[Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
+23
joest
Homer S
Nabu
larry.kubiak
Nico du 13
AudiNewz
Tigramy
MATT
djadis
camionman
mnemiopsis
Le grand schtroumpf
frederic.E
van den goldo
Nicou
[KS_inside]
Flo38
Prof
MatraX7
908LM
Dan
Soulyx
SchuminatOr
27 participants
Qui est votre favoris pour le championnat 2010 ?
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 4:43
Räikkönen s'éloigne de Renault
Kimi Räikkönen a annoncé qu'il ne serait pas un pilote Renault en F1 en 2011.
Après le Grand Prix de Belgique, l'écurie franco-anglaise avait fait savoir qu'elle avait été contactée par l'entourage du pilote pour un éventuel retour à la F1. Le Finlandais a maintenant une position claire.
"Je suis très déçu de la manière dont mon nom a été utilisé pour faire du marketing", a déclaré Räikkönen au journal Turun Sanomat. "Je n'ai jamais pensé sérieusement piloter pour Renault et je peux maintenant assurer à 100% que ce ne sera pas le cas l'année prochaine."
Il a ajouté que son entourage a pris contact avec Renault "une fois, il y a des semaines, et c'est tout".
Boullier a récemment affirmé qu'il souhaitait un pilote motivé pour éventuellement remplacer Vitaly Petrov, qui doit faire ses preuves sur les dernières courses de la saison. Mais il s'était dit flatté de la considération que Räikkönen portait supposément à son équipe.
Ho-Pin Tung, Romain Grosjean, Jérôme d'Ambrosio, Adrian Sutil et Nick Heidfled restent donc les pistes les plus sérieuses pour Renault.
Boullier répond à Räikkönen
Le nouveau directeur général du Renault F1 Team Éric Boullier a exprimé son incompréhension après les propos de Kimi Räikkönen qui estimait hier que l'écurie Renault faisait "du marketing sur son nom".
"On a été contactés par ses managers après Spa", a tenu à clarifier Boullier en marge des préparatifs du Grand Prix du Japon. "Ils voulaient que nous entamions des discussions. Nous avons alors dit : 'S'il vous plaît, pouvez-vous patienter. Oui, nous sommes flattés de votre intérêt mais nous devons d'abord finir d'évaluer le potentiel de Vitaly (Petrov). Une fois que ce sera fait, nous reviendrons vers vous'. Il n'y a rien eu d'autre."
"Depuis, je ne suis pas revenu vers eux parce que l'évaluation du potentiel de Vitaly n'est pas terminée. Je n'ai jamais utilisé les médias et je ne vois pas le bénéfice que l'on pourrait tirer de dire aux médias que Kimi est intéressé. Quel serait le but ?" On peut penser que cela pourrait attirer l'attention de potentiels partenaires qui verraient dans l'association d'un champion du monde et d'une des équipes de pointe le moyen de trouver une exposition avantageuse.
"Pour finir, les médias ont fait preuve d'un grand intérêt la semaine dernière. J'imagine que c'est simplement parce que qu'il n'y avait rien d'autre dans l'actualité. Et j'imagine que ça a agacé Kimi de voir tout cela dans la presse", a continué Boullier. "Mais je n'ai pas failli à ma parole et quand cela est devenu public je suis resté honnête et courtois. Oui, nous sommes flattés d'être contactés, je n'ai rien dit d'autre. Maintenant je pense qu'il est clair pour lui est pour moi que la discussion est terminée."
Mais ce qui a le plus surpris Boullier c'est le ton employé par l'actuel pilote Citroën en WRC. "Pourquoi nous accuser de quoi que ce soit ?", s'interroge le Français. "Je n'irais jamais chercher les médias pour leur expliquer quelque chose comme cela. Nous n'avons fait que répondre aux questions. Même nous, ça nous a un peu perturbés que l'on ne parle que de cela."
"J'ai été honnête et clair avec tout le monde. Il n'était pas question d'entamer des discussions avant d'avoir pris une décision en ce qui concerne Vitaly", conclut le dirigeant. "L'idée était de dire que l'on suit pour l'instant Vitaly et que s'il ne fait pas l'affaire alors nous commencerions à chercher. Mais pourquoi discuter avant ? Vous pouvez jouer avec les médias et jouer avec la pression mais il ne s'agit pas de cela ici."
Kubica déçu pour Räikkönen
Robert Kubica a exprimé sa déception après que Kimi Räikkönen a annoncé qu'il n'entendait pas piloter pour Renault l'année prochaine.
"J'ai un temps pensé qu'il y aurait une chance mais apparemment ce ne sera pas le cas", a déclaré le Polonais qui souhaitait la venue du champion 2007. "Je suis déçu d'une certaine manière parce que je pense que j'aurais été très heureux de faire équipe avec lui. C'est un grand pilote et avoir un champion du monde c'est bien. C'est ce dont Renault a besoin. Mais apparemment, cela ne va pas le faire. Je ne sais pas quoi dire."
"Je pense que dans la position où nous sommes, ce qui nous ferait progresser serait d'avoir deux pilotes très forts. C'est quelque chose qui n'est pas toujours possible."
"Mais il faut aussi prendre en compte le budget de l'équipe. Ces pilotes, il faut pouvoir les payer. Et prévoir cela n'est pas mon métier."
Source : ESPN
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 4:49
Ils évaluent quoi? En 2011, Lotus Racing aura un Renault et la firme au losange y placera Petrov. Donc, quoi qu'il arrive, Petrov ne pilotera pas de Renault.
Ils avaient surtout pas envie de payer le salaire de Raikkonen.
Ils avaient surtout pas envie de payer le salaire de Raikkonen.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 6:35
C'est des hypothèse que tu avances, rien de concret.
Lotus Racing qui sera peut être "Team Lotus" aura en effet un moteur Renault avec des pièces RedBull. C'est quasiment confirmé.
Pour les pilotes, c'est très très flou... Raikko était favoris mais il s'avère qu'il fut frustré par ça : "S'il vous plaît, pouvez-vous patienter. Oui, nous sommes flattés de votre intérêt mais nous devons d'abord finir d'évaluer le potentiel de Vitaly (Petrov). Une fois que ce sera fait, nous reviendrons vers vous.", connaissant son égo. Dans tout les cas, Raikko veut être chez McLaren ou Ferrari, pas chez Renault, et ça, c'est ce qui gêne Boulier, il ne veut pas un pilote qui prend un baquet sans motivation de conduire cette voiture.
Petrov manque d'expérience, je pense qu'il mérite sa chance, car il n'est pas mauvais, mais il est vrai que cela serait un solution si Lotus et Renault on un partenariat, d'envoyé Petrov chez Lotus pour lui donner de l'expérience et le réintégré quand il sera près pour se battre pour le top 5 comme le fait Kubica.
Mais si Petrov irai chez Lotus quels pilotes partirai de cette dernière? Le vieux Trulli ou le discret Kova? Les deux yant déjà piloté pour Renault donc un qui c'est fait remercier avant la fin de la saison 2004. Et qui prendrait le baquet chez Renault?
Irréaliste d'après ce communiqué de Trulli par rapport à sa confirmation ainsi que celle de Kova :
De plus, Petrov ramène encore des sponsors :
Lotus Racing qui sera peut être "Team Lotus" aura en effet un moteur Renault avec des pièces RedBull. C'est quasiment confirmé.
Pour les pilotes, c'est très très flou... Raikko était favoris mais il s'avère qu'il fut frustré par ça : "S'il vous plaît, pouvez-vous patienter. Oui, nous sommes flattés de votre intérêt mais nous devons d'abord finir d'évaluer le potentiel de Vitaly (Petrov). Une fois que ce sera fait, nous reviendrons vers vous.", connaissant son égo. Dans tout les cas, Raikko veut être chez McLaren ou Ferrari, pas chez Renault, et ça, c'est ce qui gêne Boulier, il ne veut pas un pilote qui prend un baquet sans motivation de conduire cette voiture.
Petrov manque d'expérience, je pense qu'il mérite sa chance, car il n'est pas mauvais, mais il est vrai que cela serait un solution si Lotus et Renault on un partenariat, d'envoyé Petrov chez Lotus pour lui donner de l'expérience et le réintégré quand il sera près pour se battre pour le top 5 comme le fait Kubica.
Mais si Petrov irai chez Lotus quels pilotes partirai de cette dernière? Le vieux Trulli ou le discret Kova? Les deux yant déjà piloté pour Renault donc un qui c'est fait remercier avant la fin de la saison 2004. Et qui prendrait le baquet chez Renault?
Irréaliste d'après ce communiqué de Trulli par rapport à sa confirmation ainsi que celle de Kova :
Jarno Trulli a affirmé au magazine Autosport qu'il était proche de renouveler son contrat avec l'écurie Lotus pour la saison 2011.
"Je devrais être là comme Heikki (Kovalainen), cela devrait être confirmé bientôt", a déclaré le pilote italien.
Il a poursuivi en disant qu'il était excité par les progrès effectués pas l'équipe. "Les choses se déroulent très bien... comparé à l'année passés. Je crois que nous allons vraiment dans la bonne direction.
"Quand j'ai rejoint l'équipe, je disais toujours que la première saison allait être terrible, par ce que je suis réaliste. Comme prévu, l'année a été difficile, mais mon esprit a toujours été tourné vers 2011. Si nous mettons tout en commun, nous pouvons nous battre pour les points, ce qui serait une grande réussite pour une très jeune équipe", a-t-il ajouté.
De plus, Petrov ramène encore des sponsors :
Quelques heures après avoir mis fin à ses discussions avec Kimi Räikkönen, Renault annonce que la marque de Vodka russe Flagman s'afficher sur sa livrée pour les quatre dernières courses 2010, à partir de Suzuka.
"L'arrivée du premier pilote de F1 russe, Vitaly Petrov, représente une opportunité unique pour la marque Flagman d'accroître sa notoriété sur son marché national, liant ses valeurs de fiabilité et de qualité à celles de la Formule 1, ainsi qu'à l'image d'un grand sportif russe", indique l'écurie, qui détient déjà un partenariat avec Lada et avec les chantiers navals de Vyborg, la ville de naissance de Petrov.
Les détails financiers de l'accord n'ont pas été révélés.
Le communiqué Renault
Le Renault F1 Team est heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau partenaire, la vodka Flagman, pour les quatre dernières manches de la saison 2010. Cet accord débute à Suzuka, à l'occasion du Grand Prix du Japon, ce week-end.
Depuis son lancement, en 1998, Flagman est devenue l'une des marques de vodka les plus populaires sur le marché russe, écoulant plus de trois millions de caisses annuellement.
L'arrivée du premier pilote de F1 russe, Vitaly Petrov, représente une opportunité unique pour la marque Flagman d'accroître sa notoriété sur son marché national, liant ses valeurs de fiabilité et de qualité à celles de la Formule 1, ainsi qu'à l'image d'un grand sportif russe.
Cet accord, de plus, jouera un rôle important dans la politique d'expansion de Flagman sur le marché international. Il permettra en effet de faire connaître la vodka Flagman en dehors de la Russie.
Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team : « Nous sommes ravis d'accueillir la Vodka Flagman au sein du Renault F1 Team pour les dernières courses de la saison. Nous avons travaillé sur cette année afin de développer de nouvelles relations en Russie et nous sommes satisfaits de voir que cette politique porte ses fruits. »
« Cela dit, la condition nécessaire à une stratégie commerciale réussie est la présence d'un bon pilote, et le potentiel dévoilé par Vitaly pour sa première saison parle de lui-même. Nous sommes impatients de débuter une collaboration fructueuse avec Flagman. »
Svetlana Savchenko, Président Directeur Général d'Interrepublic Winery Trading House Ltd, la société mère de Flagman Vodka :
« Nous sommes très heureux de devenir un partenaire officiel du Renault F1 Team. Flagman est une marque privée leader sur le marché de l'ex-Union sovétique, présente depuis 12 ans sur les marchés russe et international. »
« En 2010, Flagman a été rebaptisée « Nouveau leader de la nouvelle Russie », avec le slogan dynamique « You can ! », qui reflète la foi des Russes dans leurs capacités, même lorsqu'il s'agit de devenir pilote de Formule 1. »
« Cette nouvelle image, et notre partenariat avec le Renault F1 Team, nous permettront d'accroître notre statut de vodka russe de qualité dans le monde. »
Les logos de la Vodka Flagman apparaîtront au bout du museau ainsi que sur les dérives de ponton de la R30 ce week-end à Suzuka. Ce logo sera également apposé sur la combinaison de Vitaly Petrov.
A propos de Flagman
Le mot russe « Флагман » signifie « vaisseau amiral ». Créée en 1998, Flagman possède un fort lien avec les traditions de la prestigieuse marine russe et est devenue l'une des parques leaders sur les marchés national et international avec des ventes dépassant trois millions de caisses par an. Aujourd'hui, le nouveau concept de Flagman symbolise les exploits et la nouvelle image de la Russie dans le monde.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 9:40
Très fair play en tout cas le Kubica...
Les RBR et Renault apparaissent en forme à Suzuka. Mais Alonso n'est pas loin...
Les RBR et Renault apparaissent en forme à Suzuka. Mais Alonso n'est pas loin...
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 21:35
C'est sur que si Petrov ramène des sponsors, son évaluation sera très positive...
Il a 26 ans et il sortait d'une place de vice-champion de GP2 après 4 saisons. Bref, il n'avait rien d'un espoir. Renault l'a embauché pour sa nationalité (vu que le constructeur compte percer en Russie) et la promesse d'attirer des sponsors.
Certes, la carrosserie des Renault s'est peu à peu couverte, mais il manque toujours un sponsor titre, comme ING Direct ou Mild Seven autrefois...
Bref, Renault cherche pour 2011 un pilote pas cher (tant pis pour Raikkonen), voir payant.
Lotus, c'est une équation avec beaucoup d'inconnus. Depuis plusieurs jours, la mention "qui s'appellera Team Lotus en 2011" a disparu des communiqués.
Et Lotus Cars, qui promettait une guerre des communiqués aux renégats, s'est calmé depuis une semaine (en même temps, ils sont actuellement très occupés.) Est-ce que la bagarre Lotus vs Lotus s'est terminé? Est-ce que l'accord qui liait Tony Fernandes à Lotus Cars (pour une écurie baptisée "Lotus Racing") a été prolongé? Pourquoi est-ce que l'écurie a embauché une agence de com' pour développer sa notoriété aux Etats-Unis?
Quant à Trulli et Kovalainen, leurs contrats auront la valeur qu'on leur donne, si Red Bull ou Renault impose un pilote...
Personnellement, j'aimerai bien voir Jean-Eric Vergne ou Romain Grosjean en 3e pilote. En 2011, il irait faire des démonstrations à Sepang et l'année suivante, il prend le poste de Trulli, qui partirait à la retraite...
Il a 26 ans et il sortait d'une place de vice-champion de GP2 après 4 saisons. Bref, il n'avait rien d'un espoir. Renault l'a embauché pour sa nationalité (vu que le constructeur compte percer en Russie) et la promesse d'attirer des sponsors.
Certes, la carrosserie des Renault s'est peu à peu couverte, mais il manque toujours un sponsor titre, comme ING Direct ou Mild Seven autrefois...
Bref, Renault cherche pour 2011 un pilote pas cher (tant pis pour Raikkonen), voir payant.
Lotus, c'est une équation avec beaucoup d'inconnus. Depuis plusieurs jours, la mention "qui s'appellera Team Lotus en 2011" a disparu des communiqués.
Et Lotus Cars, qui promettait une guerre des communiqués aux renégats, s'est calmé depuis une semaine (en même temps, ils sont actuellement très occupés.) Est-ce que la bagarre Lotus vs Lotus s'est terminé? Est-ce que l'accord qui liait Tony Fernandes à Lotus Cars (pour une écurie baptisée "Lotus Racing") a été prolongé? Pourquoi est-ce que l'écurie a embauché une agence de com' pour développer sa notoriété aux Etats-Unis?
Quant à Trulli et Kovalainen, leurs contrats auront la valeur qu'on leur donne, si Red Bull ou Renault impose un pilote...
Personnellement, j'aimerai bien voir Jean-Eric Vergne ou Romain Grosjean en 3e pilote. En 2011, il irait faire des démonstrations à Sepang et l'année suivante, il prend le poste de Trulli, qui partirait à la retraite...
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 9 Oct 2010 - 22:42
Grand Prix du Japon
Résultats des Essais Libres 3:
Les qualifications repoussées à dimanche matin !
Les qualifications du Grand Prix du Japon ont été repoussées à dimanche matin en raison des conditions climatiques rendant le circuit de Suzuka impraticable ce samedi après-midi.
Depuis vendredi soir à Suzuka, des pluies torrentielles s’abattent sur le tracé nippon et elles se sont intensifiées au cours de la journée, obligeant la FIA a repoussé dans un premier temps le départ des qualifications d’une heure et demi.
Cependant, ne constatant aucune amélioration des conditions climatiques, la FIA a décidé de repousser les qualifications à dimanche matin à 10 heures locales, soit 3 heures chez nous. Auparavant, la FIA effectuera une nouvelle inspection de la piste à 9h30.
La dernière fois que les qualifications avaient dû être repoussées au dimanche matin remonte à 2004, déjà à Suzuka à l’occasion du Grand Prix du Japon.
Et si les qualifications n’avaient pas lieu ?
Les conditions météo étaient vraiment trop mauvaises ce matin pour laisser les pilotes participer aux qualifications du Grand Prix du Japon.
Les commissaires ont donc décidé de reporter la séance à demain matin, à 10 heures locales, 3 heures chez nous. Si la pluie ne devrait pas venir perturber la course, rien n’est moins sûr en revanche pour les qualifications.
Les prévisions prévoient en effet de la pluie jusqu’à tard ce soir à Suzuka voire même jusqu’à demain matin, ce qui pourrait une nouvelle fois compromettre le bon déroulement de la séance qualificative. Mais si les qualifications ne pouvaient pas avoir lieu, à quoi ressemblerait la grille de départ ?
L’article 36.2 [page 21] du règlement sportif de la Formule 1 semble prévoir ce cas de figure. Cet article stipule en effet que si plusieurs pilotes sont dans l’incapacité de signer un chrono, que ce soit en Q1, Q2 ou Q3, ils seront classés en fonction du numéro de leur monoplace.
En suivant cette logique, ce serait donc Jenson Button qui partirait en pole position demain si la pluie décidait de jouer les prolongations et empêchait la tenue des qualifications demain matin. Le grand perdant serait alors Fernando Alonso qui s’élancerait depuis la huitième position, derrière son équipier. De quoi relancer, une nouvelle fois, un championnat déjà très disputé ?
Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille à Suzuka
La mauvaise passe de Lewis Hamilton se poursuit à Suzuka. Après un accident lors de la première séance d’essais libres ce vendredi, qui l’a privé de deux heures de roulage, le Britannique écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses.
Les mécaniciens de l’équipe McLaren Mercedes ont décidé de changer la boîte de vitesses du champion du monde 2008, alors que la séance de qualifications n’a pas pu avoir lieu aujourd’hui à cause du mauvais temps.
Après trois abandons en quatre courses et un accident en essais libres à Suzuka, Lewis Hamilton traverse une période noire alors qu’il était encore en tête du championnat il y a quelques semaines.
ToileF1
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 10 Oct 2010 - 20:32
Grand Prix du Japon
Résultats des Qualifications:
Résultats de la Course:
Classements Pilotes:
Classements Constructeurs:
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 11 Oct 2010 - 4:43
Je n'ai pas trop compris pourquoi Petrov s'est pris une pénalité de 5 places pour le prochain grand prix suite à son accrochage du départ ...
... alors que Massa n'écope de rien du tout.
Dans le cas de Petrov, c'est un simple incident de course (il accroche une voiture située dans son angle mort en voulant éviter un pilote qui zigzaguait devant lui) alors que Massa a tenté un dépassement kamikaze !!!
Deux poids, deux mesures ... comme d'hab' à la FIA !!!
... alors que Massa n'écope de rien du tout.
Dans le cas de Petrov, c'est un simple incident de course (il accroche une voiture située dans son angle mort en voulant éviter un pilote qui zigzaguait devant lui) alors que Massa a tenté un dépassement kamikaze !!!
Deux poids, deux mesures ... comme d'hab' à la FIA !!!
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 11 Oct 2010 - 4:48
Petrov s'est rabattu bien trop tot,donc il n'y a pas de scandale...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 11 Oct 2010 - 17:19
Et Massa n'a pas fait n'importe quoi ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mar 12 Oct 2010 - 7:20
Massa s'est loupé,cela arrive en peloton,je vote pour le fait de course uniquement..
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 17 Oct 2010 - 5:59
Massa a surtout perdu le controle involontairement en étant poussé à mettre deux roues dans l'herbe…
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 17 Oct 2010 - 6:53
Donc,fait de course....
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mer 20 Oct 2010 - 0:15
L’avenir de Spa-Francorchamps est menacé !
Le circuit de Spa-Francorchamps pourrait bien être le grand perdant de l’élargissement à tout va du calendrier de Formule 1.
Le contrat pour l’organisation du Grand Prix de Belgique s’achève en 2012 et sa prolongation aurait déjà dû être discutée cette année. Les discussions ont cependant été reportées à l’année prochaine.
Après une édition 2010 une nouvelle fois dans le rouge, l’avenir de l’épreuve belge reste encore incertain et les dernières déclarations de Bernie Ecclestone ne sont guère rassurantes. Interrogé par le journal britannique The Guardian pour savoir si Spa-Francorchamps risquait vraiment de perdre son Grand Prix, Bernie Ecclestone a répondu sans détour: "Absolument."
"S’il n’était pas soutenu par le gouvernement, il ne serait probablement plus là car ils ne pourraient pas se le permettre. Cela vaut de même avec le Grand Prix de Grande-Bretagne."
Bernie Ecclestone n’a pas tort. La présence du Grand Prix de Belgique est principalement due à l’apport financier massif de la Région Wallonne, forcée d’intervenir chaque saison pour combler le déficit de l’épreuve. Cette année, elle a injecté 5,4 millions d’euros dans la société Spa Grand Prix pour que la course ait bien lieu.
Un autre élément inquiétant pour l’avenir de Spa-Francorchamps est l’élargissement constant du calendrier de Formule 1. Avec l’arrivée de l’Inde en 2011, le championnat sera complet avec un total de 20 Grands Prix. Deux courses devront donc disparaître pour permettre le retour des Etats-Unis en 2012 et l’entrée de la Russie en 2014. Deux épreuves qui seront plus que probablement européennes, d’où l’importance de reconduire au plus vite son contrat.
A l’heure actuelle, les Grands Prix les plus menacés sont ceux de Turquie et de Hongrie. Une liste à laquelle il faut à présent ajouter la Belgique à en croire Bernie Ecclestone. Au grand dam des supporters de Formule 1. Il est vrai que le spectacle offert par les circuits sans âme dessinés par Hermann Tilke, comme Bahreïn ou Valence, équivaut à celui offert par les tracés historiques du calendrier, tels que Spa-Francorchamps, Monza ou encore Silverstone...
Volkswagen évoquera son arrivée en Formule 1 en novembre
Ce n’est plus un secret pour personne, le groupe Volkswagen a la ferme intention de faire son entrée en Formule 1 dans le futur. Mais la marque allemande n’a pas encore défini sa stratégie.
Les choses devraient s’éclaircir au mois de novembre prochain, puisque de sérieuses discussions sont programmées, à la demande de Hans-Joachim Stuck, aujourd’hui représentant pour la marque.
"Début novembre, il y aura une réunion stratégique importante pour le groupe, lors de laquelle la procédure sera discutée," a-t-il expliqué au journal allemand Financial Times Deutschland.
Selon les dernières informations, Volkswagen pourrait faire son entrée en Formule 1 en 2013 via sa filiale Audi, en tant que motoriste. Une date qui correspond au changement de réglementation moteur. Si tel était le cas, une autre marque du groupe, Porsche, reprendrait le flambeau d’Audi Sport pour faire son grand retour en endurance.
L’arrivée de Volkswagen est un serpent de mer qui revient inlassablement depuis plusieurs années maintenant. Mais jamais le géant allemand n’a semblé aussi proche de faire le grand saut. Affaire à suivre...
ToileF1
Le circuit de Spa-Francorchamps pourrait bien être le grand perdant de l’élargissement à tout va du calendrier de Formule 1.
Le contrat pour l’organisation du Grand Prix de Belgique s’achève en 2012 et sa prolongation aurait déjà dû être discutée cette année. Les discussions ont cependant été reportées à l’année prochaine.
Après une édition 2010 une nouvelle fois dans le rouge, l’avenir de l’épreuve belge reste encore incertain et les dernières déclarations de Bernie Ecclestone ne sont guère rassurantes. Interrogé par le journal britannique The Guardian pour savoir si Spa-Francorchamps risquait vraiment de perdre son Grand Prix, Bernie Ecclestone a répondu sans détour: "Absolument."
"S’il n’était pas soutenu par le gouvernement, il ne serait probablement plus là car ils ne pourraient pas se le permettre. Cela vaut de même avec le Grand Prix de Grande-Bretagne."
Bernie Ecclestone n’a pas tort. La présence du Grand Prix de Belgique est principalement due à l’apport financier massif de la Région Wallonne, forcée d’intervenir chaque saison pour combler le déficit de l’épreuve. Cette année, elle a injecté 5,4 millions d’euros dans la société Spa Grand Prix pour que la course ait bien lieu.
Un autre élément inquiétant pour l’avenir de Spa-Francorchamps est l’élargissement constant du calendrier de Formule 1. Avec l’arrivée de l’Inde en 2011, le championnat sera complet avec un total de 20 Grands Prix. Deux courses devront donc disparaître pour permettre le retour des Etats-Unis en 2012 et l’entrée de la Russie en 2014. Deux épreuves qui seront plus que probablement européennes, d’où l’importance de reconduire au plus vite son contrat.
A l’heure actuelle, les Grands Prix les plus menacés sont ceux de Turquie et de Hongrie. Une liste à laquelle il faut à présent ajouter la Belgique à en croire Bernie Ecclestone. Au grand dam des supporters de Formule 1. Il est vrai que le spectacle offert par les circuits sans âme dessinés par Hermann Tilke, comme Bahreïn ou Valence, équivaut à celui offert par les tracés historiques du calendrier, tels que Spa-Francorchamps, Monza ou encore Silverstone...
Volkswagen évoquera son arrivée en Formule 1 en novembre
Ce n’est plus un secret pour personne, le groupe Volkswagen a la ferme intention de faire son entrée en Formule 1 dans le futur. Mais la marque allemande n’a pas encore défini sa stratégie.
Les choses devraient s’éclaircir au mois de novembre prochain, puisque de sérieuses discussions sont programmées, à la demande de Hans-Joachim Stuck, aujourd’hui représentant pour la marque.
"Début novembre, il y aura une réunion stratégique importante pour le groupe, lors de laquelle la procédure sera discutée," a-t-il expliqué au journal allemand Financial Times Deutschland.
Selon les dernières informations, Volkswagen pourrait faire son entrée en Formule 1 en 2013 via sa filiale Audi, en tant que motoriste. Une date qui correspond au changement de réglementation moteur. Si tel était le cas, une autre marque du groupe, Porsche, reprendrait le flambeau d’Audi Sport pour faire son grand retour en endurance.
L’arrivée de Volkswagen est un serpent de mer qui revient inlassablement depuis plusieurs années maintenant. Mais jamais le géant allemand n’a semblé aussi proche de faire le grand saut. Affaire à suivre...
ToileF1
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mer 20 Oct 2010 - 5:54
Si "VW" pouvait enfin rimer avec "oser"...
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 21 Oct 2010 - 4:14
Mosley se préparerait à attaquer Todt à la tête de la FIA
L’information est à prendre avec des pincettes, bien qu’elle soit rapportée par le site italien 422race.com, généralement toujours bien informé quand il s’agit de la FIA.
Le site rapporte ce mardi que Max Mosley, l’ancien très controversé président de la FIA de 1993 à 2009, s’apprêterait à attaquer la légitimité de son successeur Jean Todt à la présidence de la FIA.
Contraint de prendre sa retraite l’an dernier par l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), qui sans cela aurait créé son propre championnat parallèle, Max Mosley travaillerait maintenant en coulisse à son retour dans les couloirs de la FIA.
Selon 422race.com, Max Mosley et son ami Bernie Ecclestone seraient mécontents de la gestion de la FIA et de la Formule 1 depuis l’arrivée de Jean Todt. Le Britannique, qui jouit toujours de soutiens importants au sein de la fédération, aurait donc l’intention de réduire le pouvoir du président de la FIA en proposant un changement de règles.
Grâce au soutien des personnes qui lui sont encore fidèles au sein même de la FIA, Max Mosley envisagerait donc de sortir de sa retraite forcée lors de l’Assemblée Générale de la FIA programmée le 5 novembre prochain, en concoctant une sorte de complot à l’encontre de Jean Todt.
Info ou intox ? L’avenir nous le dira…
ToileF1
L’information est à prendre avec des pincettes, bien qu’elle soit rapportée par le site italien 422race.com, généralement toujours bien informé quand il s’agit de la FIA.
Le site rapporte ce mardi que Max Mosley, l’ancien très controversé président de la FIA de 1993 à 2009, s’apprêterait à attaquer la légitimité de son successeur Jean Todt à la présidence de la FIA.
Contraint de prendre sa retraite l’an dernier par l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), qui sans cela aurait créé son propre championnat parallèle, Max Mosley travaillerait maintenant en coulisse à son retour dans les couloirs de la FIA.
Selon 422race.com, Max Mosley et son ami Bernie Ecclestone seraient mécontents de la gestion de la FIA et de la Formule 1 depuis l’arrivée de Jean Todt. Le Britannique, qui jouit toujours de soutiens importants au sein de la fédération, aurait donc l’intention de réduire le pouvoir du président de la FIA en proposant un changement de règles.
Grâce au soutien des personnes qui lui sont encore fidèles au sein même de la FIA, Max Mosley envisagerait donc de sortir de sa retraite forcée lors de l’Assemblée Générale de la FIA programmée le 5 novembre prochain, en concoctant une sorte de complot à l’encontre de Jean Todt.
Info ou intox ? L’avenir nous le dira…
ToileF1
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 21 Oct 2010 - 5:21
Mosley et Ecclestone ont fait assez de mal au sport automobile ces dernières années ! A LA RETRAITE ET RESTEZ ICI, NOM DE DIEU !!!
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 21 Oct 2010 - 7:07
KS_inside a écrit:Mosley et Ecclestone ont fait assez de mal au sport automobile ces dernières années ! A LA RETRAITE ET RESTEZ ICI, NOM DE DIEU !!!
+10000 et je suis gentil,les Anglais se rendent comptent qu'ils ne font plus la pluie et le beau et cela les rends Dingo!
Sans déconner il devrait etre a la retraite et jouer avec des mamies au Scrabble plutot qu'a la poupée avec sa nouvelle femme qui a 45 ans de moins!
Bref tout cela pour dire que Jean Todt est assez malin et qu'il renverra Mr E jouer au Bisounours ou s'acheter des Tamagochis!!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 21 Oct 2010 - 7:12
oui, hélas, un passé récent a montré que Mosley était adepte de jeux plus douteux qu'un gentil Scrabble...
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 21 Oct 2010 - 8:38
Mouais... Info à prendre avec beaucoup de pincettes. C'est Mosley qui a poussé Todt à prendre les rennes de la FIA.
Quant à Ecclestone, depuis 25 ans, il s'aligne toujours sur le président de la FIA... Quel qu'il soit!
Quant à Ecclestone, depuis 25 ans, il s'aligne toujours sur le président de la FIA... Quel qu'il soit!
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 23 Oct 2010 - 3:51
Grand Prix de Corée du Sud
Résultats des Essais Libres 1:
Résultats des Essais Libres 2:
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 24 Oct 2010 - 0:17
Grand Prix de Corée du Sud
Résultats des Essais Libres 1:
Résultats des Qualifications:
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 24 Oct 2010 - 0:29
Lotus motorisé par Renault
Selon le site Autosport, Lotus a signé un contrat avec Renault afin que le motoriste français fournisse l'écurie malaisienne en moteurs l'année prochaine. Cette signature était dans l'air depuis quelque semaines après la rupture du contrat liant Lotus et Cosworth, mais Renault avait semble-t-il mis un frein suite aux poursuites judiciaires contre l'écurie de Tony Fernandes pour l'utilisation du nom Lotus.
Le deal ne sera pas annoncé ce week-end en Corée du Sud mais plus certainement lors du prochain Grand Prix, au Brésil début novembre. Depuis que Lotus avait annoncé avoir conclu un partenariat avec Red Bull pour la fourniture de l'ensemble boîte-transmission, la signature avec Renault ne faisait quasiment aucun doute car le bloc Red Bull n'est compatible qu'avec le moteur français
source :lequipe.fr
Il ne manque plus qu'un Senna (Bruno) au volant, et c'est reparti comme à la belle époque...
Selon le site Autosport, Lotus a signé un contrat avec Renault afin que le motoriste français fournisse l'écurie malaisienne en moteurs l'année prochaine. Cette signature était dans l'air depuis quelque semaines après la rupture du contrat liant Lotus et Cosworth, mais Renault avait semble-t-il mis un frein suite aux poursuites judiciaires contre l'écurie de Tony Fernandes pour l'utilisation du nom Lotus.
Le deal ne sera pas annoncé ce week-end en Corée du Sud mais plus certainement lors du prochain Grand Prix, au Brésil début novembre. Depuis que Lotus avait annoncé avoir conclu un partenariat avec Red Bull pour la fourniture de l'ensemble boîte-transmission, la signature avec Renault ne faisait quasiment aucun doute car le bloc Red Bull n'est compatible qu'avec le moteur français
source :lequipe.fr
Il ne manque plus qu'un Senna (Bruno) au volant, et c'est reparti comme à la belle époque...
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 24 Oct 2010 - 10:52
Vue la rigueur anglaise qui se prépare, ce sera pas pour demainKS_inside a écrit:A LA RETRAITE ET RESTEZ ICI, NOM DE DIEU !!!
C'est dingue comme ces mouches continuent de tourner autour du pot. Il faut vraiment avoir un aplomb dingue, n'avoir aucune morale sportive et la pure volonté de faire passer son propre intérêt devant l'intérêt commun pour agir comme eux. De purs produits anglo-saxons...
Quant à VW en F1... vu l'ennui des derniers Grand Prix, ça ne surprend pas grand monde (enfin si, moi, qui espérait qu'ils restassent cloîtrés dans le désert d'Amérique du Sud). Les p'tits esprits se rencontrent aussi...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 24 Oct 2010 - 21:39
VIVAAAAAAAAAAAAAAA ALOOOOONNNSSSSOOOOOOOOOOOOOO
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum