[Sport] Tout sur la Formule 1
+46
Neo.Luxembourg
ABeefC
A310V6
Fabien
amilcar.e
Sky75
Connect+
Dé
MickaBZH
foxmulder
cavalino
minarey
polo6
pol_maikol
AM003
Cochonou
tibodus
Wonder
Le Piou.
Legrodoxere
frk34
William
Jeremy
Shackler
Nico du 13
Lusinho
Prof
Homer S
MatraX7
Puff'Style
van den goldo
larry.kubiak
Nicou
mnemiopsis
SchuminatOr
advantage20
Bern
AudiNewz
djadis
frederic.E
louis19
Docteur zoidberg
Soulyx
[KS_inside]
908LM
Dan
50 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- AM003
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 16 Mar 2014 - 11:50
larry.kubiak a écrit:Ricciardo a été exclu du grand prix :
La saveur du champagne du premier podium de la carrière F1 de Daniel Ricciardo a laissé place à un amer arrière-goût de déception pour le pilote australien.
Intransigeante sur la nouvelle règle entrant en action cette année qui donne par définition sa nouvelle nature à la course,la FIA a décidé de déclasser le pilote Red Bull de sa 2ème position pour avoir régulièrement excédé la limite de consommation de carburant, limitée à 100 kg/heure.
Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant est limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tourne au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’en 2013.
C’est en outrepassant cette limite de façon régulière sur le tracé de la saison qui consomme le plus au kilomètre que Daniel Ricciardo a été en mesure de collecter son résultat. Red Bull collecte donc un résultat blanc de Melbourne, Vettel ayant abandonné dès les premiers kilomètres du GP sur un ennui avec le power unit Renault. Le dernier point en jeu revient à Sergio Pérez, sur tapis rouge.
La troisième place du podium revient ainsi à Jenson Button, et accentue l’avance de McLaren au Championnat du Monde des constructeurs.
Red Bull a fait appel de la décision et discute actuellement avec les commissaires. L’excuse d’un problème de capteur pour justifier la surconsommation semble difficile à faire passer par Red Bull, le sujet ayant été vraisemblablement à l’étude par la FIA avant d’arriver sur la table des commissaires.
http://www.toilef1.com/Daniel-Ricciardo-declasse-de-son.html
Pas encore sûr c'est sous investigation
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 16 Mar 2014 - 12:04
Ca commence bien!dommage qu'on ne puisse se passer de ce genre de chose assez incompréhensible pour le grand publique qui ne regarde que le résultat brut...
- AM003
Dim 16 Mar 2014 - 12:07
A noter que Kobayashi est mis hors de cause pour le carambolage du départ qui a ruiné la course de Massa qui pouvait viser haut
Dim 16 Mar 2014 - 12:21
908LM a écrit:Ca commence bien!dommage qu'on ne puisse se passer de ce genre de chose assez incompréhensible pour le grand publique qui ne regarde que le résultat brut...
C'est marrant quand un politique ne respecte pas les règles tu ne réagis pas de la même manière...
S'il y a un règlement c'est pour le respecter et le grand public le comprends parfaitement (et sinon c'est que le grand public est complétement con)
- 908LM
Dim 16 Mar 2014 - 12:49
Je pense quand méme que la politique est un sujet autrement plus grave(comparé a la F1) qui nous touche tous,et demandant en effet nettement plus de transparence,ne t'en déplaise...
Dim 16 Mar 2014 - 13:33
Ah les ratés de début de saison, en tout cas le début n'est pas aussi catastrophique qu'on pouvait le redouter.
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Dim 16 Mar 2014 - 13:43
minarey a écrit:Ah les ratés de début de saison, en tout cas le début n'est pas aussi catastrophique qu'on pouvait le redouter.
+1. On avait d'avoir pas assez de voiture pour remplir les points et des pilotes qui disent à la radio "I can't go any slower". Mais ça a été. Surtout pour Bottas qui devait avoir un réservoir caché !
- 908LM
Dim 16 Mar 2014 - 14:03
Ricciardo définitivement exclu(RMC)..
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Dim 16 Mar 2014 - 14:34
Mouais...pas convaincu par cette course très chiante pour ma part. Quand Vettel, Hamilton, Massa, Kobayashi, Grosjean, Maldonado...ne finissent pas la course la plupart pour soucis mécaniques ça me dépasse. Comment peut on commencer une saison avec des voitures qui manquent de mise au point ?
Je n'ai pas connu les grandes heures de la F1 mais ça devait être autre chose. La je n'ai pas arrêté d'entendre "surveille ta conso de carburant". Quand au V6 Turbo c'est une vrai blague... Je suis sur qu'aujourd'hui les pilotes doivent se faire chier à piloter avec toutes les restrictions.
Cette année perso je suivrais le WTCC, la au moins il y a des nouveautés qui vont dans le bon sens et il y aura du spectacle.
Voilà c'était le coup de gueule du jour
Je n'ai pas connu les grandes heures de la F1 mais ça devait être autre chose. La je n'ai pas arrêté d'entendre "surveille ta conso de carburant". Quand au V6 Turbo c'est une vrai blague... Je suis sur qu'aujourd'hui les pilotes doivent se faire chier à piloter avec toutes les restrictions.
Cette année perso je suivrais le WTCC, la au moins il y a des nouveautés qui vont dans le bon sens et il y aura du spectacle.
Voilà c'était le coup de gueule du jour
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 16 Mar 2014 - 14:56
Pour la fiabilité, il ne faut pas oublier que c'est la première course avec une toute nouvelle génération de moteurs hybrides. C'est donc assez logique qu'il y a quelques soucis de fiabilité.
Moi qui suis la F1 assidument depuis les années 80, je peux t'assurer qu'il y avait autrement plus de casses mécaniques dans le passé. Et je ne parle même pas de débuts de l'ère Turbo où les Renault finissaient rarement les courses pendant les deux premières saisons.
On s'est juste habitué à avoir très peu d'abandons ces dernières années. D'ici quelques courses, tout ça devrait être largement fiabilisé.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on entend beaucoup plus de messages entre les stands et le pilote aujourd'hui, parce que la FIA diffuse ces messages pendant la course ... mais les pilotes ont toujours du gérer leurs pneus et leur carburant, quelle que soit l'époque.
J'ai encore des images d'Alain Prost poussant sa F1 en panne d'essence pour passer la ligne d'arrivée
Ceci étant dit, par rapport aux courses disputées des dernières saisons, ce grand prix a quand même été particulièrement chiant, avec très peu de dépassements.
Moi qui suis la F1 assidument depuis les années 80, je peux t'assurer qu'il y avait autrement plus de casses mécaniques dans le passé. Et je ne parle même pas de débuts de l'ère Turbo où les Renault finissaient rarement les courses pendant les deux premières saisons.
On s'est juste habitué à avoir très peu d'abandons ces dernières années. D'ici quelques courses, tout ça devrait être largement fiabilisé.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on entend beaucoup plus de messages entre les stands et le pilote aujourd'hui, parce que la FIA diffuse ces messages pendant la course ... mais les pilotes ont toujours du gérer leurs pneus et leur carburant, quelle que soit l'époque.
J'ai encore des images d'Alain Prost poussant sa F1 en panne d'essence pour passer la ligne d'arrivée
Ceci étant dit, par rapport aux courses disputées des dernières saisons, ce grand prix a quand même été particulièrement chiant, avec très peu de dépassements.
- Benji
Dim 16 Mar 2014 - 15:00
A part la remonté de Bottas il n'y a rien eu. Enfin c'est une honte de proposer un tel spectacle, pauvres australiens...
- Fabien
Dim 16 Mar 2014 - 15:15
Benji a écrit:Comment peut on commencer une saison avec des voitures qui manquent de mise au point ?
Les essais sont limitées et les nouvelles voitures extrêmement complexes. Donc rien de surprenant ! Les équipes ne peuvent pas embaucher 1000 ingénieurs pour tout vérifier. Et même comme ça, c'est nouveau et il y a des risques à prendre pour tenir un bon rythme. Par exemple les Sauber ont l'air d'être fiables même pendant les essais hivernaux mais du coup, elles sont nul part !
- AM003
Dim 16 Mar 2014 - 18:10
Les meilleurs voitures sont les Williams puis les Mercedes.
Dommage pour Massa et Bottas
- Fabien
Dim 16 Mar 2014 - 19:45
AM003 a écrit:Les meilleurs voitures sont les Williams puis les Mercedes.
McLaren ?
- larry.kubiak
Dim 16 Mar 2014 - 20:52
Euh oui, ils finissent quand même sur le podium.
Ferrari n'est pas si loin que ça non plus.
Ferrari n'est pas si loin que ça non plus.
- AM003
Lun 17 Mar 2014 - 14:08
Mclaren c'est les circonstances qui font qu'elles sont sur le podium mais oui elles sont pas mal nées. Mais les meilleures sont les Williams et le Mercedes.
Pole et victoire pour ces dernières et les Williams seraient plus hautes si Kobayashi n'avait pas fait de strike et Bottas son erreur. Les mauvaises qualifs sont dues à la pluie.
Mais on verra en Malaisie.
Pour les Ferrari elles manquent encore de performance mais sont fiables. Elles sont quand même loin en terme de temps.
Pole et victoire pour ces dernières et les Williams seraient plus hautes si Kobayashi n'avait pas fait de strike et Bottas son erreur. Les mauvaises qualifs sont dues à la pluie.
Mais on verra en Malaisie.
Pour les Ferrari elles manquent encore de performance mais sont fiables. Elles sont quand même loin en terme de temps.
- larry.kubiak
Mar 18 Mar 2014 - 20:01
Petite comparaison sonore :
Les mobylettes 2014 ne font rêver personne ... étonnant, non ?
- Fabien
Mar 18 Mar 2014 - 20:15
Faut bien voir que Melbourne est l'un des circuits où les voitures consomment le plus et à cause des nouveaux moteurs, les équipes avaient surement très peur pour la fiabilité.
Avec l'expérience, les moteurs consommeront moins et les équipes pourront plus tirer sur les tours, ce qui aidera beaucoup !
Avec l'expérience, les moteurs consommeront moins et les équipes pourront plus tirer sur les tours, ce qui aidera beaucoup !
- larry.kubiak
Mar 18 Mar 2014 - 20:21
Ils n'ont pas bridé les moteurs à 50% du régime maximal pour ce premier grand prix. Il ne devrait pas y avoir de changements significatif d'ici les prochains grand prix.
- Fabien
Mar 18 Mar 2014 - 20:34
larry.kubiak a écrit:Ils n'ont pas bridé les moteurs à 50% du régime maximal pour ce premier grand prix. Il ne devrait pas y avoir de changements significatif d'ici les prochains grand prix.
Non effectivement, j'avais plus en tête l'an prochain que dans 15 jours .
- AM003
Mer 19 Mar 2014 - 12:12
larry.kubiak a écrit:Petite comparaison sonore :
ça me fait plus penser à une courses de vaisseaux spatiaux dans une série B ou un navet
- 908LM
Mer 19 Mar 2014 - 20:31
Quel honte,c'est un peu de l'esprit du sport auto qui s'en va,et quand,d'ici 10 ans elles seront electrique n'en parlons pas..
- Benji
Lun 24 Mar 2014 - 17:54
Je ne suis pas le seul à gueuler à propos des nouvelles réglementations apparemment, cf la décla du boss de Red Bull :
Dans les colonnes du journal autrichien Kurier, Dietrich Mateschitz, le patron de l'entreprise Red Bull, n'a pas caché son mécontentement quant à l'évolution de la F1, rappelant également que son engagement n'était pas éternel. «Il est question de valeur sportive plus que de logique économique,explique le milliardaire autrichien. Nous sommes à la limite de ce que Red Bull peut supporter. La F1 doit rester ce qu'elle a toujours été, la discipline ultime du sport automobile. Ce n'est pas à la F1 de battre des records de consommation d'essence, ou de permettre aux spectateurs de discuter à voix basse car le bruit le plus important qu'ils entendent est le crissement des pneus. Je trouve stupide que les GP2 aillent presque aussi vite que les F1 alors que leur budget est beaucoup plus faible.»
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Mateschitz-hausse-le-ton/451722
- larry.kubiak
Lun 24 Mar 2014 - 18:13
C'est marrant, mais il râlait moins les quatre dernières saisons
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40