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Sam 4 Mai 2013 - 23:45
Ils ont apparemment voulu chasser la couleur grise qui était bien présente sur l'ancienne génération (qui est pourtant récente, la succursale du Havre ayant été rénovée en 2010...).

Reste que proposer un café, ou mettre en avant "l'univers" Renault, ça ne remplace pas de vraies nouveautés à vendre, ni un vrai rayon de produits dérivés (alors que la division "Renault Merchandising" vient d'être supprimée).

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Dim 5 Mai 2013 - 15:09
Des changements surtout à l'intérieur.

Car des concessions ont déjà un apparence semblable à l'extérieur.

Ici le Renault Store d'Amiens qui a été dévoilé :

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 16 Renaul10


Ici la concession Renault Warsemann de Blois (41) :

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 16 Logo_DEALER_00001169_001


Mais c'est sur que ça changera des concessions basiques comme celle de Renault Warsemann de Romorantin (41) :

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 16 2

D'ailleurs, je pense qu'avec ces nouvelles façades et intérieurs, Renault va en profiter pour "expulser" Dacia de ses locaux, comme c'est déjà le cas à Bracieux (41) et bientôt à Romorantin, avec Dacia dans un bâtiment à l'écart.

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Dim 5 Mai 2013 - 15:27
Ils ont peur de la comparaison entre les nouveaux interieurs de Clio/Captur face aux Dacia ? diablo
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Dim 5 Mai 2013 - 16:29
La blague facile et fatigante. Les premiers à crier "marre aux "gueguerres"" sur ce site, ne serait pas les premiers à les déclencher ?

Allons, n'allons pas ouvrir un énième débat sur ce sujet et essayons de vivre en bonne intelligence. Pas la peine de faire crier au scandale nos amis Renaultiste plus sensible. Wink

Sinon, pour répondre plus sérieusement le pourquoi, cela serait pour détacher Dacia de Renault. Dacia aurait une image "néfaste" sur Renault. De plus, il est plus difficile de vouloir refaire du HdG avec du low cost dans les mêmes bâtiments.


Dernière édition par MatraX7 le Dim 5 Mai 2013 - 16:38, édité 1 fois
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Dim 5 Mai 2013 - 16:35
MatraX7 a écrit:La blague facile et fatigante. Les premiers à crier "marre aux "gueguerres"" sur ce site, ne serait pas les premiers à les déclencher ?

Allons, n'allons pas ouvrir un énième débat sur ce sujet et essayons de vivre en bonne intelligence. Pas la peine de faire crier au scandale nos amis Renaultiste plus sensible. Wink

C'etait une blague, juste une blague ! Faut pas se vexer quand on touche a ce qu'on aime hein ! Quand on parle du groupe Fiat on fait des blagues sur Sergio, quand on parle du groupe Volkswagen on fait des blagues sur la photocopieuse etc, a chaque fois les seuls a se plaindre ce sont les fans qui ne viennent sur le forum que pour les sujets concernant leur marque favorite...
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Dim 5 Mai 2013 - 16:46
Nicolas G. P. a écrit:
MatraX7 a écrit:La blague facile et fatigante. Les premiers à crier "marre aux "gueguerres"" sur ce site, ne serait pas les premiers à les déclencher ?

Allons, n'allons pas ouvrir un énième débat sur ce sujet et essayons de vivre en bonne intelligence. Pas la peine de faire crier au scandale nos amis Renaultiste plus sensible. Wink

C'etait une blague, juste une blague ! Faut pas se vexer quand on touche a ce qu'on aime hein ! Quand on parle du groupe Fiat on fait des blagues sur Sergio, quand on parle du groupe Volkswagen on fait des blagues sur la photocopieuse etc, a chaque fois les seuls a se plaindre ce sont les fans qui ne viennent sur le forum que pour les sujets concernant leur marque favorite...

Je ne suis pas touché, étant donné que je partage le même avis sur la qualité des matériaux bien basse pour des véhicules aussi chère et cela est de même pour beaucoup de modèles.

Spoiler:

C'est juste que c'est lassant et fatigant de lire sans cesse les mêmes blagues. Surtout quand on sait que certains membres ont tendance à ne pas les prendre à la légère et cela dur ensuite des pages et des pages. fatigue

Sinon, pour répondre plus sérieusement le pourquoi, cela serait pour détacher Dacia de Renault. Dacia aurait une image "néfaste" sur Renault. De plus, il est plus difficile de vouloir refaire du HdG avec du low cost dans les mêmes bâtiments.
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Dim 5 Mai 2013 - 16:49
MatraX7 a écrit:Sinon, pour répondre plus sérieusement le pourquoi, cela serait pour détacher Dacia de Renault. Dacia aurait une image "néfaste" sur Renault. De plus, il est plus difficile de vouloir refaire du HdG avec du low cost dans les mêmes bâtiments.

Ca fait des années maintenant que progressivement Dacia est séparé de Renault, avec un showroom et des vendeurs dédiés, même si les deux sites sont souvent au même endroit, donc normalement l'image néfaste de Dacia sur Renault devrait déjà être du passé. Le problème, c'est que les nouveaux modèles relativement légers sur certains aspects ont tendance à remettre cette comparaison Dacia/Renault sur le tapis.

Cela fait au moins 4 ans que la concession Dacia de Dole est ouverte par exemple.
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Dim 5 Mai 2013 - 16:53
Oui j'ai vu ça ! On a une concession Dacia à Mâcon par exemple depuis deux ou trois ans !
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Dim 5 Mai 2013 - 19:44
MatraX7 a écrit:Sinon, pour répondre plus sérieusement le pourquoi, cela serait pour détacher Dacia de Renault. Dacia aurait une image "néfaste" sur Renault. De plus, il est plus difficile de vouloir refaire du HdG avec du low cost dans les mêmes bâtiments.
C'est sûr qu'accueillir des voitures comparables mais qui dont le prix est radicalement différent, c'est une cohabitation très dangereuse, qui rappelle en un sens le partage Peugeot/Talbot dans les années 80. Qu'il y ait une différenciation, sans que pour autant les utilisateurs de Dacia perdent l'accès à un réseau présent sur tout le territoire, est une bonne chose.
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Dim 5 Mai 2013 - 21:37
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Renault : Que le gros salaire lève le doigt !

Vous savez probablement tous qu’au japon qu’au Japon les exercices comptables vont du 1er avril au 31 mars alors que chez nous ils correspondent en général à l’année calendaire, c’est pour cela qu’il faut attendre le mois d’avril pour connaitre les résultats des groupes industriels japonais et… les salaires de leurs PDG.

C’est donc le cas de la rémunération annuelle de Carlos Ghosn, patron de Renault mais aussi de Nissan. On a donc appris cette semaine via un communiqué de l’agence Reuters que les revenus 2012 de Carlos Ghosn s’établissent à 11,2 millions d’euros. Si l’on décompose cette somme, nous apprenons que, comme patron de Renault, il a touché 1,23 million d’euros de salaire fixe de base auxquels s’ajoutent 1,01 million d’euros de revenu variable. A cela on ajoutera 430.000€ de plus qui ne seront perçus qu’au terme de l’accord de compétitivité comme cela a été mis en place lors des discussions avec les différents syndicats.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi PDG du groupe automobile japonais et qu’à ce titre il perçoit une rémunération. On découvre donc que C.Ghosn a touché 8,93 millions d’euros de salaire chez Nissan au titre de l’année fiscale 2012/2013 (8.4 millions en 2010-2.11).
Par ailleurs, le CA de Renault (où l’état français est présent) vient de donner son accord pour que la part variable du salaire du patron du constructeur automobile français passe cette année de 150 à 180% si les objectifs et critères de performances prévus par la direction de l’entreprise sont atteints ou dépassés.


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Dim 5 Mai 2013 - 22:10
frederic.E a écrit:Fin des concessions et succursales Renault....

elles deviennent toutes des Renault Store.... pas terrible et cela se double d'un relooking des affaires ainsi que des méthodes de travail et de vente

en période de crise, les concessionnaires vont devoir mettre la main à la poche pour se mettre aux normes 2013-2014 . Pas génial !

Il est normal de renouveler le look des concessions régulièrement. Le style, l'accueil, l'utilisation de tablettes, tout ça change et il faut suivre le mouvement.

Quant aux concessionnaires, elles ont souvent largement le temps de s'adapter. Ces règles vont sans doute s'appliquer à tous ceux qui voudront faire un petit lifting mais les autres auront sans doute plusieurs années pour s'adapter. Et Renault peut participer à certains gros frais. Je ne pense pas que Renault exigera d'un concessionnaire qui investit 100,000€ l'année dernière pour refaire une beauté à sa concession de recasser sa tirelire maintenant !
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Dim 5 Mai 2013 - 22:16
zoom zoom : c'est un très long débat et pour avoir dirigé des concessions dans ma carrière , je peux te dire que c'est un sacré morceau avec les gros Wink
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Dim 5 Mai 2013 - 22:46
J'ai mon concessionnaire local qui vient de casser sa tirelire pour sortir de terre une concession nissan flambant neuve, je doute qu'il convertisse ses concessions renault tout de suite...
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Lun 6 Mai 2013 - 8:28
frederic.E a écrit:[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 16 Carlos10

Renault : Que le gros salaire lève le doigt !

Vous savez probablement tous qu’au japon qu’au Japon les exercices comptables vont du 1er avril au 31 mars alors que chez nous ils correspondent en général à l’année calendaire, c’est pour cela qu’il faut attendre le mois d’avril pour connaitre les résultats des groupes industriels japonais et… les salaires de leurs PDG.

C’est donc le cas de la rémunération annuelle de Carlos Ghosn, patron de Renault mais aussi de Nissan. On a donc appris cette semaine via un communiqué de l’agence Reuters que les revenus 2012 de Carlos Ghosn s’établissent à 11,2 millions d’euros. Si l’on décompose cette somme, nous apprenons que, comme patron de Renault, il a touché 1,23 million d’euros de salaire fixe de base auxquels s’ajoutent 1,01 million d’euros de revenu variable. A cela on ajoutera 430.000€ de plus qui ne seront perçus qu’au terme de l’accord de compétitivité comme cela a été mis en place lors des discussions avec les différents syndicats.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi PDG du groupe automobile japonais et qu’à ce titre il perçoit une rémunération. On découvre donc que C.Ghosn a touché 8,93 millions d’euros de salaire chez Nissan au titre de l’année fiscale 2012/2013 (8.4 millions en 2010-2.11).
Par ailleurs, le CA de Renault (où l’état français est présent) vient de donner son accord pour que la part variable du salaire du patron du constructeur automobile français passe cette année de 150 à 180% si les objectifs et critères de performances prévus par la direction de l’entreprise sont atteints ou dépassés.



Pour Renault on peut difficilement critiquer sa remuneration qui n'est pas enorme, d'autant plus comparee avec celle qu'il touche chez Nissan.
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Lun 6 Mai 2013 - 20:50
Ca reste le patron le mieux payé du Cac40. Vue la casse sociale généralisée qu'il organise en sous main, c'est toujours un salaire en totale contradiction avec les efforts individuels que lui et la direction de Renault pourraient faire pour le bien-être de leurs salariés. A commencer, et ça ne se limite pas à la France -cf les grèves en Roumanie- par ne plus monter les salariés les uns contre les autres, avec cette superbe rhétorique : "à Valladolid ils ont fait des efforts, maintenant c'est à votre tour". Cet homme ne vit que pour atteindre les résultats de rentabilité annuels, le sacro-saint "cash flow" qui lui permet -on comprend pourquoi il veut réussir !- d'augmenter son salaire grâce à la part variable. Il est court-termiste et n'a aucune vision sur le temps long. Et même le peu qu'on aurait pu mettre à son crédit, les véhicules électriques, tournent au grand guignol... Pour rappel, il y a eu un suicidé le mois dernier à Flins, et on attend toujours la réponse de Carlos à sa lettre d'adieu...

Ayrault parlait de vendre des participations de l'Etat dans des entreprises ? L'Etat reste le plus fort actionnaire minoritaire en part d'actions de Renault, et vu le bénéfice qu'il a de Ghosn (sous Sarkozy comme sous Hollande) ainsi que l'avantage qu'il représente pour la société française toute entière, autant tout bazarder maintenant que ça a encore un peu de valeur. Et dans 4, 5 ou 10 ans, à la prochaine crise, on verra sous quelles jupes Carlos et ses greffes de cheveux iront pleurer pour obtenir un petit subside.
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Lun 6 Mai 2013 - 21:02
Il n'est que 13eme dans le CAC, en forte baisse !

http://www.challenges.fr/galeries-photos/classement/20130503.CHA9077/classement-les-salaires-des-patrons-du-cac-40.html

Je ne defends pas son action que je n'approuve pas mais l'attaquer sur son salaire je trouve cela non justifie. Apres on peut dire qu'il doit faire un effort par rapport aux ouvriers, moi je dirais plutot comparons avec les autres patrons de groupes automobiles...
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Lun 6 Mai 2013 - 21:19
Tous les patrons de groupes automobiles ne sont pas des anges, quels qu'ils soient, c'est sûr. Et Carlos a au mois pour lui de jouer les têtes de turcs facilement, avec son ton martial et ses tics de langage, alors qu'à côté Varin a la furtivité d'un varan (oui, la paronomase va avec).

J'ignorais qu'il avait baissé dans le classement. Je ne parlerais pas de "forte baisse" (ça, ce sera plus pour les effectifs du groupe dans deux ans) mais c'est déjà ça. En espérant que l'an prochain il passera sous le million pour répondre aux désidératas gouvernementaux (de toute façon Nissan viendra compenser, 8 ou 9 millions, c'est la même chose !)

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Mar 7 Mai 2013 - 8:29
Le probleme avec ce double salaire c'est qu'il est incite a travaille plus pour Nissan que pour Renault... Vu la difference entre les deux la motivation ne peut etre la meme !
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Mer 8 Mai 2013 - 12:45
Nicolas G. P. a écrit:Le probleme avec ce double salaire c'est qu'il est incite a travaille plus pour Nissan que pour Renault... Vu la difference entre les deux la motivation ne peut etre la meme !
Nicolas, tu ne semble pas être le seul à penser cela, voir l'article de La Tribune.fr:

Carlos Ghosn a réussi chez Nissan, mais chez Renault...
.

En 1999, au moment de l'Alliance Renault-Nissan, les deux constructeurs étaient de taille à peu près équivalente. Aujourd'hui, le japonais pèse deux fois plus que son actionnaire français. Il est beaucoup plus rentable, dispose d'une gamme complète avec des technologies avancées et une présence quasiment mondiale. Le double PDG, Carlos Ghosn, dont la rémunération est beaucoup plus importante au titre de Nissan que de Renault, a -t-il privilégié l'un aux dépens de l'autre?
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Mer 8 Mai 2013 - 14:20
jmkz1 a écrit:
En 1999, au moment de l'Alliance Renault-Nissan, les deux constructeurs étaient de taille à peu près équivalente. A

Sauf que ça c'est du grand n'importe quoi !
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Mer 8 Mai 2013 - 15:51
Je ne serais pas aussi catégorique, dans l'article l'auteur indique:

En 1998, dernier exercice avant l'alliance Renault-Nissan, les ventes des deux constructeurs étaient proches : 2,2 millions pour Renault, 2,6 millions pour Nissan.

Chiffres + ou - recoupés sur nissan-global.com, qui annonce 2,754,598 véhicules produits en 1998 (Nissan + Infiniti), et sur renault.com qui annonce 2,206,404 exemplaires produits cette même année...

Pour info, il est également précisé dans l'article:

Aujourd'hui, le groupe nippon est globalement deux fois plus gros que l'ex-Régie et bien plus rentable. L'an dernier, Nissan a écoulé 4,94 millions d'unités (+5,8% grâce notamment à un rebond au Japon et aux Etats-Unis) et Renault 2,55 millions seulement (-6,3% à cause du plongeon des marchés européens).
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Mer 8 Mai 2013 - 16:16
Sauf que nissan avait carrément plus de potentiel que Renault de par sa présence dans des marchés clefs ou Renault était absent.
Personnellement, je trouve que Ghosn fait du bon boulot chez Renault. Faut pas oublier le champs de ruine qu'avait laissé Schweitzer à son poulain: fiabilité en catastrophique, design contesté, marketing hasardeux, désaffection du public pour la marque, etc...
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Mer 8 Mai 2013 - 17:46
design contesté ? ça c'est plutôt l'oeuvre de Ghosn (Laguna III & Twingo II)

Après le problème c'est la stratégie de Ghosn qui n'est pas bonne, pour lui seul le prix compte. Or comme le prouve la percé de Renault en Inde, c'est pas un véhicule à 2500€ ou la Logan qui ont eu du succès mais le Duster soit le véhicule le plus cher
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Mer 8 Mai 2013 - 18:09
Vel Satis, Espace IV, Mégane II... ont été encore plus critiqués que les modèles que tu cites, Shackler. Et la Twingo II et la Laguna III sont sortis en 2007, si ma mémoire est exacte, ce qui fait deux ans après l'arrivée de Ghosn, et même un pour la Twingo annoncée par un concept au Mondial de Paris 2006. Et l'exemple récent de la Clio IV montre que le design est fixé avant...
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Mer 8 Mai 2013 - 20:15
jmkz1 a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique, dans l'article l'auteur indique:

En 1998, dernier exercice avant l'alliance Renault-Nissan, les ventes des deux constructeurs étaient proches : 2,2 millions pour Renault, 2,6 millions pour Nissan.

OK mais prenons des chiffres sur une plus longue durée et analysons un peu. D'une part ces chiffres correspondent à une performance historiquement haute pour Renault et faible pour Nissan. Si on regarde les ventes sur 10 ans, je parie que la différence est plus élevée. Mais surtout Renault ne vendait qu'en Europe (en gros). Ils avaient une grosse part de marché sur 1 marché. Tandis que Nissan -pour schématiser- avait une faible part de marché sur beaucoup de marchés.
La marge de progression de Renault était donc très limitée, sauf à s'établir sur d'autres continents, ce qui a pris beaucoup de temps et couté cher. Tandis que Nissan était déjà bien établi notamment aux Etats-Unis. Pour Nissan il a suffit de renouveler le produit et améliorer son image pour multiplier les ventes car le travail de fond avait déjà été fait (les usines, le réseau, l'image de marque, etc.). Ce qui est plus facile et produit plus de résultats.

Il est donc faux de dire que Renault et Nissan partaient plus ou moins du même niveau en 1999. L'un était en pleine forme sur un marché saturé, l'autre moribond mais présent à l'international. L'un a du conquérir de nouveaux marchés, l'autre était solidement établi et n'a eu (ce qui n'est pas facile non plus) qu'à relancer la machine.
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