Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan

+71
nickodu42
Benji
dec85
Zak-82
didi78
Loud Howard
l'intrépide
Kiddson
KLEEV
Erdmännchen
frk34
Fabien
205gentry
ironman116
riritier
ton ton tony
louis19
tibodus
Ragazzo57
Shackler
guagez
Lulu
Collab
Arnaud2793
foxx13
Drawing
Nicou
tomtom goes with tomtomgo
M@tH51
Sky75
cmarti04
AM003
steve-alpine74
A310V6
KMD
Mike
Connect+
Legrodoxere
Elyas
MickaBZH
Jodu46
Wonder
jean
STEPPE 91
Le grand schtroumpf
Lyrks
minarey
Nabu
jbtk08
txl558
matth21
Venturi
SETHalpine
Prof
jmkz1
William
908LM
antoine51
BonusTrack
yom
Bern
MatraX7
[KS_inside]
Neo.Luxembourg
Solomuka
Homer S
larry.kubiak
Antho54
frederic.E
Zoom-Zoom
75 participants
Aller en bas
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8171
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 8 Mai 2013 - 21:11
Je rejoins Zoom-Zoom, c'est une question de présence sur les plus gros marchés, à savoir Etats-Unis, Japon et Chine où Renault est absent.

Et accessoirement on peut pas dire qu'en Europe Nissan fasse des étincelles, car c'est surtout le Qashqai & Juke qui se vendent, le reste de la gamme est plus anecdotique.
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2199
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 9 Mai 2013 - 14:15
Je suis tout à fait en phase avec l'analyse de Zoom-Zoom, mais pour autant j'ai toujours pensé que Ghosn avait favorisé Nissan au dépend de Renault. Je me souviens d'une époque ou Renault était créateur d'automobiles, aujourd'hui j'ai plus l'impression d'un suiveur de tendance que d'un instigateur.

Si on compare les chiffres de ventes des 15 dernières années sur le marché Européen (Source ACEA):

- Nissan en 1998: 426,399 exemplaires avec 3,0% de part de marché
- Renault en 1998: 1,542,571 exemplaires avec 10,7% de part de marché

- Nissan en 2011: 473,091 exemplaires avec 3,4% de part de marché
- Renault en 2011: 1,062,674 exemplaires avec 7,7% de part de marché

Il est tout de même étonnant de constater que Renault perde pratiquement 500,000 exemplaires/an sur le marché Européen, là ou Nissan fait un peu mieux que simplement se maintenir en gagnant 50,000 exemplaires/an entre 1998 et 2011.

Pour moi, cela veut tout de même dire que Renault n'arrive pas à ce maintenir sur son marché domestique faute de produits adaptés à la demande client, là ou Nissan vend des Qashqai & Juke bien plus en phase avec le marché.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 9 Mai 2013 - 15:38
Carlos Ghosn quand il est arrive a du prendre en route le programme Laguna 3 qui était inspiré du proto Fluence et le programme Twingo 2 qui étaient pour leur part bien avance et a demandés de revoir la calandre de la Laguna 3 et de revoir l'avant et l'ar de Twingo 2 !!Pour ce qui est de la Clio 4 le design a été fixé pendant le changement de Le Quement a Laurens qui en a repris les commandes et change de cap!!Carlos Ghosn Malgres les critiques de débrouille pas si mal et est entrain de remettre Renault dans la bonne direction!
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 9 Mai 2013 - 17:28
Schweitzer n'était pas forcément mauvais, mais c'était avant un politique (il a été directeur de cabinet de Fabius), un bureaucrate qui était sans doute l'homme de la situation pour piloter la privatisation dans les années 90. Mais ce n'était pas un homme du cru, il a fait de beaux coups et a eu de l'intuition. Il me donne l'impression d'avoir manqué d'autorité sur le chapitre Design. Un PDG plus dur n'aurait pas toléré les échecs de Le Quément et aurait été chercher du sang neuf.
Donc bon après ce PDG "politique" il a fallu quelqu'un de plus sec, au profil plus international et crédible pour gérer la relation avec Nissan.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 10 Mai 2013 - 20:08
Renault ZE : Carlos Ghosn préfère optimiser les batteries plutôt que de poursuivre les investissements dans le domaine des véhicules électriques équipés d’un système rapide d’échange de batterie autrement dit ceux équipés du système de changement rapide de batteries Better Place. Le patron de Renault affirme que l’avenir est aux véhicules électriques à batteries fixes et permanentes c'est à dire non échangeables dans un lieu autre que les concessions du constructeur automobile.
Cette annonce de ne pas poursuivre les investissements dans ce domaine risque fort de mettre l'entreprise israëlienne encore plus en difficulté qu'elle ne l'est actuellement (depuis l'été 2012) et on voit mal comment les installations danoises et israëliennes permettront à l'entreprise de survivre dans les prochains mois ou prochaines années sachant qu'à ce jour, aucun autre constructeur (en dehors de Renault) n’a montré d'intéret réel pour proposer un VE équipé du système Quick Drop développé par Better Place.
On oubliera pas de mettre au débit de Better Place, des stations d'échange hors de prix puisqu'il faut compter aux environs de 1.000.000€ HT pour construire un tel équipement. On comparera ce coût élevé alors qu'une borne de recharge de nouvelle génération (type CHAdeMo 50kW) coûte, selon les modèles, entre 10.000 et 20.000€ HT ce qui veut dire qu'un concessionnaire peut avoir sa station de recharge avec 5 bornes pour un budget inférieur à 100.000€ HT tout en proposant un service quasi similaire (recharge en 30 minutes maximum). Par ailleurs on a appris que dans le cadre du partenariat Renault-Better Place, seulement 2000 autos électriques ont été mises en circulation en 2 ans alors que le contrat porte sur un beau package de 100.000 livraisons.
Même si, pour rester politiquement correct, Carlos Ghosn a dit qu'il suspendait provisoirement les investissements dans ce secteur particulier du développement des VE, on comprend à demi mot qu'après l'emballement et le greenwashing des années 2007-2010, il est venu le temps en ces périodes de crise, du réalisme et du pragmatisme économique qui pourrait bien et très vite conduire à la perte de Better Place... A suivre.

j'avais donné trois ans au système en 2010.... :W
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 11 Mai 2013 - 7:15
frederic.E a écrit:j'avais donné trois ans au système en 2010.... :W

On va t'appeller Madame Soleil maintenant Very Happy
(même si d'un autre côté, ce n'était pas super dur à prédire non plus diablo )
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 19:23
L’Alliance Renault-Nissan et les VE : Le compte n’est pas bon !

Rappelez vous au début de la crise. Du greenwashing à en devenir fou, des Leaf qui sauvaient les ours polaires, des ZE dans par dizaines de milliers dans les grandes métropoles du mondes, Carlos Ghosn qui voyait des ZE partout et l’Alliance qu’il préside se lançait dans un investissement de plus de 4 milliards d’euros afin de mettre sur le marché 1.5 million de véhicules électriques d’ici à fin 2016.

Hélas pour Carlos Ghosn, le temps du réalisme et du pragmatisme est venu tout comme l’heure de faire les premiers comptes qui montrent que la fameuse « rupture de l’électrique » est tout sauf un éclatant succès. La patron de l’Alliance de faire ce début de semaine l’état des lieux et d’annoncer :

Renault : 24.688 VE répartis comme suit (au 30 avril 2013) :

9.911 Twizy / 8.760 Kangoo Z.E / 3.487 Fluence Z.E / 2.530 Zoé

Nissan : 62 000 VE répartis comme suit (au 30 avril 2013) :

62.000 Leaf (dont 11.000 au Japon et moins de 10.000 aux USA en 2012)

C’est à dire un total de 86.688 véhicules mis en circulation sur la planète depuis début 2011 date des premières livraisons de Leaf. ALors bien sur on s’extasie devant les 748 ventes de Zoé en avril 2013 en France mais il ne faudra pas perdre de vue que sur ce nombre, seulement 45% étaient achetées par des particuliers (337 Zoé), les autres allant vers des entreprises, des services publics et des immatriculations concessionnaires. Carlos Ghosn a beau rappeler que le e-NV200 arrive sur le marché très bientôt, on ne peut s’empêcher de penser que Renault s’est fourvoyé en se lançant à corps (et budget) perdu uniquement dans cette voie de la voiture électrique. Certains parlent déjà de flop, je dirais plutôt que chez Renault et Nissan on a vu trop grand pour un marché qui et restera encore assez longtemps une niche et non un marché principal. D’ailleurs Renault ne travaille t-il pas au développement de futurs modèles hybrides tout comme Infiniti le fait déjà depuis quelques temps.

Reste Carlos Ghosn qui est droit dans ses bottes et maintient son fameux objectif de 1.5 million de ZE Renault et Nissan mis en circulation mais…il ne donne plus de date ! et si on table sur une moyenne de 80.000 VE vendus chaque années, l’objectif fixé par le patron de l’Alliance sera atteint en… 2029.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 19:31
Et mes profs qui m'ont répété pendant 5 ans que l'automobile c'etait fini et qu'il fallait la révolutionner...repenser la voiture par rapport a l'électrique...

...apparement seul la France veut y croire...car en Allemagne j'ai appris a mes chefs ce qu'etait les active wheels de Michelin aujourd'hui... Very Happy Difference de culture Very Happy
BonusTrack
BonusTrack

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 22:14
Et puis il faut quand même rappeler que la Prius n'a pas non plus été un carton dès sa sortie... On a commencé à en voir vraiment en milieu de carrière de la seconde génération.
Le passage à l'électrique, c'est quand même pas rien, c'est normal que les gens hésitent et ne passent pas tout de suite à l'acte... Et qu'ils se rendent comptent que leurs argumentaires type "ouais, on ne peut pas faire Paris-Marseille avec, donc c'est naze" ne mène pas à grand chose smile
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 22:18
Sauf qu'une Prius fait un Paris Marseille Wink Le stop and start, l'hybride et maintenant l'hybride rechargeable...laissons deja ca se démocratiser!
BonusTrack
BonusTrack

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 22:33
Certes, mais combien de fois par an faisons-nous un Paris-Marseille ? Sinon, en TGV on y est en 3h00...
Après, je suis d'accord avec toi : l'hybride rechargeable semble pour moi être la meilleure solution aujourd'hui. La semaine en électrique, les vacances en thermique, la voiture 2 en 1 quoi Very Happy
Après, reste l'épineux problème du prix (aussi bien pour le 100% électrique que pour les VHR), mais si on regarde l'évolution technologie/prix des téléviseurs/téléphones/ordinateurs..., on se dit que ça baissera très vite !
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 22:37
La voiture est l'objet le moins technologique de son époque par sa complexité, sa dangerosité etc...

...Personnellement, je fais au moins une fois par semaine un trajet de plus de 200kms sur un seul parcours donc deja la aujourd'hui je ne peux etre client électrique.

Par contre, un des mes collegues a eu une Ampera, il roulait gratuit (borne rechargeable au boulot) la semaine et en essence le weekend. La comme tu le dis c'est top, mais c'est encore cher, 43,000 pour une Ampera c'est mort...

...alors quand un constructeur proposera l'hybride rechargeable a 35,000€ dans un package hyper sympa, avec un design bandant, ce constructeur fera le meme effet que la Prius!
BonusTrack
BonusTrack

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 14 Mai 2013 - 22:53
Quentin a écrit:...alors quand un constructeur proposera l'hybride rechargeable a 35,000€ dans un package hyper sympa, avec un design bandant, ce constructeur fera le même effet que la Prius!

Ça ne tient qu'à toi Very Happy
Et sinon il y a la Model S, tu fais l'aller-retour en une seule charge... Il faut juste demander une petite augmentation à ton patron Very Happy

Sinon, j'ai pu aussi avoir une Volt pendant un week-end... On n'a pas envie de rendre les clés le lundi matin !
Pour en revenir au VE pur, c'est une parfaite seconde voiture (celle qu'on utilise pour aller faire les courses, aller travailler, déposer les enfants à l'école ou au sport...) : déjà, si toutes les secondes voitures étaient électriques, ça bougerait pas mal les choses, et je pense que ça ferait un effet boule de neige... "Oh, mon voisin en a une, c'est peut-être pas si mal après tout, je vais me renseigner", et ainsi de suite Wink D'où l'intérêt de montrer le VE le plus possible, qu'il rentre dans les mœurs et que tout le monde voit ça comme un moyen de transport, certes pas parfait, mais parfaitement envisageable dans la vie de tous les jours !
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 15 Mai 2013 - 8:17
Le VE est une parfaite seconde voiture ... si tu as un garage/box/place de parking attitrée te permettant de la recharger la nuit. Ca exclut de fait toutes les voitures dormant dans la rue Wink

Dans mon cas, une hybride rechargeable serait idéale (nous n'avons qu'une seule voiture à la maison, et on alterne entre de nombreux petits trajets de moins de 20km et quelques trajets de plus de 80km 2-3x par mois minimum) ... sauf que ma résidence n'est pas encore équipée de borne de recharge.
J'ai une place de parking privative qui me permettrait d'investir, sans gros soucis pour obtenir l'autorisation de la copro ... mais investir dans quel type de borne de recharge ? Si les constructeurs commençaient par tous se mettre d'accord sur le type de technologie/prise/voltage pour arriver à un standard commun, ce serait une bonne chose.

En attendant, je garde ma voiture thermique.
tibodus
tibodus

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 16 Mai 2013 - 22:22
un article bien sympa à propos de Renault qui fait de la pub pour VW et vice et versa pour la semaine de courtoisie au volant.

http://www.focusur.fr/20130515/buzz-incroyable-renault-fait-de-la-pub-pour-la-golf-de-volkswagen
minarey
minarey

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 22 Mai 2013 - 23:39
Renault se prépare pour l'espace V :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130522.LQA4601/renault-investit-420-millions-d-euros-dans-son-usine-de-douai.html

frederic.E
frederic.E

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 0:50
l'info détaillée avec les photos est sur le site de média Renault . je récupère les éléments demain Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 10:25
frederic.E a écrit:l'info détaillée avec les photos est sur le site de média Renault . je récupère les éléments demain Wink
Quels photos??
foxx13
foxx13

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 10:41
Egalement, j'ai rien trouvé sur Media Renault sur le sujet.. confused
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 10:51
L’usine de Douai se transforme pour construire son avenir

22 mai 2013L’usine Georges Besse de Douai (France) se transforme pour accueillir l’arrivée des successeurs d’Espace, Laguna, Scénic à partir de 2014 sur la base d’un investissement industriel annoncé de 420 millions d’euros.

•L’usine sera capable à partir de 2014 de produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleurs conditions de performance.
•Il s’agit pour l’usine d’un challenge industriel, qui permet de mettre en place de nouvelles technologies et également de moderniser les outils existants. C’est aussi un challenge humain qui repose sur plus de 35 ans de savoir-faire et une montée des compétences.

Une usine en mutation qui construit son avenir

La performance des usines est un élément clé pour la réussite du plan stratégique du Groupe Renault. Dans le cadre de ce plan, Renault fait évoluer son outil industriel et a ainsi annoncé pour l’usine de Douai un investissement de 420 millions d’euros pour produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleures conditions de performance.

La production des successeurs d’Espace, Laguna (Estate & Berline) et Scénic (court et long) qui démarrera à partir de 2014 représente pour l’usine un challenge industriel. Pour Thierry Bolloré, directeur des fabrications et de la logistique du Groupe Renault, « il s’agit d’une part de préparer l’usine à s’ouvrir à un nouveau segment, celui des véhicules haut de gamme et d’autre part de mettre l’usine en condition de gérer une diversité jamais atteinte. Cela permettra à l’usine d’être moins dépendante des fluctuations du marché et donc d’être plus performante ».

L’usine de Douai se prépare également à passer à la « norme » monoflux, c’est-à-dire à produire sur une seule ligne. Le monoflux est un choix stratégique qui devient un standard commun à toutes les usines d’Europe occidentale du groupe Renault (France, Espagne, Slovénie). Il permet une meilleure adaptation aux fluctuations de la demande, une plus grande capacité de réaction tout en exigeant une plus grande flexibilité et une meilleure gestion de la diversité. De ce fait, le capacitaire de l’usine de Douai est réduit pour s’adapter à la baisse structurelle du marché mais la production réelle envisagée est supérieure à celle d’aujourd’hui.

Cette gestion de la diversité de véhicules de segments de gamme différents est rendue possible par un travail amont de l’ingénierie qui conçoit les véhicules avec certains éléments d’architecture standardisés pour une même famille de véhicules Renault et Nissan. Une nouvelle approche de l’ingénierie qui va concerner de plus en plus de véhicules de la gamme. Et se traduit d’un point de vue industriel par de la commonalité dans le séquencement des opérations de montage.

Un challenge industriel et humain
Les travaux d’adaptation de l’outil industriel pour l’arrivée de ces 5 caisses ont commencé à l’été 2011. Une grosse partie des travaux actuellement en cours porte sur l’introduction de nouvelles technologies à l’emboutissage (Douai possède l’un des plus gros centres d’emboutissage du Groupe Renault) :

•Emboutissage à chaud, une première dans le Groupe Renault. Cette technologie permet un gain en terme de masse puisque l'épaisseur de la tôle est plus faible (et donc un gain en émission de CO2) ; un gain en terme de sécurité, puisque cette technologie donne au matériau les caractéristiques mécaniques très élevées de l'acier trempé (résistance et élasticité).
•Elargissement du pôle plastique : avec 2 nouvelles presses et une nouvelle ligne de montage, Douai va produire plus au sein de ce pôle, dont une partie importante sera exportée vers d’autres usines du Groupe Renault.
•Emboutissage aluminium : il s’agit d’une nouvelle technologie à l’usine de Douai, qui permettra un gain en poids et donc en émission de CO2.


D’autres travaux importants portent sur la modernisation d’outils existants tels que :

• La mise au gabarit de certains outils et installations notamment en peinture,
•La transformation et la modernisation d’outils, apportant plus de flexibilité et permettant de gérer plus de diversité produit.
•En tôlerie, un nouveau ferrage a été mis en place pour gérer une plus grande diversité.
•Au montage, le passage à un seul flux est organisé en un grand U avec la logistique à proximité. On passe alors à un montage en « full kitting » : la logistique prépare en amont les kits de pièces qui sont mis à disposition en bord de ligne pour être monté directement. Cela permet un gain d’ergonomie et de qualité.
•Libération des bords de ligne pour un cadre de travail plus aéré et de meilleures conditions de sécurité.
•Mise en place programmée d’une Sellerie à Hauteur Variable (SHV) pour un confort de travail supérieur sur le plan ergonomique.
Ce challenge industriel s’accompagne d’un défi humain : mettre en place la montée en compétence des équipes dans un environnement industriel transformé autour d’une politique qualité qui mobilise l’ensemble du personnel. Le savoir-faire qualité de l’usine de Douai est d’ores et déjà à un très bon niveau. Les résultats l’attestent puisqu’au classement ADAC 2012 Scénic et Mégane se positionnent juste derrière les marques prémium. Concrètement, pour l’arrivée de la nouvelle gamme, 100% du personnel suivra une formation aux nouveaux produits, aux nouvelles installations industrielles, ainsi qu’aux enjeux associés.


Source Renault Presse mais pas de photo Wink
louis19
louis19

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 22:16
C'est quoi la nouvelle très excitante pour demain, cette " new addition to the Renault family" ?
Via Twitter .
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 23:06
Le concept Twin Run sera dévoilé !!
louis19
louis19

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 23:31
Ha j'ai du louper un épisode ( je pensais qu'il avait déjà été présenté...)
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 23 Mai 2013 - 23:38
Non c'est Twin Z qui a été présenté!!
Nicou
Nicou

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 24 Mai 2013 - 0:19
Twin Run : présentation demain midi à Monaco, puis conduite dynamique sur le circuit par Carlos Tavarès Wink

Une visite des stands des écuries courant sur moteur Renault ainsi que des interviews sont prévues par Renault.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum