[Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
+23
joest
Homer S
Nabu
larry.kubiak
Nico du 13
AudiNewz
Tigramy
MATT
djadis
camionman
mnemiopsis
Le grand schtroumpf
frederic.E
van den goldo
Nicou
[KS_inside]
Flo38
Prof
MatraX7
908LM
Dan
Soulyx
SchuminatOr
27 participants
Qui est votre favoris pour le championnat 2010 ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 12 Sep 2010 - 19:01
Bravo ALONSOOOOOOOOOOO superbe victoire,et quel combat de tous les instants pour le toro espagnol!!!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 12 Sep 2010 - 20:11
le championnat reste toujours aussi indécis, que ce soit coté pilotes ou coté constructeurs...
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 12 Sep 2010 - 20:16
Un petit tour en exclu' du tout nouveau circuit Coréen, ça vous tente ?
Bon, visiblement ce n'est pas tout à fait fini. Il va falloir s'activer d'ici le 24 octobre. ^^
Bon, visiblement ce n'est pas tout à fait fini. Il va falloir s'activer d'ici le 24 octobre. ^^
_________________
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 13 Sep 2010 - 11:47
Déjà posté par Dan sur la page précédente Homer.
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 13 Sep 2010 - 20:42
Oups, désolé ! Je ne parcours que très rarement ce topic. Ça m'ennuie un peu la F1. Ça manque de fun. J'avais pourtant regardé les deux pages précédentes pour être sûr de ne pas faire doublon. Va falloir que j'investisse dans des lunettes.
_________________
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 23 Sep 2010 - 11:56
Ecclestone ne dirait pas non au retour du GP de France
Le Grand Prix de France, épreuve historique du calendrier de Formule 1, fera-t-il enfin son retour au championnat après déjà deux années d’absence ?
La dernière édition remonte à Magny-Cours en 2008, et l’épreuve ne sera toujours pas présente la saison prochaine, au plus grand dam des nombreux supporters français.
Lorsqu’il est arrivé à la tête de la FIA, Jean Todt avait pourtant promis de faire du retour du Grand Prix de France l’une de ses priorités, pourtant force est de constater que peu de progrès ont été faits depuis.
Vif opposant au circuit de la Nièvre à Magny-Cours, qu’il juge trop campagnard alors que le tracé de Silverstone n’est guère différent, Bernie Ecclestone semble en tout cas fléchir sa position sur la question. Le grand argentier de la Formule 1 a confié que le circuit du Paul Ricard pourrait être l’emplacement idéal.
"Le Paul Ricard est probablement l’un des meilleurs circuits au monde. Mais nous n’avons toujours pas une localisation pour une course. Vous connaissez le problème. Le Grand Prix (de France) a un avenir, mais où est le promoteur ? Je pensais vraiment que le projet près de Paris marcherait," a déclaré Bernie Ecclestone au journal français L’Equipe.
"Je suis prêt à signer un contrat dès que possible, au moment où quelqu’un viendra près de moi et dira ‘J’ai l’argent et un circuit’. Je serais heureux d’avoir une course en France."
Rappelons que le Paul Ricard appartient à Bernie Ecclestone…
De gros nuages menacent Singapour...
Un ciel menaçant et chargé de gros nuages noirs surplombe actuellement Singapour, théâtre de la quinzième manche du championnat du monde de Formule 1.
Si les premiers essais n’auront lieu qu’à partir de vendredi, la météo est d’ores et déjà incertaine et pourrait s’avérer être un cas épineux. A Singapour un peu plus qu’ailleurs, la pluie deviendrait rapidement source d’ennuis.
Les prévisions ne sont guère optimistes pour les trois jours du Grand Prix, annonçant de la pluie et une humidité très élevée. De quoi refroidir quelque peu les pilotes...
"Je pense qu’avec la pluie, ce serait vraiment difficile," a déclaré Nico Rosberg, confirmant les craintes.
Si rouler de nuit n’est pas un problème majeur pour les pilotes qui s’y sont habitués depuis deux années, la pluie mêlée à l’éclairage serait en revanche un véritable casse-tête. Nombreux sont ceux qui craignent les reflets entre le bitume éventuellement détrempé et les immenses lumières éclairant la piste.
Toutefois, pour le moment les risques de pluie sont annoncés essentiellement la journée, épargnant les soirées. Pas sûr que cela soit suffisant pour rassurer tout le monde !
Renault hésite toujours entre Räikkönen et Petrov
Renault ne sait toujours pas si elle engagera Kimi Räikkönen ou reconduira Vitaly Petrov pour l’année prochaine.
L’équipe française ne prendra aucune décision avant le Grand Prix de Singapour de ce week-end, souhaitant laisser la chance à son jeune pilote russe de faire ses preuves sur un circuit qu’il ne connaît pas.
Mais le dilemne pour le Losange dépasse la simple considération sportive, Vitaly Petrov pouvant amener beaucoup d’argent à Renault. Soutenu par le Premier ministre russe Vladimir Poutine, il a déjà permis à son équipe de signer plusieurs sponsors, tels que Lada en début d’année ou Vyborg Shipyard JSC ce mardi.
Un problème que reconnaît bien Gérard Lopez, propriétaire majoritaire de l’écurie, admettant qu’il serait stupide de faire une croix sur Vitaly Petrov, même si Kimi Räikkönen permettrait certainement à Renault d’avoir de meilleures chances au championnat des constructeurs l’an prochain.
"Nous devons pousser notre équipe à réussir car nous utilisons la plateforme pour faire des affaires. Les gens aiment faire des affaires avec des équipes gagnantes. Il est même plus important maintenant de construire l’équipe pour utiliser cette plateforme pour son côté business," a déclaré Gérarg Lopez, cité par sportbusiness.com.
"Et il (Vitaly Petrov) est un bon pilote. Au dessus de tout ça, il est un pilote qui a 250 millions de personnes parlant russe qui ont confiance en lui. Nous serions donc stupides de ne pas supposer qu’il y a des affaires derrière ça."
ToileF1
Le Grand Prix de France, épreuve historique du calendrier de Formule 1, fera-t-il enfin son retour au championnat après déjà deux années d’absence ?
La dernière édition remonte à Magny-Cours en 2008, et l’épreuve ne sera toujours pas présente la saison prochaine, au plus grand dam des nombreux supporters français.
Lorsqu’il est arrivé à la tête de la FIA, Jean Todt avait pourtant promis de faire du retour du Grand Prix de France l’une de ses priorités, pourtant force est de constater que peu de progrès ont été faits depuis.
Vif opposant au circuit de la Nièvre à Magny-Cours, qu’il juge trop campagnard alors que le tracé de Silverstone n’est guère différent, Bernie Ecclestone semble en tout cas fléchir sa position sur la question. Le grand argentier de la Formule 1 a confié que le circuit du Paul Ricard pourrait être l’emplacement idéal.
"Le Paul Ricard est probablement l’un des meilleurs circuits au monde. Mais nous n’avons toujours pas une localisation pour une course. Vous connaissez le problème. Le Grand Prix (de France) a un avenir, mais où est le promoteur ? Je pensais vraiment que le projet près de Paris marcherait," a déclaré Bernie Ecclestone au journal français L’Equipe.
"Je suis prêt à signer un contrat dès que possible, au moment où quelqu’un viendra près de moi et dira ‘J’ai l’argent et un circuit’. Je serais heureux d’avoir une course en France."
Rappelons que le Paul Ricard appartient à Bernie Ecclestone…
De gros nuages menacent Singapour...
Un ciel menaçant et chargé de gros nuages noirs surplombe actuellement Singapour, théâtre de la quinzième manche du championnat du monde de Formule 1.
Si les premiers essais n’auront lieu qu’à partir de vendredi, la météo est d’ores et déjà incertaine et pourrait s’avérer être un cas épineux. A Singapour un peu plus qu’ailleurs, la pluie deviendrait rapidement source d’ennuis.
Les prévisions ne sont guère optimistes pour les trois jours du Grand Prix, annonçant de la pluie et une humidité très élevée. De quoi refroidir quelque peu les pilotes...
"Je pense qu’avec la pluie, ce serait vraiment difficile," a déclaré Nico Rosberg, confirmant les craintes.
Si rouler de nuit n’est pas un problème majeur pour les pilotes qui s’y sont habitués depuis deux années, la pluie mêlée à l’éclairage serait en revanche un véritable casse-tête. Nombreux sont ceux qui craignent les reflets entre le bitume éventuellement détrempé et les immenses lumières éclairant la piste.
Toutefois, pour le moment les risques de pluie sont annoncés essentiellement la journée, épargnant les soirées. Pas sûr que cela soit suffisant pour rassurer tout le monde !
Renault hésite toujours entre Räikkönen et Petrov
Renault ne sait toujours pas si elle engagera Kimi Räikkönen ou reconduira Vitaly Petrov pour l’année prochaine.
L’équipe française ne prendra aucune décision avant le Grand Prix de Singapour de ce week-end, souhaitant laisser la chance à son jeune pilote russe de faire ses preuves sur un circuit qu’il ne connaît pas.
Mais le dilemne pour le Losange dépasse la simple considération sportive, Vitaly Petrov pouvant amener beaucoup d’argent à Renault. Soutenu par le Premier ministre russe Vladimir Poutine, il a déjà permis à son équipe de signer plusieurs sponsors, tels que Lada en début d’année ou Vyborg Shipyard JSC ce mardi.
Un problème que reconnaît bien Gérard Lopez, propriétaire majoritaire de l’écurie, admettant qu’il serait stupide de faire une croix sur Vitaly Petrov, même si Kimi Räikkönen permettrait certainement à Renault d’avoir de meilleures chances au championnat des constructeurs l’an prochain.
"Nous devons pousser notre équipe à réussir car nous utilisons la plateforme pour faire des affaires. Les gens aiment faire des affaires avec des équipes gagnantes. Il est même plus important maintenant de construire l’équipe pour utiliser cette plateforme pour son côté business," a déclaré Gérarg Lopez, cité par sportbusiness.com.
"Et il (Vitaly Petrov) est un bon pilote. Au dessus de tout ça, il est un pilote qui a 250 millions de personnes parlant russe qui ont confiance en lui. Nous serions donc stupides de ne pas supposer qu’il y a des affaires derrière ça."
ToileF1
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Ven 24 Sep 2010 - 11:42
Ecclestone fait le forcing pour imposer ses médailles !
Après s’être abstenu de toute idée grotesque depuis plusieurs mois, il fallait bien que Bernie Ecclestone revienne sur le devant de la scène. Le grand argentier de la Formule 1 va faire le forcing pour remplacer le barème actuel par son système de médailles.
Souvenons-nous que Bernie Ecclestone avait déjà proposé il y a plusieurs mois d’installer des raccourcis sur les circuits pour améliorer le spectacle sur la piste. Aujourd’hui, c’est avec ses médailles que le Britannique revient sur la table.
Il estime que le nouveau barème de points introduit cette saison n’a pas amélioré le spectacle. Ce championnat 2010 est pourtant le plus excitant depuis de nombreuses années, chose que n’a pas manqué de rappeler Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes.
Mais Bernie Ecclestone semble bien décidé à introduire en Formule 1 son système de médailles, qui décernerait la couronne mondiale au pilote ayant remporté le plus de Grands Prix au cours de la saison – ce qui pourrait tuer tout suspens si une équipe venait à dominer les débats.
Lorsque Max Mosley était toujours président de la FIA, ce système de médailles avait été introduit quelques semaines avant le début de la saison 2009. La FIA avait cependant dû revenir sur sa décision, ne pouvant effectuer un tel changement de règlement si peu de temps avant un nouveau championnat sans l’accord unanime des équipes.
L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) s’était à raison opposée à un tel système, proposant plutôt à l’époque d’introduire le nouveau barème actuel qui récompense davantage le vainqueur. La FIA avait cependant refusé sa proposition et décidé de conserver l’ancien système attribuant des points aux huit premiers pilotes, avant d’accepter la proposition des équipes une fois Jean Todt arrivé à la tête de la Fédération.
A présent, en revenant avec son idée folle de médailles, Bernie Ecclestone confirme une nouvelle fois son opposition à la FOTA, qui essaye pourtant tant bien que mal d’améliorer la Formule 1 en pensant davantage aux fans – bien délaissés ces dernières années par les autorités de la discipline – tant sportive que commerciale.
"Si vous regardez au barème de points, il n’a fait absolument aucune différente. Si nous avions eu l’ancien système, cela serait exactement la même situation que maintenant. Ce qui est étrange," a déclaré Bernie Ecclestone lors d’une conférence de presse organisée pour la compagnie allemande d’assurances Allianz, nouveau sponsor de la Formule 1.
Avec son système de médailles, la situation ne serait pourtant guère différente. Mark Webber mènerait toujours le championnat avec quatre victoires devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton avec trois succès chacun. Jenson Button et Sebastian Vettel suivraient avec deux victoires.
"Peut-être qu’ils se réveilleront et penseront à mon système de médailles d’or à présent. Car Mark aurait quatre médailles d’or maintenant et deux autres gars en auraient trois, le championnat pourrait donc se jouer jusqu’au bout."
Quand il lui a été demandé si sa proposition avait des chances d’être acceptée, Bernie Ecclestone a répondu : "Oui, bien sûr. Ils verront maintenant ce qui aurait pu arriver, attendons de voir."
Il ne reste plus qu’à proposer au Comité International Olympique de faire de la Formule 1 un nouveau sport olympique...
Lotus Racing deviendra Team Lotus en 2011
Lotus a confirmé qu’elle changera de nom l’année prochaine pour revêtir l’appellation de la célèbre équipe de Colin Chapman en devenant Team Lotus.
Le team principal de l’écurie, Tony Fernandes, a racheté les droits du nom de l’ancienne prestigieuse équipe à David Hunt, le frère de l’ancien champion du monde de Formule 1 James Hunt.
"L’objectif global était de posséder notre futur plutôt que d’opérer sous une licence (Lotus Racing). Pour l’année prochaine, nous n’opérerons pas sous Lotus Racing mais sous la bannière du Team Lotus. Cela apportera une historique totale et l’équipe opérera en tant que Team Lotus comme Colin Chapman le faisait," a déclaré Tony Fernandes aujourd’hui à Singapour.
Il a également confirmé que Lotus avait conclu un nouveau partenariat moteur pour l’an prochain, sans toutefois confirmer que c’était avec Renault.
"Nous avons évidemment quelque chose. Aujourd’hui nous voulions nous concentrer sur le nom. Nous avons évidemment un accord sur la table pour le moteur, et quand nous serons prêts à l’annoncer nous le ferons."
Toro Rosso serait à vendre, Villeneuve comme acheteur ?
La Formule 1 pourrait bien connaître une nouvelle période de bouleversement. Alors que la présence de la nouvelle équipe espagnole HRT est déjà loin d’être assurée l’an prochain, Toro Rosso serait également à vendre et pourrait être rachetée par Jacques Villeneuve !
La rumeur ne date pas d’hier et a refait surface ce vendredi dans le paddock de Singapour, appuyée par les dires du journal suisse Le Matin. Il rapporte que Dietrich Mateschitz ne voudrait plus avoir deux équipes de Formule 1, préférant concentré tous ses efforts sur son écurie principale Red Bull Racing.
Après avoir racheté la moitié des parts de Toro Rosso au copropriétaire Gérard Berger l’an dernier, le propriétaire de la boisson énergétique aurait l’intention de sortir complètement de l’équipe de Faenza qu’il a achetée en 2006 à Minardi pour la modique somme de 40 millions de dollars. Toro Rosso en vaut trois fois plus aujourd’hui.
Toujours selon la rumeur, Jacques Villeneuve et Durango seraient de possibles candidats au rachat de Toro Rosso. L’ancien champion du monde de Formule 1 n’a jamais caché ces dernières semaines que son intention était de revenir dans la discipline l’an prochain en rachetant une équipe existante. Racheter Toro Rosso serait donc la solution idéale.
Sauber vendue à l’homme le plus riche de la planète ?
C’est un vendredi matin très agité qui réveille le paddock de la Formule 1 à Singapour, alors que la première séance d’essais libres débutera à midi.
Après l’annonce du changement de nom de Lotus Racing en Team Lotus l’an prochain, plusieurs rumeurs ont rapporté que Toro Rosso serait à vendre et pourrait être rachetée par Jacques Villeneuve et Durango.
A présent, le journal suisse Basler Zeitung rapporte que l’équipe Sauber pourrait connaître un destin similaire. Depuis plusieurs mois, certaines rumeurs indiquent que l’écurie serait à vendre, bien qu’elles aient toutes été démenties par son propriétaire Peter Sauber.
Il a un temps été rapporté que l’équipe ART Grand Prix, engagée en GP2 Series, voulait racheter Sauber, mais que l’écurie d’Hinwil avait décliné l’offre. A présent, une piste bien plus sérieuse lie le futur de Sauber avec le Mexique, et plus particulièrement avec le milliardaire Carlos Slim, l’homme le plus riche au monde devant Bill Gates.
En effet, selon le quotidien suisse, le Mexicain Sergio Perez, qui court actuellement en GP2 Series, pourrait devenir l’équipier de Kamui Kobayashi l’an prochain. Ce transfert n’est d’ailleurs pas impossible puisque Nick Heidfeld lui-même a confirmé qu’il n’était pas sous contrat avec Sauber pour 2011.
L’accord comprendrait le rachat d’une partie ou de la totalité de l’équipe helvétique par le milliardaire Carlos Slim, qui est déjà apparu plusieurs fois dans le paddock de Formule 1 cette saison – et principalement dans l’hospitalité de l’écurie Sauber. Ce dernier soutient d’ailleurs financièrement la carrière de Sergio Perez au travers de sa compagnie Telmex.
Klien remplace un Yamamoto souffrant à Singapour
HRT a annoncé que Christian Klien remplacera Sakon Yamamoto ce week-end à Singapour, le pilote Japonais étant souffrant et par conséquent incapable de disputer l’épreuve.
La titularisation du pilote autrichien reste cependant exceptionnelle, le team principal Colin Kolles ayant confirmé que Sakon Yamamoto sera de retour dans deux semaines pour disputer son Grand Prix national au Japon à Suzuka.
"Il semble que Sakon Yamamoto ait une intoxication alimentaire et il ne se sent pas bien. En raison de cela, Christian Klien pilotera la voiture ce vendredi et pour le reste du Grand Prix de Singapour. J’espère que Sakon se remettra rapidement et sera capable de courir lors de son Grand Prix national au Japon," a déclaré Colin Kolles.
Malgré l’intoxication alimentaire dont a été victime Sakon Yamamoto, cette annonce est une bonne nouvelle et va enfin permettre de voir ce que vaut réellement la modeste HRT au volant d’un pilote confirmé.
ToileF1
Après s’être abstenu de toute idée grotesque depuis plusieurs mois, il fallait bien que Bernie Ecclestone revienne sur le devant de la scène. Le grand argentier de la Formule 1 va faire le forcing pour remplacer le barème actuel par son système de médailles.
Souvenons-nous que Bernie Ecclestone avait déjà proposé il y a plusieurs mois d’installer des raccourcis sur les circuits pour améliorer le spectacle sur la piste. Aujourd’hui, c’est avec ses médailles que le Britannique revient sur la table.
Il estime que le nouveau barème de points introduit cette saison n’a pas amélioré le spectacle. Ce championnat 2010 est pourtant le plus excitant depuis de nombreuses années, chose que n’a pas manqué de rappeler Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes.
Mais Bernie Ecclestone semble bien décidé à introduire en Formule 1 son système de médailles, qui décernerait la couronne mondiale au pilote ayant remporté le plus de Grands Prix au cours de la saison – ce qui pourrait tuer tout suspens si une équipe venait à dominer les débats.
Lorsque Max Mosley était toujours président de la FIA, ce système de médailles avait été introduit quelques semaines avant le début de la saison 2009. La FIA avait cependant dû revenir sur sa décision, ne pouvant effectuer un tel changement de règlement si peu de temps avant un nouveau championnat sans l’accord unanime des équipes.
L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) s’était à raison opposée à un tel système, proposant plutôt à l’époque d’introduire le nouveau barème actuel qui récompense davantage le vainqueur. La FIA avait cependant refusé sa proposition et décidé de conserver l’ancien système attribuant des points aux huit premiers pilotes, avant d’accepter la proposition des équipes une fois Jean Todt arrivé à la tête de la Fédération.
A présent, en revenant avec son idée folle de médailles, Bernie Ecclestone confirme une nouvelle fois son opposition à la FOTA, qui essaye pourtant tant bien que mal d’améliorer la Formule 1 en pensant davantage aux fans – bien délaissés ces dernières années par les autorités de la discipline – tant sportive que commerciale.
"Si vous regardez au barème de points, il n’a fait absolument aucune différente. Si nous avions eu l’ancien système, cela serait exactement la même situation que maintenant. Ce qui est étrange," a déclaré Bernie Ecclestone lors d’une conférence de presse organisée pour la compagnie allemande d’assurances Allianz, nouveau sponsor de la Formule 1.
Avec son système de médailles, la situation ne serait pourtant guère différente. Mark Webber mènerait toujours le championnat avec quatre victoires devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton avec trois succès chacun. Jenson Button et Sebastian Vettel suivraient avec deux victoires.
"Peut-être qu’ils se réveilleront et penseront à mon système de médailles d’or à présent. Car Mark aurait quatre médailles d’or maintenant et deux autres gars en auraient trois, le championnat pourrait donc se jouer jusqu’au bout."
Quand il lui a été demandé si sa proposition avait des chances d’être acceptée, Bernie Ecclestone a répondu : "Oui, bien sûr. Ils verront maintenant ce qui aurait pu arriver, attendons de voir."
Il ne reste plus qu’à proposer au Comité International Olympique de faire de la Formule 1 un nouveau sport olympique...
Lotus Racing deviendra Team Lotus en 2011
Lotus a confirmé qu’elle changera de nom l’année prochaine pour revêtir l’appellation de la célèbre équipe de Colin Chapman en devenant Team Lotus.
Le team principal de l’écurie, Tony Fernandes, a racheté les droits du nom de l’ancienne prestigieuse équipe à David Hunt, le frère de l’ancien champion du monde de Formule 1 James Hunt.
"L’objectif global était de posséder notre futur plutôt que d’opérer sous une licence (Lotus Racing). Pour l’année prochaine, nous n’opérerons pas sous Lotus Racing mais sous la bannière du Team Lotus. Cela apportera une historique totale et l’équipe opérera en tant que Team Lotus comme Colin Chapman le faisait," a déclaré Tony Fernandes aujourd’hui à Singapour.
Il a également confirmé que Lotus avait conclu un nouveau partenariat moteur pour l’an prochain, sans toutefois confirmer que c’était avec Renault.
"Nous avons évidemment quelque chose. Aujourd’hui nous voulions nous concentrer sur le nom. Nous avons évidemment un accord sur la table pour le moteur, et quand nous serons prêts à l’annoncer nous le ferons."
Toro Rosso serait à vendre, Villeneuve comme acheteur ?
La Formule 1 pourrait bien connaître une nouvelle période de bouleversement. Alors que la présence de la nouvelle équipe espagnole HRT est déjà loin d’être assurée l’an prochain, Toro Rosso serait également à vendre et pourrait être rachetée par Jacques Villeneuve !
La rumeur ne date pas d’hier et a refait surface ce vendredi dans le paddock de Singapour, appuyée par les dires du journal suisse Le Matin. Il rapporte que Dietrich Mateschitz ne voudrait plus avoir deux équipes de Formule 1, préférant concentré tous ses efforts sur son écurie principale Red Bull Racing.
Après avoir racheté la moitié des parts de Toro Rosso au copropriétaire Gérard Berger l’an dernier, le propriétaire de la boisson énergétique aurait l’intention de sortir complètement de l’équipe de Faenza qu’il a achetée en 2006 à Minardi pour la modique somme de 40 millions de dollars. Toro Rosso en vaut trois fois plus aujourd’hui.
Toujours selon la rumeur, Jacques Villeneuve et Durango seraient de possibles candidats au rachat de Toro Rosso. L’ancien champion du monde de Formule 1 n’a jamais caché ces dernières semaines que son intention était de revenir dans la discipline l’an prochain en rachetant une équipe existante. Racheter Toro Rosso serait donc la solution idéale.
Sauber vendue à l’homme le plus riche de la planète ?
C’est un vendredi matin très agité qui réveille le paddock de la Formule 1 à Singapour, alors que la première séance d’essais libres débutera à midi.
Après l’annonce du changement de nom de Lotus Racing en Team Lotus l’an prochain, plusieurs rumeurs ont rapporté que Toro Rosso serait à vendre et pourrait être rachetée par Jacques Villeneuve et Durango.
A présent, le journal suisse Basler Zeitung rapporte que l’équipe Sauber pourrait connaître un destin similaire. Depuis plusieurs mois, certaines rumeurs indiquent que l’écurie serait à vendre, bien qu’elles aient toutes été démenties par son propriétaire Peter Sauber.
Il a un temps été rapporté que l’équipe ART Grand Prix, engagée en GP2 Series, voulait racheter Sauber, mais que l’écurie d’Hinwil avait décliné l’offre. A présent, une piste bien plus sérieuse lie le futur de Sauber avec le Mexique, et plus particulièrement avec le milliardaire Carlos Slim, l’homme le plus riche au monde devant Bill Gates.
En effet, selon le quotidien suisse, le Mexicain Sergio Perez, qui court actuellement en GP2 Series, pourrait devenir l’équipier de Kamui Kobayashi l’an prochain. Ce transfert n’est d’ailleurs pas impossible puisque Nick Heidfeld lui-même a confirmé qu’il n’était pas sous contrat avec Sauber pour 2011.
L’accord comprendrait le rachat d’une partie ou de la totalité de l’équipe helvétique par le milliardaire Carlos Slim, qui est déjà apparu plusieurs fois dans le paddock de Formule 1 cette saison – et principalement dans l’hospitalité de l’écurie Sauber. Ce dernier soutient d’ailleurs financièrement la carrière de Sergio Perez au travers de sa compagnie Telmex.
Klien remplace un Yamamoto souffrant à Singapour
HRT a annoncé que Christian Klien remplacera Sakon Yamamoto ce week-end à Singapour, le pilote Japonais étant souffrant et par conséquent incapable de disputer l’épreuve.
La titularisation du pilote autrichien reste cependant exceptionnelle, le team principal Colin Kolles ayant confirmé que Sakon Yamamoto sera de retour dans deux semaines pour disputer son Grand Prix national au Japon à Suzuka.
"Il semble que Sakon Yamamoto ait une intoxication alimentaire et il ne se sent pas bien. En raison de cela, Christian Klien pilotera la voiture ce vendredi et pour le reste du Grand Prix de Singapour. J’espère que Sakon se remettra rapidement et sera capable de courir lors de son Grand Prix national au Japon," a déclaré Colin Kolles.
Malgré l’intoxication alimentaire dont a été victime Sakon Yamamoto, cette annonce est une bonne nouvelle et va enfin permettre de voir ce que vaut réellement la modeste HRT au volant d’un pilote confirmé.
ToileF1
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 25 Sep 2010 - 18:47
Résultats des Essais Libres 1:
Résultats des Essais Libres 2:
Résultats des Essais Libres 3:
Résultats des Qualifications:
Résultats des Essais Libres 2:
Résultats des Essais Libres 3:
Résultats des Qualifications:
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 25 Sep 2010 - 21:58
et donc du coups j'ai pas pu suivre les qualif' ils ont dis quoi sur la métoé de demain ???
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 25 Sep 2010 - 22:56
D'après la météo, demain lors de la course il devrait avoir des averses orageuses.
Donc une course qui s'annonce mouvementé
Donc une course qui s'annonce mouvementé
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 25 Sep 2010 - 23:11
j'ai ahte !!!!
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 11:37
Quand Vettel lance une pique à Alonso en conférence de presse
La course n’a pas encore commencé que la tension entre les deux pilotes de la première ligne, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, est déjà bien présente. En effet, le pilote Red Bull Racing a lancé une pique à son adversaire lors de la conférence de presse d’après qualifications.
En 2008, Fernando Alonso avait remporté le Grand Prix de Singapour en tirant profit du crash provoqué par son équipier de l’époque, Nelson Piquet Jr, alors qu’il ne s’était qualifié qu’en 15ème position, et c’est ce que Sebastian Vettel n’a pas manqué de rappeler au pilote espagnol.
"Plus vous êtes haut placé sur la grille, plus cela peut être utile, mais évidemment la course peut encore changer un certain nombre de choses. Je pense que Fernando a commencé 15ème sur la grille ici il y a deux ans et a remporté la course," a déclaré Sebastian Vettel.
Une remarque que Fernando Alonso n’a pas appréciée en conférence de presse.
ToieF1
La course n’a pas encore commencé que la tension entre les deux pilotes de la première ligne, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, est déjà bien présente. En effet, le pilote Red Bull Racing a lancé une pique à son adversaire lors de la conférence de presse d’après qualifications.
En 2008, Fernando Alonso avait remporté le Grand Prix de Singapour en tirant profit du crash provoqué par son équipier de l’époque, Nelson Piquet Jr, alors qu’il ne s’était qualifié qu’en 15ème position, et c’est ce que Sebastian Vettel n’a pas manqué de rappeler au pilote espagnol.
"Plus vous êtes haut placé sur la grille, plus cela peut être utile, mais évidemment la course peut encore changer un certain nombre de choses. Je pense que Fernando a commencé 15ème sur la grille ici il y a deux ans et a remporté la course," a déclaré Sebastian Vettel.
Une remarque que Fernando Alonso n’a pas appréciée en conférence de presse.
ToieF1
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 11:39
Vettel est fébrile...................
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 11:42
Venant d'un type qui joue aux quilles avec son coéquipier pour l'empêcher de marquer plus de points que lui, ça vaut son pesant d'or... hypocrite.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 16:27
Résultats de la Course:
Classements Pilotes:
Classements Constructeurs:
Classements Pilotes:
Classements Constructeurs:
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 16:49
il a pas plut au final mais une course assez intéressante avec de belles bagarres pour toutes les positions
coups de coeur : hamilton n'a pas finit la course
coups de coeur : hamilton n'a pas finit la course
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Dim 26 Sep 2010 - 19:12
Je partage ton coup de coeur!
Alonso termine fort et Webber sert les dents,assez passionnant.........
Alonso termine fort et Webber sert les dents,assez passionnant.........
- djadis
- Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 27 Sep 2010 - 19:57
le mieux ce serai qu'hamilton casse tous les moteurs qu'il lui reste
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 27 Sep 2010 - 23:20
si je devais faire un classement des 5 :
1-Webber
2-Alonso
3-Button
4-Vettel
5-Hamilton
Je pense franchement que la finale se joura entre Webber, Alonso et Hamilton. Vettel cassera sa voiture je pense dans l'une des courses restantes.
1-Webber
2-Alonso
3-Button
4-Vettel
5-Hamilton
Je pense franchement que la finale se joura entre Webber, Alonso et Hamilton. Vettel cassera sa voiture je pense dans l'une des courses restantes.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mar 28 Sep 2010 - 17:12
Guerre déclarée entre le Groupe Lotus et Lotus F1 !
La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile.
Sous licence Lotus Racing cette saison, le team principal de l’écurie, Tony Fernandes, a annoncé lors du Grand Prix de Singapour que son équipe courra sous le nom de Team Lotus l’an prochain, après avoir racheté les droits à David Hunt, le frère de l’ancien champion du monde James Hunt.
Tony Fernandes avait justifié ce changement de nom par le manque d’implication de Proton dans son équipe de Formule 1. Jusqu’à présent, le constructeur malaisien ne fournit que la licence Lotus Racing à l’écurie et aucune aide financière. Afin de couper tout lien avec Proton et ainsi d’assurer l’avenir de son équipe en Formule 1, Tony Fernandes a donc décidé de courir sous une nouvelle licence en 2011 qui lui appartiendra totalement.
Cependant, dans un communiqué publié ce lundi, Proton estime que le Groupe Lotus est le seul propriétaire des droits entourant le nom Lotus, en ce compris en Formule 1. Proton a donc menacé Tony Fernandes de recourir à toutes les actions possibles pour préserver l’image de marque du Groupe Lotus, indiquant que le nom Team Lotus en Formule 1 lui appartenait également.
"L’an dernier, Tony Fernandes et 1 Malaysia Racing Team ont reconnu cela en prenant une licence du Groupe Lotus pour utiliser la marque Lotus pour l’équipe Lotus Racing pour la saison actuelle de Formule 1," a indiqué Proton dans un communiqué.
"Avec l’accord de Proton, le Groupe Lotus a maintenant mis un terme à sa licence octroyée à 1 Malaysia Racing Team pour utiliser la marque Lotus Racing lors des saisons 2011 et suivantes de Formule 1 à la suite des violations flagrantes et persistantes de licence par 1 Malaysia Racing Team, qui ont été préjudiciables à la marque Lotus."
"Suite à cette résiliation, ni 1 Malaysia Racing Team, ni aucune autre compagnie associée à Mr. Fernandes telle que Tune Group Sdn Bhd ou Team Lotus Ventures Limited, a l’autorité du Groupe Lotus pour utiliser le nom Lotus pour la saison 2011 de Formule 1. Cela inclut l’utilisation du nom Team Lotus."
Le communiqué de Proton ajoute : "Le Groupe Lotus comprend que Mr. Fernandes a l’intention de renommer l’équipe de Formule 1 actuelle Lotus Racing en Team Lotus pour la saison 2011 de Formule 1. Mr. Fernandes indique que Tune Group a acquis les droits du nom Team Lotus d’une société ayant appartenue à David Hunt appelée Team Lotus Ventures Limited."
"Le Groupe Lotus estime que ces droits n’ont aucun fondement juridique approprié, un fait dont Mr. Fernandes était bien conscient quand sa compagnie les a rachetés. Proton soutiendra le Groupe Lotus en prenant toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits dans le nom Lotus, en ce compris en résistant à toute tentative de Mr. Fernandes et ses compagnies, ou de toute autre personne non autorisée, d’utiliser le nom Lotus pour la saison 2011 de Formule 1."
Nul doute que cette affaire fera encore couler beaucoup d’encre.
Lotus Racing estime être dans son droit face à Proton
La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile.
En effet, Tony Fernandes souhaite renommer son équipe Team Lotus en 2011 puisqu’elle a acquis les droits de ce nom en rachetant Team Lotus Ventures, mais Proton ne l’entend pas de cette oreille et refuse que l’écurie se nomme ainsi.
En réponse au communiqué de Proton, Lotus Racing a publié sa propre déclaration dans laquelle elle explique sa position à travers les déclarations de Riad Asmat, le CEO de l’équipe malaisienne.
"Cette année, nous nous sommes établis comme la meilleure des nouvelles équipes en Formule 1 avec la licence du Groupe Lotus, et, bien que nous ayons tous rêvé d’amener Lotus à l’endroit où elle devrait être, nous n’avons pas pu le faire en 2010 parce que ces droits appartenaient à Team Lotus Ventures," a déclaré Riad Asmat, le CEO de Lotus Racing.
"Comme Tune Group a maintenant acheté Team Lotus Ventures, cela signifie que nous pouvons maintenant utiliser le nom de Team Lotus à partir de 2011. Nous sommes tous heureux de pouvoir nous diriger vers 2011 avec la totale confiance dans ce que nous possédons, et dans le fait que nous pourrons prendre la piste."
"Cependant, étant donné que cela est contesté par le Groupe Lotus, nous pensons que le moment est venu de clarifier cette affaire de manière définitive. Nous avons lancé aujourd’hui une procédure devant la Haute Cour Anglaise pour confirmer que Team Lotus Ventures a les droits d’utilisation du nom Team Lotus et de tout ce qui est associé à cette marque, par rapport à la Formule 1."
"Courir sous le nom de Team Lotus à partir de 2011 signifie que notre licence avec le Groupe Lotus a maintenant pris fin."
Renault veut rencontrer Räikkönen au plus vite
Les chances de voir Kimi Räikkönen revenir en Formule 1 avec Renault semblent avoir augmenté.
Le team principal de l’équipe française, Eric Boullier, souhaite rencontrer le Finlandais au plus vite pour juger de son niveau de motivation à revenir dans la discipline qui l’a couronné en 2007.
Après avoir une nouvelle fois réalisé une course décevante à Singapour, la présence de Vitaly Petrov chez Renault l’année prochaine semble maintenant des plus incertaines – sauf peut-être si d’importants sponsors russes faisaient leur entrée en jeu.
Si le Losange veut se battre pour le championnat des constructeurs en 2011, l’équipe devra pouvoir compter sur deux pilotes capables de remporter des Grands Prix, et pas uniquement sur Robert Kubica. Eric Boullier évalue donc ses options pour l’année prochaine. Outre le maintien éventuel de Vitaly Petrov, l’écurie française dispose d’un large choix de pilotes intéressés, Kimi Räikkönen, Nick Heidfeld et Adrian Sutil en tête.
Alors qu’un retour du Finlandais semblait encore improbable il y a quelques semaines, Renault semble à présent envisager la piste Räikkönen et souhaite le rencontrer en personne pour juger de son niveau de motivation, avant d’entamer des négociations plus sérieuses avec lui.
"Le moment où nous allons prendre une décision se rapproche définitivement, mais nous voulons vraiment considérer toutes les options. J’ai décidé de dire à certains pilotes que nous l’allions pas poursuivre les discussions avec eux, nous devons donc attendre de voir – mais Kimi reste l’un de nos scénarios," a déclaré Eric Boullier à Autosport.
"J’ai dit plusieurs fois que je voulais le rencontrer en premier avant que nous ne fassions quoi que ce soit d’autre. Je veux en savoir plus à propos de sa volonté de revenir."
La présence de Vitaly Petrov chez Renault semble en tout cas comptée au-delà de cette année, après que le jeune pilote russe ait une nouvelle fois déçu le week-end dernier à Singapour. Après avoir commis une nouvelle erreur en qualifications, il s’est contenté de la 11ème place à l’arrivée, à plus d’un tour des leaders.
"C’est toujours frustrant car il continue à faire des erreurs. Nous mettons beaucoup de pression sur lui et certainement qu’il n’était pas dans le rythme vendredi, mais il était dedans samedi. Il s’est qualifié 13ème avec un accident en Q2, c’était donc une situation étrange. La course aurait pu être bonne, mais il a ouvert un peu trop la porte et [Nico] Hülkenberg a fait une attaque kamikaze sur lui. C’est la course, et c’était malheureux."
Quand il lui a été demandé si la décision de reconduire Vitaly Petrov reposait sur des arguments sportifs ou financiers, Eric Boullier a indiqué : "Ce n’est certainement pas une question d’argent. Il s’agit seulement de sa capacité à s’adapter en Formule 1 – et pour nous d’apporter autant de soutien que nous devons lui donner pour être sûrs qu’il pourrait être, dirais-je, un deuxième pilote décent capable de marquer des points l’an prochain."
"Si Robert se bat comme maintenant pour la cinquième place et que Petrov peut terminer septième ou huitième, alors c’est bien. C’est ce que nous attendons d’un jeune pilote. Et cela signifie que sa courbe d’apprentissage est toujours en progression. S’il est déjà à la limite, alors c’est une toute autre histoire."
ToileF1
La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile.
Sous licence Lotus Racing cette saison, le team principal de l’écurie, Tony Fernandes, a annoncé lors du Grand Prix de Singapour que son équipe courra sous le nom de Team Lotus l’an prochain, après avoir racheté les droits à David Hunt, le frère de l’ancien champion du monde James Hunt.
Tony Fernandes avait justifié ce changement de nom par le manque d’implication de Proton dans son équipe de Formule 1. Jusqu’à présent, le constructeur malaisien ne fournit que la licence Lotus Racing à l’écurie et aucune aide financière. Afin de couper tout lien avec Proton et ainsi d’assurer l’avenir de son équipe en Formule 1, Tony Fernandes a donc décidé de courir sous une nouvelle licence en 2011 qui lui appartiendra totalement.
Cependant, dans un communiqué publié ce lundi, Proton estime que le Groupe Lotus est le seul propriétaire des droits entourant le nom Lotus, en ce compris en Formule 1. Proton a donc menacé Tony Fernandes de recourir à toutes les actions possibles pour préserver l’image de marque du Groupe Lotus, indiquant que le nom Team Lotus en Formule 1 lui appartenait également.
"L’an dernier, Tony Fernandes et 1 Malaysia Racing Team ont reconnu cela en prenant une licence du Groupe Lotus pour utiliser la marque Lotus pour l’équipe Lotus Racing pour la saison actuelle de Formule 1," a indiqué Proton dans un communiqué.
"Avec l’accord de Proton, le Groupe Lotus a maintenant mis un terme à sa licence octroyée à 1 Malaysia Racing Team pour utiliser la marque Lotus Racing lors des saisons 2011 et suivantes de Formule 1 à la suite des violations flagrantes et persistantes de licence par 1 Malaysia Racing Team, qui ont été préjudiciables à la marque Lotus."
"Suite à cette résiliation, ni 1 Malaysia Racing Team, ni aucune autre compagnie associée à Mr. Fernandes telle que Tune Group Sdn Bhd ou Team Lotus Ventures Limited, a l’autorité du Groupe Lotus pour utiliser le nom Lotus pour la saison 2011 de Formule 1. Cela inclut l’utilisation du nom Team Lotus."
Le communiqué de Proton ajoute : "Le Groupe Lotus comprend que Mr. Fernandes a l’intention de renommer l’équipe de Formule 1 actuelle Lotus Racing en Team Lotus pour la saison 2011 de Formule 1. Mr. Fernandes indique que Tune Group a acquis les droits du nom Team Lotus d’une société ayant appartenue à David Hunt appelée Team Lotus Ventures Limited."
"Le Groupe Lotus estime que ces droits n’ont aucun fondement juridique approprié, un fait dont Mr. Fernandes était bien conscient quand sa compagnie les a rachetés. Proton soutiendra le Groupe Lotus en prenant toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits dans le nom Lotus, en ce compris en résistant à toute tentative de Mr. Fernandes et ses compagnies, ou de toute autre personne non autorisée, d’utiliser le nom Lotus pour la saison 2011 de Formule 1."
Nul doute que cette affaire fera encore couler beaucoup d’encre.
Lotus Racing estime être dans son droit face à Proton
La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile.
En effet, Tony Fernandes souhaite renommer son équipe Team Lotus en 2011 puisqu’elle a acquis les droits de ce nom en rachetant Team Lotus Ventures, mais Proton ne l’entend pas de cette oreille et refuse que l’écurie se nomme ainsi.
En réponse au communiqué de Proton, Lotus Racing a publié sa propre déclaration dans laquelle elle explique sa position à travers les déclarations de Riad Asmat, le CEO de l’équipe malaisienne.
"Cette année, nous nous sommes établis comme la meilleure des nouvelles équipes en Formule 1 avec la licence du Groupe Lotus, et, bien que nous ayons tous rêvé d’amener Lotus à l’endroit où elle devrait être, nous n’avons pas pu le faire en 2010 parce que ces droits appartenaient à Team Lotus Ventures," a déclaré Riad Asmat, le CEO de Lotus Racing.
"Comme Tune Group a maintenant acheté Team Lotus Ventures, cela signifie que nous pouvons maintenant utiliser le nom de Team Lotus à partir de 2011. Nous sommes tous heureux de pouvoir nous diriger vers 2011 avec la totale confiance dans ce que nous possédons, et dans le fait que nous pourrons prendre la piste."
"Cependant, étant donné que cela est contesté par le Groupe Lotus, nous pensons que le moment est venu de clarifier cette affaire de manière définitive. Nous avons lancé aujourd’hui une procédure devant la Haute Cour Anglaise pour confirmer que Team Lotus Ventures a les droits d’utilisation du nom Team Lotus et de tout ce qui est associé à cette marque, par rapport à la Formule 1."
"Courir sous le nom de Team Lotus à partir de 2011 signifie que notre licence avec le Groupe Lotus a maintenant pris fin."
Renault veut rencontrer Räikkönen au plus vite
Les chances de voir Kimi Räikkönen revenir en Formule 1 avec Renault semblent avoir augmenté.
Le team principal de l’équipe française, Eric Boullier, souhaite rencontrer le Finlandais au plus vite pour juger de son niveau de motivation à revenir dans la discipline qui l’a couronné en 2007.
Après avoir une nouvelle fois réalisé une course décevante à Singapour, la présence de Vitaly Petrov chez Renault l’année prochaine semble maintenant des plus incertaines – sauf peut-être si d’importants sponsors russes faisaient leur entrée en jeu.
Si le Losange veut se battre pour le championnat des constructeurs en 2011, l’équipe devra pouvoir compter sur deux pilotes capables de remporter des Grands Prix, et pas uniquement sur Robert Kubica. Eric Boullier évalue donc ses options pour l’année prochaine. Outre le maintien éventuel de Vitaly Petrov, l’écurie française dispose d’un large choix de pilotes intéressés, Kimi Räikkönen, Nick Heidfeld et Adrian Sutil en tête.
Alors qu’un retour du Finlandais semblait encore improbable il y a quelques semaines, Renault semble à présent envisager la piste Räikkönen et souhaite le rencontrer en personne pour juger de son niveau de motivation, avant d’entamer des négociations plus sérieuses avec lui.
"Le moment où nous allons prendre une décision se rapproche définitivement, mais nous voulons vraiment considérer toutes les options. J’ai décidé de dire à certains pilotes que nous l’allions pas poursuivre les discussions avec eux, nous devons donc attendre de voir – mais Kimi reste l’un de nos scénarios," a déclaré Eric Boullier à Autosport.
"J’ai dit plusieurs fois que je voulais le rencontrer en premier avant que nous ne fassions quoi que ce soit d’autre. Je veux en savoir plus à propos de sa volonté de revenir."
La présence de Vitaly Petrov chez Renault semble en tout cas comptée au-delà de cette année, après que le jeune pilote russe ait une nouvelle fois déçu le week-end dernier à Singapour. Après avoir commis une nouvelle erreur en qualifications, il s’est contenté de la 11ème place à l’arrivée, à plus d’un tour des leaders.
"C’est toujours frustrant car il continue à faire des erreurs. Nous mettons beaucoup de pression sur lui et certainement qu’il n’était pas dans le rythme vendredi, mais il était dedans samedi. Il s’est qualifié 13ème avec un accident en Q2, c’était donc une situation étrange. La course aurait pu être bonne, mais il a ouvert un peu trop la porte et [Nico] Hülkenberg a fait une attaque kamikaze sur lui. C’est la course, et c’était malheureux."
Quand il lui a été demandé si la décision de reconduire Vitaly Petrov reposait sur des arguments sportifs ou financiers, Eric Boullier a indiqué : "Ce n’est certainement pas une question d’argent. Il s’agit seulement de sa capacité à s’adapter en Formule 1 – et pour nous d’apporter autant de soutien que nous devons lui donner pour être sûrs qu’il pourrait être, dirais-je, un deuxième pilote décent capable de marquer des points l’an prochain."
"Si Robert se bat comme maintenant pour la cinquième place et que Petrov peut terminer septième ou huitième, alors c’est bien. C’est ce que nous attendons d’un jeune pilote. Et cela signifie que sa courbe d’apprentissage est toujours en progression. S’il est déjà à la limite, alors c’est une toute autre histoire."
ToileF1
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mar 28 Sep 2010 - 21:13
Kimi bientot de retour en F1,Il en a marre de couper des sapinettes avec sa C4,la F1 c'est plus sur!
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mer 29 Sep 2010 - 13:11
Caradisiac a écrit:Mondial de Paris 2010 / Sport auto écolo : l’Electric Formula EF01 qui décoiffe
Je vous préviens : le sport automobile sera aussi électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris !
L’Electric Formula EF01, décrite par ses concepteurs comme la « première monoplace à propulsion entièrement électrique de très haut niveau sportif » (offrant des performances analogues à celles d’une Formule 3 à moteur thermique), sera l'une des vedettes du stand de SEGULA Technologies (Pavillon 3 - Allée B – Stand 216).
Les entreprises et autres acteurs qui ont participé à ce projet sont les suivants : SEGULA Matra Technologies, Formulec, Siemens, Saft, Michelin, OZ, Mercedes GP, Sigmalis, Hewland et ART Grand Prix.
Nous savons pour l'instant que l’EF01 reçoit deux moteurs électriques Siemens, une batterie Li-ion Saft et une boîte de vitesses à 2 rapports.
Elle affiche une vitesse maximale supérieure à 250 km/h. Elle avale le 0-100 km/h en 3 secondes. Elle est alors présentée comme la monoplace électrique sportive de circuit la plus rapide au monde actuellement.
A la fin de son développement, elle bénéficiera d'une autonomie de 20 à 25 minutes en course, en fonction des circuits.
A partir de 2011, elle pourra participer à divers événements en guise de démonstration. Puis une Série mondiale Formulec sera lancée en 2012 : elle comprendra une dizaine d’épreuves par an. A l'avenir, Formulec pourrait devenir un Championnat ouvert à tous les constructeurs qui auront concocté une monoplace électrique.
Formulec et SEGULA Technologies veulent ainsi appliquer les technologies les plus avancées en matière de propulsion électrique à l’univers de la compétition auto de haut niveau, notamment à celui d’une monoplace nouvelle génération.
Les amoureux de sensations fortes et de technologies environnementales seront servis lors du Salon !
Matra Engineering est de retour en monoplace sous le nom Segula Matra Technologies.
Je ne vous dis pas le temps du ravitaillement qui durera plus longtemps que que ses 20 minutes de course.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Ven 1 Oct 2010 - 13:59
Porsche envisage sérieusement de revenir en F1
Le nouveau président de Porsche, Matthias Mueller, a révélé que sa firme envisageait son retour en Formule 1, après avoir quitté la discipline en 1991.
Lors du Paris Motor Show, Matthias Mueller a indiqué ce vendredi que Porsche allait augmenter son implication dans le sport automobile de haut niveau dans un proche avenir, en passant notamment par la Formule 1 où il devrait revenir en tant que motoriste.
Il estime que continuer l’implication de Porsche en sport d’endurance, comme en Le Mans Series, a peu de sens étant donné la présence d’Audi, qui tout comme Porsche appartient au groupe Volkswagen.
"En LMP1, il y a deux catégories et deux marques – Audi et Porsche. Nous n’aimons pas être tous les deux en LMP1 [à s’affronter l’une contre l’autre], ce n’est pas si marrant," a déclaré Matthias Mueller au site Autocar.
"Par conséquent, nous devons discuter pour savoir s’il est plus logique pour l’une des [deux] marques d’aller en LMP1, et pour l’autre marque d’aller en F1. Nous allons donc organiser une table ronde pour discuter des pour et des contre."
Une arrivée de Porsche se ferait probablement comme motoriste, en se rattachant peut-être à une équipe de bon niveau comme BMW l’avait fait avec Williams par le passé. S’il décide de revenir en Formule 1, le constructeur automobile allemand ne devrait pas faire son entrée avant 2013, date à laquelle interviendra une nouvelle règlementation moteur.
Renault devrait reconduire Petrov en 2011 !
L’équipe Renault devrait reconduire Vitaly Petrov pour une seconde saison aux côtés de Robert Kubica en 2011, rapportent la presse allemande et finlandaise ce jeudi matin.
Après un Grand Prix de Singapour assez décevant, les chances de voir le jeune pilote russe chez Renault l’an prochain semblaient faibles. Cependant, l’écurie française s’orienterait vers une prolongation de son contrat après avoir écarté de sérieux candidats en lice pour le second baquet.
La presse allemande rapporte que Nick Heidfeld, qui était pourtant le grand favori pour épauler son ancien équipier Robert Kubica, ne serait plus sur la liste de Renault, tout comme ses compatriotes Adrian Sutil et Timo Glock.
Le journal finlandais Turun Sanomat annonce également que les chances de voir Kimi Räikkönen revenir en Formule 1 en 2011 sont faibles. Le team principal de Renault, Eric Boullier, avait déclaré ce mardi vouloir rencontrer en personne le Finlandais pour juger de sa motivation à revenir en Formule 1.
Mais selon Turun Sanomat, les propos tenus par Eric Boullier avaient pour seul intérêt de mettre "une pression supplémentaire sur Petrov et ses sponsors". A en croire la presse allemande et finlandaise, Vitaly Petrov devrait donc être reconduit par Renault pour l’année prochaine. Reste à voir si ce sera le cas.
La rumeur s’amplifie autour de la vente de Toro Rosso
Le plateau de Formule 1 pourrait bien changer l’année prochaine, la vente de Toro Rosso ne faisant plus aucun doute selon le site italien 422race.com, qui est généralement bien informé.
Il rapporte que le propriétaire de l’équipe de Faenza, Dietrich Mateschitz, qui possède également la société Red Bull et l’écurie Red Bull Racing, aurait décidé de vendre Toro Rosso pour la modique somme de 30 millions de dollars.
Cela représente tout de même une perte de 10 millions de dollars par rapport aux 40 millions qu’il avait dépensés pour racheter Minardi en 2006, et c’est également quatre fois moins que la valeur réelle de Toro Rosso, estimée à 120 millions de dollars.
L’information avait déjà été rapportée il y a quelques semaines par la presse suisse. A l’époque, Jacques Villeneuve et Durango avaient déjà été mentionnés comme de possibles repreneurs, une information confirmée aujourd’hui par le site 422race.com.
Le champion du monde 1997 aurait cependant face à lui plusieurs candidats. Un groupe du Moyen-Orient serait intéressé par la reprise de Toro Rosso, un de plus. On se souvient du fiasco du rachat de BMW Sauber l’an dernier par un autre groupe du Moyen-Orient basé en suisse.
En revanche, l’homme le plus riche de la planète, le Mexicain Carlos Slim, ferait également partie des candidats. Après avoir effectué plusieurs apparitions dans les paddocks de Formule 1 cette année, cela confirmerait la volonté du milliardaire de racheter une équipe pour pouvoir aligner son protégé Sergio Perez, actuellement engagé en GP2 Series et soutenu financièrement par sa compagnie Telmex.
ToileF1
Le nouveau président de Porsche, Matthias Mueller, a révélé que sa firme envisageait son retour en Formule 1, après avoir quitté la discipline en 1991.
Lors du Paris Motor Show, Matthias Mueller a indiqué ce vendredi que Porsche allait augmenter son implication dans le sport automobile de haut niveau dans un proche avenir, en passant notamment par la Formule 1 où il devrait revenir en tant que motoriste.
Il estime que continuer l’implication de Porsche en sport d’endurance, comme en Le Mans Series, a peu de sens étant donné la présence d’Audi, qui tout comme Porsche appartient au groupe Volkswagen.
"En LMP1, il y a deux catégories et deux marques – Audi et Porsche. Nous n’aimons pas être tous les deux en LMP1 [à s’affronter l’une contre l’autre], ce n’est pas si marrant," a déclaré Matthias Mueller au site Autocar.
"Par conséquent, nous devons discuter pour savoir s’il est plus logique pour l’une des [deux] marques d’aller en LMP1, et pour l’autre marque d’aller en F1. Nous allons donc organiser une table ronde pour discuter des pour et des contre."
Une arrivée de Porsche se ferait probablement comme motoriste, en se rattachant peut-être à une équipe de bon niveau comme BMW l’avait fait avec Williams par le passé. S’il décide de revenir en Formule 1, le constructeur automobile allemand ne devrait pas faire son entrée avant 2013, date à laquelle interviendra une nouvelle règlementation moteur.
Renault devrait reconduire Petrov en 2011 !
L’équipe Renault devrait reconduire Vitaly Petrov pour une seconde saison aux côtés de Robert Kubica en 2011, rapportent la presse allemande et finlandaise ce jeudi matin.
Après un Grand Prix de Singapour assez décevant, les chances de voir le jeune pilote russe chez Renault l’an prochain semblaient faibles. Cependant, l’écurie française s’orienterait vers une prolongation de son contrat après avoir écarté de sérieux candidats en lice pour le second baquet.
La presse allemande rapporte que Nick Heidfeld, qui était pourtant le grand favori pour épauler son ancien équipier Robert Kubica, ne serait plus sur la liste de Renault, tout comme ses compatriotes Adrian Sutil et Timo Glock.
Le journal finlandais Turun Sanomat annonce également que les chances de voir Kimi Räikkönen revenir en Formule 1 en 2011 sont faibles. Le team principal de Renault, Eric Boullier, avait déclaré ce mardi vouloir rencontrer en personne le Finlandais pour juger de sa motivation à revenir en Formule 1.
Mais selon Turun Sanomat, les propos tenus par Eric Boullier avaient pour seul intérêt de mettre "une pression supplémentaire sur Petrov et ses sponsors". A en croire la presse allemande et finlandaise, Vitaly Petrov devrait donc être reconduit par Renault pour l’année prochaine. Reste à voir si ce sera le cas.
La rumeur s’amplifie autour de la vente de Toro Rosso
Le plateau de Formule 1 pourrait bien changer l’année prochaine, la vente de Toro Rosso ne faisant plus aucun doute selon le site italien 422race.com, qui est généralement bien informé.
Il rapporte que le propriétaire de l’équipe de Faenza, Dietrich Mateschitz, qui possède également la société Red Bull et l’écurie Red Bull Racing, aurait décidé de vendre Toro Rosso pour la modique somme de 30 millions de dollars.
Cela représente tout de même une perte de 10 millions de dollars par rapport aux 40 millions qu’il avait dépensés pour racheter Minardi en 2006, et c’est également quatre fois moins que la valeur réelle de Toro Rosso, estimée à 120 millions de dollars.
L’information avait déjà été rapportée il y a quelques semaines par la presse suisse. A l’époque, Jacques Villeneuve et Durango avaient déjà été mentionnés comme de possibles repreneurs, une information confirmée aujourd’hui par le site 422race.com.
Le champion du monde 1997 aurait cependant face à lui plusieurs candidats. Un groupe du Moyen-Orient serait intéressé par la reprise de Toro Rosso, un de plus. On se souvient du fiasco du rachat de BMW Sauber l’an dernier par un autre groupe du Moyen-Orient basé en suisse.
En revanche, l’homme le plus riche de la planète, le Mexicain Carlos Slim, ferait également partie des candidats. Après avoir effectué plusieurs apparitions dans les paddocks de Formule 1 cette année, cela confirmerait la volonté du milliardaire de racheter une équipe pour pouvoir aligner son protégé Sergio Perez, actuellement engagé en GP2 Series et soutenu financièrement par sa compagnie Telmex.
ToileF1
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Ven 8 Oct 2010 - 12:52
Grand Prix du Japon
Résultats des Essais Libres 1:
Résultats des Essais Libres 2:
Accident de Lewis Hamilton lors des Essais Libres 1 à Suzuka.
Risque de tempête tropicale pour samedi à Suzuka
Les équipes de Formule 1 ont été informées ce vendredi à Suzuka que la région où est située le circuit japonais risquait de connaître une tempête tropicale ce samedi.
Une météo extrêmement mauvaise est en effet attendue pour la deuxième journée du Grand Prix du Japon, qui pourrait contraindre la FIA à annuler la troisième séance d’essais libres ainsi que les qualifications si les conditions étaient vraiment extrêmes demain.
En 2004, le circuit de Suzuka avait déjà connu une situation similaire avec le passage d’un typhon. Les qualifications avaient été annulées le samedi pour être reportées dimanche matin, juste avant la course.
ToileF1
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Ven 8 Oct 2010 - 16:50
Bof, Audi et Porsche en F1 ou la vente de Toro Rosso, c'est des sujets qui reviennent régulièrement...
Quant à l'embauche de Raikkonen en F1, c'était (d'après l'intéressé) juste un plan com' de Renault pour trouver des sponsors...
Quant à l'embauche de Raikkonen en F1, c'était (d'après l'intéressé) juste un plan com' de Renault pour trouver des sponsors...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum