[Sport] Tout sur la Formule 1

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par advantage20 le Mar 8 Fév 2011 - 9:03

Avec tous les efforts faits par le team et ses ambitions de podium dès le début de la saison... cry Qu'il se remette bien pour 2012.
avatar
advantage20



Nombre de messages : 5279
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Mar 8 Fév 2011 - 12:08

malgré un programme en rallye et une DS3 WRC toute neuve, Renault, Genii Capital font du pied et de l'oeil à Kimi....
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par SchuminatOr le Mar 8 Fév 2011 - 14:32

Petit résumé de la situation :
http://blogautomobile.fr/robert-kubica-grievement-blesse-rallye-videos-101064
avatar
SchuminatOr



Nombre de messages : 966
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Mar 8 Fév 2011 - 17:53

Marussia Virgin présente la MRV02

C’est à Londres, au centre télévisuel de la BBC, que l’écurie Marussia Virgin Racing a présenté sa nouvelle monoplace, la MVR02.

Toujours développée uniquement grâce à la technologie du CFD (Computational Fluid Dynamics), la MRV02 sera confiée aux mains de Timo Glock et du Belge Jérôme d’Ambrosio, qui fera ses grands débuts en Formule 1 le 13 mars prochain.

Après une première saison destinée avant tout à apprendre, l’objectif sera de progresser en 2011 en restant au contact de Team Lotus, voire même de se rapprocher d’autres écuries comme Toro Rosso par exemple.

Visuellement, la MRV02 ne se distingue pas énormément de sa devancière, si ce n’est au niveau de la déco qui fait la part belle à Marussia, qui a accru son partenariat avec l’équipe. D’un point de vue aérodynamique, la nouvelle Virgin se distingue de ses concurrentes avec un nez plus bas.

L’équipe russe effectuera ses premiers tests avec sa nouvelle monoplace à partir de jeudi sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne, qui accueillera la deuxième session d’essais hivernaux de la saison.












Kubica est conscient de la gravité de ses blessures

Le manager de Robert Kubica, Daniel Morelli, a donné des nouvelles encourageantes à la presse, ce lundi matin, concernant l’état de santé de son pilote.

Lotus Renault GP avait indiqué dans la nuit que l’état de santé du Polonais était "grave mais stable", ajoutant qu’il avait été plongé dans un coma artificiel.

A présent, Daniel Morelli s’est montré optimiste à la presse concernant l’état de santé de Robert Kubica. Le pilote a été sorti de son coma artificiel ce matin et a été informé de la portée de ses blessures, qui comprennent de multiples fractures à la main, au bras et à la jambe. Il dispose également de toutes ses fonctions mentales.

"Je lui ai enfin parlé et Robert a montré qu’il comprenait tout parfaitement. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes extrêmement soulagés. Cela nous donne vraiment bon espoir. Evidemment, il a fort mal à sa jambe et sa main. Il aura besoin de temps," a déclaré Daniel Morelli, cité par le site italien IVG.it.

De son côté, le professeur Igor Rossello, un spéciale de la main de renommée mondiale qui a opéré Robert Kubica hier, s’est montré prudemment optimiste quant à l’état de la main droite du pilote.

"La nuit a été très calme, le patient est stable. La main semble bien répondre aux stimuli, et la vascularité semble réactivée. En fin de matinée, nous réveillerons Kubica qui, à l’heure actuelle, est inconscient," a-t-il indiqué.

"Il est trop tôt pour dire si l’opération s’est bien passée et, comme je l’ai dit hier, nous devrons attendre cinq à sept jours pour savoir si l’alimentation du membre en sang est correcte et beaucoup plus longtemps pour évaluer sa fonctionnalité. C’était une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant."

Par ailleurs, le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a confié à la BBC que son pilote devrait au moins manquer les deux premiers mois de la saison. Le professeur Igor Rossello avait indiqué hier que le Polonais pourrait manquer l’intégralité du championnat.


Kubica a bougé ses doigts et va subir une autre opération

Les médecins ont confirmé que Robert Kubica devra au moins subir une seconde opération après le terrible accident dont il a été victime ce dimanche.

Diagnostiqué avec de multiples fractures au côté droit – à la main, au bras, à la jambe, au coude et à l’épaule – le Polonais avait déjà passé sept heures en salle d’opération hier afin de sauver sa main droite, grièvement blessée dans l’accident.

Son état de santé est à présent stable. Le docteur Giorgio Barabino, directeur du centre traumatique de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, s’est montré optimiste. Il a toutefois indiqué que Robert Kubica restera au moins encore 24 à 48 heures aux soins intensifs.

"Le patient restera aux soins intensifs pour 24 à 48 heures. Nous sommes optimistes, néanmoins, étant donné qu’il répond très bien au traitement. Évidemment, il a fort mal, mais il ne pouvait en être autrement," a-t-il déclaré, cité par le journal italien Il Vostro Giornale.

"Après l’accident, Robert a été amené au centre traumatique avec un choc hémorragique très important. La première phase de stabilisation a été longue et difficile, et elle a eu lieu en salle d’opération. Les blessures étant importantes, il y avait un saignement important qui était difficile à contrôler. Il est [maintenant] en train de se réveiller et réagit bien. Il montre une bonne autonomie respiratoire, mais des complications pulmonaires peuvent survenir. Nous verrons cela dans les prochaines heures. De toute façon, l’hémorragie est hors de danger."

Le professeur Igor Rossello, qui a opéré la main droite de Robert Kubica, s’est également montré optimiste. Il révèle que le pilote a été en mesure de bouger ses doigts ce matin, ce qui est bon signe.

"Le patient est arrivé ici, présentant un traumatisme extrêmement complexe, avec des lésions à plusieurs niveaux. Notre première priorité était de garder le membre en vie, et c’est un objectif que nous avons atteint. La main est chaude, vascularisée et n’est pas enflée," a-t-il indiqué.

"La seconde partie de l’opération était de reconstruire l’anatomie du membre, étant donné que les tendons étaient complètement sectionnés. Ensuite, nous nous sommes attelés à réparer les liaisons nerveuses et nous avons réussi à récupérer les deux principaux nerfs de la main, qui étaient également sectionnés. Actuellement, je suis Robert de près et la main est, à l’heure actuelle, dans de bonnes conditions dans la mesure où le patient a pu faire quelques simples mouvements des doigts, ce qui nous donne bon espoir. Nous allons voir comment elle évolue. Pour le moment, il est difficile de faire des prédictions."

Le directeur du service d’orthopédie de l’hôpital, le docteur Francesco Lanza, a par ailleurs confirmé que Robert Kubica aura besoin d’une seconde opération.

"Le patient devra subir à nouveau une opération : pas seulement sur les parties déjà traitées, mais aussi pour d’autres problèmes et traumatismes dont il a souffert, sur lesquels nous n’avons pas pu travailler en raison de l’urgence. La chose importante était de stabiliser le patient et de soigner les blessures les plus importantes. Pour les fractures dont il a souffert à sa jambe, il aura besoin d’au moins trois ou quatre mois pour permettre à l’os de se remettre" a-t-il précisé.


Laffite soutient la politique de Lotus Renault GP

Alors que Robert Kubica est en convalescence en Italie, après son grave accident de rallye, plusieurs voix se sont déjà élevées sur le choix de Lotus Renault GP.

En effet, on peut s’étonner que l’équipe britannique ait laissé son pilote disputer une telle épreuve à un mois du début de la saison 2011, le tout entre deux semaines d’essais hivernaux.

Tandis que le team principal Eric Boullier,a déjà justifié sa position, il a reçu le soutien de l’ancien pilote français Jacques Laffite.

"Ma position a toujours été de dire qu’il est logique de la part d’une écurie de laisser libre un garçon qui prend des risques tous les dimanches sur un Grand Prix de F1, et ce même s’il s’agit d’activités dangereuses," a déclaré le consultant de TF1 sur les ondes de RTL.

"On se posera longtemps la question de savoir s’il fallait laisser la possibilité à Kubica de faire ce rallye. Moi je crois que, presque paradoxalement, l’écurie a agi de manière ’humaine’, en pensant avant tout à l’épanouissement de son pilote, véritable mordu des rallyes, d’autant plus qu’il est toujours préférable pour une écurie de récupérer un pilote heureux et donc à 100% de ses moyens."

"En tout cas, c’est aussi la confirmation qu’en F1, il y a toujours cette part d’incertitude, de risque, d’indécence, et il faut malheureusement accepter cette fatalité."


Le copilote de Kubica raconte l’accident

Sorti totalement indemne de l’accident dont il a été victime aux côtés de Robert Kubica, Jakub Gerber a raconté sa version des faits.

Le copilote et compatriote du pilote Lotus Renault GP a notamment expliqué qu’il avait rapidement pris conscience de la gravité du moment, avant de critiquer la sécurité de l’épreuve.

"Nous savions que la route était humide et glissante mais nous nous y étions préparés. Après avoir glissé, la voiture a immédiatement percuté un rail de sécurité. Nous avons été projetés et nous nous sommes encastrés dans un autre rail. Il a percé la voiture et j’ai rapidement compris que c’était sérieux," a expliqué Gerber au journal italien La Gazzetta dello Sport.

"J’ai tout de suite vu que Robert n’était pas bien. Il avait un hématome sous l’œil après avoir percuté le volant. Il a perdu connaissance et je suis sorti par la fenêtre car la porte était bloquée. Cet espace entre les deux rails est vraiment ridicule. Mais nos voitures ne devraient pas être aussi fragiles à l’avant."

Gerber a également déclaré qu’il ne pensait pas que Kubica était responsable du crash, notant qu’il était un pilote "précis et rapide".


Briatore rend visite à Kubica et prédit une guérison rapide

Après Fernando Alonso dimanche soir, Flavio Briatore n’a pas tardé à se rendre également au chevet de Robert Kubica pour prendre des nouvelles du pilote polonais.

L’état de santé de Robert Kubica est stable, après avoir été victime d’un terrible accident de rallye qui l’a laissé avec de multiples fractures. Toutefois, en raison de la gravité de ses blessures, une seconde opération sera nécessaire. La première opération était destinée à stopper son hémorragie et sauvée sa main droite, grièvement blessée dans l’accident.

Il s’en suivra ensuite une longue convalescence pour le Polonais. A l’heure actuelle, les chirurgiens ne peuvent pas encore se prononcer sur la durée de sa guérison, mais Flavio Briatore espère que le pilote Lotus Renault GP sera rapidement de retour en piste.

"Je l’ai trouvé bien, par rapport au terrible accident qu’il a eu. Je suis très content qu’il aille mieux et je suis heureux d’être venu lui rendre visite et d’avoir échangé quelques mots avec lui," a déclaré Flavio Briatore, ancien directeur général de Renault F1, aux médias italiens.

"Kubica est un gars extraordinaire avec un grand potentiel de guérison. Nous n’avons pas parlé de l’accident, mais plus globalement de la Formule 1 et de ses chances de revenir bientôt à la compétition. Compte tenu de sa capacité de guérison et de sa condition physique, je parie qu’il sera de retour en bonne forme d’ici cinq à six mois."

Le pronostic du professeur Igor Rossello, un spécialiste de la main qui a opéré Robert Kubica, reste cependant toujours réservé. A l’heure actuelle, il estime qu’il est encore trop tôt pour savoir quand le Polonais pourra reprendre le volant d’une Formule 1. Hier déjà, il lui avait prédit une convalescence d’au moins un an.

"C’est impossible à prédire. Avec le système nerveux, vous ne savez jamais, et beaucoup dépendra de la volonté du patient. Si [Alessandro] Nannini a réussi à revenir, pourquoi Kubica ne pourrait-il pas en faire autant ? Les pilotes de course sont des personnes exceptionnelles, capables de réduire considérablement le temps de guérison. J’ai eu un patient qui a récupéré 90% des fonctionnalités de sa main," a-t-il indiqué.


HRT dévoile sa F111

A la surprise générale et alors qu’aucune date n’avait été communiquée, Hispania Racing Team a dévoilé aujourd’hui les premières images de sa nouvelle monoplace via son site Internet.

Comme il fallait s’y attendre, la F111 arbore une livrée totalement nouvelle dessinée par le designer Daniel Simon.

Mis à part la présence de TATA Motors, les espaces publicitaires restent vierges et la petite écurie espagnole semble toujours à la recherche de sponsors.

"Daniel a créé une apparence merveilleusement pleine de confiance pour notre nouvelle voiture, qui capte tous les efforts que l’équipe a mis dans le développement de la F111. Le design de la voiture et le graphisme de la livrée se complètent parfaitement et marquent le véritable point de départ de nos ambitions," a déclaré le team principal Colin Kolles.


















Kubica continue à faire de bons progrès !

L’état de santé de Robert Kubica continue de progresser, après son terrible accident de rallye dimanche dernier qui l’a laissé avec de multiples fractures.

Selon le responsable de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, le docteur Giorgio Barabino, le Polonais devrait encore rester trois jours aux soins intensifs. Il s’est cependant montré ravi des progrès réalisés par le pilote depuis son opération.

"Sa condition s’est améliorée et est bonne, compte tenu de l’accident. Aucune infection n’est apparue lors de la phase post-opératoire. Le membre est bien vascularisé et ses paramètres vitaux sont tous à la normale. Il y a une bonne évolution médicale, compte tenu des traumatismes importants dont il a souffert," a-t-il déclaré, cité par le site italien IVG.it.

"A l’heure actuelle, nous sommes confiants quant à l’évolution de la situation médicale. Kubica devra rester aux soins intensifs pendant 48 à 72 heures, durant lesquelles seront pratiquées toutes sortes d’examens aux fonctionnalités du bras et de la main. En ce qui concerne le temps de guérison, après cette première journée nous sommes optimistes pour la suite : le patient répond d’une excellente manière."

"En l’espace d’une semaine, l’opération peut être menée pour l’humérus et le coude fracturés, qui n’ont pas encore été traités. Aujourd’hui [lundi], le pilote est toujours resté éveillé et conscient, même s’il ressent la douleur. Malgré qu’il soit sous sédatif, il a parlé avec son manager et avec le personnel de l’hôpital."

Par ailleurs, le docteur Giorgio Barabino a indiqué que Robert Kubica avait décidé de ne pas être transféré dans un autre hôpital : "Nous sommes évidemment ravis de sa décision. Nous sommes satisfaits de notre travail et de cette reconnaissance. L’évolution médicale de Robert est excellente : il peut boire et exécuter de petits mouvements de la main."

Malgré les progrès rencontrés par le pilote Lotus Renault GP, de l’aveu même du médecin, la durée exacte de sa convalescence reste pour l’heure inconnue. Et le docteur Giorgio Barabino a confirmé que cela pourrait prendre jusqu’à un an.

"Il est difficile de faire des prédictions. Ce qui est certain, c’est qu’il est rare de trouver un patient si fort. Une guérison partielle sera possible d’ici quelques mois : nous verrons s’il peut retrouver toutes les fonctionnalités de son bras et de sa main. Pour atteindre un objectif tel que celui-ci, il aurait besoin d’un an de toute façon."


Räikkönen contacté pour remplacer Kubica ?

La liste des prétendants pour le remplacement de Robert Kubica avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 13 mars prochain, s’allonge d’heures en heures.

Si les noms de Nick Heidfeld, Nico Hülkenberg, Vitantonio Liuzzi ou encore du troisième pilote de l’équipe, Bruno Senna, sont logiquement avancés, il existe une piste inattendue que pourrait privilégier Lotus Renault GP.

Selon des informations révélées par le journaliste de la BBC Maurice Hamilton, l’équipe britannique aurait pris contact avec Kimi Räikkönen pour lui proposer le challenge.

"Des collègues bien informés dans le rallye m’ont dit que Renault avait eu des discussions avec le management de Räikkönen," indique Hamilton.

On sait que le team principal Éric Boullier avait déjà eu des contacts avec le Finlandais en fin de saison dernière, ce qui avait d’ailleurs donné lieu à de longues semaines de spéculations. Finalement, le champion du monde 2007 avait décidé de poursuivre sa route en rallye. Le mois dernier, il avait d’ailleurs annoncé qu’il disputerait la saison 2011 de WRC au volant d’une Citroën DS3 préparée par sa propre équipe.

Après avoir refusé une première fois les approches de l’écurie d’Enstone, Räikkönen pourrait bien cette fois-ci y réfléchir à deux fois. Lui, qui a toujours clamé son souhait de revenir en Formule 1 uniquement à bord d’une monoplace compétitive, pourrait voir son vœu exaucé. En effet, la R31 semble déjà dans le rythme et l’optimisme est de rigueur dans l’équipe pour viser les podiums et pourquoi pas la victoire. Suffisant pour convaincre le Finlandais ?

Par ailleurs, Anthony Davidson aurait lui aussi été contacté par Lotus Renault GP mais il a d’ores et déjà indiqué qu’il ne donnerait pas suite. Le Britannique a ajouté que le remplaçant de Robert Kubica devra avoir les capacités d’être "un candidat au titre".


Kubica subira une nouvelle opération cette semaine

Lotus Renault GP a confirmé dans un communiqué les bons progrès réalisés par Robert Kubica depuis son opération dimanche dernier, des suites d’un terrible accident de rallye.

L’équipe a également indiqué que son pilote subira deux autres opérations dans les prochains jours. La première opération, qui a duré sept heures, avait pour but de stopper l’hémorragie et de sauver la main droite du Polonais, grièvement blessée dans l’accident. Ces deux nouvelles opérations auront pour but de soigner les dernières fractures à l’épaule, au pied et au coude droit.

"Aujourd’hui, la condition générale de Robert s’est une nouvelle fois améliorée. Selon les docteurs, le niveau d’inflammation est dans la norme compte tenu de sa condition médicale, et la guérison de son avant-bras reste encourageante," indique Lotus Renault GP dans son communiqué.

"Hier, Robert a pu parler à ses docteurs et ses proches. Son traitement le pousse à dormir beaucoup, mais il répond à tous les stimuli externes. Il a bien réagi à la nouvelle concernant sa condition et est prêt à se battre pour revenir."

"Ce jeudi, Robert devrait subir une seconde opération dans le but de soigner les fractures à son épaule droite et à son pied droit. Trois ou quatre jours plus tard, une autre opération permettra à sa fracture au coude d’être soignée également. Robert restera à l’hôpital Santa Corona pour deux ou trois semaines. Une décision sera ensuite prise pour savoir où il devrait aller afin de continuer sa convalescence."


Force India dévoile sa VJM04

Force India est devenue la dernière équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2011 de Formule 1.

Cette VJM04, toujours motorisée par Mercedes-Benz et équipée d’une transmission développée par McLaren, se veut dans la continuité de sa devancière. L’équipe indienne n’a pas vraiment pris de risque avec sa nouvelle voiture, avec laquelle elle espère monter sur le podium lors de son Grand Prix national.

"2010 était une année exceptionnelle pour l’équipe : 68 points au total, septième au championnat avec seulement devant nous des équipes qui avaient remporté des titres, ce qui démontre que nous sommes toujours en lice pour atteindre nos objectifs," a déclaré Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe.

"Et cette année, il y a même de quoi être plus optimiste. Nous avons trois pilotes de course qui sont désireux de faire progresser leur carrière, que cela soit en inscrivant des points, ou en remportant des podiums ou des victoires. Nous avons une équipe technique expérimentée qui a l’ingéniosité, la flexibilité et la volonté pour s’adapter à la nouvelle vague de changements de règlement."

"Nous avons aussi nos partenariats avec McLaren Applied Technologies et Mercedes-Benz Hing Performance Engines pour même viser davantage. Sans oublier l’événement très spécial, et celui pour lequel il me tarde personnellement d’y être, le Grand Prix d’Inde inaugural. Quel meilleur endroit y aurait-il pour atteindre certains de ces objectifs que notre terre natale ?"
La VJM04, pilotée par Adrian Sutil et Paul di Resta cette saison, fera ses premiers tours de roues en piste dès jeudi, sur le circuit espagnol de Jerez.












Lotus Renault GP : Senna, Heidfeld et Liuzzi sont en lice

Le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a confirmé que trois pilotes étaient actuellement en lice pour remplacer Robert Kubica.

A cinq semaines du début de la saison, le 13 mars prochain à Bahreïn, l’équipe britannique cherche un remplaçant à son pilote polonais, victime d’un grave accident de rallye dimanche dernier.

A l’heure actuelle, les médecins estiment qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la durée de sa convalescence. Mais en raison de la gravité de ses blessures, Robert Kubica devrait au moins manquer une grande partie de la saison.

Son remplaçant héritera donc d’un baquet pratiquement à temps plein au côté de Vitaly Petrov. Et compte tenu de la compétitivité affichée par la R31 à Valence, où Robert Kubica avait d’ailleurs réalisé le meilleur temps des essais, Lotus Renault GP devra trouver le meilleur candidat possible.

Seule certitude pour le moment, l’écurie alignera son premier pilote d’essais cette semaine à Jerez pour pallier à l’absence du Polonais. Il devait effectuer deux journées d’essais.

"Le premier pilote à courir sera à l’heure actuelle notre premier pilote d’essais. Dans le même temps, nous regarderons au remplaçant de Kubica : les noms considérés sont [Bruno] Senna, [Vitantonio] Liuzzi et [Nick] Heidfeld," a déclaré Eric Boullier, cité par le site italien IVG.it.

"L’équipe est proche de Robert, nous l’attendons avec les bras ouverts et nous espérons qu’il pourra revenir avant la fin de la saison. C’était le choix de Robert, il voulait faire du rallye à tout prix et Renault l’a autorisé. Maintenant, nous attendons juste de savoir quel sera le temps de convalescence de notre pilote. Nous [Petrov et lui] avons été avec Robert pendant environ 15 minutes. Nous avons plaisanté et nous l’avons trouvé très bien. Evidemment, il voulait immédiatement savoir les plans de l’équipe pour cette saison."

Par ailleurs, selon la BBC, Lotus Renault GP serait également entrée en contact avec le management de Kimi Räikkönen. Une information qui n’a pas été confirmée par l’équipe.


ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par mnemiopsis le Jeu 10 Fév 2011 - 9:04

Ferrari va-t-il devoir changer le nom de sa nouvelle monoplace ?
Ford vient d'attaquer Ferrari pour "violation de marque déposée, fausse dénomination de la provenance et piratage internet".
En cause, le nom F150 utilisé par Ferrari sur lequel la marque vient de communiquer pas mal, et que Ford trouve trop proche du nom de son pick-up F-150, modèle le plus vendu aux USA depuis 34 ans.

Source: LeMonde.fr
avatar
mnemiopsis



Nombre de messages : 2066
Localisation : Allemagne
Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par [KS_inside] le Jeu 10 Fév 2011 - 9:31

c'est pourtant plus flatteur pour Ford que pour Ferrari... tongue
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Lun 14 Fév 2011 - 21:36

L'état de Kubica fait polémique


Alors que Nick Heidfeld devrait être officiellement intronisé chez Lotus Renault ce lundi, Robert Kubica inquiète en Italie. Selon sa fiancée, son état se serait aggravé tant physiquement que psychologiquement, au lendemain d'une nouvelle opération d'envergure. Des nouvelles préoccupantes que l'agent du pilote polonais ne corrobore pas.

Depuis son terrible accident sur le rallye Ronde di Andora, il y a huit jours de cela, Robert Kubica avait connu une évolution si positive que le miracle d'un retour à la compétition ne paraissait en rien utopique. Jeudi dernier encore, l'intéressé lui-même n'hésitait pas à évoquer son avenir en F1, avec une niaque admirable: "Je veux revenir en piste plus fort qu'avant et dès cette année !" Quelques jours auparavant pourtant, le Polonais avait failli perdre sa main droite, si ce n'est la vie. Un contraste saisissant.

Ce lundi cependant, le bilan est plus nuancé. Et les confessions faites par Edyta, sa fiancée, à la chaine de télévision polonaise TVN24, sont plutôt inquiétantes. "L'état de santé de Robert s'est aggravé sur le plan physique et psychologique", peut-on lire sur le site internet du média suscité. Suffisamment en tout cas pour que les médecins de l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, le maintiennent dans le service des soins intensifs. Une unité qu'il devait initialement quitter aujourd'hui.

Vendredi, Robert Kubica avait subi une énième intervention lourde, opéré dix heures durant du pied, de l'épaule, de l'humérus et du coude droit par les chirurgiens du service orthopédique du Docteur Francesco Lanza. Son agent, Daniele Morelli, s'était alors voulu rassurant quant à la santé de son protégé. Ce lundi, ce dernier reste optimiste et nie toute dégradation de l'état du pilote polonais. "Robert va bien. Sa situation est stable", assure-t-il, cité par AUTOhebdo. "Il est maintenu en unité de soins intensifs jusqu'à mercredi, date d'une nouvelle intervention sur son coude droit. Disposant d'une place dans ce service, les médecins ont préféré le garder sous surveillance."

Sports.fr

[b]«L’état de santé de Robert s’est dégradé tant sur le plan physique que psychologique» explique sa fiancée[/b]

L'état de santé du pilote, Robert Kubica grièvement blessé le 6 février lors d'un rallye en Italie, s'est aggravé ces dernières heures. Alors qu'il devait être transféré dans la section Orthopédie de l'hôpital Pietra Ligure ce lundi, le Polonais devra rester en soins intensifs jusqu'à mercredi. Ses médecins craignent qu’il ne retrouve jamais toute la mobilité de sa main droite. Dans une interview à la chaîne polonaise TVN24, la fiancée de Kubica a fait part de son pessimisme. «L’état de santé de Robert s’est dégradé tant sur le plan physique que psychologique».

20Minutes


Jerez - Jour 1 : Massa reste en tête

Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais, sur le circuit espagnol de Jerez. Un temps qu’il a réalisé tôt ce matin et que personne n’est parvenu à battre dans la journée.

A l’exception de HRT, qui est à Monza pour un tournage avec Pirelli, toutes les équipes du championnat du monde de Formule 1 se sont retrouvées à Jerez avec leur nouvelle monoplace. Par ailleurs, bon nombre des onze voitures en piste affichaient un message de soutien pour Robert Kubica.

Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de cette séance en 1:20.709. Le Brésilien devance le jeune Sergio Pérez sur Sauber et Mark Webber de près de sept dixièmes. Le pilote mexicain a été victime d’un problème mécanique dans la première heure d’essais, provoquant l’un des trois drapeaux rouges du jour.

Toujours prompt à de bons résultats lorsqu’il prend le volant d’une Formule 1, Daniel Ricciardo hisse sa Toro Rosso à la quatrième place devant Lewis Hamilton, Jaime Alguersuari et Adrian Sutil.

Vitaly Petrov se classe à la huitième place. Il a été à l’origine d’une interruption à la suite d’un tête-à-queue au virage n°1, restant coincé dans les graviers. Comme le Russe, Nico Rosberg, neuvième aujourd’hui, s’est immobilisé en piste mais l’origine de son problème n’a pas été révélée.

Jarno Trulli, Timo Glock et Pastor Maldonado complètent le classement. Le Vénézuélien n’a pas beaucoup roulé aujourd’hui à cause d’un problème avec son aileron arrière ajustable.




Jerez - Jour 2 : Revoilà Schumacher !

Michael Schumacher a réalisé le meilleur temps de cette deuxième journée d’essais, sur le circuit espagnol de Jerez. Comme hier, le temps a été signé dès la matinée, en 1:20.352, n’a pas été amélioré après la pause déjeuné.

Jusqu’à présent, la MGP W02 ne s’était jamais mise en valeur, que ce soit aux mains de Michael Schumacher ou Nico Rosberg. Le septuple champion du monde a également profité de cette journée pour engranger un grand nombre de kilomètres, en totalisant 112 tours. Le pilote allemand sera de nouveau en piste demain pour Mercedes GP.

Après avoir dominé la journée d’hier, Felipe Massa termine à la deuxième place, à moins d’un dixième de son ancien équipier de chez Ferrari. Le Brésilien a été le plus actif du jour avec 116 tours à son compteur. Il cèdera le volant de la F150th Italia demain à son équipier Fernando Alonso pour les deux dernières journées d’essais. Jenson Button occupe la troisième place après une séance de découverte au volant de la MP4-26.

Jaime Alguersuari termine quatrième devant Mark Webber et Adrian Sutil. Le pilote espagnol a provoqué le premier des quatre drapeaux rouges du jour en partant en tête-à-queue. Sergio Pérez pointe au septième rang mais le pilote Sauber a vu son temps de roulage écourté dans l’après-midi. Il est sorti de piste, arrachant sa suspension avant gauche.

Timo Glock termine la séance à la huitième place alors que, comme hier, Vitaly Petrov a effectué un tête-à-queue qui s’est terminé dans le bac à graviers. La dernière interruption est à mettre à l’actif de Pastor Maldonado. Le pilote vénézuélien occupe la neuvième place aujourd’hui, mais il a sérieusement endommagé la FW33 alors qu’il restait encore 1h30 d’essais. Jarno Trulli termine bon dernier de ce classement.




Jerez - Jour 3 : Heidfeld réussit brillamment son audition

Nick Heidfeld avait une journée pour convaincre Lotus Renault GP aujourd’hui. Et Quick Nick n’a pas déçu en réalisant la meilleure performance du jour en 1:20.361, à seulement neuf millièmes du meilleur temps de la semaine à Jerez.

Si l’on se réfère aux propos tenus par le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, Nick Heidfeld a décroché ce samedi sa titularisation aux côtés de Vitaly Petrov. Le Français avait déclaré que l’ancien équipier de Robert Kubica remplacerait le Polonais s’il se montrait convaincant aujourd’hui. Difficile de faire mieux.

Fernando Alonso réalise le deuxième temps du jour au volant de sa F150th Italia. Le double champion du monde a pu compter sur le soutien massif d’une foule impressionnante de supporters. Les essais hivernaux de Jerez avaient véritablement des airs de Grand Prix aujourd’hui, tant certaines tribunes étaient pleines à craquer !

Mercedes GP a connu une autre bonne journée avec Michael Schumacher. Le septuple champion du monde, auteur de la meilleure performance de la semaine hier en 1:20.352, s’adjuge le troisième temps sans avoir rencontré le moindre problème. Il devance Lewis Hamilton, qui a peu roulé aujourd’hui au volant de sa MP4-26. Seulement 36 tours pour le Britannique.

Kamui Kobayashi réalise une nouvelle fois une journée satisfaisante pour Sauber, plaçant sa C30 au cinquième rang. Le Japonais a cependant connu une séance difficile, provoquant deux des quatre interruptions de la journée, à chaque fois sur un problème mécanique.

Séance discrète pour le champion du monde en titre. Sebastian Vettel termine sixième devant Sébastien Buemi. Le pilote suisse a été contraint de s’arrêter en piste à 10 minutes de la fin en raison d’un souci de fiabilité. En tout, pas moins de trois drapeaux rouges sont tombés dans la dernière heure du jour ! La dernière interruption est à mettre à l’actif de Paul di Resta, dixième aujourd’hui. Le Britannique est parti en tête-à-queue, restant coincé dans le bac à graviers.

Le classement est complété par Heikki Kovalainen (8ème), Rubens Barrichello (9ème) et Jérôme d’Ambrosio (11ème). Le pilote Williams a perdu beaucoup de temps de piste suite à un souci avec son KERS.

Les équipes seront de nouveau en piste demain, dimanche, pour la dernière des quatre journées d’essais de la semaine à Jerez.




Jerez - Jour 4 : Barrichello devance Kobayashi et Alonso

Rubens Barrichello a réalisé le meilleur temps de la semaine à Jerez, lors de la quatrième et dernière journée d’essais sur le circuit espagnol.

Le pilote Williams a abaissé le temps de référence en 1:19.832 et devance Kamui Kobayashi de près de huit dixièmes.

Tout comme le Japonais, Rubens Barrichello a provoqué l’une des cinq interruptions du jour. Il a été contraint de s’arrêter en piste dans la dernière heure de la séance, alors que la pluie faisait son apparition au-dessus de Jerez, en raison d’un souci mécanique. Kamui Kobayashi a lui obligé les commissaires à déployer le drapeau rouge après être parti en tête-à-queue peu avant midi.

Devant une foule de supporters venus en nombre pour le soutenir, Fernando Alonso a connu une seconde bonne journée au volant de sa F150th Italia. Le pilote espagnol a une nouvelle fois aligné les kilomètres sans rencontrer le moindre problème de fiabilité. Il précède Sébastien Buemi, Bruno Senna – qui succédait à Nick Heidfeld aujourd’hui dans le baquet de la Lotus Renault GP – et Heikki Kovalainen.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Nico Rosberg, septième du jour. Alors que son équipier Michael Schumacher évite les ennuis mécaniques, le pilote allemand a une nouvelle fois dû stopper ses essais en raison d’un souci technique.

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel a passé une nouvelle journée discrète au volant de sa Red Bull Racing. Il termine huitième de la séance et devance Jenson Button, Jérôme d’Ambrosio et Paul di Resta. Ces deux derniers ont été à l’origine des dernières interruptions. Ils ont été contraints de s’arrêter en piste suite à un problème mécanique.




Le Grand Prix d’Inde avance vite et bien !

Le Grand Prix d’Inde, qui fera son apparition au calendrier cette saison, est plus que jamais sur les bons rails.

Charlie Whiting a une nouvelle fois inspecté les installations qui sont en cours de réalisation. Le Directeur de course de la FIA a ainsi pu jauger de la bonne tenue des travaux.

Selon Autosport, Whiting a indiqué qu’il était satisfait et très optimiste quant à la tenue des délais, bien loin des craintes qu’avait pu connaître le monde de la Formule 1 l’an passé avec le Grand Prix de Corée du Sud.

L’asphalte de la piste devrait être entièrement terminée pour le 15 mars. Les travaux de drainage sont en cours, et il en est de même pour les voies d’accès autour du site.

"Les progrès depuis la dernière visite de Charlie ont été assez rapides et nous tous, y compris M. Whiting, sommes très heureux de la tournure des évènements pour le moment. Le circuit sera terminé avant la date prévue" a déclaré Sameer Gaur, Directeur général du Jaypee Group Circuit.

L’inspection finale du circuit par la FIA doit avoir lieu le 30 juin prochain, pour un Grand Prix programmé le 30 octobre.

ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Lun 21 Fév 2011 - 13:00

Après le GP d'Europe à Valence qui ne devrait pas durer, c'est au tour du GP d'espagne d'être menacé. la région de Catalogne vient d'annoncer des restrictions drastiques dans son budget et le GP pourrait bien exister en 2011 et 2012 et s'arrêter plus tard, c'est à dire disparaitre pour la saison 2013 ( ah non, c'est trop bête, l'année du retour des L4 turbo )
Les droits demandés par Bernie et tutti quanti sont devenus bien trop élevés et les régions ne veulent plus payer car elles ne rentrent jamais dans leurs frais et ne peuvent ,depuis plus de 15 ans, équilibrer les budgets .( n'oublions pas l'état de victoria en Australie qui ne veut plus banquer pour le GP )
CVC et le vieil oncle anglais sont entrain de tuer la poule aux oeuf d'or
Le grand barnum de la F1 n'est plus qu'une immense pompe à fric qui est entrain de s'autodétruire . A cela il ne faut pas oublier les GP du Moyen Orient qui pourraient bien passer à l'as cette année et ne pas revenior de suite si les état pour se préserver préfèrent durant 2 ou 3 ans mettre de l'argent pour les peuples que pour la F1 réservée à qq nantis
C'est mal barré aussi du coté des USA car il semble qu'il y ait un trou dans le budget du futur circuit et les investisseurs ne se pressent pas ...et pendant ce temps là, Renault annonce qu'en 2013, il veut bien fournir au moins 4 teams ( 4 chez Merco, 4 chez Ferrari ) et zou la F1 sera une formule quasi monotype de plus .
Et HRT demande 40 millions à Proton pour le préjudice lié à l'affaire du nom.
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Nicou le Lun 21 Fév 2011 - 15:07

Denses les infos de ton message !

La F1 Pompe à Fric, ça a été voulu depuis longtemps. La fin de Magny-Court, la préférence de Valence pour le Nürburgring, AbuDhabi plutôt que le Canada... les paillettes gagnent face à l'authenticité du défi sportif.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Lun 21 Fév 2011 - 15:13

@Nicou : Dan ou Schuminator sont bien meilleurs que moi sur le sujet et je leur fais confiance pour détailler les affaires ! Wink
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par larry.kubiak le Lun 21 Fév 2011 - 16:03

Entendu à la radio à l'instant : le GP de Bahrein a été officiellement annulé par ses organisateurs.
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par mnemiopsis le Lun 21 Fév 2011 - 16:46

Confirmé sur LeMonde.fr
Alors, Bernie va-t-il réclamer des sous au Bahrein pour ne pas avoir respecté leurs engagements et les menacer de supprimer leur grand prix s'ils ne font pas plus d'efforts. diablo
D'un certain point de vue, c'est le cheick, en n'ayant pas fait d'efforts pour la population de son pays, qui est responsable de l'annulation du GP.
avatar
mnemiopsis



Nombre de messages : 2066
Localisation : Allemagne
Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par frederic.E le Lun 21 Fév 2011 - 17:46

un cheik qui ne donne pas à manger à son peuple et qui préfèrent la F1, un garage de 150 ou 175 voitures et de l'or à gogo et pour lui !un cheik sans provisions ne méritent pas de rester en place ni d'avoir son GP de F1 ( pôv'Bernie! ), il doit déprimer grave ce soir .
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par [KS_inside] le Lun 21 Fév 2011 - 18:53

si seulement ça pouvait faire comprendre à Bernie et ses amis que le choix des GP doit se faire sur des considérations autres que financières. Vous savez, des gros mots comme "démocratie", "éthique".

Mais bon, je ne me fais aucune illusion...
A quand la révolution sur les pistes ?
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Lun 21 Fév 2011 - 20:32

Barcelone menacé à long terme

Le nouveau gouvernement de Catalogne a déclaré qu'il ne pouvait garantir le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, que sur les deux prochaines années.

"La continuité de la F1 sur ce circuit est garantie cette année et probablement l'année prochaine", a déclaré Artur Mas à El Pais. "J'espère que cela pourra continuer mais cela dépendra de l'évolution économique et des résultats obtenus dans les deux prochaines années."

Comme en Australie, la flambée des droits d'organisation est à l'origine du débat. "L'époque est aux restrictions budgétaires et tous les domaines sont un peu touchés", a déclaré Mas. "Si nous nous redressons, le contrat sera prolongé pour quelques années."


Toujours des doutes sur Melbourne

Un parlementaire de Melbourne s'est exprimé pour que le contrat entre l'Albert Park et la F1 ne soit pas renouvelé en 2015, à son expiration.

"Le Grand Prix était une bonne affaire en 1996 mais aujourd'hui il est devenu trop cher pour le contribuable", a déclaré Michael Danby à l'assemblée de l'État de Victoria.


Échange épicé

"Des coûts qui augmentent et de moins en moins de spectateurs viennent... Pour moi tout devrait porter Melbourne à décliner un renouvellement", a-t-il expliqué.

En janvier, le maire Robert Doyle s'en est pris directement à à Bernie Ecclestone pour l'augmentation des droits d'organisation du Grand Prix. Il s'en était suivi un échange épicé entre les deux hommes par presse interposée.

http://fr.espnf1.com
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par van den goldo le Lun 21 Fév 2011 - 21:28

F1: état de santé rassurant pour Kubica

Actualités / Formule1 - le 21 février 2011 à 21h10

Par Oceane Lemoal
kubica

L'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, où a été hospitalisé Robert Kubica après son accident lors du rallye Ronde di Andora, a communiqué sur l'état de santé du pilote. Après les déclarations alarmantes de la fiancée de Kubica , se sont des nouvelles rassurantes qui arrivent : "L'état de santé actuel de Robert Kubica est bon, aucune infection post-chirurgicale ne s'est déclarée et tous les paramètres vitaux sont normaux. Kubica restera au service rééducation de l'hôpital."
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par 908LM le Lun 21 Fév 2011 - 21:30

Super nouvelle,merci Goldo! Wink
avatar
908LM



Nombre de messages : 55158
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Dan le Sam 26 Fév 2011 - 21:23

Rumeur

F1 - Adieu aux Red Bull Renault, bonjour les Red Bull Infiniti!

Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »

Car, en effet, les Red Bull Renault vont devenir des Red Bull Infiniti dès l’ouverture de la saison 2011 de Formule 1, en Australie. Pour rappel, Infiniti est la division luxe de la marque Nissan. Cette opération marketing est particulièrement judicieuse. Elle doit permettre à Infiniti de faire une entrée fracassante sur le devant de la scène. Car cette marque a à la fois besoin de reconnaissance et de notoriété. Et quel meilleur accélérateur aurait-il été possible de trouver ? Red Bull est champion du monde en titre, présente toutes les chances d’être en position de se battre pour défendre ses titres 2010. C’est une opération « tout bénef. » pour Infiniti.


Et avec l’introduction d’une nouvelle réglementation en 2013, la valse des badges sur les moteurs Renault n’en est peut-être qu’à son début d’autant que Renault chercherait à motoriser quatre équipes à cet horizon et que le portefeuille des marques du groupe pourrait bien s’étendre d’ici là…

News Caradisiac
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Puff'Style le Sam 26 Fév 2011 - 22:00

Bonne nouvelle pour Infiniti qui va enfin pouvoir se faire connaître aux yeux de tous. La seule chose qui me chagrine c'est que selon moi l'image l'image de Red Bull est à l'opposé de celle d'Infiniti, nettement plus classe !

Puff'Style



Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : Citroën C1
Date d'inscription : 31/03/2010

http://automotivebranddesign.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Nicou le Sam 26 Fév 2011 - 22:13

Je suis le seul à être choqué ? C'est le succès de Renault qui se voit voler son biscuit... Mad Surtout qu'Infiniti, ils n'ont aucune histoire dans le sport auto : débuter de but en blanc en F1, et en plus comme simple "pub" pour un moteur, il y a mieux.

Minable Ghosn.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par [KS_inside] le Sam 26 Fév 2011 - 23:00

je partage ton avis... C'est sans doute une bonne opération pour le "groupe" Nissan Renault. Mais sur un plan franco français, c'est vraiment déplorable pour Renault, dont l'image est une fois encore galvaudée par la stratégie de Goshn qui depuis des années banalise la marque (même si il semble que les choses vont évoluer au niveau design en tout cas...).

Encore 1 and et on aura droit à une mclaren Nissan, une Lotus Lada, et une Williams Dacia.
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Nicou le Sam 26 Fév 2011 - 23:06

Itchy a écrit:je partage ton avis... C'est sans doute une bonne opération pour le "groupe" Nissan Renault. Mais sur un plan franco français, c'est vraiment déplorable pour Renault, dont l'image est une fois encore galvaudée par la stratégie de Goshn qui depuis des années banalise la marque (même si il semble que les choses vont évoluer au niveau design en tout cas...).

Encore 1 and et on aura droit à une mclaren Nissan, une Lotus Lada, et une Williams Dacia.
Ouais, c'est bien ça que je pense... Vive les Lotus Samsung...

'Vont être contents à Viry Châtillon, solidarité avec Guyancourt pour la déprime !
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Puff'Style le Dim 27 Fév 2011 - 0:02

Perso je ne suis pas choqué ... Le succès de Renault ca fait déjà quelques temps qu'il s'est envolé ! Une écure sous pavillon russe, à moitié Lotus, franchement il est loin le temps de R25 et R26 bleu et jaune championne du monde avec Alonso !!
Donc non pas choqué, pour moi c'est dans la suite logique de ce que fait Renault en Formule 1 ... Au mieux il resterons motoriste de Lotus.
Merci Ghosn et BRIATORE

Par contre je te rejoins sur le fait que pour les passionnés ce "rebadgeage" sera surement mal vu et je ne suis pas sur qu'Infiniti en tire profit. Mais nombre de gens n'y verrons que du feu et découvrirons le nom de la marque japonaise ... Je pense que c'est le but recherché !

Mais encore une fois je répète que pour moi l'image Red Bull n'est pas compatible avec Infiniti !

Puff'Style



Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : Citroën C1
Date d'inscription : 31/03/2010

http://automotivebranddesign.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Nicou le Dim 27 Fév 2011 - 0:06

Infiniti rappelle davantage le nom d'un parfum que d'une marque de voiture. Enfin, bref...

Ça ne reste qu'une rumeur et le bon Moncet s'est déjà lourdé (tout comme ses commentaires avisés lors des GP sont d'un secours pour comprendre "l'intrigue qui se noue, sur le suspens qui se joue, que dis-je, le moment d'absolu qui va voir la victoire de... Hamilton, le surdoué !" avec une objectivité à toute épreuve)

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par MatraX7 le Mar 1 Mar 2011 - 15:41

Adieu sigle Renault, bonjour sigle Infiniti :

avatar
MatraX7



Nombre de messages : 1780
Age : 26
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum