for comment weren’t immediately returned.

Renault dropped 16 percent to 72.98 euros at 12:10 p.m. in Paris. The intraday decline of 20 percent was the biggest since 2008. Peugeot fell 8 percent to 13.61 euros.

Automakers have been under renewed scrutiny since September, when U.S. regulators said VW cheated to make its diesel cars appear cleaner burning than they are. French authorities started a probe in September into whether VW deceived customers about the emissions levels of its diesel cars and promised to expand the probe to cover all carmakers, including Renault and PSA Peugeot Citroen. Separately, the country’s environmental regulator began randomly testing vehicles to check differences between emissions results found in laboratory testing and real-world figures.
Peugeot said in October it never used software to turn on emissions controls only while being tested, as Volkswagen admitted to doing.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-14/renault-shares-drop-on-report-of-fraud-probe-into-emission-tests
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Jeu 14 Jan 2016 - 12:31
C'est donc ça le tract de la CGT qui circulait hier ...

La même info en français :
http://www.lepoint.fr/automobile/renault-plonge-en-bourse-apres-des-perquisitions-de-la-repression-des-fraudes-14-01-2016-2009840_646.php


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Jeu 14 Jan 2016 - 13:08
C'est Mercos qui va faire la gueule
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Jeu 14 Jan 2016 - 13:20
Mercedes va faire la gueule s'il y a vraiment une fraude avérée.

Là ce qui est vraiment gênant, c'est que la seule mention de perquisitions suffit à faire chuter le cours de l'action en bourse, ainsi que celle d'autres constructeurs, sans qu'on n'en connaisse les motivations ni les résultats. La CGT Renault s'est un peu foiré sur ce coup là (scier la branche sur laquelle on est assis, tout ça confused).
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Jeu 14 Jan 2016 - 13:24
La réponse de Renault :

Communiqué de presse Groupe Renault
14 janvier 2016 | ID: 74740

Après la révélation publique par l'EPA - Agence américaine de protection de l'environnement - de l'existence d'un logiciel de type Defeat Device chez un constructeur automobile de premier plan, une Commission technique indépendante a été mise en place par le gouvernement français.

Cette Commission technique indépendante - dite Commission Royal - a pour objet de vérifier que les constructeurs français n'ont pas équipé leurs véhicules de logiciels équivalents.

Dans ce cadre, l'UTAC teste actuellement 100 véhicules en circulation, dont 25 véhicules Renault, ce qui reflète la part de marché de Renault en France. A fin décembre 2015, 11 véhicules ont déjà été testés, dont 4 véhicules Renault, ce qui a permis aux pouvoirs publics français d'engager un dialogue nourri et fructueux avec l'ingénierie de Renault.

D'ores et déjà, la Direction Générale de l'Energie et du Climat (DGEC), qui est, au titre du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, l'interlocuteur pilote de la Commission technique indépendante, considère que la procédure en cours ne mettrait pas en évidence la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault.

C'est pour Renault une bonne nouvelle.

Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules Renault qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation, que le groupe Renault a décidé de présenter rapidement sous la forme d'un Plan Emissions de Renault, qui aura pour objectif de renforcer la performance énergétique de nos véhicules.

En parallèle, la DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante.

La DGCCRF s'est rendue au Siège social, au Centre Technique Renault de Lardy et au Technocentre de Guyancourt.

Les équipes de Renault coopèrent pleinement aux travaux de la Commission Royal et aux investigations complémentaires décidées par le ministère de l'Economie.
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