[Sport] Tout sur la Formule 1
+46
Neo.Luxembourg
ABeefC
A310V6
Fabien
amilcar.e
Sky75
Connect+
Dé
MickaBZH
foxmulder
cavalino
minarey
polo6
pol_maikol
AM003
Cochonou
tibodus
Wonder
Le Piou.
Legrodoxere
frk34
William
Jeremy
Shackler
Nico du 13
Lusinho
Prof
Homer S
MatraX7
Puff'Style
van den goldo
larry.kubiak
Nicou
mnemiopsis
SchuminatOr
advantage20
Bern
AudiNewz
djadis
frederic.E
louis19
Docteur zoidberg
Soulyx
[KS_inside]
908LM
Dan
50 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 18:44
C'est vrai que les règles de la F1 deviennent n'importe quoi. Surtout comparé à celles du Mans. Au mans on oblige les LMP1 à être hybrides et de ne pas consommer plus d'une certaine quantité de carburant par tour. Du coup on a une diversité appréciable entre les 3 grands protos :
Audi : V6 turbo diesel, hybride à volant d'inertie
Porsche : V4 turbo essence et hybride à batteries
Toyota : V8 atmo essence et hybride à supercondensateurs.
Sans aller jusqu'à autant de liberté, il serait de bon ton de laisser les ingénieurs de F1 exprimer leur créativité. Même s'il est un peu dégoûté par les moteurs Renault, je reste d'accord avec Mateschitz quand il dit que les F1 ne vont plus assez vite.
Audi : V6 turbo diesel, hybride à volant d'inertie
Porsche : V4 turbo essence et hybride à batteries
Toyota : V8 atmo essence et hybride à supercondensateurs.
Sans aller jusqu'à autant de liberté, il serait de bon ton de laisser les ingénieurs de F1 exprimer leur créativité. Même s'il est un peu dégoûté par les moteurs Renault, je reste d'accord avec Mateschitz quand il dit que les F1 ne vont plus assez vite.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 18:50
Il me semble me souvenir qu'il y avait exactement les mêmes critiques après les premières courses de l'ère V8 ... c'était mieux avant, les voitures ne sont pas assez rapides, etc etc ...
Il vaudrait mieux attendre quelques courses avant de tirer des conclusions définitives.
Ceci étant dit, c'était quand même une belle ânerie de limiter autant les essais avant le lancement de ces nouveaux moteurs. S'il y avait bien un moment où il fallait laisser un peu plus de liberté aux constructeurs et aux équipes, c'était avant le début de la saison
Il vaudrait mieux attendre quelques courses avant de tirer des conclusions définitives.
Ceci étant dit, c'était quand même une belle ânerie de limiter autant les essais avant le lancement de ces nouveaux moteurs. S'il y avait bien un moment où il fallait laisser un peu plus de liberté aux constructeurs et aux équipes, c'était avant le début de la saison
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 19:49
Je suis d'accord avec Larry... et Jean Todt : Faut attendre quelques courses.
Mais donc, jean Todt s'est exprimé récemment pour dire que lui aussi trouvait que si vraiment les économies de carburants étaient trop contraignantes, elles pourraient être levées si les équipes sont d'accord.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/150505.html
Et la FIA réfléchi avec les équipes pour que les monoplaces fassent plus de bruit.
Donc c'est pas la fin de la F1, la FIA n'est pas stupide, ça va s'arranger .
Mais donc, jean Todt s'est exprimé récemment pour dire que lui aussi trouvait que si vraiment les économies de carburants étaient trop contraignantes, elles pourraient être levées si les équipes sont d'accord.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/150505.html
Et la FIA réfléchi avec les équipes pour que les monoplaces fassent plus de bruit.
Donc c'est pas la fin de la F1, la FIA n'est pas stupide, ça va s'arranger .
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 19:56
Espérons-le.
C'est vrai que ce n'était que le premier grand prix avec toutes ces nouvelles réglementations, il faudra suivre tout çà et voir comment
ils peuvent améliorer tous ces petits soucis au fil de la saison.
C'est vrai que ce n'était que le premier grand prix avec toutes ces nouvelles réglementations, il faudra suivre tout çà et voir comment
ils peuvent améliorer tous ces petits soucis au fil de la saison.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 20:10
Oui, parce que les économies de carburant en course sont infinitésimales par rapport à la dépense globale de carburant du F1 Circus sur une saison. C'est bien de travailler sur l'optimisation de la consommation, mais pas si ça se termine en course de tortues.
Pour le bruit, n'importe quel fana de tuning sait comment rendre son échappement plus sonore. Ca devrait être à la portée du législateur et des ingénieurs de la F1.
Pour le bruit, n'importe quel fana de tuning sait comment rendre son échappement plus sonore. Ca devrait être à la portée du législateur et des ingénieurs de la F1.
- InvitéInvité
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 20:14
globalement, la F1 se doit de suivre la tendance : hybridation, réduction de la conso.
mais les règles deviennent tellement contraignante que ça en devient presque une formule monotype
Pour moi, réservoirs plus petit = OK
Limitation du débit : Non, non et non ! C'est aux motoristes de se débrouiller...et pourquoi imposer le nombre de cylindres d’ailleurs ?
Un autre truc nul cette année : être passé au turbo sans revoir les dimensions des pneus ! Plus de couple à bas régime = patinage = système de freinage "by wire" pour contourner l'interdiction de l'antipatinage !
du coup les pilotes se concentrent sur la gestion, que ce soit pneu ou carburant...et du coup la F1 y perd de son âme...
mais les règles deviennent tellement contraignante que ça en devient presque une formule monotype
Pour moi, réservoirs plus petit = OK
Limitation du débit : Non, non et non ! C'est aux motoristes de se débrouiller...et pourquoi imposer le nombre de cylindres d’ailleurs ?
Un autre truc nul cette année : être passé au turbo sans revoir les dimensions des pneus ! Plus de couple à bas régime = patinage = système de freinage "by wire" pour contourner l'interdiction de l'antipatinage !
du coup les pilotes se concentrent sur la gestion, que ce soit pneu ou carburant...et du coup la F1 y perd de son âme...
- ABeefC
- Nombre de messages : 85
Age : 30
Voitures : Volvo S80 Kinetic 2005, 2.0L 5 cylindres turbo 180ch
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 20:17
J'ai trouvé aussi que les F1 de 2014 n'émettent pas un bruit attrayant. Normal, c'est nouveau et nous devons nous y habituer. Par contre j'aimerais une diversité dans le choix des moteurs, comme pour les LMP1, avec pourquoi pas des échanges de technologie entre ces deux catégories. Elles sont les reines du sport auto pour l'innovation, cela me rappellerait les années 60-70, âge d'or de l'endurance et la F1, où les pilotes enchaînaient les Grand Prix de F1 et d'endurance, quand ils ne faisaient pas de la F2 !
Concernant le look, il va falloir revenir sur ce museau bas et la volonté de limiter l'appui. Avoir des GP2 aussi rapides que des F1, ce n'est pas acceptable.
Pourquoi pas revenir aux jupes, avoir des autos plus larges (2m, comme dans les années 80), avec peu d'aides électroniques, avec des ailerons dans la configuration avant 2009. La F1 est caractérisée par ses vitesses de passage en virage très élevées.
C'est aussi un sport risqué, avec son lot de blessé et de morts, cela fait aussi le charme (macabre) de la discipline reine du sport auto.
Concernant le look, il va falloir revenir sur ce museau bas et la volonté de limiter l'appui. Avoir des GP2 aussi rapides que des F1, ce n'est pas acceptable.
Pourquoi pas revenir aux jupes, avoir des autos plus larges (2m, comme dans les années 80), avec peu d'aides électroniques, avec des ailerons dans la configuration avant 2009. La F1 est caractérisée par ses vitesses de passage en virage très élevées.
C'est aussi un sport risqué, avec son lot de blessé et de morts, cela fait aussi le charme (macabre) de la discipline reine du sport auto.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 20:28
Si c'est pour faire comme aux 24 Heures du Mans où les organisateurs sont obligés d'imposer des restrictions pour tenter de préserver la compétitivité des différents engagés, non merci.
Il y a aussi les règlements à pénalités, comme en WTCC, où le leader du championnat se paie du poids supplémentaire pour limiter ses performances jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par les autres.
Dans les deux cas, c'est au moins aussi incompréhensible pour le public et inefficace pour ralentir les équipes dominantes que le règlement de la F1 (et ses DRS, KERS et autres PowerUnit).
Le règlement à moteur "unique" a bien fonctionné ces dernières années en F1. Les pneus Pirelli "biodégradables" ont bien aidé aussi.
Il y a aussi les règlements à pénalités, comme en WTCC, où le leader du championnat se paie du poids supplémentaire pour limiter ses performances jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par les autres.
Dans les deux cas, c'est au moins aussi incompréhensible pour le public et inefficace pour ralentir les équipes dominantes que le règlement de la F1 (et ses DRS, KERS et autres PowerUnit).
Le règlement à moteur "unique" a bien fonctionné ces dernières années en F1. Les pneus Pirelli "biodégradables" ont bien aidé aussi.
- ABeefC
- Nombre de messages : 85
Age : 30
Voitures : Volvo S80 Kinetic 2005, 2.0L 5 cylindres turbo 180ch
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 20:32
Ah oui je n'avais pas pensé à ça, merci de le rappeler ! C'est vrai que ce n'est jamais facile de satisfaire tout le monde.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 21:16
Le plateau LMP1 fait très plaisir à voir niveau engagement constructeur cette année mais c'est relativement une exception depuis la fin des années 90. Et l'ACO a beaucoup essayé d'aider (niveau réglement) les Pescarolo, Courage et compagnie pour rivaliser avec Audi et Peugeot etc. Mais la différence est encore plus nette qu'entre les grandes équipes de F1 et le reste du plateau.
Pour revenir au risque et à l'aspect spectaculaire : faire passer les voitures plus vite n'est pas nécessairement télégénique : les grands ailerons créer de grandes zones de turbulences qui empèchent les dépassements.
Par contre j'ai beaucoup aimer l'édito de l'avant dernier "Racecar Engineering" : plutôt que de changer les voitures dans tous les sens pour essayer de faire du spectacle , pourquoi ne pas modifier les circuits. La majorité des circuits de Tilke ne sont pas très intéressants et il faudrait faire le tri et modifier les existants pour ajouter des possibilités de dépassements, des virages aveugles ou en dévers et remettre des bacs à sable là où c'est goudronné : comme ça, l'excès de risque se paye et récompense le pilote qui sait être à la limite sans la dépasser. Et avec un bon bac à gravier, plus besoin de la FIA pour rappeler au pilote qui a tiré tout droit de relaisser passer les autres, il va le faire de lui-même .
Pour revenir au risque et à l'aspect spectaculaire : faire passer les voitures plus vite n'est pas nécessairement télégénique : les grands ailerons créer de grandes zones de turbulences qui empèchent les dépassements.
Par contre j'ai beaucoup aimer l'édito de l'avant dernier "Racecar Engineering" : plutôt que de changer les voitures dans tous les sens pour essayer de faire du spectacle , pourquoi ne pas modifier les circuits. La majorité des circuits de Tilke ne sont pas très intéressants et il faudrait faire le tri et modifier les existants pour ajouter des possibilités de dépassements, des virages aveugles ou en dévers et remettre des bacs à sable là où c'est goudronné : comme ça, l'excès de risque se paye et récompense le pilote qui sait être à la limite sans la dépasser. Et avec un bon bac à gravier, plus besoin de la FIA pour rappeler au pilote qui a tiré tout droit de relaisser passer les autres, il va le faire de lui-même .
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 22:49
Les F1 d'avant 2006 me manquent quand même... l'époque où les écuries pouvaient choisir leur manufacturier de pneumatiques, où le nez des voitures ressemblait à quelque chose, où les courses étaient diffusées en clair, où on avait un grand prix à Magny-Cours, où les équipes championnes du monde étaient des marques de voitures et non de boissons...
Comment ça je fais mon vieux con ?
Comment ça je fais mon vieux con ?
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 24 Mar 2014 - 23:18
Ah oui, les F1 de 2006, les plus belles
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 25 Mar 2014 - 8:12
minarey a écrit:Les F1 d'avant 2006 me manquent quand même... l'époque où les écuries pouvaient choisir leur manufacturier de pneumatiques, où le nez des voitures ressemblait à quelque chose, où les courses étaient diffusées en clair, où on avait un grand prix à Magny-Cours, où les équipes championnes du monde étaient des marques de voitures et non de boissons...
Et où on avait 3 dépassements maximum par grand prix, tout le reste se passant dans les stands
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 25 Mar 2014 - 8:25
minarey a écrit:Les F1 d'avant 2006 me manquent quand même... l'époque où les écuries pouvaient choisir leur manufacturier de pneumatiques, où le nez des voitures ressemblait à quelque chose, où les courses étaient diffusées en clair, où on avait un grand prix à Magny-Cours, où les équipes championnes du monde étaient des marques de voitures et non de boissons...
Comment ça je fais mon vieux con ?
Pour ce qui est du nez, ça risque de s'arranger aussi. Le risque de sous-marinage a déjà été constaté avec l'accident de Koba...
Pour les noms de voitures : les écuries avaient peut-être des noms de marques mais on avait surtout écrit Marlboro, Parmalat ou autre écrit en énorme dessus. Certes on a eu BMW, Toyota et Honda mais maintenant on a Lotus (au moins sur les voitures...) et McLaren est un constructeur !
- InvitéInvité
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 25 Mar 2014 - 9:33
Fabien a écrit:minarey a écrit:Les F1 d'avant 2006 me manquent quand même... l'époque où les écuries pouvaient choisir leur manufacturier de pneumatiques, où le nez des voitures ressemblait à quelque chose, où les courses étaient diffusées en clair, où on avait un grand prix à Magny-Cours, où les équipes championnes du monde étaient des marques de voitures et non de boissons...
Comment ça je fais mon vieux con ?
Pour ce qui est du nez, ça risque de s'arranger aussi. Le risque de sous-marinage a déjà été constaté avec l'accident de Koba...
Pour les noms de voitures : les écuries avaient peut-être des noms de marques mais on avait surtout écrit Marlboro, Parmalat ou autre écrit en énorme dessus. Certes on a eu BMW, Toyota et Honda mais maintenant on a Lotus (au moins sur les voitures...) et McLaren est un constructeur !
des cigarettes , oui
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 25 Mar 2014 - 16:08
Pendant ce temps là, David Coulthard se promène à New York :
Ca devait être le tournage de cette vidéo :
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5540
Ca devait être le tournage de cette vidéo :
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5540
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum