[Sport] Tout sur la Formule 1

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Ven 28 Jan 2011 - 16:45

Saison 2011

Transferts pour la saison 2011 :

Cette année plus tôt que d’habitude, la majorité des grandes équipes a annoncé son line-up 2011 au courant de l’été, en jouant la stabilité. Si aucune nouvelle écurie ne fera son apparition la saison prochaine, plusieurs envisagent à court ou moyen terme des partenariats avec certains motoristes.
Du côté des pilotes, plusieurs d’entre eux, peu convaincants cette saison 2010, pourraient laisser leur place à de nouveaux venus ou tout simplement s’échanger leur baquet. L’occasion pour ToileF1.com de faire le point sur le marché des transferts, qui sera mis à jour en temps et en heure.

McLaren Mercedes :
On voit mal Lewis Hamilton quitter le navire. Il poursuivra donc l’aventure avec l’écurie de son cœur, tout comme son compatriote Jenson Button arrivé à l’intersaison. En attendant une éventuelle arrivée de Sebastian Vettel en 2013 ? Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a déjà indiqué que son équipe essayera d’engager le pilote allemand quand son contrat se terminera fin 2012.

Mercedes GP :

Ayant marqué près du double des points de son illustre équipier, Nico Rosberg aura toujours la confiance du team principal Ross Brawn la saison prochaine. Plus critiqué, Michael Schumacher, sous contrat jusqu’à fin 2012, conservera son baquet pour une seconde saison chez Mercedes GP. Nul doute qu’il aura à cœur de se refaire d’une saison 2010 assez décevante.

Red Bull Racing-Renault :

On ne change pas une équipe qui gagne et c’est bien pour cela que la firme autrichienne accordera sa confiance une saison supplémentaire à Sebastian Vettel (sous contrat jusqu’à fin 2012) et Mark Webber (sous contrat jusqu’à fin 2011). L’écurie autrichienne, qui a resigné avec Renault jusqu’en 2012, devra défendre ses deux titres mondiaux l’an prochain !

Ferrari :

L’arrivée de Fernando Alonso au sein de Ferrari a tenu toutes ses promesses, projetant à nouveau les monoplaces rouges sur le devant de la scène, malgré leur échec - suite à une erreur stratégique - en fin de saison. L’Espagnol sera bien de la partie en 2011, de même que Felipe Massa. Ferrari jouera donc la carte de la continuité, avec le futur de Maranello se conjuguant autour de Fernando Alonso. Son contrat s’achève en 2012 avec deux années supplémentaires en option.

Williams-Cosworth :

Au niveau du moteur tout d’abord, il était un temps question que Williams s’associe à Renault pour la fourniture des moteurs, mais Sir Frank Williams a préféré conserver le Cosworth.

En ce qui concerne les pilotes, l’équipe alignera l’expérimenté Rubens Barrichello et le débutant Pastor Maldonado en 2011. La venue du pilote vénézuélien en lieu et place de Nico Hülkenberg n’est guère surprenante étant donné que Williams a cruellement besoin d’argent. Pastor Maldonado arriverait à Grove avec une valise de 12 à 15 millions d’euros.

Lotus Renault GP :

L’équipe Lotus Renault GP a choisi la continuité au niveau de ses pilotes en 2011. Robert Kubica a prolongé son contrat de deux ans au courant de l’été, mettant ainsi fin aux spéculations qui le rapprochaient de Ferrari et du baquet de Felipe Massa. Après de longs mois de discussions quant à sa reconduction, Vitaly Petrov (et les millions d’euros de sponsoring qu’il peut susciter en Russie) a également finalement convaincu ses employeurs de lui faire confiance pour deux années supplémentaires.

Le seul changement l’an prochain pour l’écurie basée à Enstone réside dans son capital. Renault a décidé de vendre les dernières parts de son équipe, se retirant ainsi de la Formule 1 comme constructeur pour ne plus y rester qu’en tant que motoriste. L’écurie, renommée Lotus Renault GP pour au moins jusqu’à fin 2012, appartient désormais à la société luxembourgeoise Genii Capital et au constructeur automobile malaisien Group Lotus. Tous deux possèdent 50% des parts. L’arrivée de Lotus est un gage de stabilité pour l’équipe puisque le constructeur restera au moins sept ans à Enstone.

Force India-Mercedes :

Lors de la dernière semaine de janvier, Force India a officialisé la reconduction d’Adrian Sutil et la titularisation de Paul di Resta, son pilote d’essais de 2010 et nouveau champion de DTM. Nico Hülkenberg sera le troisième pilote de l’équipe et participera à plusieurs séances d’essais libres du vendredi cette saison.

Toro Rosso-Ferrari :

Toro Rosso poursuivra avec le même duo de pilotes la saison prochaine, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Certaines rumeurs persistantes annoncent également son rachat par des investisseurs du Moyen-Orient.

Team Lotus-Renault :

Beaucoup de changements interviendront l’an prochain au sein de l’équipe Lotus, qui reprendra d’ailleurs le nom de Team Lotus, la célèbre écurie de Colin Chapman. L’équipe sera en outre motorisée par Renault et utilisera la transmission développée par Red Bull Racing. Du côté des pilotes, Team Lotus reconduira sa confiance envers Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pour une seconde saison.

HRT-Cosworth :

Avant de spéculer sur les pilotes de l’équipe HRT pour 2011, encore faut-il savoir si l’écurie espagnole sera toujours sur les grilles de départ cette année. Même en admettant que oui, bien malin qui pourrait prédire quel serait son line-up tant les choix de HRT ont été des plus étranges en 2010.

Et cela s’est à nouveau avéré être le cas en ce début d’année. HRT a confirmé Narain Karthikeyan comme titulaire alors que l’Indien n’a plus disputé un Grand Prix depuis 2005 avec Jordan. Son équipier est toujours inconnu pour l’heure. Seule certitude, il ne s’agira ni de Bruno Senna ni de Karun Chandhok.

Marussia Virgin Racing-Cosworth :

Marussia Virgin Racing est la première des nouvelles équipes à avoir confirmé son line-up complet quelques jours avant Noël. Si la présence de Timo Glock ne faisait aucun doute, l’écurie a titularisé Jérôme d’Ambrosio après des mois de négociations. Il s’agira du premier pilote belge en Formule 1 depuis Philippe Adams et sa Lotus Mugen en 1994.

Sauber-Ferrari :

Après un début de saison 2010 très difficile suite au départ de BMW de la Formule 1, l’équipe Sauber voit à présent l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme. Elle a d’ores et déjà confirmé Kamui Kobayashi et Sergio Perez pour 2011. Le pilote mexicain n’arrivera d’ailleurs pas les mains vides à Hinwil, qui dispose de très bonnes infrastructures grâce aux investissements réalisés par BMW ces dernières années.

La compagnie mexicaine de télécommunications Telmex deviendra le sponsor principal de l’écurie l’an prochain. Il s’agit de l’entreprise qui appartient à l’homme le plus riche de la planète, Carlos Slim, qui soutient la carrière de Sergio Perez en sport automobile. Carlos Slim lui-même avait d’ailleurs longtemps été cité comme un acheteur potentiel de l’équipe suisse, mais Peter Sauber a écarté toute vente de son écurie.


Calendrier F1 2011 :

La FIA a publié le calendrier définitif du championnat du monde 2011 de Formule 1. Il s’agira de la saison la plus longue de l’histoire de la catégorie reine du sport automobile.
En effet, pas moins de 20 Grands Prix auront lieu l’an prochain puisque l’Inde fait comme prévu son entrée au calendrier. Le circuit doit cependant encore être homologué par la FIA, tout comme celui de Shanghai qui a été prié d’apporter des modifications à sa piste.

Par ailleurs, la principale modification concerne la manche finale de la saison 2011, puisque le Brésil retrouvera sa position de dernière course au détriment d’Abu Dhabi. Si la saison s’ouvrira bien de nouveau à Bahreïn le 13 mars 2011, sur le tracé d’origine de Sakhir, contrairement à 2010, on jouera les prolongations presqu’en hiver puisque Interlagos n’aura lieu que le 27 novembre.

Pour le reste, la trêve du mois d’août est conservée, toujours entre la Hongrie et la Belgique, qui accueillera la Formule 1 le 28 août 2011 sur le toboggan des Ardennes de Spa-Francorchamps.



Calendrier F1 Essais Privés 2011 :

Quatre sessions d’essais privés auront lieu début 2011 pour préparer la nouvelle saison de Formule 1. Ces essais hivernaux seront répartis en une session de trois jours et trois sessions de quatre jours d’essais. Les trois premiers tests auront lieu sur les circuits espagnols de Valence, Jerez et Barcelone. La Formule 1 s’en volera ensuite pour Bahreïn pour les derniers préparatifs avant le coup d’envoi de la saison, donné à Sakhir, le 13 mars.




Calendrier F1 Présentation des nouvelles F1 2011 :

Ferrari sera la première équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace, comme l’année dernière, le 28 janvier prochain à Maranello. Ce sera ensuite au tour de Sauber et Lotus Renault GP le 31 janvier à Valence. La majorité des équipes alignera de toute façon leur nouvelle F1 pour la première session d’essais privés à Valence, qui aura lieu du 1er au 3 février prochains.



Pneumatiques :

Après 14 saisons consécutives passées en Formule 1, les quatre dernières comme manufacturier unique de pneumatiques, Bridgestone a tiré sa révérence lors du Grand Prix d’Abu Dhabi de 2010. Sur les neuf manufacturiers de pneus qu’a compté la F1 en 60 ans d’existence, l’entreprise nippone restera celle avec l’un des meilleurs palmarès.
Pirelli sera le prochain manufacturier unique, pour une période de trois ans, à partir de 2011. Les gommes italiennes effectueront leur grand retour en Formule 1 pour la première fois depuis le Grand Prix d’Australie 1991. Les deux premières journées officielles d’essais privés de Pirelli à Abu Dhabi se sont d’ailleurs bien passées, rencontrant la satisfaction générale des équipes et des pilotes.


Principales modifications apportées au règlement technique 2011 de F1 :

La saison 2011 de Formule 1 sera marquée par de profonds changements de réglementation sur le plan technique. Selon le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, cette nouvelle saison sera encore plus ouverte que la précédente et l’innovation technique sera primordiale pour se hisser aux avant-postes.

Retour du Kinetic Energy Recovery System (KERS) :

Le KERS effectuera son grand retour en 2011. Il n’était pas interdit en 2010 mais l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) avait décidé majoritairement de ne pas l’utiliser. La FOTA avait ensuite convenu de sa réutilisation pour la saison prochaine en alignant un KERS moins onéreux.

En outre, le poids des monoplaces de Formule 1 passera de 620 à 640 kg pour compenser l’handicap du poids du KERS sur les lests. A l’inverse de 2009, la majorité des équipes du plateau devrait l’utiliser afin de ne pas avoir une F1 à deux vitesses. De plus, toutes les écuries utiliseront un KERS à batterie, Williams ayant laissé tomber son KERS à volant d’inertie.

Introduction d’un aileron arrière ajustable :

Afin d’améliorer les opportunités de dépassement lors des Grands Prix, la FIA a décidé d’introduire un aileron arrière ajustable. Pour que ce dispositif soit efficace, seul le pilote rattrapant un concurrent pourra modifier son aileron arrière quand il sera à moins d’une seconde de la voiture qui le précède. Tout sera géré par le système électronique.

Le système sera activé après le deuxième tour de course et sera désactivé au freinage. Afin de maximiser l’effet de ce dispositif, la FIA a précisé qu’elle "pourra, après avoir consulté tous les participants, ajuster la proximité autorisée".

Par le passé, lorsqu’elle était encore en Formule 1, l’équipe Honda avait testé un tel dispositif selon Jacky Eeckelaert, qui travaillait à l’époque pour l’écurie japonaise. Le résultat avait été concluant.

Bannissement du F-duct :

L’ingénieux système mis au point par McLaren Mercedes sera interdit en 2011. Son activation durant les Grands Prix nécessite l’intervention du pilote au travers de sa jambe, comme pour les pilotes McLaren Mercedes, ou même de sa main, comme pour les pilotes Renault. La FIA a donc décidé de l’interdire face au danger potentiel qu’il pourrait causer en distrayant le pilote.

"A l’exception des parties nécessaires aux ailerons ajustables, tout système, dispositif ou procédure qui nécessite l’intervention du pilote afin d’altérer les caractéristiques aérodynamiques de la voiture est interdit à partir de 2011," a indiqué la FIA à propos de la réglementation de 2011.

Bannissement du double diffuseur :

Le double diffuseur aura fait couler beaucoup d’encre depuis son apparition lors des essais hivernaux de 2009, rendant caduque la nouvelle réglementation de l’époque visant à réduire l’importance des appuis pour faciliter les dépassements. La FOTA a donc décidé – un peu tard – de l’interdire à partir de 2011, une proposition acceptée par la FIA. Ce bannissement devrait se traduire par une perte d’appui importante pour les monoplaces.

avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Ven 28 Jan 2011 - 16:47

Pronostic,Alonso seras champion du monde! Smile (Je prends un sacré risque,les vraies éssais commence la semaine prochaine!)
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Ven 28 Jan 2011 - 17:28

Ferrari dévoile sa nouvelle F150

Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace, baptisée F150, ce vendredi matin à son usine de Maranello. Un parterre d’invités était présent pour cette présentation, qui est toujours un évènement en Italie.

Présent à la cérémonie de présentation, sous un chapiteau érigé à l’intérieur de l’usine, on retiendra le président de FIAT Jon Elkann et son directeur général Sergio Marchionne, ainsi que des représentants des partenaires de la Scuderia, comprenant le président de Santander Emilio Botin et le président de Brembo Alberto Bombassei.

Ferrari a décidé de baptiser sa nouvelle monoplace F150, avec laquelle elle participera à son 62ème championnat du monde de Formule 1. Une décision motivée par le souhait du Cheval Cabré de commémorer les 150 ans de l’unification de l’Italie. Ainsi, la Ferrari de 2011 arbore également une nouvelle livrée qui met en évidence les couleurs italiennes, que l’on peut retrouver sur l’aileron arrière.

Du côté technique, au premier coup d’oeil, cette nouvelle monoplace se caractérise par un museau plus haut et légèrement plus large que sa devancière, des pontons plus plongeants et l’absence de l’aileron de requin. Rappelons que la F150 sera également équipée du KERS cette saison.

L’objectif de la Scuderia avec cette nouvelle voiture est bien évidemment de remporter les deux championnats. Pour ce faire, il faudra être performant dès les premiers Grands Prix de la saison.

"Pour 2011, nos objectifs sont très clairs. Nous cherchons à gagner les deux titres, constructeurs et pilotes, ce doit être l’objectif de notre équipe. Par conséquent, les attentes sont d’être en mesure d’avoir une voiture compétitive dès le début, une voiture fiable, une bonne voiture. Si vous n’êtes pas parfait dans un tel environnement compétitif, avec des adversaires qui sont si forts, alors il devient difficile de gagner," souligne le team principal Stefano Domenicali.

La F150 effectuera ses premiers tours de roues dès cet après-midi, sur le circuit de Fiorano, avec Fernando Alonso à son volant, si la météo le permet. Felipe Massa prendra le relais ce samedi.





































































Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par [KS_inside] le Ven 28 Jan 2011 - 19:55

un grand merci Dan pour cette présentation très complète. ça met l'eau à la bouche...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Soulyx le Sam 29 Jan 2011 - 0:32

+1 vivement mars !!
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Lun 31 Jan 2011 - 10:36

Le teaser de la Lotus Renault GP:




Photo : Première image de la nouvelleMercedes GP W02 !

L’équipe Mercedes GP vient de dévoiler avant l’heure la première photo de sa nouvelle MGP W02, qui sera officiellement présentée ce mardi à 9h20 à Valence.

Sur la photo, que vous pouvez télécharger en haute définition ci-dessous, on constate que la nouvelle MGP W02 arbore un museau plus haut que sa devancière, à l’image de la Ferrari F150.

De plus, Mercedes GP a également opéré un léger changement de livrée avec un gris plus brillant que l’an dernier. En outre, l’équipe de Ross Brawn a laissé tomber sa prise d’air particulière de 2010, qui était scindée en deux, pour revenir à une entrée d’air conventionnelle.

"Elle a une nouvelle livrée brillante qui illumine vraiment ses formes magnifiques," a confirmé Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Le team principal de l’équipe, Ross Brawn, se montre optimiste pour la seconde saison de Mercedes GP en Formule 1, notamment grâce à leur KERS très léger : "L’an dernier, j’ai dû décliner quelques suggestions intéressantes des ingénieurs. Maintenant, c’est différent. Nous sommes bien mieux organisés. Le KERS est très léger, très compact, et affectera à peine l’équilibre [de la voiture]. C’est un grand progrès."

Michael Schumacher, qui compte bien renouer avec la victoire cette saison, ne peut également cacher son optimisme. Le septuple champion du monde est satisfait du travail qui a été réalisé avec cette nouvelle monoplace.

"Les gars ont fait un très bon boulot, je suis très satisfait. Nous avons décidé de travailler sur la voiture très tôt la saison dernière. Nous avons su assez rapidement ce qui n’allait pas avec la voiture de 2010 et nous nous sommes améliorés de façon significative dans tous ces domaines," a-t-il indiqué.




Team Lotus révèle sa T128

Après plusieurs mois de travail acharné, Team Lotus a dévoilé sa nouvelle monoplace, baptisée T128, ce lundi matin sur Internet. Contrairement aux autres équipes du plateau, la T128 ne fera pas ses débuts demain à Valence mais mercredi aux mains d’Heikki Kovalainen.

L’écurie, anciennement appelée Lotus Racing, souhaitait avoir une livrée noire et or cette saison, en souvenir de la célèbre époque de l’équipe Team Lotus dirigée par Colin Chapman. Elle s’est cependant vue couper l’herbe sous le pied par Lotus Renault GP et a donc décidé de conserver les couleurs jaune et verte cette année.

Avec cette nouvelle monoplace, l’équipe dirigée par Tony Fernandes affiche ses ambitions. Elle espère bien rejoindre le milieu de peloton composé par des écuries comme Toro Rosso ou encore Sauber.

"Je pense que, fondamentalement, cette voiture ressemble à une voiture capable de se battre à l’avant dans tous les domaines. Nous avons dit très clairement que nous voulions commencer à nous battre avec les équipes déjà bien installées et je pense que c’est tout à fait réalisable," a déclaré Mike Gascoyne, directeur technique de l’équipe.

Visuellement, cette nouvelle voiture a effectivement un design plus agressif que sa devancière. Tout comme la Ferrari et la Mercedes GP, la T128 possède un museau haut et large. L’avant de la voiture semble très travaillé. Autre caractéristique, la prise d’air scindée en deux et inspirée de la Mercedes GP W01 pilotée par Nico Rosberg et Michael Schumacher la saison dernière.

Le patron de l’équipe, Tony Fernandes, s’est dit ravi de pouvoir parler de sport alors que le litige l’opposant à Lotus Renault GP n’est toujours pas réglé. Et côté sportif justement, les ambitions sont à la hausse et Fernandes est convaincu que son écurie a produit une voiture capable d’atteindre ces objectifs.

"Le lancement de la T128 est un grand pas en avant pour l’équipe Lotus et je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail déjà accompli sur la T128. Je tiens à remercier Renault et Red Bull Technology pour leur formidable soutien pour nous aider à faire ce pas en avant et d’être de si grands partenaires," a indiqué le milliardaire malaisien.

Notez que l’équipe a choisi de continuer avec la dénomination traditionnelle utilisée par Team Lotus pour ses monoplaces. Elle a donc baptisé sa nouvelle voiture T128, et non TL11 comme cela avait été précédemment annoncé.


















Sauber présente sa C30

Après Ferrari vendredi et Team Lotus ce matin, c’est au tour de l’écurie Sauber de lever le voile sur sa monoplace 2011.

Sauber aura une forte connotation mexicaine en 2011 puisque la titularisation de Sergio Perez, aux côtés de Kamui Kobayashi, s’est traduite par l’arrivée de nombreux sponsors mexicains à Hinwil. Pas moins de quatre sponsors mexicains sont présents sur la carrosserie de la C30.

Cette nouvelle voiture se base sur sa devancière tout en essayant d’en réduire les défauts, comme l’explique James Key, directeur technique de l’écurie suisse.

"Notre objectif dans le développement de la Sauber C30-Ferrari a été de s’appuyer sur les atouts de la C29 et d’éliminer ses points faibles," a-t-il déclaré.

"De plus, il est également important pour nous d’entrer dans les essais hivernaux avec une voiture que nous comprenons, et nous avons travaillé dur pour nous assurer que les caractéristiques de la voiture aillent dans une direction dans laquelle nous croyons. Il y aura beaucoup à apprendre sur les nouveaux pneus Pirelli et, à cet égard, nous voulons nous assurer qu’il n’y aura pas de surprise dans le comportement de la voiture."

Côté technique, comme pour les monoplaces révélées précédemment, la C30 arbore un museau plus haut et un train arrière plus mince par rapport à sa voiture de l’an dernier. La C30 est également équipée du fameux diffuseur soufflé introduit en F1 la saison dernière par Red Bull Racing.

Si le mot d’ordre semble avoir été évolution et non révolution, le propriétaire Peter Sauber espère que cette C30 permettra à son écurie de progresser par rapport à la saison dernière.

"Nous voulons finir dans les points régulièrement et clairement améliorer notre position au championnat du monde des constructeurs," a déclaré le patron de l’équipe suisse.

Pour sa deuxième saison complète en Formule 1, le Japonais Kobayashi aura la lourde tache d’endosser la combinaison de pilote numéro 1 de l’équipe. A lui de montrer qu’il à l’étoffe d’un leader.

La C30 sera en piste dès aujourd’hui pour le tournage d’un film publicitaire, à l’image de ce que Ferrari a fait la semaine dernière. A cette occasion, c’est Kamui Kobayashi qui prendra le volant de la nouvelle arme de l’écurie helvétique avant le début des choses sérieuses demain.
































Lotus Renault GP dévoile la R31

A l’instar de Team Lotus et de Sauber, Lotus Renault GP a dévoilé aujourd’hui à 12h30 sa nouvelle monoplace, la R31. Dotée d’une livrée noire et or, faisant référence à la célèbre équipe Lotus de Colin Chapman, l’écurie basée à Enstone compte bien revenir sur la plus haute marche du podium après une saison 2010 prometteuse.

Depuis plusieurs mois, les mots "courageux" et "audacieux" sont souvent associés aux choix du design de cette R31 qui sera pilotée par Robert Kubica et Vitaly Petrov. L’objectif avoué est d’être en mesure de marquer régulièrement de gros points et de gagner des courses.

"Je suis convaincu que 2011 sera une bonne saison parce que, durant l’hiver, l’équipe a été en mesure de travailler avec une situation financière et une gestion plus stables qu’il y a un an" déclarait Robert Kubica il y a quelques jours.

Comme toutes les monoplaces présentées jusqu’à présent, la R31 possède un nez plus élevé que celui de sa devancière. L’arrière de la voiture est particulièrement travaillé avec pontons d’inspiration Red Bull. A noter également que l’aileron de requin ne semble plus à la mode cette saison.

Si l’écurie bat désormais pavillon anglais, elle aura tout de même une petite touche française puisque Romain Grosjean sera le troisième pilote de l’équipe, en plus de mener un programme en GP2 Series avec DAMS.

Par ailleurs, l’équipe à annoncé que Bruno Senna fera bien partie des pilotes de réserve du team cette saison.

Plus d’informations à venir.



Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Lun 31 Jan 2011 - 18:47

Merci pour les infos. Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par [KS_inside] le Lun 31 Jan 2011 - 19:14

la Lotus Renault GP est vraiment très belle... Juste un regret sur l'aileron arrière rouge, qui gache un peu tout (en plus c'est pour TOTAL Xp )
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Dim 6 Fév 2011 - 15:17

Lotus Renault GP dévoile sa R31

A l’instar de Team Lotus et de Sauber, Lotus Renault GP a dévoilé aujourd’hui à 12h30 sa nouvelle monoplace, la R31. Dotée d’une livrée noire et or, faisant référence à la célèbre équipe Lotus de Colin Chapman, l’écurie basée à Enstone compte bien revenir sur la plus haute marche du podium après une saison 2010 prometteuse.

Depuis plusieurs mois, les mots "courageux" et "audacieux" sont souvent associés aux choix du design de cette R31 qui sera confiée à Robert Kubica et Vitaly Petrov. L’objectif avoué de Lotus Renault GP est d’être en mesure de marquer régulièrement de gros points et de gagner des courses.

Comme toutes les monoplaces présentées jusqu’à prés
ent, la R31 possède un nez plus élevé que celui de sa devancière. L’arrière de la voiture est particulièrement travaillé avec des pontons très plongeants, d’inspiration Red Bull. A noter également que l’aileron de requin ne semble plus à la mode cette saison. De manière générale, cette nouvelle monoplace semble moins pataude que sa devancière.

"Pour Genii Capital et Lotus Renault GP, la saison 2011 sera celle de la concrétisation," a déclaré Gérard Lopez, propriétaire de l’écurie. "Nous sommes maintenant propriétaires à 100% de l’équipe et nous attaquons ce championnat avec l’intention de continuer à faire les choses à notre manière, mais toujours avec humilité. Je voudrais saluer l’arrivée de Lotus Cars, un nouveau sponsor titre ambitieux engagé sur le long terme avec nous. Renault et Total ont choisi de continuer à nous accompagner et nous les remercions chaleureusement pour leur contribution efficace. Notre ambition pour 2011 est de poursuivre notre marche vers le haut de la grille, saisir la moindre opportunité et faire mieux que l’année dernière, au championnat des pilotes comme au championnat constructeurs. Nous nous sentons prêts pour ce nouveau défi."

Le team principal Eric Boullier a fait écho à ces sentiments et rendu hommage à l’énorme effort accompli par l’équipe d’Enstone : "Tout le travail de cet hiver s’est focalisé sur un pas en avant important pour 2011. Le résultat est cette voiture, nouvelle à 92% par rapport à la R30. Mais l’innovation technique n’est pas la seule clé de la performance. Depuis l’an dernier, nous avons revu tous nos fonctionnements internes et notre efficacité globale s’est accrue de 15%. Cela signifie que nous devrions être plus compétitifs que l’an passé, sur la piste et à l’usine."

Le directeur technique James Allison a expliqué quelle a été l’approche de l’équipe dans la conception de la R31 : "Les mots ’agressif’ et ’novateur’ sont très en vogue en Formule 1 en ce moment. Mais ils nous semblent appropriés en ce qui concerne la R31. Il est exact de dire qu’elle a été dessinée avec ambition et un coup d’œil à son allure confirmera que son concept entier diffère non seulement de la voiture de l’an dernier mais aussi de toutes celles produites précédemment par cette équipe."

Robert Kubica et Vitaly Petrov se sont montrés enthousiastes en découvrant leur nouvelle voiture et très impatients d’attaquer la saison.

"Après une longue coupure hivernale, on se sent toujours prêt à bondir dans la voiture. Pour l’instant, il est difficile de prédire la compétitivité de notre package, mais les ingénieurs ont tablé sur un design novateur et c’est très bien," a déclaré le Polonais.

Vitaly Petrov a ajouté : "C’est très excitant de démarrer ma deuxième saison de F1 et je suis impatient d’essayer cette superbe voiture. Avec une année d’expérience derrière moi, je me sens plus en confiance et déterminé à donner le meilleur de moi-même. Je veux bien faire et me battre farouchement pour cette équipe."

Si l’écurie bat désormais pavillon anglais, elle aura tout de même une petite touche française puisque Romain Grosjean sera le troisième pilote de l’équipe, en plus de mener un programme en GP2 Series avec DAMS. Le Français est rejoint à ce poste par Bruno Senna. Jan Charouz, Ho-Pin Tung et Fairuz Fauzy (qui n’a pu assister à la présentation à cause de son engagement en GP2) ont aussi été confirmés comme pilotes de réserve (et membres de la LRGP Academy).

L’équipe accueille, par ailleurs, deux nouveaux et importants partenaires, SunCore et Sibur, alors que Genii Capital met en avant sa plate-forme d’échange de business à travers un marquage plus visible sur la voiture.

[Avec un communiqué de Lotus Renault GP]










Boullier : "D’excellentes raisons de se montrer optimiste"

Pour sa seconde saison à la tête de l’équipe d’Enstone, Eric Boullier ne cache pas ses ambitions. Après avoir remis l’écurie sur le droit chemin l’année passée, le Français espère voir la R31 décrocher des podiums, si possible sur la plus haute marche.

La saison 2011 débute dans à peine un mois. Quelles sont vos sensations à l’aube de cette année ?

"Nous avons beaucoup de bonnes raisons de nous montrer optimistes. En particulier parce que ce team entre dans une nouvelle ère. 2010 aura été très utile."

"Elle a permis de reconstruire et de préparer le futur, et dans le même temps, chacun a fourni un travail considérable au quotidien qui s’est concrétisé sur la piste. Aujourd’hui, avec l’arrivée d’un partenaire à long terme, Group Lotus, nous disposons d’une stabilité financière qui permet de bâtir sur du solide et d’envisager un avenir très compétitif. C’est une motivation exceptionnelle pour tous et cela renforce notre conviction de pouvoir lutter contre les meilleurs. Au cours des douze derniers mois, nous avons tous travaillé d’arrache-pied pour préparer 2011. Je suis très fier de ce qui a été accompli et impatient de commencer la saison."

Les mois d’hiver, consacrés à la fabrication des nouvelles voitures, sont souvent les plus chargés de l’année. Comment l’usine a-t-elle géré la naissance de la R31 ?

"En fait, la F1 ne s’arrête jamais. Pour la R31, le travail a débuté avant même que la R30 ait effectué sa première course. En 2010, nous avons atteint un taux de développement très élevé et la R30 qui a terminé la saison roulait deux secondes au tour plus vite que celle du début. Durant l’hiver, cette même approche du travail s’est prolongée, un témoignage de l’esprit et de l’engagement des membres de cette équipe. Oui, la charge est lourde à cette époque de l’année, mais si nous gardons la tête sur les épaules et si nous tirons un profit maximum des séances d’essais hivernales, je suis sûr que nous connaîtrons une entame de saison au top."

L’équipe peut-elle maintenir ce rythme de développement élevé en 2011 ?

"Le programme consiste à conserver exactement la même approche que l’an passé, alors que nos attentes sont d’attaquer la saison à un niveau supérieur. Cela signifie que nous devrons nous montrer encore plus créatifs et explorer de nouveaux domaines techniques. Mais l’innovation technologique n’est pas l’unique clé de la performance. Au cours de l’année écoulée, nous avons aussi revu tous nos fonctionnements internes, sans exception. Et nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons augmenté notre efficacité de 15%."

Vos pilotes restent les mêmes en 2011. A quel point cette stabilité est-elle importante pour l’équipe ?

"La stabilité est importante dans tout secteur de l’industrie et en particulier dans l’univers en mouvement perpétuel et intensément compétitif qu’est la F1.La stabilité de nos pilotes est donc un élément clé pour ramener notre équipe au plus haut niveau. Elle nous permet de capitaliser sur les acquis de l’an dernier. La nouvelle direction, les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens ont passé une année à travailler ensemble et à se comprendre mieux. Il est temps maintenant de tirer les bénéfices de ces liens et de cet esprit d’équipe, qui ne pourront que nous rendre plus forts."

A quel niveau situez-vous Robert Kubica et Vitaly Petrov en 2011 ?

"Notre duo de pilotes est un mélange de talent, d’expérience et de jeunesse. Robert est clairement un de nos atouts. Nous pouvons nous appuyer sur sa vitesse, son engagement et son implication sur le long terme. Quant à Vitaly, il nous a montré à la fin de l’année dernière qu’il comprenait ce que nous attendons de lui en 2011 et qu’il voulait s’impliquer à fond. Avec une année d’expérience, il pourra aborder la saison avec plus de confiance et sera prêt à aider l’équipe à hausser son niveau. Nous avons pris le risque en investissant sur lui l’an dernier et je suis sûr que nous en verrons les bienfaits en 2011."

L’équipe peut-elle vraiment franchir un nouveau cap et se battre pour la victoire cette saison ?

"Nous vivons pour la course et notre objectif est de gagner. C’est le cœur de notre philosophie. Tout le travail fourni ces douze derniers mois avait un but, obtenir une grosse amélioration pour 2011. Nous devrions donc nous montrer plus compétitifs que l’an passé. Serons-nous plus forts que nos adversaires ? Difficile à prédire, mais les efforts de tous les membres de Lotus Renault GP le méritent."

[Communiqué de Lotus Renault GP]


Lotus Renault GP a changé d’approche pour la R31

Après un hiver studieux, le directeur technique de Lotus Renault GP, James Allison, s’exprime sur les challenges rencontrés lors de la phase de design de la R31 et explique comment l’équipe s’est adaptée aux nouveaux règlements.

James, parlez-nous de la R31 et en quoi elle diffère de sa devancière …
"Les mots ’agressif’ et ’innovateur’ sont très en vogue en Formule 1 en ce moment. Mais ils nous semblent appropriés concernant la R31."

"Il est exact de dire qu’elle a été dessinée avec ambition et un coup d’œil à son allure confirmera que son concept entier diffère non seulement de la voiture de l’an dernier mais aussi de toutes celles produites par cette équipe. Ces changements représentent notre volonté d’extraire le maximum absolu des performances aérodynamiques permises par les règlements – qui ont évolué de manière significative cette année – et de développer le concept d’utilisation des échappements pour l’effet de sol."

Il est donc juste de dire que la R31 représente une véritable avancée par rapport à la R30 ?

"Il est difficile de comparer deux autos de manière juste. 2011 est une autre année avec une série de nouvelles règles et c’est pourquoi la R31 est si différente. Par exemple, le retour du KERS a amené à repenser complètement la conception pour incorporer ce système de façon efficace. Nous avons aussi choisi de modifier le dessin de notre suspension arrière en optant pour un système à tirants pour la première fois depuis dix ans. Et chacun peut constater que le traitement que nous avons accordé à certaines parties spécifiques est complètement nouveau comparé à tout ce que nous avons fait auparavant. Autant de choses destinées à optimiser la R31 en fonction du règlement 2011."

Comment l’équipe a-t-elle géré la phase de design et de construction de la nouvelle voiture ? L’hiver a-t-il été relativement facile ?

"Ce n’est jamais simple – honnêtement – mais cela a été particulièrement compliqué cette année par l’adjonction de nouveaux composants majeurs, comme le KERS et l’aileron arrière mobile. Développer cet aileron, par exemple, a augmenté considérablement les charges de travail aux étapes du dessin et de la production, au lieu de simplement affiner le dessin de l’année précédente. Cela signifiait partir d’une feuille blanche. C’était pareil pour les zones autour du système d’échappement où nous devions repartir de zéro."

Que pouvez-vous ajouter sur l’aileron arrière mobile ? Comment va-t-il influer sur le comportement de l’auto ?

"Le gain de vitesse en ligne droite en ajustant l’aileron ne sera pas le même pour tout le monde. Ceux qui en tireront le meilleur bénéfice seront ceux qui auront dessiné la version la plus efficace. Chaque équipe aura cherché le meilleur compromis permettant l’appui dans les virages avec le minimum de trainée dans les portions droites. Plus votre aileron sera adapté à cela, plus vous serez compétitif en qualifications et en course. En termes d’efficacité, les gains engendrés par ce système seront plus importants que ceux vus avec le F-duct l’an dernier. Mais, comme le F-duct, c’est loin d’être simple au plan aérodynamique et nous avons consacré beaucoup de temps à la CFD et à la soufflerie pour nous assurer que notre concept offre le meilleur compromis."

Où pensez-vous que se situera la R31 face à la concurrence au départ de la saison ?

"Chaque saison, le professionnalisme des équipes s’accroit. Beaucoup de teams savent produire une bonne voiture et nous n’avons pas d’illusion sur la taille du défi qui nous est proposé en 2011. Je crois que nous avons dépassé les attentes de certains sur la pit lane l’an dernier, mais nous n’avons pas pour autant dépassé les nôtres. Nous avons été heureux de revenir dans la bonne direction, mais nous serions frustrés de commencer 2011 au même niveau de performance que l’an passé. Ce qui veut dire que nous voulons que la R31 soit compétitive d’emblée, avec des chances de podium ou mieux dès la première course. Compte tenu de l’énorme effort consenti à tous les niveaux pour produire cette voiture, ce serait une juste récompense pour tous."

[Communiqué de Lotus Renault GP]


Red Bull Racing présente sa RB7

La RB7 est née aux yeux de tous ce mardi matin sur le circuit de Valence en Espagne, après de nombreux mois de travail de la part de l’équipe Red Bull Racing.

Une monoplace qui aura la lourde tâche de succéder à une machine quasi parfaite, qui a permis à l’écurie autrichienne et Sebastian Vettel de remporter les deux titres mondiaux.

En 2011, Red Bull Racing conservera le même duo qui lui a permis de remporter le premier titre de son histoire ainsi que le même motoriste. Cette RB7 sera aussi la première monoplace de l’écurie de Dieter Mateschitz à être équipée du KERS. Sur le plan technique, la voiture comporte un museau plus haut, à l’image des autres monoplaces dévoilées jusqu’à présent. Elle arbore également un capot moteur plus haut que sa devancière.

La dernière-née de Milton Keynes prendra la piste dès aujourd’hui avec Sebastian Vettel à son volant. Le champion du monde aura l’honneur de baptiser la nouvelle création d’Adrian Newey.










Horner : "C’est une situation nouvelle pour l’équipe"

Après une année 2010 couronnée de succès pour Red Bull Racing, Christian Horner aborde cette nouvelle saison avec la confiance engrangée grâce au succès, mais toujours dans l’humilité.

Le Team Principal de l’équipe autrichienne a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas se montrer arrogant, en dépit du statut de favori qui collera à la peau de ses hommes.

"Cette année n’est pas différente des autres. Je pense que, si nous n’avions pas gagné les deux championnats l’an dernier, il y aurait eu cette attente et, évidemment, la pression qui va avec. Nous avons réalisé cela, dans un court laps de temps, et je pense que c’est comme gagner son premier Grand Prix" a déclaré Horner lors du lancement de la RB7 à Valence.

"Il en ressort de la confiance mais pas de l’arrogance, mais l’équipe entre très, très motivée et très impliquée dans cette année. Mais vous devez vous rappeler que nous sommes une équipe indépendante avec un moteur client qui a fait de remarquables choses l’année dernière et, de toute évidence, c’est encore et encore notre but cette année".

"Nous devons faire face cette année à la plus longue saison de F1 avec vingt courses, ce qui sera un défi mais je suis convaincu que nous sommes très bien armés".

Pour la première fois de son histoire, Red Bull Racing devra défendre son titre et sera plus attendu que jamais.

"C’est une situation nouvelle pour l’équipe. Évidemment, nous sommes tournés vers 2011 avec le statut de Champion du Monde et l’objectif est de faire de notre mieux pour défendre ces deux titres".

"L’opposition que nous avons avec Ferrari, McLaren et Mercedes est formidable, donc nous ferons de notre mieux comme nous l’avons fait l’an dernier et à la fin, le classement du championnat livrera la vérité".

Horner a également indiqué qu’il avait fallu fournir un travail colossal pour que la nouvelle voiture soit prête à temps, toujours sous l’impulsion du génie de la maison, Adrian Newey.

"Il y a eu beaucoup d’enthousiasme et un engagement énorme. Cela a été le délai le plus court de production et de construction dans toute la courte histoire de Red Bull".

"Adrian n’a pas terminé ses dessins très tôt et ils ont construit la voiture en moins de temps. Ils ont sacrifié leur temps passé en famille à Noël".


Williams dévoile sa FW33

La FW33 de l’équipe Williams est la deuxième monoplace à être présentée aujourd’hui sur le circuit de Valence en Espagne. Contrairement aux autres nouvelles voitures, c’est avec une livrée provisoire qu’elle est apparue. La livrée définitive sera dévoilée ultérieurement.

Rubens Barrichello l’avait déclaré il y a peu de temps, cette FW33 est "une voiture en mode agressif". Ce choix a été pris suite au changement de pneumatiques, avec le passage aux Pirelli, et le Brésilien estime que cela peut être tant une réussite qu’un échec.

Williams a donc décidé de prendre des risques avec sa nouvelle monoplace. Le museau de la FW33 est légèrement incurvé et l’arrière de la voiture semble particulièrement travaillé avec des pontons très plongeants. Williams a également adopté le système d’échappements soufflés réinventé par Red Bull la saison dernière.

L’objectif de l’écurie de Franck Williams sera de débuter 2011 sur la lancée de la fin du championnat 2010, qui avait vu les Williams revenir dans le peloton après une première partie de campagne plus terne. Pour ce faire, elle fera confiance au vétéran brésilien Rubens Barrichello et au jeune champion de GP2 Series, Pastor Maldonado. Le Vénézuélien n’arrive pas les mains vides à Grove puisqu’il est soutenu par PDVSA, une société pétrolière vénézuélienne. Ce qui permettra à Williams de compenser le départ de nombreux sponsors cette saison.






La STR6 est née à Valence

Après Red Bull Racing et Williams, c’est maintenant au tour de la Scuderia Toro Rosso de présenter sa nouvelle monoplace, la STR6. L’écurie de Faenza réalise ici sa deuxième création sans profiter de l’apport de Red Bull Technology.

Un an après, les infrastructures nécessaires pour aborder la réalisation d’une monoplace sont bien en place à l’usine de Faenza. La STR6 s’éloigne de plus en plus du visuel de la RB7, qui a été présentée un peu plus tôt ce matin à Valence.

Dans le courant de la matinée, la STR6 prendra la piste avec à son volant Jaime Alguersuari pour ses premiers tours de roues.






Mercedes GP présente sa W02

Mercedes GP ferme la marche aujourd’hui en étant la dernière écurie à présenter sa nouvelle monoplace. Pas de grosses surprises puisqu’une photo de la MGP W02 a déjà été mise en ligne sur le site officiel de l’équipe dimanche dernier.

Le museau de la nouvelle arme de Stuttgart est plus haut que sur la MGP W01 de l’an dernier, dont le développement avait rapidement été stoppé pour se concentrer sur la voiture de 2011.

La partie avant de cette nouvelle Mercedes GP paraît très travaillée. Si les hommes de Ross Brawn ont opté pour une prise d’air plus conventionnelle que celle aperçue sur la MGP W01 la saison dernière, notez toutefois la position peu habituelle de la caméra embarquée située plus en retrait que sur les autres monoplaces du plateau.

Avec cette nouvelle monoplace, l’objectif est clairement de recoller au groupe de tête et être capable de se mesurer aux Red Bull Racing, Ferrari et autre McLaren Mercedes.

Au volant, on retrouve le même duo que la saison dernière avec Nico Rosberg, qui aura à cœur de remporter son premier Grand Prix, et Michael Schumacher, qui voudra faire taire les mauvaises langues après un retour en demi-teinte en 2010.

Le septuple champion du monde place beaucoup d’espoir dans les nouvelles gommes fournies par Pirelli pour revenir sur le devant de la scène. Les premiers essais effectués en novembre dernier sur le tracé d’Abu Dhabi lui avaient en tout cas donné confiance.










Valence - Jour 1 : Alonso mène à la mi-journée

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais hivernaux à la mi-séance, sur le circuit espagnol de Valence.

Au volant de sa nouvelle Ferrari F150, le pilote espagnol devance de deux dixièmes le champion du monde en titre Sebastian Vettel. Son équipe Red Bull Racing a dévoilé ce mardi matin sa RB7 avant de prendre la piste.

Kamui Kobayashi pointe sa Sauber C30 au troisième rang. Il devance Gary Paffett et Jérôme d’Ambrosio. Tous deux pilotent encore une voiture de 2010, à l’inverse des trois hommes de tête.

La seule interruption de la journée jusqu’à présent est à mettre à l’actif de Nico Rosberg. Le pilote allemand a été contraint de s’arrêter en fin de matinée, la faute à une fuite hydraulique sur sa nouvelle MGP W02, également dévoilée ce matin.




Valence - Jour 1 : Vettel le plus rapide de la journée

Sebastian Vettel s’est montré le plus rapide de cette première journée d’essais hivernaux, sur le circuit espagnol de Valence.

Le champion du monde en titre a réalisé sa meilleure performance du jour en 1:13.769, alors que son équipe a dévoilé sa nouvelle RB7 ce mardi matin dans le paddock. Le pilote allemand n’a pas connu de problème particulier et devance Nico Hülkenberg, sur Force India, de deux dixièmes.

L’ancien pilote Williams était au volant de la Force India de 2010 ce matin, avant de céder son baquet au nouveau pilote titulaire Paul di Resta. Le Britannique termine quatrième de la séance, à une demi-seconde de son équipier.

Egalement au volant d’une monoplace de l’an dernier, le pilote d’essais de McLaren Mercedes, Gary Paffet, a réalisé le troisième temps de la séance. Il devance de trois dixièmes Fernando Alonso, cinquième, qui s’était montré le plus rapide jusqu’à la mi-journée. L’Espagnol concède huit dixièmes à Sebastian Vettel.

Kamui Kobayashi était en piste aujourd’hui pour Sauber, au volant de la nouvelle C30. Le Japonais s’adjuge le sixième temps du jour à près de deux secondes du pilote Red Bull Racing. Il précède le Belge Jérôme d’Ambrosio, Vitaly Petrov et Michael Schumacher. Le septuple champion du monde n’a que très peu roulé cet après-midi. Nico Rosberg a été victime d’une fuite hydraulique en fin de matinée, obligeant Mercedes GP à réparer la panne jusqu’à la dernière demi-heure d’essais. Mauvaise journée pour l’équipe allemande, qui a bouclé au total seulement 24 tours aujourd’hui.

Jaime Alguersuari, Rubens Barrichello, Narian Karthikeyan et Nico Rosberg complètent le classement de cette première journée d’essais hivernaux.




Vidéo : Le fonctionnement de l’aileron arrière ajustable

Grâce à une vidéo en caméra embarquée proposée par l’équipe Sauber, il est possible de se faire une idée du fonctionnement de l’aileron arrière ajustable. Cette technologie pourra être utilisée à volonté lors des qualifications alors qu’en course, il faudra qu’il y ait un écart d’environ une seconde entre deux pilotes se suivant pour que celle-ci puisse être utilisée.



ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Docteur zoidberg le Dim 6 Fév 2011 - 15:28

Et il sert a quoi cet aileron? A gagner de la vitesse?
avatar
Docteur zoidberg



Nombre de messages : 1162
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Dim 6 Fév 2011 - 15:42

Robert Kubica a été gravement accidenté dans un rallye en Italie,sa main et une jambe sont sérieusement touchés,les médecins essayent de stopper une hémorragie..(RMC Info)..
Courage Robert!!!!! larme
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par louis19 le Dim 6 Fév 2011 - 15:53

pronostic vital engagé...
avatar
louis19



Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : valenciennes
Voitures : mini cooper SD + Range Rover Evoque Td4
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 16:09

Amputation d'une main serait envisagée aussi...

Bilbaz > Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Dim 6 Fév 2011 - 16:50

Echappements : la face visible - et cachée - de l’iceberg technique Lotus Renault GP

En F1, on ne lance pas un concept technique pour qu’il fasse parler de lui ou qu’il soit élégant. Si une innovation majeure apparaît sur une monoplace, c’est que toute la structure de la machine a été pensée autour d’elle, et qu’elle a fait ses preuves mathématiques par le biais de nombreuses simulations à l’usine.

Lotus Renault GP n’a pas manqué d’audace cet hiver et présente une machine qui a attiré le regard de tous les techniciens du paddock, et par conséquent, des photographes et fans de la discipline. Car si vous cherchez les échappements de la R31 à leur traditionnel positionnement derrière les pontons, vous ne manquerez pas d’être surpris : il n’y rien à voir !

Lotus Renault a décidé d’agencer ces derniers de façon « invisible », suivant une philosophie de design mécanique agressivement novatrice. Les fameux échappements se trouvent au niveau des entrées d’air des pontons latéraux, radicalement vers l’avant du véhicule, et bien cachés derrière les déflecteurs latéraux. La peinture noire ne facilite pas le repérage. Seuls les photographes faisant plonger leurs objectifs derrière les roues avant vers lesdites entrées d’air ont pu investir quelque chose de quelque peu discernable pour l’heure.

En quoi le système, défendu bec et ongle par le directeur technique James Allison est-il révolutionnaire ? Pour faire simple, plutôt que de diriger l’air traditionnellement envoyé vers l’arrière d’une F1 (diffuseur), il semblerait que Renault exploite les flux en direction des entrées d’air…qui seraient donc ainsi également utilisées comme sorties ! De l’air qui entre et sort par un même orifice, voilà qui sonne effectivement saugrenu. Pourquoi prendre un tel risque ? En F1, l’air exfolié par les échappements ou évacué vers l’arrière crée une masse non négligeable, qui rigidifie la structure et crée un appui aérodynamique. Autrement dit, l’air est utilisé pour asseoir une monoplace au sol. Jusque là, rien de nouveau. Il s’agit du rôle majeur de l’aileron arrière, du diffuseur, ainsi que du plancher. Seulement la compensation de l’entrée d’air par la sortie au niveau de l’avant des pontons permettrait de recréer ce qui s’apparente à un effet de sol mécanique. Un tourbillon bienfaiteur, soulageant l’arrière de la monoplace et réajustant le centre de gravité allègrement altéré cette saison par le poids du KERS, certes plus abouti qu’en 2009. C’est également pour alimenter ce système que pourrait s’expliquer la présence sur l’entrée d’air principale du capot moteur de deux petits orifices complémentaires, rappelant dans la théorie le principe d’écoulement d’air intérieur du F-Duct.

Chez Lotus Renault, on est certain de l’apport du système. S’il a été adopté, c’est qu’il a déjà fait ses preuves. Certains dans le team n’hésitent déjà pas à parler d’un niveau de performance en début de saison supérieur à celui atteint en toute fin de développement par la R30. Pour la première journée d’essais, il n’a pas été possible de voir à quel point le design radical offre ou non une amélioration des performances. C’est le jeu de cache-cache des essais libres. Mais si Lotus Renault a su dissimuler ses échappements, les petits soucis de fiabilité ayant contrarié le programme d’essais de Vitaly Petrov ont été plus compliqués à cacher. Rien d’alarmant, cependant, souffle-t-on chez les noir et or. Le risque est calculé, et le design, pas si jusqu’au-boutiste. Juste audacieusement innovant.

Suffisamment pour donner espoir à tous d’un retour vers la plus haute marche du podium en 2011.


Ecclestone admet que l’Espagne va perdre un Grand Prix

L’avenir des deux Grands Prix espagnols a été sérieusement mis en doute par Bernie Ecclestone.

A l’heure où la Formule 1 ne cesse d’accueillir de nouveaux venus au calendrier, le Britannique estime que la discipline ne peut plus se permettre la tenue de deux Grands Prix dans un même pays.

Dans les années à venir, le championnat devra perdre plusieurs de ses courses actuelles. Le calendrier est plein cette saison avec 20 Grands Prix. Cependant, il faudra bien faire de la place en 2012 pour les Etats-Unis et en 2014 pour la Russie. De plus, New York et la Pologne voudraient également organiser une manche du championnat du monde.

Ainsi, quand un journaliste du quotidien italien La Repubblica a demandé à Bernie Ecclestone si avoir deux Grands Prix en Espagne était un problème, le Britannique a répondu sans détour : "Oui, c’est un problème auquel nous faisons face."

Il s’est en revanche montré beaucoup plus évasif concernant la rumeur selon laquelle CVC Capital Partners, le propriétaire majoritaire de la Formule 1 à hauteur de 70%, envisagerait de vendre une partie de ses parts dans le championnat.

"Je ne sais pas, je suis juste un employé ! En ce qui me concerne, tout le monde est content et ne pense pas à vendre."


Valence - Jour 2 : Vettel mène à la mi-journée

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette deuxième séance d’essais hivernaux à la mi-journée.

Au volant de sa nouvelle RB7 qui arbore fièrement le numéro 1 de champion du monde acquis l’an dernier, le pilote allemand a signé le meilleur tour de la semaine jusqu’à présent, en 1:13.614.

Il devance de près d’une demi-seconde Fernando Alonso, également au volant d’une nouvelle voiture de 2011. Ce qui n’est pas le cas de Paul di Resta, nouveau pilote titulaire de Force India. Le Britannique a enregistré le troisième temps du jour à la mi-journée avec la voiture de l’an dernier. Il a également provoqué l’un des deux drapeaux rouges de la séance, suite à une sortie de piste sans conséquence.

Robert Kubica pointe au quatrième rang, juste devant Lewis Hamilton. Le champion du monde conduit sa McLaren Mercedes de 2010, avant la présentation de la nouvelle MP4-26 ce vendredi à Berlin. Il devance Nico Rosberg, qui connaît une bien meilleure journée que la veille avec sa MGP W02.




Les échappements de Lotus Renault GP vont être copiés

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, deux équipes ont déjà l’intention de copier l’ingénieux système d’échappements mis au point par Lotus Renault GP.

Les fameux échappements de Lotus Renault GP se trouvent au niveau des entrées d’air des pontons latéraux, radicalement vers l’avant du véhicule, et bien cachés derrière les déflecteurs latéraux. Vous pouvez lire la dernière chronique de Guillaume Navarro pour comprendre davantage ce système.

Dans le cas de McLaren Mercedes, il ne s’agit pas vraiment de copie puisque la nouvelle MP4-26, qui sera dévoilée ce vendredi à Berlin, aurait été conçue autour du même système. De son côté, Mercedes GP a confirmé qu’elle travaillait déjà sur une solution similaire.

"La manière de pensée de Renault va dans la bonne direction. Nous travaillons sur une solution similaire," a déclaré le team principal Ross Brawn.


Melbourne a le plein soutien du gouvernement de Victoria

Le Grand Prix d’Australie a reçu l’appui du gouvernement de Victoria après les récents propos controversés du maire de Melbourne.

Ce dernier avait déclaré que l’épreuve de Formule 1 n’était pas bénéfique pour sa ville et qu’il ne voyait pas l’intérêt de prolonger le contrat au-delà de 2015. Piqué au vif, Bernie Ecclestone lui avait répondu qu’il pouvait casser le contrat avant l’échéance s’il le souhaitait.

La ministre du tourisme de l’Etat de Victoria, Louise Asher, a cependant apporté son soutien au Grand Prix d’Australie.

"Le gouvernement a soutenu le Grand Prix car il s’agit d’un important événement international qui fournit une image de marque et une valeur touristique pour Victoria. En ce qui concerne le gouvernement, nous soutenons le Grand Prix," a-t-elle déclaré, citée par l’agence de presse australienne AAP.


Valence - Jour 2 : Alonso répond à Vettel

Fernando Alonso a donné la réplique à Sebastian Vettel ce mercredi pour cette deuxième journée d’essais hivernaux, sur le circuit espagnol de Valence.

Devant ses supporters nichés dans les tribunes, le double champion du monde a réalisé le meilleur temps de la semaine en 1:13.307, parcourant un total de 108 tours. Il cèdera le volant de la F150 demain à son équipier Felipe Massa.

Sebastian Vettel, qui avait dominé la journée d’hier, échoue à trois dixièmes du meilleur temps. Le champion du monde a arrêté ses essais sur le coup de 16 heures pour permettre à son équipier Mark Webber d’effectuer ses premiers tours de roues au volant de la nouvelle RB7. L’Australien, qui termine avant-dernier du jour, poursuivra les essais de Red Bull Racing demain.

Paul di Resta, à bord d’une Force India de 2010, termine troisième de la séance. Le Britannique a été le pilote le plus actif de la journée, avec 111 tours, malgré une sortie de piste en matinée, provoquant l’une des quatre interruptions du jour. Il devance Lewis Hamilton, qui était en piste aujourd’hui. Il sera relayé par Jenson Button demain, toujours au volant de la MP4-25 de l’an dernier. McLaren Mercedes dévoilera sa nouvelle MP4-26 ce vendredi à Berlin.

Robert Kubica pointe les échappements de sa Lotus Renault GP, qui ont fait tant parler d’eux hier, au cinquième rang. Le Polonais devance un surprenant Narain Karthikeyan, qui vient s’immiscer à la sixième place au volant de sa modeste HRT. Cela montre bien que ces essais hivernaux restent peu représentatifs.

Nico Rosberg a connu une journée plus calme pour Mercedes GP. Il a réalisé la septième performance du jour et parcouru 69 tours, malgré un arrêt en piste dans l’après-midi. Une interruption planifiée par l’équipe qui voulait tester la consommation en essence de sa nouvelle MGP W02 en laissant son pilote volontairement tomber en panne d’essence.

Les deux autres interruptions du jour ont été provoquées par Rubens Barrichello, une demi-heure à peine après le début de la séance, et Sébastien Buemi, à vingt minutes du terme.

Les équipes seront à nouveau en piste demain pour la dernière journée d’essais hivernaux à Valence. Seule Team Lotus poursuivra ses essais vendredi. Heikki Kovalainen a pris la piste aujourd’hui avec la nouvelle T128. L’écurie a cependant été contrainte d’arrêter sa journée dans le courant de l’après-midi suite à un problème de direction. Le pilote finlandais termine bon dernier avec seulement 15 tours à son compteur.




Valence - Jour 3 : Sutil devant Schumacher à la mi-journée

Adrian Sutil est en tête de cette dernière séance d’essais libres de la semaine à la mi-journée, sur le circuit espagnol de Valence.

Au volant de sa voiture de 2010, le pilote allemand a réalisé la meilleure performance de la semaine en 1:13.201. Il devance de plus d’une seconde Michael Schumacher, qui poursuit le programme d’essais de Mercedes GP aujourd’hui.

Mark Webber pointe au troisième rang, à moins d’un dixième du septuple champion du monde. Jenson Button et Sébastien Buemi suivent derrière le pilote australien.

Seul un drapeau rouge est à signaler pour cette matinée. Il a été provoqué par Felipe Massa une demi-heure à peine après le début de la séance. Le Brésilien s’est arrêté sur la piste en raison d’une fuite d’huile. Cette panne empêchera Ferrari de reprendre ses essais avant 15 heures, soit deux heures avant la fin de la journée. Notez que Sergio Perez a également perdu du temps de piste, son équipe Sauber ayant dû changer sa boîte de vitesses.




Valence - Jour 3 : Kubica et sa R31 se montrent

Robert Kubica et sa R31 dotée d’un système d’échappements inédit ont réalisé le meilleur temps de la dernière journée d’essais, sur le circuit espagnol de Valence.

Le Polonais permet ainsi à Lotus Renault GP de terminer en tête de la feuille des temps avec un chrono réalisé en 1:13.144. L’équipe a dédié sa journée à la compréhension des pneus Pirelli, au travail des réglages et à la réalisation de plusieurs longs relais.

Au volant de la Force India de l’an dernier, Adrian Sutil a signé la seconde performance du jour, à seulement 57 millièmes de Robert Kubica. Il a également été le pilote le plus actif en piste avec 117 tours à son compteur. Jenson Button, dont son équipe McLaren Mercedes dévoilera sa nouvelle MP4-26 ce vendredi à Berlin, termine troisième. Vous pourrez retrouver toutes les photos et déclarations de cette présentation sur ToileF1.com.

Mark Webber prend la quatrième place de ce classement devant Felipe Massa. Depuis le début de la semaine, Red Bull Racing et Ferrari se suivent au classement et ce quels que soient les pilotes. Il est cependant bien trop tôt pour tirer des conclusions de la forme de chacun. Notez que le Brésilien a provoqué l’unique drapeau rouge de la journée, une demi-heure seulement après le début des essais, suite à une fuite d’huile. Il n’a pu retourner en piste qu’aux alentours de 14 heures.

Toujours au volant de sa modeste VR-01 datant de 2010, Timo Glock se hisse au sixième rang avec quelques millièmes d’avance sur Pastor Maldonado. Le Vénézuélien a poursuivi son apprentissage au volant de la nouvelle FW33. Il devance Sergio Pérez, dont son équipe a dû changer sa boîte de vitesses en matinée, et Michael Schumacher. Après deux journées difficiles pour Mercedes GP, le septuple champion du monde a aligné les kilomètres avec pas moins de 110 tours à son compteur. Sébastien Buemi, Narain Karthikeyan et Jarno Trulli complètent le classement. Team Lotus n’a effectué que des tours d’installation aujourd’hui. Il lui manquait une pièce pour réparer la direction de sa nouvelle T128. Elle sera seule en piste demain.




Aileron arrière ajustable : 600 mètres pour dépasser ?

Grande nouveauté de l’année 2011, l’aileron arrière ajustable fait déjà débat au sein du paddock. Surtout qu’aucune règle précise n’a été établie, mais la FIA se penche sur le sujet, avec un premier aperçu de ce qui pourrait être mis en œuvre.

Lors des essais qui ont eu lieu cette semaine à Valence, les observateurs ont pu constater que l’utilisation de ce système apportait un gain de vitesse considérable.

Introduit pour augmenter les possibilités de dépassement, l’aileron arrière ajustable pourrait de fait avoir un effet inverse. Si les dépassements deviennent monnaie courante, l’intérêt ne sera pas plus élevé et la course perdra toute lisibilité.

La FIA envisage donc d’instaurer une règle assez précise, à savoir que le système ne puisse être utilisé qu’une seule fois par tour, et dans une zone bien définie.

Ainsi, une zone de 600 mètres serait choisie et délimitée sur chaque circuit, généralement au bout d’une longue ligne droite. Des lignes seraient peintes au sol pour que les spectateurs sachent précisément où la manœuvre est autorisée.

Concrètement, un pilote qui se trouve à moins d’une seconde de celui qui le devance dans la zone de freinage des 600 mètres délimités, pourrait utiliser son aileron ajustable pour tenter un dépassement. Pour le moment, aucun règlement à ce sujet n’a été figé et la FIA poursuit son travail. Mais la mise en place de tels "artifices" semble décidément compliquée...

Cette saison, les pilotes disposant à la fois de l’aileron arrière ajustable et du KERS ne devront pas se mélanger les pinceaux au moment de presser tel ou tel bouton. Une situation absurde déjà dénoncée par certains pilotes, notamment chez Ferrari.


McLaren Mercedes dévoile la MP4-26

C’est à Berlin que McLaren Mercedes a choisi de lever le voile sur sa nouvelle monoplace, la MP4-26.

Une présentation pour le moins étrange puisque la voiture est arrivée en pièces détachées et a été montée sur place devant une foule de personnes présentes pour l’occasion. Une voiture présentée, volontairement, plus tardivement que ses principales concurrentes afin d’en peaufiner l’aérodynamique.

De plus, les bruits de couloirs indiquaient que si McLaren Mercedes ne souhaitait pas montrer sa prochaine monoplace trop rapidement, c’était également parce que la MP4-26 comporterait quelques nouveautés inédites, un peu à l’image du système F-duct introduit par l’écurie anglaise la saison dernière.

Ce n’est pas les propos tenus par Lewis Hamilton à Valence qui auront fait taire les observateurs. "Notre voiture semble différente des autres et j’espère que cela se répercutera sur les performances. Les Ferrari et les Red Bull ressemblent davantage à une évolution des voitures de l’an dernier," avait déclaré le champion du monde 2008.

Et l’Anglais n’a pas menti, puisque la nouvelle McLaren Mercedes est en effet pour le moins originale, principalement dans sa partie arrière avec des pontons très travaillés et très plongeants. En revanche la partie avant de la MP4-26 ressemble très fort à la MP4-25 de l’an dernier.

L’objectif pour 2011 est clairement les deux titres mondiaux du côté de Woking, qui ne s’est pas contentée de faire évoluer la monoplace de l’année dernière au contraire de Red Bull Racing dont la RB7 a des airs de famille évidents avec la RB6 championne du monde.

Si vous avez envie d’analyser cette nouvelle monoplace sous tous les angles et dans les moindres détails, l’écurie vous permet de le faire via une animation en 3D disponible sur son site Internet.










McLaren explique ses sidepods en forme de U



McLaren Mercedes avait promis une MP4-26 innovante, et ce fut le cas lors de sa présentation ce vendredi à Berlin.

L’une des particularités de cette nouvelle monoplace est située dans ses sidepods (les entrées d’air latérales) qui ont été dessinés en forme de U. McLaren Mercedes a justifié cette décision afin de mieux canaliser le flux d’air à l’arrière de sa voiture.

"Je pense qu’il y a certaines nouveautés sur la voiture – le long empattement et les sidepods en forme de U sont probablement les exemples les plus évidents. L’idée derrière ça est de bien mieux canaliser l’air de bonne qualité autant que possible vers l’ailette inférieure de l’aileron arrière et le fond plat de la voiture," a déclaré le directeur technique Paddy Lowe.

"Nous voulons que l’arrière fonctionne aussi bien que possible après la perte de performance causée par le bannissement du double diffuseur."


McLaren n’a pas encore révélé les secrets de sa MP4-26

La dernière-née de McLaren Mercedes est loin d’avoir révélé tous ses secrets ! Des trouvailles que l’équipe britannique compte bien garder pour elle autant que possible.

La nouvelle MP4-26 a été dévoilée au public ce vendredi, à Berlin, au cours d’une présentation pour le moins originale. Arrivée en pièces détachées, la monoplace a été assemblée devant une foule de supporters.

McLaren Mercedes avait cependant pris les dispositions au préalable pour éviter de révéler le moindre secret technique sur sa MP4-26. Certaines pièces étaient fausses, comme le moteur et les échappements qui étaient en plastique. La seule découverte de la présentation d’aujourd’hui reste les pontons en U, destinés à mieux canaliser le flux d’air vers l’aileron arrière et le fond plat.

"Soyez prévenus, vous n’avez pas tout vu. Je pense qu’il y a certaines choses vraiment intéressantes sur la voiture que vous pouvez voir. Mais il y a d’autres choses que nous vous avons cachées ainsi qu’à nos concurrents," a déclaré le team principal Martin Whitmarsh.

"La Formule 1 consiste en un développement continu, et nous débuterons les essais la semaine prochaine. D’ici là, la voiture aura subtilement changé. Il y a quelques innovations fantastiques. Cela ne cesse jamais de me surprendre que, même si la règlementation est beaucoup plus contraignante, en particulier dans le domaine du diffuseur, la créativité est possible."

"Pour moi, l’une des parties palpitantes de mon boulot consiste à regarder ce que des personnes bien plus intelligentes que moi font. Elles ont des idées géniales, c’est intéressant, c’est exigeant, et il y a une part de risque. Mais nous sommes dans un milieu où si vous n’êtes pas innovant, vous n’êtes pas compétitif."

"Naturellement, nous ne vous avons pas dévoilé ainsi qu’à nos adversaires toute notre main aujourd’hui. Mais tout de même, je pense qu’il y a suffisamment de choses intéressantes à voir. Je pense que c’est une voiture magnifiquement conçue. Je déborde d’excitation, je pense que c’est une voiture fantastique."


L’Australie et la Malaisie gardent leur heure de départ

La FIA a confirmé que l’heure de départ des Grands Prix d’Australie et de Malaisie restera identique à celle de l’an dernier.

L’épreuve australienne s’était pourtant attirée les critiques des pilotes, dont Michael Schumacher, la saison dernière en raison de son heure de départ jugée tardive, n’offrant pas une bonne luminosité. La FIA avait même confirmé à l’époque qu’elle envisageait d’avancer l’heure de départ cette année.

Aucun changement n’a cependant été apporté, une décision qui surprendra certainement certains. Le Grand Prix d’Australie débutera comme l’an dernier à 17 heures locales.

La FIA a également laissé identique l’heure de départ du Grand Prix de Malaisie, programmé à 16 heures locales. Par ailleurs, les horaires du week-end du futur Grand Prix d’Inde n’ont toujours pas été fixés.


Force India dévoilera la VJM04 sur Internet dès mardi

Initialement attendue pour le 10 février, la nouvelle arme de Force India fera son apparition aux yeux de tous avec deux jours d’avance.

En effet, l’équipe indienne a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera sa nouvelle monoplace mardi prochain, le 8 février, sur son site Internet. Le voile sera levé sur la VJM04 à 15 heures.

Comme un certain nombre de ses concurrents, l’écurie de Vijay Mallya avait choisi de débuter les premiers essais hivernaux à Valence avec la voiture de la saison dernière.

Confiée cette saison à Adrian Sutil et Paul di Resta, la nouvelle monoplace fera ses débuts en piste le jeudi 10 février à Jerez. Après une campagne 2010 qui est jusqu’à présent la meilleure de la courte histoire de l’équipe, l’objectif sera de viser les points régulièrement.


Force India prolonge son partenariat avec McLaren

Le partenariat technique entre Force India et McLaren Applied Technologies a été prolongé jusqu’à fin 2012.

Cette association remonte maintenant à 2009 et a certainement joué un rôle clé dans la progression de Force India au cours des deux dernières saisons. Ce partenariat permet à l’équipe indienne d’utiliser les boîtes de vitesses et le système hydraulique mis au point par McLaren, alors que Mercedes-Benz fournit le moteur.

"Je suis ravi que nous ayons pu étendre le programme de coopération entre McLaren Applied Technologies et Force India," a déclaré Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes.

"Force India a continué à se développer en tant qu’équipe durant la saison 2010, et à améliorer année après année sa position compétitive. Nous sommes satisfaits que McLaren Applied Technologies ait joué un rôle clé dans cette performance."

Par ailleurs, Force India a également confirmé que son ancien directeur technique Mark Smith, qui a déjà quitté l’équipe, sera remplacé par Andrew Green.

"Je suis très satisfait de confirmer formellement qu’Andrew deviendra le directeur technique de l’équipe. Il connaît l’écurie de l’intérieur, à la fois en raison de son précédent poste au sein de l’équipe et de par sa position cette année. Je suis aussi ravi de pouvoir donner à Andrew et à son équipe de la stabilité et l’opportunité de nous faire avancer avec la prolongation du contrat avec McLaren Applied Technologies," a indiqué Vijay Mallya, propriétaire de Force India.

"Le partenariat avec McLaren et Mercedes a mûri en l’une des relations de la grille les plus réussies. En 2009, nous avons inscrit 13 points, une pole position et un podium, et en 2010 nous avons obtenu notre meilleure place au championnat et un total de 68 points. J’ai toujours dit que j’aimerais voir une Force India sur le podium lors du Grand Prix d’Inde et je crois que nous avons les ressources, à la fois humaines et techniques, pour y parvenir."


Kubica victime d’un grave accident de rallye en Italie

Mauvaise nouvelle pour Lotus Renault GP, Robert Kubica a été victime ce dimanche d’un grave accident dans la première spéciale du jour du rallye Ronde di Andora.

Le Polonais est sorti de la route à grande vitesse au kilomètre 4,6 de la spéciale, sur un faux-plat, percutant le mur d’une chapelle au volant de sa Skoda Fabia S2000.

D’après plusieurs médias italiens, un hélicoptère a rapatrié d’urgence le Polonais à l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. Le premier bilan ferait état de multiples fractures, dont une au fémur et une autre à un bras et/ou un poignet, ainsi que de blessures sérieuses. Selon l’agence de presse italienne ANSA, le pronostic des médecins sur son état de santé serait réservé. Son copilote, Jacub Gerber, n’a en revanche pas été blessé.

Lotus Renault GP indique qu’elle communiquera plus d’informations sur l’état de santé de son pilote dès qu’elle en saura plus.

Compte tenu de la gravité de l’accident, Kubica ne sera sans doute pas au départ de cette nouvelle saison de Formule 1 à Bahreïn, le 13 mars prochain, et Lotus Renault GP devra lui trouver un remplaçant.


Lotus Renault GP communiquera dès que possible

Alors que l’on a appris ce matin que Robert Kubica avait été victime d’un grave accident de rallye en Italie, Lotus Renault GP a fait une première déclaration officielle.

Si l’on se fie à ce communiqué, l’équipe reste pour le moment très réservée et ne communiquera que plus tard, lorsqu’elle saura précisément ce qu’il en est de l’état de santé de son pilote.

"Robert a eu un accident ce matin dans le rallye Ronde Di Andora. Il subit actuellement des examens médicaux. Nous vous ferons part d’informations dès que nous en saurons plus," indique simplement le service de presse de Lotus Renault GP.


Kubica : Le bulletin de santé est reporté à 16 heures

La presse italienne rapporte que le premier bulletin de santé officiel sur l’état de Robert Kubica ne sera pas publié avant 16 heures par l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure.

Victime d’un grave accident de rallye ce dimanche matin, le premier bilan était attendu aux alentours de 14 heures. Cependant, Robert Kubica serait toujours dans le bloc opératoire à l’heure actuelle, alors que son opération a débuté un peu moins avant 13 heures.

Les rumeurs les plus folles circulent actuellement sur Internet concernant la gravité des blessures du pilote polonais. Il est cependant préférable d’attendre le premier bilan officiel pour éviter toutes informations fausses.

Néanmoins, tous les rapports convergent vers des blessures qui seraient sérieuses à sa jambe, ainsi qu’à sa main droite. Et la presse italienne rapporte que le professeur Igor Rossello, spécialiste de la main, a été appelé par l’hôpital pour venir opérer en urgence Robert Kubica.


Vidéo : L’état de la voiture de Kubica après l’accident

La presse italienne a publié les premières images de l’état de la voiture de Robert Kubica, après le terrible accident dont a été victime le pilote polonais ce dimanche matin.




Kubica souffre de plusieurs fractures, conférence à 16h30

Après son terrible accident survenu ce matin lors du rallye de la Ronde di Andora, l’équipe Lotus Renault GP a confirmé que Robert Kubica avait été victime de plusieurs fractures au bras droit, à la jambe et à la main.

L’écurie a également confirmé que Robert Kubica était actuellement en salle de chirurgie où il subit une opération à l’hôpital Santa Corona à Pietra Ligure.

Daniel Morelli, son manager, répondra aux questions de la presse à 16h30, devant l’entrée des urgences de l’hôpital de Santa Corona.

Il est à présent certain que Robert Kubica ne pourra pas disputer l’épreuve d’ouverture de la saison, le 13 mars prochain, à Bahreïn. Lotus Renault GP devra lui trouver un remplaçant.


Kubica : Aucune amputation, toujours en opération

Des nouvelles plutôt encourageantes sont apparues à la sortie de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, dans lequel Robert Kubica a été hospitalisé en urgence des suites d’un grave accident de rallye.

Plus tôt dans la journée, l’équipe Lotus Renault GP avait confirmé que son pilote souffrait de multiples fractures du côté droit, à la main, au bras et à la jambe.

A présent, les médecins ont écarté toute amputation de sa main droite. Ils estiment cependant qu’il est encore bien trop tôt pour savoir si Robert Kubica retrouvera la pleine motricité de sa main. Par ailleurs, ils ont également confirmé que le Polonais était hors de danger.

Le manager du pilote, Daniel Morelli, a confirmé que les chirurgiens essayaient actuellement de restaurer la motricité de la main. Robert Kubica se trouve toujours en bloc opératoire. Son opération devrait se terminer aux alentours de 20 heures.

"Les chirurgiens essayent de restaurer la motricité de sa main. Ils travaillent maintenant sur la fonction musculaire, mais Robert a un solide tempérament et il s’en remettra," a déclaré Daniel Morelli.

Seule certitude, Robert Kubica devrait bel et bien être absent pour le premier Grand Prix de la saison, le 13 mars prochain à Bahreïn. Lotus Renault GP devra lui trouver un remplaçant.


Le sport automobile réagit suite à l’accident de Kubica

Quelle que soit la discipline d’où ils proviennent, un grand nombre d’équipes et de pilotes sont revenus sur l’accident de Robert Kubica.

Après son terrible accident survenu ce matin lors du rallye de la Ronde di Andora, l’écurie Lotus Renault GP a confirmé que le Polonais avait été victime de plusieurs fractures au bras droit, à la jambe et à la main. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, excluant toute amputation de la main et indiquant que le pilote est à présent hors de danger.

Toute l’équipe de ToileF1.com se joint à ce mouvement pour souhaiter un bon rétablissement à Robert Kubica.

Timo Glock, pilote Marussia Virgin Racing :
"Je pense à Robert, je lui souhaite tout le meilleur et j’espère le voir bientôt en piste et surtout hors de la piste en tant qu’ami."

Rubens Barrichello, pilote Williams :
"Bonjour… Je voudrais vous demander vos meilleurs vœux pour Kubica. Il est en train de se faire opérer maintenant. Nous l’aimons tous et il mérite le meilleur."

Sergio Perez, pilote Sauber :
"Bon rétablissement Robert !"

Karun Chandhok, ancien pilote HRT :
"Je viens d’entendre la nouvelle de l’accident de Robert…. J’espère qu’il va bien !"

ART Grand Prix, équipe en GP2 Series :
"Tout le meilleur pour Robert Kubica, bon rétablissement…"

Williams F1 :
"Bon rétablissement pour Robert Kubica de la part de tout le monde ici…"

Giedo van der Garde, pilote en GP2 :
"Bon rétablissement pour Kubica… J’espère que tout se passera bien !!!"

Sébastien Buemi, pilote Toro Rosso :
"Tout mon soutien pour Robert Kubica ! Je suis avec toi !"

Team Lotus :
"Nos pensées et un bon rétablissement pour Robert Kubica. Nous espérons qu’il va bien."

Justin Wilson, pilote d’Indy Car :
"Triste d’entendre la nouvelle sur Kubica. J’espère qu’il se rétablira complètement."

Robert Doornbos, pilote en SuperLeague Formula :
"Meilleurs vœux à Robert Kubica après son crash ! Forza !"

Mercedes GP :
"L’équipe voudrait souhaiter à Robert Kubica une guérison rapide. Bon rétablissement Robert."

Neel Jani, pilote d’endurance :
"Mes pensées et mes meilleurs vœux vont à Robert Kubica et à sa famille. J’espère une rapide et complète guérison pour lui."

Ho-Pin Tung, pilote d’essais de Lotus Renault GP :
"Je souhaite et j’espère le meilleur pour Robert. Mes pensées sont avec lui !"

Heikki Kovalainen, Team Lotus :
"J’espère que tout va bien pour Robert après son accident…"

Nico Hülkenberg, pilote d’essais de Force India :
"Robert, bon rétablissement ! Je souhaite le meilleur pour toi."

ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Soulyx le Dim 6 Fév 2011 - 18:11

bon courage a robert Surprised
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Dim 6 Fév 2011 - 20:54

Les médecins sont reservés quant a la santé de Kubica,son pronostic vital est engagé,méme si un important travail a été réalisé pour que l'hémorragie interne s'arréte....(RMC Info).
svp
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Lun 7 Fév 2011 - 11:06

Accident de Kubica : 7h d'opération et un pronostic réservé sur sa main droite

Dès que la gravité de son accident a été connue, la F1 dans son entier a montré son soutien à Robert Kubica. Pour le pilote polonais, c'est un dur combat qui commence, un combat nettement plus compliqué que celui vécu après son accident en 2007 lors du GP du Canada. Après 7h passées au bloc, les médecins sont toujours aussi réservés quant à la possibilité pour le polonais de récupérer l'intégralité de la mobilité de sa main droite.

Nous le redoutions hier en voyant les images de sa voiture après l'accident, c'est bien la perforation et l'entrée de la barrière de sécurité dans l'habitacle de la Skoda qui a causé les blessures extrêmement graves de Robert Kubica. Si graves que c'est sous code rouge signifiant danger de mort qu'il a été admis à l'hôpital de Ligure dimanche matin après avoir été extrait de l'épave de sa voiture.

Outre une hémorragie interne que les médecins ont résorbé, Robert Kubica a été victime de multiples fractures au bras et à la jambe droite avec de grosses lésions aux os, aux tendons et aux muscles. Selon les médecins, le bras droit de Robert Kubica était coupé à 2 endroits, ce qui a fait craindre au départ à la nécessité d' amputer une main quasiment arrachée.

Après les 7h d'opération, les médecins ont indiqué avoir placé Kubica sous un coma artificiel qu'il envisage de faire cesser ce matin. 7 chirurgiens ont tenté de reconstituer l'avant bras et la main très abimés et s'ils disent rester réservés sur leur pronostic, ils affirment que l'opération s'est « raisonnablement » bien passée et que la main du polonais était correctement vascularisée et chaude à la sortie du bloc, ce qui est encourageant. Reste à savoir s'il pourra recouvrer les muscles et donc la mobilité.

Dans le meilleur des cas, Robert Kubica ne sera pas rétabli avant une année de rééducation, l'équipe Lotus Renault GP vient donc de perdre son pilote n°1. Eric Boullier a indiqué qu'il était indécent de parler à ce moment précis de son remplaçant (qu'il faudra tout de même désigner) et a précisé qu'il serait aujourd'hui au chevet de son pilote avec Vitaly Petrov. Fernando Alonso y est déjà depuis hier.

News Caradisiac


Kubica pourrait devoir faire une croix sur toute sa saison

Robert Kubica pourrait devoir renoncer à disputer l’intégralité de la saison 2011 de Formule 1, qui débutera le 13 mars prochain à Bahreïn.

Le pilote polonais a été victime d’un terrible accident de rallye ce dimanche matin, qui l’a laissé avec de multiples fractures du côté droit – à la main, au bras et à la jambe. Après sept heures dans le bloc opératoire, sa vie n’est à présent plus en danger mais les chirurgiens restent toujours préoccupés quant à l’état de sa main droite, gravement endommagée dans l’accident.

Selon le professeur Igor Rossello, un spécialiste de la main de renommée mondiale qui a opéré Robert Kubica, il faudra au mieux un an pour que le pilote Lotus Renault GP récupère l’usage de sa main. Si tel était le cas, le Polonais pourrait d’ores et déjà faire une croix sur l’intégralité de sa saison 2011. Par ailleurs, le chirurgien a réaffirmé qu’il faudra plusieurs jours pour juger du succès de l’opération à la main.

"Nous devons attendre une semaine au moins pour vérifier si la main sera en mesure de survivre. Les liaisons nerveuses sont celles qui nous laissent avec la plus grande inconnue quant à leur guérison," a déclaré le docteur Rossello aux médias italiens, à la sortie de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure.

"La rééducation durera relativement longtemps, probablement un an. Il est arrivé ici avec de multiples traumatismes, avec plusieurs blessures associées. Il ne devra pas nécessairement subir une autre opération à la main, mais nous le ferons si nécessaire."

Selon le docteur Rossello, Robert Kubica ne pourra plus remonter à bord d’une Formule 1 avant au moins 12 mois. Quand il lui a été demandé quand on pouvait imaginer revoir le Polonais en course, il a ainsi répondu : "Un an est la meilleure prévision. Je pense que c’est assez difficile à dire maintenant, mais on ne sait jamais. Les pilotes sont toujours des patients très spéciaux. J’ai eu beaucoup de patients moto et ils guérissent beaucoup plus rapidement – plus rapidement que les gens normaux."

Au vu des premières déclarations du docteur, Lotus Renault GP pourrait devoir trouver un remplaçant à Robert Kubica pour l’intégralité de la saison 2011.


Boullier ne regrette pas d’avoir laissé Kubica courir

Le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a justifié sa décision de laisser Robert Kubica disputer des rallyes en dehors des Grands Prix.

Le pilote polonais a été victime d’un grave accident ce dimanche matin en Italie. Son état n’est plus en danger mais l’état de sa main droite est toujours préoccupant. Cependant, malgré l’accident, Eric Boullier ne regrette pas d’avoir autorisé son pilote à courir en rallye.

"Que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout. Il n’y a jamais eu de logique d’entreprise. On l’a laissé faire parce que ça lui tenait à cœur. Le rallye, c’est vital pour Robert. C’est un équilibre pour lui. A partir de là, c’est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n’avait pas envie d’avoir un pilote robot, un pilote ‘corporate’," a-t-il déclaré à l’AFP.

Compte tenu de la gravité de ses blessures, Robert Kubica ne devrait pas disputer le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, le 13 mars prochain.


Boullier : Indécent de déjà penser à un remplaçant

Le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, estime à juste titre qu’il est indécent de déjà spéculer sur l’éventuel remplaçant de Robert Kubica.

Victime d’un grave accident de rallye ce dimanche matin, le pilote polonais n’est plus en danger et la préoccupation reste l’état de sa main. Compte tenu de la gravité de ses blessures, il devrait probablement manquer le début de la saison à Bahreïn, le 13 mars prochain.

Interrogé par l’AFP sur l’éventuel remplaçant de Robert Kubica, Eric Boullier n’a pas souhaité faire de commentaires. Il estime à juste titre qu’il est indécent d’y penser à l’heure actuelle, alors que l’on ne connaît pas encore la durée de la convalescence du Polonais.

"Robert a peu de chance d’être à Bahreïn mais c’est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d’avoir des nouvelles de Robert et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision," a-t-il déclaré à l’AFP.


Alonso se rend à l’hôpital pour soutenir Kubica

Fernando Alonso s’est rendu à l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, où est hospitalisé Robert Kubica, pour suivre l’évolution de l’état de santé de son ami.

Le pilote polonais est en salle d’opération depuis 12h30 dès suite d’un terrible accident de rallye. Son état de santé n’est cependant plus en danger et la préoccupation des chirurgiens est actuellement axée sur l’état de sa main droite, gravement endommagée dans l’accident.

Proche ami de Robert Kubica, Fernando Alonso s’est immédiatement rendu à l’hôpital lorsqu’il a appris la nouvelle afin de suivre au mieux l’évolution de son état de santé. Les parents du pilote Lotus Renault GP sont également sur le chemin de l’hôpital.

ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Lun 7 Fév 2011 - 12:04

Pas sur qu'on le revoit même en fin de saison ou même un jour... domage l'homme est assez sympathique . Il fera consultant à la TV !
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par djadis le Lun 7 Fév 2011 - 16:28

bonne guérison r.kubica. j'espère te voir pour le début du championnat!
avatar
djadis



Nombre de messages : 1352
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Lun 7 Fév 2011 - 16:49

@djadis : il devrait être absent au moins 6 mois
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par AudiNewz le Lun 7 Fév 2011 - 18:46

frederic.E a écrit:Pas sur qu'on le revoit même en fin de saison ou même un jour... domage l'homme est assez sympathique . Il fera consultant à la TV !

Oui il est sympa et avait tout de meme fait une bonne saison chez Renault .

Tiens au fait Grosjean revient chez Lotus Renault ?
avatar
AudiNewz



Nombre de messages : 4233
Age : 41
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009

http://audinewz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Lun 7 Fév 2011 - 18:48

Oui est il le remplacera a coup sur...
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Lun 7 Fév 2011 - 19:31

Boullier a déclarer que si il faut un remplacement à court termes, ils prendront un pilotes de réserves Bruno Senna ou Romain Grosjean.

Mais les noms de Nico Hulkenberg et de Nick Heidfeld sont les plus évoqués dans la presse.

avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Bern le Lun 7 Fév 2011 - 21:13

Heidfeld
avatar
Bern



Nombre de messages : 2900
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Mar 8 Fév 2011 - 8:23

Kubica aura au moins une année de rééducation avant de retrouver presque toutes ses capacités physiques . Donc pour cette saison 2011c'est rapé ( L'Equipe ) et D.Bahar qui est en guerre avec le patron de Genii Capital , veut..... Bruno Senna ou plus justement Da Silva ! que d'la com' !
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum